• Cycles mondiaux (7). 2011-2012; entrée de Neptune en Poissons. Grande dissolution, grande ouverture ?

    ( Merci de citer vos sources.Tous droits réservés)1- On peut établir un parallèle entre 1848 et 2011-2012
    - Collusion Neptune Poissons, Uranus Bélier : 1848 et 2011-2012
    2- Cependant le contexte planétaire global n'est pas du tout le même
    -Mutation du Capricorne
    -3- 2011-2025, passage de Neptune en Poissons : dissolution de "l'ancien", gestation du "nouveau"
    - Ce que nous en dit la période précédente
    4- Le "travail" de l'eau - Quelques fluides ayant fait "passage" dans la période précédente.
    5- Conclusion
    6- Suivi...

    Initialement mis en ligne le 27/02/2011, je remets cet article en avant, en ce 03/02/2012,  date d'entrée de Neptune en Poissons (après un timide et partiel premier pas entre avril et août 2011).

    Quelques notions de base

    Neptune est la seconde des trois planètes "invisibles" à l'œil nu orbitant au-delà de Saturne (limite traditionnelle du système solaire) qui furent successivement découvertes : le 13 mars 1781 pour Uranus, le 23 septembre 1846 pour Neptune, le 22 janvier 1930 pour Pluton. Au moment de sa découverte Neptune se trouvait à 25°43 du Verseau (thème de sa découverte).
    (A noter : le cycle interplanétaire le plus long, d'une durée de près de 500 ans, est le cycle Neptune-Pluton. Le dernier de ces cycles s'est mis en place entre 1882 et 1892. Mais, à cette époque, si l'on connaissait Neptune, on ne connaissait pas encore Pluton.)
    Neptune fait le tour du zodiaque en 165 ans. Aussi ce n'est que depuis mars 2010 (fermement novembre 2010), lorsqu'il a rejoint sa position de "départ", que l'on en a une première expérience "complète".

    *1* On peut établir un parallèle entre 1848 et 2011-2012

    Lorsqu'en février 2012 (avec un "avant goût" entre avril et août 2011), Neptune entrera dans le signe des Poissons (jusqu'en 2025) ce sera pour la seconde fois. La première c'était grosso modo entre avril 1847 et avril 1861.

    Collusion Neptune Poissons et Uranus Bélier : 1848 et 2011-2012

    Comme tout ce qui concerne Neptune, y inclus les modalités de sa découverte, sa première entrée en Poissons (1847-1861) est difficile à cerner. Tout d'abord comment la distinguer du moment de sa découverte officielle (46), bien trop proche ? De surcroît, le fait que les Poissons marquent une fin de cycle, soit une phase de transition et non le début de quelque chose, n'arrange rien  : la période 1847-1861 doit être comprise comme "gestant" ce qui se déploiera à partir de 1861, avec l'entrée de Neptune en Bélier. Enfin Uranus venait d'entrer en Bélier (1843) pour la seconde fois depuis sa découverte , ce qui augurait d'une période de renouveau et de libération (jusqu'en 1850). C'est d'ailleurs à Uranus qu'on associe le "printemps des peuples" (1848)  car, même si Neptune est collectif et rassembleur, il n'est ni révolutionnaire ni guerrier. Nul doute cependant que les peuples aient utilisé son côté rassembleur pour se fédérer autour de l'élan libérateur d'Uranus.

    Ce qui frappe c'est que nous nous retrouvons en 2011-2012 dans une configuration très similaire. Uranus entre définitivement en Bélier le 11 mars 2011, et Neptune met un pied en Poissons entre le 4 avril et le 6 août 2011 avant de s'y installer définitivement le 03 février 2012.
    Et si les historiens s'accordent à dire que le "printemps des peuples" avait été "facilité" par la crise économique de 1846-47 (découverte et entrée de Neptune en Poissons), ne sommes-nous pas en train d'y plonger nous aussi ("nous" large) après la crise financière de 2007-2008 (entrée de Pluton en Capricorne) ?
    Comment allons nous répondre à ce moment paradoxal qui conjugue l'eau (Neptune Poissons), le feu (Uranus Bélier) et la terre (Capricorne) ?
    (Bien sûr, avec les planètes lentes, les processus sont lents. Le parallèle précis que nous venons de faire entre les dates des deux époques est juste là en guise de repère. D'autres cycles plus courts, ou d'autres phases cycliques interviennent sans cesse sur la trame de fond des avancées planétaires simples. De plus, répétons-le, la manière dont les humains répondent aux cycles du temps leur appartient. Pour approfondir voir les travaux d'A. Barbault.)  
    11/03/11, pile au moment de l'entrée d'Uranus en Bélierun tsunami historique (eau/terre) frappe le Japon et crée une alerte nucléaire. (feu).

     *2* -Cependant le contexte planétaire global de 2011-2012 n'est pas le même.

    En 1992-1993 commence le premier cycle connu entre Uranus-Neptune (172 ans), vu que lors de la conjonction précédente Neptune n'était pas connu. A ce premier cycle démarré en Capricorne on peut associer le lancement d'Internet (entre autres), qui a "mondialisé" le monde en le mettant à portée de clic (Uranus)... et de tous (Neptune).(Une autre approche, ici).
    - Par ailleurs, en 2008 Pluton est entré pour la première fois (jusqu'en 2024) en Capricorne, signe opposé à celui dans lequel il fut découvert en 1930 (Cancer), pour une mue radicale, si ce n'est une "purge", de ce que ce signe symbolise.

    Mutation du Capricorne.
    Dans le nécessaire ordonnancement des cycles mondiaux (les plus lents incluant les plus rapides, comme des poupées gigognes), ces nuances sont de taille. Elles suggèrent une mutation mondiale profonde du signe du Capricorne, traditionnellement associé à l'archétype du père, de l'autorité, des institutions (y inclus bancaires), du pouvoir dirigeant (politique ou religieux), des sommets (concrets ou non) et des limites qui permettent le vivre ensemble, bref de tout ce qui structure nos existences (architecture, ossature et reliefs inclus).

    En croisant le passage de Pluton en Capricorne (jusqu'en 2024) et celui de Neptune en Poissons (jusqu'en 2025), on peut donc s'attendre à ce que l'entrée de Neptune en Poissons accélère et approfondisse la mutation de la notion même de structure Une sorte de fonte des glaces...
     

    *3* 2011-2025, passage de Neptune en Poissons : dissolution de "l'ancien", gestation du "nouveau"

    En effet, concernant Neptune, les astrologues s'accordent à dire qu'il a à faire avec la dissolution des frontières (concrètes ou non), l'ouverture à plus vaste que soi, la transcendance des limites — pour le meilleur (mysticisme, compassion, universalité, inclusion) ou le pire (alcoolisme, épidémies, illusions, confusion, déliquescence) — et qu'il nous tourne vers le collectif et le grand tout. (D'où que cette planète soit considérée comme étant plutôt "de gauche").
    Avec Neptune, à contrario d'Uranus, rien de soudain, de spectaculaire ou de révolutionnaire. Sa modalité est lente, douce, insidieuse diraient certains... Douce et inexorable...
    (+ 22/11/12 :  se faire une idée de sa complexité avec un peu de littérature : ici)
    Quant au signe des Poissons, il sert, en astrologie, à marquer les fins de cycle, soit des périodes de perte d'anciens repères, de "désenkystements" d'habitudes, de croyances ou de traumas périmés, mais aussi de guérison, de pardon, de compassion et de "lâcher prise" de l'ego au profit d'une transcendance, bref le passage d'un monde à l'autre, avec toutes les incertitudes et les rêves de renouveau, les désespérances (face aux ruines de l'ancien) et les espérances (d'un futur monde meilleur), que cela implique.
    Autrement dit, nous sommes devant une configuration dont le terme actif (Neptune), cherche à dissoudre les frontières, transcender les limites, orienter vers le grand tout (universaliser), un "terrain" (les Poissons) dont la caractéristique est le passage de l'ancien au nouveau... Notre image précédente de "fonte des glaces" se voit donc renforcée par celle d'une espèce d'effilochement tous azimuts, en vue d'un monde dont les nouveaux contours émergeront lentement... On peut supposer que ce qui jusque là était "exclu" par les forces dominantes sera réintégré dans le nouveau "tout" (les "pauvres" par exemple et les pays pauvres ainsi que le réclament les récents événements. Mais aussi le spirituel et le religieux, la lenteur, la douceur, la souplesse, la gentillesse, le partage, l'amour, l'émerveillement, l'harmonie, l'humain...).
    A moins qu'une sorte de dictature mondiale n'impose en douce une sorte de "pax romana"...
    Car comment allons nous associer le "libérateur conquérant", Uranus en Bélier, et "l'universalisant" Neptune en Poissons ? Comment allons nous associer le feu et l'eau, la foudre et le nuage ? La réponse n'est pas écrite dans le ciel, mais en nous, les humains...

    Ce que nous en dit la période précédente
    L'essor du réseau ferré à partir de 1848 en Europe et en Amérique du nord, ainsi que l'ouverture du télégraphe au public en 1851 est pour beaucoup dans la mutation du monde de l'époque. C'est l'essor de ces technologies offrant de traverser les frontières à grande vitesse, qui a permis l'instauration effective de ce que Braudel a appelé "l'économie-monde". En fait une européanisation du monde, avec une explosion de la démographie européenne et de fortes mobilités de population. Symptomatiques en sont les expositions universelles, dont la première eut lieu à Londres en 1851. Et l'essor du colonialisme Européen dans la seconde moitié du XIXème siècle.
    C'est aussi la naissance du communisme au travers la publication en 1848 du Manifeste du communisme, de Marx et Engels, écrit fin 47. Une fois Neptune entré en Bélier, Marx fondera la première Association internationale des travailleurs (1864).
    Dans le même ordre d'idées on peut aussi noter l'abolition de l'esclavage en France en 1848 dont le "la" a peut-être été donné par l'indépendance du Liberia en juillet 1847. (Le Liberia avait été fondé en 1922 par une société américaine pour y installer des esclaves noirs libérés.) Il fallut cependant attendre 1905 pour que ceci devienne effectif en Afrique.
    Ou encore la première élection d'un président de la République française (Napoléon III) au suffrage "universel", en 1848. (Les guillemets s'imposent, les femmes en sont encore exclues. La France attendra le passage de Neptune en Balance pour le leur accorder en 1946...).
    Enfin la promulgation, en France, en 1850, de la loi Falloux, rendant l'instruction des filles obligatoire (après celle des garçons en 1833).
    C'est aussi, du moins en France, grande nouveauté, l'entrée du peuple dans la littérature et l'éclosion du roman "social" .
     

    *4*Le "travail" de l'eau

    Neptune et les Poissons dansent avec l'eau. Soit avec : océans, rivières, pluies et larmes, neige, nuages, glaces et vapeurs, bien sûr, mais aussi avec sa domestication (aqueducs, canaux, fontaines, égouts), et, plus globalement, avec les fluides et les ondes sonores (notamment) dont l'équivalence symbolique concerne la vaste sphère des mondes psychiques, de l'imaginaire, de l'inconscient, des sentiments, de la dévotion (sans oublier les créatures comme les ondines...). Des mondes de "flou enchaîné" ou les formes prolifèrent, où les différences fusionnent. Cela peut concerner "l'ambiance générale", la musique, le "feeling", le magnétisme et tout ce qui circule par les ondes (nos téléphones portables, la télépathie... et peut-être des "flux" dont nous n'avons pas encore idée aujourd'hui).  

    Quelques fluides ayant fait "passage" lors de la période précédente.  
    (Le rappel des données historiques ci-dessous est, bien entendu, partiel. Il faudrait être une encyclopédie d'histoire pour tous les recenser.Contributions bienvenues.)
    Le pétrole : s'il est connu depuis l'antiquité, c'est à partir de 1850 qu'il fait l'objet d'une exploitation et d'une utilisation industrielles.


    La communication à distance par ondes sonores du télégraphe accessible à tous (cf plus haut).

    Petite précision (27/12/14 : le premier câble transatlantique date de 1858 et c'est bien à ces câbles sous-marins - royaume de Neptune - que nous devons aujourd'hui notre monde "virtualisé" (et non aux satellites - domaine d'Uranus-, désormais dépassés). En 1924, 21 câbles tapissaient l'Atlantique.  Or, voilà qu'un mois après la crise de 1929 - voici Pluton -  un séisme de magnitude 7,2, en fait péter 12 ! Il fallut 9 mois pour tous les réparer.

    Le fluide des médiums. Le 31 mars 1848 les soeurs Fox lancent un véritable phénomène de société : le spiritisme (transgression des frontières entre les vivants et les morts) qui va gagner toute l'Amérique et toute l'Europe. 

    Autre phénomène de société, l'essor, à partir de la seconde moitié du XIXème siècle, de l'usage récréatif du cannabis en Europe et aux Etats-Unis. (A Paris c'est sans nul doute le club des Hachichins, fondé entre autres par Théophile Gautier en 1844, qui lança cette mode, d'abord auprès des intellectuels et des artistes). Porté par l'orientalisme en vogue, cet usage multiplie les "salons turques" et autres "fumeries".

    La première anesthésie générale par l'éther (un liquide) est conduite en  1846 par un dentiste américain. Améliorée par John Snow elle est rapidement adoptée par les chirurgiens de Londres.

    Ce dernier émettra la première hypothèse (en 1949 où eut lieu une grande épidémie de choléra) d'une contamination des maladies par l'eau (ce qui conduira à filtrer les eaux de ville).

    En 1846-48 Napoléon III, séjourne à Londres. Une fois élu, il charge Eugène Haussmann d'améliorer la circulation de l'air et des hommes dans Paris pour que la ville rivalise avec Londres (et mieux contrôler d'éventuels soulèvements populaires). Outre la création de parcs et l'ouverture de larges avenues droites, les grands travaux entrepris (1952), s'accompagnent, dès 1954 d'un vaste chantier d'assainissement dirigé par un autre Eugène, Eugène Belgrand, auquel on doit les égouts d'aujourd'hui.
    (Pour la petite histoire notons le caractère proprement Neptunien de Eugène Haussmann (son thème : ici). Stellium en XII (dont une partie en Poissons) et conjonction Saturne-Neptune pour ce "canalisateur" des fluxs...!)


    C'est en 1846 qu'est créée la société d'étude pour le canal de Suez (envisagé par Lesseps dès 1820) qui grâce à des mesures précises sur la différence de niveau entre mer Rouge et mer Méditerranée, montre qu'il est réalisable. En 1954 autorisation exclusive est donnée à Lesseps pour monter la compagnie en charge des travaux. Le premier coup de pioche est donné en 1859. (Source : wikipédia). Parallèlement de nombreuses études sont faites dès 1850 pour le canal du Panama.

    Doit-on rajouter à cette liste les apparitions de la vierge Marie, non pas en rêve, mais "en personne", notamment à Lourdes en 1858, à l'origine du 2ème  pelerinage marial du monde en terme de fréquentation (après celui de la vierge de Guadalupe à Mexico) ? Vu le rôle important qu'y joue  l'eau dans les rites et les miracles qui s'y produisent, oui.
    D'ailleurs, pour des raisons historiques diverses, l'explosion des cultes mariaux en Occident atteint une sorte d'apogée au milieu du XIXème. Au travers Marie, le peuple trouve douceur et consolation. Des statues monumentales sont érigées à sa gloire (la première à Fourvière en 1852). Juste après son élection en 1846 le pape Pie IX nomme une commission de théologiens pour définir le dogme de l'Immaculée Conception qui sera proclamé en 1854. (Source : ici).
    En Iran, le babisme, source du mouvement Bahaï qui prendra son essor en 1963 (une fois Neptune passé en Bélier), commence à naître en 1844 (comme l'adventisme aux Etats-Unis). Le mouvement Bahaï prône l'unité de Dieu, l'unité des religions, l'unité de l'humanité. A ses yeux toutes les religions sont valides, hommes et femmes  sont égaux, chaque être humain doit se cultiver et faire une recherche indépendante de la vérité (pas de suivisme), la religion doit être source d'union et d'harmonie. Son souhait : une langue internationale, un tribunal international, voire un gouvernement mondial... Quoi de plus Neptunien ?

    Conclusion

    L'image la plus adéquate pour illustrer cette lente et inexorable transition entre hier et demain est sans doute celle de la formation et de l'éclosion d'une chrysalide (collective donc), dont le "fruit" ne pourra être distingué avant le passage de Neptune en Bélier vers 2025-2026 (voire de l'entrée d'Uranus en Taureau vers 2018).
    Au cours de la rédaction de cet article, j'ai reçu cette réflexion de Jean Claude Périvier sur ce que nous vivons aujourd'hui et qui va dans le même sens.

    Les processus Neptuniens étant lents, "insidieux" et flous, il est très difficile d'en dire plus. Aussi j'espère que le lecteur aura trouvé dans tous les rappels historiques ci-dessus de quoi nourrir sa réflexion sur le tour que cette mutation pourra prendre et les domaines concernés (sans les confondre avec les processus Uraniens). Sur la base des mots clefs soulignés, et de ces données historiques, je l'invite à être attentif à ce qui dans les années 2011-2012 pourrait donner le "ton" du passage en jeu, voire à me le signaler (ce que je m'efforcerai de faire au fil des mois par des ajouts en casse courrier : cf suivi ci-dessous).

    Merci d'avoir pris le temps de lire cet article nécessairement long.

    J'ajoute  aux phénomènes neptuniens, celui d'une finance mondialisée qui n'a plus de frontières. Bien sûr, il faudrait revenir en arrière et suivre l'évolution par exemple de la création monétaire, celle des flux financiers (on dit bien "flux"), des fuites de capitaux (on dit bien "fuites"), des contagions et contaminations de crise (on dit bien "contagion", "contamination"), des crises de liquidités (on dit bien "liquidités")
    Pour se faire une petite idée des "circuits" dans lesquels circulent ces "liquidités" et des taux de prélèvements (les intérêts) dont aucun média dominant, ni aucun politique ne nous rendent compte : la météo des taux

    ***

    Suivi (revue de presse ciblée)
    2017
    12/02/17: Génétique : reparlons du ciseau qui permet de modifier les gènes à pas cher et vite, Crispr-cas9 qui, "effet" du cycle Uranus-Neptune de 1992, a été inventé en 2012 à l'entrée de Neptune en Poissons (théorie des vagues)  >> avec, on a déjà créé des vaches laitières sans cornes, des chiens hypermusclés, des champignons qui ne brunissent pas et qui ne sont pas considérés comme OGM (vivement dans nos assiettes en douce !) , sans compter les moustiques  modifiés largués dans la nature... et pourquoi pas un virus mortel... voir ici / moutons enragés 
    15/02/17 : Fukushima :  Le Pacifique et ses poissons, et quoi d'autre, toujours contaminés... ici / Moutons enragés  


    Suivi 2016
    02/01/16 : Etats-Unis- Monde : fin de l'embargo (années 70) de l'exportation de pétrole US : ici / moutons enragés
    28/02/16 Fukushima attention: il y en aura pour tout le monde, de la radioactivité.... ici / O. Cabanel / Agoravox
    20/06/16 : population déracinée : il y a désormais 65,3 millions de déracinés (l'équivalent de la France ou 1/113 humain), chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 2011 - année clef -  (alors qu'il était stable depuis 1996) : ici /Figaro
    27/06/16 : Panama : le canal de Panama commencé en 1881, vient de rouvrir après 9 ans (2007) de travaux : ici / Figaro 

    Suivi 2015
    04/05/15 : « Le « changement cérébral » induit par l'usage des outils informatiques », (voir l'article ici). La densité de la matière grise de ceux qui utilisent simultanément plusieurs appareils diminue, et, avec le « Cloud », "il devient difficile de repérer avec précision les limites de notre individualité. Une seule chose est certaine : ces limites sont en train de s'affaiblir » dixit Pr Susan Greenfield (Daily Mail).  A relier aussi à la conjonction Uranus-Neptune de 1992.(ici)
    08/05/15 : Cancer : 34 études parlent de l'efficacité du cannabis dans le traitement des cancers : ici / moutons enragés.
    09/05/15 : Océans : de gigantesques "zones mortes" (plus de 100km2 dépourvus d'oxygène) découvertes dans l'Atlantique : ici / ifno libre
    26/05/15 : Migrations : les "migrants environnementaux" désormais plus nombreux que les "migrants politiques" : ici / Figaro
    18/08/15 : migrations vers l'Europe : le flux actuel n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend : ici /express.be ° 18/08/15 : en Grèce, arrivent entre 800 et 1000 personnes par jour (50.000 en juillet 2015 / 135.000 depuis le début de l'année) : ici / La Croix + 19/08/15 : 250.000 migrants arrivés par mer : ici / nouvel Obs + 19/08/15  = c'est l'accomplissement du programme de remplacement de population de l'O.NU : ici /moutons enragés
    18/08/15 : Epidémie : étranges liens entre vaccins anti-varioliques et sida : ici / blog de Merlin

    10/09/15 : Japon : pluies diluviennes sans précédent, une ville en partie emportée par une vague boueuse, l'eau radioactive de Fukushima se répand dans l'océan (ce fait a aussi à voir avec Pluton): ici / Point

    Suivi 2014
    07/01/14 : France : première cartographie corporelle des émotions : ici / Figaro.
    28/01/14 : Maroc : festival islam et sorcellerie : ici / Point

    04/03/ 14 : Gaz : il en manque ? On le gaspille vraiment : vidéo ici.
    11/03/14 : Fukushima : eaux contaminées du Pacifique, nuage radioactif sur tout l'hémisphère Nord (carte = un désastre illimité : ici / Agoravox - O. Cabanel.
    11/03/14 : Le site de suivi au jour le jour Chroniques de Fukushima : ici.

    02/04/14 : Quid de la biologie de synthèse ? (ici / Observatoire des multinationales). La
    première bactérie artificielle : 2010...
    12/04/14 : médecine : succès des nez et vagins cultivés en laboratoire, puis greffés avec succès : ici/ Figaro.
    16/04/14 : Brésil : depuis le 10/04/14, la libre dissémination à grande échelle d'un moustique transgénique (OGM propriété d'une firme privée) est autorisée, une première... ici ./ naturealerte 
    02/05/14 : Japon : Une société japonaise, recycle le plastique en pétrole ! Ici / Agoravox- Blueman  
    19/05/14 .  Etats-Unis, chemtrails : l'ONU parfaitement au courant des expérimentations faites sur nos ciels en y lâchant des particules chimiques (lithium, aluminium, baryum...) et les conséquences désastreuses qui en découlent (pour l'agriculture, le réchauffement climatique, la santé....) : ici + ici
    ;
     
    31/05/14 : Google : le 13 mai 2014, suite à la demande d'un Espagnol de 2010, la Cour européenne de Justice a instauré un "droit à l'oubli" Internet., "condamnant Google à retirer de son moteur de recherche les données à caractère personnel". Ici/ Les echos + C'est faisable depuis le 29 mai 2014 via un formulaire, à condition de montrer patte blanche et que le comité d'expert de Google estime la demande pertinente (ici/ Monde) + Dès le lendemain 12.000 demandes ont été adressées à Google : ici / Monde.
    10/06/14 : Géo-ingéniérie mondiale : épandages spatiaux volontaires de diverses particules (souffre, sel, aluminium, acide sulfurique, iodure d'argent, et nano particules à même de modifier l'ADN... ) pour changer le climat "localement" (cela peut concerner plusieurs pays à la fois), chutes de filaments nocives à la santé. Objectifs climatiques, agricoles et énergétiques, mais aussi idéologiques (réduire la popu, transhumanisme) et militaires.... ici / YouTube
    16/06/14 : U.E, Traité Transatlantique et animaux clonés dans nos assiettes : ici / Agoravox.
    21/06/14 : Population : nombre de déplacés record depuis la 2eme guerre mondiale selon l'ONU : ici / Figaro
    17/09/14 : Première mondiale : implantation de cellules reprogrammées pour soigner un déficience maculaireici / Figaro.

    11/10/14 : OGM : les brins d'Adn de cultures OGM peuvent être transférés aux humains qui les mangent : ici / Réseau international
    27/12/14 : Nicaragua : orchestrés par la Chine, les travaux du canal du Nicaragua, (concurrent de celui de Panama, envisagé dès 1850) sont lancés : ici / nouvel obs

     Suivi 2013

    11/02/13 : le Pape a annoncé sa démission en latin (en termes justes : son abdication) pour le 28/02 / un quasi sans précédent: ici+ici. (les 2 derniers: Célestin V-1294 / Grégoire XII-1415)/  + 16/02/13 : petit rappel des prophéties (Malachie entre autres) à ce sujet, rappel aussi des pressions bancaires exercées sur le Vatican et levées le lendemain de cette démission: ici.
    01/03/13: France : l'INSEE et Google ouvrent et croisent leurs données. De quoi tout savoir sur tout le monde... Ici 04/04/13 : la Tchéquie légalise le canabis thérapeutique : ici.
    04/04/13 : Texas : une fiole de virus mortel disparue (ici).
    06/04/13 : France : l'hôpital d'Aix-en-Provence adopte l'hypnose (contre neuroleptiques) contre la douleur : ici
    06/04/13 : France : la moitié des jeunes français souhaite s'exiler : ici+ 23/04 : Espagne : recul historique de la population. Les espagnols s'en vont, en Amérique latine : ici.
    08/04/13 : Grippe aviaire, nouvelle alerte en Chine : ici. +
    17/04/13 : Haïti : 7000 morts, 100.000 contaminés par le choléra à cause d' un camp de l'O.N.U. qui nie sa responsabilité : ici. + 01/05 : FranceMoustique tigre, le retour : ici.

    01/05/13 : Fukushima et la contamination des eaux (cf Neptune en Poissons) : ici.
    09/05 : France : le député Jean Lassale fait un tour de France pour donner la parole aux exclus : ici.
    13/05/13 : Chemtrails: alors que les "rumeurs" Internet à leur sujet  sont rangées dans la catégorie "Théorie du complot", la question est débattue au Parlement Européen (vidéo ici).
    28/05/13 : regard d'une télévision russe sur l'évolution de la présence de l'Islam en France : ici

    04/06/13 : Autriche and co : La France est sous l'eau, l'Autriche et compagnie (Allemagne, Suisse, Hongrie...)aussi pire qu'en 2002 : ici. 06/06 : des milliers de personnes fuiient les innondations : ici; 19/06 : France, Hte Garonne et Hte Pyrénées inondées (dont Lourdes : ici).
    30/06/13 : Chine : pollution durable sols, eaux : le riz contaminé au cadmium
      : ici.
    09/08/13 : Virus artificiels : après avoir artificiellement rendu le H5N1 transmissible à l'Homme, la science recommence avec le H7N9... ici.
    03/09/13 : Irlande : toutes les 6 minutes, 1 irlandais quitte son pays : ici.
    05/09/13 : Fukushima : l'intervention du gvt à la fin de la lunaison précédente masquerait-elle une catastrophe bien plus grave ? Malheureusement, il semble que oui (ici)et,malheureusement cela ne peut que rappeler l'ancrage de cet accident nucléaire majeur dans le cycle de 84 ans d'Uranus qui a commencé pile au même moment en mars 2011 (ici), + 06/09/13 : un point sur la situation et la contamination du Pacifique : ici.
    06/09/13 : Purificateur d'eau Pétra : 25.000 foyers peuvent décontaminer leur eau grâce à un purificateur solaire : ici.
    04/10/13 : Italie : deuil national après les 130 morts de migrants de Lampedusa (Ici / Figaro)/ + 08/10/13 / Lampédusa : morts, migration, asile, Frontex (vous connaissez ?) L'U.E. blablate "en haut" (ici/ Point) + 12/10 : nouveau . °naufrage, 30 morts (ici/ Parisien), + 13/10 : dont des syriens fuyant la guerre civile/ L'Italie se demande si l'Europe veut ignorer ce changement historique des flux migratoires (ici / Point).
    18/10/13 : Les océans sont des poubelles nucléaires (des bombes à retardement, donc) : ici (Archives mondiales)
    23/10/13 : Uruguay : lancement national de la vente légale de canabis d'Etat : ici / Point.
    27/10/13 : disparition de plusieurs espèces de poissons en Méditerrannée d'ici 2018 pour cause de pollution (ici /L'expression)
    27/10/13 : Gulf Stream : son flux diminue, vers un hiver glacial en Europe ? (ici=

    22/12/13 : Pollution : un gaz à effet de serre 7000 fois plus polluant que le CO2 : ici

    Suivi 2012
    Côté "travail de l'eau" et des "ondes":

    20/02/12 : Iran/France : l'Iran ne fournit plus la France en pétrole. + 21/02/12 : ni à l'Italie, ni à la Grèce. 20/02/12 : rade de Marseille,les récifs articifiels (2008) font revenir les poissons.

    18/01/12 : Naufrage du Concordia (le 13/01), un "monstre des mers"(290 mètres) sur la côte italienne, 100 ans (à 3 mois près) après celui du Titanic (269 mètres) le 14/04/1912. 27/02/12 : un second paquebot de croisière en difficulté... 30/04/12 : Australie : un miliardaire veut fabriquer une réplique du Titanic pour 2016   19/07/12 : nouveau naufrage de ferry à Zanzibar : ici;

    23/02/2012 : découverte par Hubble en 2009, l'exoplanète GJ1214B, serait une planète-océan un "waterworld" bouillant (232°), en plein dans Neptune

    02/03/12 : France : 5 fois plus de pesticides autorisés dans l'eau potable. 19/03/12 : France : avancées pour dépolluer l'eau des rejets de médicaments (antibiotiques, antidépresseurs, anti inflammatoires...) 19/03/12 : les ondes invisibles de nos portables et de la Wifi en cause dans les cancers ?

    29/03/12 : Accord Chine-Indonésie pour recherche sur les océans (défi climatique, sécurité alimentaire, pêche illégale)

    06/04/12: France. Antibes vient de faire plier Véolia. Résultat : facture d'eau diminuée de moitié

    28/12/07 : Groenland : deux fois plus de surface dégelée qu'habituellement à la mi juillet : un sans précédent : ici 16/09/12 : Cancer : des ondes pour soigner et guérir cette pathologie, sans effets secondaires : ici.  

      Côté "dissolution/unification :
    23/02/12 : Russie, Chine (données neptuniennes) et autres membres de l'ONU (ainsi que le Brésil, l'Inde et l'Afrique du sud) souhaitent (le 27/02) qu'Internet soit repris en main par l'Onu.

    25/02/12 : (17/02/12): Swift, (gestion des virements interbancaires dans plus de 200 pays), annonce qu'elle va bloquer tous les échanges avec l'Iran.

    03/03/12 : de la confusion entre médias et politiques : En France : l'endogamie médias-politiques. En Angleterreles liens Cameron (premier ministre)-Murdoch (magnat presse).

    .23/01/13 : France/ tuberculose : de plus en plus de patients d'Europe de l'Est "incontrôlables" et atteints d'une tuberculose ultra-résistante se promènent en France depuis début 2012 (entrée de Neptune en Poissons) : ici. 05/03/12  Dengue  : un projet international (qualité neptunienne) pour mieux contrôler l'épidémine (fait néptunien) de dengue. + 28/03/12 : Le moustique tigre vecteur de la Dengue et du chinkungunia continue sa progression en Europe, notamment en Italie et en Paca+

    09/03/12 : France : Mélenchon rassemble 120.000 personnes place de la Bastille.. 

    24/07/12 :La Syrie menace de faire usage d'armes chimiques contre une intervention occidentale :ici. 

    28/07/12 : New-York : porc ou ragondin à 5 doigts ? Le "monstre" découvert à N.York : ici. 

    16/09/12 : l'horreur Monsato...ici . Semences OGM introduites en 1996 au Canada. La lutte d'un homme.... (Depuis 2003, plus aucune plainte possible de l'agriculteur contre Monsanto : ses brevets sont au-dessus des lois nationales, et sa police a le droit d'intervenir sur l'exploitation à sa guise... Si le champs de l'agriculteur est contaminé par des OGM Monsanto, toute ses semences, toute sa récolte deviennent propriété de la multinationale. La mutinationale conduit aussi des campagnes de destruction du lien social... Et aujourd'hui au Canada tout le soja est contaminé et c'est irréversible

    12/12/12 : le virus du Sida modifié guérit les leucémies : ici.
    19/12/12 : en route vers l'utérus artificiel.... ici.

    Forces Mariales, mystiques et occultes

    08/01/12 : Angleterre: sorcellerie, panique et meurtre...08/01/12 : l'assassin de Robert Kennedy aurait été sous contrôle mental (Hypnose et drogue). 01/04/12 : Procès pour sorcellerie au Cameroun.

    23/06/12 :Urugay : culture de canabis, monopole d'Etat : ici/ 07/08/12 : le retour du chanvre, une plante précieuse non interdite :ici+18/11/12 : Nouvelles drogues et recrudescende de la consommation : ici. + "salles de shoot" en vue pour 2013 en France : ici

    20/10/12 : Lourdes. Innondations. 500 pélerins évacués de leurs hôtels : ici.
    21/11/12 : Femmes évêques : vote historique des trois corps (évêques,  clercs et fidèles)  au sein de l'Eglise d'Angleterre fondée au XVIe, en conclusion de 12 ans de négociations. Les religieux ont voté pour, les laîcs contre. La réforme est repoussée pour des années (ici).

    24/12/12 : aux sources de la fête de Noêl. La figure du Père Noël, frémit durant le premier passage de Neptune en Poissons, et s'impose lorsqu'il entre en Bélier : ici.

    Côté migrations (suivi "lâche") - 2012 :

    la plus forte migration d'Irlandais à Liverpool depuis les années 80. -19/02/12 : 2eme vague de réfugiés à Lampedusa après des 52.000 de l'automne 2011. 30/03/12 : 100.000 "déplacés" au Pakistan. 30/03/12 : de plus en plus de jeunes français quittent leur pays. 04/05/12 : les jeunes espagnols quittent leur pays. + 09/07/12 : certains d'entre eux, jeunes et moins jeunes visent la Norvège :ici  13/08/12 : d'autres investissent les villages et réinventent le vivre ensemble : ici.  28/07/12 : les flux migratoires sens dessus-dessous à cause de la crise ? Ici    19/08/12 : Turquie- Syrie : 62.000 régugiés. Allers et retours à la frontière : ici.   07/01/13 : Egypte : 100.000 coptes ont fui le pays depuis 2011

     Suivi 2011 Rappel : 1er passage de Neptune en Poissons du 04/04/11 au 06/08/11.

    Nouvelle lune du 03/04/2011 : conformément à la remarque d'A.Barbault rappelée au début de ce texte concernant les mobilités de populations liées à Neptune, le "problème" Lampédusa, porte d'entrée de l'Europe pour les gens du sud, commence à être posé au niveau institutionnel. Les tensions montent entre Paris et Bruxelles.
    Côté "travail de l'eau": une nouvelle fuite dans la centrale de Fukushima est en train de diffuser de la radioactivité dans le Pacifique. 08/04 : un nouveau séisme au Japon génère de nouveaux pbs d'eau sur une autre centrale nucléaire. Pêche interdite jusqu'à plus de 200km des côtes.  10/04/11 le coeur d'un réacteur serait entré en fusion à Fukushima... (traduction : ici). 21/04/11 : la radioactivité s'étend au Canada et aux USA, notamment dans l'eau... 

    10/04/11 : selon Wikileaks, le Pic Oil est, au plus tard, pour 2012. 16/04/11 : hécatombes de poissons, partout dans le monde... 27/04/11 : les russes en manque d'essence... Inquiétude sur le pétrole en Chine et aux USA 16/05/11 : confirmation du Pic Oil : il va falloir réduire sa mobilité et passer à autre chose.
    17/05/11 : l'eau elle-même, elle est en passe de devenir depuis 1992-93 (conjonction Uranus-Neptune) une "eau technologique" aux mains des transnationales. + 07/07/11 : résultat, en France les canalisations n'ont pas été entretenues malgré la contribution financière des consommateurs : pourquoi ne pas leur demander de remettre la main à la poche ? +22/01/12 : vers une pénurie d'eau ?
    20/05/11 : mi avril, une première : découverte de deux tourbillons d'eau de 400 km de diamètre chacun dans l'Atlantique.+30/06/11: le nombre de dolines augmente. 06/06/11 : Une arche de Noé construite selon les données de la Bible commencera à voguer en 2012... 21/06/11 : Etat catastrophique des océans....Ici 02/09/11 : créer du sang à partir de cellules souches.
    Côté "dissolution/unification :
    17/05/11 : quand la délation, la manipulation, le mensonge et la corruption s'emparent des médias, qui croire ? Que croire ? Le résultat c'est une vraie bouillie...humaine.

    06/06/11 : en gestation depuis 2010, une révolution Internet pour le moins neptunienne prend son essor : le "cloud computing" ou l'Internet dans les nuages ! Objectif : applications et données désormais stockés dans des serveurs et non plus sur des ordinateurs individuels.15/02/12 :quelques  risques.  

    14/08/11 : grâce aux puces RFID placées sous la peau, toutes les données d'un individu rassemblées et lisibles à distance (adresse, santé, fisc, sécu, religion, etc)
    07/06/11: après le frelon asiatique un autre insecte "importé" de Chine menace les châtaigniers français depuis ce printemps... + (04/09/11) la coccinelle asiatique décime l'européenne. 27/05/11 : une bactérie "tueuse" mondialisée...02/06/11 : qui bouscule l'import-export... + 20/06/11 : 
    la "bastérie tueuse" serait artificielle. Et elle se répand...

    « 01 février- 07 avril 2012 : opposition Mars Vénus. Ou : l'art de concrétiser (ou non) sa conscience relationnelleLunaison du 21 février au 21 mars 2012 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :