• Lunaison du 06 aout au 04 septembre 2013

    Les-lunaisons-en-cours.png
    Nouvelle lune du 06/08/2013 - 15° Lion- 21h52 GMT.
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Tourbillons : partir du centre...

    La trame de fond du mois

    La configuration du mois et ses images en bref :
    Impossible de « lire » cette lunaison sans en résumer d’abord, brièvement et en images la configuration. En bref : elle reprend la double possibilité harmonie / agression (Cerf-volant /arbalète) en cours depuis juin. Mais la nouvelle lune, y ajoute un arc bandé par la soif de liberté que la pleine lune transforme ensuite en « roue de hamster » en y mêlant nos valeurs et nos affectivités. Une « roue de hamster », elle-même plantée comme une girouette sur un axe de créativité et/ou d’avant-garde artistico-culturelle.

    Les arrière-plans historico-structurels en cours :
    Ce mois prolonge, mais en arrière-plan (ni la nouvelle lune, ni la pleine lune ne sont directement branchées dessus), l’interaction serrée entre le moi et le tout, propice au « flair » des gens d’affaires et lanceurs d’alerte, ainsi qu’aux effets (perso et collectifs) du « cadre extérieur » (archétype Père) sur « ma peau » (archétype Mère) en cours depuis juin. (Afin de ne pas me répéter je renvoie à ce sujet à la lunaison de juin ici et à la note [1].

    Mais, ce mois, la liberté individuelle et sociale (cap décisif des poussées de mars 2011 : ici et ici) s’en mêle de manière dynamique, si ce n’est agressive ou martiale. On peut donc s’attendre à des initiatives « hors cadre », à des révoltes, à des rébellions, à des libérations, voire à des innovations diverses, tant à grande qu’à petite échelle (par exemple au bureau).
    (Jours plus marqués liberté et/ou révolte : 15 (verbale), 11, 19 (sociale), 22, 26 (valeurs), 29/07 et 04/09)

    Cette poussée de liberté pourrait aussi donner lieu à l’érection de communautés singulières contre tel ou tel ordre dominant, telle ou telle servitude, telle ou telle habitude. Mais ces érections communautaires, parfois agressives, pourraient aussi chercher, non pas à se faire respecter, mais à imposer leur propre ordre au monde ([2])… Les affrontements violents sont donc possibles…
    (Jours plus marqués conquête, violence ou "purge" : 07/08 (sociale), 12 (léger), 13, 16 (subtile), 17, 21, 24 (coeur), 25, 28 (verbale))
    Les sphères législatives et religieuses, les notions de « mode de vie », de classe sociale, et tout ce qui modèle notre représentation du monde, de l’organisation sociale, de la justice, des grandes lois de la vie, du sens de l’existence, bref toutes les formes de « croyances » ne pourront qu’y être impliquées, ainsi d’ailleurs que tout ce qui relève des enveloppes protectrices (matrices, peau, frontières, d'ailleurs 2011 c'est aussi Fukushima…).
    Or, comme croyances et enveloppes sont aussi, ce mois, sommées de s’élever, de s’affiner, bref de se spiritualiser[3]

    (Jours plus marqués société, justice, croyances : 07/07 ("purge"), 09 (clarification), 19 (croisssance et spiritualisation), 21 (libération), 22 ("com"), 27 (relation), 30/08 (spiritualisation) )

    Les motifs d'avant plan du mois

    L’avant-plan libérateur, ludique et créatif :
    Si elle n’est pas directement branchée sur ces arrière-plans, la nouvelle lune est par contre en parfait accord avec leur soif de liberté, mais de manière légère et spontanément stratégique. Ce mois, nous aurons donc tous, à notre niveau, très envie de jouer avec notre liberté, non seulement de façon intelligente, mais ludique, joyeuse, créative, artistique, dramatique !

    Tandis que des blocages relationnels nous pousseront à lâcher certaines exigences, notamment de reconnaissance (envie d’être vu comme le plus ceci ou cela), cette liberté nous donnera le moyen de bien le prendre, et pourquoi pas d’en jouer avec humour, et de renforcer ainsi le besoin de renouveau et d'autonomie affective qui nous guide depuis avril 2013 (ici).
    Nous pourrons tous, à notre échelle, donner forme de manière belle, habile et, pourquoi pas drôle, à la résolution de tensions entre autorité et intimité (par exemple entre rôle de parents et vie de couple), entre vie pro et vie privée, entre intérêt général froid, et intérêts particuliers chauds.

    Dans le même mouvement, nous aurons quelques occasions de faire avancer nos projets pros et/ou sociaux. Après quelques confrontations et mises au point (parfois "lourdes") en début de lunaison, nous pourrons à partir de la pleine lune (21/08) commencer à concrétiser les germes de liberté/créativité socio-pros 2011.

    Or, additionnées les unes aux autres (plus on est de fous plus on rigole), ces créativités personnelles et socio-relationnelles pourraient bien désamorcer la tendance explosive de l’arrière-plan, et la transformer en partage festifs inédits. Une sorte de « pied de nez » général aux autorités et soucis du monde, venant « d’en bas » est donc possible sous diverses formes (manifs spontanées joyeuses, fêtes monstres…)

    La « roue de hamster girouette » de la pleine lune…
    Cela dit, à partir de la pleine lune (21/08), les choses se compliquent.

    D’un côté (avant plan) : nous serons aux prises avec une délicate contradiction entre besoin de s'exprimer, briller et se distinguer (notamment au niveau intellectuel et verbal), et besoin d’amitié, de rêves partagés, d’infini ressenti "avec".
    En grossissant le trait : soit je m’affirme, je joue, je crée, mais c’est seul dans mon coin, quand on ne me reproche pas mon « égoïsme » et mon « égocentrisme ». Soit je me fonds « dans » (us, coutumes, moeurs, cadres, etc, proposés), fusionne avec, « m’oublie », voire m’efface (ou me sacrifie naïvement), et d’autres, plus affirmés, me passent devant ou me marchent sur les pieds…
    Solution ? Mettre notre originalité et nos talents au service d’ambiances « magiques » et unifiantes (image de l’artiste dont le comportement, la parole ou les œuvres créent une effervescence commune, où chaque grain de sel ajoute à l'ambiance).
    Résultat ? Sentiment, partagé par tous, de compter pour tous.
    Bienheureuse confiance pour la suite.
    (jours plus marqués affectivité et/ou "partage" : 08/07 (recadrage), 09 (clarification), 11 (soif d'ouvrir), 16 et 19 (accord), 20 (douceur), 22, 24 ("purge"), 25 (soif d'ouvrir), 26 (liberté), 27 (soif d'ouvrir), 31/08 (accord), 03/09 (soif d'ouvrir))

    De l’autre (trame de fond) : d'une manière ou d'une autre (directement ou par écho) nos cœurs et nos valeurs se prennent les pieds dans les arrière-plans en jeu. Il se peut, que nous soyons mis au pied du mur au niveau affectif, financier, esthétique ou moral. Par exemple, nos finances pourraient être atteintes par telle ou telle loi, crise ou décision, mais aussi nos amours, etc. (Nos cœurs pourraient être choqués par ceci ou cela, notre sens du beau éprouvé par, etc… Ceci pourrait plus largement toucher la finance, la condition féminine ou le statut des arts).
    Le risque est ici de l’ordre de la dispersion ou de « l’affolement stérile » : tel le hamster s’agitant en vain dans sa roue, courir de manière décousue d’un type d’action ou de comportement (ou d’une sphère) à l’autre…
    Solution ? Se centrer : chercher en soi, le socle (le moyeu) à même de tout tenir, sans être tenu par rien. Que réclame notre centre, qu’est-ce qui importe le plus ?
    Entendre la réponse, impliquera d’abord de renoncer à toute fascination « extérieure » -- (ne me laisser happer ni par mon besoin de contrôle ou de vengeance,  ni par mon besoin de laisser tomber ou de ruer dans les brancards, ni par celui de me montrer courtois ou solidaire ; ni par mon conjoint, ni par mes amis, ni par ma famille, ni par mon travail ou autres contraintes officielles, ni par mes impulsions immédiates ou mes objets techniques…) --, et d’accepter temporairement le vide à l’extérieur pour plonger dans le grand silence intérieur (très paradoxalement, méditation bienvenue), jusqu’à ce qu’en advienne un « plein inspirant » m’offrant de prendre position efficacement (et sans effort !), une solution évidente
    Ceci rejoint l’élévation potentielle des croyances en jeu en arrière-plan, qui pourra se traduire à notre échelle aussi bien par de pénibles sentiments d’absurdité ou d’insécurité que par des moments de « révélation » et de « grâce »… nous remettant lumineusement dans nos pompes (voir « contemplation » : ici). A noter d'ailleurs, qu'une des images du degré symbolique de la lunaison, est l'archange et son épée.
    Résultat : paix « visionnaire » efficace et potentiellement bâtisseuse.
    Une assise pour la suite.

    Si les deux se conjuguent : au mieux : le « centre » (de soi ou d’une nation ou du monde) trouve un moyen littéralement génial de tout concilier (de mettre d'accord tous les contraires : autorité et intimité, pouvoir et douceur, spontanéité et retenue, liberté et relations, vérité et beauté...). Je sais, c’est flou : mais comment traduire du non encore advenu ? Ce moyen peut d’ailleurs, comme une graine, être discret au départ, avant de tout changer… Avis à ceux qui ont du « flair » (et à suivre…).
    Au pire : non seulement le hamster court en vain dans sa cage, mais celle-ci est ballotée par les tiraillements entre égo et universalité, entre moi et nous, le feu créatif-intuitif et l’eau sentiment-dévotion. Désolée c’est encore « flou » : image en tout cas de centrifugeuse, dont on pourrait ressortir « lessivé » : d’où l’importance, en cas de blocage ou de stress, de garder du recul et de rester bien à l'écoute de ce que notre centre ou l'Esprit peuvent nous souffler. Et ce tant au niveau international (sommets et contre sommets, ordres et contre ordres) que perso.

    ***

    Phases
    Nouvelle Lune
    : 06 / 08 / 13, 15° Lion

    Premier quartier : 14/08/13
    Pleine Lune : 21 / 08 / 13, 29 ° Verseau/ 29°Lion
    Dernier quartier : 28/08/2013

    ***

    Signes concernés
    Concerne
     : l'énergie du Lion
    Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau.

    Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
    Soutient : celle des Gémeaux et de la Balance
    Celles du Verseau et du Lion sont « prises » par la pleine Lune, celles du Taureau et du Scorpion bousculées par elles.

    ***

    Blian du suivi : suivi plus qu'OK . Pour ce qui est des "enveloppes" et de la sécurité, nous avons été servis par la réapparition inquiétante de Fukushima, par le gazage en Syrie, l'impact des drônes américains sur le Yemen et l'Islam, et les révélations successives sur l'espionnage massif par les Etats-Unis et ses grandes entreprises des données privées de tous (Prism). Pour les affrontements et les érections communautaires , on peut citer la tension autour de Gibraltar, les tensions confessionnelles en Egypte et toutes celles au sein de (et qui gravitent autour de) la Syrie ("communautés occidentales" incluses) : d'ailleurs la Syrie a bel et bien déclenché ce que j'avais appelé le "Hamster". Côté violences et manifs : les producteurs d'oeufs en France (à lier avec le côté "hors cadre" du mois), les manifs au Brésil, en Tunisie, l'attentat (avec deuil national) au Liban et les multiples agressions "de jeunes" en France. ENfin la Justice a aussi été très présente sur des dossiers de long terme et d'envergure : en France, la tension Valls-Taubira, le décès de Verges, les mutineries dans les prisons, + la victoire des Contis, l'impossibilité désormais de contester les pv ; au niveau international, la plainte du G29 contre la NSA, B. Maning (Wikileaks) condamné aux USA à 35 ans de prison, l'Argentine condamnée à payer les fonds Vautour, Facebook à une amende pour utilisation des données personnelles, les mesures d'austérité retoquées par la cour  constitutionnelle au Portugal. Quant au côté liberté de l'avant plan impossible à mesurer (trop perso), à moins d'y inclure la culture légale du canabis (Uruguay), les "Veilleurs" (France), la célébration protestante d'un maniage homo (Allemagne), ou les Robins des bois (Espagne), etc....

    Suivi : les réinformations de la "Voix de la Russie" du 26 aout (communautarisme en France, Bobarland en Syrie : sustances toxiques venant d'Arabie Saoudite, F ukishima, le projet politique européen de miner les traditions des pays, notamment judéo-chrétiennes... ici)

    Le "hors cadre"
    08/08/13 : premier steak produit à partir de cellules souches : ses premiers goûteurs l'ont apprécié.Coût 250.000 dollars (ici).
    08/08/13 : France : plainte contre les premières pharmacies en lignes illégales (moins d'un mois après leur autorisation) : ici.
    09/08/13 : Angleterre : le premier ministre David Cameron appelle  à boycotter le réseau social ask.fm soupçonné d'être la cause de suicides d'ados (Irlande, Anglettterre, Etats-Unis) : ici.
    09/08/13 : Urugay : culture de canabis d'Etat et/ou individuelle autorisée : ici.
    10/08/13 : France : 10-31/08, tournée nationale des "veilleurs" : ici  1+ 30/04 : seront-ils interdits de réunion à Paris (ici) ?
    1
    2/08/13 : Allemagne ;: célébration protestante d'un mariage homo : ici.
    14/08/13 : Angleterre : les poubelles espionnents les passants : elles enregistrent le code de leur téléphone et établissent des stats sur leurs trajets... (ici).
    15/08/13 : Espagne : grâce au buzz moqueur qu'elle avait déclenché, la réfection ratée d'un visage du Christ par une octogénaire, l'été dernier, rapporte à sa ville célébrité et sous : ici.
    17/08/13 : France : Paris, la tour Saint Jacques, réouverte temporairement au public : ici.
    21/08/13 : Voyager 1 : la sonde spatiale serait sortie du système solaire en juillet 2012 : ici.
    21/08/13 : Eco-dette planétaire : ce jour, nous avons consommé (en 8 mois donc), toutes les ressources naturelles produites par la terre : ici.
    23/08/13 : Etats-Unis : un étudiant lance un "preche" qui fait le tour du Web : avec les nouvelles technos, les nouveaux entrants peuvent écraser les geants, prix Nobel & co : ici.
    23/08/13 / France : vente directe de fruits et légumes (50 tonnes) aux franciliens : consommateurs et producteurs y gagnent : ici.
    23/08/13 : Ciel : repérée le 14 aout, une nova est apparue dans la constellation du Dauphin. A observer avant qu'elle ne s'éteigne : ici.
    25/08/13 : Belgique : crémailleère festive de G. Depardieu à Néchin : ici.
    25/08/13 : Chine : 1 million de blattes s'éhappent d'une ferme : ici.
    30/09/13 : Espagne : des Robins des bois volent des fournitures scolaires pour la rentrée : ici.
    03/09/13 : Egypte : une cigogne portant un boîtier électronique a été suspectée d'être un agent espion français : ici.

    Trame de fond
    09/08/13 : Fukushima : Tepco ment depuis le début : 300 tonnes d'eau contaminée filent dans l'océan depuis mai 2011 and co : ici. + 10/08/13 : les côtes américaines déjà touchées (hypothyroïdies des nourissons), à terme toute la chaîne alimentaire... ici. + Pétition "réseau sortir du nucléaire" : ici. + 21/08/13 : nouvelle fuite radioactive, classée "incident grave", 3 sur l'échelle internationale : ici. + 03/09 : la fuite suite : ici. + 04/09/13 : c'est si grave (sol, nappes phréatiques, océan touchés)  que le gvt s'en mêle : ici.
    09/08/13 : Virus artificiels : après avoir artificiellement rendu le H5N1 transmissible à l'Homme, la science recommence avec le H7N9... ici.
    09/0813 : France : mis à dispo des présidents en 1968, quel devenir pour le fort de Bregançon (ici) ?

    21/08/13 : Les Etats-Unis s'enfoncent dans la folie. Que faire ? ICi.(Article du 12 aout 2013 de Henry Giroux ( en anglais ici) commenté par B.Dugué sur Agoravox) : "un monde néo-darwinien adapté pour la survie des plus forts (...). offert aux prédateurs et dirigé par d'autres prédateurs" + 2 vidéo de Réalpolitik : 1) l'un des dessous du traité de libre échange UE/USA : le juteux marché des données personnelles et l'emprise totale des Etats-Unis sur tous les contenus (vous voulez-vous un monde néo-darwinien ?) : Hervé Juvin, 8', Ici. 2) La position de la Russie : respecter les lois et les traités. Ex : Russie/Etats-Unis/Syrie,'affaire Snowden, Xavier Moreau, 10', ici.

    27/08/13 : France : loi Fioraso : le globish comme culture : ici.

    30/09/13 : Création d'un cerveau embryonnaire à partir de cellules souches : ici.
    30/09/13 : Etats-Unis : petit point de P. Béchade sur la dette (video), la crise (Amérique à 3 vitesses), l'immobilierr (pas de primo accédants), l'or (refuge du QE3),  l'impact des infos en trompe l'oeil des médias sur les esprits : ici.
    03/09/13 : Pour penser : "La fabrique des imposteurs" de Roland Gori relayé sur Agoravox par P Vergnes :  ou "comment le paradoxe de l'idéologie ultra libérale influence nos personnalités (ici)

    Relations internationales
    09/08/13 : Yemen : les drônes américains y ont tué 36 personnes liées à Al Qaïda jeudi jour de la fête de l'AÏd : ici

    + les "sources d"info"// menaces d'Al Qaïda : ici. + 10/08 : une "menace" de pure com ? L'illégalité "terroriste" des drones américains : ici. + 09/08 : Pakistan :  Etats-Unis évacuent le personnel "non essentiel" du consulat de Lahore suites aux menaces d'Al Qaïda : ici

    09/08/13 : Etats-Unis / Russie : l'affaire Snowden aggrave la froideur de leur relations : ici + ici. + 10/08 : d'après la presse allemande, la principale cible de Prism était l'Europe...(ici). + 10/08 : le site de communications cryptées Lavabit qui a permis  Snowden de partager sa connaissance de Prism ferme sous pression du gouvernement américain en violation de la constitution : ici. + 15/08 : le "prédecesseur" de Snowden, B. Maning (700.000 documents confiés à Wikileaks), présente publiquement des excuses pour la première fois depuis l'ouverture de son procès en juin 2013  : ici. + 17/08 : selon l'audit du W. Post : la NSA viole la loi, espionne des américains, falsifie ses rapports.... ici. + 20/08 :Les autorités anglaises, arrêtent le mari (brésilien) de la journaliste qui avait relayé les infos Snowden. Le Bresil, Amnesty, le Guardian et bien d'autres protestent contre cette rétention illégale et ces tactiques de représailles: ici. + 23/08 : NSA : le gvt fait son mea culpa : des milliers d'américains ont effectivement été espionnés illégallement à cause d'erreurs techniques.... ici. + 30/08/13 : depuis le 11 septembre, 500 milliards de dollars investis (ici) ! Et 231 cyber attaques : ici ! + 04/09 : Snowden défenseur des droits de l'Homme selon Poutine. Il ne donne pas d'infos à la Russie et ne sera pas extradé par elle : ici.

    10/08/13 : Etats-Unis / Russie / Syrie s'accordent - ça alors ! - à qualifier les "rebelles" syriens (jusqu'ici porteurs des droits de l'homme face au tyran Assad)... de "terroristes" (!) Ici. + 16/08/13 : Liban : 2eme attentat à Beyrouth contre le Hezbollah revendiqué par un groupuscule de rebelles syriens : ici; + 23/08/13 : vidéo de victimes d'armes chimiques. L'opposition (laquelle ?) accuse le gouvernement. Il aurait donc bravé l'arrivée des enquêteurs de l'ONU... (ici). + Des commandos formés par les Etats-Unis auraient attaqué le pays Ici + (ici) + 24/08 : les Etats-Unis envoient un navire disuasif avec missiles en Méditerranée. La Russie contre (pour eux cela vient des "rebelles"), une Intervention militaire. Pour la Chine l'utilisation des gaz est un "crime contre l'humanité": ici.
    + L'ONU mandatée sur place pour enquête : ici. + 25/08 : Iran : promet de dures conséquences pour les Etats-Unis s'ils interviennent : ici + Egypte : Le Caire et Damas passent des accords pour lutter contre les frères musulmans : ici. + : un autre regard sur les enjeux : ici. + 27/08/13 : Etats-Unis, Angleterre, France au bord d'une intervention militaire... ici. + La Russie estime, elle, qu'il faut attendre les conclusions de l'ONU avant de décider quoi que ce soit  et préfère une solution politique : ici. + 29/08/13 : l'Armée syrienne électronique (indépendante du gvt) attaque les médias occidendaux et arabes (New York Times, Twitter...)  : ici + 29/08/13 : coalition internationale (majoritairement OTAN, donc France) pour une entrée en guerre contre la Syrie: ici....Décision hors accord de l'Onu, dont à priori les premiers résultats ne désignent pas Assad (ici) .... + Dés voix se lèvent contre (vidéos) :  "Non à la guerre contre la Syrie" (ici). + 30/08 : l'Angletterre n'interviendra pas, l'Allemagne non plus, la France oui sans les anglais, les Etats-Unis tergiversent - un hamster international ? - ici. + L'Unesco au secours du patrimoine culturel Syrien (musées, objets, sites...) : ici. 30/09/13 : le recul des parlements serait-il une victoire sur la militarisation des médias de masse ? (En tout cas, les preuves d'usage gouvernemental de gaz sarin n'arrivant pas, ils se décrédébilisent...: ici ? + Il semblerait qu'un média (Daily mail) ait annoncé cette attaque chimique en janvier 13 : une commande US pour faire porter le chapeau à Assad... (ici) !!! + 01/09/13 : volte face d'Obama qui finalement demande l'aval du Congrès : ici. + O2/09 : Iran : se range du côté de la Syrie : ici. + Ligue arabe divisée : pour l'intervention Arabie et Qatar, contre Algérie, Liban, Irak, mitigée Egypte (ici). + Russie : ajoute un navire électronique à sa flotte en Méditerrannée : ici. + 03/09/13 : 2 missiles tirés (et tombés en mer) : par qui (ici)? Un exercice israëlo-américain : ici + 03/09 : le 01/09/13 le Pape François a appelé à une journée de jeûne et de prière le 07/09 pour éviter la guerre en Syrie, et la paix partout : ici. + De hauts fonctionnaires de l'ONU, idem : ici. + 03/09 : France : débat au Parlement, le président va s'adresser aux français, B.el Assad menace la France pour la dissuader : ici. + 04/09 : les "preuves" ne peuvent que rester floues : ici.

    13/09/13 : Gibraltar : nouvelle querelle Espagne-Angleterre autour du Rocher : ici. + 24/08 : ce rocher stratégique est politiquement autonome depuis 1968, + lutte pour les zones de pêche + un navire anglais dépêché + soutien des Malouines.... ici.
    20/08/13 : Femen : Amina s'interroge et sur l'idéologie et sur le financement de l'organisation jouant sur la scène internationale : ici.

    30/09/13 : Iran : une femme porte-parole du ministère des affaires étrangères : ici.(Une figure féminine publique sous voile...)

    30/09/13 / Vénézuela : charge de Maduro contre les guerres Américo-eurpéennes (Irak, Lybie, Syrie....) et les millions de morts provoquées : ici.

    Manifs et violences
    08/08/13 / France : les éleveurs bretons menacent de casser 100.000 oeufs par nuit pour s'en sortir financièrement : ici. Et rebelote : ici ! + 14/08 : la crise de l'oeuf continue : ici. + 17/08 : 400.000 oeufs donnés à des associations, et nx contrats avec l'étranger et accord avec le gvt pour sauvers les producteurs : ici.

    09/08/13 :Egypte : les Frères mulsulmans (pro Morsi) ne démordent pas. Selon Amnesty, ils torturent.. .. ici + 14/08/13 : la dispersion des pro-Morsi, après sommation, fait 43 morts : ici. + 15/08/13 : l'état d'urgence (loi de 1958) est décrété (ici), et sur fond de tensions politico-religieuses, les puissances étrangères haussent le ton: ici; + 16/08 : finalement, plus de 500 morts et plus de 3000 bléssés dans les affrontements (ici) + G Kepel : le rôle et la place des Frères Musulmans (mouvement né en 1928), les tensions confessionnelles (similarité avec Tunisie, Lybie, Turquie...) : ici. + 17/08 : l'armée arrête plus de 1000 opposants, Amnesty veut une enquête impartiale, l'Allemagne une protection des chrétiens... ici. (25 églises brûlées entre les 14 et 15 aout par les Frères musulmans...ici) + Rupture de communication Egypte-Etats-unis (et dates historiques de leur accord): ici. + 20/08 : arrestation, au Caire du guide suprême des Frères musulmans (8eme du nom, élu en 2010) - ici - tandis que les tensions ont fait près de 900 morts en une semaine.+ 21/08/09 : U.E. et Etats-Unis choqués par cette arrestation... Ah (ici) !  30/09/13 : réprimés, les pro-Morsi peinent à mobiliser  ici..

    13/08/13 : Brésil : la contestation de l'usage des deniers publics ne mollit pas, affrontements jeunes- police tous les soirs : ici.
    14/08/13 : Tunisie : manifestations prévues autour des droits de la femme et du parti islamiste : ici.
    17/08/13 : Grèce : violentes manifestations suite à la mort par chute hors de, d'un passager sans ticket : ici.
    17/08/13  Philippines : le ferry Saint Thomas d'Aquin, coule, 24 morts au moins : ici
    20/08/13 : France : agression d'un infirmier par des jeunes venant de blesser mortellement l'un des leurs... ici.
    24/08/13 : France : violente agression d'un couple de fumeurs sur le quai du RER : ici.
    24/08/13 : Inde : comme en décembre 2012, nouveau viol collectif : ici.
    24/08/13 : Liban : attentat contre 2 mosquées Sunnites (45 morts), deuil national : ici.
    24/08/13 : Etats-Unis : 51.000 hectares en fumée (Yosémite) : ici. + 27/08 : 10 jours de feu, le parc du Yosémite classé au Parimoine mondial de l'humanité menacé : ici.

    Justice/Loi
    10/08/13 : Finance : petit rappel utile : la privatisation de la monnaie cause de la dette : ici.
    14/08/13 : France : désaccords ouverts Valls/Taubira sur la réforme pénale : ici. + 20/08 : 2 mutineries successives dans 2 prisons (Eure et Loi / Loir et Cher) : ici.
    16/08/13 :Irlande : des pilotes s'interrogent sur la sécurité de leur compagie d'aviation Ryanair. L'un parle à a tété, il est viré : ici.

    16/08/13 : Indiens Guaranis : bien que l'info date de novembre 2012, elle me parvient en cette lunaison via une lectrice me signalant une publication de Terre Sacrée du 15/08, donc je la relaie/  : les indiens Guaranis dépossédés de leurs terres, acculés au désespoir, menacent de se suicider collectivement : ic
     
    20/08/13 : Le G29, équivalent européen de la Cnil qui en fait partie, accuse la NSA d'espionnage : ici.
    20/08/13 : France postée sur Internet une interpellation musclée. L'iGPN et la justice saisis : ici.
    21/08/13 : France : décès du célèbre avocat Jacques Vergès, auteur de "Malheur aux pauvres" : ici.
    21/08/13 : France : la question du regroupement familial instauré en 1976, à nouveau sur le tapis : ici.
    23/08/13 / Etats-Unis : B. Maning qui avait livré de la docu à Wikileaks condamné à 35 ans de prison : ici.
    23/08/13 : Argentine : condamnée à rembourser des fonds "vautours". Quid de la Grèce (ici) ?
    25/08/13 : France : 140 personnalité lancent une pétition pour sauver la sécurité sociale : ici.
    26/08/13 : France : charte de la laïcité bienôt dans les écoles : ici.
    27/08/13 : Quebec : vers une interdiction des voiles islamiques et autres signes religieux dans la fonction publique : ici.
    29/08/13 : Facebook : 20 millions de dollars d'amende pour l'utilisation des données personnelles des utilisateurs : ici.
    30/09/13 : France : par décret du 15 août, les automobilistes n'auront plus aucun moyen de se défendre ,en cas de contentieux.... ici.
    30/09/13 : France : Les "Contis" (Claivoix fermé en 2010) : les prud'hommes invalident 700 ex-licenciements : ici.et reviennent sur un accord de 2007 non respecté.
    30/09/13: Portugal : la Cour constitutionelle retoque de nouvelles mesures d'austérité (preuve pour le parti communisqte que le gvt est illégal) : ici.
    03/09/13 : France : Ziad Takkiedine relâché : ici. (Suite de l'affaire Karachi, liée au cycle Jupiter-Pluton de 2007 qui devait permettre d'y voir plus clair à partir de l'été 2013: ici)

    ***

    Données techniques :
    Nouvelle Lune, 08/07/13, 15° Lion : Trigone croissant Uranus (3°), carré décroissant Saturne large (11°),
    Pleine Lune, 22/07, 29 ° Verseau / 29° Lion: conjonction Neptune (6°), trigone croissant Saturne (7°)
    Cette lunaison enveloppe :  le carré croissant Jupiter-Uranus du 21/08 (la suite du trigone décroissant Saturne-Jupiter du 17/07, du trigone croissant Jupiter-Neptune du 18/07, du trigone décroissant Saturne-Neptune du 19/07)
    Offerts par Astromail, thèmes de la nouvelle lune et de la pleine lune.

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 17/07/13 (suite de l’opposition 2010-2011)
    Trigone croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 18/07/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
    Entrée de Jupiter en Cancer (12 ans) : 26/06/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 25/05/13, 24/06/12 (suite de 1965-69 + développé ici)
    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12
    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012
    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )
    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) : le 04/01/2011
    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...)
    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)


    [1] Depuis juin, le ciel astrologique met en résonance tous les niveaux émotionnels ou de sentiment du monde (ambiances générales, ambiances, relationnelles, ambiances intimes), de façon plus ou moins continue.
    De nombreux astrologues en ont déduit que cela augurait d’une période pacifiée, mais pas moi. Pourquoi ? Parce ce que rien n’indique que ce «vibrato » général soit mu par l’amour il peut aussi l’être par la haine, la peur, l’avidité, la résignation, etc, la gamme des émotions est vaste. D’autant qu’il est centré sur une opposition entre archétype Mère (« ma peau », socialement accentuée depuis juin 2013 : ici) et archétype Père (le « cadre extérieur »), que cet archétype Père est mis au défi d’une mutation depuis 2008, et que, depuis mi-2012, il est le pied socle d’un remaniement historique des rapports entre liberté(s) et pouvoir(s) -- ici  + ancrages ici et développement  ici --, et que de nombreux autres cycles sociaux et ou historiques passent de petits caps (ils sont listés dans la lunaison de juillet, ici) : rien que ça ! D’où, depuis juin, mon renvoi à la double figure Cerf-volant (harmonie)/ Arbalète (arme) explorée lors de la lunaison de juin 2013 (ici).

    [2] On ne peut donc en exclure ces « communautés » que sont les multinationales, les mafias, l’oligarchie, bien qu’a priori il s’agisse plutôt de communautés charnelles…

    [3] Ainsi qu’exploré avec Lilith (ici), ceci peut passer par des « pertes » à un niveau pour passer au niveau du dessus ; et, en cas de refus du processus, par une fuite dans le durcissement autoritaire

    « Lunaison du 8 juillet au 05 août 2013Lunaison du 05 septembre au 04 octobre 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :