• Lunaison du 04 février au 05 mars 2019

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 04 février 2019- 16 ° Verseau- 21h05 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

     

    Jonctions ou ruptures "moi-nous", "eux-nous" ?

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

     

    Présentation générale du mois

     

    Lunaison du 04 février au 05 mars 2019Cette seconde lunaison de 2019 qui s’ancre dans les renouveaux intellectuels et sociaux initiés plus ou moins confusément depuis novembre 18, va aussi dès la pleine Lune du 19, raviver la tension pouvoir/verticalitéunification/horizontalitérébellions/liberté.

    La première quinzaine, va inciter à se rassembler pour discuter société, utopies et projets. Ce goût de « l’intelligence partagée » devrait pouvoir s’y déployer assez librement partout (autour d’une table, dans la rue, dans les cafés, au bureau), occasion d’inventer des accords entre rébellion et stratégie, conquêtes de libertés et ré-organisations collectives, .


    Lunaison du 04 février au 05 mars 2019Discuter société sera important pour « armer » les intellects avant la seconde quinzaine qui, tirant nos intellects vers des idéaux d’inclusivité (faire un tout), pourra aussi bien être source d'unification collective que d'illusions, confusions et enfumages. Comme elle va aussi être secouée par une « purge » du pouvoir et de l’archétype Père  via le champs des valeurs (l’argent, la monnaie et les richesses au sens large, ce qui inclut beauté, amour et plaisir), et par des actions/initiatives  individuelles (ou de petits groupes indépendants, du « haut » ou du « bas ») surprenantes et  parfois violentes (attentat, suicide, accident, putsh…), mieux vaudra y voir clair. Bref, un temps potentiellement chaotique  où il vaudra mieux arriver avec un intellect aguerri, des stratégies clarifiées et des valeurs claires pour ne pas se faire enfumer par des beautés du diable (manipulations émotionnelles, flatteries sentimentales, enfumages de masse, mensonges on ne peut mieux tournés...) ou des chantages (affectifs, financiers, moraux ou institutionnels…)

    La lunaison plus en détail…

    Après la question cruciale de la précédente - « Pouvoirs de vie ou pouvoirs de mort »-, cette lunaison commence par attirer notre attention sur les renouveaux qui ont cheminé plus ou moins à tâtons dans la mutation profonde en cours depuis novembre 18 : nouvelles mentalités, nouvelles façons de penser, nouveaux réseaux (y inclus amicaux) nouvelles équipes… Et nouvelles façons de faire, d’agir…

    Discuter et / ou batailler ?

    Durant toute la première quinzaine, tous ces aspects de notre vie (au niveau privé, familial, pro, social) devraient être mis en avant. Et comme un peu tout le monde aura sans doute envie de refaire le monde avec les autres, intensité des échanges (y inclus du « faire ensemble »), discussions riches et soirée animées en vue.

    Batailler
    Heureusement, car cette première quinzaine risque aussi d’être traversée par des « pics de rage » et de parfois violentes envies d’en découdre, entre autres pour se dégager d’emprises mortifères (politiques, administratives, patronales, maritales, surmoïques…).
    Pour partie fruits d’un besoin d’affirmer / concrétiser voire imposer les recadrages et reconquêtes d’avril 18, ou d’évacuer à temps les frustrations issues des regains d’enthousiasme, voire les libérations de février-mars 2017, des « pics de rage » parfois fulgurants à même d’ébranler les rapports Liberté(s)-Pouvoir(s) en place (à tous niveaux, perso inclus)- article ici…. Pour le meilleur ou pour le pire.
    A éviter, les défoulements en voiture et le maniement d’outils dangereux (perceuses, scies..) sans précautions…
    « Points chauds » : les 13 et 14 (voire 15) février, ainsi que le 23.

    Inspirer l’action, la conquête et l’agressivité
    L « intelligence partagée » activée par la nouvelle Lune ne freinera pas l’envie d’agir, de conquérir et d’oser (très souvent sans prévenir), voire d’en découdre qui va animer tout le mois. Mais elle pourra lui donner une orientation créatrice.

    Elle pourra donner forme à des idées et projets à même de traduire de façon harmonieuse et porteuse les nouvelles façons de voir qu’imposent aux « révolutions » et « durcissements » de 2011 (voir ici « Chaos, libération, renouveau ? »), obstacles, problèmes, limites, critiques et oppositions depuis septembre 2016, plus nettement janvier 2017 et, encore plus nettement octobre 2017.
    Et comme ces nouvelles façons pourront inspirer tes/mes/notres/leurs actions et initiatives sociales (associatives, juridiques, organisationnelles) ou pro, de manière intelligente et concertée, elles pourraient « calmer le jeu » et les rages...

    Non pas pour « calmer le jeu » en soi, mais pour transformer la rage / colère en conquête créatrice, en actes surprenants, au mieux libérateurs d’emprises « occultes » (mafias de fait et/ou intérieures). (Au pire, on pourra la voir conforter de l' « enfoncer les clous… »).

    Ce qui pourra passer par le domaine classique de la culture (théâtre, spectacles, livres, émissions…), ou susciter de nouveaux réseaux, de nouvelles sphères et de nouvelles tendances socio-culturelles

    Jours plus marqués « intelligence » : 08 et 9 février (particulièrement porteurs), 11 (recadrant et subtil), 14 (règle des mauvais comptes), 18 (à terme mentalement libérateur), 19 (« floutage »), 20 (habile recadrage), 22 (socio-intellectuellement mordant et/ou décisif), 23 (« cru »)…

    A nos « petites échelles »
    A nos petites échelles temporelles, ce processus devrait nous permettre de synthétiser de manière pratique, les petits élans socio-idéologiques de début et fin décembre 18, et les petits tourner de page libérateurs de la mi janvier 2019.
    Un temps d’habileté socio-intellectuelle actif et conquérant… !

    Purge des ou par les valeurs

    La pleine Lune du 19 février, va réactiver à sa manière, le double défi qui, depuis novembre 2018, impulse une ou des mutations de fond dans nos sociétés :
    1) la « purge » des ombres de l’archétype Père et la remise en valeur de certains de ses trésors oubliés d’un côté (exemple en France : la violence de la répression Gilets jaunes / le grand débat / la demande de RIC);
    2) l’appel à lâcher d’anciennes formes sociales, juridiques, organisationnelles, idéologiques, etc, au profit de perspectives plus inclusives (exemples : l’original mouvement des gilets jaunes / les poussées « mondialistes » vers plus d’intégration – traité de Marrakech/ création d’un parlement franco-allemand) de l’autre.

    La valeur comme « symptôme » de crise / mutation 
    Elle va le faire à sa manière.
    Très notamment, en focalisant la mutation de l’archétype Père, du pouvoir et d’un solde des comptes de ce qui se joue au niveau pouvoir depuis 1982 (voire 1947), sur la forme et tout ce qui relève de la valeur (ce qui compte, qui a de la valeur : l’argent, la beauté, la santé, l’amour…).

    Aussi, perturbations, intensifications problématiques ou obsessions concernant formes et valeurs seront le symptôme d’une nécessaire clarification/purifications des dessous obscurs du pouvoir, de ses organisations, des ses institutions, de ses symboles, de ses mafias et de ses magouilles.
    A échelle collective, on pourrait découvrir de « monstrueuses » manipulations occultes de l’argent, de l’épargne, etc ; un usage ou un traitement « monstrueux » des formes et de la séduction - on peut penser ici aux ogm, à la manipulation des images, aux tournures de phrase, au neuro-marketing…Et idem à échelle « individuelle » : découverte de « vols » familiaux, de placements douteux non concertés, de secondes vies, pertes, trahisons, mais aussi défigurations /manipulations de lieux, de gens, d’intentions et autres enfumages affectifs ou formels...

    La valeur et la forme comme « trésors retrouvés »...
    Tout comme le mois précédent, ces remue-ménages pourraient aussi faire ressortir des trésors oubliés / cachés / refoulés dans le domaine des formes et de la valeur (œuvres d’art perdues ou abandonnées, découvertes archéologiques, lingots enterrés, traitements médicaux efficaces jusque-là refoulés, clarification du pouvoir des formes…)

    Question : que ferons-nous de ces perturbations (pertes, trahisons, destructions, vols, détournements, séductions illusoires) ou de ces trésors dévoilés…? Tenter de les « déréaliser » ou d'utiliser les trésors pour occulter les ombres (noyer de poisson, raconter des histoires…) ou s’en servir pour étayer une pensée / parole unifiante, souple et partageuse ancrée dans du réel donc du tragique - et non pas dans de l'imaginaire, du préjugé ou du rêve… ?

    Une pensée /parole sans illusion donc, toutefois accueillante, consolante, ouvrante, redonnant de l’espoir…
    Guérissante (ce que demander sincèrement pardon peut parfois faire, si toutefois celui à qui cette demande est adressée sent qu'il peut se plaindre et l'ose...) ….Inspirante…Poétique

    Le défi de l’inclusivité  

    Car, second trait majeur de cette seconde quinzaine, tout ce qui relève de la réflexion, de la parole, de la communication va, à partir de la pleine Lune, être tiré vers des soifs d’inclusivité et d'espoir.

    Quelle inclusivité ?
    Très bien, mais quelle inclusivité ? Car, en même temps que cet appel à penser inclusivement, cette seconde quinzaine tire aussi vers le défendre activement ses intérêts « personnels ».

    D’où de possibles poussées d’inclusivités partielles, voire d’inclusivités des uns contre les autres, de grandes coagulations d'intérêts incompatibles entre elles.
    Exemples en grossissant le trait : coagulation des 1% contre coagulation des 99 % / des poussées de mondialisation par le « haut » (imposée à tous et au « bas » par les pouvoirs, les institutions, les dirigeants, les surmoi) / des poussées d’unification par le « bas », par les peuples, les réseaux sociaux, etc, contre le « haut » / des « fuir tous ensemble » dans des illusions mentales bisounours à l’exclusion du tragique de la vie ...

    Défi = tout intégrer
     
    Bref, si l’inclusivité clame qu’il faut de tout pour faire un monde, encore faut-il pouvoir «faire monde » (et non pas vivre en parallèle, dans des mondes étanches).
    Bien sûr, c'est là un idéal. Il n'empêche ce mois nous invite forcement à y tendre.
    Et, pour ce faire, pensées et paroles doivent pouvoir intégrer toutes les parties de la société et toutes ses marges dans une véritable totalité. (Par exemple une totalité incluant politiquement correct et politiquement incorrect ; ou marges du « haut » (hyper-riches, people, conscience supérieure par exemple)  et du « bas » (très pauvres, sdf, malades, complexes psychologiques) ?). Ce qui, dans l'état actuel de nos sociétés et du monde exige de lâcher les vieilles certitudes (croyances, jugements, morales....) et les vieux modèles d'organisation ou juridiques au profit de nouvelles façons de penser le monde (nature et culture par exemple), les sociétés humaines, leurs législations, leurs manières de s'organiser, de coopérer, etc...

    Pour que toi, moi, eux et nous puissions « faire monde», de nouvelles perspectives doivent se penser, se dire et se discuter de manière sensible, dans l'objectif  d'un « vivre ensemble » porteur, agréable et doux chacun puisse avoir réellement sa place...
    Danse, musique, « tubes » et autres expressions fluides porteuses de communion, ainsi que les catastrophes collectives de type « dissolution de frontière » (contaminations physiques, émotionnelles, mentales, psychiques..../  inondations... etc),  pourraient jouer un rôle important dans ce processus d’intégration de tout dans un tout. Des remue-ménage telluriques et financiers aussi.

    Eclairer mutuellement le pointu et l'ouvert
    Or, justement, la pleine Lune du 19 qui oppose soif d’inclusivité, de souplesse et de rêve et besoin de précision factuelle et de clarté - soif de communion et raison pratique - devrait, au mieux, te/me/nous/leur permettre d’ éclairer l’un et l’autre pôles, les rendre plus conscients, et, au final, pouvoir les intégrer dans un ensemble efficient et juste.


    Au mieux
    ,
    on pourra utiliser soif de clarté et de précision pour objectiver de manière critique et pointue (voie pointilleuse) toutes les notions de solidarité, de partage, d’union et d’inclusivité, histoire qu’elles ne puissent te/me/nous/les entraîner dans des considérations illusoires et confuses, des laxismes destructeurs et autres fuites du réel d’un côté. Et de l’autre éclairer avec le cœur et l’ouverture à plus vaste que soi et à la souplesse du vivant, l’étroitesse de vie qu’imposent certaines technologies, les discours « techniques » et « experts », la sècheresse de la raison, l’excès de contrôle à la seconde ou au millimètre.
    Au pire : on se focalisera sur un des pôles à l'exclusion de l'autre / Clivages possibles entre technicité et humanité.

    La liberté (et peut-être aussi la recherche) comme passerelle
    Un exemple illustratif du double éclairage possible à partir de l'opposition : le domaine médical. D’un côté, les progrès techniques permettent indéniablement de mieux traiter et guérir certaines choses, et d’éviter les charlatanismes. Mais de l’autre, ils peuvent aussi déshumaniser la pratique, humilier et désespérer les patients, et interdire des approches « autres » qui auraient pu les guérir ou les soulager.

    Reste alors la question de savoir comment générer un troisième terme à partir des deux pôles.
    Au cours de cette seconde quinzaine, c’est justement en « tenant » équitablement les deux pôles de la précision / rigueur / lucidité et du flou / souplesse/ rêve de paix/ que l’on pourra donner à la liberté et, secondairement, aux approches stratégiques (juridiques, organisationnelles, etc), une place « juste » et féconde : celle à même de créer / inventer des passerelles vivantes entre ces deux pôles, des « entre deux » qui tout en obligeant chaque pôle à intégrer son opposé, puissent satisfaire les deux - ce aussi bien dans nos « petites » vies qu’à l’échelle des sociétés ou du monde.
    Si ta/ma/notre/leur liberté et, dans une moindre mesure, si  ta/ma/notre/leur capacité de coordonner, synthétiser  et organiser, ta/ma/notre intelligence de situation, se laissent inspirer par cette tension elles pourront inventer des actes concrets originaux, ou faire des propositions d’organisation ou de compréhension, porteurs de concorde, de conciliation (des groupes, compétences, idées, lois…), et, surtout, de cohérence générale.

    Exercice : quelle passerelle créer / inventer, quelle nouvelle organisation imaginer entre : (option précision factuelle) : la famille se réunit tous les soirs à 20h pour des dîners aux menus définitivement établis parce que cela permet de faciliter les courses et de biens respecter le budget / et : (option souple et inclusive) : on improvise les dîners, afin que chacun puisse suivre son rythme et ses envies de manière fluide, ouverte et non contraignante et que les réunions de famille émergent d'accords spontanés...

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Verseau
    Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion et, plus consciemment, du Lion
    Eclaire : celles des Gémeaux et de la Balance
    Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier

    La pleine Lune est "prise" dans l'axe Vierge-Poissons

    ***

    Suivi (revue de presse)

    19/02/19 : France gilets jaunes : l'acte XIV mélange jonctions et ruptures moi-nous, jonctions et ruptures eux-nous. Cela donne aussi une idée de l'origine de l'antisémitisme qui sévirait dans notre pays : ici / Figaro  

    Trésors re-découverts / Formes
    Juste pour le "fun" côté mutation culturelle, la chanson gilets jaunes  "Les gentils et les méchants" sur un air de M.Fugain.
    06/02/19 : Suède : les joyaux de la couronne du XVIIeme volés en juillet 18, retrouvés dans une poubelle : ici / 20 '
    07/02/19 : Etats-Unis : chronologie et histoire "édifiante" du "mur" entre les Etats-Unis et le Mexiqueici / Les Crises
    07/02/19 : France : le Figaro nous régale d'un petit rappel sur l'origine de certaines de nos expressions : La Fontaine. Ici : Figaro
    09/02/19 : France -art urbain : comment l'art urbain s'empare des gilets jaunesici / Figaro
    09/02/19 : Etats-Unis : l'histoire des 9 de Catonsville dont l'acte de rébellion a suscité un procès qui a permis de mettre le système en accusation ou "La Résistance est l'Acte suprême de la foi": ici / Les Crises - Chris Edge
    16/02/19 : Intelligence artificielle-forme : une intelligence artificielle crée des visages hyper-réalistes de gens qui n'existent pas - bonjour les leurres : ici / Figaro
    21/02/19 :  archéologie : tout juste rendue publique, la découverte (2015) d'un ensemble de 78 deniers d'argent(Angleterre) datant de 68 à 69 après J.-C.,  «l'année des quatre empereurs», période de guerre civile qui suivit le règne de Néron : ici / Figaro
    22/02/19 : France périphérique : rappel d'une recherche publiée en 2016 : ici / Point
    22/02/19 : Bouquinistes - patrimoine mondial : les bouquinistes français entrent au patrimoine mondial : ici / livre-hebdo
    24/02/19 : France : le drapeau français obligatoire dans les écoles... avec le drapeau européen. Ce qu'en pense Gaino : ici / RT

    Jonction "moi - nous"
    06/02/19 : France : le maire d'une commune du Haut Rhin monte sur le toit de l'église pour défendre l'école : ici / 20 '
    08/02/19 : Vénezuela : Roger Waters, fondateur de Pink Floyd appelle à "empêcher le coup d'Etat de Trump contre la démocratie vénézuelienne : ici + 19/02/ 19 : " J’ai des amis à Caracas. Il n’y a pas de guerre civile, pas de violence, pas de meurtres, pas de dictature apparente, pas d’emprisonnement massif d’opposants, pas de suppression de la presse, non, rien de tout cela n’a lieu, même si c’est le storytelling qu’on vend au reste des Etats-Unis. " ici / Grand soir
    11/02/19 : France: La sénatrice E. Bensada Europe-Écologie-Les Verts rare personnalité politique présente à l'acte XIII des «gilets jaunes» samedi 9 février, parce que le "peuple non organisé fait peur" : ici / Figaro
    16/02/18 : France : les psys rejoignent les gilets jaunes avec le slogan " fin du  mois, début du nous" : ici / legal
    16/02/19 : France : les étudiants prévoient de manifester pour le climat tous les vendredis, comme les gilets jaunes les samedis relayant l’appel mondial de l’adolescente suédoise Greta Thunberg : ici / Figaro
    20/02/19 : France : Jean Marie Bigard défend les gilets jaunes avec clarté, bon sens et simplicité : ici/ RT
    20/02/19 : France : Brigitte Bardot se déplace pour soutenir les gilets jaunes "parce qu'ils ont des couilles" : ici / RT
     25/02/19 : France-agriculteurs : Guillaume Canet s'engage auprès des agriculteurs dont un se suicide tous les deux jours  : ici / Figaro
    27/02/19 : France : interview très intéressante de François Boulo, messager des gilets jaunes : ici / Thinkerview

    Jonction "eux-nous"
    06/02/19 : France : manifestation nationale unissant syndicats et gilets jaunesici / 20'

    07/02/19 : France-Italie : nouveau soutien des responsables politiques italiens aux Gilets jaunes (de la liste Levasseur). Le gouvernement qui fait de même ailleurs (Vénezuela par ex) s'en offusque : ici / figaro
    07/02/19 : Gilets jaunes et français : 64 % des français soutiennent les gilets jaunes et 77 % trouvent le mouvement justifié : ici / Figaro
    09/02/19 : France - CRS : les CRS ne s'opposent pas au mouvement des gilets jaunes. Mais estiment qu'il se laisse déborder par les casseurs : ici / Figaro
    09/02/19 : Grand débat : 100.000 contributeurs en ligne, cartographie : ici / Figaro
    09/02/19 : Jonction gilets jaunes - robes noires : les avocats se joignent aux gilets jaunes Pourquoi ? Parce le gouvernement supprime les cours d'appel et démaille le territoire.  vidéo Douai,21 novembrevidéo (décembre) + groupe Facebook. + émission Le Media (fin janvier): ici
     
     
    Rupture "moi - nous"
    06/02/19 : France : une folle met le feu à un immeuble. Au moins 10 morts, plus de 30 blessésici / Point
    06/02/19 : France : "Liberté de la presse, de manifester, de l'action syndicale : l'inquiétante dérive autoritaire de Macron" : ici / Bastamag
    09/02/19 : France : le domicile breton du président de l'Assemblée nationale R.Ferrand incendié : ici / Figaro
    11/02/19 : France : second incendie criminel (Lyon) : ici / Figaro
    12/02/19 : France : l'incroyable parcours d'un casseur à Paris pendant 4 heures, pisté par la police : ici / Dépeche
    12/02/19 : U.E : Le problème de l’Union européenne est l’inversion de l’idée selon laquelle l’union fait la force. Or je dirais, dans le cas précis : l’union fait la faiblesse. Et ce sur tous les plans : ici / Les crises-Gauchet
    16/02/19 / France : Jérôme Rodriguez et 3 autres gilets jaunes portent plainte contre les forces de l'ordre et un préfet : ici / Figaro
    16/02/19 : Etats-Unis : fusillade à Chigago. Un homme en tue 5 ici / Figaro
    19/02/19 : Etats-Unis / mur : ruptures "moi-nous" dans les deux sens. Trump impose le mur pour motif d'urgence, 16 Etats se liguent contre cette décision :ici / Figaro
    21/02/19 : Italie - UE - Vénézuela : Italie, seul gouvernement à avoir bloqué une décision commune des 28 au sujet du VVénezuela a empêché l'UE de reconnaître le président auto-proclamé J.Guaido contre le président élu Maduro. D'où que Guy Verhofstadt, ex premier ministre belge, chef  libéral de l’europarlement, ait accusé Conte, chef du gouvernement italien d'agir sur "ordre du Kremlin" ! ici/ Les Crises/ Ruptures
    25/02/18 : Algérie : manifestations pour dire "stop" à Bouteflika (81 ans, au pouvoir depuis 1999) : ici / Le monde

    Rupture "eux- nous" 
    07/02/19 : France : on mesure très bien la violence de la répression contre les gilets jaunes, en la comparant à ce qui s'est passé face aux émeutes (et non aux manifestations) de 2005 ici / Les crises / Onfray
    07/02/19 : "complotisme" : "un français sur 4 croit que les illuminati nous manipulent " conclut une grande enquête de la Fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch. "43 % que «  le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins". Etc: ici / Point 
    08/02/19 : Vénézuela : "Qui  reconnaît qui au Venezuela : le président élu Maduro ou Juan Guaidó autoproclamé président par intérim adoubé par les Etat-Unis  ?" Macron soutient Guaido.../grand soir
    09/02/19 : France-Italie : la France vient de rapatrier son ambassadeur en Italie. Le ton monte entre les deux pays : ici / Point
    09/02/19 : France- auto-écoles : les auto écoles bloquent le périph et font un sitting place d'Italie : ici / Figaro

    12/02/19 : Intelligence artificielle : un choc technologique qui va mettre à mal la démocratie en laminant les classes moyennes. Les gilets jaunes nous montrent à quel vitesse nous entrons dans le cauchemar d'Harari qui sépare les substituables / les inutiles (les gilets jaunes dont on pourrait manipuler le cerveau pour les "élever") et les autres, les Dieux qui vont gérer les technologies transhumanistes : Vidéo / L. Alexandre
    12/02/19 / Facebook-gilets jaunes - VK : face à une "énorme censure" Facebook, les gilets jaunes "déménagent" vers une plateforme russe VK : ici / Sputnik
    16/02/19 : Climat : France : les étudiants prévoient de manifester pour le climat tous les vendredis, comme les gilets jaunes les samedis relayant l’appel mondial de l’adolescente suédoise Greta Thunberg qui a été mise en avant (par ?) à l'ONU: ici / Figaro + 19/02/19 : Belgique : idem la jeunesse est dans la rue tous les jeudis pour le climat : ici / Figaro
    19/02/19 : France Linky : les compteurs à nouveau mis en accusation (usage des données, danger sanitaire, collusion d'intérêts) : ici / Figaro
    20/02/19 : Espagne : le gouvernement tombe sur fond de crise catalane..vers un retour de régime autoritaireici / sott
    24/02/19 : Vénézuela : rupture des relations diplomatiques avec la Colombie : ici / RT
    27/02/19 : France : antisémitisme = antisionisme ? Soyons sérieux, définissons clairement les termes et rappelons l'histoire avec Shlomo Sand : ici / Assawra

    Valeurs / forme et pouvoir
    07/02/19 : la tragédie de l'euro : interview exceptionnelle du 02/02 (dans les 3 jours avant la lunaison)de Ashoka Mody, ancien du FMI et de la Banque Mondiale, proche du Prix Nobel George Akerlof -époux de Janet Yellen, ancienne présidente de la FED/ : "La tragédie de l’euro" ou l’incroyable bulle cognitive dans laquelle l’Europe s’est enfermée : ici / Les Crises / Atlantico
    11/02/19 : France : les "accidents" mortifères touchant les gilets jaunes en manif sortent désormais dans la presse. A Paris un homme a eu la main arrachée... ici / Figaro
    16/02/19 : Espagne - Caixa Bank : arrivée des distributeurs de billets à reconnaissance faciale... ici / Figaro
    16 02/19 : France- journalisme -harcèlement : la ligue du Lol (réseau Twitter et plus, harcelant) a t-elle vraiment existé ? ici / Les crises + Pour s'en faire une idée : ici
    19/02/19 : Finances : les dividendes mondiaux ont atteint des records en 2018 : augmentation de + 9,3 % pour les actionnaires / "neuf sociétés sur dix ont augmenté ou maintenu leurs dividendes à l'échelle internationale" : ici / Figaro
    19/02/19 : France impôts : les impôts directs ont augmenté de + 25 % entre 2010 et 2017 /les 10% des foyers les plus riches en paient 52 %: ici / Figaro
    19/02/19 : France- justice : feu vert du parlement pour la réforme : ici / Figaro
    19/02/19 : Reconnaissance faciale : Nice va tester la reconnaissance faciale sur la voie publiqueici / Figaro +  23/02/19 : commentaire d'Asselineau : vidéo / Upr
    19/02/19 : Internet : face à la dépendance croissante de nos économies et de notre information vis à vis du Web, Poutine envisage de faire un test de "coupure de la Russie d'avec Internet" (concrètement des câbles sous-marins) en exigeant des fournisseurs d'accès russes qu'ils restent opérationnels à l'intérieur du Pays : ici / Express;live
    19/02/19 : Energie-Chine : la Chine veut créer une centrale solaire spatiale : ici / express.live
    19/02/19 : France- taxes/impôts : que deviennent les 1000 milliards de prélèvement fiscaux divers des français ? Pourquoi génèrent-ils la fermeture et la dégradation des services publics ? Quels choix devrions-nous faire ? ici / Moutons enragés/ Sannat
    21/02/19 : Espagne- viol : des viols en meute et autres sont minimisés par la justice en Espagne (comme en France d'ailleurs, ça sent l'UE and co), au grand dam de la société civile : ici / Figaro
    24/02/19 : France : le drapeau français obligatoire dans les écoles... avec le drapeau européen. Ce qu'en pense Gaino : ici / RT
    25/02/19 : France : on découvre la liquidation judiciaire de l'imprimerie Arjowiggins (imprimerie patriotique stratégique) de papier sécurisé qui fabriquait passeports, cartes grises, chèques et pourrait imprimer de nouveaux francsvidéo /TLV Jovanovic
    27/02/19 : France : la France vit un grand bouleversement découvre Le Point : ici  (Dislocation des références culturelles communes, fin de la matrice catholique, instauration d'une société multiculturelle, sécession des élites, éclatement du clivage gauche-droite… = voie d'« archipelisation ».)

    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)

    Nouvelle lune: 04 février 2019 : 16 ° Verseau : conjonction Mercure (4°), Apex de  sextil décroissant Mars (conj Uranus) (7°) et sextil croissant Jupiter (3°)
    Premier quartier : 12 /  02 / 19
    Pleine lune : 19 février 19 : 1° Poissons / 1° Vierge (lune) : Soleil conj Lilith + Vénus pile entre Saturne (3°) et Pluton (3°), le tout conjoint NSud + Mercure conjoint Neptune (1°)  carré croissant à Jupiter (4°)
    Dernier quartier : 26 / 02 /19

    Cette lunaison enveloppe : le retour temporaire d’Uranus en Bélier (le 06/11) après son entrée en Taureau du 15 mai 18, le sesquicarré décroissant Jupiter-Uranus du 09 janvier,  carré décroissant Jupiter-Neptune du 13 janvier, le demi-carré décroissant Jupiter- Pluton du 29 novembre, le sextil décroissant Saturne-Neptune du 31/01..

     

     

    « Nouvelle Lune du 06 janvier au 03 février 2019Lunaison du 06 mars au 04 avril 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Mardi 5 Février à 12:36

    Belle analyse complexe. Lorsque je lis "entre les lignes" je suis en plein dedans ! C'est fatiguant d'être obligée de manoeuvrer en permanence. Mais comprendre que tout cela est nécessaire.

    Encore un grand merci. Cette analyse est à relire tout au long du mois. Comme vous disiez, on a encore du pain sur la planche ;)

    Amicalement.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 5 Février à 15:25

    Bonjour Fabienne,

    Merci pour votre constance... ! C'est encourageant.
    Et oui, on n'a pas fini...

    Chaleureusement

    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :