• Lunaison du 03 mai au 31 mai 2011

    Les-lunaisons-en-cours.png

    O6h52 Greenwich : 13° Taureau
    (Données techniques en fin de page.
    Ajouts après coup de données factuelles en casse courrier.)
     
    ***
    Ambiance générale du mois :
    Après les puissantes lunaisons des mois précédents, celle de mai offre potentiellement répit, harmonisation et bon sens. Potentiellement car la soif de précision (notamment technique) - si ce n'est de perfection - qu'elle contient, pourrait tout aussi bien  "crisper" l'ambiance. Tout dépendra donc de l'orientation de notre soif d'y voir clair et de mettre les points sur les i et les barres sur les t !
    En examinant avec autant d'acuité que de bienveillance les passages difficiles d'octobre et décembre 2010, nous pourrons les voir sous un nouvel angle, et, du coup, mieux discerner notre direction et envisager la suite avec sérénité. Que ce soit au plan mondial ou local, public ou privé, des stratégies concrètes pertinentes pourraient donc enfin voir le jour (entre autres par rapport à la crise de 2008, ou aux prises de conscience qui, depuis mars, nous invitent à regarder en face les fruits des 10 dernières années, les résultats de notre gestion des richesses de ce monde)... 
    Mais si notre esprit critique n'est pas bien orienté, on pourrait s'enfoncer dans des ratiocinations sans fin,  des procédures, des pinailleries (pour fuir les problèmes de fond, ou une faute de courage). A moins que, plus fâcheux, de réels problèmes techniques ne focalisent l'attention, qu'ils soient concrets ou abstraits, juridiques par exemple. Auquel cas, l'enjeu est d'en tirer les leçons pour passer constructivement à d'autres manières de voir et de faire ensemble.
    Suite détaillée après les liens.
    Pour ce qui est des problèmes techniques (juridiques et concrets)
    08/05/2011 :la mort annoncée de Ben Laden, en soulève : intrusion illégale des Etats-Unis sur le territoire du Pakistan, utilisation d'une technologie aérienne "occulte", manipulation médiatique possible, etc. Et pour ce qui est des ratiocinations sans fin pour fuir les problèmes de fond, tension croissante entre : doutes publics et discours officiels. Pour une reflexion intelligente sur toutes ces questions : ici. / Un recensement de "petites phrases" autour de Merkel qui occulte l'illégalité de l'intrusion.
    09/05/11 : on apprend le 02 mai 2011, que le coeur des 3 réacteurs a fondu à Fukushima. Depuis le 07, de la fumée radioactive sort. Et la contamination radioactive en France n'est plus négligeable. Vos mass médias vous en ont informé ? Non, omerta médiatique. en France on préfère pinailler sur la Porshe de DSK... Mais au Japon, on manifeste !
    10/05/11 : sur la nouvelle lune, le 03/05, le Portugal ouvre l'enquête sur les pratiques abusives des agences de notation. Et la Grèce s'y met à son tour.
    16/05/2011 : le patron du FMI, DSK, arrêté pour viol, le 15, à la veille de sa rencontre avec Merkel. L'euro chute.(cf Pleine lune).
    17/05/2011 : en Belgique, nouvelle tentative pour reformer un gouvernement en panne depuis 2010.
    20/05/11 : 17,18 et 19 mai, les lauréats du prix nobel jugent l'humanité au cours d'une parodie de procès (Stockholm, symposium des prix Nobel) où l'humanité est accusée de dégrader l'environnement (cf l'accent sur l'écologie du dernier quartier).(Pendant qu'en France les médias restent scotchés -pourquoi sont-ils à ce point fascinés ?- sur DSK !)
    31/05/2011 : le 10 mai, la Cour de justice invitée à enquêter sur Christine Lagarde.
     
    19/05/11 : depuis le 15 mai, les espagnols se soulèvent : ils veulent de la démocratie, de la vraie, ils veulent imiter les islandais = ils réclament d'autres valeurs ! Presque totale omerta médiatique en France. Quand ce n'est pas le cas, une minute d'images dont les commentaires (ils manifestent contre le chômage, l'austérité, etc)déforment les intentions de ce peuple que l'on peut, heureusement, lire sur les banderoles. En France ce qui compte ce n'est pas la soif démocratique d'un peuple voisin, c'est DSK. Et, il est vrai, la comparaison des justices nationales.
     
    Développement plus détaillé :
    Jusqu'à grosso modo le premier quartier, enthousiasmes et nouveaux élans, notamment intellectuels et affectifs, peuvent nous rendre particulièrement battants et actifs : rencontres ou initiatives inédites et spontanées au programme ! C'est un peu comme si tous les élans contrecarrés par nos limites, celles des autres et celles du monde du mois précédent (ici), trouvaient là, un espace de liberté et d'envol. 
    Le mieux est de se laisser porter par eux, car c'est à partir d'eux que nous saurons quoi faire, dès le 11/05 (journée chaleureuse), pour rendre nos aspirations plus pragmatiques.
    (Si, par contre, on se freine  durant la première dizaine de ce mois lunaire (pour cause de "sentiment d'imperfection" ou de non digestion des critiques qui nous invitent à lâcher de vieilles façons de voir), on n'aura pas l'élan de "faire", puisque ne sachant quoi...)
     
    Paradoxalement, une fois engagés dans du concret, on aura besoin de prendre son temps et d'ancrage. A partir de là (ce qui s'accentue à partir du 16, puis du 21 et du 23), cette lunaison est potentiellement une invitation à savourer, à célébrer la beauté, la sensualité et la lenteur. A trouver une assise. Et tant pis si tout n'est pas parfait ! Ce qui ne veut pas dire je-m'en-foutisme. En mettant esprit critique et rigueur au service de notre avancée, il sera possible de bien faire et du mieux possible, mais tranquillement et agréablement. Ce "virage" mêlant renouveau, dynamisme et lenteur annonce le tournant jupitérien de juin, lui-même préparé par le renouveau affectif du 23/05 (cf plus bas).  
    Des sortes d'avant goût.
     
    Autour de la pleine lune, notre besoin de faire fructifier nos nouveaux champs d'action nous mettra probablement face à nos engagements relationnels. Quelle est leur qualité ? Sommes nous capables de mettre cartes sur table avec respect et équité dans un esprit gagnant-gagnant jusqu'à trouver un terrain d'entente ? Ou vaut-il mieux en rester là ? Autant de questions qu'il vaudra mieux ne pas laisser dans le flou. Ce ne sera pas le moment de se laisser embrouiller par de "bons sentiments" ou des "on verra", ni d'ailleurs par des exigences surhumaines. Pourquoi ?
    Parce qu'à partir du 23, une renaissance affective nous sera proposée (développement : ici). Fruit des réajustements en cours depuis août et octobre derniers, ce renouveau de nos valeurs fera en effet charnière entre les deux années précédentes (printemps 2009) et les deux suivantes (explications de M. Cerbère sur ce cycle : ici). Autant nous être clarifiés sur notre rapport à la beauté, à l'amour et à la richesse avant ! (Ce serait là l'un des meilleurs usages de la soif de lucidité qui traverse cette lunaison !). 
     
    Si c'est le cas, le dernier quartier pourrait bel et bien nous donner la force de laisser tomber nos vieux oripeaux, de libérer nos coeurs de vieilles casseroles encombrantes (ceci pourrait, à plus vaste échelle, promouvoir l'écologie comme valeur), au profit d'une belle paix que l'on pourra nourrir de couchers de soleil, de marches dans la rosée, de bons petits plats... 
     
    26/05/11 : la "démocratie maintenant" des "indignés" espagnols, commencée le 15/05/11, a passé la pleine lune et le dernier quartier. Si elle "tient" jusqu'à la prochaine lunaison, elle pourrait avoir un bel écho (n'excluant pas des événements "désagréables") et "secouer l'info" (voir lunaison du 1er juin).  Pour l'heure, d'après les témoignages rapportés par Rue 89 (ici), assemblées générales et débats de fond visent un changement de paradigme (cf Mars-Vénus), le tout porté par une ambiance  de bons vivants conforme à cette lunaison.
    27/05/11 : depuis le 25/05, les grecs se joignent aux espagnols, via la méthode Internet, en arborant des banderoles en espagnol. C'est une première dans ce pays, ou les manifs sont généralement encadrées par les syndicats et annoncées à l'avance.
    Phases

    Premier quartier/ "se lancer" :  10/05/2011 
    Pleine lune / "voir les résultats"  : 17 / 05 / 2011- 27° Scorpion
    (carré large Neptune).
    Sous-tonalité : prendre ou recevoir ? S'engager ou contrôler ?
    Dernier quartier / "lâcher le périmé" : 24/ 05/2011
     ***
    Signes concernés

    Concerne l'énergie du Taureau
    Bouscule le Lion, le Verseau, et, plus consciemment, le Scorpion.
    Eclaire la Vierge et le Capricorne.
    Soutient les Poissons et le Cancer.
    Relativement neutre pour les autres
    .

     ***

    Données techniques

     Aspects de la lunaison : trigone croissant Pluton (5°), quinconce Saturne (1°). 

    Cette lunaison "enveloppe" : cette lunaison "enveloppe" une floppée de petits aspects porteurs concernant notre vie affective et intellectuelle, notamment l'installation de la conjonction Mars-Vénus (en cours depuis les 20/08 et 03/10/10)  à 9° Taureau le 23/05.
     

    Pour rappel dans les grands cycles :

     

    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans), aperçu printemps 2011
    Entrée du noeud nord en Sagittaire le 03/03/2011
     Uranus entre en Bélier (84 ans), le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

      Entrée de Jupiter en Bélier (12 ans), le 22/01/2011 (aperçu le 07/06/2010)
      Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans), le 04/01/2011
      Carré Jupiter-Pluton 25/02/2011 (aperçu 24/07/2010)
       Opposition Jupiter-Saturne de juin 2010

      Opposition Saturne-Uranus  (45 ans), le 27/07 /2010(26/04...)
       Nouveau cycle Jupiter-Neptune (13 ans), le 21/12/2009
    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton (mis en place le 15/11/09)

    « *Cycles mondiaux (9). Les nouvelles planètes, leurs mots clefs et leurs sans précédents historiques...Ben Laden et Jean Paul II / CIA et Vatican. Saturne-Pluton : d'un cycle à l'autre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :