• Lunaison du 02 au 31 août 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 02 août 2016 - 11° Lion - 20h46 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Intrications

    La dynamique du mois en bref

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
    Toujours dans l’idée d’alléger les textes, je vais aussi, cette fois, essayer d’exposer les dates repères un peu à part. A la suite de quoi, je demanderai probablement des retours sur ce point.

    Après l’accent de la précédente sur les archétypes parentaux (Mère : accueil, protection / Père : ordre, autorité), la lunaison d’août va stimuler l’archétype de l’Enfant intérieur (rayonnement et créativité).
    Mais, en parallèle à ce répit relatif, elle va aussi nous préparer au mois de clarification et de transition exigeant que sera sans doute septembre, en mettant notamment sous tension notre sens des responsabilités.

    Bien que tout y soit plus ou moins imbriqué, elle ne présente pas de figure particulièrement marquée. D'où un petit côté fouillis ou « intriqué ».

    ***

    Développement point par point

    Ancrée dans l’envie de vivre et de vivre dans la joie, la créativité, le jeu et les plaisirs partagés (donc tout ce qui fait spectacle : théâtre, concert, jeux, fêtes, bals...), la lunaison d’août va aussi nous inviter à préciser, cadrer, ciseler et assumer nos valeurs, notre rapport à l’amour et à la vérité, ainsi que les idées que nous nous faisons du juste, du lucide, de l’utilité (du service) et de l’efficience (technique, juridique, stratégique…), autant que celles que nous nous faisons de la compassion, de la solidarité et de l’unité.

    Deux leviers pour croître en beauté
    Combinés, ces deux aspects semblent une invitation à être présent et à se présenter avec force et confiance si ce n’est avec fierté, à se reconnaître et se faire reconnaître tel que l’on est (ou, selon, à se redresser, à redresser la tête). 
    Pour ce faire, deux leviers pourront former un cercle vertueux :

    • s’exprimer et exprimer ses envies et talents en toute simplicité (porter des tenues à son goût, suivre son propre rythme, exprimer ses besoins et envies de là maintenant, dire ce que l’on veut ou ne veut pas ou plus dans ses relations, fêter ceci ou cela, ennoblir le quotidien, jouer, etc…). Bref, être entièrement là, amicalement avec soi et les autres. Donner de soi.
    • rectifier le tir (si par exemple des critiques adviennent, les accepter ; si l’efficacité manque, le voir ; si ce que l’autre fait n’est pas approprié, le lui dire) pour se sentir plus justement « calé », plus juste, plus clair donc plus « légitime », et donc encore plus confiant.

    Et qui dit plus confiant, dit s’exprimer encore plus vrai et simplement, ce qui ne peut que permettre de nouveaux retours critiques, et ainsi de suite…

    Jusqu’à la pleine Lune du 18 aout
    Durant toute la première quinzaine - en parallèle au côté festif et ludique auquel invite la lunaison - nos intellects et tout ce qui relève de la communication, ainsi que nos vies affectives (nos sentiments, nos relations) vont en effet nous pousser, probablement de manière assez active (et parfois mordante !) à réviser tes/mes/nos cadres (de vie, affectifs, mentaux) et/ou nos manières de bâtir /structurer (nos relations, nos quotidiens, etc). A chacun de prendre ses responsabilités, comme on dit.

    Elargir, assouplir mais en précisant…
    Il nous faudra y intégrer nos soifs d’horizons neufs, plus vastes, voire plus utopiques - et tant pis pour nos habitus socio-relationnels et socio-intellectuels et même la forme de nos amours et de nos relations les plus proches (plus net à partir du 07/08)…!

    Sans doute devrons-nous sortir du flou, du « peut-être » et du « on verra »,  et tourner le dos à certaines manières de dire, de penser ou d’aimer, ou à certains milieux, un peu trop « puritains » ou à trop courte vue à notre goût... Ou finalement décevants ou insatisfaisants… Une tâche exigeant parfois, ou nous mettant aux prises avec, des comportements ou des réflexions un peu raides (nôtres ou d’autres) - autorité et choix obligent…

    Ceci promet des débats parfois houleux... Ou de petites contraintes techniques ou quotidiennes (des pannes par exemple, des papiers perdus, etc…), voire de santé, nous obligeant à plus devérité et d’humilité (et, souvent aussi, à sortir du flou, du flottant et de l’indéterminé…).
    Or quoi de plus efficace pour être entièrement là, de manière rayonnante que de pouvoir être soi, ni plus ni moins ?
    Quoi de plus nécessaire pour se (re)positionner de façon sereine (puisque sans triche) dans ses relations (notamment proches), ou pour faire des choix ?

    Cela dit, l’envie et la possibilité de déployer une créativité pleine de sens et d’organiser des moments joyeux de partage que nous propose cette première quinzaine pourra adoucir ta/ma/notre/leur façon de faire et de réagir à celle des autres (ou de soi d’ailleurs) -- par exemple en la rendant « épique », en l'exposant sous l'angle du conte de fée, du parcours héroïque...
    A chacun donc de jouer ses cartes et sa partie de la manière la plus créative possible…

    Repères temporels : c’est riches d’un certain nombre de cadrages et de recadrages de notre façon de voir la vie, de lui donner sens et de juger du bien et du mal que notre créativité et nos envies de briller, de jouer, de partager et de prendre position chercheront à se déployer : (re)cadrages de nos volontés de fin novembre - début décembre 2015 et de début juin 2016 + et psycho-affectifs (voire financiers) de début janvier, fin mars et début juin 2016 + et libérations psycho-affectives (voire financières) de fin avril 2016…
    Le tout est inclus dans l’entrée - le 07 aout 2016 -  en « fin de » de la renaissance affective de début novembre 2015 (article ici), et dans les fins de cycle historiques de 1989 et 2000 (dont chacun peut retrouver la trace dans sa vie : il s’est passé quoi de déterminant ces années-là) ?

    A partir de la pleine Lune du 18 aout
    L’invitation à déployer notre créativité, à te/me/nous exprimer, à prendre plaisir à la vie, à te/me/nous mettre en valeur en toute simplicité, se poursuit après la pleine Lune du 18 août, mais, cette fois, et très clairement avec et/ou face à d’autres. Le tout en secouant notre sens des responsabilités d'une manière beaucoup plus forte que durant la première quinzaine.

    Admirations et/ou jalousies…
    Plus on aura fait le chemin vers l’être soi en toute simplicité (dont le secret est l’humilité : ni plus, ni moins),  plus la joie d’être ensemble, chacun avec son rayonnement, pourra se déployer.
    Moins il aura été fait, plus on risque de sombrer dans les comparaisons, voire les jalousies, au lieu d’apprécier (si ce n’est admirer) les spécificités des autres.

    De façon un peu lapidaire : après la pleine Lune on pourra voir se déployer des alliances/ amitiés solides et créatives fondées sur la reconnaissance des talents et la confiance entre les uns et les autres, ou, au contraire, tout un ensemble de rivalités et de bagarres pour la première place à l’exclusion des autres... (Que ce soit à toute petite échelle, par exemple pour l’organisation d’une soirée festive, à échelle moyenne du type travail d’équipe, projet professionnel ou de couple, ou à échelle plus historique).

    Contre-poison ? L’humour et les initiatives inspirées et libres, assez surprenantes pour rallier les suffrages…
    Repères temporels : humour et initiatives en jeu sont, pour la plupart, fruits des libérations d’avril 2016 et des décisions libératrices de début juillet 2016.

    Clarifications pointues…
    Ces possibilités d’alliances et de moments de joie partagée - ou de rivalités – vont donc affiner (grâce au « travail de groupe ») l’invitation à être pleinement présent, à donner le meilleur de soi, à s’exprimer/rayonner/briller avec joie et en toute simplicité, de la première quinzaine.
    Or cet « affinage » sera aussi étayé  par le volet « rectification », précision et critique visant à une révision de nos cadres de vie et manières de bâtir - du long terme engageant nos responsabilités....- que cette seconde quinzaine prolonge de façon beaucoup plus pointue et dynamique, si ce n’est agressive.

    Plusieurs enjeux  (allant du perso à l’historique) s’y conjuguent. Explorons-les un par un avant d’essayer d’en faire la synthèse.

    Primo – niveau perso  : mise à nu des cœurs (et des valeurs au sens large)
    Au plus perso, il faut s’attendre, d’une manière ou d’une autre à une mise à nu plus poussée, plus précise, de nos cœurs, de nos sentiments, de ce que tu/me/nous voulons ou pas, de ton/mon/notre passé, de nos richesses et pauvretés. Une mise à nu pouvant aussi bien nous faire prendre conscience de certaines illusions et/ou de certaines limites que dévoiler quelque chose en nous, ou dans telle relation, de très pur… (Autre traduction possible de l’enjeu admirations / rivalités abordé ci-dessus).

    Cet enjeu qui concerne ce que l’on aime et ce à quoi l’on tient –nos valeurs - pourrait aussi toucher nos finances, et pas qu’à notre échelle. Pour le dire autrement, des choses concernant les finances à échelle collective, pourraient impacter nos porte-monnaie… ( cf point 4.)

    Deuxio et tercio – niveau socio-pro : décorticages, dévoilements et optimisations
    Les deux défis suivants se situent à mi-chemin du perso et du collectif.

    Pour avancer ou débloquer des situations socio-pro (pros, associatives, juridiques, familiales, techniques, de communication…),  on aura probablement besoin d’exposer (à un patron, des clients, des fournisseurs…), des observations, des objectivations et des analyses exigeantes et plus précises que de coutume les concernant. Il faudra peut-être en passer par le décorticage par le menu de certaines de tes/mes/notres/leurs organisations et fonctionnements sociaux ou techniques, et de leurs usages (organigramme, système de facturation, logistique, contrôle sécurité…).

    Cet enjeu pourrait aussi se traduire publiquement par des études et rapports critiques ou pointus, par le dévoilement de mécanismes jusque-là inconnus (sciences, apprentissages pratiques) ou souterrains (affaires, politique, secrets familiaux, inconscients…), ou leur exploitation.

    Par ailleurs, il nous faudra aussi penser certaines choses en tenant compte à la fois du besoin de libres initiatives des uns et des autres et du besoin de cohésion sociale (ou amicale, ou familiale). Soit, à échelle plus historique, en conciliant dynamisme/innovation et sensibilité culturelle de masse.
    Quelle que soit l’échelle impliquée, cette seconde exigence devrait pousser à préciser, améliorer, simplifier (si ce n’est épurer), optimiser (et donc mieux contrôler) telle organisation, procédure ou technique sociale (pro, juridique, financière, médiatique, familiale, etc).

    Attention,  ces 2 défis intellectuels (ou intellectuello-technico-organisationnels) pourront générer des « perfectionites » tant persos que collectives, et nous mettre sourdement sur les nerfs (à coups de « pourvu que je ne me sois pas trompé, que j’arrive à l’heure, que l’erreur ait été rectifiée à temps »…)

    Quarto–niveau collectif : cadres et structures secoués ou activés (« durement »)
    A l’autre bout, côté historique, se dessine un désir puissant d’activer et/ou de bousculer des structures, des institutions ou des cadres, pour imposer/déployer pratiquement une vision stratégique et/ou idéologique des choses - pour le meilleur (intérêt général de long terme...?) ou pour le pire (aveuglement/ambition d'une minorité ?).
    Et, notamment de la gestion des valeurs et/ou des émotions de masse (mœurs, sentimentalité). Soit, pour le meilleur = éclairer, pour le pire = manipuler. (Par valeurs, on peut entendre : richesse donc argent, commerce, monnaie, finances, ressources naturelles et/ou humaines… + Plaisir-beauté-forme : vestimentaire, d’aménagement public, culinaire…)

    De là à ce que des personnalités publiques ou des groupes fassent un usage « froid » (calculé) de forces martiales pour arriver à leur fin de manière dictatoriale, ou pour contrer des ordres en place (type putsch), il n’y a qu’un pas – surtout après le 24 août.

    Cela dit, cet enjeu pourrait aussi se traduire à nos petites échelles : volonté / nécessité d’imposer aux autres (ou à soi) – si besoin par la force – telle décision, telle dépense, telle option affective, etc ; ou exigences quelque peu écrasantes d’une morale ou d’un surmoi.

    Quid de l’intrication de ces enjeux ?…
    Bien que distincts, ces 4 enjeux (et niveaux) seront indissociablement liés. Ce qui bougera sur l’un d’eux, fera bouger tous les autres. Pour le meilleur ou pour le pire, vie perso, valeurs dominantes, sciences et techniques, et cadres politiques et institutionnels (ou surmoïques) seront complètement intriqués, et les réactions en chaîne possibles (effet papillon).

    Difficile d’imaginer comment ces intrications pourraient se traduire. Cependant, on peut tout à fait envisager qu’elles concernent des intrications déjà en place.
    Un exemple ? Le lien étroit qui s’est peu à peu construit entre l’argent (point 1), la technologie et le contrôle social (point 2 et /ou 3), et les pouvoirs /institutions en place (point 4) via le développement de la monnaie électronique.
    Autre exemple ? Le lien étroit qui s’est peu à peu construit entre la communication interpersonnelle (point 1), la technologie et le contrôle social (point 2 et /ou 3), et les pouvoirs /institutions en place (point 4) via le développement des réseaux informatiques et numériques (mails, textos, GPS, réseaux sociaux & co).

    Tonalité particulière de certains jours : 04/08 (cap de l'action), 06/08 (exigences intellectuelles et émotionnelles ou financières), 07/08 (cap affectif), 10/08 (élévation), 13/08 (défiés par la liberté), 14/08 (ouverture affective), 16/08 (évidence avec la liberté), 17/08 (chaleur et créativité sociales), 18/08 (fermeté affective-financière), 19/08 (tension pour comprendre plus librement), 20/08 (affinement socio-idéologique subtil), 22/08 (élévation + coup d'envoi socio-idéologique), 23/08 (libération par l'action, 24/08 (cadrage de l'action), 25/08 (affinement intellectuel et affectif-financier), 26/08 (agir pour demain), 27/08 (renouveau socio-relationnel), 28/08 (affinement affectif), 31/08 (affinement socio-historique).

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Lion
    Bouscule
     : celles du Taureau et du Scorpion, et, plus consciemment, du Verseau
    Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
    Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 02 aout 2016 :  carte astromail (pour Paris)  / 1 1° Lion : Trigone décroissant Saturne (1°)
    Premier quartier : 10 / 08 /16
    Pleine lune: 18 / 08 / 16: carte astromail (pour Paris) / 26° Lion26° Verseau (lune) : Soleil trigone croissant Uranus (et Lune sextil décroissant) - (1°)
    Dernier quartier : 25 /08 /16
    Cette lunaison enveloppe tout du long : l’arc tendu par Saturne, sur la base d’une opposition Mercure-Neptune, puis Vénus-Neptune conjointe à l’axe des nœuds, prolongeant l’opposition Jupiter Neptune (suite de 2009), et l’enjeu « pointillisme montres molles » (ici) + le carré décroissant de Vénus à Mars du 07 aout + la conjonction Mars-Saturne du 24 aout + le quintile Jupiter- Saturne du 31 aout.

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.
    - 1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (et annoncé depuis fin 2007).
    - 2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    - 3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    - 4) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861).
    Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir le cycle de 35-36 ans « structure –fluides : ici) ou en 2000 (voir cycle socio-politique de 20 ans ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes, et de faire face aux résultats et limites des ouvertures et dissolutions sociales impulsées depuis fin 2009 (voir cycle de 13 ans ici), et de partager/faire savoir ce qui n’est pas/plus viable dans les nouveaux pouvoirs qui ont émergé à partir de fin 2007 (voir ici).

    ***

     Suivi (revue de presse)

    11/08/16 : France : la loi travail est officiellement promulguée, après 5 mois de conflit social et 3 recours au 49.3... ici / Figaro

    13/08/16 : France : le maire de Cannes interdit le burkini sur la plage (voilà une belle intrication vie perso, valeurs dominantes, sciences et techniques -ici vestimentaires - et cadres institutionnels) : ici / Figaro. De fait qui ne voit que burkini et voile sont une propagande islamiste : ici / Figaro  ? + 15 /08/16 : après qu'une rixe entre corses et familles d'origine magrébine ait été déclenchée par des femmes en burkini (des gens les prenant en photo), le maire de Sisco interdit à son tour le port du burkini : ici / RT + ici / Figaro +  Et pendant ce temps là, en Syrie, on se rase la barbe et on brûle son niqab avec joie, après le départ de Daesh : ici /RT + 17/08/16 : Une 7eme commune interdit le burkini sur ses plages : ici / Figaro + Colère des Corses, attention (vidéo) + 26/08 : face à la tentative de type caïdat de privatiser la plage publique, les Corses ne veulent pas de leçons de morale antiraciste. Ils ne veulent pas qu'on se comporte chez eux comme en territoire conquis:  le même problème s'était posé dans les années 70-80 avec des allemands sans qu'on parle de racisme : ici / Figaro + 27/08/16 : le Conseil d'Etat invalide l'interdiction du burkini et certains maires ont l'intention de désobéir : ici / Figaro
    28/08/16 : France : qu'est-ce que l'islamo-gauchisme ? Ici / Julliard / Figaro

    13/08/16 : France : 33000 hectares ont brûlé dans les Bouches du Rhône, incendie probablement criminel : ici / Figaro
    15/08/16 : France : forte résistance citoyenne à Bure contre un projet d'enfouissement de déchets nucléairesici / Figaro
    15/08/16 : France : un village interdit l'implantation (privée rappelons-le) de Pokemon sur son territoire (autre intrication vie perso, valeurs dominantes, sciences et techniques -ici vestimentaires - et cadres institutionnels) : ici / Figaro
    18/08/16 : France : emploi des cadres : + 7% cette année : ici / Figaro
    18/08/16 : France : Si le dialogue humanise le monde, alors enseignons le français ! Et non les sociolectes désormais promus par l'école - histoire d'éviter un impérialisme de classe, au profit du repli identitaire - merci Belkacem... ) ! ici / Figaro + de plus en plus de familles aisées se tournent vers les écoles privées (Freinet, Montessori...) : ici / Figaro

    26/08/16 / Italie : violent tremblement de terre : ici / Point + 26/08/16 : 267 morts :ici / Figaro
    26/08/16 : FInlande : 21 édition du festival d'air guitar : ici / Point

    Etats et forces martiales
    11/08/16 : Pakistan : attentat revendiqué par l'EI et les talibans (au moins 70 morts) : ici / Figaro
    11/08/16 : Turquie  : un dictateur "national-islamiste".... ? Une évolution due en partie à l'attitude occidentale...  ici / Galactéros- Figaro
    13/08/16 : Russie-Ukraine : regain de tension : ici / Figaro
    14/08/16 : Syrie : L'EI fuit en prenant 2000 personnes en otage (femmes et enfants inclus) :  ici / l'express
    15/08/16 : France : L'Otan est une force d'occupation...  Voilà c'est dit (par l'amiral Debray) et c'est clair ! (La souveraineté nationale passe par une armée qui obéit à l'Etat et non à des puissances étrangères ou privées...) : ici / Les crises
    17/08/16 : Yemen-Arabie : le conflit armé (la guerre ?) qui a déjà fait plus de 6500 morts repart ... ici / Point
    22/08/16 : Turquie: attaque kamikaze par un enfant de 12-14 dans un quartier kurde (51 morts) : ici / Figaro
    30/08/16 : Colombie : Cesser le feu définitif et bilatéral avec les Farcs. Fin d'une guerrilla meutrière commencée en 1964 ! Ici / Figaro
    30/08/16 : Yemen : attentat suicide - Daech (71 morts) : ici / Point
    30/08/16 : Irak : attentat suicide (18 morts) : ici / Point
    31/08/16 : Allemagne : des allemands, arguant que l'Allemagne n'a plus de constitution depuis la chute du mur de Berlin (1989), s'estimeraient citoyens du Reich et se révolteraient contre le gouvernement... (Attention,  écho aux années 30 du remaniement Liberté(s)-Pouvoir(s)  ici) : ici / Novorussia

    Finances
    14/08/16 : Argent en banque : Et c'est parti ! Une seconde banque allemande introduit un taux d'intérêt négatif sur les gros dépôts (gros,> ou = à 100.000 euros) : ici / Express.be. Donc vivement la suppression de l'argent liquide qui permettra de ponctionner tout le monde à gogo ! Or ceci, attention, est programmé : ici : moutons enragés...(Autre  intrication vie perso (mon argent), valeurs dominantes (financiarisation), sciences et techniques (bancaires et numériques) et cadres institutionnels (U.E.)...)
    14/08/16 : Allemagne : on avait eu les lois Hartz imposant aux chômeurs allemands de travailler pour  (actuellement), 1,05 euro/ heure) en emploi communautaire... Avec la nouvelle loi sur l'intégration, les demandeurs d'asile pourront s'inscrire dans ce dispositif pour 80 centimes / heure : ici / Express business
    17/07/16 : Grèce-Allemagne : tandis que l'Allemagne fait pression pour que la Grèce rembourse sa dette, la Grèce demande réparation (estimée autour de 270 milliards d'euros) pour l'occupation et les extorsions nazies : ici / Figaro (l'U.E. c'est la paix qu'on vous dit !) 
    21/08/16 : Taxe sur le paysage ! : Après la taxe sur le soleil en Espagne, le Portugal lance la taxe sur le paysage (+ 20 % sur la taxe d'habitation) ici / moutons enragés.
    26/08/16 : France - crise du lait : depuis 10 jours, dans l'ouest, lutte des agriculteurs pour la revaloriser leur production laitière... en vain : ici / Figaro + 16/08 : Etats-Unis - crise du lait : solution du gouvernement : racheter 5000 tonnes de fromage : ici / Figaro
    26/08/16 : Russie-Etats-Unis : connexions financières entre les entreprises actives dans Skolkovo - version russe de la Silicon Valley financée par l'Etat - madame Clinton (comme secrétaire d'Etat, et comme candidate) et la fondation Clinton : ici / info libre
    30/08/16 : France : taxer les malades pour rembourser les victimes de l'Epakine commercialisée depuis 1967  (et pas les labos qui l'on produit...) : ici / Figaro
    30/08/16 : France : arrêter les négociations du TTIP (ou Tafta ou Traité transatlantique...), annonce sérieuse ou électoraliste ? Ici / Point

     

    Vérité et dévoilements
    11/08/16 : France : certains secrets de l'hypnose se dévoilent... ici / Figaro
    13/08/16 : Longévité : le requin du Groenland peut vivre entre 272 et 512 ans (392 ans + ou - 120 ans) : ici / Figaro
    13/08/16 : Pétroglyphes (signes gravés dans la pierre) : des pétroglyphes vieux de 400 ans découverts à Hawaï : ici / Figaro
    13/08/16 : Logiciel malveillant : Karpersky et Symantec révèle qu'un logiciel malveillant - Sauron -  sévit depuis 5 ans (implanté dans les systèmes informatiques d'institutions internationales) : ici / Figaro
    13/08/16 : Astronomie : la Nasa dévoile des images inédites de Mars (prises par Orbiter qui en fait le tour depuis 2005): ici / Figaro
    13/08/16 :Lecture et e
     spérance de vie : lire 3h30/semaine augmenterait l'espérance de vie... de + 20% ! ici / Express.be
    13/08/16 : France : des associations communautaires détournent des fonds publics (pour des vacances hallal, des retraites avec un imam salafiste...) : ici / Figaro
    13/08/16 : Eoliennes- Ecosse : elles ont produit 100 % de l'électricité du pays sur un jou (le Portugal avait déjà réussi une telle performances sur 4 jours) : ici / Point
    21/08/16 : Syrie - gestion des émotions collectives : après celle du petit Aylan - et pile sur la pleine lune - la photo de Omraan fait le tour du monde comme symbole de l'horreur du conflit syrien ou plutôt et unanimement de la méchanceté d'Assad : ici / Les crises + OR le photographe fréquentait les décapiteurs de l'enfant syrien (juillet 16), horreur qui avait fait moins de bruit puisque commise par les "moderés" soutenus par nous : ici / Les crises
    28/06/16 : U.E = diviser les peuples, en les forçant à s'unir. Ici : D. Jonhson - Les crises (la mondialisation est une idéologie puissante, semi-religieuse, fondée sur l'idée que les guerres sont dues au "racisme" sensé sous-tendre le nationalisme des Etats-nations, la preuve l'holocauste... Ses biens-pensants ont donc clamé que le Brexit était du au racisme...) + 28/06/16 : l'U.E a toujours été un projet de la CIA : ici / Pritchard - Les crises.
    30/08/16 : Le premier "martien" retrouve l'air libre : après un an d'isolement dans une bulle de 11 m de diamètre posée sur un volcan désertique de Hawaï, avec 5 autres personnes : ici / Figaro
    30/08/16 : France : réforme du collège, EPI (ou Enseignement pratique multidisciplinaire) destruction de l'éducation. Pour que ce soit clair, un exemple : il faut croiser Lettres modernes et Science de la vie et de la terre. Proposition officielle : « Gargantua, Emma Bovary… mangent-ils équilibré ? » !!!! ici / Point


    Brexit : ça devait être la cata, et la coupure avec le monde...
    11/08/16 : Angleterre : le Brexit booste le tourisme...ici / Figaro
    17/08/16 / France : les ventes de Bordeaux au plus haut depuis 5 ans grâce au Brexit (car de nombreux grands crus sont commercialisés en livre sterling - depuis le XIIème siècle -, et comme elle a baissé...) : ici / Figaro

    « Lunaison du 4 juillet au 01 août 2016Lunaison du 1er au 30 septembre 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :