• Lunaison du 10 janvier au 07 février 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 10 janvier 2016 - 20° Capricorne- 01h32 GMT. 

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Se (re)positionner

    ***

    Meilleurs voeux à tous

    ***

    La lunaison à grands traits

    Cette première lunaison de 2016 va tous nous mettre aux prises – chacun là où il est - avec les crises sans précédent qui secouent nos sociétés. Connectée à la mutation de l’archétype Père qui, commencée en 2008, nous met face aux années 30, ainsi qu’au remaniement des rapports entre liberté et pouvoir qui, dans la foulée des années 60, cherche à s’ancrer dans le dur depuis mars 2015, elle va nous inciter à recadrer ou revoir nos relations, nos réseaux d’appartenance, nos investissements et nombre de nos attachements : ceux qui, s’ils nous avaient portés, maintenant nous enlisent ; ceux qui ne répondent plus à nos à nos idéaux, à nos envies de partages fraternels, à nos soifs de participer à un meilleur avenir pour tous...

    D’ailleurs, dès la pleine Lune du 24 janvier 2016, elle nous poussera à avancer autrement, construire autrement, communiquer et nous associer autrement, peut-être dans dautres milieux, suivant de nouvelles perspectives, de nouveaux idéaux sociaux… Ce, tout en « obligeant » nos intellects et notre com à « revenir sur », à rééxaminer en profondeur notre conception du pouvoir et de son exercice, nos idées toutes faites et autres clichés, ainsi que notre façon de communiquer (ou non) afin d’en élucider et expurger les ombres (internes et/ou externes) et, du coup, être moins vulnérable aux mirages, aux illusions, aux manipulations et aux arnaques.

    ***

    Approfondissons

    Configuration générale
    Le moteur du mois est social (envies de partages et d’échanges), socio-professionnel et juridique, avec un besoin de remanier de manière concertée des modes de fonctionnement et d’organisation (besoin qui s’impose depuis que l’été 2013 et le début 2014 ont commencé à montrer ce qui « bloque » ou les effets toxiques des orientations et alliances prises en 2008).
    Le carburant de ce moteur est la justesse, la précision et la rigueur (rien ne reste dans le vague, on met les barres sur les t), et il doit « faire avec » la liberté en actes du monde, de soi ou des autres (dont les nouveaux besoins de liberté qui émergent depuis 2011).

    Autrement dit, on aura à la fois besoin d’échanges et d’ouvertures sociales, de faire croître nos projets, mais en toute clarté, honnêtement et de manière précise (on arrive à l’heure, on fait ce qu’on dit, on dit les choses…) et/ou techniquement efficace, tout en restant ouvert à l’impro et aux initiatives spontanées, donc imprévues…
    Aussi rien d’étonnant à ce que le travail du mois tourne autour de lautorité, des cadres sociaux (constitutions, institutions, justice…), des conditions de l’exercice du pouvoir et de la responsabilité. Un travail dont la pertinence tiendra à sa plus ou moins grande capacité à se laisser inspirer par la fragilité des Hommes (nôtre incluse), la précarité de leur existence et leur besoin de racines.

    Depuis cet automne, en effet, et qu’on le veuille ou non, des institutions, des morales, des idéologies, des manières de décider et de conduire des projets, ou des « grands noms publics » (partis politiques, marques commerciales, réseaux, associations…), voire de grands projets - vont de plus en plus apparaître comme obsolètes, si ce n’est toxiques, et s’effilocher.
    D’où la nécessité de les lâcher, de s’en débarrasser ou de les remanier – avec, en retour, un cabrage de ces pouvoirs qui n’accepteront probablement pas si facilement qu’on leur tourne le dos ! – et de se rassembler autrement et/ou autour de nouvelles façons de voir.

    Enjeu de la lunaison : la place
    Or c’est là, que s’ancre la lunaison. Elle va donc nous poser à tous – de façon probablement exigeante, si ce n’est perturbante - la question de notre place dans le monde (dans notre famille, dans notre travail, dans la société, etc), du rôle que nous y jouons (ce que je fais est-il utile ou pas ? Est-ce apprécié ou pas ? Est-ce que cela m’épanouit ou pas ? Comment faire mieux ?...) et de la trace que nous voulons laisser (Qu’est-ce que j’ai envie de faire passer ? De transmettre ? De bâtir/donner au futur ?...)…
    Ce faisant elle va aussi nous inviter à réajuster le tir : nous désengager de, nous engager dans, etc, bref à nous repositionner (au sein des situations les plus significatives pour chacun, qu’il s’agisse de famille, de travail, d’engagement citoyen, etc….).

    Déclinée à plus vastes échelles, on peut s’attendre à ce que cette lunaison interroge la responsabilité des dirigeants (d’entreprises, d’institutions, de nations….) et de leur compétence ou non compétence à exercer tel ou tel pouvoir ; la pertinence de telle(s) ou telle(s) institution(s), la justification (ou non) de telle ou telle hiérarchie ou de tel ou tel type de structure (y inclus au niveau de la matière…), à long terme (c’est « durable » ou de la prédation à court terme, donc sans avenir… ?), voire en infléchisse le cours...

    Qu’est-ce que l’autorité ?
    Elle va donc nous plonger corps et âme - puis plus intellectuellement à partir de la pleine Lune (24/01)-, dans l’examen de la notion d’autorité.
    Qu’est-ce que l’autorité au juste ? Quel lien avec la responsabilité ?
    Qu’est-ce qui confère de l’autorité aujourd’hui (les diplômes, le passage télé, l’argent, l’exemplarité, l’appartenance de classe, la position hiérarchique, le look, les discours doucereux, le sourire, la compétence, l’expérience...) ?
    Quelles seraient ses justes fonctions (faire appliquer l’ordre et lequel ? Imposer un point de vue ? Inspirer les autres ? Réguler les tensions ?).
    Quelles sont ses pathologies (autoritarisme, abus de pouvoir, vol de souveraineté, propagande, laxisme, corruption…) ?
    Lesquelles de ses formes sont-elles adaptées aux problématiques collectives actuelles, lesquelles ne le sont pas ?

    Il est probable que ce soient des conflits de pouvoir, des abus ou des sidérations (incapacités de réagir, soumissions à ou déviations « idiotes » dues à des manipulations, des pressions, des chantages…), etc, qui nous « obligent » à conduire cet examen de l’autorité (mienne/tienne/nôtre/leur) et de la manière dont elle s'exerce. Ce qui, à partir de la pleine Lune, pourrait plutôt se traduire par des obsessions mentales, des joutes verbales, des luttes pour la parole, des dénonciations d’affaires « cachées », etc (pour les obsessions, voir lunaison précédente).

    Premier objectif : améliorer son autorité
    Cette clarification potentiellement radicale de nos idées, croyances, certitudes et attitudes par rapport au pouvoir (tien, mien, leur), à l’autorité et à la responsabilité, nous donnera deux atouts.
    En effet, mieux nous écouterons honnêtement ce qui remue à l’intérieur et observerons « froidement » les « mécanismes » extérieurs relatifs à cette question d’autorité, mieux nous comprendrons à quoi l’époque nous rend tous (toi comme moi) sensibles – donc vulnérables ! – par exemple, le sourire, la minceur, l’impeccabilité vestimentaire, le ton de la voix, la gestuelle, le passage télé…
    …Et mieux nous pourrons améliorer notre autorité et donner ainsi une assise plus efficace et plus confortable à nos ambitions socio-pros et notamment à leurs récentes réorientations... Il y a, en effet, dans ce processus (surtout jusqu’à la pleine Lune) l’idée de l’imitation (comportementale, gestuelle, vestimentaire…) comme entrainement si ne n’est comme autodiscipline, pour gagner en autorité ! Ex : si je remarque qu’il est plus facile de convaincre en souriant beaucoup, j’ai intérêt à sourire. S’il faut « se la péter » - mais discrètement - parce que, sinon, les gens vous prennent pour quantité négligeable, j’apprends à le faire et le fait…
    Premier atout.


    Second objectif : échapper aux influences de court-terme
    Second atout. Cette connaissance sera aussi une arme pour ne ne pas te/me/nous laisser piéger par des « offres » idéologiques, politiques, morales, socio-pros ou contractuelles a priori séduisantes mais dont – tout bien réfléchi et observé - les effets de long terme sont, en fait, contraires à nos intérêts (et à ceux de tous).

    Plus donc, nous aurons clarifié ces questions d’autorité, de pouvoir et de responsabilité, plus nos prises de position (il en faudra sûrement), seront fermes (et non pas rigides) et pertinentes à long terme.

    Recadrer les investissements
    De plus, surtout durant la première quinzaine de ce cycle lunaire, certains faits - pertes, «  froideurs », gains de lucidité, plus de responsabilités – vont nous « obliger » à recadrer nos investissements - financiers, affectifs, politiques, sociaux….-, de ces dernières décennies (depuis 1988 -1989), années (depuis un an notamment) ou mois.

    Nous aurons vraiment tout intérêt à nous interroger en profondeur sur la portée et les conséquences de tel ou tel investissement, en essayant de situer chacun d’eux dans un contexte global (par rapport à ce qui croît, à ce qui s’effondre, à ce qui menace…), car la seconde quinzaine de la lunaison nous invitera à nous engager concrètement pour - ou à mettre en forme ou à investir dans, etc -, les projets sociaux et/ou socio-relationnels ainsi « triés » - avec plus ou moins de discernement donc.

    Que ce soit pour le meilleur (réorientations vers du beau, du juste et du désirable) ou pour le pire (spoliations, détournements, trahisons…), ce recadrage à la fois collectif et privé pourra concerner la monnaie, l’argent liquide, les obligations, la bourse, les prêts, les dettes… mais aussi nos attachements - à des gens, des lieus, des paysages, des traditions, des organisations, des symboles-, notre sens du beau, du bon, du désirable, dont la portée couvrira probablement toute l’année qui vient.

    Remaniement du politique (et du géo-politique donc)
    A échelle historique, leffilochement concerne particulièrement « autorités » et constructions issues de 1989 et/ou de la chute du mur de Berlin (voire de Tien an men), et/ou qui sont liés au communisme. Quant au besoin d’aérer la liberté, issu des constructions commencées en 1988 et dont les limites s’objectivent depuis 2010, et dont les élans se renouvellent depuis 2011, il est particulièrement lié aux forces de droite et au Etats-Unis.
    Dit autrement – et à toutes les échelles sociales : mettant les tendances de « gauche » en tension (résistance passéiste, résignation, confusion ou revirement novateur) et celles de « droite » en réouverture-partage (relance des débats, déplacement des alliances, effort de com), ce mois pourrait voir s’esquisser de nouvelles propositions politiques (nouveaux partis, nouveaux discours, nouvelles alliances, nouvelles façons de procéder – y inclus à l’échelle internationale…), un intérêt renouvelé pour la chose politique, ne se manifestant pas forcément sous des formes traditionnelles.

    Le risque des maffias
    A moins que l'appel à clarifier ne tourne au vinaigre (parce que ceux qui ont le pouvoir - nos surmois ou nos orgueils s'y opposent, ou fuient par exemple), auquel cas, on risque d'avoir affaire à des ententes, oui, mais maffieuses - que ce soit à petite (coalitions souterraines familiales, de voisinage, entre collègues, etc ) ou grande échelle  (institutionnelle, politique, médiatique...).
    Alors que les gens honnêtes ouvrent l'oeil et ne laissent rien passer, autre forme d'examen et d'exercice de l'autorité, du pouvoir et de la responsabilité !
    Comme on l'a vu plus haut l'heure est à la rigueur et à la précision... !

    Horizons
    Entre arrière-plans historiques remettant en question les constructions commencées à la fin des années 80, et arrière-plans mondiaux redéfinissant - pour longtemps et pour tous – les rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s), nous traversons une période de chaos (ici).
    Pour quel avenir ? La réponse n’est pas écrite d'avance dans le ciel, mais au fur et à mesure, par les vivants, sur la terre.
    Et c’est justement ce que la pleine Lune du 24 janvier 2016 nous invitera à explorer à sa façon ! Tiraillés entre besoin de « faire partie » de mouvements, de groupes, d’équipes ou de milieux intéressés par l’avenir (au fait des dernières inventions techniques, de telle ou telle initiative novatrice, des dernières spéculations de la science-fiction, ou simplement en train de bâtir tel ou tel projet collectif – d’aménagement, d’éducation, etc…) et besoin d’être reconnu maintenant de façon distincte, de pouvoir briller, créer, jouer, prendre plaisir à, nous pourrons concilier/accorder ces deux pôles en agissant (ou bataillant, y inclus intellectuellement) de manière passionnée avec d’autres.
    Mais quels autres ? Des proches avec lesquels la confiance peut s’augmenter de tout, y inclus des engueulades, ou des devenus proches après quelques petites batailles préalables, et, finalement, fécondes.
    De là, potentiellement, enthousiasmes partagés, envie de faire équipe et de goûter à « l’incroyable allègement » des tâches qu’ils permettent, plaisir de s’épauler au milieu des tensions…
    … Et résultats concrets, si ce n’est sensuels (refaire le monde autour d’une grande table de gîte, combiner les talents pour faire rentrer de l’argent pour tel projet, remettre ensemble en état une chambre, un toit…).

    > Suivi (revue de presse) et bilan après les données techniques ci-dessous.

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Capricorne.

    Bouscule : celles du Bélier et de la Balance, et, plus consciemment, du Cancer
    Eclaire : celles de la Vierge et du Taureau
    Soutient : celles du Scorpion et des Poissons
    Le Lion et le Verseau, ainsi que le Taureau et le Scorpion sont impliqués dans la pleine Lune.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 10 janvier 2016 (carte astromail pour Paris / 20° Capricorne) : conjonction Pluton (4°), carré décroissant Uranus (3°), trigone croissant Jupiter (3°)
    Premier quartier : 16 / 01 /16

    Pleine Lune : 24 janvier 2016(carte astromail pour Paris / 4° Verseau - 4 ° Lion (lune) : Mars en Apex large (7°) de l’opposition Soleil-Lune.
    Dernier quartier : 01/ 02 /16

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.
    -       1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008 (et annoncé depuis fin 2007).
    -       2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    -       3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    -       3) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861). (Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir ici) ou en 2000 (voir ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes).

    ***

     SUIVI (revue de presse)
    16/01/16: Climat : pipeautage du réchauffement  ? ici / penséeunique 
    21/01/16 : Astronomie : preuve de l'existence d'une trans-plutonienne (ou d'une 9eme ou 10eme planète) dans notre système solaire. 10 fois plus lourde que la Terre, elle aurait un cycle de...10.000 ans : ici / Figaro 
    21/01/16 : Santé : épidémie de Zika en Amérique du sud (via moustique tigre) : ici / Parisien 
    24/01/16 : Météo- Etats-Unis : une tempête de neige (snowzilla) sur une zone de 85 millions d'habitants comme il n'y en a eu que 2, depuis 1869 (16 morts, interdiction de sortir à N York, aéroports fermés, 4 400 vols annulés...) : ici / Points
    + 31/01/16 : Koweit : il neige pour la première fois : ici / info Libre 
    04/02/16 : Drones : la police hollandaise dresse des aigles pour les attraper : ici / Express.be

    11/01/16 : Allemagne, agression sexuelles du nouvel an à Cologne : on en est à plus de 500 plaintes ! Selon la police les agresseurs sont "en grande" partie" demandeurs d'asile ou illégaux en provenance d'Afrique du Nord :ici /Moutons enragés. Et ce n'est pas qu'à Cologne. De nombreuses viles allemandes touchées, ainsi que Zurich (Suisse), Vienne (Autriche), Helsinki (Finlande) ou Versailles (France) (cf lunaison de décembre).
    + 11/01/16 : les autorités ont d'abord tenté d'étouffer l'affaire et de minimiser la part des immigrés alors que les agresseurs (2000 !) venaient tout juste d'arriver en Allemagne: ici / Info libre- le monde (voir aussi le glaçant 1er rapport de police interne)
    + 13/01/16 : Allemagne : ce à quoi a assisté un témoin direct - terrifiant - un vrai début de guerre civile : ici / info libre
    + 14/01/16 : Allemagne : la police désigne maintenant des délinquants magrébins : ici / Figaro
    ° 15/01/16 : Allemagne : attaque du centre ville (Leipzig) par une bande de néonazis. La presse qui a dénoncé les agressions sexuelles contre des allemandes par des "hommes à la peau sombre ou d'origine nord-africaine" accusée de répandre une hystérie raciste : (car d'après l'article il s'agissait de prétendues agressions sexuelles) : ici / Sott + 15/01/16 : Finlande ; idem , "les soldats d'Odin" patrouillent dans les rues pour protéger les citoyens : ici / Sott
    17/01/16 : France : kippa, agressions sexuelles et libération de la parole : ici / E. Lévy - Figaro
    18/01/16 : Allemagne : des réfugiés manifestent pour lutter contre les amalgames : ici / Point
    18/08/16 : Allemagne : l'immigration maghrébine dans le collimateur des autorités: ici / Figaro
    19/01/16 : Suède : la police sommée de ne plus indiquer l'origine des suspects afin de.... ne pas stigmatiser les agresseurs : ici /bld Voltairev (et de là à ce qu'une femme victime qui l'ouvre soit traitée de facho...) + 20/01 : idem ici / express.be
    19/01/16 : France : à Aubervilliers idem, autorités et associations anti-racistes ni ne stoppent  - ni ne nomment, ni ne s'indignent - des voyous qui violentent quotidiennement les femmes asiatiques (les victimes ne sont que des femmes, asiatiques en plus) : ici / voltaire.net .+ 19/01/16, France : d'ailleurs, le 10 janvier, selon le ministre de l'Intérieur B Cazeneuve, "il [fallait] arrêter de dire qu'il y a eu des viols en Allemagne. On ne [savait] pas exactement ce qui s'est passé " - alors que pour son homologue allemand il s'agit d'une nouvelle dimension du crime.... ici / blv Voltaire
    21.01/16 : Allemagne : rush des femmes sur les cours d'autodéfense : ici / Point
    22/10/16 : Allemagne; avec 200 - 250 arrivées par jour, Berlin ne sait plus où héberger les réfugiés : ici / Point
    23/01/16 : Allemagne : ....analyse intéressante sur le rapport des pays européens à l'islam : ici / Agoravox
    24/01/16 : France : de peur d'être traitées de "racistes" ou d' "islamophobes" les féministes se taisent sur Cologne, faisant le lit du communautarisme...un comble. Heureusement qu'il reste une E. Badinter ! ici / Figaro + 30/01/16 : ce qu'en dit Finkelkraut, vidéo
    29/01/16 : Allemagne : durcissement du droit d'asile et extension des pays "sûrs" : ici / Figaro
    31/01/16 : U.E : attention, l'U.E cherche une "solution finale" à l'afflux de réfugiés : la Grèce menacée d'exclusion de l'espace Schengen (!!) fermeture hermétique des frontières, envoi de Frontex même contre l'avis des restes de nations,  camps (de quoi ?), confiscation de tout ce qui vaut plus de 1300 euros, bracelets rouges en Angleterre... ici / Réseau international

    Examen autorité, pouvoir, responsabilité
    10/01/16 : France : petit point  rythmique sur l'instauration d'un Etat policier (ici) : 25 février 2008, la loi de rétention de sûreté inaugure une justice prédictive (Pluton entre en Capricorne : ici). Puis (carré Uranus-Pluton : ici)  novembre 2014, juillet 2015, octobre 2015 puis 20 novembre 2015.
    11/01/16 : France : le projet de déchéance de nationalité est contraire à la Constitution (art 1 > égalité  devant la loi de tous les citoyens sans distinction.... ) : il crée des citoyens supérieurs et des citoyens inférieurs : ici / Bellaciao
    11/01/16 : UE : le plan paneuropéen Kalergi  (1922), considéré comme père de Maastricht et du multiculturalisme, à l'origine de l'U.E. et pire : contrôle des naissances et mariages mixtes pour "créer une seule race dépendant d'une autorité centrale" : ici / Agoravox
    12/01/16 : France (depuis les Etats-Unis) : le gouvernement, via Belkacem, vient de signer (30/11/15) un accord avec Microsoft pour l'éducation des enfants. Le programme derrière - dit "Comon Core - vient de la fondation Bill Gates.  Soutenu par une récolte automatique des données (du degré d'intérêt, du stress, du découragement, etc, à l'aide de caméras, sièges, souris...), un programme de contrôle, d'endoctrinement et de formatage higth tech, digne des nazis.... ici / Agoravox

    15/01/16 : France : qui a organisé les attentats de Paris de janvier et novembre 2015 ? Le rôle du FN en France... ici / Meyssian-Réseau international
    18/01/16 : France : campagne Sarcozy 2012, 4 nouvelles mises en examen : ici / Agoravox
    22/01/16 : France : le gouvernement ment effrontément sur l'action russe en Syrie ! ici / Arrêt sur info
    24/01/16 : France : "Si on loge un migrant, on doit loger au moins deux SDF"... --. ici / Claude Huet- info libre -- "un pays qui laisse ses enfants dans la rue, ne peut pas être un grand pays..."
    26/01/16 : France : à écouter nous sommes idéologiquement dans la "dictature de l'autre", un masochisme pseudo politique porté par la gauche et l'américanisme  non pensants qui ignorent l'histoire de France et la philo : vidéo (30')...
    27/01/16 : France : BarakaCity, une association de l'Essonne dirigée par un salafiste... ici / Figaro
    30/01/16 : France : "Ce n'est pas l'agriculture qu'on ( l'UE) assassine, c'est la France qu'on poignarde dans le dos" : ici / Legasse-Figaro
    30/01/16 / France : l'histoire de France effacée des manuels scolaires du collège, des précisions ici / Moutons enragés
    04/02/16 : France nivellement de l'orthographe par le bas décidé d'en haut : plus oignons, mais ognons... Berk ! ici / Point
    05/02/16 : France  : radicalisation (stupéfiante) des puissants : des syndicalistes Goodyear condamnés à la prison ferme : ici / Grand soir


    14/01/16 : Angleterre  : grâce à l'indifférence des autorités pour le sort des musulmanes, seuls les 85 tribunaux de la Charia (conseils religieux totalement indépendants de l'Etat) peuvent leur accorder le divorce... et des gangs d'hommes violeurs se sont constitués  (et les musulmans seront les plus nombreux d'ici la fin du siècle) : ici / Express.be
    14/01/16 : Ukraine : le massacre de Maïdan aurait bel et bien été une opération sous fausse bannière, rationnellement planifiée et exécutée pour renverser le gouvernement et prendre le pouvoir selon une étude universitaire canadienne : ici / réseau international
    22/01/16 : Belgique : des zones de non droit dans la capitale, étrange sentiment de n'être plus chez soi dans son propre pays : ici / Figaro
    24/01/16 : Islam et christianisme : les impasses du dialogue religieux - ici / Figaro  (pour faire un premier pas hors ignorance et amalgames bisounours....);
    24/01/16 : Turquie : retour sur hier pour comprendre ce qu'est vraiment la Turquie d'aujourd'hui dont l'alliance avec Daesh est objective : ici / Colosimo - Figaro
    24/01/16 : Cyber espace : attention, le jour où Daesh paralysera nos communications, nos transports, nos sources d'énergie.... ici / Points
    26/01/16 : Moldavie : attention, maintenant c'est clair : on ne fait pas une révolution contre un pouvoir pro-européen aussi corrompu soit-il  ! Maïdan n'es possible que pour l'U.E, pas contre ! ici/ Russie politics
    27/01/16 : Russie- Syrie : le déploiement militaire russe (y inclus au sol) dévoilé par les selfies de ses soldats : ici / Figaro
    29/01/16 : Elevage : comment les multinationales font main basse sur les gènes des animaux de ferme : ici / Bastamag
    29/01/16 : Mensonges médiatiques : le top ten des mensonges médiatiques : fausse interview de Castro par PPDA, + chute de la statue de Lénine en Ukraine alors qu'on assistait au retour du néo nazisme en Europe + crash Malaysia Airlines + charniers de Timisoara +  fausses manifs autour de la chute de Saddam à Bagdad + traduction erronée des propos d'Ahmadinedjad + manipulations des propos de Chavez pour diffamation + les couveuses du Koweit + armes de destruction massive en Irak : ici / cercle des volontaires / réseau international
    30/01/16 : No bordersce mouvement anarchiste, anticapitaliste, pro immigration, mondialiste est financé par.... ? Commission européenne, Conseil de l'Europe, Conseil des Eglises, fondation Rotschild, le Fonds humanitaire international juif, G. Soros, patronat allemand et britanniquevidéo (5'51) / journal du 29/01 TV libertés
    03/02/16 : Ukraine : " Les masques de la révolution" le film de Paul Moreira expose le rôle des forces paramilitaires néo-nazies - omerté par les médias dominants occidentaux - dans  "révolution". Evidemment, il est sous le feu des critiques.... ici / Les crises + Et sur le cul, devant "autant de déni" : ici / RT
    05/02/16 : Angleterre - ONU - Assange : l'ONU reconnaît que la "détention" d'Assange (fondateur de Wikileaks, 2006) dans l'ambassade d'Equateur de Londres, depuis 2010, est illégale (il n'a jamais été accusé de viol par exemple...) : ici / Figaro + "Médiastan" en retrace le parcours: vidéo:/ Cercle des volontaires
    06/02/16 : E.I / Daech : généalogie, stratégie (authenticité islam, brutalité et perspective d'un monde stable et prospère) et positionnement de l'EI dans différents pays- passionnant ! - et comment il a "comblé" le vide laissé par les printemps arabes (2011)ici / Bellaciao
     
     
    Prises de position
    11/0/16 : France : forte mobilisation /résistance à l'aéroport Notre Dame des Landes : ici / Bellaciao
    11/06/16 : France : église profanée et incendiée à Fontainebleau : ici / Parisien
    11/06/16 : France : ce que l'Etat devrait faire pour vraiment combattre le terrorisme : ici / Les crises-M Chaix
    14/01/16 : France : des ordinateurs du ministère de l'Intérieur bloqués pour vandalisme par Wikipédia : ici / Sott .
    (à priori  cette pratique institutionnelle est une imitation de pratiques américaines.... ici/ Sott, payée donc par nos impôts...)
    20/01/16 : France : quand les français ont plus peur de leur président que des terroristes : ici / Sputnik
    22/01/16 : France : attention, le gouvernement est en train d'intégrer totalement la France dans l'Otan (en douce !): ici / info libre + le gouvernement veut adopter le protocole dénoncé par De gaule en 1967 :ici / réseau international
    24/01/16 : France : réforme du collège  : lettre ouverte, appel de 200 professeurs : ici / Figaro
    25/01/16 : France : grève conjointe fonction publique et taxis demain.... ici / Figaro
    25/01/16 : France : attention : essentialisme biologique de retour...si les garçons ont du mal à l'école c'est à cause de la mixité et de l'égalité garçons-filles. (Et pourquoi pas les femmes devraient rentrer à la maison... et ne sortir que voilées...)  ! ici Figaro
    26/01/16 : France : Grèves de la fonction publique, des taxis et des contrôleurs aériens: ici / Parisien
    + 28/01/16 : France "mercredi noir" des agriculteurs dans l'ouest : ici / Figaro + 03/02/16 : Leurs manifs continuent et essaiment ailleurs qu'en Bretagne : ici / Parisien 
    27/01/16 : France : Le documentaire Salafistes va-t-il être censuré ? Ici :  Figaro  + Un peu de ses contenus : ici / Figaro
    03/02/16 : France : le nombre de musulmans "radicalisés" a doublé en un anLa carte / Figaro
    07/02/16 : France : " La libération sexuelle a asservi les femmes " Pour qu'hommes et femmes puissent être en relation les uns avec les autres il ne faut pas de cours d'éducation sexuelle. Il faut des cours de philosophie ! ici / Figaro

    11/01/16 : Pologne : comme relayé le mois dernier, la Pologne s'est attaquée au centre de contrespionnage de l'Otan, une inquiétante ou remarquable dissidence anti U.E. : ici / Les crises - De defensa
    15/01/15 : Indonésie: attentats à Jakarta, revendiqué par  Daesh : ici / Figaro
    16/01/16 : Burkina : attentat djihadiste contre "les croisés" : ici / Parisien
    17/01/16 : Iran : Etats-Unis, UE et Onu lèvent leurs sanctionsici : Figaro
    19/01/16 : Etats-Unis : Ukraine : le Congrès autorise le financement des groupes néonazis d'Ukraine : ici / Sott
    20/01/16 : Pays-bas : S'il est nommé premier ministre aux prochaines élections, Geert Wilder fera immédiatement sortir les Pays-Bas de l'U.E  et exorte les anglais à faire un brexit : ici / express.be
    20/01/16 : Italie - U.E : Mattéo Renzi demande à l'U.E de traiter son pays avec respect : ici / Les crises
    22/01/16 : Pays bas : un référendum d'initiative populaire sur l'accord d'association UE - Ukraine (et junker somme les hollandais de ne pas 'y opposer...) : ici / Les crises
    22/01/16 : Russie-Etats-unis : Russie bio, Etats-Unis génétiquement modifiés : ici / réseau international
    22/01/16 : Somalie : attentat islamiste, 20 morts : ici / Points
    23/01/16 : Syrie : repositionnements (!!!) de fin de partie : ici / réseau international
    25/01/16 : Daesh - France : vidéo contenant les assassins de l'attentat du 13 /11 diffusée sur un réseau djihadiste : ici / Figaro
    28/01/16 : Suède : après avoir été le premier pays (en 2013) à accorder le droit d'asile permanent aux réfugiés syriens, la Suède veut expulser 80.000 personnes déboutées de ce droit : ici / Parisien
    31/01/16 : U.E : attention, l'U.E cherche une "solution finale" à l'afflux de réfugiés : la Grèce menacée d'exclusion de l'espace Schengen (!!) fermeture hermétique des frontières, envoi de Frontex même contre l'avis des restes de nations,  camps (de quoi ?), confiscation de tout ce qui vaut plus de 1300 euros, bracelets rouges en Angleterre... ici / Réseau international
    03/02/16 : Turquie-Syrie : la Turquie vient de bombarder des villages syriens ! Omerta médiatique en U.E et US !  A croire que l'Otan veut vraiment une 3eme guerre mondiale : ici / russie politics

    Investissements & co
    11/0/16 : France :
    18 % des éleveurs au bord de la faillite, 1/3 exploitant sous le smic / Les fonctionnaires français ont du mal à récupérer les 7 milliards d'euros du budget agricole UE qui  revient à Paris sur la base de sa contribution (d'environ 23 milliards) au pot commun de l'UE : ici / info libre- les echos
    11/0/16 : France : attention : le bénévolat pour lutter contre le chômage, dernière idée lumineuse du Medef ! Ici / Médiapart  
    18/01/16 : France : la Cour des compte suggère de baisser les allocations chômage : ici / Figaro
    18/01/16 : France : La destruction du patrimoine des églises de France (par le feu, le vol, ou simplement le non entretien, faute d'investissement de l'Etat dans notre patrimoine) ne fait vraiment pas grand bruit dans nos médias...  : ici /Figaro.

    27/01/16 : France : retour sur le sauvetage couteux de 5 entreprises publiques . 1) Air France : reprise en main fin 1993, début de privatisation 1999  ; 2)  Dexia : début de chute fin 2008  ; 3)  Crédit immobilier de France : touché par la crise de 2008, menacé de dégradation en 2012, recapitalisé, ferme fin 2013 ; 4) Crédit foncier : sauvé par les Caisses d'Epargne en 1999 après avoir été nationalisée en 1996 ; 5)  Crédit Lyonnais : investissements douteux dès 1988. En quasi faillite en 1993, puis en 1997, est rachetée par Groupama en 1998...
    02/02/16 : France : les vrais salaires des chauffeurs de taxi (ils ne gagnent pas des milles et des cents) : ici / Figaro
    04/02/16 : France : attention il est donc en train de devenir normal de voir son épargne grignotée quand on la dépose à la banque, grâce à des taux négatifs cependant contraires à notre code civil : ici / Figaro > On comprend mieux pourquoi l'oligarchie cherche à supprimer pièces et billets. (voir pétitions, sur la page d'acceuil).

    14/01/16 : Crise financière qui vient plus violente que celle des supprim
    es : ici / Figaro + 21/01/16 :  la chute du prix du pétrole menace les compagnies de pétrole de shiste ce qui pourrait mettre en danger les banques, et tout le système... ici / Figaro + 22/01/16 : vers un tsunami de défaillances des dettes.... ici/ moutons enragés

    15/01/16 : Russie : les contre sanctions russes vont vraiment faire très mal : ici / Genseric- Agoravox 
    18/01/16 : Espace : la première fleur cultivée dans l'espace vient d'éclore : ici / Figaro 
    19/01/16 : Monde : la moitié de la population possède moins que les 62 personnes les plus riches / Le patrimoine de la moitié des plus pauvres a diminué de 41%  depuis 2010 (en 5 ans !) : ici / Sott
    29/01/16 : Réfugiés : recruter des réfugiés est bon pour la société et pour les entreprises : ici / Bilan 

    Fins de... 
    22/01/16 : Monde : plus de 20 personnalités de la culture décédées depuis le début de l'année (1 par jour en gros...) ici / Figaro + 23 : en fait 23 (petite fiche pour chacun) : ici/ Figaro.
         
    14/01/16 : France : dernier vol 747 d'air France... (le 1er vol du "jumbo" avait eu lieu en juin 1970 sur la conj Uranus-Pluton) : ici /Figaro
    16/01/16 : France : essai thérapeutique à Rennes. 1 testeur volontaire en état de mort cérébrale. 4 autres hospitalisés. Essai arrêté : ici / Point
    18/01/16 : France : vers la disparition des églises de France et de leur patrimoine ...  : ici /Figaro.
    19/01/16 : France : mort de l'écrivain Michel Tournier : ici / Parisien
    21/01/16 : France : mort de l'écrivain Edmonde Charles- Roux ici / Figaro
    22/01/16 : France  : le bistrot, un patrimoine français en voie d'extinction d'après l'INSEE: ici / Sputnik
    29/01/16 : France : mort du réalisateur Jacques Rivette : ici / Parisien
    30/01/16 / France : fin de l' histoire de France dans les manuels scolaires du collège. Des précisions ? Clovis, Charles Martel,
    Hugues Capet, Louis IX, dit Saint Louis, François Ier, Louis XIII    ici / Bruitijaf + Quant à Napoléon il est rayé des programmes de CM2 : ici / bruitijaf
    04/02/16 : France mort de la belle orthographe : plus oignons, mais ognons/ plus nénuphar, mais nénufar et ainsi de suite. La norme n'est plus dans la "haute" - ont décidé les élites (peut-être faute d'y arriver ?) - mais dans les "quartiers"... Berk ! ici / Point

    14/01/16 : mort de David Bowie ('dont la carrière commença durant les sixties) : ici / Monde   
    14/01/15 : Bolivie : le lac Poopo (2eme + grand de Bolivie) à secici/ La dépêche.
    19/01/16 : Autriche : suspend l'accord de Schengen : ici / Sott
    19/01/16 : Mutation mondiale alimentation et autres vivants : la course au clonage se poursuit (histoire qu'après les plantes transgéniques, on mange des animaux clonés ou des cellules animales cultivées en laboratoire...) : ici / Sott + 24/01/16 : attention la technique  CRISPR-Cas9 permet de modifier génétiquement des êtres vivant rapidement et à peu de frais, sans qu'on puisse juridiquement les dire OGM... De là à nos assiettes, et aux bébés génétiquement modifiés (en douce donc) il n'y a plus qu'un pas... ici / Sott
    19/01/16 : mort de Glenn  Fey, fondateur du groupe de rock Eagles : ici / Figaro
    20/01/16 : Italie : mort du cinéaste Ettore Scola : ici / Parisien
    21/01/16 : Irak : le plus ancien monastère chrétien détruit par Daesh (sanctuaire Saint Elie de Mossoul, 1400 ans): ici / Figaro
    27/01/16 : mort du chanteur anglais Black (Wonderfull life) : ici / Parisien
    27/01/16  : mort de l'acteur américain Abe Vigoda ( Le Parrain, de F Coppola) : ici / Parisien
    31/01/16 : technologies de pointe : 7 techniques qui vont changer le monde à jamais : ici / réseau international
    05/02/16 : mort de Maurice White, fondateur du groupe Earth Wind and Fireici / Parisien

    « Lunaison du 11 décembre 2015 au 09 janvier 2016Lunaison du 8 février au 8 mars 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:05

    La grande question étant: allons nous oui ou non sortir un jour du modèle économique dominant qui s'est imposé sur toute la surface du globe pour laisser place à la VRAIE solidarité, ou va-t-il falloir que l'on passe encore une fois par le chaos, le sang et la destruction?

    Si on couple l'histoire à l'éthologie (étude du comportement animal, humain inclus), je crains le pire. Si l'on s'ouvre sur une perspective spirituelle, peut être y a t il réellement un sens à tout cela....

    Rarement dans ma vie j'ai doûté (vers asc sagitt) mais là j'avoue que ces derniers temps.....

     

     

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:32

    Bonsoir Ladom,

    Je comprends... Il y a de quoi douter, en effet.
    "En haut" durcit ses tenailles de tous les côtés,
    et notamment par le biais des robots auxquels
    nous sommes de plus en plus soumis
    (suite des années 60)...

    Cela dit, les mutations majeures que traverse
    l'humanité sont en grande partie sans précédent
    comme les cycles qui les accompagnent, alors
    les surprises sont toujours possibles...

    Cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :