• Lunaison du 09 mars au 06 avril 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 09 mars 2016 -19° Poissons 01h56 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Dégagement

                                                                                                           

    Ce mois lunaire en deux mots

    Comme « trotteuse » de notre horloge cosmique (article ici), cette lunaison qui active conjointement un ensemble de cycles mondiaux et historiques en « fin de » de plus ou moins long terme (de 13 à 164 ans : voir ci-dessous et en fin de texte) devrait d’autant plus nous permettre à tous d’en saisir/entendre temporairement- si ce n’est fugitivement – les enjeux, qu’elle est aussi doublement éclipsée

    Le tout promet un grand nettoyage psycho-émotionnel général et de grands déballages/déblayages socio-idéologico-politiques (législatifs, techniques et surmoïques inclus). Certes, comme toujours, ce sera pour le meilleur ou pour le pire. Mais avec tout de même l'idée d'un dégagement nous reconnectant à l'essentiel : être vivant...

    Et comme ce ne sera toutefois pas tout, cette lunaison est présentée en 2 grands chapitres (I : zoom sur le déballage, II : à part ça…)

    Cycles activés
    Cette lunaison va, en effet, mettre le doigt sur l’actuelle grande liquéfaction /liquidation historique mondiale (on peut remonter à 1861) dans laquelle nous sommes tous embarqués de février 2012 à 2025 (Neptune : ici). Cet accent sera renforcé par le fait que, co-extensivement, la lunaison nous mettra directement face aux résultats du cycle d’ouverture de 13 ans de 2009 (Jupiter-Neptune : ici) concernant les formations, réseaux et pactes sociaux (et dans une moindre mesure à ceux des pouvoirs sociaux qui ont commencé à émergé fin 2007 : Jupiter-Pluton, ici) et nous attellera aux nécessaires « tourner de page » concernant, 1) le cycle de construction socio-politique de 20 ans commencé en 2000 (Jupiter-Saturne : ici), et 2) le cycle de tentative de conciliation structures-fluides ou définition-dissolution de 35-36 ans commencé en 1989.(Saturne- Neptune : ici).

    I - Zoom sur un grand déballage – déblayage

    Dans la foulée de l’invitation préparatoire à l’anticipation et à la prévoyance de la lunaison précédente cette lunaison (dont les effets se sont probablement fait sentir dès le dernier quartier du 01 mars), celle-ci va nous plonger dans de nombreuses formes de « fins de » et nous pousser à nous défaire de choses encombrantes : noeuds psychiques, jugements, engagements obsolètes, objets, relations, habitudes…..

    Il y sera donc question de renoncer à certaines choses, de perdre certaines illusions, de tourner des pages, de se débarrasser de ce qui n’est plus porteur de vie, de réviser nos croyances, de réorienter nos aspirations, afin de pouvoir nous ouvrir à d’autres perspectives, d’autres gens, d’autres lieux, d’autres goûts, d’autres pratiques, sans être freiné ou dévié par nos vieilles casseroles, nos paresses intellectuelles ou nos confortables adhésions aux idéologies dominantes, à leurs visions figées et souvent blessantes- tant à l’échelle de nos vies qu’à celle du monde.

    Les symptômes
    A l’échelle de chacun, ce processus de dégagement de l’ancien va probablement être particulièrement exigeantsi ce n’est pénible - au niveau des ressentis, des émotions, des psychés
    En effet, les impressions laissées en nous par les histoires, les situations, les lieux, les relations et les structures mentales du passé vont en quelque sorte dégorger.

    Grâce à un « ramollissage » de nos défenses et de nos « surmoi » (perte d'immunité) - et parfois sous l'effet de tensions socio-professionnelles ou avec des autorités-, de vieux « plis » psycho-émotionnels  vont pouvoir remonter du fond des inconscients : de vieux plis créés par les croyances, jugements et façons de penser nous ayant servi de tuteur (représentations du monde héritées) ou d'auto-justification (s'appuyer sur des poncifs et autres représentations dominantes) autant que par des réussites, des échecs, des victoires, des chutes, des hontes, des fiertés, des rancoeurs, des peines, etc, non digérés de notre passé (ou de notre arbre généalogique, de notre karma, de l’histoire  : traumas des guerres, comptes non réglés entre nations, etc…).
    Même la mémoire des lieux pourrait remonter.

    On peut donc s’attendre à ce que des souvenirs enfouis et parfois étonnants, ou des images inédites, s’imposent avec vivacité, à ce que des humeurs sombres ou des états d’âme difficilement explicables par les faits actuels nous submergent, à ce que des phrases ou des mots ou des idées sortis d’on ne sait où nous obsèdent, à ce que des jugements nous taraudent, que des impressions étranges nous « imprègnent », à d’étranges tensions physiques, et même à vivre des échanges ou des moments quelque peu surréalistes

    La plupart de ces phénomènes seront l’expression - à décoder - de mémoires profondes se jetant dans les bras de notre conscience pour être libérées (sorties du déni et/ou de l’abandon) et comprises (donc lavées, guéries, pacifiées…) ou reconnues (ressuscitées…). A nous de les accueillir comme une mère un enfant en crise, afin que ces noyaux de mémoires « en rade » : 1) s'ouvrent et se libèrent (pleurent leur peine, crient leur rage…) ; 2) s’éclairent (comprendre le pourquoi du comment, le nommer, en tirer la substantifique moëlle comme dirait Montaigne) et donc s'apaisent; 3) et nous livrent leur vitalité jusque-là recluse (amande d'avenir). (Ou : mettre fin aux conséquences mortifères de blessures non traitées et de surmois tyranniques…).

    Une image
    On commence par couper (idée de l’épée) puis jeter au feu (à la lucidité, au discernement) les vieilles branches (les vieux « plis » psycho-émotionnels et mentaux qui nous bouchent la vue, encombrent nos terres) encore humides (qui nous collent encore à la peau, qui nous font encore pleurer, qui nous glissent des mains…) ce qui produit une fumée épaisse et âcre (des obsessions, des mal-être persistants…) qu’il nous faut cependant supporter pendant un temps jusqu’à ce que le « sec » (la clarté, le « comprendre ») reprenne la main et que d’autres vieilles branches puissent se rajouter au feu. Il y a là une double notion : rythme et vigilance. Il ne s’agit pas de supporter pour supporter, mais de supporter en scrutant pour « voir » ce qui est en jeu. Et de le faire sans étouffer le feu (se décourager ou se laisser submerger par les fumées faute de chercher à sentir, écouter, « voir » ce qu’elles cherchent à dire) ni passer à côté de l’opportunité qu’il offre (nous libérer d’entraves inconscientes et idéologiques ou morales).
    A chaque passage au « sec » - chaque brûlage - nous pourrons lire dans le dessin des braises une quintessence (une sagesse, un message) utile pour la suite, pour, au final (pas avant la pleine Lune du 23 mars), commencer à respirer plus librement (surtout après le dernier quartier du 31/03), au sein d’un horizon renouvelé parce que sainement élagué de ces vieilleries.

    Le défi
    Il va donc falloir supporter un certain inconfort si l’on veut un avenir libéré des chaînes psycho affectives et surmoïques (privées et collectives) du passé, des glues de l’inconscience, de l’irresponsabilité, de la mauvaise foi, de la certitude plaquée, du jugement automatique, etc

    En effet, c’est sur une base psycho-émotionnellement assainie (quand le feu ne fait pratiquement plus de fumée) que l’on devrait idéalement prendre des décisions concrètes concernant l’envie ou le besoin de se réorienter et non avant (pendant que la fumée âcre assèche les flux émotionnels et les cadres idéologico-moraux périmés…). Sinon, n’y voyant pas clair, on risque de ne faire que des conneries… Y inclus en les pseudo-justifiant avec des discours intérieurs pseudo rationnels. Et, comme le « sec » ne pourra commencer à se manifester de façon stable qu’après la pleine Lune du 23 mars, il faudrait faire preuve de patience (supporter l’inconfort) jusqu’à minima cette pleine lune.
    A minima car à partir de la pleine Lune, à condition de rester attentif, on pourra  «voir » comment ces mémoires avaient jusque-là déterminé certaines de nos manières relationnelles (et nous attirer vers des gens à même de les refléter) et, à partir de ce constat, nous en rendre délibérément (consciemment) libres. Autrement dit, prendre le temps de laisser le feu nous « rajeunir » dans nos têtes, avant de nous relancer (disons à partir du dernier quartier du 31 mars, ce qui suppose une relance tout d’abord prospective) !

    Le piège
    Sous la pression de sensations ou d’idées ou d’ images chargées d’émotion, on pourra être tenté de « croire que » au lieu de vérifier,  examiner et chercher à y voir clair.... Ah, la force et le charme de l'illusion...!  Attention ces mirages pourraient renforcer nos (miennes, tiennes, leurs) rigidités dictatoriales ou nos mollesses bisounours latentes, nous entraîner dans des logiques procédurières ou des aveuglements moralo-émotionnels sans avenir – dont, dans tous les cas, la violence martiale, bien que probablement assez confuse jusqu’à la pleine lune du 23, ne sera pas exclue…

    Pour éviter le piège, tirer le fil : quels ancrages ?
    Pour ne pas étouffer, ni se laisser aveugler, pour pouvoir envoyer les branches coupées au bon endroit (dans la conscience et non sur les autres), bref à chaque bouffée de fumée (à chaque perturbation psycho-émotionnelle ou mentale), on pourra utilement (histoire d’y voir clair…) écouter ce qui remue en nous demandant :

    A échelle perso qu’est-ce qui commence à s’achever, se défaire, atteindre ses limites, de tout ce qui s’est passé depuis 1989, 2000 et 2009 (voire 2007) - ou mis en place ces années-là - pour nous et autour de nous (tournants dont on a des signes depuis 2012)… ? Qu’est-ce qu’il est temps de lâcher, de quitter, de soigner, de guérir ou de récupérer (du temps par exemple, de la douceur…) ? Qu’en tirer comme leçon, qu’en conclure ? A quoi choisir de tourner délibérément les talons ? Vers quels nouveaux horizons (nouvelles activités, nouvelles attitudes, nouvelles résolutions, nouvelles personnes…) se tourner pour se sentir vivant ?

    A l’échelle socio-historique qui nous englobe *: que conclure de la chute du mur de Berlin (Allemagne) - et co-extensivement de la chute de l’URSS, de la ratification de Maastricht, de la crise économique de Cuba -, de l’épisode Tien-an-men (Chine), de la révolution de velours (Yougoslavie), bref de tout ce qu’a initié 1989 ? Que conclure des constructions socio-politiques lancées par l'an 2000, de la mise en place de l’Euro (1999-2002) ? Plus largement encore, que conclure de tout ce qui s’est développé depuis 1861 – dont la monnaie de l’Union latine lancée en 1865 et dissoute 62 ans plus tard, en 1927 (voir ici sur Wikipédia)  - sans oublier les cycles de 2009 et 2007 (l’affaire Karachi, le scandale des écoutes téléphoniques en Angleterre, entre autres) ?
    Sachant que toutes les sphères juridiques (et philosophiques) sont concernées (y inclus les financières à partir de la pleine Lune).

    A condition de vraiment scruter ces enjeux, ils pourraient nous livrer de nouvelles amandes de sens et nous permettre d'arrêter les disques rayés !

    Les « récompenses » potentielles
    Si on arrive à tirer le fil, à en laisser les nœuds se défaire en nous et autour de nous (crises émotionnelles, accès sentimentaux, nostalgies, écroulement de certitudes…) pour que la conscience puisse les éclairer et, ce faisant nous mettre en paix avec, alors on pourra (mais pas avant la pleine Lune, voire le dernier quartier) s’en détacher et réintégrer la belle intelligence de la vie « sauvage » (le contraire de la bestialité !) sa créativité, son abondance, son dynamisme en nous et dans notre rapport au monde et à l’autre (se sentir un « vrai » vivant….), dont ces ombres avaient tendance à nous couper. Et rendre leur consistance à nos rêves (au lieu qu’ils ne soient que fuites et échappées hors de), et retrouver des perspectives enthousiasmantes… (Et idem à grande échelle...)
    D'ailleurs, en poussant un peu - et croisés au cap affectif qui se joue en même temps, voir plus bas -  même ces processus de dégagement, même les moments d'inconfort, pourraient être plaisants pour peu que nous les abordions comme une passionnante course au trésor de la conscience...

    Les grandes sphères phénoménologiques
    Le mois dernier j’ai fait l’erreur de ne pas rappeler toutes les facettes phénoménologiques possibles des « fins de » qui appartiennent à la sphère symbolique de Neptune. Alors puisque c’est ce qui est au centre de ce mois, je les liste.

    L’univers des « fins de » est celui des transitions, des passages entre les mondes - les ponts, les tunnels, les « voyages astraux », et tout ce qui se fait « à distance » comme avec le wi-fi -, des traversée de frontières - entre pays, entre classes sociales (donc tout le domaine humanitaire) entre disciplines, entre vivants (OGM, greffes, infections, émotions…), entre vivants et morts (greffes, hantises, occultisme), entre visible et invisible (spiritualité, mysticisme, songes), entre microcosme et macrocosme (universalisme), entre temporalités, etc.
    Certains ésotéristes pourraient parler d’une agitation de l’astral et de ses multiples formes. Bien sûr a priori ceci devrait occuper médiums et autres « channels ». Mais on peut aussi s’attendre à de puissantes contagions émotionnelles dans les corps sociaux (comme toujours pour le meilleur ou pour le pire), y inclus via ou à l'occasion de grands rassemblements populaires (de la manif à la rave party....).
    D’ailleurs, plus particulièrement à partir de la pleine Lune, tout ce qui concerne la fluidité des formes ou les formes fluides sera probablement mis en exergue d’une manière ou d’une autre. La danse, le chant, la musique, le son, le film, le morphing, le mouvement de l’eau et autres liquides, les nuages, les ectoplames (tout ce qui est ondulatoire) en sont des formes possibles, mais d’autres pourraient surgir ou s’inventer (comme par exemple la saisie des symboles et/ou de la beauté plastique sous l’ange inédit du mouvement. Aussi, tout ce qui relève de la séduction, du féminin et des femmes, pourrait temporairement devenir le lieu de certaines liquéfactions/liquidations de l'ancien (notamment de vieilles lois, vieilles croyances, vieilles compréhensions) et/ou le lieu de l'espérance ou de l'expression de nouvelles visions.

    En jeu aussi, évidemment, tout ce qui concerne les liquides (pétrole, liquidités, eau, système lymphatique, canaux, digues…) et les ondes (comme les gravitationnelles du mois précédent !), ce qui pourra faire la part belle à la musique et aux océans, et à tout type de bains… (bains sonores, bains électromagnétiques, bains de prières, bains de larmes, bains de boue, que sais-je). Ce qui signifie aussi que nos imaginaires vont être fortement sollicités, et que certaines images en circulation (dont celles des fictions) pourraient jouer un rôle important, pour le meilleur (imaginer d’autres possibles, un nouvel avenir…) et pour le pire (images négatives obsédantes, projections destructrices, noyades…).

    II) A part ça…

    Au cours du cycle lunaire précédent, il y avait le risque d'un clivage entre le précis et le vaste, entre la raison et l’émotion. Sans totalement éliminer ce risque (cf lunaison précédente), celle-ci invite à l’unification des tendances, des points de vue, des échelles ou des intérêts contraires par des tiers (et points de vue tiers), notamment institutionnels (institutions, gens aux responsabilités, règles du jeu en place, père…), invités, du même coup et par là même, à s'assouplir et s'ouvrir ; et/ou par des façons d’envisager les situations dépassant les partialités immédiates au profit d’une globalité systémique de long terme.

    Côté socio-professionnello-idéologique
    Que ce soit à l’échelle de rapports internationaux, ou au sein de nos vies socio-professionnelles et de nos cercles d’appartenance, les réorientations qu’imposent les « fins de » pourront se traduire de façon concrète dans les législations – ou les contrats - et les manières d’organiser les choses…
    Dit autrement : pour faire face aux « fins de » de façon pertinente et féconde pour l’avenir, il faudra des réponses qui, sérieusement réfléchies (à partir de grilles de lecture éprouvées par exemple), à notre échelle peut-être en prenant conseil auprès de spécialistes, sauront aussi s’allier liberté (audace, créativité) et sens de la forme (de la totalité, de la gestalt, de la fécondité, de la beauté).
    Idée (surtout après la pleine Lune, et encore plus après le dernier quartier), de sortir des clous d’hier pour se risquer avec audace (mais après examen sérieux de la situation !) dans de nouvelles façons d’organiser, de penser, de formuler et de faire !
    Disons une approche stratégique tout à la fois précise et « ouverte » à l’inventivité de la vie (qui est profuse, diverse, dynamique….).

    Côté affectif et psycho-relationnel
    A ce processus social s’ajoute le cap socio-affectif du 14 mars à partir duquel nous allons être invités à prendre des décisions pour honorer (ou non... ) de façon concrète la ou les renaissances affectives en cours depuis début novembre 2015 (article ici). L’heure vient donc de faire des choix (donc de renoncer à ceci pour cela, ou de prendre le risque de ceci pour cela). L’heure vient de donner forme à nos vrais désirs, à la vérité de nos cœurs (rappelons, en effet, que, longuement mûri (9 mois), l’actuel cycle affectif est ancré dans la justesse - il n’est d’ailleurs pas directement concerné par le processus de déblayage de cette lunaison), qu’elle concerne nos relations aux autres, aux lieux, aux goûts, à la richesse, à la beauté…

    Cependant le côté tranchant que l’on pourrait attendre d’un tel cap est émoussé (discrètement dès le 13/03, et plus fermement à partir du 20/03) afin qu’un sens de l’amour plus vaste que soi s’y intègre
    Evidemment si un sens de l’amour plus vaste que soi - à ne pas confondre avec du sentimentalisme ! – se mêle de nos choix affectifs, cela ne peut que les nuancer, les adoucir, si ce n’est les flouter !... Il se peut donc que rien ne nous semble simple, que pas en avant et pas en arrière se succèdent, que nous soyons contraints de tenir compte de tel aspect, de telle demande, de tel refus, de ceci, de cela… En somme, tout comme sur le plan socio-professionnel, qu’il nous faille englober des intérêts contraires (y inclus contraires en nous) dans une perspective féconde à long terme pour tout le monde et à tous niveaux… Or intégrer toutes ces facettes prend du temps… Ce n’est pas forcément simple, parfois frustrant, ambitieux... et délicat : attention à ne pas confondre « englober » (lucide ouverture de l'esprit et du coeur) et « sentiment de culpabilité » (emprise du surmoi, désir de toute puissance de l'égo) !

    Mais de cet émoussage même pourraient jaillir des larmes réparatrices : larmes de réconciliation avec l’autre permettant de se retrouver ou de se séparer en paix, larmes de réconciliation avec soi permettant d’aller de l’avant et de s’ouvrir à d’autres, larmes de réconciliation avec le monde, la nature ou l’inconnu permettant de se sentir comme enveloppé d’amour et de douceur – et de le rayonner vers d’autres… Des pleurer à chaudes larmes nous ramenant à l'innocence...

    Moments d’émerveillement, sentiment de beauté, expérience de communion. A partir desquels, peut-être, des solutions inédites, fluides et paisibles pourraient apparaître (plus marqué à partir du 25 mars).

    On retrouve ici la tentation de la fuite dans l'illusion, du se perdre dans le rêve, du « on verra plus tard », etc, au lieu de chercher à choisir son avenir… Ce serait vraiment dommage car larmes réparatrices, émerveillement, beauté et communion pourraient être de très précieux alliés pour transformer les âcres fumées de nos mémoires douloureuses et/ou obsolètes, en vie nouvelle…

    D’ailleurs, dès le 13/03, nous pourrons utiliser la forme - chanter, danser, peindre, faire des collages, des bouquets, etc-, pour faciliter les « voir » et les transmutations en jeu... en douceur !

    Au mieux, donc, au final, un un possible réenchantement du monde et de soi

    * D’autres données historiques sont dans les articles associés, qui eux-mêmes ne recensent pas tous les faits historiques liés….

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie des Poissons.

    Bouscule : celles des Gémeaux et du Sagittaire, et, plus consciemment, de la Vierge
    Eclaire : celles du Cancer et du Scorpion
    Soutient : celles du Capricorne et du Taureau

    Le Bélier et la Balance sont pris par la pleine Lune, le Cancer et le Capricorne secoués par elle.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 09 mars 2016 totalement éclipsée (carte astromail pour Paris / 19° Poissons) : éclipse conjonction Neptune (9°), opposition exacte Jupiter (0°), carré croissant Saturne (2°), sextil croissant Pluton (1°) (Saturne en Apex de l’opposition exacte éclipse-Jupiter, et de l’opposition Jupiter Neptune conjointe à l’axe des noeuds).
    Premier quartier : 15 / 03 /16
    Pleine lune: 23 mars 2016, éclipsée : (carte astromail pour Paris / 4° Bélier4° Balance (lune).
    Soleil conjoint Mercure (1°), trigone croissant Mars (la lune éclipsée en sextil décroissant) + Saturne (conjonction large Mars : 10°) Apex de l’opposition Jupiter- Neptune (conjonction Vénus : 3°), conjointe à l’axe des nœuds (5°)
    Dernier quartier : 31/03 /16

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.

    -       1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008 (et annoncé depuis fin 2007), nous mettant face aux années 30.
    -       2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    -       3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    -       3) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861). Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir ici) ou en 2000 (voir ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes, et de faire face aux résultats et limites des ouvertures et dissolutions sociales impulsées depuis fin 2009 (voir ici), et de partager/faire savoir ce qui n’est pas/plus viable dans les nouveaux pouvoirs qui ont émergé à partir de fin 2007 (voir ici).

    ***

    Bilan du suivi : plus qu'ok..Pour ce qui est du "Dégagement" thème clef de cette lunaison on a été servis : la révélation de l'espionnage massif des données par les Etats-Unis depuis les années 1990 via les câbles de connexion sous-marins, celle de la corruption des élites via les Panama papers, celle de 22000 fiches de djihadistes par Sky news + en France , la jeunesse durablement dans la rue (Nuit debout), les dénonciations par des fonctionnaires de graves dysfonctionnements (par démission au ministère du Travail, rupture du devoir de réserve à la Gendarmerie), la révélation que R. Fraisse aurait eu les mains levées, le dévoilement de l'état déplorable des centrales, et de la profondeur de la crise dans le monde agricole...
    Beaucoup de choses aussi concernant les formes - notamment fluides - autre point fort de la lunaison (cf le sous chapitre consacré aux formes de celui de "Nettoyage-dégagement"), dont le dévoilement qu'on peut modifier les expressions d'un visage vidéo en temps réel
    Idem autour de la notion de "Frontière" : (homme-nature) le manchot qui fait 8000 km pour retrouver son sauveur, les OGM invasifs en Espagne + (homme -technique) l'usage de neurones humain en informatique, un ordinateur qui bat un joueur de Go, les PV délivrés par des caméras  + (Frontières-fric) le petit pas de l'UE pour que les entreprises publient leur chiffre d'affaire dans les pays membres, les Panana papers + (homme- homme), le cerveau n'a pas de sexe + tous ce qui concerne la vague migratoire sans précédent qui touche l'UE (cf "Frontières" ci-dessous)... Et suite de Liberté(s)-Pouvoir(s) avec entre autres l'attentat à Bruxelles, 'l'instauration d'un délit de lecture en France, le retrait des troupes russes de Syrie, le défilé SS en Lettonie...

    Suivi (revue de presse) > ce qui est "onde" en bleu

    Nettoyage....Dégagement
    09/03/16 : France : Loi travail, + de 250 manifs prévues en France, les étudiants s'en mêlent : carte ici / Parisien + 10/03/16 : résultats en demi-teinte : ici / Figaro. + 11/03 : ces manifs prépareraient un tsunami (voilà les ondes...) politique : ici / Bellaciao + 11/03/16 : quelques vidéos des étudiants dans la rue / RT
    +
    10/03/16 (04/03/16) : démission du conseiller de la ministre du Travail, qui balance (témoignage) : loi travail = un texte du Medef rédigé d'une main de fer par M. Valls : ici / La-bas si j'y suis + 10/03/16 : la contre-proposition de la CGT, le code du travail du XXIem : ici / Figaro. + 10/03/16 : une loi anti-laïque et communautariste : ici / Figaro + 11/03 : la loi travail est une traduction des ordres que l'U.E donne à la France... et oui : ici / Moutons enragés
    + 25/03/16 : la jeunesse dans la rue (lycéens le matin rejoints par étudiants et salariés l'après-midi) un peu partout en France, comme la semaine dernière. Certaines manifs dégénèrent : ici / Figaro
    02/04/16 : voilà un mois déjà que les manifestations contre la loi travail se poursuivent dans un silence médiatique étonnant. D'où, peut être, l'acte de naissance dans la nuit du dernier quartier du 31/03 d'un mouvement inédit : Nuit debout : ici / Politis avec intervention de Frédéric Lordon : vidéo / La bas si j'y suis) + autre vidéo: ces manifs ont été cristallisées par la loi El Komri et la débordent
    02/04/16 :1,2 million de manifestants partout en France le 31/03 Violences policières partout en France: ici (inclus vidéo) / Rennes info

    09/03/16 : France : clin d'oeil à la lunaison : ce sont des japonais qui, à leur propre initiative, vont nettoyer les sites touristiques de Paris....  ici / Figaro
    12/03/16 : France : entretien avec P. Pascot. La corruption (expliquée dans les faits), les élus, l'argent et les lois : on tape sur les économies des handicapés, mais on protège et nourrit les carriéristes de la politique : vidéo/ métatv
    12/03/16 : France : YouTube censure une parodie sexiste (contre les hommes) d'Orlosan (contre les femmes) : ici / Figaro
    13/03/16 : France, une majorité de Français pour un référendum sur la sortie de l'UE  : ici / Le Monde (étonnant que cette info passe par le Monde....)
    14/03/16 : France : agriculture en crise sur presque tout (sauf vin, semences et bio) : ici / Figaro + 14/03/16 : et tout se joue au sein de l'U.E : ici / Figaro + 25/05/16 : moins 1,3 % d'agriculteurs en France en 2015. Moins 20 % sur leurs revenus toutes productions confondues : ici / Figaro
    15/03/16 : France : liste des sites conspirationnistes" (établie avec nos impôts) : Les crises, le site du parti Union Populaire Républicaine (UPR), ou Agoravox en font partie - : ici / moutons enragés - , donc je suppose qu'Astropopote qui les relaie aussi ?
    16/03/16 : France : attention, les groupes électrogènes de nos centrales nucléaires sont dans un état "déplorable" : ici / Parisien
    15/03/16 : France : A écouter ce qui se passe vraiment avec les banques, l'argent qu'on leur donne sur le dos des générations suivantes (quantitative easing).... Nous sommes dans une société esclavagiste, le chômage est une construction politique...  Vidéo / Chouard - info libre
    16/03:&- : France :... Le monde ou rien !... Slogan de l'insurrection qui vient ? ici
    17/03/16 : France : du côté de Neptune, 2015, saisie record de cocaïne, et ce... en mer : ici / Figaro
    17/03/16 : France : un général de Gendarmerie brise l'obligation de réserve et charge le gouvernement : ici / Orange
    19/03/16 : France -Belgique : arrestation d'Abselam, le logisticien présumé de l'attentat du 13 novembre 15ici / Parisien
    20/03/16 : France : la France serait-elle devenue un "Etat voyou" ... ? Ici / Les crises
    20/03/16 : France : l'Assemblée nationale a interdit les néocotinoïdes tueurs d'abeilles. Reste à savoir ce que l'U.E va décider : ici / info libre 
    25/03/16 : France :  les juges demandent la levée du secret défense sur les attentats du 13 nov.... ici / Figaro 
    25/03/15 : France : D.Thomson, journaliste RFI accuse ces "experts" du terrorisme qui roulent sur nos plateaux télé d'être des imposteurs, dangereux dans le débat public : ici /Figaro
    26/03/15 : France : barrage de Sivens. R. Fraisse aurait eu les mains levées quand il a été tué par la police (oct 14) : ici / Figaro
    04/04/16 : France : une justice à bout de souffle.... ici / Figaro
    06/04/15 : France : la France est intellectuellement en faillite : ici / Les crises

    12/03/16 : Finlande : une pétition impose un référendum sur la sortie de l'euro : ici / info libre
    1
    2/03/16 : Turquie : horribles massacres des kurdes par Erdogan....? RT demande l'expertise  d'Amnesty, de Human right watch (HRW), de Médecins sans frontières (MSF), la Croix Rouge... ici / RT
    12/03/16 : Angleterre : les dirigeants de banque cause de faillite iront en prison : ici / Express Expansion + 15/03/16 : la banque RBS va remplacer 500 employés par des robots (ils répondront aux gens plaçant "petit". Les gens plaçant "gros" auront droit à de vrais conseillers) : ici / info libre
    15/03/16 : Russie (-Syrie): Poutine ordonne le retrait des troupes russes de Syrie : ici / Info libre + ici /Sputnik
    16/03/16 : Belgique-Molenbeek : déjà en 2006 les signes d'alerte à propos de l'islam radical y étaient sensibles. On n'a pas voulu voir : ici / Parisien (livre de la journaliste Hind Frahi "En immersion à Molenbeek")
    16/03/16 : Etats-Unis : bon, un petit point sur Trump avec : 1) les commentaires des politiques et 2) les vidéos de ses interventions ici / les crises + 20/03 : derrière Trump se cache bien pire : ici / les crises.
    21/03/16 : Crimée : en fait, la Russie a ruiné les plans américains en Crimée... ici / arrêt sur info
    24/03/16 : Etats-Unis : "Nous sommes Daech" + "Nos représentants ne nous représentent plus. Ils représentent les banques... et les banques ont intérêt aux guerres. Faire croire que les musulmans sont Daech est dégeu : vidéo / Ken o Keefe
    26/03/16 :Angleterre : Daech aurait le soutien des services secrets britanniques, américains, français et israêliens : ici / Alter info
    27/03/16 : Syrie : l'armée de B El Assad a repris Palmyre à Daech : ici / Parisien


    02/04/16 : Espionnage sous marin des données : depuis les années 90 des drones de la NSA interceptent en masse les messages qui passent par les fibres optiques sous marines : ici / réseau international
    04/04/16 : Révélation sans précédent sur la finance offshore: scandale dévoilé par une enquête de 106 médias, 400 journalistes - panama papers. Le plus massif des leaks journalistiques révélant les avoirs cachés de leaders politiques (140) de réseaux criminels, stars du foot et milliardaires: 11, 5 millions de documents (1977 à 2015) = 1500 fois Wilkileaks + Partenaires financiers du site qui dévoile ces documents ? G Soros et une agence américaine... Et la presse suit en mettant une photo de Poutine parmi celle des incriminés alors qu'il n'est pas impliqué (mais pas de Hollande, u d'Obama) : ici /Sott + On a eu grosso modo le même scandale en 1891 -1892, impliquant entre autres F. De Lesseps qui ouvrit le canal de Suez (et lié à Neptune) : ici / Point
    04/04/16 : FMI - Wikeleaks : le FMI s'apprêterait (conditionnel) à mettre la Grèce en faillite en juin 2016 :

    Nettoyage- Dégagement : formes, beauté, art
    12/03/16 : Syrie -Patrimoine : à l'occasion de la réunion d'Interpol (France) sur les biens culturels volés, le directeur des Antiquités appelle la "communauté internationale" à oeuvrer pour mettre fin au pillage (par les terroristes, pour se financer) du patrimoine Syrien (qui concerne toute l'humanité) : ici / Sott
    14/03/16 : Liban : à Beyrouth, l'art - soit : fondations, musées, boutiques de mode - contre la guerre :ici / Figaro
    15/03/16 : France : l'Unesco pointe un manque flagrant d'entretien du Canal du Midi classé en partie en 1996, et pourrait le déclasser, d'autant que ses abords sont dégradés par des constructions.... ici / Points
    16/03/16 : France : l'épilation intégrale des poils pubiens est le résultat d'une société pédophile - Axelle Red : ici /closermag 
    16/03/16 : France : artistes amateurs non rémunérés, mais billetterie payante = travail gratuit légitimé par la loi. Azoulay démission : ici / Bellaciao 
    20/03/16 : France : clip "antiraciste" du gouvernement....  ici / Parisien On aurait voulu circonscrire et opposer des "communautés" au lieu de promouvoir l'unité nationale on ne s'y serait pas mieux pris...  
    20/03/16 : France : l'anneau de Jeanne d'Arc que détenait l'Angleterre depuis le XVeme siècle, et rapatrié par le Puy du fou (avec cérémonie d'hommage le 20/03) est authentique : ici / Figaro
    24/03/16 : Responsable du bonheur : (des salariés), un nouveau métier ici / Figaro
    24/03/16 : FRance : manifestation des Cirques des familles à Paris. 70 % à l'arrêt faute d'emplacements dans les communes. Demande = pouvoir travailler... : ici / Figaro 
    26/03/16 : Colombie : 5 siècles après le pillage des conquistadors, les indien Kogis retrouvent un trésor qui leur avait été volé : ici / Figaro
    26/03/16 : Angleterre : promotion de la "mode musulmane" ou l'extension de l'islam politique : ici / Figaro
    27/03/16 : Corée du nord : diffuse vidéo simulant une attaque nucléaire sur Washington (comme en 2013, et dans la foulée des essais commencés le 06 janvier 2016) : ici / Parisien 
    28/03/16 : Irak - Syrie : des courts métrages d'animation se moquent de Daech : ici / réseau international 


    Frontières>
    20/03/16 : France : le populisme = conservateurs de droite comme de gauche - les gens attachés aux moeurs nationales, aux institutions républicaines et donc à la nation - qui qu'ont pas (encore) de parti : ici / Figaro
    04/04/16 : France : flux de migrant sans précédent entre l'Italie et la France : ici / Figaro
    05/04/16 : France : mise en garde contre le tourisme pharmaceutique : ici / Point

    09/03/16 : U.E. : va forcer (ah...) les grandes entreprises à publier leur chiffre d'affaire dans tous les pays membres où elles sont présentes : ici / Figaro
    18/03/16 : U.E et lobbies : Le gros avantage de l'UE pour les lobbies industriels, c'est qu'il est beaucoup plus facile d'influencer un pouvoir central que les gouvernements des 28 pays membres : ici / (italien) senarieconomic

    10/03/16 : Terrorisme islamique : la chaine d'info anglaise Sky News détient les fiches de 22.000 membres de Daesh, ressortissants 55 pays (Europe occidentale, Etats-Unis, Canada, Magrheb, Moyen-Orient) : ici / Figaro + 11/03/16 : le djihadisme est une grande nébuleuse, il forme une grande toile : ici / Parisien
    11/03/16 : Frontières du Moyen Orient : une réflexion historique d'hier à aujourd'hui sur la manipulation des frontières entre pays (qui font les pays): ici / Les crises (et 3 autres articles sur les frontières les 10 et 11 /03...!)
    18/03/16 : Syrie : ce que dit le négociateur en chef de la Syrie sur les pourparlers entre le régime et ses oppositions : La Turquie finance Daech..., le Quatar et l'Arabie Saoudite financent le front Al Nostra... L'Europe s'immisce dans les affaires internes syriennes... Ici / Euronews
    19/03/16 : Belgique : arrestation d'un djihadiste. Molenbeek, un Etat dans l'Etat : ici / Figaro
    23/03/16 : Belgique : attentats à Bruxelles (+ de 30 morts) : ici / Figaro + 24/03/16 : ce serait la même équipe de terroristes que pour les attentats de Paris : ici / Figaro
    26/03/16 : France- Belgique : attentats > une nébuleuse djihadiste franco-belge : ici / Figaro + Allemagne : le réseau y passe aussi : ici / Figaro
    27/03/16 : Syrie : l'armée de B El Assad a repris Palmyre à Daech : ici / Parisien
    28/03/16 : Chrétiens d'Orient : que fait le gouvernement pour les Chrétiens d'Orient en fuite ? Pas grand chose... ici / Figaro

    15/03/16 : Suisse :  suite à la  "bunkérisation" de l'Allemagne et de l'Autriche,  le pays se prépare à un afflux massif de réfugiés, en envoie des militaires à ses frontières : ici / Point

    16/03/16 : Système financier = attention, son projet de supprimer les liquidités , soit pièces et billets (ce qui veut dire plus de frontière entre moi et la banque) va nous en rendre esclaves: ici / Paul Claig Roberts - Saker
    18/03/16 : Bitcoin (monnaie électronique "parallèle") : une énorme usine de bitcoin  en Chine : ici / 24hCh + 18/03/16 : en Suisse on a déjà un distributeur de Bitcoins et certains commerces les acceptent : ici / 24hCh
    22/02/16 : Finance "mutante" : le système est devenu "extractif" (au lieu de "productif"). Les banques centrales ne remonteront donc pas les taux... ici / Chronique agora

    Frontières .... côté sciences, techniques et nature
    10/03/16 : Biotechnologie : une start up utilise des neurones humains pour produire des ordinateurs puissants : ici / réseau international
    11/03/16 : Centrales nucléaires françaises et belges : les voisins (Suisse, Luxembourg, Pays Bas, Allemagne) en ont peur et portent plainte ! ici / reporterre.net
    11/03/16 : Brésil : un manchot fait 8000 km chaque année pour retrouver Joao, son sauveur : ici / Figaro
    12/03/16 : Robotique : un programme - AlphaGO - a battu le champion du monde de Go : ici / Figaro
    12/03/16 : France : la première librairie d'Europe (PUF) où les livres s'impriment à la demande : ici  / Figaro
    14/03/16 : Conquête spatiale : U.E et Russie décollent ensemble vers Mars - à 10h31 heure de Paris: ici / Figaro
    14/03/16 : Drogue : les ados se font leur drogue dans l'armoire à pharmacie ("Purple Drank" depuis les années 1990 - cf Uranus-Neptune). Pratique observée en France depuis 2009 (cf Jupiter- Neptune) : ici / Figaro
    14/03/16 : Télé connectée : on peut vous espionner avec : ici / Figaro
    16/03/16 : France : vers des PV par caméras vidéo... Vu que tu n'as plus à payer un agent patrouilleur, c'est bien plus rentable. Même plus besoin de délocaliser ces coûteux que sont les travailleurs. Un bouton technique suffit... ici / La Dépëche
    16/03/16 : complexe sécuritaro-numérique : voilà ce qui aujourd'hui menace de prendre le contrôle : ici / Ignacio Ramonet-Les crises (cf Uranus ou le contrôle total des médias). 
    19/03/16  : Langue française : 11.000 courriels de contestation contre les anglicismes : ici / Figaro  + Les français parlent... franglais...ici / RT
    20/03/16 : OGM : se transforment en espèces invasives, en Espagne and co... ici / Sott
    22/03/16 : Fluidité des formes : on peut modifier les expressions du visage au sein d'une vidéo en temps réel... ici / Réseau international
    02/04/16 : Espionnage sous marin des données : depuis les années 90 des drones de la NSA interceptent en masse les messages qui passent par les fibres optiques sous marines : ici / réseau international
    04/04/16 : hommes et femmes : c'est scientifique, le cerveau n'a pas de sexe... ici / Figaro

    Liberté (s) et pouvoir(s) (actif en continu, et, ce mois, en arrière plan) 
    Attention à la police de la pensée
    ( rappel : ce mois interroge les effets de nos pensées et croyances).... 
    12/03/16 : France  : les élèves  interrogés par la gendarmerie sur le cours donné par leur professeur sur la Russie et Poutine... ici / Sott 
    12/03/16 : Angleterre : un écolier interrogé par la police anti-extrémisme pour avoir visité le site de l'UKIP, parti politique de N. Farage  : ici / 360x
    12/03/16 : Angleterre : un garçon de 4 ans soupçonné de radicalisation après avoir dessiné un concombre... ici / RT
    12/03/16 : Etats-Unis : finalement,15 ans après, selon le tribunal de New York, l'attentat contre le World Trade Center du 11/09 2001 a été commis par.... l'Iran !>  Donc amende de 10,5 miliards de dollars. Et Ben Laden ? Et l'Arabie Saoudite ?.. Mentionnés nulle part. Les familles des victimes (3000) qui ont lancé des poursuites depuis 2002,  se rebiffent, 15 pirates de l'air sur 19 étaient saoudiens : ici / moutons enragés...
      
    02/04/16 : France : attention délit de lecture adopté par le sénat- 30 000 euros d'amende 2 ans de prison pour ceux qui consultent des sites faisant l'apologie ou poussant à des actes terroristes... Plus ici /Sott
    05/04/16 : Angleterre : la justice interdit à un père d'emmener son fils à l'église... ici / bllvd Voltaire 

    14/03/16 : France : l'armée de Terre a lancé son recrutement (15.000 pers) le 09 mars : icI / Figaro
    26/03/16 : France : une centaine de lycéens saccagent un Franprix pour venger un des leurs frappé par la police : ici /Figaro 
    27/03/16 : France : attention  :  les députés ont voté une loi transformant les règles de la Présidentielle : elle va dans le sens d'un verouillage des petits partis politiques dès 2017. C'est très grave pour la démocratie ! ici / LCP

    27/03/16 : France : 31/ 03 au 01/04 Nuit debout : ici
    /
    Politis avec intervention de Frédéric Lordon : vidéo /
    La bas si j'y suis) + autre vidéo: ces manifs ont été cristallisées par la loi El Komri et la débordent
    02/04/16 :1,2 million de manifestants partout en France le 31/03 Violences policières partout en France: ici (inclus vidéo) / Rennes info.Vidéo (info libre ) : ces manifs ont été cristallisées par la loi El Komri et la débordent. Objectif : faire tomber le gouvernement 


    14/03/16 : Côte d'Ivoire: attaque sanglante d'Aqmi (16 morts) : ici /Figaro
    14/03/16 : Turquie : attentat (34 morts) : ici/ Figaro
    15/03/16 : Russie (-Syrie): Poutine ordonne le retrait des troupes russes de Syrie : ici / Info libre + ici /Sputnik 
    16/03/16 : Nigéria : attentat. 2 femmes se font exploser dans une mosquée. 22 morts : ici / point
    18/03/16 : Lettonie : défilé SS... comme régulièrement en Ukraine, avec entre autres le bataillon Azov (écho direct au cap actuel Uranus-Pluton : ici)) Aucune offuscation médiatique "occidentale".... ici / Russiepolitics
    23/03/16 : Belgique : attentats à Bruxelles (+ de 30 morts) : ici / Figaro
    27/03/16 : Syrie : l'armée de B El Assad a repris Palmyre à Daech : ici / Parisien
    28/03/16 : Pakistan : attentat kamikase Lahore : plus de 70 morts, la plupart des enfants et des femmes, a priori chrétiens : ici / Figaro
    02/04/16 : Yemen : un pays agressé, en guerre, affamé... oublié par tous (nos médias) : ici / Sputnik
    03/04/16 : Etats -Unis /guerre nucléaire : Etats-unis et médias nous préparent à un affrontement contre la Russie et/ou la Chine, de nature nucléaire grâce à l'élaboration de "petites" bombes : ici / Grand soir
    03/04/16 : Allemagne : les réfugiés trouvent des petits boulots à 1 euro ... ici / Les crises


    16/03/16 : Système financier = attention, une plus grande menace que le terrorisme. En effet,  son projet de supprimer pièces et billets va nous en rendre esclaves. Cela a déjà commencé avec les taux négatifs  et des pays entiers (Grèce) sont saisis. L'argument et que si l'économie ne fonctionne pas ce n'est pas parce que ce système est fou et que les gens s'appauvrissent c'est que les gens thésorisent ou refusent de céder leurs biens pour bouffer: ici / Paul Claig Roberts - Saker

     

    « Lunaison du 8 février au 8 mars 2016Lunaison du 7 avril au 5 mai 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:11

    Magistral, comme d'hab'

    Juste une question qu'entendez vous par "amande de sens" ? 

    Merci

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 01:55

    Bonsoir Ladom,

    Merci pour votre encourageant retour.

    De temps en temps, la poésie me sied...

    Une vie en puissance, pleine de sens ? Ca vous va ?

    Bien cordialement

    Astro popote

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :