• Lunaison du 10 février au 10 mars 2013

    Les-lunaisons-en-cours.png

    Nouvelle lune du 10/02/2013 - 22° Verseau- 07h21 GMT
    (Données techniques en fin de page. Suivi juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

    ***

    Ambiance générale du mois

    Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques "travaillent" de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux "printemps" de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc.  / Bien que ce remaniement y reste en arrière fond, ce n'est pas lui qui sera sur la sellette ce mois-ci, mais mais le lent effilochement de l’ancien pour gester du nouveau (2012-2025) que préside le passage de Neptune en Poissons (ici). Or, tout au long de cette lunaison Verseau, cet accent neptunien est soutenu par le carré croissant Jupiter-Neptune qui, depuis juin 2012, cherche à concrétiser la nouvelle ambiance générale (2009-2022) impulsée par leur conjonction en Verseau - ou, à titre plus concret, les nouveaux idéaux (et projets) sociaux - de 2009  (ici).

    Fusion 

    Cette seconde lunaison de l’année 2013 tranche avec les précédentes. Sur le fond, et à toutes les échelles, la meilleure manière d’en résumer l'enjeu est de dire qu'elle va offrir des bras accueillants aux grandes douleurs du monde et de soi,  ainsi qu'aux grandes beautés du monde et de soi jusque-là mises de côté.

    Sur fond de mutation lente et à toutes les échelles (personnes, familles, entreprises, quartiers, institutions, nations, rapports internationaux), ce mois va chercher à remodeler les rapports humains, en faisant sauter les séparatismes.  Il se peut donc qu'on ne puisse résister à la remontée en nous d'émotions puissantes jusque-là contrôlées, "oubliées".
    Ceux dont les vies sont cloisonnées (double vie, ou vie pro d'un côté, vie intime de l'autre, ou ce que je pense d’un côté, ce que je sens de l’autre, etc), ne pourront peut-être plus garder les choses séparées.
    Des crises de larmes intempestives  seront donc possibles, signe que nos coeurs sont prêts à  embrasser plus large, et nos glaces  intérieures prêtes à fondre (plus net à partir du 26/02. A noter :  les 21 et 28/02).

    Et de même à l’échelle collective : que ce soit dans le « monde d’en haut » (« fusions » entre puissants, banques, multinationales, lobbies, gouvernements…) ou dans le « monde d’en bas » (« fusions » entre mouvements alternatifs, groupes activistes, corporations...), on peut s’attendre à ce que, sans toutefois les nier, les factions passent outre leurs différences  au profit d’une unité plus large qui... dans l’idéal, devrait même pourvoir réconcilier haut et bas.

    Dit autrement, cette lunaison de février est médiumnique: les humeurs, les fantasmes, les inconscients et les rêves des uns et des autres s’y « contaminent ». Une porosité entre les mondes (par exemple entre celui des vivants et celui des morts, entre celui de la nature et celui de l'esprit, entre classes sociales, etc) s'y déploie. Que nous le voulions ou non, nous serons tous pris par cet  «enchantement », qu’il se traduise par de la compassion, de la confusion, des (ré)conciliations ou des illusions.

    Et que cela nous plaise ou non, le sensible et l’intelligible - la raison et le cœur - devront s’y donner la main.  Car si la parole et/ou la pensée nient le sensible (le blessé, le douloureux, le beau, voire le paranormal…), celui-ci ne pourra que se révolter violemment et, inversement, si l’émotionnel et/ou la passion nient/refusent les raisons de/des autres (leurs limites, leur vérité, le dialogue..), celles-ci pourraient devenir de marbre (et donc déclencher des réactions violentes et ainsi de suite, dans une escalade négative…), ceci étant valable tant à notre échelle qu’à celle du monde.

    A l’inverse, si chacun et le monde trouvent les mots pour honorer objectivement cette soif d’unité, alors un vivre plus doux pourra se mettre en route en et autour de nous. Pas forcément simple à faire, mais résultats potentiellement très beaux, "magiques"....
    En résumé  et au mieux : à tous les niveaux, de beaux bouillons de culture en perspective. Voyons maintenant plus en détail.

    Exprimé de manière plus détaillée

    Sur le plan collectif : entre fraternité, politique, solidarité, contestation et renoncement…

    Ce mois devrait faire bouger syndicats, formations politiques, mouvements contestataires, regroupements alternatifs, collectifs culturels d’un côté, communautés de vie (les monastères par exemple, mais pas que…), initiatives humanitaires, élans collectifs « mystiques »[1] et ferveurs partagées de manière manifeste de l’autre - sans oublier ces grands leviers de partage que sont les catastrophes (raz-de-marée, pollutions, épidémies…)…

    Comme sa pression unificatrice, s'inscrit dans  une frustration et une fatigue psycho-affective générales réclamant d’autres rêves collectifs (marquée depuis le 02 février 2013, voir ici), on peut s’attendre à ce que les frontières sautent entre les factions et à ce qu’elles trouvent/formulent un rêve commun autour duquel unir leurs forces. A cet égard, trois grandes tendances sont envisageables :

    1)  Une unification du « bas », via de puissants mouvements de foule qui, quelle que soit leur forme ou leur taille (entreprise, nation…), seront non seulement actifs, mais verbalement et /ou intellectuellement mordants et fédérateurs. A même de faire tâche d’huile…  

    2)  Une unification du « haut » pour renforcer son emprise sur l’ ordre social d’en « bas »... Comme il n’est pas exclu que la fatigue générale se traduise en « bas » (chez ceux qui n’ont pas le pouvoir), par du découragement face aux abus du monde d’en « haut », par un « baisser les bras » et un abandon de toute forme de résistance, on pourrait aussi voir des peuples, des groupes, des entreprises ou des gens se faire tondre comme des moutons...  Précisons que, plus marquée en début de mois, cette seconde options, pourrait fort bien se renverser en son contraire - le rassemblement résistant-, à partir en gros du 21 février.

     3) Une « unification » du « haut » et du« bas »… (ce mois-ci tous les rêves sont permis...)
    (Jours socialement (et/ou professionnellement) plus actifs ou décisifs : 10, 15, 16, 25/02 et 01, 03, 04, 07, 08 et 10/03)

    La bataille pour ou de la parole…

    Alors ? Emergence active et puissante de « nouveaux rêves collectifs » ou renoncement général à tout rêve ? L’inflexion viendra en grande partie de la capacité des discours ambiants à créer (ou non) de la connivence et de l’espoir. C’est en effet autour de la communication en général (toujours mise au défi de s’élever - voir « vols et dols ou esprit de finesse », ici), que se joue la tension majeure du mois.  

    Une tension rude et massive qui ne se contentera probablement pas des presque classiques batailles de petites phrases, ou entre médias dominants (télé notamment) et médias alternatifs (Internet notamment). On doit aussi s’attendre -plus net à partir du 26/02 - à des « noyautages de com» (des « voyous » pour casser une manifestation, des « happening » dénonciateurs, des attaques de sièges médiatiques, des interruptions intempestives de conférences, de projections cinématographiques ou de réseau), à des propositions fédératrices (harangues, messages et invitations contagieux parce que concernant tout le monde et faciles à mettre en œuvre), à d'imprévisibles succès massifs d’œuvres artistiques, de projets ou d’idées.

    S’il est question depuis septembre, de changement d’ambiance historique (voir lunaison de septembre : ici), ce mois est particulièrement propice  à un changement de mentalité. (Jours intellectuellement plus marqués : 12 /02 puis à partir du 26/02 - avec relance le 04 puis le 07/03 (unifiant)- le 10/03)

    Sur tous les plans : l'imagination au pouvoir…

    Et à cet égard, on peut tout imaginer car  l’imagination jouera un rôle central, notamment à partir de la pleine lune du 25/02 (mais pas que). Mais imagination de qui au service de quoi ?
    En même temps qu’elle la promouvra, cette lunaison nous invitera à faire preuve de discernement[2] car l’imagination est une puissante « folle du logis » dont les « si » et les « mais » peuvent nous faire prendre des vessies pour des lanternes[3], tant à l'échelle collective que personnelle (contrats mirobolants ou promesses amoureuses grandioses, sans consistance ou pleins de pièges…).
    Comment mettre en œuvre ce discernement ? Par des questions pointues, en demandant des précisions factuelles, en vérifiant les infos… et en restant modestes et prudents face aux « visions grandioses ».

    Mais que les rêves viennent d’un enthousiasme populaire partagé et inventif, d’une manipulation délibérée (notamment des « bons sentiments ») d’en « haut »,  d’orateurs poétiques puissants, ou de la floraison "partageuse" des aspirations personnelles, il y aura probablement de l’enchantement » dans l’air (dans le bon et le mauvais sens du terme).

    Un « enchantement » palpable partout, dans l’atmosphère générale, dans les cafés, les restaurants, les amphis, les parcs… Une envie partout présente de beauté, de féérie, de chanter en cœur… de se fondre dans plus vaste que soi, de se laisser porter.  (Y inclus par des artifices : alcool, drogue, rêvasseries, illusions…)

    A notre petite échelle…

    Vu le caractère médiumnique du mois, nous pourrons nous sentir déprimés ou enthousiastes sans raison,  simple effet d’une ambiance générale invisible. Que faire face à ce ballotement ? S’il est désagréable, le noyer dans l’alcool, le contrer par des visualisations positives et autres méthodes Coué ? Autrement dit, s’isoler dans sa bulle ? C’est tout le contraire que la lunaison nous propose !  La solution qu’elle nous tend est collective, relationnelle et sensible : aller danser, chanter, manifester, prier, méditer à plusieurs… 

    Idem en cas de conflit, de difficulté, d’obstacle, de malentendu, de choix délicat : au lieu de nous laisser aveuglément emporter par les humeurs du moment (les miennes, les tiennes, les nôtres, tout se mêle), ou au contraire de nous raccrocher défensivement à (ou de nous soumettre à) des arguments techniques et des calculs froids, ou encore de «  zapper » pour ne pas faire de vagues (ce mois, nulle digue ne peut arrêter les vagues), débrouillons-nous pour créer de la connivence à partir de nos émotions.

    Comment ? En essayant d’en faire de la beauté : si je mime/danse pour toi mon exaspération, mon indécision, ou mes doutes au lieu de te les jeter à la figure, je peux nous mettre en connivence. Si je transfigure ma colère ou ma peur, en usant délibérément de poésie théâtrale, idem…
    (Jours « émotionnels » plus marqués : 10 (dynamique), 11 (recadrant), 15 (profond),  16 (recadrant),  21 (rêveur),  25 (joyeux, libérateur), 26 (ambigu),  28 (fondant), 01/03 (profond-recadrant),  03 (profond), 04 (dynamique), 07 (profond, dense « creusant »)…

    Un excellent moyen d'y parvenir est de ritualiser la/les rencontre(s) en la/les reliant à plus vaste (une balade, un restau aux chandelles, un bal, un chanter ensemble) – y inclus sur le plan social et professionnel fort sollicités par la "pression unificatrice" de cette lunaison.
    Comme le dit l'adage, "la musique adoucit les moeurs". Co-créer avec d’autres des ambiances unifiées et unifiantes, de bonnes ambiances, et se laisser envelopper par elles, sera probablement le meilleur moyen pour, détente mutuelle aidant, s’ouvrir les uns aux autres et trouver les mots pour se dire l’un à l’autre de façon juste et belle.
    C’est un mois propice aux confidences, à la découverte mutuelle sur des niveaux plus subtils, un bon mois pour l’entraide joyeuse (pourquoi ne pas solliciter les copains pour repeindre ensemble l’appartement, une bonne bouffe improvisée à la clef ?), la douceur, l'émerveillement et la gratitude. 

    Et, sur un autre niveau, un mois pour s’abandonner rituellement à l’amour de Dieu, lui ouvrir en grand son intériorité pour que Sa volonté (et non la mienne) y « travaille », s’endormir dans Ses bras comme un bébé,  sentir la providence…
    (Jours de grâce potentiels : 19/02 et 05/03)


    [1] Par « mystique », il faut entendre ici une « effervescence  collective » entraînant les individus au-delà d’eux-mêmes, que cela soit provoqué par ces formes classiques que sont les matchs de foot,  les concerts,  les rave-parties, les cérémonies religieuses, ou par ces formes nouvelles que sont les apéros géants, l’ancrage massif de communautés contestataires dans l’espace public (du type indignés, plaza del Sol),  les longues marches populaires (du type Ghandi), etc…

    [2]  D’où l’importance de l’examen image-discours proposé par la lunaison précédente. Il faut le répéter,  rien ne « tombe du ciel ».

    [3] En faisant un peu de science-fiction : « apparition » sur toutes les télés du monde d’une figure frappante - un extra-terrestre, le Christ…- délivrant un message « universel » à l’humanité, ou d’un documentaire « explosif » mensonger présenté comme sérieux.…

    ***

    Phases 
    Nouvelle Lune : 10 / 02 / 13, 22° Verseau
    Premier quartier
    : 17/02/13
    Pleine lune : 25 / 02 / 13,  8 ° Vierge-Poissons
    Dernier quartier : 04/03/2013

    ***

    Signes concernés
    Concerne
     : l'énergie du Verseau
    Bouscule : celles Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Lion.
    Eclaire : celles des Gémeaux et de la Balance.
    Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier.
    Celles de la Vierge et des Poissons sont "prises" par la pleine lune, celles des Gémeaux et du Sagittaire secouées par elle. 

    ***

    Bilan du suivi : mouvements de foule et/ou d'idées-projets contagieux ? On a été servis, nottament en Italie avec le succès fulgurant du parti 5 étoiles de Beppe Grillo, en France avec Goodyear (et autres manifs), avec les manifestations monstres au Portugal, en Espagne, en Bulgarie (démission du 1er ministre), en Grèce, en Tunisie, à La Réunion, en Egypte... Malheureusement, cela c'est aussi traduit par des immolations, ou l'usage de grues pour les questions familiales. /Sur le versant "mystique" du mois, bien sûr la démission du Pape, mais aussi les funérailles poignantes d'H Chavez, les attentats "religieux" au Pakistan, les prêches et fatwas en Malaisie, Iran...La "porosité" du mois : via l'agro-alimentaire,  les connivenses Insee-Google, le "monstre" en Pays de Galle, la météorite en Russie, le rappel des "trolls" européens par le député Louis Laurent, l'innondation des souterrains à Gaza, la contagiosité de la votation suisse pour plafonner les bonus, la réintroduction des farines animales en Europe. (Oberblog limite mes caractères, je dois arrêter).

    Suivi

    Côté Happenings, manifs, intégrations de :

    10/02/13 : France : "happening" sur champs Elysées contre mariage gay: ici. + Tiens ?Le Figaro donne la parole aux enfants nés d'un "don" et à leur malaise : ici.

    10/02/13 :cette lunaison ouvre le nouvel an chinois et l'année du Serpent : ici.

    11/02/13 : France : pour être enfin payé, un ex brancardier fait la manche devant le siège de son ex employeur : ici. + Nantes : un chômeur  s'immole devant Pôle-emploi : ici. + 16/02/13 : Nantes encore : deux papas retranchés en haut d'une grue pour réclamer garde de leurs enfants : ici. + Saint Ouen : un homme tente de s'immoler par le feu : ici. Et il y en a d'autres : ici. 18/02 : série noire : au moins 6 immolés en 5 jours (ici) + La France championne d'Europe du suicide : ici. + 21/02:13 : l'immolation pour "désespoir bancaire" en Espagne (vidéo : ici)) + 05/03 : France : immolation par le feu d'un cadre de France Télécom (ici). + 09/03 :à son tour, une grand-mère sur une grue : ici.

    13/02/13 : France : les salariés GoodYear manifestent devant siège 'entreprise : ici. +13/02/13 :  manifestation des enseignants contre la réforme des rythmes scolaires : ici. + 19/02/13 : kiosques fermés en protestations // Presstalis :ici. + 21/02/13 : GoodYear, la lettre qui dévoile la mondialisation comme elle est : ici. + 22/02/13 : Montebourg promet des contrôles douaniers zélés, le PDG de Titan rétorque sur les barjots de syndicats : ici. + 26/02/13 : les salariés écrivent à Montebourg. Ceux d'une autre usine à Barak Obama : ici. + 05/03/13 : les ouvriers de DMI menacent de faire sauter leur usine (Allier) :ici  .+ 08/03/13 : affrontements violents entre Goodyear et police : ici.

    17/02/13 : Portugal : manifestations contre l'austérité : ici  + 26/02/23 : le Portugal vend ses bijoux de famille : ici. + 03/03/13 : Manifestations monstres au Portugal, militaires inclus, chant de la Révolution des oeillets de 1974.( mettre Troika et gouvernement dehors.Ici + vidéo ici/

    17/02/13 : Tunisie : manifestation pro-islamiste (et anti-colonialiste ?) : ici. + 20/02/13   premier ministre démissionne (ici).

    18/02/13 : Espagne : manifestations dans 16 villes contre la privatisation de la santé :  ici. (+ en fait, manifs régulières : ici).

    18/02/13 : Italie : un humoriste Beppe Grillo, en tournée de 3 meetings par jour,  18-20 % d'intentions de vote ( mouvement citoyen parti d'Internet, ici): ici.  Les acteurs du bâtiment déposent artistiquement 10.000 casques devant bourse de Milan : ici.+ 26/02 : Grillo : plus de 25% des voix :ici. 27/02 : les marchés sanctionnent le vote des italiens par une hausse des taux: ici. + 04/03/13 : et si l'Italie sortait de l'Euro ? (ici). 07/03 : 1 italien sur 2 rejette la classe politique "installée" : ici.

    18/02/13 : Bulgarie : milliers de manifestants contre hausses d'électricité et pro nationalisation virent le premier ministre and co : ici.

    21/02/13 : La Réunion : affrontements violents entre jeunes et police :ici.

    24/02/13 : Grèce : grève de la presse et manifestations dans tout le pays ici + ici

    26/02/13: Palestine : poussées de violences  sur fond de crise et de chômage : ici.

    05/03/2013 : Vous en avez assez du blabla médiatique creux ? C'est : ici

    05/03/2013 : France : manifestations (175 cortèges) contre l'accord sur l'emploi : ici. +06/03/13 : Manifestation du 02/02 contre l'impérialisme (organisations nationalistes)  : ici + 10/03/13 : chaîne humaine à Paris contre le nucléaire : ici. 10/03/13 : un député peut-il défendre l'oeuvre d'H. Chavez sans se faire huer ? Non : ici.

    07/03/13 : Corée du Nord : menace de frappe nucléaire préventive contre Etats-Unis : ici.

    Côté frontières :

    11/02/13 : panique dans l'agro-alimentaire. 20 produits surgelés à base de viande hachée (Findus, mais aussi Picard, Auchan, Carrefour...) retirés de la vente : ici. + Le tout révèle l'embroglio international des circuits : ici. + 25/04/13 : doutes sur les oeufs bio de plein air : ici + 01/03/13 : et sur la viande de boeuf tout court : viande avariée en France : ici. + 02/03/ 13: Islande : tartes à la viande sans viande : ici . Ikéa : tartes avec matières fécales (ici) ?

    12/02/13 : Corée du Nord : 3e essai nucléaire test violant les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU : ici.

    13/02/13 : Tchernobyl : toits et murs du réacteur 4 écroulés : ici. +24/03/13 : Etats-Unis : fuites radioactives site d'Handford initialement dédié à la production d'armes nucléaires : ici.+ 01/02/13 : Fukushima, info cancers de l'OMS : ici.

    13/02/13 : France : 6 parlementaires (PS, UMP, UDI, PCF, FN, EELV) lancent un site de démocratie participative ("Parlement et citoyens") pour associer les citoyens à l'élaboration de leurs propositions de loi (PPL),  via méthodologie fixée en 2009 :  ici.

    13/02/13 : France : l'assemblée a adopté le projet de loi sur le mariage gay, fin des frontières traditionnelles de la filiation. Suite en avril : ici. + 16/02/13 : 700.000 signatures contre le mariage gay : ici 18/02/13 : Suède : des enfants élevés sans qu'on connaisse leur sexe : ici. 21/02/13 :  un livre sur DSK qualifié de "mi-homme, mi-cochon" : ici .

    13/02/13 : Obama pour zone de libre échange US/l'Europe : ici. + 23/02/13 : Sortir de l'Europe ? En France, ce thème porté par l'UPR et F. Asselineau est censuré. Vidéo ici. Or, l'Europe "on" n'y croit plus (ici). 03/03 : M Le Pen réclame référendum sur l'Europe : ici. Ajouté au vote suisse et aux manifs, il est clair que les peuples en ont assez : ici.

    15/02/13 : Russie : pluie de météorites, 400 blessés, nombreux dégâts : ici. (+ Ce soir un astéroïde observable aux jumelles : ici. ) + 17/02/13 : finalement près de 1200 blessés ( ici). + 28/02/13 : la ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter : ici.

    16/02/13 : France : libéralise vente  médicaments sans ordonance sur Internet (de 455 à 4000 références) : ici. + 18/02/13 : l'ANSM (Agence de sécu des médocs)  partie civile contre ses ex-cadres financés par Servier (Médiator) : ici. + 05/03 : casse-tête diesel entre environnement (ici) et finances (ici).

    16/02/13 : Egypte/Palestine/Israël : l'Egypte innonde les souterrains de Gaza (par où palestiniens contournent blocus imposé par Israël en 2007. + 26/02 : explosion  montgolfière : ici.

    17/02/13 : France/ ïle Maurice :fac de Limoges lance une université fancophone dans cet Etat indépendant depuis 1968.

    17/02/13 : Virus/Cancer : divers virus testés pour éliminer des cancers : ici. + 22/02 : fabriquer une oreille en cartigage à partir d'une imprimante 3D (ici).

    18/02/13 : Vénézuela : le président Chavez de retour de Cuba, hospitalisé dans son pays : ici + 06/03 : le Vénézuela pleure Chavez : ici et sa politique : ici.

    18/02/13 : Syrie /ONU : alors que le 12/02 a été lancée la "guerre des aéroports", un membre ONU réclame enquête Cour pénale internationale pour crimes de guerre des deux parties : ici. + 19/02/13 : la Russie rapatrie les siens et envoie des navires en Méditerrannée : ici. + 05/03/13 : les facs anglaises doivent soutenir (monaie) les étudiants syriens : ici (?) + 07/03/13 : 21 membres de l'ONU raptés par les rebelles : ici. Puis libérés : ici.

    19/02/12 : France : le premier, TGV low cost spécialement aménagé pour : ici

    23/02/13 : Etats-Unis/ Chine : le rapport Mandiant (19/02) révèle cyberguerre de la Chine contre les Etats-Unis :ici

    23/03/13 : Drônes : la riposte mondiale diffuse d'Al Qaida : ici.

    01/03/13: France : l'INSEE et Google ouvrent et croisent leurs données. De quoi tout savoir sur tout le monde... Ici

    02/03/13 : Pays de Galles : après celui de Brooklin, le monstre de Tenby : tête de cheval, corps de porc, pattes griffues : ici

    05/03/13 : Israël : les bus (ici).

    06/03/13 / Europe : le député L. Laurent rappelle les 2,5 millions d'euros investis pour réduire les citoyens critiques au silence via des trolls : ici. Une Europe plus dangereuse que ses pires dictatures...

    Côté " mystique":link
    11/02/13 : le Pape annonce sa démission en latin (en termes justes : son abdication) pour le 28/02 / un quasi sans précédent: ici+ici. (les 2 derniers : Célestin V-1294 / Grégoire XII-1415)/ (Coïncide avec la médiatisation du fait que l'assassin de Ben Laden n'a pas de retraite (ici) = voir article ici) + 15/02/13 : divisions et corruptions en cause (ici) ? + 16/02/13 : petit rappel des prophéties (Malachie entre autres), et des pressions bancairessur le Vatican et levées le lendemain de cette démission: ici. + 17/02/13 : le "banquier de Dieu vend des armes : ici + 27/02 : Benoît XVI : ses adieux devant 150.000 fidèles : ici. + Angleterre : démission du cardinal O'Brien pour "contacts inappropriés" : ici

    14/02/13 : Malaisie : prêches musulmans  pour haïr la Saint Valentin, source de vice : ici

    17/02/13 : Etats-Unis/Chigago : après Al Capone ennemi public numéro 1 en 1930, au tour d' "El Chapo" avec 5 millions de dollars à la clef  : ici. + 21/02/13 : ristournes des commerçants pour clients armés : ici. + 07/03 : multiplication des groupes armés d'extrême-droite : ici.

    17/02/13 : Pakistan : attentat sunnite (groupe Al qaida) contre chiites, 80 morts : ici. + 18/02/13 : les chiites (20% popu) manifestent pour réclamer la protection de l'armée.(ici). + 10/03 : 3000 musulmans brûlent 100 maisons de chrétiens pour "blasphémation" : ici.

    23/02/13 : Amours, huis clos sur vieillesse, maladie, mort, premier prix des Césars ( Palme d'or 2012) : ici. ( "fin de cycle" en écho avec Neptune/poissons et N Nord : ici
    25/03/13 : Iran : ayatollahs et chiites lancent des fatwas contre les technologies téléphone porteuses de péché : ici.

    27/02/13 : décès de Stéphane Hesse (indignés) : ici.

    03/03/13 : quête au trésor caché au Nouveau Mexique en 2010 via des indices dans  biographie d'1 millionnaire : ici.

    Côté finances :
    13/02/13 : France : rapport de la cour des comptes (11 février) et les "scandales" qu'il recèle : ici + 04/03/13 : saisie  injustifiée des comptes de campagne de J. Cheminade : ici.

    15/02/13 : G20 présidée par la Russie sur fond de guerre des monnaie (planches à billets américaine et nipponne) : ici

    17/02/13 : U.E/ Chypre : positions face à la menace de faillite de Chypre depuis 8 mois : ici.

    23/02/13 : Angleterre : l'agence Moody's dégrade sa note : ici.

    25/02/13 : France : Bruxelles la met en garde contre  "non-croissance", déficit et chômage. 2013 pire que 2012, 2014 pire que 2013... ici.

    26/02/13: France : procès Prud'hommes des "Conti" dont l'usine a fermé en 2009. 678 plaignants. 80 millions à la clef: ici.

    27/02/13 : petit Point inquiétant sur la zone euro : ici.

    28/02/13 : c'est historique, l'Europe plafonne les bonus des banquiers à deux fois leur salaire : ici

    01/03/13 : Etats -Unis : coupes budgétaires automatiques : ici.(1ere depuis 1980).+ 03/03/: premier touché : la défense (ici). + Changement de mentalité ? Le "too big to fail" renommé "too big to jail", + votation suisse, plus Grillo, etc (selon P. Jorion : ici).

    03/03/13 : Suisse : stope les parachutes dorés des patrons (référendum : 69%) (ici).

    05/03/13 Belgiqueministre des finances démissionne pour conflits d'intérêts avec Dexia: ici.

    11/03/13 : Grèce : 30.000 foyers et entreprises sans 'électricité : ici.

    Pour penser un peu

    11/02/13 : Le "monétarisme", le découplage or/dollar de 71 et l'école de Chicago, de Friedman qui se fait connaître en 1962 (cf expérimentation au Chili en 73, cité dans les sans précédents Uranus-Pluton : ici) à l'origine de la crise ?(ici)

    Les infos dont on parle peu n° 19 -16 février 2013 : ici > Français ont payé 17 milllions de dollars à Aqmi en 2010 / Taranis,  nouveau drône anglais indétectable, va plus vite que le son / Les trolls à 3 millions d'euros payés par les européens via l'UE pour être convertis à l'Europe / Bagarres intra-européennes (Grèce, Turquie, Chypre..) pour un gisement en Méditerrannée / Miret Zaki : bulle obligataire US près d'exploser / Vénézuéla dévalue sa monnaie de... 46 % /L'UE autorise les farines animales pour poissons, porcs, volailles /  theChangeBook censure Hillard, Soral, Asselineau, Jovanovic, Chouard taxés de conspirationistes et fachistes (!)

    21/02/13 : la position anti libérale de l'Amérique du Sud : ici.

    25/02/13 :  transhumanisme - homme/machine -et le premier colloque CNRS sur le sujet (déc 2012) : ici

    01/03/13 : remaniement de la politique Us and co au Moyen-Orient de T.Meyssian : ici

    08/03/13 : H Chavez: J.C. Michéa  essayiste et Janette Habel (Institut des hautes études d'Amérique Latine)   : ici. + F.Asselineau : ici.

    ***

    Données techniques :  

    Nouvelle Lune 22° Verseau : conjonctions larges  (11°) à Vénus et Neptune.

    Pleine Lune 8° Vierge-Poissons : oppositions à Neptune (5°) et Vénus (8°), avec Jupiter-Lilith (11°) en apex

    Outre le carré Uranus-Pluton, cette lunaison enveloppe un carré croissant Jupiter-Neptune (suites de juin 2012).

    Offerts par Astromail, thèmes de : la nouvelle Lune ici , et de la pleine Lune ici.

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

    Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

    Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

     Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012

    Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010...28/03/2011

    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...) 

    Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

     

    « Lunaison du 11 janvier au 09 février 2013Lunaison du 11 mars au 09 avril 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :