• Février-novembre 2015 : Mars Vénus et Lilith nous concoctent une subtile gestation affective

    Cycles affectif Mars-Vénus
    Tous droits réservés
    (merci de citer vos sources)

    Février-novembre 2015 : Mars Vénus et Lilith nous concoctent une subtile gestation affective

    source : http://pixabay.com/fr/vierge-marie-maria-joseph-christ-3881/

    ***

    Le 22 février 2015 nous a engagés dans un nouveau cycle affectif, comme cela se produit tous les deux ans environ. Sauf que, cette fois (voir, à ce sujet, les explications d’A.M. Cutino, ici), cette renaissance affective va mettre 9 mois - le temps d’une gestation – à s’installer !
    Son premier pas a eu lieu le 22 février ( Bélier), le second aura lieu le 1er septembre (15° Lion), et le troisième, le 03 novembre (25° Vierge) 2015.
    Explorons-en la couleur et les rythmes, ça nous changera des grands cycles !

    Septembre 2014- février 2015 : "dépiautage" des coeurs...
    Chaque fois qu’une renaissance affective prend ainsi le temps de s’installer, c’est l’occasion pour chacun de ré-examiner sa vie affective (sa façon d’exprimer ses sentiments et d’accueillir ceux des autres, les goûts et les valeurs qui guident ses choix, etc)…
    C’est particulièrement vrai pour ce cycle-ci.
    D’une part, ainsi que mes lecteurs réguliers le savent, ces 9 mois de gestation, ont été précédés, depuis la lunaison de septembre 2014 (exploration des exigences de l’harmonie et du pouvoir de la forme), par de sérieux « dépiautages » : à bras le corps avec les ombres des cœurs durant la lunaison d’octobre ; appel à en tirer des sagesses et des joies durant celle de novembre ; mise en lumière des pouvoirs de l’ombre et prise de position en conséquence durant celle de décembre ; savourer/cultiver l’amitié durant celle de janvier ; tourners de pages, deuils et consolations durant celle de février.
    Le tout ayant été sous-tendu par les vives invitations à passer d'une conscience d'être de type « moi-moi » à une véritable conscience de « soi » qui nous ont été faites jusqu'en février 2015 par Lilith (voir ici)....

    Au fur et à mesure, tous ces mois nous ont offert de clarifier et d'élever nos cœurs, nos désirs et nos valeurs, avec pour résultat – et à proportion du chemin effectué (ou pas) – une toute nouvelle limpidité, une toute nouvelle liberté psychique et affective…dont pourtant nous ne pouvons, pour l’heure avoir une conscience claire.
    Disons que cela a formé une semence...

    22 février 2015 : tomber enceintes de nos futurs affectifs…
    Et c’est sur une note à la fois réfléchie (trigone croissant à Saturne), réaliste (sesqui-carré décroissant à Jupiter), intelligente et amicale (sextil à Mercure en Verseau) que nous sommes tous, le 22 février 2015, discrètement « tombés enceintes » de notre avenir psycho-affectif  et psycho-relationnel !

    Un peu comme si la semence d’avenir  psycho-relationnelle « toute feu, toute flamme » (Bélier), élaborée au fil des étapes/épreuves des derniers mois avait été semée dans nos structures et nos projets…
    Elle s’en est donc trouvée « contenue » et son expression « retenue », ce qui a pu, peut et pourra se traduire en nous par l’adoption d’une attitude d’observation distancée (comment les autres se comportent-ils ? Que disent-ils ? Que croient-ils ?), par un processus patient de clarification de nos degrés/désirs d’engagement selon l’attitude et les paroles des uns et des autres, ou par une envie de tranquillement laisser s’opérer en nous – et protéger - ce que nous devinons être une profonde mutation (laisser pousser en nous cette nouvelle conscience psycho-affective…)... Un subtil « se laisser porter/guider »...

    6 premiers mois de gestation : tenir les deux bouts…
    Dans tous les cas, on pourrait tous avoir l’impression que « quelque chose d’inédit se prépare pour nous dans l’invisible… ».
    Mais quoi ? L’élaboration d’une charnière entre ce que l’on souhaite intérieurement, entre ce que la limpidité et la liberté toutes neuves qui frétillent au fond de nos cœurs réclament, et la réalité crue du monde tel qu’il est, des autres tels qu’ils sont, de l’autre tel qu’il est…

    Il est donc question de tenir les deux bouts : au fur et à mesure que « pousse » notre nouvelle maturité de cœur et d’âme (« mon » bout), qu’on en prend conscience et qu’on la formalise/verbalise, intégrer les points de vue, besoins, désirs et compréhensions « autres » des autres (« ton » bout), afin de pouvoir englober nos aspirations et la réalité extérieure dans une « philosophie de vie réalisable »[i] parce qu’élargie et réaliste

    Depuis le 22 février, tout aller et retour réfléchi entre ce qui se déploie à l’intérieur et ce qui se dévoile à l’extérieur, ne peut que donner de la force à notre futur affectif. Et sans doute en tirerons nous joie, enthousiasme et fierté entre juin et octobre prochains, même si c’est de façon intériorisée à partir de fin juillet.
    Que l'on soit en train de couver une charnière entre intérieur et extérieur sera confirmé (entre mi-juin et mi-septembre) par le fait qu’en même temps que chacun d’entre nous sera occupé à élucider sa vie privée (« mon » bout) , à échelle collective («ton » bout), les sociétés seront invitées à découvrir que certaines de leurs opinions (croyances, idéologies, morales, certitudes scientifiques, politiques, religieuses, etc) n’étaient en fait que la traduction de traits socio-émotionnels (historiques par exemple) ou psycho-émotionnels (instillés par des slogans, des postures publiques....) plus ou moins inconscients…
    De plus ce temps de gestation est en parfaite correspondance avec le caractère « transitif » de 2015 (voir ici). Autrement dit, l’ambiance générale nous aidera (autant que nous l’aiderons) à faire entrer les plus claires aspirations de nos cœurs dans du « réalisable ». 

    3 derniers mois de gestation : intégrer en profondeur…
    C’est forts de toute cette joie que nous entamerons la seconde partie de notre gestation le 1er septembre 2015. A partir de là, sans doute nous sentirons-nous intérieurement rayonnants, créatifs, libres, et des plus confiants…(D'ailleurs nos créativités relationnelles, ne sont-elles pas des dons offerts à l'embellissement de la trame monde…?)
    « Intérieurement », car ayant besoin d'assimiler toutes les ouvertures et tous les ajustements opérés depuis février, nous seront assez enclins à intérioriser notre feu (joie, enthousiasme...), ce qui ne pourra que consolider notre renouveau.

    Cependant le « travail » de la gestation ne sera pas fini : pour que la nouvelle sagesse et les nouvelles aspirations de nos cœurs continuent à croître, il nous faudra passer outre nos jugements sur le positif et le négatif, le vrai et le faux, la réussite et l’échec etc, pour nous ouvrir à et intégrer ce qui est. Un défi radical qui pourra nous demander d’intégrer des questions touchant à la mort, au mal, au cruel… à la vie, au bien, à la charité… Cela ne signifiera pas d’accepter de vivre n’importe quoi, mais d’affuter notre conscience de façon à vraiment voir ce qui est là, en nous et autour de nous, pour tirer de chaque interaction, de chaque relation, une vision pertinente parce que non tronquée

    Tout au long, et au fond : une attente virginale…
    Tout au long de ces 9 mois, plus nos consciences seront à même d’embrasser large, plus finement nous saurons nous positionner dans nos relations, plus la « trame invisible » ( le « ce qui se prépare secrètement pour nous ») s'affinera, elle aussi...
    Ce point est très important, mais aussi très mystérieux.

    En effet, Lilith - l'Esprit avec un grand E - accompagne discrètement le processus en se focalisant sur le passage de la construction de soi à la découverte/soif/rencontre de l'autre que représente le signe de la Vierge. Un signe qui propose à la fois de s'élaguer de tout ce qui n'est pas soi (conditionnements familiaux, sociaux, etc), de perfectionner ce que l'on a développé (sens de la finition), d'ouvrir les yeux sur l'altérité (altérité de l'autre des autres, de la société, du monde, de l'univers...), et donc aussi sur l'immensité face à laquelle on est tout petit...
    Un signe de transition qui, au fur et à mesure qu'il est subtilisé par Lilith (sur ce que signifie « subtiliser » au niveau de Lilith, on peut se référer à l'article sur Lilith en Bélier, ici) , nous invite à goûter au mystère de la virginité : être fait pour la rencontre, sans rien en savoir d'avance... Attendre le grand Autre au travers l'autre. Une attente ardente et pourtant sans attente précise... Une capacité croissante à recevoir la ou des grâces, à se tenir dans le nu et confiant frémissement de sa propre innocence, à accueillir ce que l'autre a de bon à nous donner... et à servir le bien de quelque chose de plus vaste que soi (la relation en tant que telle, par exemple ; ou la facilitation du travail dans tel domaine ; ou....).
    Une capacité indissociable de notre humilité.

    03 novembre 2015 : dévoilement du joyau…
    Jusqu’à ce que, dès le 03 novembre, nous soyons fins prêts (et comme toujours à proportion du chemin effectué ou non...) pour un nouveau cycle de développement affectif fondé sur… la justesse.

    A la croisée de la clarté dévoilée de nos cœurs et de nos psychés, et de notre lucidité sur notre humanité commune (disons à proportion de….), il est probable que nous nous découvrirons, ou que la vie nous présentera - ou les deux en même temps...!-,  des traits relationnels de nature assez chevaleresque : sens du service et de la pureté, exigence de clarté, de droiture, de juste évaluation du rôle de chacun (dans telle ou telle situation , tel ou tel échange...), le tout enveloppé et porté par une aura discrète et chaleureuse de générosité, et nourrissant une conscience élevée et noble de la beauté et/ou de l'harmonie.

    De véritables joyaux de limpidité dans un monde instable…

    [i] Les aspects astrologiques – Dane Rhudyard, Leyla Rael, éditions du Rocher, Monaco, 1982, p 131

    Suivi lâche

    Après le 03 novembre 2015
    25/11/15 : Gambie : le président décrète l'interdiction de l'excision : ici (Itélé).
    31/12/15 : Japon - Corée du sud :: "excuses sincères" du Japon à la Corée du sud pour les "femmes de réconfort" abusées pendant la guerre: ici / Figaro
    07/02/16 : France : " La libération sexuelle a asservi les femmes " Pour qu'hommes et femmes puissent être en relation les uns avec les autres il ne faut pas de cours d'éducation sexuelle. Il faut des cours de philosophie ! ici / Figaro
    24/07/16 : Chine : la politique de l'enfant unique a provoqué l'élimination massive des foetus filles. Résultat 30 à 40 millions d'hommes sans femme, des enlèvements de femme, et des poupées... vidéo.

    Avant le 03 novembre 2015
    12/05/15 : le marché des bébés de Bruxelles. Une vingtaine d'agence de GPA : vente d'ovocytes, sélection, traçabilité et coût des "produits"... Ici/ Figaro.
    14/05/15 : Masculinité : mise à mal par jeux vidéos et pornographie : ici / Expressbe.
    24/05/15 : Mines : des rats sauvent des vies en repérant les mines : ici / Positiv.fr
    04/06/15 : Angleterre : les femmes juives orthodoxes interdites de conduite de voiture.... ici / Figaro.
    18/06/15 : Une femme de 59 ans voulait se faire implanter les ovocytes décongelés et fécondés de sa fille décédée. La justice a refusé... ici / Figaro.
    27/06/15 : France  : une partie des "cadenas d'amour" retirés des ponts de Paris transformés en bagues : ici / Figaro
    09/08/15 : Suède-islam : une ville suédoise cède à la pression religieuse (islam) et instaure des horaires de baignade différents pour les hommes et les femmes : ici <:express.be


    « Lunaison du 18 avril au 17 mai 2015Petit panorama ciel-terre des cycles 2015 : du chaos et de ses vertus potentielles... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ladom
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:22

    Oh que ça me parle si vous saviez!

    Merci mille fois merci

    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:39

    Bonjour Ladom,

    Merci pour ce retour.

    Cordialement

    Astro Popote

    3
    roberte
    Lundi 15 Juin 2015 à 08:50

    Bonjour!!

    En "résonance" fine...calme...profonde...dense! avec la sage et précieuse conscience de ma vulnérabilité !"

    Comme si tout en moi s'appuie "sur la force de mes faiblesses!!"goûter au mystère de la virginité : être fait pour la rencontre, sans rien en savoir d'avance...

     Meilleures pensées! Roberte 

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:45

    Bonjour Roberte,

    merci pour ce retour et bonne gestation !

    Astro Popote

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :