• Lunaison du 11 janvier au 09 février 2013

    Les-lunaisons-en-cours.png

    Nouvelle lune du 11/01/2013 - 22° Capricorne- 19h45 GMT
    (Données techniques en fin de page. Suivi juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

    ***
    Avant tout chose : bonne année à tous ! Et merci de votre fidélité
    ***
    Ambiance générale du mois
    Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques "travaillent" de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux "printemps" de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc. Celle-ci y est en plein.

    Autorité, légitimité, pouvoir et couple image-discours 

    Deux thèmes centraux et imbriqués : l’archétype Père et le 4ème pouvoir…

    La première lunaison de l’année 2013 interroge notre rapport à l’archétype Père. Or cet archétype est sommé de « muter » depuis l’entrée de Pluton en Capricorne en 2008 (ici), tout comme l’archétype Mère a dû le faire durant le passage de Pluton en Cancer[1].  Depuis 2008 nous sommes invités à nous poser des questions à son sujet -- « qu’est-ce que l’autorité ? », « Qu’est-ce qui la fonde ? », « Comment s’exerce-t-elle ? », « Quelles structures – institutionnelles, symboliques, mentales, concrètes, naturelles (les montagnes par exemple) – la manifestent-elles ? », « Qui ou quoi nourrit et légitime ces structures ? »,  « Qui ou quoi servent-elles ? », "Sont-elles édifiantes au sens propre, ou non "-, et à y répondre d’une manière nouvelle.

    Ce mois nous le rappelle vivement en insistant sur le rapport entre structures établies et pouvoirs, ou plutôt pouvoirs en mutation, avec un accent assez net sur ce que l’on appelle depuis quelque temps le « 4ème pouvoir », celui des médias (au sens large) et ce par les deux « bouts » que sont l’image et le discours. Qu’il s’agisse d’art, de propagande ou de publicité, vidéo, cinéma, spectacles, clips, affiches, BD, etc, toute « communication » couplant les deux, ainsi que ses vecteurs techniques (numérique, wi-fi, satellites, presse…) devraient donc être au centre de cette interrogation. Interrogation citoyenne ou politique d’abord, mais aussi scientifique et/ou technique, et individuelle (auto-markéting, relooking…).

    …Sur fond historique sans précédent, disons de mondialisation…

    Le tout est porté par, cadré par le remaniement en cours entre 2012 et 2015, du rapport liberté-pouvoir… Pour ne pas trop me répéter je renvoie à l’avalanche de questions proposées à ce sujet dans la lunaison précédente (ici). J'y ajoute une réaction possible de la terre et du vent.

    …« Rêve », aliénation et liberté…

    Partant de là, cette lunaison interroge l’impact de l’image (apparence physique, gestuelle et de ton incluse) et du discours sur notre perception de la réalité, sur notre liberté, sur notre pouvoir, autant que notre pouvoir d’impacter les autres par les mêmes moyens.

    Globalement : si le pouvoir (en mutation ou non), les structures (officielles ou souterraines), ou ceux qui les incarnent (aux yeux de tous ou à mes yeux), et leur manière de se présenter nous font « rêver », ces « rêves » nous aliènent-ils (à quoi, pourquoi, comment ?) ou nous libèrent-ils (de quoi, pourquoi, comment ?) ? Nous enfument-ils ou nous soulèvent-ils (pourquoi, comment ?) ? (Jours de « rêve » porteurs d’illusions ou de soulèvements : 20, 21, 22 01, globalement à partir du 02/02 et plus nettement encore à partir du 05, 03/02, 04/02, 06/02)

    Dans quelle mesure ces représentations formatent-elles nos croyances et notre perception de la réalité ? Quelles nouvelles formes d’expression sont-elles en train de prendre corps et que véhiculent-elles ? Comment faire passer dans notre entourage affectif et/ou social des idées nouvelles ou « taboues » ? Comment donner une place aux œuvres des créateurs,  artistes,  penseurs et donneurs d’alerte porteurs de mutation dans l’orchestration dominante ? (Questions marquées à partir de la pleine lune du 27/01)
    La censure existe-t-elle encore (autour de nous et en nous) ? Si oui, est-ce justifié ou non ? Si non, y a-t-il moyen de la contourner et comment ? Quelle place pour le silence et la « non image » ?

    A notre échelle : qui ou quoi écoutons-nous/regardons-nous et pourquoi ? Comment nous présentons-nous, nous habillons nous, parlons-nous, écrivons-nous, bref comment nous exprimons-nous (de façon spontannée, calculée, "normalisée"...?) et pourquoi (pour être comme tout le monde, pour s’en distinguer à tout prix, pour avoir de l’influence ?) Qu’est-ce qui nous séduit chez l’autre et les autres et où cela nous conduit-il ?

    Plus profondément, cette lunaison nous invite à prendre conscience de ce qui, dans nos valeurs ou nos affects est « sombre », « pas clair », « méchant », « possédé », « obsessionnel », « manipulé » (par notre inconscient, le collectif ou autrui) notamment dans notre rapport à l’avoir et à la possession (y inclus de ou par autrui), à l’esthétique, à l’affectivité.
    (Jours de recadrage ou de clarification : 12/11, 17/01 (purge), 25, 27 et 30/01, 02/02 (mise en accord),  03/02 (purge)).

    Avancées et positionnements amicaux, sociaux, nationaux, internationaux…

    En même temps, cette lunaison nous invite à passer un cap au niveau amical, social et professionnel. En envisageant, imaginant, pensant nos perspectives autrement les 11 et 14/01, puis en affinant les 19/01 et 23 (jour stratégique), avant d’ancrer cette transition dans nos cœurs et dans nos échanges le 26/01 (jour stratégique),  nous devrions dès le 30/01 reprendre de l’allant (après la période de recul ou de retrait commencée début octobre), saisir notre chance les 07 et 08/02, puis négocier le 09/02, avant que le 10/02 (prochaine lunaison donc) nous tourne activement vers demain…

    Pour nous y aider (ainsi qu’à échapper aux illusions), la liberté frappe à nos portes, notamment les 13 et 14 pour nous « affiner » et nous dégager d’anciennes attaches,  le 20 pour nous donner de l’audace , puis des idées et des « tilts » les 22 et 25 (et des arguments nouveaux pour nos stratégies socio-relationnelles des 23 et 26).

    Pleine lune : «  Il faut plusieurs soleils pour faire une galaxie » (I.Consolo)

    Quoiqu’il en soit, à partir de la pleine lune du 27 (voire dès les 22 et 25/01) le rapport entre ce qui fait que chacun (ou chaque entité collective) est « unique » et les contraintes collectivement décidées pour « faire des choses ensemble » (par exemple les règles et les lois, et plus globalement la mentalité et/ou les discours-images dominants) devra trouver un terrain d’entente créatif et fécond [2]

    L'opportunité proposée en image : comment faire jouer ensemble plusieurs « solistes d’excellence » pour atteindre la puissance symphonique par-delà la succession ou la juxtaposition des solos ? 

    Y parvenir exigera de  la justesse, si ce n'est de la justice, de s'écouter et de se parler : aller avec l’autre et les autres au fond des projets, des idées, des contrats, des objectifs, en reconnaissant les talents et les places, jusqu’à ce que la "mayonnaise prenne" qui permette l’action constructive et "serviable" (mais sans "illusion"). En effet, ce mois bride l'action pour la faire mûrir et la rendre durable parce que bien construite. 

    Tant à notre échelle, qu’à celle des pouvoirs institués cette maturation impliquera d'accepter les limites que toute relation bien comprise impose à l'ég au profit d’un pouvoir plus grand et plus conscient,  celui que l’on peut avoir ensemble : un pouvoir créatif, valorisant pour chacun et bienfaisant pour tous.  Résultat : intelligence stratégique concertée de l’action,  dynamisme, enthousiasme  Chance ! Fête !

    Or les égos (individuels ou collectifs, de classe par exemple ou de corporation) pourraient bien refuser ce « supplément  d’âme » relationnel (y inclus par jalousie envers les gens particulièrement brillants). En ce cas, au pire, on pourrait voir des individus, des groupes ou des pouvoirs institués chercher à s’imposer d’une main de fer si ce n'est « perverse », au détriment de l'apport singulier (ou du brio) des autres et donc de l’intérêt général.

    Dans un cas comme dans l’autre, relever le défi (ou l’étouffer) pourrait se traduire par des manifestations publiques (de rue par exemple), ou des initiatives individuelles surprenantes, ou un détonant mélange des deux.

    Bien sûr, le couple images/discours y aura un rôle à jouer, pour le meilleur ou pour le pire, tant à notre échelle individuelle (qu’à celui de notre entreprise, de notre milieu, de notre ville), qu’à l’échelle nationale ou internationale… Donc, tout comme ces derniers mois, le 4ème pouvoir et tous les vecteurs techniques de la « communication » (téléphone, Internet, satellites, réseaux de transport) pourraient, soit subir des « coupures », soit être manipulés, soit « révéler » de quoi ou comment soulever les foules et/ou rétablir l’équilibre entre le singulier et le commun.

    ***

    Phases  

    Nouvelle Lune : 11/01/13,. 22° Capricorne
    Premier quartier : 18/01/13
    Pleine lune : 27/01/13,  8 ° Lion-Verseau
    Dernier quartier : 03/02/2013

    ***

    Signes concernés
    Concerne
     : l'énergie du Capricorne
    Bouscule : celles du Bélier, de la Balance et, plus consciemment, du Cancer.
    Eclaire : celles du Taureau et de la Vierge.
    Soutient : celles du Scorpion et des Poissons.
    Celles du Lion et du Verseau sont "prises" par la pleine lune, celles du Taureau et du Scorpion secouées par elle. 

    ***

    Suivi/Bilan : bonne correspondance entre faits et enjeux. Côté image-discours, la sortie en France du film "Le grand retournement" mettant en cause l'archétype Père tape pile dans l'enjeu général de cette lunaison. Tout comme d'ailleurs la mise en scène de la BAF, la Brigade Antiterrorisme Financier, devant le siège de BNP, ou l'inscription d'un sigle relatif à une pétition sur le 11 septembre 2001 sur un tableau de Delacroix. Dans le même ordre d'idées, les attentats/incendies contre locaux de journalistes et de partis politiques en Grèce, et la fatwa en Inde contre des musiciennes jouant non voilées, la véritable guerre de communication révélée par un reportage russe, qui se joue autour de la Syrie (qui tend étrangement à disparaître des médias dominants), le projet qu'a l'Angleterre de diffuser à l'étranger des spots négatifs à son propos pour dissuader les migrants, en Italie, le livre du juge révélant rôle occulte du groupe Bildeberg, en Belgique, l'intervention filmée et diffusée du député Belge Laurent Louis à propos des dessous de l'entrée en guerre de la France au Mali, qui a ensuite fait sortir au grand jour la compléxité des forces en jeu (Otan, Qatar, France...) derrière les "troubles" qui secouent Lybie, Syrie, Mali, Algérie, et le ponpom l'UE qui compte financer des Trolls pour contôler l'opitnion publique !  (On peut y ajouter cette intervention de N.Farage : l'Europe comme machine de guerre -dont Hollande/MAli) : ici). Sans oublier la possibilité d'enregistrer des MP3 sur Adn. A noter aussi en Allemagne, la "mode Hitler" qui fait vendre livres et Tee-shirts. / Par ailleurs, en France les "débats" sur la filiation ont révélé, en France, la "novlangue" qu'entraînera le mariage gay sur les documents officiels, et soulèvent la remise en cause des outils juridiques relatifs à la place des "pères" (test de paternité, etc). En même temps, différentes "crises" dans la presse (licienciements/grèves dans la distribution, bras de fer avec Google). / Côté archétype Père, outre les faits ci-dessus:  remarquable victoire de l'Islande  sur les banques et la C.E, (un fait public très peu relayé par nos médias dominants), référendum populaire en Suisse pour un revenu universel, création d'une nouvelle monnaie locale en France d'un côté -mais aussi, en France les pressions des agences de notation sur l'Unedic (baisse des indemnités), le gouvernement (baisser les salaires de 30%), le dévoilement de la corruption au plus haut niveau de l'Etat, -et idem en Espagne, corruption du gouvernement -aux Etats-Unis le gouvernement  porte plainte contre l'agence Standard&Poor's,  cesse d'alimenter les caisses de retraite, et légitime ses drônes "anti-terroristes",  le meurtre d'un homme politique et les troubles conséquents en Tunisie, etc !

     Suivi (revue de presse)

    Les infos dont on parle peu du 09/02/13 : ici

    La crise, les finances, etc.

    12/01/13 : France : accord entre patronat et syndicats sur l'emploi (sollicité depuis le 04/10/12) : ici + 18/01/13 : 8260 supressions de postes en vue chez Renault : ici. + L'immobilier le plus surcôté du monde : ici + 23/01/13 : les mettallos de Florange s'enchaînent aux barreaux de Matignon, sont violemment expulsés, envoient une pétition pour nationalisation... ici + Standars&Poors dégradent la note de l'UNEDIC. Vers une baisse prévisible des indémnisations ?. ici. + 28/01/13 : 5 caf fermées pendant 3 mois pour excès de dossiers (ou manque de personnel ?) : ici

    14/01/13 : Grèce : vendredi 11, incendies criminels contre les domiciles de 5 journalistes, + manif samedi contre les évacuations de squatters  et attaques (incendie, vitre brisée) contre les sièges de deux partis au pouvoir (Nouvelle démocratie et parti socialiste) + lundi : coups de feu contre le siège de Nouvelle démocratie, une balle attérit dans le bureau du porte-parole du gouvernement Samaras : ici

    19/01/12 : Usa/dette : pour rester sous le plafond de sa dette, le gouvernement cesse d'alimenter les caisses de retraite : ici.

    19/01/ 12 : France / transition énergétique et mondialisation : comment la promouvoir quand achetées 1000 euros (en Chine), les éoliennes sont revendues aux particuliers entre 12.000 et 15.000 euros par les intermédiaires et que c'est de plus en plus une main d'oeuvre est-européenne qui travaille à la réfection des bâtiments (ici). + 30/01/13 : et la France se chauffe au soleil allemand (ici) !

    19/01/13 : suite du scandale de la manipulation du Libor qui a éclaté en juin 2012 : ici. 

    22/01/13 : Suisse : grâce à leur constitution et au référendum d'initiative populaire qu'il permet nos amis suisses vont peut-être opter pour un revenu de base de 2500 francs pour les adultes et de 625 pour les mineurs : ici

    23/01/13 : Argentine : un point instructif sur ce qui s'y passe (moratoire sur sa dette en 2001, restructuration en 2005,  les fonds vautours, l'oligarchie, le patriotisme économique, le départ du FMI...) : ici.

    23/01/13 : France : Nicolas Sarcozy et Alain Minc s'apprêtent à lancer un fonds d'investissement d'1 milliard d'euros... à Londres (ici), pour échapper à la taxe de 75% (ici >Merci à P. Jovanovic).

    23/01/13 : Belgique : après la France, c'est au tour de la Belgique de délocaliser son centre d'appel Pôle emploi au Maroc... (ici).

    24/01/13 : France : sortie du film "Le grand Retournement" (G. Mordillat, sur un texte de F. Lordon publié en 2011) : image-discours (alexandrins) pour faire un tour critique de l'archétype Père politico-bancaire.(ici) + ici + ici / En parfait écho avec le défi  Jupiter-Lilith "Vols et dols ou esprit de finesse" (ici) : F. Lordon, "avec la langue du théâtre classique, a trouvé un outil efficace pour mettre en cause la novlangue néolibérale qui nous étouffe" (G. Mordillat).

    26/01/13 : Fontenay : comme d'autres communes, la ville est en passe de se doter d'une monnaie locale : ici.
    28/01/12 : France/Google : après la presse, le monde musical réclame une contribution financière des moteurs de recherche : ici. 06/02/13 : France/presse : depuis octobre, des grèves tournantes perturbent la disribution de la presse pour contrer les 1250 licenciements de Presstalys (la moitié de son personnel), un des principaux distributeurs de presse. Le blocage de ce mardi 05 contraint les éditeurs à ne pas publier et met en danger 30.000 marchands (dont  1082 ont fermé en 2012) : ici.

    28/01/13 : Suisse/ Nestlé/Attac : l'entreprise condamnée pour espionnage illicite des membres d'Attac : ici.

    29/01/13 : France / Caisse d'Epargne : un trader aurait provoqué une perte de 715 millions d'euros en 2008. Il est condamné : ici. + 02/02/13 : pertes historiques pour le Crédit Agricole : ici.
    30:01/13 : Islande : ce pays "résistant remaquable" à la non démocratie des "marchés" vient d'obenir gain de cause contre les banques e la commission européenne : ici + : la "recette" de sa croissance actuelle selon son président :  ici 

    31/01/13 : France/ Goldman Sachs : la banque conseille à la France de baisser les salaires de 30% : ici

    31/01/13 : Espagne : 25% de chômeurs et des versements occultes a priori en provenance de constructeurs et de promoteurs d'environ 25.000 euros par an aux responsables politiques de droite (PP) depuis une décennie : ici

    02/02/13 : Debout la république invite à réfléchir à la monnaie, à l'euro, à la sortie de l'euro, etc : ici

    05/02/13 : Etats-Unis : les autorités portent plainte contre l'agence de notation Standard & Poor's : ici.

    06/02/13 : France : la Brigade Antiterrorisme financier (image-discours) manifeste devant le siège de BNP Paribas pour réclamer la séparation banque de dépot/banque de marché promise par F. Hollande : vidéo (Le Parisien) ici

    Les moeurs/ Société :

    12/0113 : Arabie Séoudite : le roi nomme 30 conseillères (il y en avait 12 jusque-là) au conseil consultatif et les autorise, pour la première fois, pour 2015 à participer au élections municipales partielles (elles n'ont tjs pas le droit de conduire) : ici.

    14/01/13 : France : manifestation contre le "mariage pour tous" en tant qu'il modifie en profondeur les règles de la filiation (plus de 300 000 personnes, 1 million selon les manifestants) : ici + 18/01/13 : L'exigence de parité suscite foire d'empoigne de noms d'oiseaux : ici.  + 25/01/13 : une juriste pour nous faire réfléchir aux imbroglios juridiques et existentiels qui découleront du projet de loi "mariage pour tous" et de sa novlangue> vidéo : ici. + 28/01/13 : Un "débat" sur je sujet en France ? Illusion médiatico bien-pensante : ici. + 28/01/13 : ouverture du débat parlementaire. Vers 3 livrets de famille (ici) ? + 30/01/13 : la gestation pour autrui validée "de biais"  par la France :les enfants de mère porteuse étrangère et de père français nationalisés... ici. + 30/01/13: "mariage pour tous" : évacuation du "père géniteur" ou exploitation de la femme  "personne-ventre" : ici + ou des "emplois féminins" non délocalisables et au black : ici (article de 2005) + 31/01: un soulagement pour les parents et enfants étant tout de même passés par une mère porteuse : ici. + 02/012/ 13 : au Etats-Unis, les "mères porteuses" et leur progéniture sont un marché (ici) + 04/02/13 : après que le parlement ait adopté l'article 1 du projet de loi, des dizaines de milliers d'opposants ont manifesté dans toute la France le 02 : ici. + 05/02/13 : mariage pour tous et novlangue : outre des livrets de famille dont on devra extirper les mots obsolètes de "né", de "père", de "mère", un nouvel amendement du mariage gay donnera automatiquement à l'enfant le nom de ses deux parents - donc exit le "nom du père" qui jusqu'ici fondait seul la filiation (ici) . Il faudra aussi trouver un autre qualificatif pour école "maternelle", remplacer "vieillir" par "avancé en âge", etc... ici. 05/02/13 : la papauté "s'ouvre" : ici + 06/02/13: Angleterre : légalisation du mariage gay (avec PMA, GPA) : ici. + France : depuis le 31/01/13, les françaises ont enfin le droit de porter le pantalon (qui leur était interdit depuis 1799 !) : à l'heure du m"ariage pour tous", il était temps (ici) !

    (14/12/12) les quataris vont enlever la fleur de Lys (et d'autres choses) qui est sur le logo du PSG depuis 1972.: ici

    24/01/13 : DSK/Carlton : l'ex directeur du FMI aurait été impliqué comme organisateur de soirées sexuelles : ici  

    28/01/12 : Brésil : le feu prend dans une discothèque en quelques secondes. Plus de 200 morts, plus de cent blessés :ici.+ 01/02/13: Mexique : explosion d'une tour : ici. 04/02/13 : France/marseille : des jeunes arrêtent un TGV : ici.

    02/02/13 : France : déjà condamnée en 2011 par la CEDH pour sa condamnation des Témoins de Jéhovah, la France vient de l'être à nouveau pour trois autres "églises" : ici .

    05/02/13 : Allemange : Hitler, de retour, fait vendre livres et tee-shirts.... ici.  

    05/02/13 : un expo rend hommage au "glam" des années 70 : ici.  

    06/02/13 : Irlande : le dossier des 10.000 femmes "esclavagisées" pendant 70 ans au profit des couvents (dont 1000 vivent encore aujuourd'hui) : ici.  

    07/11/13 : Inde/cachemire : fatwa lancé contre un groupe féminin de heavy métal pour avoir joué non voilé : ici  

    07/12/13 : France/M6 : émission téléréalité " Célibataire cherche grand amour" fait un flop : ici 

    08/12/13 : France  : une "déséquilibrée" abîme le tableau "La liberté guidant le peuple " d'E.Delacroix (1930) en y inscrivant AE911, peut-être une référence à une pétition exigeant du gouvernement américain la clarté sur les attentats du 11 septembre 2001 (ici). A noter que ce musée avait ouvert le 04/02/12 à l'entrée de Neptune en Poissons (qui sera à l'honneur dès dimanche avec la N. Lune). 

    09/02/13 : Findus : quand l'agro-alimentaire vend du cheval en affichant "boeuf" : ici;  

    14/02/13 : révélation du 03/02 : l'U.E va financer des Trolls pour contrrôler l'opinion publique européenne : ici. + Vidéo N. Farage : ici

    International

    12/01/13 : France : entrée en guerre au Mali pour contrecarrer les offensives islamistes : ici. + 14/01/13 : ici / 13/01/13 : du coup Aqmi menace la France et le plan vigipirate (institutions, transports) est renforcé : ici + 17/01 : la France s'engage dans le combat terrestre : ici. + 18/01/13 : les islamistes prennent des otages (dont des français) en Algérie :ici + Un regard "autre" sur la question et le double jeu de l'Otan : ici. + 28/01/13 : 14/01/13:saccage par les islamistes d'un bêtiment contenant des manuscrits anciens : ici. + 04/02/13 :et l'Algérie là-dedans ? Lien avec la Lybie ? Entre la France et les groupes salafistes ?(Entretien J.M. Vernochet : ici)

    Syrie : pétition de 52 pays à l'ONU pour saisir la Cour pénale de justice pour les crimes commis au cours des 22 mois de conflit : ici. + 26/101/13 : terrible reportage russe sur les - exactions des "rebelles" syriens (ou Armée syrienne" libre")(drogués, vendus, non syriens, menteurs, cruels, "fous") et le rôle protecteur/libérateur de l'armée: ici   ( Comment démêler le vrai du faux ? A minima en relayant toutes les versions... On a aussi là une vraie guerre de communication). + 31/01/13 : frappe israëlienne en Syrie pour stopper le transfert d'armes de pointe au Liban : ici.

    14/01/13 : Pakistan, fin d'un sit-in shiit de 4 jours pour protester contre un attentat ayant fait 92 morts : ici.

    20/01/13 : Belgique : un député raconte la politique néocoloniale de l'Occident dans le nord de l'Afrique et au Moyen-Orient : renverser les pouvoirs modérés par des gouvernements islamistes mettant en place la charia (ici) afin de pouvoir les attaquer ensuite. Il s'oppose au soutien de la Belgique à la guerre menée par la France au Mali (riche en or, en uranium, etc) dont l'objectif est de lutter contre la Chine, au bénéfice d'Areva (exploitation d'une mine d'uranium).

    20/01/13 : France / Irak :  procès pour corruption au plus haut niveau de l'Etat (Charles Pasqua), au sein d'entreprises majeures (dont Total), de la presse, etc, dans le programme ONU 1996-2003 "pétrole contre nourriture".

    24/01/13 : Angleterre/Europe : D. Cameron propose aux anglais un référendum pour décider de l'appartenance ou non de l'Angleterre à l'Europe : ici. (Tiens ? A cette occasion le Figaro rappelle qu'on peut sortir de l'Europe : ici...) 

    25/01/12 : France/Twitter : la société américaine devra respecter la "territorialité" de la loi française en matière de diffamation : ici

    27/01/13 : Egypte : affrontements violents avec les forces de l'ordre : ici + 30/01/13 : les "blacks blocs" estiment qu'il faut user de violence pour résister contre la tendance islamiste du gouvernement  (20.000 fans sur Facebook) : ici;

    29/01/13 : Italie: via son livre, un juge révèle les actions en sous-main du groupe Bildeberg qu'il accuse de terrorisme et de diriger le monde : ici + 30/10/13 : le point de vue de Coluche sur le sujet ( en 1986, demi-carré Uranus-PLuton) : ici. + 04/02/13 :  Les liens de la journaliste C. Ockrent avec Bildeberg "expliqués" à la télé : ici

    29/01/13 : Angleterre : face à l'assouplissement des frontières, le gouvernement envisage de diffuser des spots télé "négatifs" en Roumanie et Bulgarie pour dissuader les migrants : ici.

    06/02/13 : France / Europe : F. Hollande veut un projet ambitieux pour l'Europe, pas que de l'austérité : ici.

    06/02/13 : Etats-Unis : ses drônes peuvent tuer des américains qui, à l'étranger, seraient soupçonnés de comploter contre le pays : ici.

    07/02/13 : Etats-Unis : Anonymous a attaqué la banque centrale américaine : ici.

    07/02/13 : Tunisie : meurtre politique, grève, dissolution du gouvernement.... ici. + 08/02/12 : grève générale pour l'enterrement de Chokri Belaïd, relance du processus démocratique (ici) ?

    Sciences, techniques, nature

    14/01/13 : France : les facs françaises se lancent dans le numérique. Objectif : 20% des cours en ligne : ici.

    14/01/13 : une cape d'invisibilité pour camoufler les soldats : ici.
    19/01/13 : la Terre bientôt visible par tous en temps réel et gratuitement : ici.

    19/01/13 : on peut désormais "imprimer" sa chambre en dur avec une imprimante 3D : ici.

    22/01/13 : France : fuite de gaz ressentie de Rouen à Paris : ici.
    24/01/13 : un inconvénient à ce que reprenne la création artificielle de virus dangereux ?(Vous savez le H5N1 retrouvé "accidentellement" chez Baxter...)  NON : ici. (ces recherches étaient sous moratoire depuis début 2012....)

    25/01/13 : depuis le 20 janvier, une application - Face wash"- permet d'effacer ses infos Facebook : ici + 31/01/13 : vers une taxe mondiale sur l'utilisation de nos données personnelles par les géants du net (ici) ? + O4/03/13 : les données de 250.000 Twitos piratés : ici. + (19/02/13) : Le Washoington post lance un robot anti-mensonge à l'adresse des affirmations des politiques : ici.

    27/01/13 : ADN : on peut désormais stocker un fichier mp3 ou des sonnets de Shakespear sur une poussière d'ADN pour une très longue durée : ici. + 28/01/13 : une arme non létale à l'ADN : elle envoie ( à 30-40 mètres)  une poussière d'ADN qui servira ensuite de marqueur pour arrêter le "suspect" : ici

    28/01/13 : Iran : voyage aller et retour réussi pour un singe dans l'espace : ici

    28/01/12 : France-Sud : record de pluie : ici.

    30/01/13 : France : ça y est, la fin des laboratoires d'analyse se concrétise : ici. Une pétition contre : ici.

    08/02/13 : Islande : l'équivalent d'une saison de pêche, une dizaine de milliers de tonnes de harengs morts (ici).

    08/02/13 : Etats-Unis (voire Canada) : un blizzard historique en vue (plus de 3000 vols annulés) : ici.

    ***

    Données techniques :  

    Nouvelle Lune 22° Capricorne : conjoint Mercure (4°), conjonction large (11°) Pluton, intégrée dans un stellium Capricone incluant aussi Vénus.

    Pleine Lune 8° Lion-Verseau : opposition Mercure (5°), carré Saturne (4°) et Nœuds de la lune (1°) qui font donc apex,  sextil croissant Jupiter (1°), trigone croissant Uranus (2°)

    Outre le carré Uranus-Pluton, cette lunaison enveloppe le sextil décroissant Saturne-Pluton (suite de 1982 et du 27/12), la remise en route de Jupiter le 30/01, le demi-sextil décroissant Mars-Vénus du 02/02

    Offerts par Astromail, thèmes de : la nouvelle Lune ici , et de la pleine Lune ici.

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

    Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

    Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

     Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012

    Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010...28/03/2011

    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...) 

    Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)


    [1] Voir le bref rappel des passages de Pluton en signe : ici.

    [2] Ceci s’inscrit dans l’actuelle mutation psycho-relationnelle de fond explorée ici. (« Qu’est-ce que l’amour ? »).

    « Lunaison du 13 décembre 2012 (au 10 janvier 2013)Lunaison du 10 février au 10 mars 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :