• L'Ukraine et son inscription dans les cycles actuels : attention, danger....

    L'Ukraine et son inscription dans les cycles actuels : attention, danger....

    (11/05/14 : Pétition française contre le soutien de la France au nazisme en ukraine)

    Cet article ne vise pas à retracer l'histoire complexe de l'Ukraine, mais à montrer l'articulation entre les évènements actuels et les cycles cosmiques en cours, afin d'essayer de mesurer l'impact international possible des évènements qui la secouent.

    Ses dates fondatrices relient l'Ukraine au cycle Saturne-Neptune

    On commencera donc par sa première indépendance (source principale : Wikipédia) qui commença en mars 1917 avant d'être confirmée en janvier 2018 comme République populaire d'Ukraine, séparée de la Russie, qui eut lieu sur la troisième conjonction connue entre Saturne et Neptune, cycle de 35-36 ans initialement lié au communisme (traité ici).
    Mais, la jeune république fut bientôt absorbée par l'Union des républiques socialistes soviétiques (officiellement en décembre 1922). Suivent une série de secousses, dont le transfert, en 1954, de la Crimée à l'Ukraine, sur la quatrième conjonction connue entre Saturne et Neptune (1952-53). (Son statut avant référendum 2014, ici ).

    La pleine indépendance de l'Ukraine commence à être réclamée par le premier parti post-soviétique (Roukh) créé en 1989 (au moment de la réunification allemande) et à se réinstaurer en juillet 1990, et est proclamée en aout 1991 avant d'être confirmée par référendum en décembre 1991 (+ de 90 % pour). Cette seconde indépendance s'instaure donc sur la cinquième conjonction connue entre Saturne et Neptune de 1989, qui présida aussi à la dissolution officielle de l'URSS en décembre 1991. (Cette cinquième conjonction s'inscrit elle-même dans l'orbe de la première conjonction connue de 1992-1993 entre Uranus et Neptune, voir plus bas).

    L'histoire politique récente confirme.
    La révolution orange de novembre 2004, porte le pro-européen et libéral Viktor Iouchtchenko, au pouvoir.
    Puis, les élections législatives de 2006 génèrent de nouvelles tensions et de nouvelles élections législatives en septembre 2007 - pile sur l'opposition Saturne- Neptune de 2006-2007 ce qui confirme l'ancrage de ce pays dans ce cycle - jusqu'à ce que les élections présidentielles de janvier-février 2010, mettent Viktor Ianoukovytch au pouvoir.
    Il s'enfuira le 22 février 2014 sous la pression des manifestations des places ("maïdan") Nézalejnosti et de la mairie après la mort de 75 manifestants, considérant qu'il s'agit d'un coup d'Etat évoquant l'arrivée des nazis en Allemagne dans les années 30 (ici). Certains auteurs confirment que ces manifestations sont le fruit d'une manipulation de l'extrême droite par la CIA (ici).

    L'enjeu de la "crise ukrainienne" si l'on s'arrête à cette corrélation majeure
    Comme on le voit, cette première approche relie clairement l'Ukraine au cycle Saturne-Neptune.
    Alors où en est ce cycle ?
    En phase de trigone depuis décembre 2011, plus nettement octobre 2012, ce cycle incite, depuis, (je cite mon article sur Saturne-Neptune, ici) "à mieux comprendre ce qui s'est développé depuis 1989 (l'indépendance donc) ainsi que les limites atteintes en 2006-2007 (crise législative) (...) en vu d'accords  apaisés entre les protagonistes ou entre exclusion-fermeture et inclusion-ouverture" - c'est-à-dire, entre communisme et libéralisme, ce qui pourrait faire émerger d'autres formes politiques à l'image de l'A.P.E.C (ici), ou une alliance orange -brune... : ici.
    On peut y ajouter, une meilleure compréhension des phénomènes de corruption, "naturels" à ce cycle.

    ***

    Mais il faut élargir...
    Comme l'opposition de 2006-2007 présida conjointement au tournant géo-stratégique de la Fédération de Russie concernant son gaz et son pétrole, et à l'imposition aux européens du traité de Lisbonne, on doit s'attendre à ce que les récents évènements en Ukraine secouent ces questions.
    De ce fait, et plus globalement, on doit pointer les liens entre sa crise législative de 2006-2007 et d'autres cycles: notamment la relance jupitérienne de 2007 du cycle Uranus -Neptune de 92-93 (cycle mondial de 170-172 ans lié au traité de Maastricht, et traité ici)) puisque c'est en mars 2007 qu'est lancé l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine (voir ici) dont la non signature a mis le feu aux poudres fin 2013,  et la première entrée de Pluton en Capricorne de janvier 2008 (dates ici), d'autant qu'une seconde crise parlementaire la traverse en septembre  2008, et que les élections qui auraient du en découler furent reportée indéfiniment à cause de la crise financière. 

    L'accident nucléaire de Tchernobyl relie aussi l'Ukraine au carré Uranus-Pluton
    D'ailleurs, si l'histoire de l'Ukraine la situe au carrefour de multiples influences internationales (Pologne, Lituanie, Russie, Autriche, Allemagne (dont le 3eme Reich), URSS...), l'accident nucléaire de Tchernobyl du 26 avril 1986en détail ici -(le plus grave avant celui de Fukushima en 2011), l'ancre dans des enjeux mondiaux.

    Cet accident sans précédent, en effet, la relie à la première étape (demi carré, 1986) du premier cycle sans précédent entre Uranus et Pluton de la fin des années 60 (dates traitées ici) - et faisant écho aux années 1932-33 date de l'extermination de 5-6 millions d'ukrainiens par la faim (ou "Holodomor : ici), et de l'arrivée d' Hitler au pouvoir - qui, entre 2012 et 2015 passe un cap décisif dont, à mon avis, l'enjeu est un remaniement mondial des rapports entre liberté et pouvoir (traité ici).

    Confirmation par les corrélations de son histoire récente avec Pluton et Uranus.
    Or, de fait, le lien entre les évènements actuels en Ukraine et Pluton est confirmée par la crise parlementaire de septembre 2008 et le report de nouvelles élections du fait de la crise financière. Et l'on peut très bien voir dans l'arrivée de Viktor Ianoukovytch au pouvoir début 2010, une traduction "sombre" du nouveau cycle d'Uranus de 84 ans de 2010-2011 (qui se met en place entre mai 2010 et mars 2011, et "porté" par le nouveau cycle Jupiter-Uranus qui commence entre juin 2010 et janvier 2011, ici), soit sa version (je cite mon article, ici: "durcissement politico-économique des structures de pouvoir". En effet, il fera emprisonner sa rivale Ioulia Tymochenko en 2011 (après motion de censure en mars 2010) et interdira les manifestations de fin 2011.
    (Mais durcissement de quoi par rapport à quoi au juste ? Ioula était une oligarque et peut-être un assassin : ici )

    L'enjeu de la "crise ukrainienne" si l'on tient compte des cycles mondiaux impliqués
    Quelle suite pour l'Ukraine ? Quel impact international ?
    Si l'on en croit la multitude d'articles et d'analyses qui tournent autour de cette crise, de multiples acteurs apparaissent : citons les ukrainiens, certes, mais aussi leur extrême droite (un communiqué d'experts sur Médiapart dit qu'ils sont minoritaires ici, un autre de Slate dit qu'ils sont très actifs et divers, ici) l'Union Européenne (pour qui l'Ukraine est un vrai "corridor énergétique" : ici)  et les "réformes structurelles"  impliquées dans son accord : ici et ici (qui a été refusé en attendant des accords avec le FMI et la Banque Mondiale à des "conditions acceptables" - ici-, et/ou sous pression russe : ici ?),  la Russie (et la guerre commerciale entre eux : ici), les Etats-Unis (ici : la conquête de l'Est, reportage Canal + 2005...) et l'Otan (ici  + ici) et autres destabilisations secrètes*.... ... 

    En plein dans le tournant liberté/pourvoir 2012-2015, lui-même exacerbé entre août  2013 et mai 2014 dont le prochain pas aura lieu a partir du 20 avril 2014 en même temps que l'opposition exacte Jupiter-Pluton et le carré exact Jupiter-Uranus - activés par les forces martiales de Mars (ici)-, une situation internationale des plus préoccupantes  qui pourrait "éclairer" pour le meilleur ou pour le pire, les tenants et aboutissants des enjeux Uranus-Pluton... (Si l'on peut tout imaginer - du tranquille remodelage géo-stratégique à une  guerre civile élargie aux grandes puissances, ici *- ne pas oublier le pouvoir financier et les liens entre le grand capital et le nazisme, ici).
    On peut aussi supposer vu la lunaison "entre deux eaux" et assez confuse en cours (01 au 29 mars 14 : ici) que beaucoup de choses resteront "flottantes" - ou espérer que ce "flottement" sera source de détente - d'ici la prochaine lunaison qui, conjointe à Uranus (carte ici), nous mettra au coeur de ces tensions sans précédent (que ce soit via l'Ukraine ou d'autres évènements)...
    En fait : sur la pleine lune du 16/03, la Crimée recouvre son indépendance// Ukraine par référendum avec 96,6 % de oui(ici)


    ***

    L'histoire de ce pays au fil des siècles et ses relations avec la Russie, la Pologne, la Lituanie, la Turquie...: ici /Réalpolitik + Article court résumant enjeux économiques, forces en jeu,  la population, etc : ici.
    De qui la Crimée est-elle le pays ? Les appartenances successives de la Crimée (aux Genois, à l'Ukraine, à la Russie, à l'URSS)  +  le déroulé du référendum en Crimée (135 représentants de 23 pays... Rien à dire, pas de pression militaire, pas de triche), selon le Petit fils de Khrouchtchev -(Réseau Voltaire)
    + 23/11/14 : approche juridique de qualité : en reprenant l'histoire juridique de la Crimée on peut considérer qu'elle s'est rendue indépendante de l'Ukraine par référendum le 20/01 1991, mais a été annexée par l'Ukraine le 12/02/91 (cycle mondial  sans précédent de 1992), ce qui n'a pas été traité juridiquement... Dans cette optique le référendum du 16 mars 2014 = désannexion légitime de la Crimée... ici / Les crises.
     
    Un suivi est proposé dans la lunaison du 01/03 : ici. (et  des suivantes)
    + Dossier complet et évènements en Ukraine au jour le jour : ici/ O Berruyer.
    Quelques notes cependant
    07/09/16 : Ukraine : parallèles entre ce que fait l'actuel régime de Kiev et la nazisme : ici / Russiepolotics
    01/03 ; Selon les infos dont on parle peu : ici : c'est un coup d'Etat néo-nazi soutenu par la France, entre autres. 0
    9/03/14 : pour ceux qui souhaitent affiner, un article avec dates depuis 1991 :ici / mondialisation.ca. +
    15/03 : 14/03/14 : une interview de V. Poutine : ici / Mondialisation.ca)
    29/05/14 : les dessous militaires secrets (Ici 1 + ici 2)Réseau international.net : les bases militaires russes de Crimée, clef stratégique de la Défense russe, visées par les Etats-Unis + le retour des Russes en Egypte et aux Seychelles

    25/08/14 : la crise Ukrainienne, les Etats-Unis, l'U.E. et la Russie : une excellente lecture du déroulé de la crise, des responsabilités et des "délires" pour les masquer, du général belge Francis Briquemont : ici / Les crises;fr

    20/01/15 : Ukraine : mobilisation de 50.000 hommes, guerre "totale".... Ici / réseau international.

    27/01/14 : Ukraine : "J'accuse..." Texte clair sur les mensonges médiatiques concernant la guerre que Kiev livre au Dombass a partir d'une idéologie néo-nazie et l'aide de l'Otan : ici / blog Médiapart (et pour rappel, attention 2012-2015 est en écho avec 1932-33 : ici)

     

     

     

    « Lunaison du 01 au 29 mars 2014Lunaison du 30 mars au 28 avril 2014 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Domica
    Lundi 3 Mars 2014 à 00:28

    Je suis assez confiante pour espérer une décision raisonnable entre les deux parties, le problème à résoudre étant la corruption, je veux croire que les parties s’entendront ... et que le monde en sera tout ébahi (Neptune) ...
    De mon côté je suis actuellement en panne de messagerie, serait-ce un coup de Lune Op Jupiter ; Pluton Cjt MC Op Jupiter ? Vénus carré Asc, Mars Op, la totale ! ...
    Bonne semaine AstroPopote !

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 12:13

    Bonjour Domica.

    Merci pour votre commentaire. Perso j'espère comme vous des accords paisibles et justes entre les différentes parties. Je suis moins optimiste sur la clarté et la corruption...
    Pour votre messagerie je ne peux trop dire ce qu'il en retourne, mais ça sent plutôt pluton X, donc la place, titillé par la lune...?

    Cordialement

    Astro Popote

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:50

    Billet très instructif !
    Bonsoir
    C'est avec plaisir que je découvre ton blog qui ne manque pas d'intérêt, je reviendrai, c'est sûr !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Kim

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:34

    Bonsoir Kim,

    Merci...

    Cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :