• Lunaison du 03 juin au 01 juillet 2019

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 03 juin 2019- 13 ° Gémeaux- 10h03 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Confrontations

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.
    + La configuration NS / Saturne/ Pluton étant la même, je reprends ce mois-ci certains paragraphes du mois précédent à l’identique.

    ***

    Présentation générale du mois

    Lunaison du 03 juin au 01 juillet 2019Le mot clef pour caractériser cette lunaison pourrait être « confrontations ».
    La plus active, voire martiale, d’entre elles concerne le politique, les structures de pouvoir et l’autorité. Tout du long, les forces de conquête, d’action et de combat, au service du fragile, du vulnérable et des « clans », se trouvent en opposition avec les structures de pouvoir au sens large (cadres institutionnels, administratifs, politiques, moralité publique, etc) soit avec l’archétype Père lui-même en mutation depuis 2008 (article ici).

    Lunaison du 03 juin au 01 juillet 2019Tout du long aussi, chacun de nous à son échelle, sera mis face à ce qui organise la société autour de lui (organisations sociales, législatives, de travail, familiales, religieuses…), tout comme la pensée, la parole et la circulation de l’info le feront en première quinzaine- et en seconde quinzaine les valeurs, les formes et/ou les affectivités -, avant de rejoindre les forces martiales.

    Cela dit, tout du long, les aspirations à l’universalité, à l’unité et à la paix, chercheront à faire tampon entre les forces en opposition, en défendant de grands idéaux (de solidarité, d’entraide, d’union, de communion) avec plus ou moins de succès et de lucidité… A moins qu’elles ne cherchent à noyer les poissons que nous sommes….

    ***

    La lunaison plus en détail…

    Deux grandes oppositions vont structurer cette lunaison : l’une concernant le pouvoir, l’autre l’intelligence sociale, avec jonction partielle entre les deux à partir de la pleine Lune qui va, par ailleurs « élargir » le débat social à la question des valeurs, de l’argent et des relations.
    Comme elles vont le faire en parallèle, commençons par les aborder l’une après l’autre.

    Du côté du pouvoir (en place, de faire, etc).
    La mutation sans précédent de l’archétype Père qui s’opère dans le monde depuis 2008, passe par une compacité maximale en 2019 (jusqu'au printemps 2020), avec un pic disons "dangereux" en ce mois de juin 19.

    Bref rappel du contexte cyclique
    Pourquoi ? Parce qu’ainsi qu’exposé dans l’article : « 2019 : par quoi est « tenu » l’ordre public ?», cette mutation se double conjointement - entre novembre 2018 et janvier 2020-, d’une restructuration et d’un déballage de données passées (trésors et cadavres dans le placard), dont une partie très « dégageante » achevant un cycle lié au pouvoir commencé en 1982 (ou 1947).
    Or, au cours de cette lunaison de juin, les forces martiales qui se sont mises au service de l’archétype Mère (depuis la mi-mai 2019 et jusqu’à la prochaine lunaison du 2 juillet), vont faire face à ces trois tendances en une (mutation, restructuration, déballage) qui travaillent l’archétype Père.

    Paternité et virilité face à face
    Durant toute la lunaison, en chacun et dans le monde, paternité et virilité vont donc s’opposer.
    Ces deux grands archétypes du masculin pourraient donc s’y affronter au travers de grandes personnalités publiques ou de figures emblématiques célèbres. Elles pourraient se combattre l’une l’autre (affrontement), ou se séparer nettement l’une de l’autre (rupture). Occasion, pour chacune d’elles de mieux se définir, en s’opposant à l’autre justement.

    Affrontements entre pouvoirs « froids » et actions bouillonnantes
    Etant donné que c’est portés par les deux grands archétypes parentaux – Père et Mère – que ces deux archétypes du masculin vont se faire face, on peut s’attendre à une ou des manifestations très politiques de leur opposition. On pourrait avoir des pouvoirs « froids » de type légaliste ou bien établis (archétype Père) face à des actions bouillonnantes d’émotion au service de tel ou tel « clan » (une classe sociale, un terroir, telle partie de l’entreprise ou de la famille), de telle ou telle corporation (métier, réseau d’influence, holding…), ou plus globalement de vivants vulnérables (les pauvres, les vieux, les bébés, les espèces menacées), ou du vivant en général (la biodiversité, l’environnement, la planète…).

    Et comme côté archétype Père on est en phase de purge et de redécouverte de trésors oubliés, cela pourrait se traduire par une reprise de Robin des bois, face au pouvoir corrompu d’usurpateur(s) de trône, c’est-à-dire de légitimité.
    Mais attention, Robin de quel bois ? On pourrait aussi voir des puissances privées / non élues (puissances d’argent, transnationales…), corporatistes ou chauvines (« nous » les ceci ou cela), chercher à faire plier par l’action groupée ou violente – y inclus les prises d’otage -, les institutions en place (Etats, ONU, etc)…
    Journées plus martiales : 05/06 (superficiellement, irritabilité), 09/08 (tranchant affectif), 11/06 (petites révoltes), 12, 13, 14/06 (climax Paternité-Virilité), 18/06 (exacerbation verbale), 19 et 20/06 ( climax "Robin des bois), 22/06 (subtil)- avec dégorgements de vieilles affaires à partir du 30/06

    Besoins de et appels à l’unité, à la paix, au rêve
    Si cette configuration aussi « compacte » que tendue relative aux pouvoirs du masculin (tant martiaux que de l’ordre) est potentiellement dangereuse (guerre, accident, attentat, verrouillage dictatorial…), elle est cependant, et, tout au long, calmement interpellée par de grandes aspirations à l’unité, à se sentir vibrer avec plus vaste que soi - aspirations plus affirmées à nos petites échelles à partir du 09 juin et, plus collectivement, du 16 juin, puis du 18...

    Entre nécessité d’apaiser les tensions en redonnant de l’espoir et des perspectives et idéalisme béat (et donc dangereux) il y aura dont dans l’air de quoi « calmer le jeu » pour le meilleur (assouplissement, adoucissement, ouverture de chacun des pôles à des terrains d’entente), ou pour le pire (politiques de l’autruche, déni, dissolution sournoise des structures, des repères, des frontières, des protections, etc…).… On y revient plus bas.

    Arbitrages financiers, matériels...
    Autre sphère susceptible d'apaiser ces tensions entre ordre public et défense des clans, celle des finances, de l'économie et des nourritures terrestres. Enjeux et tractations financières ou économiques (voire affectives...) pourraient créer des terrains d'entente. Pour ce faire, un bon repas, un séjour dans un bel endroit, une bonne bouteille...

    Du côté de l’intelligence sociale
    Par ailleurs, et tout au long de la lunaison aussi, nous allons tous être mis, à titre personnel, et d’une manière ou d’une autre, en face de et aux prises avec les « systèmes » - sociaux, législatifs, organisationnels, idéologiques, pédagogiques, moraux, financiers…- qui régissent la vie en société.

    Durant la première quinzaine, ce face à face entre ces « systèmes sociaux » et nos situations personnelles (locales, familiales, entrepreneuriales, morales, juridiques, techniques…) sera doublé par un face à face intellectuel opposant : les modes d’organisation (législations incluses), les mentalités ainsi que les conceptions et donc les stratégies sociales (religieuses, morales, économiques…) cherchant à tout englober en un seul système logique d’un côté ; les factualités singulières , les exceptions, l’insolite, l’éphémère et tout ce qu’il peut y avoir d’unique dans les points de vue locaux, personnels, etc, et la parole singulière allant avec (récit personnel par ex)de l’autre.
    Ce que l’on pourrait schématiser comme opposition entre les exceptions et la règle.

    Journées plus marquées élucidation (et positionnement) sociale (pro, idéologique, juridique, investissements) et intellectuelle : 06/06 (tranchants libérateurs), 07/06 (liberté de parole), 10/06 (objectivation, face à face), 12 et 13/06 (tranchants financier et/ou relationnel), 14/06 (engagement, clarification, perfectionnisme), 15/06  (tranchant financier), 16/06 (entre élagage argumentaire et idéalité), 18/06 (mordant intellectuel), 19/06 (dévoilement), 22/06 (subtilités), 23/06 (face à face socio-relationnel et/ou socio-financier), 26 et 27/06 ( dégagements), 30/06 (disputer le morceau).

    De la connaissance : contenus figés ou capacité de penser ?
    Telle que se présente cette configuration, on sera plutôt dans l’opposition frontale et la rupture (qui peut être « ignorance » des systèmes par les gens) que dans la coopération « gentille » entre le/les systèmes sociaux en place et les personnes ou les situations singulières.

    Au pire donc, ces tensions pourraient donner claquages de portes, ruptures entre système et factions (morcellements, exclusions, sécessions sociales,…), ruptures entre préjugés et factualités, dialogues de sourd

    Faire l’effort d’élagages argumentaires féconds…
    Evidemment, il y aura mieux à faire que de garder ses œillères et de rester « bêtement »  campé dans ses croyances, son idéologie ou sa petite perspective personnelle :  utiliser ces conflictualités comme autant d’aiguillons pour plus d’ouverture, de lucidité et donc de liberté intellectuelles !

    Chacun, chaque groupe social, chaque classe pourrait utiliser les désaccords, les informations / affirmations contradictoires, les  blocages dus à des incohérences législatives, les divergences d’opinion, les menaces sur les contrats, les  engueulades, les censures, les problèmes concret de communication (pannes de téléphone, autoroutes bloquées) qui ont de fortes chances de jalonner tout le mois, comme des leviers d’élucidation.

    Au mieux, ces face-à-face offriront à chacun des pôles (les exceptions et les « petites » situations d’un côté, la règle et les systèmes de l’autre), de se voir plus clairement lui-même tant dans ses forces que dans ses limites (donc de la nécessité de l’autre pôle)… par « élagages » successifs, chaque argument contradictoire permettant de creuser et d’affiner sa partie.

    Sachant que l’aiguillonnage va aller sans les deux sens (de la règle/ majorité /intérêt général cherchant à s’imposer à l’exception/ minorité / intérêt privé et de l’exception/ minorité / intérêt privé cherchant à s’imposer à la règle / minorité / intérêt privé), déclinons les deux possibilités.

    Vivifier l’abstrait
    La  tendance « j’ai étudié la question, je sais tout », « je sais ce qu’il faut et ça ne se discute pas », ou j’explique tout d’emblée et d’en haut du pôle généraliste et abstrait de la règle, devrait (à condition que chacun ose les pointer), se voir contredite par une myriade d’exemples singuliers. Alors comment repenser mon « système » de façon à ce qu’il inclue ces disparités ?

    Contextualiser la factualité
    La tendance « mon  expérience et mes besoins personnels sont universels » - donc prioritaires…. -,  à donner le primat à la factualité dans ce qu’elle a de singulier et à souligner le caractère exceptionnel de chaque chose (aucune personne n’est identique à une autre) devrait se voir relativisée par leurs traits communs et leur appartenance à des totalités plus grandes (l’humanité, l'histoire). Aussi, à condition qu’elles acceptent de « lever le nez » et d’élargir leur horizon, tes/mes/notres/leurs capacités d’observation devraient pouvoir tenir compte du contexte. Est-il vraiment dans mon intérêt de réclamer une augmentation alors que la boite est en train de couler ? Comparée à d’autres, qu’est-ce qui est vraiment exceptionnel dans telle ou telle factualité ?

    Faire l’effort de l’intelligence…ou pas
    A toutes les échelles, qui fera l’effort de tenir ensemble les deux pôles de la règle et de l’exception, de l’intérêt général et des besoins « personnels » (de sa personne, de sa boîte, de sa famille), pourra améliorer l’organisation de sa vie (organisation nationale, familiale, de quartier, d’entreprise, des vacances, d’un chantier…), en ajuster le sens (façon de concevoir la vie en société, la vie, notre vie), et, du coup, clarifier (et alléger donc !) ses coopérations et ses contrats.

    Qui, en revanche, se contentera de faire à « son » idée, risque, au contraire de détériorer cette organisation, ainsi que la valeur qu’il (et les autres) pourront accorder à sa société (nation, région, travail, association, famille…)
    Un exemple à échelle nationale : en France, la mise en place galopante de dos d’âne tous les 30 mètres au motif de sauver des vies, empêchant les secours d’aller vite, en met d’autres en danger. Est-ce une amélioration ? Non. La faute à ? N’avoir pas tenu compte de toutes les factualités (les œillères donc).

    Pression des grandes aspirations idéalisées
    Cet effort d’intelligence et d’élucidation sera d’autant plus crucial que les grandes aspirations à l’unité, à la paix, à se sentir solidaire et en accord vibratoire avec plus vaste que soi, vont chercher à unifier les deux pôles, non pas « calmement », mais de manière tendue, si ce n’est coercitive.

    Dangers : catastrophes et bouillies conceptuelles…
    Attention, ainsi que maintes fois signalé au fil de mes textes, lorsque le ciel fait ainsi pression pour qu’on s’unisse, c’est parfois en provoquant des drames ou des catastrophes -qui pourraient cette fois particulièrement toucher la circulation, tous les moyens de communication, les médias, les tribunaux…)

    Attention, ces soifs d’unité et de solidarité tendant à dissoudre les frontières entre les mondes sont généralement sources de « flou » et de « flottement », donc de confusions (entre sentimentalisme et rationalité, morale et faits, par exemple) et d’illusions, avec tout ce que cela peut entraîner d’apathie, ou de fuites hors du réel (entre autres via ces grands pourvoyeurs de rêve que sont les drogues, le sommeil, le roman, la musique…), etc !
    Or, vu l’acéré des confrontations en jeu, il pourra sembler plus confortable de se laisser porter par de grandes aspirations idéalisées, de se réfugier dans l’utopie ou la « positivité », la rêverie et autres « ça va aller » pour, justement, ne pas faire face à la réalité et à ses exigences de clarification et de transformation ! Or, attention, ce mois-ci, se laisser ainsi aller à « prendre des vessies pour des lanternes » pourrait revenir à laisser le champ libre à toutes les tyrannies, à se laisser conduire comme des moutons à l’abattoir…


    Comme en l’occurrence ce sont notamment (mais pas que) les frontières entre l’exception et la règle, du domaine de la « com », de celui de pensée et de celui de la loi, qui tendront à être floutées, s’abandonner à cette tendance pourrait mettre de la bouillie dans nos têtes, nos échanges, nos engagements et nos contrats

    Bienfaits : douceur, patience et approche heuristique
    Il se peut aussi que l’on sache tirer de cette soif d’unité et de paix, la douceur et la patience nécessaires à des confrontations « tranquilles » aussi tendues ou conflictuelles soient-elles.
    Riches de cette détente, nous pourrions tranquillement cultiver les allers et retours entre l’un et l’autre pôles (le global et le local, l’intérêt de la majorité et la réclamation de telle minorité, les classes dirigeantes et les « petites gens », les objectifs et perspectives de long terme et l’immédiatement constatable) : confronter la règle envisagée aux exceptions, aux règles existantes, aux intérêts divergents, si besoin l’infléchir en conséquence, la mettre concrètement à l’essai pour en évaluer l’impact et sur l’objectif initial et sur le reste, rectifier à partir de cette factualité, etc…

    Ce processus (cette approche heuristique) est le summum de l’effort intellectuel auquel ce mois nous convie, chacun dans sa vie, à son ou ses échelles.
    Un processus grâce auquel les conceptions / organisations / alliances générales « acquises » (les règles) – notamment celles qui se sont déployées depuis 2009 et se révèlent obsolètes depuis janvier dernier -, pourraient tranquillement lâcher du lest, lâcher leurs idéologies et autres volontés d’avoir raison, au profit de nouvelles utopies, de nouveaux rêves et de nouveaux espoirs. D’un horizon (social, professionnel, juridique, intellectuel…), à nouveau ouvert !

    On aura donc tous intérêt à questionner, expliquer, s’intéresser, argumenter, passer un coup de fil, faire un saut jusqu’à tel endroit, aller boire un pot…, chercher à comprendre tel problème, lui chercher des solutions avec d’autres.

    Dangers de la pleine Lune
    On aura d’autant plus intérêt à faire cet effort de dialogue, d’information et de réflexion que, dès la pleine Lune du 17 juin (qui risque fort de nous acculer personnellement au sujet de tel ou tel dilemme) la tension entre paternité et virilité, pouvoirs en place et réactions bouillonnantes de ce mois, va être rejointe, éclairée  ou « excitée » par ce qui sortira de nos têtes et de nos bouches !

    Communication martiale
    Tout ce qui du pôle « exception » n’aura pas été exprimé et /ou entendu, risque de venir haranguer, et/ou d’être « piqué » par les forces martiales en mode « défendre son clan (et/ou le vulnérable) par les armes », que ce soient des armes humaines, matérielles ou verbales (au sens large). Ces forces pourraient donc s’attaquer à, s’appuyer sur ou s’opposer aux médias pour arriver à leurs fins. Quoiqu’il en soit, coups de gueule, coups de communication par la violence, prises d’otages, attentats, voire menaces ou déclarations intempestives de guerre…, seront possibles pour se faire entendre...

    Face à face financier, esthétique et relationnel
    De plus, nos cœurs, nos avoirs, nos envies de beauté et tout ce qui compte pour nous, vont à leur tour se retrouver face aux « systèmes » - sociaux, législatifs, organisationnels, idéologiques, pédagogiques, moraux…- qui régissent la vie en société.
    Plus on aura clarifié nos atouts,  faiblesses et positions face à ou avec eux (et ce faisant amélioré nos organisations, nos coopérations et nos contrats), plus on pourra y faire face avec clarté (obtention de réponses, respect des délais, clarification de points devenus apparents, libre choix…) si ce n’est voir se dévoiler des choses enthousiasmantes pour nous. En cas contraire, on sera fin prêts à se faire balader, spolier, abuser ou à se faire rejeter sans broncher (puisque pas au courant de), ou à se fâcher « bêtement » avec tel ou tel personnage stratégiquement important pour nous (l’employé de banque à qui on a affaire).

    En conclusion
    Au mieux, on devrait ressortir de cette lunaison potentiellement pleines de batailles, l’esprit affuté, le courage aguerri ! Même si, globalement, les horizons restent flous, on pourra, à titre personnel, y voir plus clair dans nos possibilités, nos projets, nos investissements et nos alliances (inclus nos couples et nos amitiés).

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie des Gémeaux
    Bouscule : celles de la  Vierge et des Poissons et, plus consciemment, du Sagittaire
    Eclaire : celles de la Balance et du Verseau
    Soutient : celles du Bélier et du Lion

    ***

    Suivi (revue de presse)

    14/06/19 : une pièce en or,  monnaie romaine du IIIeme siècle dont on n'a que 24 exemplaires dans le monde, vendue 620.000 euros : ici/ Figaro
    16/06/19 : France : pic de chaleur en Corse (40° à Ajaccio) pile sur le pic martial du 14 juin: ici / Figaro + 21/06 : rebelote : ici / Figaro  + 26/06/19 : Exceptionnel épisode caniculaire sur la France; On va passer au-dessus des 40 ° :ici
    26/06/18 / France-drones-Goélands  : (autres Robin...) à Paris les Goélands attaquent les drones de la police pour s'en protéger ... : ici Point

    Côté drogues, catastrophes, dissolutions
    14/06/19 : Ebola : l'épidémie qui a déjà fait près de 1500 morts depuis aout 2018, au Congo (RDC) vient de traverser la frontière vers l 'Ouganda. Réunion d'urgence de l'OMS : ici /Figaro
    20/06/19 : Etat-unis- Cocaïne :  Une des plus grandes saisies de stupéfiants  des Etats-Unis vient d'avoir lieu sur un bateau de la rivière Delaware (Philadelphie) : plus de 16 tonnes de cocaïne : ici / Figaro  (: drogue + eau , voilà du Neptune ++ !) 
    20/06/19 : France- radioactivité : (ACRO) a annoncé ce mardi une contamination radioactive anormalement élevée de la Loire «en aval de cinq centrales nucléaires» : ici / Figaro (drogue + eau, encore du Neptune ++ !) 
    20/06/19 : France - canabis : Le Conseil d'analyse économique propose de créer un monopole public de production et de distribution de canabis : ici / Figaro
     
    Forces martiales / pouvoir politique / archétype père
    05/06/19 / Soudan : Le conseil militaire au pouvoir au Soudan fait 30 morts en dispersant un sit-in réclamant le retour du pouvoir aux civil : ici /Sputnik
    08/06/19 : Etats-Unis - Guerre économique: les Etats unis se sont mis à taxer leurs importations - ce qui crée du conflit depuis le printemps 2018 ,entrée d'uranus en Taureau - de Chine, du Canada, de l'UE, du Japon, du Mexique, de l'Inde, de la Corée du sud: ici / Fi 08/06/19 : Vestiges de guerre (trésors et cadavres oubliés de l'archétype Père) : de 1943
    (comme celle de juillet 18 vers Saint Malo: ici) : ici / Figaro
    08/06/19 : Royaume Uni/ T. May : Thérésa May quitte son poste après deux ans de mandat pour le Brexit : ici / FiGaro
    08/06/19 : France : rétropédalage du gouvernement sur le 80 Km/heure (vote de l'Assemblée): ici / Figaro
    08/06/19 : Russie : déflagration dans une usine d'explosifs (42 blessés): ici / Sott
    08/06/19 : France-mosquée et terrorisme : on apprend que des fidèles recherchés et radicalisés priaient armés dans la mosquée de Torcy (+ cachette pleine d'armes à côté) selon des infiltrés de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) : ici / Sputnik
    11/06/19 : France-Turquie-foot : le public local siffle la Marseillaise lors d'un match France-Turquie en Turquie. La fédération turque s'excuse : ici / FIgaro

    11/06/19 : France -Gilets jaunes : l'acte 20 des gilets jaunes à Montpellier se transforme en guérilla urbaine suite à la rumeur d'un tué par les forces de l'ordre. 10 blessés de chaque côté : ici / 20'
    11/06/10: Lybie-Khadafi (trésors et cadavres dans les greniers de l'archétype père): en 2011 l'Otan a attaqué et détruit la Lybie (et son président), le pays qui était devenu, grâce à la politique M Kadhafi, le plus riche d'Afrique : Ici : réseau international
    12/06/19 : France-chauffard : fuyant un contrôle de police, un chauffard fauche deux enfants et continue à fuir : ici /Figaro + 20/06/19 ; le chauffard (jeune délinquant : ici)  arrêté et écroué : ici / Figaro
    12/06/19 : Mali - massacres: depuis 2015,  un groupe djihadiste ravive frictions entre Peuls (éleveurs) et Dogons (cultivateurs). De véritables massacres ont lieu. Le dernier a fait 95 morts dans un village Dogon : ici / Figaro
    13/06/19 :France- Aéroport de Paris 6 référendum : le premier référendum d'initiative partagée est proposé. S'il réunit 4, 7 millions de voix, il pourra cependant être annulé selon le comportement de l'Assemblée et du Sénat : ici / Figaro
    14/06/19 : France- Gilets jaunes-violences policières: "selon la directrice de la police des polices, aucune enquête ne permet de mettre des policiers en cause à ce jour" (?): ici / Figaro
    14/06/18 : France-Gilets jaunes justice (pile sur le climax  n)1 du mois) : une avocate est allée déposer plainte à la CPI contre le président Macron and co : ici / Provence reportages
    14/06/19 : Extradition de Julian Assange : un secrétaire d'Etat britannique vient de signer l'extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis... Il s'appelle  Sajid Javid, on s'en souviendra... ! Cela dit la Cour peut prendre une autre décision ici  / RT (Nous voilà bien devant des figures de Robin des bois - quel bois ? - face aux grands pouvoirs en place)
    15/06/19 : Suisse : des centaines de milliers de femmes dans la rue (la plus grande manifestation politique de l'histoire...) pour l'égalité salariale et contre le patriacat  :ici / 20"
    16/06/19 : Actes de guerre :  Attention, attaque de deux bateaux dans le golfe d'Oman, les Etats-Unis accusent l'Iran :vidéo / Figaro
    16/06/19 / France- acte 30 des gilets jaunes : les forces de l'ordre gazent une terrasse de café à Toulouse : ici /
    Figaro
    18/06/19 : Contrôle absolu des médias : le titre que j'avais donné à l'un de mes articles sur Uranus est malheureusement validé. Ce n'est pas moi qui le dit, mais E. Snowden, lanceur d'alerte qui a révélé à ses risques et périls la surveillance mondiale opérée par la NSA (encore un Robin qui sort du bois ce mois-ci) : ici / Le sak
     er
    18/06/19 : Pouvoir, société et médias : "La civilisation du poisson rouge", une mise en garde sur les effets délétères sur les gens et la société d'Internet et du smartphone, décrypté par Michel Drac: ici
    20/06/19 : Espagne : l'ancien chef de l'ETA de nouveau arrêté à la demande de l'Espagne : ici / Figaro
    21/06/19 : Georgie : 10.000 personnes demandent la démission du président de l'assemblée. Répression. 30 blessés :ici / Figaro
    23/06/19 : France- acte 32 des gilets jaunes : participation légèrement en hausse, retour sur les ronds points, et les péages (en accord avec la lunaison) : ici / + ici / RT
    25/06/19 : Prague -Tchéquie : 250.000 personnes au moins à Prague contre la corruption du chef du gouvernement =

    la plus grande manifestation depuis 1989 : ici /Figaro  
    01/07/19 : Etats-Unis / Corée : 1ere historique, Trump, premier président américain à fouler le sol de la Corée du Nord depuis l'armistice de 1953... ici / Figaro


    Face à face sociaux
    04/06/19: France- SNCF : grève nationale : ici / Figaro  - dans le cadre du processus 2018/2020 (et plus) traité ici 
    08/06/19 :France -pesticides : Le maire de Languoët interdit (partiellement ) les pesticides dans sa commune. La préfète sui demande de retirer l'arrêtéici / France bleu
    11/06/18 : France- PMA ; "C'est elle ou c'est nous" lancent deux députés LREM contre Agnès Thill, au motif que cette dernière s'oppose à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, une loi évinçant les pères de la naissance et de l'éducation des enfants : ici / Sputnik
    12/06/19 : France- Urgences : les urgences sont à bout de souffle, le nombre de services en grève depuis mi -mars est passé à 84 : ici /
    14/06/19 : France - Linky : 10 véhicules Enedis incendiés (Albi) : ici / Capital
    24/06/19 : France- Général électrique : au moins 5000 personnes, dont des élus et des «gilets jaunes»,en soutien aux salariés: ici/ Figaro
     
    24/06/19 : France-burkini : et c'est reparti ! Des militantes s'introduisent de force dans une piscine de Grenoble en burkini alors que c'est interditici / Obs.
    25/06/19 : Quebec - braquage du siècle : voilà notre Robin des bois : un employé a piraté les données de près de 3 millions de clients de la banque de référence du Québec, Desjardin :: ici / FIgaro
    25/06/19 : Allemagne : des militant écolos bloquent une mine de charbonici / Figaro 
    26/06/19 : France-Bac : il y a aussi des Robin du côté du bac. Plusieurs fuites : ici / Figaro
    + Des correcteurs menacent de retenir les copies du Bac pour protester contre la réforme Blanquer ici / Point

    Législations et actions protectrices

    04/06/19 - France- droit à l'erreur administrative : le site " www.oups.gouv.fr" qui vient d'ouvrir permettra aux particuliers de rectifier leurs erreurs auprès de l'administration sans pénalités : ici /Figaro
    04/06/18 : France - Dettinger : le boxeur qui avait frappé les forces de l'ordre durant l'acte 8 des gilets jaunes sort de sa semi-liberté sous bracelet électronique. Il réclame aussi des millions d'euros de dommages et intérêts à la plateforme Leetchi qui avait stoppé la récolte de soutiens à son adresse: ici /Figaro
    08/06/19 : J.Assange : la justice suédoise a rejeté la demande d'arrestation de J.Assange pour viol présumé ! ici / Sott (Il faut dire que son état de santé est très préoccupant mais qui en parle ? Nous avons assisté au lent assassinat de Julian Assange. : ici ?)
    10/06/19 : France- sauvetage : 3 sauveteurs en mer partis à la rescousse d'un pêcheur, morts en mission. 15.000 personnes défilent pour leur rendre hommageici / FIgaro
    10/06/19 : Hong-Kong - Chine : 1million de manifestants contre un projet d'extradition vers la Chine : ici / FIgaro + 12/06 ici +

    + 24/06/19: les manifestants inventent une nouvelle forme de manifestation. Ils font tout pour échapper à l'identification : pas de figures de proue + lunettes en plastique, masques, casque de chantier, tee-shirts noirs, pas de carte électronique, pas de téléphone, pas de localisation GPS activée etc... ici / Libération
     Point  
    12/06/19 : France- Urgences : les urgences sont à bout de souffle, le nombre de services en grève depuis mi -mars est passé à 84. Le nombre de passages aux urgences est passé de 10 à 21 millions par an en 20 ans, les hôpitaux ont été laissés seuls face au banques. Ni les patients ni les soignants ne sont responsables de la dégradation des soins : ici /
    14/06/19 : appareils domestiques espions : on avait vu les téléviseurs espions, un robot culinaire Lidl peut aussi enregistrer les conversations révèle Numérama : ici / Figaro

    25/06/19 : Allemagne : des militant écolos bloquent une mine de charbonici / Figaro 
    26/06/18 / France-drones-Goélands  : à Paris les Goélands attaquent les drones de la police pour s'en protéger... : ici / Point
     

    Finances, économie, valeurs : tractations /médiations
    05/06/19 : Italie (UE ): L'Italie va diffuser des bons du trésor de faible montant pour compenser ses dettes envers des entreprises privées. L'annonce faite peu après les menaces de sanctions de l'U.E contre l'Italie, une manière discrète et habile de rapatrier le pouvoir de création monétaire de la BCE et de la banque d'Italie(du privé donc), vers le gouvernement (le public) ? Ici / Sputnik- Sapir
    05/06/19 : Royaume Uni - Brexit -UE : favori pour remplacer T May, Boris Johnson fervent défenseur d'une ligne dure sur le Brexit met en garde Bruxelles : si un bon accord n'est pas rapidement obtenu, l'Angleterre ne paiera pas la facture du Brexit  (45 milliards d'euros) : ici / Figaro
    12/06/19 : France-Etats Unis : Trump souhait taxer plus les vins français, question d'équilibre : ici / Figaro
    12/06/19 : Argentine : un homme doit indemniser son ex femme pour 27 ans de travaux ménagers;.. ici : Figaro
    14/06/19 / France - Notre Dame: seuls 9% des dons annoncés (soit 80 millions) ont été versés pour sa réfection : ici / FIgaro
    16/06/19 : France : 1ere messe à Notre Dame de Paris après son incendie : vidéo : Figaro
    16/06/19 : France : comme prévu par ses opposants à l'époque, le "mariage pour tous" débouche sur une vaste réforme du droit de la filiation et  la "PMA pour toutes" ici / Figaro
    20/06/19 : France : En France, les pauvres vivent 13 ans de moins que les riches : ici / Figaro
    20/06/19 : Monnaie mondiale virtuelle privée : Libra, la monnaie digitale fondée par 27 entreprises internationales avec Facebook  (Visa, MasterCard, Uber, PayPal, Booking... ) sera lancée au premier semestre 2020 (sur la conjonction Saturne-Pluton / Cycle de 36 ans...) : ici / Figaro (Robin + com pile dans la lunaison)
    20/06/19 : France- Cagnote Leetchi Déttinger  : la cagnotte Leetchi ne sera pas débloquée. Suite en décembre : ici / Figaro
    20/06/19 :Reconnaissance faciale: les dangers sont réels... ici / Libération
    21/06/19 : Etats-Unis - rançon : Une ville de Floride paie 600.000 dollars aux pirates qui ont paralysé les moyens de com de la ville (Robin + com pile dans la lunaison) : ici / Figaro
    21/06/19 / Turquie et banques américaines : une interview de P Jovanovic nous dévoile les attaques bancaires dingues contre la Turquie : ici / Euronews
    24/06/19 : France- Notre Dame : le projet touristique dernier cri de l'île de la Cité se confirme (toit végétalisé sur la cathédrale, etc) ? Stop aux dons pour Notre dame : ici / Minurne résistance

    25/06/19 : Quebec - braquage du siècle : voilà notre Robin des bois : un employé a piraté les données de près de 3 millions de clients de la banque de référence du Québec, Desjardin :: ici / FIgaro

    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 03 juin 2019 : 13 ° Gémeaux : opposée Jupiter, conjonction large Mercure, carré croissant large Neptune
    Premier quartier : 10/  06/ 19
    Pleine lune : 17 mai 19 : 26° Gémeaux/ Sagittaire (lune) : Lune conjoint Jupiter, carré décroissant large Neptune
    Dernier quartier : 25 / 06 /19

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), le demi-carré croissant Uranus-Neptune (du 02 mai), le  carré décroissant Jupiter-Neptune du 16 juin (après celui du 13 janvier), le sextil décroissant Saturne-Neptune du 18 juin (après celui du 31/01), la rétrogradation de Jupiter (depuis le 11/04) et celle de Neptune (21 juin), le sesqui carré décroissant Jupiter-Uranus ( 08/06)  le demi carré décroissant Vénus-Mars (09 juin).

     

     

    « Lunaison du 04 mai au 02 juin 2019Lunaison du 02 au 31 juillet 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    auxine
    Lundi 3 Juin à 11:15

    Bonjour...un commentaire léger, ça ne peut faire que du bien...Alors juste pour dire : MERCI pour vos envois et leurs contenus, pour ce qui me concerne ils n'ont pas d'équivalent ailleurs...

    Accolade et coup de chapeau

     

    2
    Fabienne
    Lundi 3 Juin à 12:21

    Merci pour cette analyse toujours très détaillée. Et bien..., un mois de juin qui semble "chaud"...

    Etant averti, il va nous falloir être vigilants. Donc à relire au cours du mois.

    En espérant que Juillet et Août seront plus "cléments".

    Bien cordialement.

    Fabienne

     

      • Lundi 3 Juin à 12:26

        Bonjour Fabienne.

        Merci pour la fidélité de vos commentaires !
        Vous m'êtes un vrai soutien.

        Oui, ça pourrait être chaud... A suivre donc.

        Bien cordialement
        AP

    3
    Lundi 3 Juin à 12:24

    Bonjour Auxine.

    Merci.
    En effet un commentaire ne peut que faire du bien et encourager à poursuivre...!
    C'est l'air de rien un gros travail.

    Bien cordialement

    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :