• Lunaison du 05 septembre au 04 octobre 2013

     Les-lunaisons-en-cours.png
    Nouvelle lune du 05/09/2013 - 14° Vierge- 11h37 GMT.  

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Faire face et se faire face...

    La trame de fond du mois

    La configuration du mois en images :
    Ce mois esquisse, mais esquisse seulement, un diamant d’eau (sentiment) et de terre (sens pratique), avant de bander deux arcs (l’un centré sur la liberté, l’autre sur les groupes) formant, quasi, mais quasi seulement, une « roue de hamster » en y mêlant nos facultés intellectuelles. Autrement dit, y règne le « presque » (presque parfait, presque total, presque fini…)

    Les arrière-plans historico-structurels du mois en bref
    Conjuguant le cap historique majeur liberté-pouvoir de 2012-2015 (ici) couplé à la nécessaire objectivation des forces de pouvoir initiées en 2007 (ici) et au défi  d’enracinement  en cours depuis juin 2013 (ici), ce mois, comme le précédent, peut voir l’érection de communautés singulières contre tel ou tel ordre dominant, telle ou telle servitude, telle ou telle habitude, ou cherchant à imposer leur propre ordre au monde (et donc à de possibles affrontements)[1], et continue d’interroger nos « croyances » (politiques, religieuses, sociales, morales…) en y ajoutant, dès la pleine lune la question de la liberté de penser, de parler et de circuler

    De plus, cette lunaison nous met objectivement aux prises avec les grandes mutations-dissolutions historiques en cours depuis février 2012 (ici) et les besoins, soifs ou refus de partage et de solidarité qu’elles soulèvent.

    ***

    Les motifs d’avant plan du mois

    Concilier précision et ouverture…
    Dès la nouvelle lune, nous serons « pris » dans un paradoxe. D’un côté nous aurons besoin d’ordre, de clarté, de précision, d’objectivité, de points sur les i, d’approche des choses par le menu ; de l’autre, envie de « fusion dans », de détente et de rêve, ou de participer à de vastes élans collectifs.

    A un premier niveau, cela pourra se traduire par : pendant que je classe, range, ordonne, nettoie ou analyse, autour de moi on rêve et on chante. Ou, à l’inverse, par : alors que j’ai envie de me détendre, de rêver, de contempler le coucher du soleil, ou d’aller danser avec d’autres pour telle ou telle cause, on n’arrête pas de me rappeler à l’ordre, de me faire préciser ceci, de me faire faire cela (et à telle heure en plus).
    La question sera : comment concilier sens concret et sentiment de la globalité, activité mentale et contemplation du cœur, technicité et imagination (ou : fourmi qui fait des gammes et cigale qui fait un bœuf avec ses potes, ou Marthe et Marie, etc).

    A plus vaste échelle (plus net à partir du 29/09), c’est face à des mutations collectives dont l’ampleur nous dépasse que ce tiraillement nous mettra. (Il pourra s’agir de problèmes climatiques, de migrations de population, de changements d’ambiance, de mentalité, d’innovations technologiques, de tout le domaine des flux et des fluides de Neptune - ici -, eau, larmes, pétrole, ondes, liquidités...). Comment unifier efficacité/justesse et compassion pour les dégats qui en découlent ? Comment y faire face, chacun à son niveau (nation, entreprise, ville, famille…), de façon concrètement viable ?
    Exemples à échelle saisissable : tel produit (ou service) importé bon marché ne respecte pas les mêmes règles (environnementales, sociales, d’hygiène, éthiques, de sécurité…) que le mien. Ou encore : une nouvelle technologie, de nouvelles pratiques, de nouvelles lois, barrent la route à un savoir-faire au long cours. Est-il possible ou pas de continuer à les vendre ou à en bénéficier (et comment, concrètement) ? Faut-il s’adapter , se regrouper, pétitionner, renoncer ?

    Trouver le mode d’organisation permettant cette conciliation entre ouverture et clarté factuelle pourra se faire, soit par un chaleureux accord commun avec ses proches (famille ou équipe pro par exemple ; à plus vaste échelle entre nations voisines, ou de même culture, etc), soit, de manière plus contrainte, à partir de dialogues très poussés avec l’autre ou à partir de ses propres exigences (non dénués d’une certaine radicalité, voir plus bas « côté cœur »)…Des données techniques, rationnelles, analytiques seront probablement au premier plan.
    (Jours plus marqués "face au rêve" et/ou "face au monde mutant" : 07 et 08/09 (discrètement), 11 (tension), 14 (ambiguîté, rêve et tension), 15/09 (comment dire ?), 21 (crise de com), 26 (insatisfaction), 29/09 (grosse insatisfaction), 01/10 (mots doux); 02/10 (subtil)

    Bien faire marcher sa tête :
    Quoiqu’il en soit, rester factuel et précis (analyse critique) face aux discours et aux images accompagnant ces mutations (ou ces rêves) sera de mise ! Et surveiller de près l’usage (le mien, le tien, le leur) de certains mots-slogans (solidarité, fraternité, droits de l’homme, compassion, amour, famille, loyauté, respect, liberté…) vivement conseillé… Quel est leur objectif ? (Nous) M’ouvrir les yeux sur des nécessités (et solliciter mes compétences pour y répondre, occasion à saisir) ou (nous) m’embobiner ?
    Heureusement, en même temps qu'elle nous invite objectivement à nous ouvrir, cette lunaison nous garde aussi les pieds sur terre, bien ancrés dans ce que l’on peut et ce que l’on ne peut pas (accepter, faire, etc, cf aussi plus bas, « côté cœur »). A nous de le traduire en mots clairs.

    On (toi, moi, eux) aura d’autant plus intérêt à réfléchir (et répondre à) de manière posée et précise à ce qui nous sera proposé (par toi, par eux, par le monde), qu’à partir de la pleine lune, penser et parler (voire circuler) clair :
    1) pourra faire passer un cap conquérant à nos projets sociaux (nos projets pros, mais aussi ceux des sociétés, des grands groupes, des nations, et autres communautés dont celles cherchant à s’ériger contre) ;
    (Jours plus marqués "avancées socio-pros" : 07/09 (astuce), 09 (recadrage), 14 (percée), 17 (astruce), 20 (cap de com), 21 (remaniement structure) 22 (subtil), 25 (astuce), 26 (chance), 27/09 (clarification subtile), 02/10 (cap), 03/10 (clarification)
    2) sera la seule manière de traduire, de dénoncer et de faire face à des « abus de liberté » ! (Que pourrait-on me (te, nous, leur) faire avaler au nom du mot-slogan « Liberté » ?)…

    Pour le dire autrement, à partir de la pleine lune du 19/09, et même si elle n'est pas directement connectée dessus, deux arcs seront tendus dans le ciel : l’un, bandé par la liberté, l’autre, par le besoin de faire corps. Résultat : il sera peut-être nécessaire de résister ensemble à des prises de liberté indues (y inclus de « com »), à des manipulations législatives, commerciales, idéologiques, morales etc, pour ne pas se faire bouffer tout cru…
    Or, sans lucidité, on n’y verra que du feu (et lucidité peut impliquer de savoir poser des questions pointues, écouter les réponses, bref la parole). Et des pans du monde pourraient, comme le mois dernier, basculer dans une agitation de type "hamster" (ordres et contre ordres stériles, dispersion, "affolement") et, encore une fois, en ressortir lessivés, à moins de se placer au centre (écouter ce qui vient du fond au lieu de s'agiter dehors en vain).

    Cela dit, à notre "petite" échelle, nous pourrons rester focalisés sur le paradoxe précision-technicité-singularité / ouverture- imagination-universalité du mois  et ne pas du tout avoir envie de nous occuper du monde, en tous cas pas en termes "extérieurs"... Cette focalisation pourrait se traduire par une soif globale (tant concrète que psychique) de "pureté" : désir de jeûne par exemple pour se purifier corps et âme.

    Initiatives et innovations cadrées :
    L’action, elle aussi sera touchée par des tensions : d’un côté des impulsions novatrices « coulant de source » (et non dénuées d'humour) ; de l’autre l’obligation de « faire avec » les cadres établis, les contraintes habituelles (voire des freins et des blocages). A partir de la pleine lune, en parler, en discuter, y penser, sera une bonne manière de débloquer les choses sans heurt (ne pas hésiter à téléphoner et retéléphoner courtoisement, à faire des courriers courtois et clairs….).
    En écho avec les forces historiques en jeu, cette tension pourrait aussi impliquer la finance (blocages, restrictions et… « libres » fuites...), voire la beauté (cosmétiques, arts...), le plaisir (cuisine, sexe...).

    Et côté cœur ?
    En effet, côté cœur les choses bougent. A partir de la pleine lune du 19/09, et bien plus nettement du 28/09, la renaissance affective davril 2013, passe un cap décisif au sens propre : ce sera l’occasion de concrétiser son message d’audace, de courage et de liberté (voir ici : se libérer d’anciennes relations, d’anciens contrats, d’anciennes formes relationnelles, de rythmes ne nous convenant pas ; s’ouvrir à d’autres gens…). Mais, cela ne sera pas si facile, car il faudra, là aussi, « faire avec » diverses résistances : celles de l’autre, mais aussi celles de soi, celles dues aux habitudes, celles dues aux vieilles blessures, toujours en phase potentielle de « guérison » (ici)… Aussi, les manipulations potentielles (notamment par les mots) vues plus haut, concernent-elles aussi cette sphère…

    En fait, le ciel de ce mois nous poussera à faire un effort conscient de « rentre dedans » par rapport à tout ce qui bloque nos cœurs, en nous promettant de faire sauter les barrages : non pas ceux que l’on projette sur l’autre (ou pas seulement), mais les nôtres : nos peurs cachées, nos soifs de vengeance et/ou nos espoirs secrets d’être réparés par l’autre, nos deuils non faits, nos avidités, la non acceptation de nos limites (et des tiennes) et toutes ces forces psychiques qui, en vérité, nous ligotent à notre passé et à l’autre….
    Aurons-nous le cran de prendre ces forces intimes à bras le corps pour qu’elles lâchent enfin et cessent de nous tenir, afin qu’enfin tombent nos masques et fondent nos glaces intérieures ? Oui, si l’on s’ouvre - mais en toute  lucidité, et non pour fuir - aux mystérieuses forces de l’amour qui nous appellent ce mois-ci à nous abandonner dans leurs bras : bras de Dieu accessibles par la prière, la méditation, le soin énergétique, bras d’un(e) ami(e)…
    (Jours plus affectifs : 08/09 (tension vers la pureté), 14/09 (rêve et détente), 18/09 (frustration et cadrage), 19/09 (accord avec le vrai), 20 (cap vers la liberté), 21/09 (malentendus?), 22/09 (créativité subtile?), 25/09 (liberté subtile), 26/09 (partage chaleureux), 28/09 (cap décisif), 02/10 (dégagement), 03/10 (crise de liberté).

    Ne pas craindre les crises de larmes intempestives donc, elles seront salutaires
    (Jours  plus marqués manque et/ou grâce :15 et 27/09)

    ***

    Signes concernés
    Concerne : l'énergie de la Vierge

    Bouscule : celles des Gémeaux et du Sagittaire et, plus consciemment, des Poissons
    Eclaire : celles du Taureau et du Capricorne
    Soutient : celle du Cancer et du Scorpion

    ***

    Données techniques (les liens viennent d’Astromail. Les grands cycles sont en fin de page).
    Nouvelle Lune (ici) : 05 / 09 / 13, 14° vierge : conjonction large Mercure (10°), opposition large Neptune (10°), sextil croissant Jupiter, trigone décroissant Pluton.
    Premier quartier : 12/09/13
    Pleine Lune (ici) :19 / 09 / 13, 27° Vierge/ 27° Poissons :
    Dernier quartier : 27/09/2013
    La lunaison enveloppe : le carré décroissant Mars-Saturne du 09/09, le trigone croissant Mars-Uranus du 14/09, le sextil décroissant Saturne-Pluton du 21/09, le carré croissant Vénus-Mars du 28/09, le sesqui-carré Jupiter-Neptune du 29/09.

    ***

    Bilan du suivi : Ce mois a été marqué par deux grands évènements : l'évitement d'une guerre internationale en Syrie grâce à la diplomatie russe, "l'apparition" des rebelles comme terroristes dans les discours officiels, et la révélation des fuites radioactives massives de Fukushima jusqu'ici cachées : deux grandes mutations collectives (géopolitique et technologiques, auxquelles ajouter la "montée des eaux" annoncée par le Giec) à propos dequelles la parole a "percé" et des "abus de liberté" ont été dénoncés. Pour ces derniers, on a aussi vu sortir la loi "bouclier" aux Etats-Unis restreignant la liberté de parole publique, et l'U.E. autorisant les multinationales à l'attaquer...; les "abus" exercés sur les travailleurs du textile au Bengladesh sont de nouveau sortis au grand jour (+ "sortie" d'O Stone sur l'héroïsme de Snowden...+ le politique suédois musulman dénonçant l'islamisme)/ Côté "faire corps", on a eu en France, puis en U.E. la polémique sur les Roms, la chaîne humaine pour l'indépendance de la Catalogne, les géants de l'electricité réclamant à l'Europe de stopper le renouvelable, le regroupement des producteurs de gaz impulsé par la Russie, les manifs en Turquie, le soutien public en France d'un bijoutier ayant tiré sur son agresseur, le refus des sénateurs d'accepter le non cumul des mandats, le conflit entre pro et anti travail dominical (jouant aussi sur la question des abus de liberté), la fermeture d'une école musulmane privée en Angleterre pour misogynie et ségrégation (et le port du Niqab mis en question), + les attaques contre les coptes en Syrie, + les attentats islamistes au Kenya, en Irak.../ Quant à la finance, touchée ce mois, je renvoie aux diverses infos relayées ci-dessous (en pointant tout de même : le "shut down" des Etats-Unis, les manoeuves de la JP Morgan, les petites tentatives françaises de bloquer la fraude fiscale, etc). Quant au niveau affectif: trop privé pour en "voir" les effets (à part, en France, la pénalisation des clients de prostituées, et 'l'égalisation" père mère du congé parental...).

    Suivi (revue de presse):
    Incontournable, "Les infos dont on parle peu" du 07/09" : ici :Syrie, gaz : 2 sons de cloche (USA, Occident : c'est Assad / Russie, Iran : ce sont les rebelles). Rappels : 1) de l'enquête de C. del Ponte (les rebelles ont l'arme chinique) + 2) des divers mensonges médiatiques liés à l'Irak et en Lybie (les soi disant charniers) +3) Général Clarck : les USA ont programmé l'attaque de 7 pays dont la Syrie./ Egypte :  Morsi renversé faisait partie des Frères Musulmans. Le demi-frère de B. Obama  aussi..../ NSA, organisme d'Etat: aurait obligé et financé les grandes firmes privées (Google, Yahoo....) à participer à son espionnage.... Etc + 14/09 :infos contradictoires sur les gaz en Syrie
     

    Dissolution/ouverture
    05/09/13 : Fukushima : l'intervention du gvt à la fin de la lunaison précédente masquerait-elle une catastrophe bien plus grave ? Malheureusement, il semble que oui (ici) et,malheureusement cela ne peut que rappeler l'ancrage de cet accident nucléaire majeur dans le cycle de 84 ans d'Uranus qui a commencé pile au même moment en mars 2011 (ici), + 06/09/13 : un point sur la situation : ici. + 13/09 : encore (ici) ! + 16/09 : un typhon menace la centrale (ici). + 01/10/13 : Fukushima, état très critique. Coût envisagé : 100 milliards d'euros (puisqu'on vous dit que l'électricité nucléaire est la moins chère !), des milliers de sous-payés y laissent leur peau : ici.

    08/09/13 :Mais, Jeux olympiques à Tokyo en 2020, ok...ici.)

    06/09/13 : France/UE : Ayrault veut un Smic européen : ici.
    07/09/12 : Journée mondiale de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et ailleurs : ici.+ 09/09 : le pape en rajoute ici).
    08/09/13 : Angleterre : Cambridge autorise les jupes pour les hommes : ici.
    08/09/13 : France : gendarmes alertés pour un exorcisme : ici.
    12/09/13 : CHine : impression de faux tickets du Louvre : ici.
    18/09/13 : Russie et gaz : suite de 1989 et 2006, la Russie appelle les producteurs de gaz à s'unir : ici.
    19/09/13 : Mexique : les pires tempêtes/innondations depuis 55 ans : ici
    . + 22/09 : 100.000 sinistrés : ici.
    19/09/13 : France : conférence environnement : quid de l'eau (ici) ?
    21/09/13 : Europe/ Tabac : les députés fichés par les lobbyistes... (ici).
    22/09/13 : France : saisie de plus d'une tonne de cocaïne : ici.
    25/09/13 : Pakistan : violent séisme (200 morts au moins), émergence d'une "île" ? (ici).
    28/09/13 : Rapport du GIEC (climat) : vers une inexorable montée des eaux (ici) ?
    01/10/13 : feu Mikaël Jackson (décès en 2009, cycle Jupiter-Neptune) à nouveau accusé de pédophilie : ici.
    04/10/13 : Italie : deuil national après les 130 morts de migrants de Lampedusa (Ici / Figaro)/

    Relations Internationales
    06/09/13 : G20/Syrie : des positions divergentes. On n'est pas chaud pour intervenir militairement (Europe, A. latine) : ici.
    + 08/09/13 : selon l'Allemagne,  l'armée syrienne aurait utilisé le gaz sans l'accord du président Assad : ici.
    + 08/09 : diverses sources affirment que le gaz aurait été utilisé par erreur par les rebelles, qu'il viendrait de l'Arabie Saoudite... ici.
    09/09/13 : Europe/ Syrie : tout le monde d'accord pour une "réponse claire et forte", reste à définir quand et comment : ici.
    09/09/13: Allemagne/Syrie : selon les services secret allemands, Assad n'a pas donné le moindre aval à l'attaque chimique que lui réclamait son armée. Et Al Qaïda phagocite de plus en plus l'ASL (armée syrienne libre) : ici.
    09/09/13 : Russie/Syrie : selon la Russie, Assad toujours prêt à des négociations de paix. Le gvt syrien remercie Poutine pour son soutien.+ Les forces russes en méditerrannée et deux mots de géopolitique : ici. + 10/09 : les russes proposent de confisquer les armes chimiques d'Assad via l'O.N.U, Obama saisit la balle au bond : ici.
    10/09/13 : Syrie : alors négociation politique ou agression militaire ? C'est compliqué : ici.
    13/09/13 : Syrie : B. El Assad d'accord pour remettre ses armes chimiques. à condition que les Etats-Unis ne frappent pas et cessent d'armer les rebelles. Les "rebelles" refusent considérant que c'est pour gagner du temps. Etats-Unis et Russie discutent : ici.
    15/09/13 : Damas et la Chine saluent l'accord cadre Etats-Unis/Russie sur le démantèlement de l'armement chimique syrien : ici.
    22/03/13 : France : exclue des négociation, la France reste  pour une intervention armée en Syrie : ici.
    28/09/13 : ONU : accord sur la destruction des armes chimiques syriennes, plus d'aides aux "rebelles" qui, du coup, se lieraient plus étroitement à Al Qaïda : ici/

    09/09/13 : Europe/ Israël : Israël s'insurge contre la directive qui prévoit de ne plus rien financer en Israël dans les territoires occupés : ici.
    25/09/13 : Bengladesh : 2eme exportateur de vêtements, salaires les + bas du monde : les ouvriers du textile (200.000 au départ) manifestent depuis 4 jours pour être augmentés : ici.(Suite d'avril, 1100 morts).
    28/09/13 : Etats-Unis/ Iran : reprise de contact après la révolution islamique de 1979, petit historique : ici.

    De la parole et de la factualité dite
    05/09/13 : Poutine/Syrie : arguant que la Russie et la Chine bloquent le Conseil de sécurité de l'ONU, certaines puissances occidentales (dont la France) envisagent des "frappes autonomes" en Syrie. Poutine déjoue : si les preuves que c'est bien B. El Assad qui a utilisé le gaz sont formelles, il est prêt à intervenir dans le cadre de l'ONU : ici.
    06/09/13 : Le Point,  propose un point sur ce qui se passe en Syrie, à l'aide d'universitaires (ici) : comment un "printemps pacifiste" a dégénéré en guerre confessionnelle impliquant toute la région et plus.
    10/09/13 : Islam : alaouites, sunnite, chiites : vous n'y comprenez rien ? Cet article d'Agoravox présente un tableau clair : ici.
    11/09/13 : selon Le Point : comment Poutine a rebattu les cartes, quelques explications géopolitiques : ici. + 12/09/13 : Poutine affirme dans le New York times que ce sont les "rebelles" qui ont utilisé les armes chimiques (ici)/  + 18/09/13 : le texte de Poutine dans le N.Y.Times et son traitement par les médias... (ici). + Où situer la vérité entre les deux tendances (papier et Web) : ici.
    + 13/09 /13 : T; Meyssan interroge les "preuves" utilisées par les gouvernements occidentaux ; : ici.
     
    13/09/13 : Vénézuela : Maduro s'oppose à la guerre contre la Syrie  (s'ils le font, le message sera pour le monde entier, on fait ce qu'on veut), rend le Vénézuela inattaquable. De plus, l'Alba envoie un avion de paix : ici.
    20/09/13 : Syrie : les "rebelles" ? 58 % de djihadistes selon l'O.N.U. : ici.

    06/09/13
    : Snowden : la NSA (et son équivalent anglais) peut décoder les messages cryptés d'Internet (ex, cartes bancaires) et aurait espionné chefs d'Etat et ONU : (ici); 16/08/13 : autres révélations concernant Google (en anglais) : ici.
    07/09/13 : Femen : montrer ses nichons pour quoi ? Libérer les femmes ? Ben voyons...  En fait, elles étaient à la botte d'un homme : ici...
     L. Pinsolle : ici. Dire parasite fiscal (au lieu de paradis), et désertion fiscale (au lieu d'évasion), non seulement serait plus juste mais ne suggérerait plus que là où les Etats lèvent l'impôt c'est l'enfer et la prison...
    28/09/13 France : Les propos de M. Valls sur la mauvaise intégration des Roms ont soulevé la polémique, donc "on" a fait des sondages. Commentaires de Le Parisien : ici.(+ Dossier dans "Enracinnement")
    28/09/13 : Etats-Unis : liberté d'expression ? La loi bouclier ne laissera la parole qu'aux journalistes estampillés tels par le gouvernement : ici. (Malheureusement ça rappelle très fort ma mise en garde "Uranus Bélier ; vers le contrôle total des médias" : ici)
    + 29/09 : Suède/Islam : un politique musulman, condamne les attentats au Pakistan et dénonce le terrorisme islamiste : ici.
    28/09/13 : France : souveraineté, nation, monnaie nationale, transindividualisme. Entretien avec F. Lordon (vidéo Médiapart) : ici
    01/10/13 : France : on avait annoncé une baisse du chômage ? Et bien c'était faux : ici (Figaro).
    01/10/13 : Etats-Unis : pour le cinéaste Oliver Stone, Snowden est un héros : De Gaulle l'aurait traité comme tel : ici.

    De la technique
    05/09/13 : France : un homme peut reprendre son travail grâce à une main bionique : ici. 
    06/09/13 : Espagne : leader du solaire, forces et faiblesses : ici.
    06/09/13 : Eoliennes volantes : elles produisent 14x plus : ici.
    09/09/13 : Mémoire : en cas d'altération de, on pourrait récupérer (ici) ?
    09/09/13 : Science/ histoire : en une décennie la science permet de clarifier l'Histoire de façon étonnante : ici.
    09/09/13 : France : Orange passe en 4G, une "journée historique" : ici.
    09/09/13 : Google : Ingress : le monde est un jeu, nouvelle application de jeu à "réalité augmentée" : ici.
    11/09/13 : Bateau solaire, SystemSolar : arrivé à Paris après tour du monde de sept 2010 à mai 2012, puis départ de la Ciotat en avril 2013 (ici)
    11/09/13 : H1N1 : le vaccin a provoqué des cas de narcolepsie, c'est reconnu. Les malades devraient être pris en charge par l'Etat : ici.
    15/09/13 : Cellules souches : créées in vivo, une première : ici.
    19/09/13 : Systran : logiciel de traduction né en 1968 au Etats-Unis, racheté en France en 1985, traduit le Net pour la NSA : ici.
    29/09/13 : Electricité : les "géants" demandent à l'Europe de freiner le développement du renouvelable (ici) ! Dingue... et preuve que le renouvelable est rentable ?
    01/10/13 : Voitures : transformer les gaz d'échappement en électricité  (ici / Point).

    De l'enracinnement
    05/09/13 : Syrie : les agressions "rebelles" contre les sites chrétiens continuent. Dernier en date le villlage chrétien de Maaloula où l'on parle encore l'araméen, langue du Christ : ici. 13/09/13 : une semaine de combats entre chrétiens et djihadistes : ici.
    06/09/13 : France : sabrer l'enseignement de l'histoire - élimination de de Gaulle -  pour nous rendre "dociles" (ici)
    09/09/13 : Protectionnisme ? 150 raisons de l'être, faits à l'appui : ici.
    12/09/13 : Catalogne : une chaîne humaine de 400 km pour l'indépendance : ici.
    12/09/13 : Turquie : les manifs reprennent : ici.
    16/09/13 : Egypte : l'armée reprend un village à présence Copte "tenu" par les pro-Morsi et les Frères musulmans : ici.
    18/09/13 : France : à Nice, un millier  de manifestants soutient le bijoutier responsable de la mort d'un homme venu braquer son magasin (ici). + 19/09 : une approche sociologique : perte de république (ici). + 01/10 /13 : Les bracages de magasins augmentent, l'auto-défense aussi : ici, (Le Parisien)
    19/09/13 : France : les sénateurs résistent au non cumul des mandats : ici.
    22/09/13 : Pakistan : attaque terroriste (talibans ?) d'une église chrétienne : 61 morts : ici  + 29/09 : nouvel attentat, 38 morts : ici.
    23/09/13 : Kenya : attentat islamiste des Chebab samedi 21, avec complexité des assaillants.. L'affrontement avec l'armée continue : ici.+ 24/09 : qui sont les chebabs (Figaro) dont la création remonte à 2006 (cycle de 1989) ici.
    23/09/13 : Allemagne : Merkel à nouveau chancelière : ici.
    25/09/13 : Grèce : connivence entre police et Aube dorée (parti faschiste) - voir manif  : ici. ? (ici) + 29/09 : arrestation du chef du parti et de quelques autres, une première depuis 1974 : ici.
    28/09/13 : France  : "travail dominical : le grand foutoir" (des legislations) selon Le Point : ici. + 29/09 : Leroy Merlin et Castorama transgressent la loi : ici.
    28/09/ 13 France : relance du débat sur les Roms. Dossier (rappel, synthèse et chiffres) de La Croix : ici.
    01/10/13 ; Irak : encore un attentat visant a priori des sunnites (4600 morts depuis le début de l'année (Le Point : ici).
    01/10/13 : France : la 'misère" continue à croître dans l'armée (depuis 2008) : ici (Figaro).
    04/10/13 : Angleterre : fermeture d'une école privée musulmane pour mysoginie (le filles doivent s'assoir derrière les garçons et porter le voile) et ségrégation (culture anglaise incompatible avec l'Islam...) : ici (Figaro).

    Des valeurs et de la finance :

    09/09/13 : UMP : les adhérents ont comblé le trou de 11 millions d'euros. L'organisation reste fort endettée : ici.
    09/09/13 : France : les patrons ayant fait faillite ne seront plus fichés à la banque de France : ici/
    09/09/13 : France : une dame de 91 ans oubliée et enfermée dans le coffre d'une banque pendant 23 h : ici.
    09/09/13 : France : une journée sans PV (ici) !
    10/09/13 : France/UE : désaccord entre l'UE. et la France sur la réforme des retraites : ici (vous le saviez, vous ?)
    10/09/13 : France : les loyers ont doublé depuis les années 70, par rapport aux revenus (enfin c'est dit...), ce qui augmente le coût des aides au logement : dépense d'Etat donc, de 16 milliards d'euros  (enfin c'est dit) : ici.
    11/09/13 : France : Sauvons nos entreprises : le petits patrons réclament un recadrage du RSI : ici.

    11/09/13 : point vidéo avec Pierre Jovanovic du 09/11 (ICI): 1) Finances : Pologne braque les retraites pour sa dette, cet été l'Espagne a fait de même avec la sécu, la France suit à sa manière via les PME (donc les entreprises n'arrêtent pas de licencier) = fuite en avant pour renflouer banques en faillite (Banque Postale et donc Dexia, JP Morgan, Goldman...). Les "manifs pour tous"  prémices (loi pour masquer crise) de révolte contre le gouvernement + Le Monde est désormais censuré... +  Prévision : après vote Allemagne, les pires mesures d'austérité vont nous tomber dessus, donc attention à la haine du peuple (déjà en survie : augmentation de 200% des attaques de petits commerces, immolations, suicides de policiers....), et au chaos, donc l'armée pourrait intervenir.
    2) Syrie : objectif de la guerre masquer la faillite des Etats-Unis ( près de 50 0000 millions de gens y vivent du rationnement + il  leur faudra 7 ans pour rendre son or à l'Allemagne...).: d'ailleurs une panne "informatique" du Nasdaq a permis de masquer le désastre (et ça continue). (A noter qu'on ne parle pas des "rebelles" obligeant les chrétiens à se convertir). + Masquer la faillite de la JP Morgan (symbole de la folie de la finance, origine des CDS), qui vient de vendre son département "matières premières"... à Goldman Sachs...

    13/09/13 : France : deux reportages télé de qualité la même semaine sur l'évasion fiscale. Résumé de L Pinsolle : ici.
    15/09/13 : La crise : la régulation bancaire a fait de gros pas, mais des fonds alternatifs ont pris la relève et les Etats sont en faillite = le pb est déplacé : ici.
    + 16/09/13 : selon la revue de presse de P. Jovanovic nous serions à la veille d'un "crach" plus grave que celui de 2007 (ici).
    +16/09/1" : l'UE donne aux multinationales le droit de les attaquer (ici) !!! Ou des bienfaits du traité transatlantique....
    18/09/13 : Etats-Unis : 2 ex traders de la banque JP Morgan (à l'origine des produits dérivés) inculpés : ici.
    18/09/13 : Etats-Unis : les taux de la Fed commencent à remonter après des années de "planche à billets"  ou QE: ici.
    20/09/13 : Grèce : grèves et manifs contre l'austérité et contre l'assassinat d'un militant antifaschiste : ici.
    24/09/13 : France : dispositif contre la fraude fiscale : ici.
    01/10/13 / Etats-Unis : ça se profilait depuis longtemps,le budget fédéral est bloqué, 800.000 personnes sont donc au chômage technique (Le Figaro: Ici et ici) . Ce "shut down" s'était déjà produit en 1995 et 1996 (ici).
    01/10/13 : Italie : crise politique autour de Berlusconi, risque faire passer le pays sous la tutelle de la troïka (ici. Le Point) !
     


    Moeurs

    15/09/13 : France/Suisse : un violeur rédiviste dangereux recherché par Interpol : ici.
    18/09/13 : Suède : depuis que les clients de prostituées sont verbalisés (1999) la prostitution a diminué de moitié : ici.
    18/09/13 : France : égalité homme-femme côté congé parental :  ici.
    19/08/13 : Angleterre : le port du niqab en question : ici.

    ***

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
    Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 08/08/13 (cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012)
    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
    Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 17/07/13 (suite de l’opposition 2010-2011)
    Entrée de Jupiter en Cancer (12 ans) : 26/06/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 25/05/13, 24/06/12 (suite de 1965-69 + développé ici)
    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12
    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)
    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )
    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) : le 04/01/2011
    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...)
    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

     


    [1] Le mois dernier, c’est à priori l’Egypte qui a cristallisé ces « érections communautaires », et à un moindre niveau les Etats-Unis et leurs « alliés » européens autour de l’affaire Snowden.

    « Lunaison du 06 aout au 04 septembre 20132008-2018 : une décennie cruciale, bref rappel des cycles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    unelectrice
    Samedi 28 Septembre 2013 à 20:40

    Merci.

    cela fait plusieurs mois que je vous lis. J'apprécie votre sérieux, le soin de votre écriture, le désir de partage qui sous-tend tout cela. Je n'aime pas beaucoup le mot "don", il résonne parfois trop près de dom-ination. Vous avez une grâce qui s'apparente à l'offrande. Merci.

    Parfois Dieu n'est pas dans l'impasse.

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 21:11

    Bonsoir Unelectrice,

    Quel majestueux compliment ! Merci.

    Que dire ? Oui, je soigne mes interprétations et j'y consacre beaucoup de temps (j'essaie d'être rigoureuse, claire, etc). Cela fait plaisir de savoir ce travail apprécié.

    Bien cordialement

    Astro Popote

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :