• Lunaison du 01 au 29 aout 2019

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 01 aout 2019-  9 ° Lion- 03h13 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    En avant !

    L’essentiel en deux mots

    Lunaison du 01 au 29 aout 2019A la suite des profonds remue-ménages de juillet concernant tes/mes/notres / leurs pouvoirs (Père) et besoin de protection et de sécurité (Mère), le slogan de ce mois d’août pourrait être : à fond les Puer.

    Déjà active le mois dernier, cette figure de l’enfant divin présente au cœur de chacun, va y jouer le premier rôle… « Pris » dans la nécessité de se défaire d’attachements, d’intérêts ou de goûts ne lui correspondant plus, touché /tenu par des soifs de beauté et/ou dabondance, tiré par un désir de renouveau affectif et de joie, ce Puer va nous défier d’incarner la liberté à notre façon, la liberté d’être Soi (et non « moi-moi »)… Afin que la renaissance affective de fin août soit le moins encombrée possible de négativités et de comptes non réglés.

    Lunaison du 01 au 29 aout 2019La première quinzaine soutiendra ce tournant en nous faisant faire intellectuellement face aux mutations et purges en et autour de nous - de l’archétype Père  (en mutation depuis 2008 - article ici- dont 2019 sort les trésors et les cadavres du placard (voir ici), tout comme, tout du long, les réorientations socio- professionnelles en « travail » depuis janvier dernier (suite de fin 2009 : voir ici).

    Sachant tous ces points concernés par le même défi spirituel (en gros) que le mois dernier, on peut s’attendre à un mois surprenant et plein de rebondissements.

     

     

    La lunaison plus en détail…

    Quelques migniardises symboliques
    Je ne peux résister au plaisir de quelques remarques symboliques pour commencer. Alors que la lunaison précédente a proposé une purification en profondeur de l’archétype Mère, et une élévation spirituelle du monde, la pleine Lune de celle-ci aura lieu à la date hautement symbolique du 15 août qui fête l’assomption (la montée au ciel) de la vierge Marie dans la tradition chrétienne !
    Ce dans une configuration astrologique baptisée doigt de Dieu… ! Et au sein d’une lunaison enveloppant une  renaissance affective (24 aout) dont le degré symbolique conjugue l’image de l’aigle à celle du soldat, ce qui évoque la figure de Saint Michel, l’archange à l’épée… !

    -----------------------------------------

    Porter fruit en tant que personne
    Mais revenons à l’astrologie.

    Tout ce mois pousse à «porter fruit » en tant que personne à partir des clarifications « parentales » opérées le mois précédent : les mutations et purges de notre rapport à l’ordre, au pouvoir, à l’autorité, aux structures (Père) ainsi qu’aux racines, à la protection, à la sécurité, à la vulnérabilité, à l’innocence (Mère).

    Pour le dire de façon imagée, fort de ce qu’il a reçu (de bon ou de mauvais) de ses parents (archétypes Père et Mère) et soutenu ou pas par eux (suivant son histoire et ses guérisons ou non), l’enfant/ ado (chacun de nous comme Puer) peut commencer à explorer sa liberté et sa créativité propres : une liberté dont les impulsions initiales de fin janvier, fin avril et mai 2019 sont enveloppées dans le processus de clarification Père /Mère allant de la lunaison du 06 janvier (fête de l’Epiphanie, autre migniardise !) à celle du 26 décembre 2019 (à juste quelques heures de Noël, dernière migniardise).

    Audace d’être, joie, jeu, reconnaissance, rivalités
    En première lecture, cette lunaison met franchement l’accent sur la créativité, la fraîcheur de l’enfant joueur et de l’artiste en nous, et même du chevalier, en tout cas de l’envie d’agir avec panache. D’un bout à l’autre elle va stimuler l’audace d’être,  le besoin de rayonner, de jouer, d’exister aux yeux des autres, et de nous faire reconnaître dans notre singularité et nos talents propres…

    Et comme tout le monde voudra briller, et exister librement (voir plus bas) cela pourra donner des échanges flamboyants, joyeux et créatifs pleins d’imprévus autant que soulever quelques rivalités et autres compétitions plus ou moins ludiques, surprenantes ou... violentes…

    Prendre et/ou donner forme ?
    Tout    autant sur la sellette, forme, beauté et valeurs tiendront étroitement nos élans créatifs dans leurs bras. L’enjeu sera donc de trouver la/les meilleure(s) forme(s) possible(s) d’expression de Soi, de sa volonté, de ses désirs de ses sentiments (comment prendre forme, comment donner forme à ce qui émerge ?), de sentir quelles valeurs sont vraiment les nôtres, et donc dans quoi ou avec qui et comment nous investir à l’avenir.
    Il se peut que nous le découvrions en ayant l’audace de notre créativité justement, d'affirmer qui nous sommes /devenons, ce qui pourra se traduire par un art consommé de la mise en scène. Bien s’habiller, décoration de table, soirées festives, partages ludiques, autant de moyens pour surprendre, se faire admirer, faire preuve de générosité, de chaleur, de joie.
    Bref de briller…

    Et, à partir de la pleine Lune, de voir qui ou quoi répond et comment…car tout ceci prépare la renaissance affective du 24 aout qui aura lieu en dernier quartier de Lunaison.

    Incarner notre nouvelle liberté ?
    En première quinzaine, cette activation conjointe du Puer, de la beauté et du désir sera sous-tendue / poussée, par l’appel de la liberté qui nous a excités et « rebellés »  mi février, éveillés ou libérés fin avril, et qui a défiés nos cœurs, nos « avoirs » et nos intelligences au cours de mai.

    Après les mutations de nos rapports à la Mère et au Père du mois dernier, de quoi nous pousser, par notre façon d’être, hors du « nid » de notre passé (fils du Père et de la Mère, le Puer est renouveau).

    Assumer librement des paroles lucides ?
    Par ailleurs, toujours en première quinzaine, parallèlement à cette audacieuse liberté d’être, nos têtes, elles,  feront face  aux purges, recadrages limites et abus de l’archétype Père,  histoire d’élucider les mutations de fond opérées le mois précédent dans notre rapport au(x) pouvoir(s), à l’autorité, à l’ordre en place (en soi, en famille, au bureau, dans la société....).

    Ce qui, à partir de  la pleine lune du 15  pourrait amener nos intelligences à nommer clairement les enjeux, mécanismes et recadrages des pouvoirs (notamment occultes), mais aussi à prendre la parole, prendre contact, téléphoner, écrire, penser librement (et sans forcément prévenir), mettre les pieds dans le plat, oser faire de l'humour (corrosif) voire faire des blagues …
    Un pas de plus vers la liberté…
    A moins que l'on assiste à des ruptures ou conflits entre libre pensée, libre circulation et pouvoir (s)

    Bref, à nos « petites » échelles, de pirouettes en provocs, de portes claquées en portes rouvertes, d’élucidations en « dires » francs, et de blagues en amusements, multiples rebondissements possibles…

    Fruits socio-pro-idéologiques

    Tourner « gentiment » les pages sociales (juridiques et pédagogiques incluses) trop idéalistes, pro, morales et idéologiques (notamment celles initiées fin 2009) fait aussi partie des enjeux du mois. Cette nécessité qui s’impose lentement depuis janvier et qui a été soulignée en juin, est encore réactivée ce mois-ci, particulièrement à partir du 19 aout. Mais, cette fois, ce sera pour ainsi dire la bonne.

    Du recul en plus
    En effet, non seulement depuis janvier, tâtonnements, traversées, victoires et chutes socio-pro, ont permis de bien mûrir ce tournant, mais, dès le 12 aout, et riche de tout ce qui a y été fait depuis 2011 (ici), tout le champ social (au sens large : pro, législatif, moral…) redémarre sur les nouvelles bases secrètement et lentement mûries depuis les reculs et remises en question de mi avril.

    Repositionner ambitions et projets sociaux
    Aussi, devrions-nous, dès le 12, plus nettement dès le 19, pouvoir (re)positionner plus tranquillement nos ambitions (et qui m’aime me suive, tant pis pour les autres, je ne récrimine plus, ni n’attend plus rien des « bouchés »), en sachant plus clairement ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus vivre sur le plan social (au sens large), les types d’engagements, de méthodes, de collaborateurs, etc, qui nous conviennent et ceux qui ne nous conviennent pas, les erreurs à ne pas répéter…

    De quoi viser ceci (tel poste…) ou cela (tels gains…)  - à court, moyen et long terme - avec plus de stratégie ! Et comme tout le monde sera embarqué et concerné par cette relance/réorientation/fructification, il est probable que l’on trouvera du répondant !

    Bref, ne plus subir, prendre position, se découvrir et s’assumer plus libres sur le plan social, professionnel et idéologique !

    De la verticalité en plus
    Attention : ce lâcher hier pour demain pourrait s’avérer éthiquement ou spirituellement exigeant. En effet,  l’Esprit va, comme le mois dernier, chercher à nous priver de toute illusion bisounours, au profit d’une véritable transcendance.
    A nouveau, sentiments de vide (d’amour, de douceur, social) et impressions qu’il n’y a plus de paix, ni d’unité possible dans ce monde, pourraient nous acculer à en appeler à des dimensions plus intelligentes, plus aimantes et plus sages que nous (Dieu, la Vie …) et qu’ainsi, chacun à sa mesure, puisse ancrer élans, groupements et projets sociaux (au sens large) dans une perspective transcendante (servir Dieu, la Vie, la Planète, la Paix….) ; et/ou exiger qu’ils le soient, ainsi d’ailleurs que les nécessités de l’ordre public et de la sécurité du vivant

    Fructification affective

    On peut considérer qu’en nous aidant / acculant à lâcher de vieux idéaux, des illusions, des gens, des projets, des croyances, des comportements, tous les processus ci-dessus nous aident à bien préparer la renaissance affective du 24 aout.
    Tant la créativité que le travail sur les formes, tant la découverte de valeurs vraiment nôtres que l’élucidation des enjeux de pouvoir, tant les poussées, expressions et audaces de liberté, que le repositionnement des ambitions sociales, professionnelles et idéologiques, déblaient le terrain pour cette renaissance affective qui tout à la fois hérite de et laisse derrière elle, le cycle affectif d’octobre 2017 (lancement de MeToo).


    Ancré, comme le précédent, dans des valeurs de vérité, pureté, humilité et service, ce cycle (d’une durée d’environ 2 ans2 ans 1/2) va exprimer une forme de liberté tout à la fois pratique et pleine de sens, nous impliquant entièrement. On pourrait presque dire qu’on ne voudra plus que des relations où les partenaires seraient ou se sentiraient libres d’être vrais, entièrement et simplement eux-mêmesUne combinaison de liberté et de vérité, fruit des clarifications et simplifications opérées depuis l’automne 2017
    Mais pas que….

    La féminité, révélateur d’Histoire
    Impossible, en effet, de ne pas faire le lien entre cette renaissance affective et le rôle particulier que féminité et maternité vont jouer durant la seconde quinzaine du mois, où elles formeront l’axe « accessible » d’une figure cosmique « lointaine », un doigt de Dieu enraciné dans les profondeurs de l’Histoire.

    Juste avant que la renaissance affective du 24 aout n’ait lieu, la pleine Lune du 15 aout 2019 – symboliquement féminine et spirituelle -concentre sur le féminin, la beauté et les valeurs (donc la richesse), un défi historique de fond au très long cours : concrétiser ou organiser de manière pratique l’impulsion historique « cachée »[1]  de 1891-93.
    Or elle le fait en offrant aussi à cette impulsion un accueil « maternel » et l’occasion de s’exprimer, d’être accueillie et traduite au travers de groupes culturels ou sociaux d’avant-garde, de formes technologiques inédites, ou d’œuvres d’anticipation

    En arrière-plan
    De là à penser que les arrière-plans cachés d’une histoire humaine inconsciente (puisqu’on ne connaissait pas ce cycle à l’époque) commencée en 1891-93, pourraient nous toucher, il n’y a qu’un pas…Mais comme on est là à échelle mondiale, ce « toucher » pourrait rester inaperçu, passer par une publication spécialisée peu accessible aux profanes, par un roman ou un film de science-fiction, etc.

    (Pour en savoir plus sur ce cycle, je renvoie aux articles de mes confrères, cités en fin de page[2]).

    Un singulier face à face femme / mère
    Aussi « enfoui » sous la surface soit-il, le rôle historique singulier que la pleine Lune du 15 va faire jouer au féminin (en premier lieu) et au maternel, vont probablement les pousser à ne pas se contenter de leurs lauriers et de leurs acquis, à se dépasser, à s’adapter plus et mieux, à une certaine forme ou soif de perfection.

    Au mieux, une soif qui mettant la créativité de chacune de ces facettes  (le féminin / le maternel) face à celle de l’autre, les aidera à mieux définir  la leur, à mieux se définir ; à se voir et à voir l’autre dans sa puissance propre et dans une portée allant au-delà de la sphère personnelle ; à découvrir la puissance créatrice potentielle de leur alliance sans confusion, la puissance de leur axe
    Un face à face de nature « Puer », touché par l’Esprit et la mutation de l’archétype père qui devrait interroger et chercher l’alliance entre rayonnement personnel et travail d’équipe /culturel / d'avant garde.

    Evidemment, comme on l'a vu dans les faits le mois dernier, un Puer vécu au niveau de l'égo tendant  à l'enfantillage, on pourrait aussi voir le féminin souffrir de perfectionnite ou "faire l'enfant"...

    Conclusion
    On l’a vu, 12, 19 et 24 aout constituent une série de dates « rebond ». Bien que ces rebonds ne soient pas de même nature, ils peuvent tout de même être compris à l’aune de ma théorie des vagues, comme un aller croissant vers du renouveau dont on pourra pleinement sentir l’élan à partir du 24…

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Lion
    Bouscule : celles du Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau
    Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
    Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance

    ***

    Suivi (revue de presse)

    06/08/19 : Etats-Unis / Chine : Trump annonce de nouvelles taxes sur les produits chinois. En gros, on en est à 25 % sur quasi tous les produits (autre façon de dire : Trump remet de la frontière dans le monde) : ici / Figaro
    06/08/19 : Chine : Pékin ordonne le retrait de symboles musulmans de plusieurs restaurants halal : ici / Figaro
    06/08/19 : Hong-Kong : suite de plusieurs mois de manifestations pro-démocratie, Hong-Kong est paralysée par une grève générale visant à prouver aux autorités chinoises que le mouvement est soutenu par la population : ici /Figaro
    06/08/19 : Terrorisme : le danger des voitures connectées (sans déconner ?) : ici / Figaro
    11/08/19 : Italie : le ministre de l'intérieur, et chef de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini, réclame des législatives  anticipées ce qui remet en cause le gouvernement de coalition Ligue /MS5: ici / Figaro
    13/08/19 : Danemark-banque : une banque danoise paye ses clients pour qu'ils empruntent (immobilier) : ici /Figaro
    14/08/19 : Finances : les risques de récession font plonger Wall Street comme en 2007 : ici / Figaro
    19/08/19 : Assange  : il semblerait que Julian Assange soit trahi par les siens, grâce à la pression de puissants réseaux d'influence dont ceux de G.Soros très agités autour de Wikileaks : ici / Grand Soir
    22/08/19 : Astrophysique /ondes gravitationnelles d'un 3eme type : le 14 aout 19, une première : une de ces étranges «secousses spatiales» qui ont lieu une fois par semaine, serait provenue, pour la première fois, de la fusion «hybride» entre un trou noir et une étoile à neutrons : ici /Figaro
    22/08/19 : écologie et fascisme : ici / Point - Luc Ferry
    24/09/19 : G7 à Biarritz : une institution en perte d'influence. Le point avec J. Sapir (une mutation de l'archétype Père, nommée... Il y a aussi peut-être ici un lien avec 1891-93, d'autant que le sommet démarre pile sur une renaissance affective générale) : ici /
    Les Crises
    28/08/19 : France : 47 suicides de policiers depuis le début 2019... ici / Figaro

    Circulation et pouvoirs
    09/08/18 : Suède-mendicité : (pile dans le conflit potentiel de ce mois entre libre circulation et pouvoirs) une ville de 100.000 habitants instaure un permis de mendier... ici / Figaro
    11/08/19 : Italie : plus de paquebots à Veniseici / Figaro
    11/08/19 : Brexit : Londres pourrait manquer de navires pour surveiller ses frontièresici / Figaro
    13/08/19 : Hong-Kong - aéroport : tous les départs annulés après qu'une mobilisation sans précédent dans le huitième aéroport mondial, obstrue les allées allant aux zones d'embarquement : ici /Point
    14/08/19 : France- Suisse : les gilets jaunes appellent à passer la frontière suisse le 31 aout (acte 42), à lier gilets jaunes et gilets suisses à Genève contre les violences policières, la dictature et le piège de la 5G: ici /Bellaciao
    19 08 19 : France - médicaments : 20 fois plus de ruptures d'approvisionnement en 2018 qu'en 2008. Médecins et hospitaliers appellent les labos à assurer des stocks pour les médicaments les plus cruciaux et que « soit rapatriée en Europe la production des principes actifs ». : ici / 20'
    19/08/19 : Hong-kong : les manifestants communiquent de smartphone à smartphone directement jusqu'à 70 mètres via Blue-tooth sans avoir besoin d'aucun réseau (évidemment, bonjour la pollution ondulatoire)... ici / Les échos
    19/08/19 : Yémen - Arabie Saoudite : les yéménites ont perpétré une attaque par drone à longue portée (1200 km) contre un champ de pétrole et de gaz en Arabie ce qui vient de mettre fin à la guerre contre le Yemenici / COurrier international
    21/08/19 : France-G7 de Biarritz : 13.200 policiers et gendarmes épaulés par l'armée mobilisés... Pourquoi ? ici / Figaro
    21/08/19 : Italie-Espagne - ONG- migrants : le bateau ONG Open Arms (bras ouverts ?) a accosté cette nuit en Italie sur ordre du Procureur pour "raisons humanitaires". Un bateau espagnol viendra récupérer les migrants qui étaient à bord : ici / Figaro
    21/08/19 : France : on découvre qu'en juin, 2000 comptes de contribuables ont été modifiés par des hackers : ici /figaro
    23/08/19 : Technologie et censure politique : ça y est - attention danger - les propriétaires des robots de communication (Youtube, Twitter) assument ouvertement de faire de la censure politique, en l'occurrence, d'après eux, une propagande d'Etat (de la Chine contre Hong-Kong) : ici / Figaro
    24/08/19 : Brésil-Amazonie : au motif des feux qui touchent la forêt amazonienne,  la "communauté internationale" s'ingère dans la politique interne du Brésil : ici / Figaro + France : Emmanuel Macron en profite pour remettre en cause l'accord de Libre Echange avec le Mercosur, (accord contre lequel nos agriculteurs sont vent debout dans une belle omerta médiatique depuis des mois) : ici / Figaro
    27/08/19 : Robot humanoïde dans l'espace : une première ! Le robot russe Fiodor est parvenu à entrer dans la station spatiale et va y rester 10 jours : ici / 20'
    28/08/18 : Italie-migrants : Salvini interdit interdit l'entrée du bateau humanitaire «Eleonore», sous pavillon allemand, avec 100 migrants en provenance de Lybie : ici / Figaro

    Les Puers (pour le meilleur et le pire)

    Le pire
     06/08/09 : France : 4 mineurs sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants ont cruellement massacré des animaux (chèvre énuclée...) d'une ferme pédagogique ouverte le 22 juin 19 : ici /Parisien
    06/08/19 / Etats-Unis : un jeune de 21 ans a tué 21 personnes et en a blessé 26 autres à El Paso dans un supermarché : ici / FIgaro
    06/08/19 : Angleterre : un ado jette un enfant de 6 ans par la fenêtre : ici / + ici : Figaro
    11/08/19 : France- trotinnette : 3eme accident mortel provoqué par ce véhicule d'enfantici / Point
    13/08/19 : Norvège : un jeune soupçonné d'avoir ouvert le feu samedi après-midi dans une mosquée (un blessé) : ici /Point
    13/08/19 : France : 38 enfants surexposés à l'arsenic dans l'Aude : ici /point
    14/08/19 : Royaume Uni : des nuggets offerts à des ados pour en faire des passeurs de drogue... ici / 20'
    14/08/19 : France : 3 enfants morts asphyxiés dans le chavirage d'une vedette (Manche) : ici /20'
    22/08/19 : France : pour la seconde fois en quelques jours un patron de bar se fait assassiner par des clients "capricieux" (gravement)  en Seine Saint Denis (pour un sandwich, parce qu'on refuse de les servir vu leur état d'ébriété....) : ici /Figaro
    23/08/19 : France : des ados suspectés d'avoir mis des bombes à l'acide dans un parc pour enfants>... ici / Figaro

    Le meilleur
    06/08/19 : Traversée de la Manche en Fly-board, par Franky Zapata né en 1978, une première historique qui célèbre  le 110e anniversaire du vol historique de Louis Blériot de 1909 par dessus la Manche : ici / Figaro
    15/08/19 : France : des lycéens piègent  un instituteur détenteurs d'images pédopornographiques : ici / FIgaro
    16/08/19 : Etats-Unis : la championne Simone Biles réussit un inédit double salto arrière avec une triple vrille que personne n'avait tenté : ici / Figaro
    21/08/09 : France : Un botaniste identifie pour tous (à la craie) le nom des plantes qui poussent sur les trottoirs de Toulouse : ici /Fr3
    24/08/19 : Nouvelle Zélande : un bébé s'invite au parlement, biberon dans les bras du président.... ici / Figaro
    26/08/19 : Hong-Kong : l'hyper créativité des jeunes manifestants pour éviter que leur mouvement ne s'enlise ou ne soit omerté (pubs payantes dans les journaux étrangers, milliers de post it collés dehors, laser...) : ici / Figaro

    Les deux / neutre
    06/08/19 : France-vol de bijoux : une femme se fait passer pour la 3eme épouse d'un riche émir du Qatar et vole pour 1,6 millions d'euros de bijoux : ici / Point 
     13/08/19 : France - enfants pas comme les autres : on insiste de plus en plus sur les particularités de tel ou tel enfant ce qui invisibilise les "normaux", les "neutotypiques" : ici / FIgaro
    13/08/19 : Lady Gaga : accusée de plagiat pour "Shallow", elle réplique  :ici / Figaro
    24/08/19 : Réseaux sociaux : ah les enfantillages ! ici / Les Crises
    28/08/19 / : Pérou- archéologie : découverte annoncée le 27 aout, du plus grand site de sacrifice rituel d'enfants au Pérou (227 enfants) - fouilles commencées en 2018 : ici / Figaro
    30/08/19 : Greta thunberg : la très polluante traversée de l'Atlantique de la jeune écolo Greta Thunberg : ici / Point

    Bouclage du cycle affectif de 2017 (metoo)
    13/08/19 : Etats-Unis / Epstein : incarcéré pour agressions sexuelles présumées, le financier Jeffrey Epstein s'est suicidé dans sa cellule (10 août). La France demande une enquête, ce qui n'est a priori pas autorisé contre un mort. On est bien dans le bouclage du cycle affectif lié à Metoo qui s'achève ce mois-ci : ici /Figaro
    14/08/19 : Weinstein / Metoo suite ! : à un mois du procès (!) retour sur les dates : ici / Figaro
    15/08/19: New York : à la suite d'une nouvelle loi sur les agressions sexuelles sur mineurs, des centaines de plaintes déposées : ici / Figaro
    15/08/19 : France : des lycéens piègent  un instituteur détenteurs d'images pédopornographiques : ici / FIgaro
    24/08/19 : Suède : face à la montée exponentielle des viols et agressions la vente de bombes lacrymos s'envole (+500% cet été !) : ici /Figaro 
    26/08/19 : France : nouvelle plainte pour viol contre l'islamologue chouchou de nos médias Tarik Ramadan : ici / Figaro 

    Climat
    11/08/19 : France : inondations à Toulouse : ici / Figaro
    11/08/19 : Chine : Typhon Lekima :vidéo / Figaro 
    11/08/19 : Luxembourg : Tornade :vidéo / Figaro 
    11/08/19 : Pays bas : Trombe marine :vidéo / Figaro
    14/08/19 ;: Grèce : un front de flammes de 12 km sur une île... ici / FIgaro
     
    21/08/2019 : Brésil -incendie : Sao Paolo dans le noir à cause des fumées d' incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis juillet à des milliers de kilomètres (incendies en augmentation de +83 % depuis le début de l'année) : ici / Figaro
    21/08/19 : France : plus de 4 millions de maisons menacées par la secheresse : ici / Figaro + Restrictions d'eau sur 85% du territoireici /Figaro

    ***

     

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 01 aout 2019 : 9 ° Lion :
    Premier quartier : 07/08/ 19
    Pleine lune : 15 août 19 : 23 ° Lion/ Verseau (lune) :
    Dernier quartier : 23 / 08 /19

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), le demi-carré croissant Uranus-Neptune (du 02 mai), le  carré décroissant Jupiter-Neptune du 16 juin (après celui du 13 janvier ), le sextil décroissant Saturne-Neptune du 18 juin (après celui du 31/01), Jupiter redevient direct le 12/08 (R depuis le 11/04/19) et Uranus Rétrograde, et la conjonction Vénus-Mars (24 août 19).

    -----------------------------

    [1] Puisqu’il s’agit de l’actuel cycle mondial entre Neptune et Pluton, commencé à un moment de l’histoire où l’on ne connaissait pas encore Pluton.

    [2] Lune soleil en rappelle les données interprétatives de Dane Rhudyar dans cet article.
    On a aussi l’étude très intéressante que Michaël Mandl consacre aux grands cycles cosmiques, dans cet article.

     

    « Lunaison du 02 au 31 juillet 2019Lunaison du 30 aout au 28 septembre 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Jeudi 1er Août à 17:20

    Merci beaucoup pour cette super analyse ! Un bel éclairage sur cette nouvelle lunaison.

    Perso, je pressens quelque chose qui va émerger peut-être début septembre sans vraiment savoir quoi. Suivons donc ces vagues, qui je l'espère, nous amèneront vers le renouveau.

    Bien cordialement et bon mois d'août à vous ;)

    Fabienne

    2
    Vendredi 2 Août à 09:36

    Bonjour Fabienne,

    merci pour la fidélité de vos commentaires !

    Oui, cette lunaison va (enfin !) nous sortir un peu des "fins de"...

    Bien cordialement

    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :