• Cycles mondiaux (2). 2008-2024, Pluton en Capricorne : top départ d'une mutation radicale.

    ( Merci de citer vos sources.Tous droits réservés)

    A partir de 2008 : faire face aux années 30...

    En 2008, la planète Pluton fait, pour la première fois depuis sa découverte, face au signe zodiacal du cancer où elle se trouvait lorsqu'elle fut découverte en 1930 - thème de sa découverte : ici. (Plus d'infos sur le passage de cette planète dans un signe : ici)

    Ce face à face signifie que nous entrons dans une période "d'objectivation" des forces plutoniennes.(Comme pour tous les articles d'Astro Popote, les pistes proposées sont des invitations à la réflexion, à la mise en corrélation des faits, des dates etc).

    Bien que cette planète n'ait, depuis sa découverte, parcouru que la moitié du zodiaque, nous pouvons cependant poser comme postulat que sa découverte coïncide avec la révélation des forces de l'ombre: soit  de ce qui est caché, enfoui,  enfermé, c'est-à-dire refoulé, secret, ou simplement ignoré, et qui de ce fait "nous tient" (on n'est pas libre de ce dont on n'est pas conscient). Par exemple la puissance de l'atome, l'influence de l'inconscient, des hormones, de l'A.D.N etc...

    Nous sommes donc dès 2008 invités (si ce n'est sommés de) à faire face aux conséquences qu'ont eues les mises en lumière de ce qui était jusque là caché, opérées autour de (et depuis) 1930.
    Or ces "mises en lumière" — de l'inconscient personnel et collectif, de la relativité, de l'atome, de la mécanique quantique, puis de l'ADN, de la mémoire, du fonctionnement du cerveau, etc., mais aussi des compétences des femmes — ont induit de nouveaux "pouvoirs" : manipulation de l'atome, du vivant, du psychisme, des foules, des chiffres, etc, sans oublier, bien sûr, la crise de 1929 qui mit en lumière l'impact de la finance sur la politique. 

    Bref à partir de 2008 nous sommes sommés, d'ouvrir les yeux sur ce que l'homme fait des forces "invisibles" désormais à sa portée (conséquences incluses).

    A noter : deux films en 2009 sur Coco Chanel, grande dame des années 30.  

    A partir de 2008 : "mettre en lumière" ce qui sous-tend les structures.

    2008 c'est aussi, depuis sa découverte, la première entrée de Pluton dans le signe du Capricorne (ce qui, de surcroît, n'arrive que tous les 245 ans).

    Traditionnellement, le Capricorne est associé à la figure du père. Il symbolise les structures et tout ce qui nous permet de "tenir debout" : le squelette, l'architecture (donc l'immobilier), les structures politiques (Etats, gouvernements, partis), les hiérarchies sociales, les doctrines spirituelles, mais aussi les montagnes et la pierre, le temps comme durée, la figure du père, les limites et les cadres, la construction à long terme...
    Aussi, devons-nous nous attendre, dès 2008, à de profonds remue-ménage dans ces domaines, tant au niveau personnel que collectif. 

    05/02/17 : A la veille du face à face de Pluton avec lui-même (sa position de départ à 18° Cancer), cet article de G.Berlat, démontre combien puissant est effectivement le remue-ménage qui agite l'archétype Père partout dans le monde... !     

    2008 : top départ d'une mutation radicale

     Il faut mesurer la profondeur et la puissance de ce tournant. D'un point de vue astronomico-astrologique, l'entrée de Pluton dans le Capricorne, en face du signe du Cancer où il fut découvert, constitue un sans précédent historique majeur.

    On ne peut qu'en déduire que la "crise" que nous traversons n'est pas une "crisounette". On pourrait presque dire que c'est le début d'une "crise de civilisation" qui durera probablement une quinzaine d'années. 
    Et par "crise de civilisation", il faut, s'agissant de Pluton, entendre
    mutation aussi lente que radicale.

    Pour l'instant nous en sommes à une emprise croissante d'une oligarchie financiaro-médiatico-politique....

    ***

    > Pistes prospectives.

    Certes, on ne peut augurer de la forme que cette mutation prendra, vu que cela dépendra de ce que nous en ferons. Cependant un petit comparatif avec le passage (et la découverte) de Pluton dans le signe du Cancer peut nous donner, du moins, une idée de son envergure.
    En effet, traditionnellement le signe du Cancer est associé à la figure de la mère. Il symbolise les matrices et tout ce qui permet de naître, de croître, de se restaurer.
    Or, avec le recul historique que nous avons, il est clair que la grande mutation du début du XXeme siècle concerne effectivement la figure de la mère dont la fonction de protection, d'assurance, de réponses aux besoins élémentaires a été transférée de la sphère privée traditionnelle (solidarités familiales, villageoises ou de classes) sur des organismes publics (sécurité sociale, retraite, assurance chômage, etc), ce que l'on a appelé l'Etat providence. Ceci a permis aux individus de s'arracher à leurs conditionnements familiaux et locaux pour naître à leur singularité et à leur liberté, femmes incluses. Une première dans l'histoire mondiale... Qui a fait apparaître les femmes sur la place publique, a remis en question les bases du couple et de la famille, etc.
    Par ailleurs, la science a pénétré dans la matière (cette autre mère) jusqu'à l'atome. A la suite de quoi biologie et médecine ont commencé à faire des bonds extraordinaires concernant l'intimité du corps humain, notamment dans le domaine de la fécondité, de l'hérédité.

    A partir de 2008, il faut s'attendre à des mutations de même ampleur mais cette fois du côté de la figure du père.

    Mais pour que cette mutation s'opère, il faut aussi s'attendre à ce que :
    > Des scandales mettant à jour des forces manipulant le monde par "en-dessous" concernant tous les domaines cités ci-dessus (structures et découvertes propulsées dans les années 30).
    > Des violences liées à la mise à jour de ces forces de l'ombre.
    > Des violences dues à la résistance aux changements qui vont commencer.
    > Des découvertes remettant en question notre compréhension du réel, ou du moins nous permettant de comprendre les précédentes (notamment la physique quantique qui émerge dans les années 30).
    Voire de vivre tout à fait autrement tout ce qui concerne les structures, les limites, les cadres, l'habitat, le politique etc.
    > Des prises de conscience bousculant la condition masculine.
     

    Dans la foulée, à partir de 2009 et 2010 nous devrons, en plus, et à la fois, "suivre/assumer" un ensemble de cycles d'importance.
     

    Suivi
    2016
    12/11/16 : Ondes gravitationnelles: prédites par Einstein en 1915 (à l'entrée de Pluton en Cancer pendant le long temps de sa découverte), les ondes gravitationnelles viennent d'être découvertes annoncent des physiciens ce 11 février 2016. Elles ont été détectées le 14 septembre 2015 à 16h51 GMT (Livingstone en Louisiane + Handford dans l'Etat de Washington). ici / RT
    2015

    Cycles mondiaux (2). 2008-2024, Pluton en Capricorne : top départ d'une mutation radicale.17/07/15 : Pluton : à l'orée de la lunaison la NASA (suite du lancement de la sonde New Horizon en 2006) transmet des images de Pluton et de son satellite Charon (un sans précédent historique...) et dévoilent qu'ils ont nommé une zone de la planète le "mordor" en référence au Seigneur des anneaux  : ici /la voix du Nord/  Une forme de coeur revêt a planète....

    ***


    2014
    11/01/14 : Mein Kampf de Hittler, best seller sur Amazone (ici / Figaro)
    22/08/14 : pourquoi l'U.E soutient-elle un gouvernement nazi en Europe (Ukraine) ?  1/4 d'heure de vidéo d' entretien avec Sergei Glaziev  où tout est dit...
    22/11/14 : Paternité : aux Etats-unis, 5% en 1989, les pères sont 20 % à renoncer à leur travail pour s'occuper de leurs enfants en 2012Ici - Mdme Figaro.

     

    2013
    08/04/13 : Le Point fait le parallèle entre aujourd'hui et les années 30 : ici.
    20/07/13 : la mutation des hommes, de leur place, de leur "image" : ici

     

     11/03/11 : depuis le 02/03, dans une ville d'Espagne, la Peseta est à nouveau à l'honneur (ce qui va avec la lunaison du 04/03/11). 
     14/04/11 : le point sur la crise financière grèque et le rôle des FMI, BCE et consorts.
    12/04/11 : le FMI propose d'emprunter aux banques ! Attention, danger : les Etats (comme dernièrement le Portugal) acceptent les aides du FMI contre "restructuration" de leurs dettes envers les banques (après les avoir sauvées...) Et pour les aider le FMI emprunte aux banques

     

    « Lunaison du 4 mars au 02 avril 2011Cycles mondiaux (8). Pluton, énergie nucléaire et mémoire... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :