• Cycles mondiaux (8). Pluton, énergie nucléaire et mémoire...

      ( Merci de citer vos sources.Tous droits réservés)
    - Découverte de la radioactivité et planètes lentes / Recherche nucléaire.
    - Les explosions nucléaires destructrices... semblent "fêter" l'anniversaire de Pluton.../ Et Uranus s'en mêle.
    - Rappels des faits et données astro.
    - Suivi

    20 avril : j'ajoute un lien vers une vidéo de Dominique Cordier postée par Domica, sur les castastrophes (terre, eau, feu air) qui se sont abbatues sur le Japon, et le nécessaire retour de l'humain à la claire vision de ce qu'il fait. Elle illustre bien une vertu majeure d'Uranus : voir. En lien avec le fait que le Japon soit si souvent au centre des évènements nucléaires planétaires...

    ***

    L'astrologie a-t-elle quelque chose à nous dire sur les accidents nucléaires ?

    Pour tenter d'y répondre, il faut d'abord prendre du recul. Vu la révolution sans précédent que la découverte et l'usage de la radioactivité représentent pour l'humanité, il convient d'abord d'en rappeler les grandes étapes historiques, puis de voir comment ces étapes peuvent être reliées de façon récurrente aux grands cycles mondiaux. Et ne pas oublier que l'énergie nucléaire ayant des conséquences à long terme, doit orienter notre regard vers les cycles lents...

    Bien que la recherche ci-dessous ne soit pas exhaustive, elle fait sens. Critiques et compléments bienvenus.

    ***

    Découverte de la radio-activité et planètes lentes.

    La découverte de la radioactivité naturelle a lieu en 1885-1886 (Röngten / Becquerel). Mais il faut attendre 1919 pour que Rutherford en découvre l'une des propriétés majeures : la transmutation. Et ce n'est qu'en 1934 que les Curie découvrent la radioactivité artificielle qui ouvre la porte à la création contrôlée de noyaux radioactifs, et, en 1938, que l'Uranium est fissile et que l'on peut donc en tirer une énergie colossale (source).  

    La première observation de la radioactivité naturelle a donc eu lieu pendant que se formait la conjonction Neptune-Pluton de 1892 en Gémeaux. Si l'on peut remonter en arrière dans l'histoire pour essayer de saisir l'impact de ce cycle cosmique majeur (il dure près de 500 ans), il convient cependant de souligner, que cette fois-là, du moins connaissait-on Neptune (découvert en 1846). Mais toujours pas Pluton... qui lui n'entrera dans "notre" système solaire qu'en 1930. Bref c'est la première conjonction de ce cycle qu'on ne connaît pas encore, ou disons... à moitié, jusqu'à ce que l'on découvre Pluton en 1930.

    Motivée par d'autres raisons qu'elle même, la découverte de Pluton fut très lente (1905-1930). Elle fut prédite comme telle en 1919 (au moment même où Rutheford découvre la transmutation), peu après l'entrée de cette planète dans le signe du Cancer en 1913-1914. C'est donc, juste après sa découverte, que les Curie découvrent la radioactivité artificielle.

    Lors de sa découverte Pluton se trouve à 17°46 du Cancer en XII. L'Ascendant du thème est à 9° 43 du Lion, le Milieu de ciel à 1°11 du Taureau. Neptune à 2°17 de la Vierge, pile sur la cuspide de la II est à l'opposition exacte de Vénus à 2° Poissons, et presque exacte du Soleil à 29°36 des Poissons. (Voir le thème de sa découverte sur Astrothème). Cette planète à un cycle de 248 ans (nous sommes donc loin d'en avoir fait le tour...) et son orbite est excentrée ce qui fait que, selon où elle se trouve dans son propre cycle, elle met plus ou moins de temps à traverser un signe et qu'elle reste une vingtaine d'années plus près du Soleil que Neptune (de 1979 à 1999)

    Recherche nucléaire

     La recherche sur l'usage de l'énergie nucléaire commença en Allemagne en avril 1939, et le premier cyclotron d'URSS est construit le 21 septembre 1939 (source). Le projet Manhattan suivra dès 1942 (source)... Or 1939 marque la première entrée de Pluton dans le signe suivant celui de sa découverte : le Lion

    La première centrale nucléaire entre en service le 20 décembre 1951 à Arco (Idaho) aux Etats-Unis.

    Les deux premiers accidents nucléaires d'envergure ont lieu en 1957: explosion à l'usine de retraitement de Kychtym en Russie (niveau 6) et incendie de Sallafied aux Etats-Unis (niveau 5). L'Agence européenne pour l'énergie nucléaire est créée dans la foulée le premier février 1958, au moment de l'entrée de Pluton en Vierge. Elle deviendra l'Agence pour l'énergie nucléaire le 20 avril 1972, après l'adhésion du Japon (source), au moment de l'entrée de Pluton en Balance. 

    Le troisième incident nucléaire majeur (niveau 5) a lieu  lors de la fusion partielle du réacteur de Three Mile Island (Etats-Unis) en 1979 (source), l'année où Pluton entama ses 20 années de plus grande proximité au soleil, à l'intérieur de l'orbite de Neptune.

    C'est dans la foulée de l'entrée de Pluton en Scorpion en 1984 qu'eurent lieu deux autres autres incidents atomiques : l'explosion, le 10 août 1985 d'un réacteur du sous-marin nucléaire soviétique dans la baie de Tchajma, près de Vladivostok (source), et, surtout l'explosion de la centrale de Tchernobyl en avril 1986 (niveau 7).

    Enfin début 2011, un accident nucléaire majeur (niveau 6, 7 ?) frappe le Japon, un peu plus de deux ans après l'entrée de Pluton en Capricorne (ce qui n'est "rien" vu la lenteur de cette planète qui ne passera dans le deuxième décan du signe qu'en 2013...)

    Il y aurait donc bien un lien entre l'arrivée de Pluton dans un nouveau signe et l'activité nucléaire. Mais allons un cran plus loin...

    ***

    Les explosions nucléaires destructrices...

    Les accidents nucléaires civils cités dans cet article viennent de la liste de l'INES (Pour la liste complète des accidents connus : ici). Selon l'INES seuls les trois niveaux les plus élevés impliquent un risque en dehors du site. Ce sont ces trois niveaux que j'ai retenus dans cette étude : le niveau 7 de Tchernobyl ; le 6 de Kychtym et, en ce 15/03/2011, de Fukushima ; le niveau 5 Three Miles Island et de Sellafield. Et comme les explosions nucléaires de cette ampleur concernent le monde entier, je me suis concentrée sur la position des planètes lentes.

    ... semblent "fêter" les anniversaires de Pluton...

    Ce qui frappe lorsqu'on observe les cieux de ces explosions nucléaires, c'est leur tendance à "fêter" l'anniversaire de Pluton, ce qui confirme les liens étroits que cette planète entretient avec la mémoire.

    En effet pour les trois premières bombes atomiques lancées par les hommes (et, espérons-le, les seules), Pluton est pile sur son Ascendant de découverte... Ce qui, soulignons-le pour ceux qui ne connaissent pas les cycles, n'arrive que tous les 248 ans...

    Traduction : vu que l'Ascendant marque la naissance, on peut dire que c'est avec l'expérimentation des premières bombes atomiques que les hommes ont "fêté" la naissance de Pluton à lui-même dans l'histoire de l'humanité...

    En plus, pour la première bombe, Saturne, Soleil et Ascendant de l'explosion encadrent sa "position natale" (celle qu'il avait lors de sa découverte) ; pour la seconde (Hiroshima), Saturne et la lune sont pile sur sa "position natale" ; et  pour la troisième (Nagasaki), seul Saturne s'y trouve. (Saturne ne passe à cet endroit que tous les 30 ans).

    Pour Tchernobyl, l'opposition soleil-Pluton du moment est sur l'axe Milieu du Ciel/ Fond du ciel de la découverte de Pluton...(Il serait intéressant de comparer ce thème avec celui du premier cyclotron Russe). (Pluton sur le fond de ciel de "sa" naissance, n'arrive que tous les 248 ans...)

    Pour Fukushima, Pluton est sur la position qu'avait Saturne dans son "thème natal" (ce qui n'arrive que tous les 248 ans). Ascendant et Jupiter du thème de l'explosion encadrent la position qu'avait Uranus dans le thème natal de Pluton. De plus, Uranus du moment est pile sur le Milieu de Ciel du lancement de la première bombe au Nouveau Mexique, à 00° et quelque du Bélier (Ce qui n'arrive que tous les 84 ans). Et l'ascendant du moment à seulement 5° de ce même point.

    Comment ne pas voir le lien entre les bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki et la nouvelle catastrophe qui a lieu aujourd'hui à Fukushima... ? Le Japon trois fois touché...

    Comment ne pas faire le lien entre cette tragédie et celle de Tchernobyl ? Si Tchernobyl nous avait pour ainsi dire "informés" que nous faisions vraiment partie de la même planète, et que, décidément, le nucléaire c'est dangereux, en avons-nous mesuré le sens ?

    Comment Fukushima va-t-il nous rappeler ces deux points ? Si nous avions "entendu" Tchernobyl, l'explosion de Fukushima aurait-elle pu ne pas avoir lieu ? Et puisque nous faisons partie de la même planète pouvons-nous continuer à vivre ici sans nous soucier de la-bas ?

    Concernant la mémoire,l'usage de l'énergie nucléaire implique de traiter des "déchets" dont la nocivité s'étale sur des centaines de milliers d'années.Un exemple en Finlande. En sommes-nous concients ?

    Cette fois, outre qu'elle est double (tsunami/nucléaire), la catastrophe ébranle aussi la planète finance, en conformité avec le face à face que Pluton nous propose depuis 2008 avec les années 30.

    Existerait-il un rapport entre finance, Pluton et radioactivité ?("Jeudi noir" de 1987 /Tchernobyl 86)... A creuser.

    Et Uranus s'en mêle

    La seconde chose qui frappe, dans les thèmes ci-dessous exposés, est la présence marquée d'Uranus, en général sur l'un des angles majeurs du thème de l'explosion (As pour les accidents de Tchernobyl et Fukushima, MC pour Hiroshima), ou en conjonction avec Mars (Hiroshima et Nagasaki).

    Evidemment, impossible de tirer une quelconque piste "prédictive" à partir de ces données. Mais de réflexion... oui. 

    ***

    Rappels des faits et données astro

    Le premier test d'une bombe atomique fut effectué le 16 juillet 1945 dans le désert Jornado del Muerto (!) près d'Alamogordo au Nouveau Mexique à 11h20 TU. Le thème est Cancer ascendant Cancer (14°35).  Pluton à 9°22 Lion est pile sur son Ascendant de découverte (9°03).  Saturne (15°38), Soleil (23°33) et ascendant du lancement encadrent la position de Pluton lors de sa découverte (17°46).Uranus à 15°36 Gémeaux est en XII. 

    Le premier bombardement atomique eu lieu à Hiroshima au Japon le 06 août 1945 (source). Le thème est Lion, ascendant Vierge (17°41). Pluton (9°58 'Lion) est pile sur son ascendant de découverte (9°03), à un peu plus de 3° du Soleil. Uranus (16°29) est pile sur le Milieu du ciel (16°30 Gémeaux) conjoint à Mars (9°12) en IX. (Voir le thème sur Astrothème).

    Le bombardement atomique de Nagasaki au Japon a eu lieu le 09 août 1945 (source). Le thème est Lion ascendant Balance. Pluton (10°03 Lion) est sur son ascendant de découverte (9°03 Lion) et à 6° du Soleil en X. Mars (11°16) est en conjonction avec Uranus (16°36 Gémeaux) en VIII. (voir le thème sur Astrothème).

    L'explosion nucléaire de Tchernobyl en Ukraine a eu lieu le 26 avril 1986 à 1h 23 (source). Le thème est Taureau ascendant Sagittaire (22° 50'). Uranus (22° 01), encore en XII,est pile sur l'ascendant. Le soleil (5°22 Taureau) est  à 4° du Milieu du ciel de la découverte de Pluton et pile opposé à Pluton (5°59 Scorpion). Mars (8°13) fait une conjonction large à Neptune (5°43) en Capricorne (intercepté) en I. (Voir le thème sur Astrothème)

    La première explosion nucléaire de Fukushima  au Japon s'est produite 12 mars 2011 à 15H36 heure locale (06H36 GMT) (source). Le thème est poissons ascendant bélier (5°53'). Uranus, qui vient d'entrer en Bélier (0°0), se trouve en XII à moins de 6° de l'ascendant. Et cet ascendant était pile en carré avec Pluton (7°17'Capricorne) en X. Mars (13°18) fait une conjonction large au soleil (20°57) en Poissons en XII
    Selon Patrick Giani, l'explosion aurait eu lieu à 17h47, et le thème serait

     

     

    Depuis 2008, Pluton est en Capricorne. Or ce signe est en tension (carré) avec celui de la Balance que Pluton a traversé entre 1971 et 1984, période pendant laquelle la plupart des centrales japonaises ont été mises en marche...(Pour connaître les dates de construction des centrales nucléaires dans le monde : ici).

     

    ____________

    Le nuage radioactif et la France selon la Criirad : ici

    Quelques données nucléaires mondiales : ici

    ________
    Suivi : liens 2017
    15/02/17 : Fukushima : l'horreur continue... et  va continuer. Le Pacifique et ses poissons, et quoi d'autre contaminés... ici / Moutons enragés 
    09/05/17 : Nucléaire : catastrophe aux Etats-Unis, effondrement d'un tunnel du site de stockage de déchets nucléaires d'Hanford, si qui a produit dès 1943 du plutonium pour les bombes, et dont le nettoyage a commencé en 1989 ici  / Sott

    Suivi : liens 2016
    28/02/16 :  Fukushima attention: il y en aura pour tout le monde, de la radioactivité.... ici / O. Cabanel / Agoravox

    Suivi : liens 2015
    21/03/15 : Fukushima : corium fondu. Il faudra attendre 20 à 30 ans avant d'y toucher.... Ici / Sott.
    10/09/15 : Japon : pluies diluviennes sans précédent, une ville en partie emportée par une vague boueuse, l'eau radioactive de Fukushima se répand dans l'océan (ce qui a aussi à voir avec Neptune): ici / Point
    15/11/15 : Fukushima : l'enfer continue. 1/3 de la surface des océans contaminée... ici / moutons enragés
    12/12/15 : Allemagne : des scientifiques réalisent la première fusion nucléaire (contraire de la fission de nos centrales) : ici /Orange

    Suivi : liens 2014
    07/01/14 : Fukushima, suite (et coût de l'électricité la moins chère) : ici / Cabannel - Agoravox
    11/03/14 : Fukushima : 3 ans après  ( ici / Figaro), et les eaux contaminées du Pacifique, le nuage radioactif sur tout l'hémisphère Nord (carte) pour des centaines de milliers d'années, le tout sous omerta médiatique malgré manifs et activistes = un désastre illimité : ici / Agoravox - O. Cabanel. 
    22/03/14 : Etats-Unis : février 14, fuite dans un centre d'enfouissement des déchets :ici)

    02/04/14 : Fukushima : un suivi jour par jour (ici).

    Suivi :liens 2013
    13/02/12 : Tchernobyl : toits et murs du réacteur 4 écroulés : ici.
    25/04 : Tchernobyl :anniversaire le 26 avril. Hommages aux liquidateurs (ici).
    01/05/13 : Fukushima et la contamination des eaux (cf Neptune en Poissons) : ici.
    05/09/13 : Fukushima : l'intervention du gvt à la fin de la lunaison précédente masquerait-elle une catastrophe bien plus grave ? Malheureusement, il semble que oui (ici)et,malheureusement cela ne peut que rappeler l'ancrage de cet accident nucléaire majeur dans le cycle de 84 ans d'Uranus qui a commencé pile au même moment en mars 2011 (ici), + 06/09/13 : un point sur la situation et la contamination du Pacifique : ici.
    18/10/13 : Les océans sont des poubelles nucléaires (des bombes à retardement, donc) : ici (Archives mondiales)

    20/12/13 : Fukushima : loi pour maintenir le "secret" promulguée (pour l'Australie, "fachiste") : ici / Cabanel /Agoravox

    Suivi :liens 2012
    30/01/12 : Nucléaire-Insoumis : répression médiatique et physique des insoumis au nucléaire au Japon.
    31/01/12 : France Cours des comptes : le bobard du nucléaire pas cher. En vérité les coûts ne sont pas maîtrisés. Ca alors !
    17/02/2012 : Fukushima : ce n'est pas fini. Le coût  réel de l'électricité nucléaire ?
    08/03/12 : Fukushima : des milliers de morts aux Etats-Unis.
    02/04/2012 : Fukushima : une résistance citoyenne qui part de la mesure de la radioactivité in situ et la fait savoir.
    02/05/12 : France : un militant de Green Peace atterit dans la centrale de Bugey après avoir placé des fumigènes sur sa toiture. 
    05/05/12 : cette date marque l'arrêt total du nucléaire au Japon.
    20/05/12 : Fukushima: alerte donnée, une énorme menace sur le monde. Cela m'incite à re-préciser que lorsque Neptune est impliqué, c'est le cas de cette lunaison du 20 mai 2012, tout ce qui relève de l'épidémie (contagion, contamination, pas de frontières) est dans l'air. + 04/06/12 : le point fait par des experts sur place (ici).
    25/07/12 : Japon : une nouvelle loi pro énergies renouvelables vise à abandonner le nucléaire : ici
    13/07/12 : Allemagne : le 25 mai, une journée d'électricité entièrement couverte par du renouvelable : ici
    24/08/12 : Tchernobyl : la suite... ici  16/11/12 : Fukushima, Tchernobyl, les suites et les sapins : ici.
    20/11/12 : France : Les incidents nucléaires de l'automne 2012... ici
    +22/11/12 : France : l'ex chef de la radioactivité (P. Pellerin) qui en 1986 (cf Uranus- Pluton)avait affirmé les radiations de Tchernobyl sans danger vient de bénéficier d'un non- lieu : ici.

    Liens 2011
    12/03/17 : Accident nucléaire de fukushima : carte astromail à partir des données fournies par Patrick Giani (17h47)- donc pas la même que dans le texte

    28/03 : par exemple le "coup de frein" que les populations du monde veulent imposer au nucléaire civil depuis Fukushima(12/03/2011). Les questions qui se posent sur les retombées radioactives des guerres humanitaires. 08/04/11 : en Irak bébés malformés par exemple...

    30/05/11 : l'Allemagne renonce au nucléaire, occasion de mesurer le coût réel de cette énergie. Idem en juin pour l'Italie.

    A l'inverse, la guerre en Lybie pousse la Russie à relancer ses armes nucléaires. 

    On apprend le 02 mai 2011, que le coeur des 3 réacteurs a fondu à Fukushima. Depuis le 07, de la fumée radioactive sort. Et la contamination en France n'est plus négligeable. Vos mass médias vous en ont informé ? Non, en France on préfère pinailler sur la Porshe de DSK... Pourquoi ? 02/07/11 : Parce qu'Etats et lobbies nucléaires défendent leurs intérêts communs  

    10/05/2011 : Fukushima et la pollution planétaire de toutes les terres à l'horizon 2012? 13/06/11 : Le Japon bientôt inhabitable ? OUI (30/06/11) à Tokyo, au sol, la radioactivité est 52 fois supérieure à la norme autorisée (ici) ! 19/07/11 : silence médiatico-industriel ordonné autour de Fukushima. Objectif ?Extension de l'industrie nucléaire dans les prochaines années... + Inexpliqué, nouveau record de radioactivité à Fukushima le 01/08/09 

    16/06/11 : Témoignage choc, argumenté et illustré d'un français vivant au Japon. Appel au réveil des français ! Vidéo : ici.Vidéo censurée, la revoici chez les moutons enragés : ici

    30/06/11 : fermeture d'une centrale nucléaire en Ecosse pour cause de méduses. + La centrale de Fort Calhoun (USA)innondée + le site de Los Alamos menacé par le feu (cf Nature alerte).

    25/07/11 : un enième assassinat autour du nucléaire en Iran (qui accuse les Etats-Unis)+ Corée du Sud et Inde élargissent leur parc nucléaire. +26/07/11 : le nombre de centrales nucléaires va encore augmenter...

    24/10/11 : plus aucun grand média ne parle de Fukushima... Mais Kukushima exite toujours. Un point : ici.

    + 25/10/11 : vers un arrêt du nucléaire au Japon ?Fukushimasuite..

    +le 31/10/11 la Belgique a décidé de sortir du nucléaire

    12/11/11 : Fukushima. Pour la première fois depuis le 11 mars, le site a été ouvert à la presse. (Entre autres infos, 1000 microsievert (dose annuelle maxi autorisée) dans une forêt de pins)...Et il faudra 30 ans pour démanteler la centrale.(Le coût financier (et humain) ?)

    + 29/12/11 : Etats-Unis : 14000 décès dus aux retombées de Fukushima selon une étude américaine.

     

    « Cycles mondiaux (2). 2008-2024, Pluton en Capricorne : top départ d'une mutation radicale.Lunaison du 3 avril au 02 mars 2011 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :