• Lunaison du 01 au 29 octobre 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 01 octobre 2016 - 9° Balance - 00h13 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Ca suffit...

    ***
    Cadrage technique et temporel

    (On peut sauter ce chapitre)

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    Cette lunaison est directement branchée sur :

    • La refonte de l’archétype Père et les conséquences des années 30, commencée en 2008: (articles ici : père, années 30 + ici / nucléaire)
    • Les face à face avec les résultats « bons » ou « mauvais » du cycle de relance socio-pro-idéologique de 12 ans qui avait démarré fin janvier 2011 (après une courte période test juin-sept 2010 (article ici)
    • Une évaluation pratique des fruits de la subtilisation ou non subtilisation de nos virilités et forces martiales, enclenchée en 2011 (article ici)
    • La nécessité de tourner la page sur les « erreurs » du cycle de 12 ans de fin 2007 qui sera plus effective à partir de novembre 2016 (articles ici + ici /affaire Karachi)

    Et, plus marqué à partir de la pleine Lune du 16/10

    • Les face à face –- avec les résultats « bons » ou « mauvais » des chaos, renouveaux et/ou libérations initiés entre aout 2010 et janvier 2011 (articles ici + ici / petit cap de fin 2012)
    • Le remaniement des rapports Liberté(s)-Pouvoir(s) maturé entre 2012 et 2015 (suite des années 60) : articles ici : ancrages historiques + ici : liberté(s)-pouvoir(s) + ici: basculement des transcendances.

    Elle enveloppe :

    • La nécessité de tourner la page sur les « erreurs » du cycle de 33 ans de 1989 à laquelle nous sommes invités depuis l’automne dernier (article ici).
    • Un tourner la page plus tranché que depuis début aout sur les histoires affectives initiées en 2015 (article ici).

    ***
    La lunaison en deux mots

    Après les tensions « pointillistes » et « montres molles » qui ont tiraillé la période aout-sept 2015 / aout –sept 2016 (article ici), et le seuil de clarification proposé par la lunaison précédente, celle-ci va nous offrir des options contradictoires conformes à la toute nouvelle ambiance générale qui commence à s’ouvrir avec elle.

    En deux mots, une ambiance mêlant pacification / courtoisie /élégance (voir Jupiter en Balance : ici) et confrontations (historiques, socio-pro-idéologiques… plus net à partir de décembre 2016, article : ici).

    Ceci posé, cette lunaison est caractérisée par une forte activation de forces martiales (ou de feu : volcan, nucléaire, foudre…) en position décisive (en écho mais en plus social avec la lunaison du 04/07/16). Réactivant le remaniement des rapports Liberté(s)/ Pouvoir(s) qui a été préparé entre les printemps 2012 et 2015 en s’unissant au(x) pouvoir(s), elles vont probablement tous nous (je/te/nous/ils) acculer à prendre certaines décisions potentiellement radicales, augure d'une lunaison tendue, si ce n’est violente d’une façon ou d’une autre, particulièrement dans sa seconde quinzaine.

    La lunaison en détail

    Mettant en avant plan tout ce qui touche à la vie en société (sphères sociales, professionnelles, juridiques, organisationnelles, idéologiques, socio-politiques…), cette lunaison va activer une forte intelligence relationnelle (fort heureusement…)  en même temps qu’une forte volonté d’affirmer, si ce n’est d’imposer, des positionnements remettant – activement - en question des formes installées de pouvoir et/ou d’organisation, qu’elles soient officielles ou non.

    Disons autrement, et pour faire bref, qu’à tous les niveaux sociaux (du sommet international, à la réunion d’équipe, en passant par la soirée de gala) vont s’y conjuguer très étroitement intelligence diplomatique et stratégie martiale.

    Comme nous serons probablement tous poussés, si ce n’est acculés par les évènements (perso ou collectifs) à prendre des décisions, à nous engager dans telle ou telle autre direction, beaucoup de choses dépendront de la clarté, de la rigueur et de l’honnêteté intellectuelle dont toi/moi/nous/eux ferons preuve ou pas (fruit, entre autres, de la qualité avec laquelle nous avons franchi le seuil du mois précédent) ainsi que du degré de maturité acquis par nos virilités (ou notre rapport à la virilité) depuis le coup d’envoi spirituel de 2011 (article ici).

    Le courage et la force…
    D’un bout à l’autre, la lunaison sera en effet animée, enflammée ou secouée par diverses initiatives puissantes et déterminées à donner corps, concrétiser, ancrer ou imposer des projets sociaux (de société, professionnels, associatifs, idéologiques…) des affirmations sociales de soi, une reconnaissance publique de tel ou tel groupe et/ou telle ou telle autre forme de partage social (du sommet international à la sortie scolaire au mont Saint Michel).

    Et tant pis si cela implique de remettre en question certaines de mes/tes/notres/leurs appartenances ou croyances concernant la société, la loi, la morale, la justice… D’ailleurs, s’il le faut, ces initiatives conquérantes se feront avec « d’autres gens », dans de nouveaux milieux, suivant « d’autres alliances » que celles que l’on croyait indéboulonnables…

    Ca ne peut plus durer....
    Il y aura, en effet, quelque chose comme de l’inexorable, du « plus fort que soi » ou de l’implacable dans ces poussées…Il est probable qu'un vent de « ça ne peut plus durer » va tous nous porter à agir, décider, trancher, soulevés par nos courages, notre goût de l’action, voire de la bataille, et nos « rages de vaincre » ou de ne pas capituler… à moins que ce ne soit par nos rages (fruits d’injustices), nos colères, nos peurs, etc.

    Attention, il s’agira de décisions bien plus que de simples réactions. Il serait d’ailleurs plus juste de parler de rages froides et/ou de froides déterminations. La configuration suggère des actes et des décisions, qui bien que possiblement mis en branle par des émotions puissantes, seront froidement guidées par la raison, parce que « ça ne peut plus durer... »

    (Jours plus marqués « poussée » : 05/10 (percée socio-pro-idéo), 07/10 (décapage volonté perso), 10/10 (petit cap tête/cœur), 11/10 (regain socio-intellectuel, petit cap socio-relationnel, et petit adoucissement), 13/10 (réorientation combativité mentale), 15/10 (éclairage, libération ou révolte), 16/10 (décapage mental et tourner de page affectif), 17/10 (petite révision vitale des idéaux), 18/10 (petite purge affective ou financière), 19/10 (purge virilité), 20/10 (clarification, libération ou révolte mentale), 21/10 (petite révision mentale des idéaux et recadrage volonté), 23/10 (effort d’inclusivité sociale), 24/10 (petit recadrage mental et révision affective), 26/10 (lâcher prise affectif), 27/10 (regain d’acuité mentale), 29/10 (cap libérateur)…

    Portés et soulevés… par qui ou quoi ?
    Comme toujours, impossible de prévoir si ces poussées martiales seront pour le meilleur ou pour le pire, d’autant que même leur forme ne pourra être la preuve de leur « positivité » ou de leur « négativité ». Aussi violent soit-il, un putsch conduit contre une dictature peut à terme s’avérer « positif », tout comme le résultat d’un procès peut avoir des conséquences catastrophiques… Quoi qu'il en soit c'est la sphère symbolique du « foyer » et de tout ce qui fait cocon (corps, maison, famille, communauté...) qui en subira/montrera les résultats : améliorations ou détériorations, renforcements ou fragilisations.

    D’où l’importance du second pôle du mois : la clarté /rigueur/honnêteté intellectuelle et l’intelligence relationnelle avec laquelle je/tu/nous/ils aborderons notre vie en société (au bureau, à l’usine, en famille, chez les amis, associative, amicale, politique…), et la responsabilité de tous les médias (nos propos inclus) sur les évènements.

    Car poussés/portés/inspirés par quoi allons-nous agir ? Au service de qui ou quoi allons-nous mettre notre courage et notre force ? La liberté ? Mais de qui ou quoi ? Le pouvoir, mais de qui ou quoi ? La « paix sociale » ? Mais au prix de qui ou quoi ?
    Bref : pour quel type de société allons-nous nous battre ?

    Résister aux sirènes…
    Tout au long du mois, ne préjugeons pas de nos forces : il pourra s’avérer très difficile de résister aux pressions des mentalités dominantes, ou de ne pas se laisser aveugler par l’émotion (aussi masquée soit-elle par une pseudo rationalité, cf lunaison précédente), notamment celles provoquées par des emballements collectifs… Et du coup de prendre des initiatives ou des décisions aux conséquences destructrices (des sommets internationaux aux réunions de famille, en passant par les assemblées de ceci ou cela)…

    Attention donc, de ne pas se laisser bêtement piéger / détourner / emporter par le larmoyant, les grandes offuscations morales, les anathèmes sociaux et autres enfumages émotionnels (de masse ou non), pour au contraire les éclairer… Ce qui n’a rien à voir avec les contrer ! On ne déracine pas une idée en la décrétant « négative », « immorale », etc, et pas plus en lui opposant son contraire, mais en la démontant…

    Pour y parvenir, la première quinzaine du mois va plutôt nous inciter à un vrai effort de précision, de raison et de discernement (comme y invite le Nœud Nord depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2017), tandis que, durant la seconde quinzaine, ce sera plutôt à notre intelligence relationnelle qu’il faudra faire appel (comme Jupiter nous y invite depuis septembre 2016 jusqu’en septembre 2017).

    La stratégie d’Ulysse
    Cette situation n’est pas sans rappeler celle d’Ulysse qui – averti du danger -  demanda à ce que ses compagnons se bouchent les oreilles et l’attachent au mât de son bateau, pour ne pas se laisser entraîner (à la mort) par le chant mélodieux des sirènes…
    De même, l’histoire nous ayant avertis que certains discours/croyances/idéologies peuvent être mortifères (sirènes), pourquoi ne pas faire, comme Ulysse, preuve de prudence et de stratégie : ne leur prêter l’oreille (pour en connaître la teneur) qu’une fois muselées nos réactivités (=  rigueur intellectuelle) avec l’aide de compagnons (= intelligence relationnelle, échanges, accords, mise en place de soutiens).

    Subtiliser et élargir le champs de la beauté
    D’ailleurs, et surtout durant la première quinzaine, nous aurons beaucoup mieux affaire avec notre sensibilité, nos sentiments et nos cœurs que du « moutonnage ». En effet, l’Esprit va nous demander d’en « subtiliser » les élans (= s’en priver à un niveau, au profit d’un niveau plus spirituel) et ce dans le contexte d’un horizon relativement ouvert du fait de l’effilochement des cadres, repères, structures, etc.

    Aussi, et à condition de se laisser inspirer par l’examen rationnel et minutieux des faits, des idées et des savoir-faire, sensibilité et passion pourront élargir et affiner au maximum le champ de l’amour et de la beauté. D’où aussi que l’art, certaines œuvres ou certaines manifestations culturelles (y inclus « scientifiques ») pourraient jouer un rôle important de conciliation… Par exemple  entre « bons sentiments » hors sol et réalisme ras les pâquerettes, entre « liberté » et « intérêt général »…

    La finesse de Pénélope
    Voilà qui évoque la stratégie de Pénélope. Elle parvint à repousser la foule de prétendants tenant son mari Ulysse pour mort se pressant à sa porte avec impudence (l’équivalent des sirènes), en prétextant devoir terminer un suaire (= ce à quoi personne n'ose s'opposer).
    Pouvoir se concentrer sur cet ouvrage minutieux (dans ses appartements) au lieu de s’en laisser conter (dans le salon) lui donna la force et la patience de leur résister jusqu’au retour d’Ulysse dont, contre vents et marées, elle n’avait jamais douté bien que sans nouvelles de lui. Ayant eu l’intelligence stratégique de défaire son ouvrage la nuit, elle put assez facilement les garder à distance longtemps…

    L’intelligence stratégique, le retrait (temporaire) au profit d’un ouvrage minutieux porteur de beauté et de piété, la fidélité à la noblesse du cœur et la patience face à l’adversité : voilà quelques moyens utilisables durant la première quinzaine pour résister aux séductions / répulsions émotionnelles immédiates, au profit de perspectives de fond et de longue durée…

    Ce type « d’exercice » sera d’ailleurs une excellente préparation à la mue des histoires et modalités affectives qui, entamées début novembre 2015 (en gestation depuis mars 2015), et en « crise » depuis début aout 2016, vont commencer à quitter/abandonner leurs vieilles peaux à partir de la pleine Lune du 16 octobre.

    Socialement : en vouloir (quelques repères)
    A nos « petites » échelles ce sont a priori surtout les idées/désirs perso ou les projets socio-pros recadrés de l’été-automne 2015 (voire les projets « recentrés » de l’été 2013), ou les élans tout frais de fin septembre 2016, qui devraient nous donner envie de faire et de bouger.

    Ces élans pourront s’appuyer sur des argumentations rigoureuses et des savoir-faire précis concernant le pouvoir (pro, social, politique, technique, médiatique ou mental) mûris depuis novembre 2012.

    Au mieux, c’est pour consolider, ancrer et conduire ces projets (ou d’autres) vers la réussite, que nous/te/je/ils serons tous poussés à conduire fermement et de manière cadrée/contrainte certaines offensives sociales (pensons au coup de fil audacieux, au « forcing » pour se faire ouvrir telle soirée, à la prise de parole hyper carrée bien que formellement courtoise…), quitte, je répète, à ce qu’on sorte de contextes et ou de façons de voir en fin de compte obsolètes ou peu porteurs.

    D’ailleurs prendre conscience du caractère bloquant de certains contextes, de certaines croyances (issus notamment des renouveaux de pouvoir de la fin 2007 : qu'y avons nous commencé ?) et de certaines conceptions de la liberté (parfois issues de rébellions de mars 2015, dont on voit les limites depuis janvier 2016), et y renoncer, fait partie du défi des temps actuels.

    Or, ce mois ouvre, justement, une période propice à des nouvelles rencontres plutôt chanceuses. Alors pourquoi ne pas marier courtoisie et audace pour « faire passer » nos projets ici ou là ?

    Toute initiative socio-pro menée avec force, détermination, intelligence et audace pourra, ce mois, aboutir à quelque chose de « rond », de sécurisant, d’installé… Alors que si on se laisse entraîner au lieu de piloter fermement nos actes, on pourrait ébranler/ abîmer et fragiliser nos (tes/mes nôtres/leurs) assises, nos fondations et nos « foyers » (dont le premier est notre corps...).

    Sociétés, libertés et pouvoirs
    Ainsi que vu plus haut, la seconde quinzaine risque d’être beaucoup plus tendue, si ce n’est explosive (catastrophes possibles)… En effet, non seulement initiatives, affirmations, « poussées conquérantes » et autres offensives, y réactivent le remaniement des rapports Liberté(s)/ Pouvoir(s) qui a été préparé entre printemps 2012 et 2015, mais cette réactivation va tous nous embarquer.

    Tensions maximales
    Que faire, quelle décision, quelle mesure prendre pour résoudre la tension maximale entre l’érection potentielle de la liberté comme absolu et la soif tout aussi puissante de s’entendre sur l’intérêt général, que la pleine Lune du 16 risque de mettre en scène ?
    Exemples illustratifs : Entre les ados qui ne voient pas pourquoi ils devraient éviter de faire du bruit la nuit, et l’équilibre du quartier / Entre le « droit » de faire ce que je veux et tant pis pour les conséquences, et la nécessité d’accepter que ma liberté s’arrête où commence celle des autres pour qu’on cesse de se tirer dans les pattes / Entre obligation de suivre certaines règles communes parce que « c’est comme ça » (U.E.), et rébellion contre toutes ces règles pour faire « autrement » (Brexit) / Entre mon envie de tout envoyer péter, et mon besoin des autres….

    L’ambiguïté du mois étant aussi en tension maximale, on pourrait avoir, en même temps, des gens cherchant à établir des accords et partenariats équilibrés et pacifiant pour tous, et des gens (des petits groupes, y inclus d’en haut, ou des « foules spontanées ») agissant de manière unilatérale au nom de leur liberté (parfois potache…). Ou encore, d'un côté des gens planifiant des « sauver les apparences pour ne pas affoler le peuple », et de l'autre des gens ruant dans les brancards. Ou encore : des gens tentant de se libérer de toute entrave sociale / collective (et après moi le déluge) et des gens s'unissant pour les prendre dans leur filet....
    (Exemple illustratif: pendant que je parviens à un accord sur la destination de la voiture avec ma belle-mère, mon beau-père la vend sans en avoir parlé à personne…/ Tandis que des adultes affichent un accord de façade, leurs enfants se révoltent contre tout  / Madame fait rageusement sa valise, enfants et mari tentent de la séduire pour qu'elle reste.

    Usages de la force
    Ces tensions pourraient exaspérer le(s) pouvoir(s) en place (mondiaux, nationaux, locaux, patronaux, familiaux ou des égos…), et le(s) pousser à intervenir manu militari (et pas forcément de manière prévisible) !

    Je développe :
    Désirs, volontés et capacités d’action et de conquête individuels et collectifs, vont être excités par différents facteurs. Tiraillées par de forts appels à la liberté (mais de qui ou quoi ?), et/ou par une puissante exigence d’ordre et d’autorité (mais au nom de qui ou quoi ?), et/ou une idéologie pacifiste (temporiser au prix de quoi ?), ces virilités et forces martiales pourraient fort bien chercher à en imposer par la force, parfois de manière fulgurantepour le meilleur ou pour le pire (à proportion du degré d’affinement des virilités obtenu ou pas depuis 2011).
    Exemple illustratif : pour mettre un terme aux engueulades de sourds qui viennent d’éclater cette nuit entre les ados voulant pouvoir faire tout le bruit qu’ils veulent et les adultes sortis en pyjama pour les faire taire, un voisin fait intervenir les gendarmes et tout le monde au lit ou au poste.

    Qu’elles partent du « bas » (de personnes ou de petits groupes) ou du « haut » (des nations, des multinationales, des organismes internationaux), que ce soit au profit de petits groupes sociaux (les oligarques, les basques, les écolos…), d’une classe sociale, de grands groupes d’intérêts ou de passions politiques, des agressions armées pour imposer le calme, la paix ou une hégémonie – ou s’y opposer - ne sont donc pas à exclure, pas plus que des scissions violentes au sein de tel ou tel autre tissu social (de celui d’une famille, à celui des relations internationales, en passant par les unités nationales…).

    Attention : il faudra peut-être, ce mois, considérer certaines offensives législatives (et/ou institutionnelles) comme des attaques à main armée et des prises de pouvoir de type putsch… !

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Balance
    Bouscule
     : celles du Cancer et du Capricorne, et, plus consciemment, du Bélier
    Eclaire : celles des Gémeaux et du Verseau
    Soutient : celles du Lion et du Sagittaire.

    ***

    Suivi (revue de presse) 

    Forces martiales au sens large

    Forces martiales concernant directement la France
    02/10/16 : France : le démantèlement des douanes se poursuit (côté frontière Suisse) : ici / Figaro
    06/10/16 : France   : Air France dément être confrontée à des actes de malveillance de radicalisésici / Figaro
    10/10/16 : France- N.D. des Landes : entre 13.000 et 40.000 opposants à l'aéroport y  ont convergé de toute la France :  ici / Figaro
     
    10/10/16 / France-Russie : F. Hollande estime "inacceptable" le soutien (légitime) de la Russie à Bachar El Assadici /Figaro + 13/10/16 :  pourquoi V. Poutine ne viendra pas à Paris : ici / Sott - Galactéros + 15/10/16 : petit tour de l'opinion univoque de la presse française concernant le "boucher" Poutine : ici / Les crises + 15/12/16 : le 2 poids 2 mesures, Avaaz et le vrai rôle des zones d'exclusion aérienne : ici mondialisation. Ca + 15/10/16 : Poutine explique chronologiquement, les faits qui ont conduit au véto russe et au différend actuel : vidéo. + Parmi les faits, la "manipulation" française des résolutions : voici la version française (ici), et la versions russe (ici), sur le site du Conseil de sécurité (liens donnés par un lecteur de Les crises).
    +16/10/16 : France- UE : on a abandonné la diplomatie pour distribuer des bonnets d'âne, des punitions ou des tasses de thé... inefficace et dangereux : ici / Figaro

    15/10/16 : France : manifestations dans 35 villes contre les traités de libre échange avec les USA et le Canada, Ceta et Tafta : ici / Figaro
    19/10/16 / France - police : régulièrement agressés et non soutenus par l'Etat, les policiers manifestent à Paris, Marseille.... ici / Figaro + 24/10/16 : pour mieux comprendre ce que veut la police, interview de policiers par P. Jovanovic : ici / Moutons enragés + 26/10/16 : depuis le 17/10, une grogne de la base devenue incontrôlable : ici / Figaro: manque de moyens et d'effectifs, des policiers témoignent : ici / Figaro + 9 français sur 10 soutiennent les policiers : ici / Figaro

    Forces martiales à l'international

    Concernant la Syrie
    06/10/16 / Syrie : l'ONU déclare Alep Est "zone sinistrée" : ici / Figaro + 12/10/16 : sauf que propagande occidentale monstrueuse selon le témoignage d'une journaliste d'investigation anglaise sur ce qui se passe à Alep :  séparation depuis l'invasion terroriste de 2012, entre l'est occupé par les terroristes que la propagande occidentale nomme "opposition" ou "rebelles" (200.000 pers) et qui bombardent  l'ouest ou 600.000 civils se sont réfugiés , +  les "casques blancs", autres terroristes (financés par US, UK, Japon, etc...!): vidéo + Autre vidéo dénonçant la propagande occidentale : ici + 15/12/16 : le 2 poids 2 mesures, Avaaz (= réduire le pb de la guerre aux enfants victimes et à l'aide humanitaire), et le vrai rôle qu'ont joué pour l'Occident,  les zones d'exclusion aérienne : ici mondialisation. Ca
    + 13/10/16 : analyse étayée de l'attitude de la France, et du pourquoi V. Poutine ne viendra pas à Paris : ici / Sott - Galactéros + 15/10/16 : la Russie frapperait Alep comme Grosny, un vrai champ de ruines ici / Figaro
    + 16/10/16 : et à Alep Ouest ? Ben cette partie de la ville qui n'intéresse pas notre presse (avec 1.200.000 d'habitants) est en enfer aussi, bombardée par les rebelles "modérés" (Al Qaïda & co "qui font du bon boulot") : ici / Les crises / Ouest France
    + 19/10/16 : les attaques contre Poutine, ne visent pas Poutine mais la France, l'Allemagne et la Russie, ou plutôt leur possible alliance qui serait un très sérieux contre-pouvoir à l'ordre américain. Le processus a commencé en 1991 quand la France, servile aux USA, a attaqué son allié l'Irak... etc :  Vidéo / Francis Cousin.
      + 19/10/16 : les Etats-Unis sont secrètement pilotés par un gouvernement d'intérêts financiers conduit par Dick Cheney dont l'objectif est d'empêcher l'UE de se fournir en gaz en RUssie et en Iran....D'où le "Bachar doit partir", puisque ce dernier est opposé au passage du gaz quatari (allié des USA) par son territoire. De là vient la submersion de l'UE par des populations traumatisées : ici  /Neo (si quelqu'un trouve la traduction...)
    22/10/16 : Mossoul : que se passera-t-il après la chute de Mossoul, lorsque  Daesh fuira vers la Syrie ? :
    ici / grand soir
    +22/10/16 : Assad : interview intégrale avec un journal russe : ici / Grand soir

    Concernant etats-unis / Russie
    14/10/16 : Russie- Etats-unis, 3ème guerre mondiale : les inquiétudes exprimées dans la presse russe sur la possibilité d'une 3eme guerre mondiale seraient des délires selon le Figaro : ici. + 14/10/16 : Mélanchon aussi le craint Ici. + 15/10/16 : la Russie préparerait ses élites à un conflit majeur : ici / Express.be + 16/10/16 : pour rappel les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire la première frappe nucléaire : ici / Les crises / NY times... + 16/10/16 : ce que dit la presse russe : ici / libre.be + 16/10/16 : en fait, vu la bourse, il n'y a pas de risque de conflit : ici / Réseau international
    19/10/16 : attention quand même, la ligne rouge est là... et rôle délétère de la presse et des "petites phrases" occidentales.... ici / Les crises  + Attention vraiment : Le "nous vous détruirons" dixit le chef d'état major des Etats-Unis à la Russie et à la Chine, et son "La guerre entre grands états est quasiment certaine, elle sera hautement mortelle" : ici / Les crises

    02/10/16 : Espagne : une explosion dans un café fait 90 morts : ici / Sputnik
    02/10/16 : Ethiopie : 50 morts au cours d'une manif anti-gouvernementale : ici / Sputnik
    10/10/16 : Inde- Pakistan : tensions martiales entre les deux pays (suite d'une longue histoire)

    Le reste de l'actu / France
    06/10/16 : France : Gallimard publie plus de 1200 lettres d'amour échangées entre Mitterrand et Anne Pingeot : ici / Point
    16/10/16 : France - U.E : idée des élites, donner l'excédent de viande bovine aux réfugiés (tant pis, les petits retraités, les étudiants, les sdf et autres pauvres du pays passeront après, comme pour le logement) pour faire remonter les prix...Sachant que l'excédent est dû, en partie, à une augmentation de l'abattage pour lutter contre la surproduction de lait...TOP !  ici / Figaro !
    19/10/16 : France : a propos de la polémique déclenchée dans l'entre soi politico- médiatique, par le "nos ancêtres les gaulois" de Nicolas Sarcozy, rappelons que, oui, on est français par filiation symbolique avec les gaulois - racine symbolique commune source d'unité nationale-  -  ici /Figaro - et de l'emblématique Vercingétorix, qui fut le premier à affirmer le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes contre tous les empires  - ici / agoravox -  ainsi qu'en témoignent nos très chers gaulois Astérix et Obélix !)
    + 20/10/16 : France : la partition visuelle de l'espace public par les voiles, burqa et compagnie, prélude à une partition territoriale avec espaces gérés par la chariavidéoP. de  Villiers
    20/10/16 : France : 2 ans de prison dont 9 mois fermes pour les ex Goodyear pour "séquestration" : ici / Figaro
    21/10/16 : France- crèches :et si on laissait enfin 
    21/10/16 : France médecine : première photographie du virus de l'hépatite C découvert en 1989 (étrange cela le lierait au cycle Saturne Neptune...) : ici / Figaro
    23/10/16 : France : quand Manuel Valls nous rappelle les racines musulmanes (???)  de la France... ici / LCI
    23/10/16 : France : les multinationales de l'eau tentent de faire payer la décision politique des collectivités.de 2013 interdisant les coupures d'eau.. ici / observatoire des multinationales

    Le reste de l'actu ailleurs qu'en France 
    06/10/16 : Angleterre : vers un "Brexit dur" dixit Theresa May (début  mars 2017) afin entre autres que l'Angleterre retrouve la maîtrise de ses lois,  se libère d'une UE fatiguée, etc, redonne la priorité aux PME :   ici / Figaro
    07/10/16 : Haïti : l'ouragan Matthew aurait fait + de 500 morts : ici / Figaro + 08/10 : + de 900 morts alors que le pays se relève à peine du tremblement de terre de début 2010 (200.000 morts): ici / Figaro
    12/10/16 / Maroc : élections législatives : les islamistes (du Parti de la justice et du développement) ont remporté 125 sièges sur 395 : ici / express.be
    14/10/16 : Thaïlande : mort du roi Bhumibol Adulyadej (de la dynastie Chakri qui règne depuis 1782 - Uranus ! -, couronné en 1950), un "demi dieu"... Quelle suite ? Ici / Figaro,
    16/10/6 : Allemagne- UE : après l'Angleterre, l'Allemagne cherche à réduire l'immigration intra UEpéenne chez elle en restreignant l'accès aux aides sociales : ici / Yahoo
    16/06/16 : Etats-Unis-Trump- Mondialisation : le journaliste A. Bercoff a rencontré Trump et raconte (ce que dit Trump du monde d'aujourd'hui, comme le plan social que les élites ont appliqué aux classes moyennes, l'économie Casino...) : vidéo
    21/10/16 : U.E (sommet européen Uepéen) : France, Allemagne et Angleterre (!) n'ont pas réussi à fédérer les autres contre la Russie (nouvelles sanctions, au motif d'Alep) + la Wallonie résiste à l'ultimatum UE et continue à s'opposer au traité de libre échange Ceta (volonté de de la finance globalisée, cf "à lire" ci-dessous ) + le Brexit sera effectivement mis en branle en mars : ici / Figaro
    21/10/16 : Philippines : les Philippines tournent le dos aux Etats-Unis au profit de la Chine : ici / Figaro
    24/10/16 : Angleterre - Brexit : l'Angleterre pourrait baisser l'impôt sur les sociétés si l'U.E. se montre inamicale dans les négociations du Brexit : ici / Figaro
    25/10/16 : Hongrie-UE : le premier ministre V. Orban a estimé que la Hongrie devait résister à la «soviétisation» de l'Europe organisée par Bruxelles. Hongrie veut être être «une nation européenne» et non «une nationalité au sein de l'Europe». Bref, «Il n'y a pas d'Europe libre sans États-nations et sans les milliers d'années de sagesse dues au christianisme» : ici  / Figaro
    25/10/16 : Tchetchénie : important : silence intégral de nos médias sur le synode de Grosny d'aout 2016 (un sans précédent pour l'Islam) qui a sous l'égide de V Poutine et Sissi, rassemblé 200 dignitaires musulmans pour définir la vraie identité du peuple sunnite. >> Conclusion : condamnation du Wahabbisme répandu par l'Arabie Saoudite, comme secte violente conduisant au terrorisme.... ici / Egalité et réconciliation
    26/10/16 : Algérie : à lire impérativement : remise à l'heure très surprenante sur l'histoire de l'Algérie, un pays qui n'a jamais existé avant la colonisation française. Il y a eu plus d'algériens tués par le FLN que par l'armée française... ici / Vidéo Francis Cousin

    Quelques grands thèmes 
    06/10/16 : Dette mondiale : le rapport accablant du FMI : ici / Express.Be +  08/10 : Soyons plus précis avec RT : cet endettement est de 2X le PIB mondial et autres données : ici
    + 21/10/16 :A lire : comprendre les mécanismes de la crise actuelle du capitalisme - et du système de crédit qui a permit son expansion depuis la première banque née  il y a 500 ans -  c'est comprendre qu'il va falloir passer à autre chose, parce que, cette fois, n'étant plus  locale, mais mondiale, la crise  ne pourra se résoudre par l'élargissement du marché. Mais la "science économique" (qui fait mine d'ignorer que le capitalisme  n'est pas "sans fin") ayant pris le pas sur l'économie politique qui le sait, le problème n'est même pas posé... Dans 'l"immédiat la question est de savoir s'il faut sauver l'économie américaine (en augmentant les taux d'intérêt), ou la finance globalisée (en baissant les taux) en mettant l'Amérique sous la tutelle d'une banque centrale des banques centrales (l'affaire Strauss Khan de 2011 = l'Amérique montre qu'elle ne compte pas se laisser faire). Depuis l'élite financière est clivée - ce qui est mis en scène aux Etats Unis par le duel Trump / Clinton - et tous les conflits (Ukraine, etc) expriment cette tension:   ici /

    06/10/16 : Internet : des alternatives pour vivre sans Google, Facebook & co : ici / Figaro
    15/10/16 : Effet de serre : accord historique entre 200 pays contre l'un des gaz à effet de serre, le HFC utilisé dans les réfrigérateurs et les climatiseurs,les aérosols depuis les années 1990 : ici / Figaro

    15/10/16 :Ceta et Tafta : manifestations dans 35 villes de France contre les traités de libre échange avec les USA et le Canada, Ceta et Tafta : ici / Figaro + 15/10 : la ville de Namur (Belgique) : refuse le CEta ce qui pourrait bloquer l'accord de la Belgique... et donc de l'U.E. : ici / Figaro + 15/10 : quelques infos sur les contenus du Ceta : ici / Figaro.+ 19/10/16 : Ceta / Tafta et nos agriculteurs à 350 euros par  mois et pétition Nicolas Hulot : ici / agoravox +  19/10/16 : félicitations aux Wallons qui nous sauvent : ici / agoravox + 19/10/16 : et voilà que la Commission européenne lance un ultimatum à la Belgique - démocratie UEpéenne oblige ! ici / moutons enragés + 22/10/16 : un référendum européen donnerait raison à la Walonnie. Les gens ne veulent pas de ces accords : ici / Grand soir + 25/10/16 : ca y est, la Belgique bloque l'accord avec le Canada (Ceta) : ici / Figaro
    + 28/10/16 : attention : le CETA (libre échange U.E. - Canada) vient d'être adopté par les 28 états membres de l'U.E. : ici / Figaro

    16/10/16 : Occident et liberté de communiquer : Julian Assange (Wikileaks) réfugié depuis des années dans une ambassade de Londres, a vu sa connexion Internet coupée après avoir publié la seconde partie des mails de H.Clinton : ici / Russia today + 22/10/16 : comment une armée d'objets connectés infectés a cassé Internet  et cette "arme" serait à la portée de tout le monde...: ici / moutons enragés + 22/10/16 : attention, L'Union européenne vote censure des médias russes : ici / Grand soir
    22/10/16 : Argent liquide : les multinationales Apple en tête veulent supprimer l'argent liquide (banques et gouvernements devraient suivre, pour nous lier pieds et poings...) : ici / Express.be

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 01 octobre 2016 : carte astromail (pour Paris) / 9° Balance.
    Conjonction Jupiter (4°) – auquel Mars fait un carré croissant (2°)-,  sextil décroissant saturne (3°), carré décroissant Pluton (6°), quinconce décroissant Neptune (1°)
    Premier quartier : 09 / 10 /16
    Pleine lune du 16 octobre 2016 : carte astromail (pour Paris) / 24 °Balance / 24 °Bélier>
    Conjonction Lune-Uranus (1°), conjonction large Soleil- Mercure (8°), lui-même conjoint Jupiter (8°) et carré décroissant exact Pluton (0°) et quinconce à Neptune (6°).
    Dernier quartier : 22/10 /16

    Cette lunaison enveloppe tout du long :
    1 - Le carré décroissant Saturne-Neptune (suite 1989) qui s’était reformé le 10 /09+ le demi carré décroissant Mars-Vénus du 16/10 + Quinconce décroissant Jupiter- Neptune (suite 2009) du 23/10, le carré décroissant Jupiter-Pluton en train de se former (suite 2007), l’opposition Jupiter-Uranus en train de se former (2010-2011)

     

    « Jupiter en Balance (sept 2016- oct 2017) - approche classique : faire allianceLunaison du 30 octobre au 28 novembre 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:41

    Quel est votre signe et ascendant? Y a t il de la vierge chez vous pour tant entrer dans les détails à chaque fois?!?

    J'avoue que je suis admirative...

    Merci!

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:57

    Bonjour Ladom,

    Merci pour vos fidèles commentaires.
    Avant de répondre, question : mon entrée dans les détails est-elle rébarbative pour le lecteur ?
    En effet, on me dit souvent que c'est un peu touffus - ce qui est sans doute vrai.

    J'aimerais bien avoir votre (ou plusieurs) avis !

    Si cela vous dit, merci d'avance... !

    Bien cordialement

    Astro Popote

     

    3
    olga costantini
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:10

    bonjour

    Merci pour ces explications en peu plus clairs .Pour ma part j apprecie vos posts car justement etoffés pleins d'articles geo politiques pour mieux faire des liens astro 

    en tout cas la nouvelle lune et surtout la pleine lune avec d'une part la conjonction mars pluton en capri au carre du soleil et cette conjonction lune uranus opposé au soleil carre à tout ce " petit" monde charmant!! ca va dépoter pour sur ! en gros aussi des seismes genre tremblements de terre en vu certainement ca bouge en ce moment ... plusieurs alertes big one au états unis hélas.. la faille d'Andréas semble ne plus resister... c est peut etre cet evenement ... où il va falloir mettre ces forces martiales en route et pas des moindres... Ne pas hesiter sera la juste mesure !! je plaisante un peu .... Merci en tout cas pour vos articles si enrichissants cordialement

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:09

    Bonjour Olga,

    Donc, si j'ai bien compris, le côté "touffu" vous va...?

    Merci pour votre commentaire. Oui ça risque de dépoter...

    Bien cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :