• Lunaison du 11 novembre au 10 décembre 2015

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 11 / 11 / 2015 - 20° Balance- 00h07 GMT. 
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés
     : merci de citer vos sources. 

     

    Rigueur et vigilance comme garde-fous

    ***

    Ce mois en deux mots

    Certes, la lunaison en soi commence par nous offrir à tous une petite quinzaine de répit relatif (de la nouvelle à la pleine Lune) à consacrer à nos affaires et à clarté de nos esprits et de nos échanges verbaux ou épistolaires.

    Mais, en parallèle, elle met aussi d’emblée nos cœurs et nos valeurs (beauté, amour, argent) aux prises avec la mutation sans précédent de l’archétype Père et de notre rapport au pouvoir, en cours depuis 2008. A ce niveau-là, il nous faudra, à la fois faire face à certains usages de la liberté tout en lâchant certains usages des institutions, des pouvoirs et des structures en place…

    Et comme la pleine Lune du 25/11 y ajoutera la nécessité, pour tout le monde, chacun selon sa situation et à son niveau, de « faire avec » la grande transition historique dans laquelle est entré le monde début 2012 (et jusque 2025), il est probable que nous aurons tous à nous « ouvrir », et notamment à ouvrir nos esprits à ce qui se passe à plus vaste échelle que la « nôtre », et d’en délibérer et débattre avec rigueur pour essayer d’en comprendre les enjeux sans illusion.
    Dit autrement le « dissoudre » (donc l’extinction de « mondes d’avant ») du mois précédent, s’y  trouvera aux prises, cette fois, avec un «construire une pensée globale cohérente »

    A condition de ne pas confondre opinion et réflexion, à condition d’accepter que gagner en maturité intellectuelle ne puisse se faire sans effort, le fruit de ce processus pourrait être – du moins à nos « petites » échelles - que « quelque chose s’éclaire » (s’objective, se dévoile…), tant en ce qui concerne nos vies relationnelles que nos positions (mienne, tienne, leur…) par rapport à l’avenir.

    Une promesse d’aurore dans nos consciences…

    ***

    Ce mois point par point

    Une clef majeure : penser clair

    Pendant la première quinzaine du mois, nous aurons probablement envie et besoin de réfléchir en profondeur à nos motivations (à ce qui nous « meut » donc, ou pas…), à ce que nous avons déployé socialement, professionnellement, dans notre façon d’envisager la vie, ainsi qu’à tout ce que nous avons lâché au niveau du pouvoir (notamment depuis fin 2007 et, à plus courte échelle, depuis fin aout 2015). Une occasion relativement tranquille de mieux se comprendre soi et l’un l’autre, tant au niveau de nos projets de fond ou de notre compréhension du monde qu’au niveau intime et de nos désirs.
    Conversations passionnantes et profondes en perspective…

    Faire l’effort de penser de manière inclusive… Ou verrouiller la parole
    Ce processus intellectuel devrait, à partir de la pleine Lune, déboucher sur un recadrage très exigeant de notre (ta/ma/leur..) façon de juger et d’évaluer les choses.

    Sachant que penser clair sera, ce mois, notre meilleur appui (si ce n’est notre garde-fou…) à tous niveaux (psycho-affectif, relationnel, social, professionnel, financier…), nous aurons tous intérêt à en faire l’effort.
    Ce qui exigera de tenir compte de ce qui se passe « en vrai » (et non en se contentant de chiffres, de répéter ce qu’a dit untel ou la télé, d’idées convenues ou de données partielles…), en un mot d’être vigilants : à partir de quel critère est-ce que j’évalue la situation ? Est-ce fondé sur des faits, des infos vérifiées ou sur des ouï dire ? Cela tient-il compte de tous les paramètres (ou de tous les intéressés) ou seulement d’une partie ? Est-ce pertinent, est-ce cohérent ? Etc.

    Que ce recadrage soit pour le meilleur (pensée clairement argumentée, structurée, à la fois sobre et souple), ou pour le pire (pensée sur la défensive, fermée, rigide, voire condamnante..), il devra intégrer les pertes de repères, les incertitudes et la réouverture des possibles liés aux « extinctions de mondes d’avant »…
    Au mieux, devrait en découler des logiques réintégrant les « marges » que le statu quo jusque-là dominant avait exclues (ce qu’on avait refoulé, nié, etc. La « bonté » par exemple, cette valeur désuète de nos sociétés, le sans façon, que sais-je ?), et des petites refontes successives pour intégrer les « exceptions » : en un mot une lucidité embrassant large.
    A moins qu’au contraire – la peur l’emportant par exemple – cette exigence ne vire aux discours verrouillés (notamment politico-médiatiques, avec possibilités de censures, de condamnations, de coupures Internet, etc.), refusant et la mutation et la différence… ou tente de « noyer le poisson » en manipulant les affects collectifs

    Cela dit, il est probable que nous ne pourrons pas vraiment « parler en l’air » ou pour « ne rien dire », nous contenter de « pirouettes », ou asséner des généralités « hors sol », sans nous faire recadrer, le plus souvent de façon imparable (par nos interlocuteurs, des témoins de conversation, le rappel du contexte, des données factuelles précises, des points de vue plus réfléchis, ou des censeurs…)…

    Globalité et diversité…
    De la façon de « penser le monde globalement », découle le « comment organiser le monde » : donc les législations (et les contrats) et les organisations surplombantes (mairies, conseils généraux et régionaux, Etats, Banques centrales, organisations internationales comme l’O.N.U. ou le FMI, ou mondiales comme les organisations mondiales du commerce (OMC) ou de la santé (OMS)), bref les pouvoirs d’en haut

    Couper tout ce qui dépasse : une tentation « d’en haut… »
    Or, pour le « haut », il est plus facile de gérer le « bas » s’il est uniforme - une fois coupé ce qui dépasse. Et tant pis pour les spécificités, les exceptions, la diversité… !
    Mais si ce mois peut activer ce genre de rouleau compresseur (du moins en dévoiler les présences), il va aussi exacerber partout, le besoin de souligner ce qui, à tel endroit, dans tel produit, chez tel fabricant (à propos de tel membre de la famille, de tel service, etc…), justement, est unique (labels, AOC, AOP)… Ce qui pourrait donner lieu à une
    multitude de petites batailles commerciales et/ou idéologiques
    Petites batailles qui, tout comme un « petit » moustique peut empêcher une « grande » personne de dormir, devraient pouvoir arrêter ou du moins infléchir les tentations « rouleau compresseur » au profit de négociations plus qualitatives (plus justes et plus respectueuses parce que plus proches du terrain…).
     

    Ne pas voir plus loin que le bout de son nez : une tentation « d’en bas… »
    A l’inverse, des minorités (ou des points de vue singuliers se prenant pour le tout) pourraient tenter d’imposer leur « loi » à des majorités - cependant, sans grande chance d’aboutir. D’autant que, paradoxalement, la tentation de « baisser les bras » face à d’éventuels rouleaux compresseurs les guette, que ce soit sous couvert d’illusions (genre : mais non, « ça » ne passera jamais, « ils » n’oseront pas) ou d’ignorance (parce que les rouleaux compresseurs auront avancé masqués – en secret, en mentant, en brouillant leurs discours…).
    D’où – CQFD – l’importance de dire et de penser clair.

    Justesse relationnelle et responsabilité intellectuelle…

    Ce travail de la pensée s’accorde avec le redémarrage, depuis le 03 novembre, de nos vies affectives et relationnelles sur la base du sens de la justesse gagné (ou pas…) par chacun au cours de la gestation commencée en février 2015 (voir ici). Dans l’idéal, un sens à même de pousser les partenaires à transcender les récriminations de leurs égos (donc de leurs mémoires blessées) au profit d’une élégance comportementale et intentionnelle tournée vers la beauté que « nous » créons ensemble… (Y inclus à échelle internationale… !)

    De l’importance psycho-affective de penser clair….
    Or ce sens et ce désir de relations justes (équilibrées, où chacun a sa place, où chacun reçoit…) seront tout au long de ce mois, pour ainsi dire « testés » :

    1)          par des tensions relatives au pouvoir. Emprises, rejets, pertes ou chantages économiques, sociaux, politiques, moraux, seront possibles, qui nous mettront devant des choix (relationnels, financiers, esthétiques…) radicaux.
    2)          par un face à face frontal avec la liberté dont usent l’autre, les autres et le monde (et je fais quoi quand tu m’annonces sans crier gare que tu pars 3 semaines avec tes amis… Quand, au nom de  la libre entreprise, la « direction » lointaine de mon usine récemment rachetée me licencie… Quand untel ose faire tout haut ce que chacun rêve de faire ou fait  tout bas…) ;
    3)          testés enfin par l’Esprit avec un grand E – c’est-à-dire par le manque ou la grâce… ! Manque douloureusement ressenti d’un autre à la hauteur de nos soifs les plus radicales, ou grâces accordées sans crier gare de rencontres « magiques », illuminées, inoubliables…

    Or pour rester droits dans nos bottes au sein de ces bousculades, l’un de nos meilleurs appuis sera la plus ou moins grande clarté de notre pensée et notre façon de la faire passer. CQFD, rebelote !

    D’où ce mois-ci, à échelle plus large (puisque toutes les relations seront testées, les miennes, les tiennes, celles des Présidents des nations, celles des patrons internationaux, etc, etc), une très grande responsabilité de ceux qui détiennent la parole publique (des journalistes, des médias, des blogs, des livres, des délégués de ceci ou cela, etc.), sur la suite de l’histoire…

    Questions : Quel est l’objectif de ce que moi ou toi, ou eux, ou nous, pensons et disons – ou taisons ? Des relations équilibrées ou l’écrasement des uns ou profit des autres ? Est-ce intelligent ou dogmatique, porteur d’avenir ou mortifère ? Quelles conséquences pour l’avenir ?

    De la puissance des passions
    L’on peut aussi aborder ces « tests » sous l’angle passionnel. En effet, toutes nos sphères affectives - soit tous nos désirs (sexuels inclus), tous nos goûts et tous nos besoins de jouir de (nourriture, beauté, temps...), tous nos attachements et tous nos « avoirs »  (« mon » argent, « mon » toit, « mon » mari, « ma » femme, « mes » enfants, « mon » travail) -, ainsi « travaillées » au corps (par la liberté, le pouvoir, l’Esprit) - sans oublier nos combativités-, seront probablement le siège de profondes agitations émotionnelles personnelles et/ou de sphères sociales.

    D’où un climat passionnel, qui, parce que potentiellement pénétré par l’Esprit, pourra se traduire sur un mode réactif ou actif, selon ce que chacun en fera.

    Mode passif, donc réactif
    Potentiellement dangereux en ce qui concerne les conflits et agressions armées, le mode réactif pourra susciter claquages de portes, initiatives intempestives « aveuglées » par telle ou telle émotion, coups de gueule tous azimuts (chez les automobilistes, dans la queue des magasins ou dans les institutions, entre amis, entre amants, entre décideurs…), enthousiasmes débridés, etc,  susceptibles, de surcroît, de ricocher (petite algarade dégénérant en bagarre générale dans un saloon ; fou-rire perso s’emparant de tout une assemblée)…  

    Mode actif : mutations perso, si ce n’est collectives
    Mais, parce qu’adombré par l’Esprit, ce climat passionnel pourrait tout aussi bien devenir un levier de transformation très puissant (d'une certaine manière à proportion du parcours spirituel effectué depuis 2011). A condition d’accepter le processus de « subtilisation » - perte à un niveau permettant de retrouver la chose à niveau plus subtil (plus d' explications dans cet article) - que son passage implique, chacun pourra utiliser ses intensités émotionnelles pour faire muter sa conscience, si ce n'est des situations ou le monde...
     

    Par exemple, ouvrir /prier sa rage, sa colère, ses pleurs, sa honte, sa joie à l’Esprit, pourrait, ce mois, nous libérer de très vieilles mémoires ancestrales ou karmiques.
    On pourrait aussi vivre (par exemple en ouvrant/priant du manque, en retardant/priant une satisfaction, en rendant grâce pour telle beauté…) une élévation quasi mystique du sentiment amoureux et/ou du désir, et/ou de la contemplation de la beauté, permettant de toucher à des états d’âme des plus lumineux. Ou y faire des rencontres (ou re-rencontres) d’une qualité exceptionnelle

    Mais, plus radicalement, ces tensions pourraient aussi susciter des initiatives individuelles (ou de couple) « froidement déterminées » - parce que bien cadrées par une pensée claire, stratégique et sans illusion sur les enjeux, et/ou bellement inspirées par l’Esprit – à même de faire basculer des situations d’envergure (à l’échelle du monde, d’un pays, d’une région, d’un domaine d’activité, d’une famille au sens large…).

    Ou : l’Esprit marchant parmi nous…  

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Scorpion.
    Bouscule : celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Taureau
    Eclaire : celles du Cancer et des Poissons
    Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne
    Le Sagittaire et les Gémeaux, ainsi que la Vierge et les Poissons sont impliqués dans la pleine Lune.

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.

    -       1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (et annoncé depuis fin 2007).

    -       2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.

    -       3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).

    -       3) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861). (Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir ici) ou en 2000 (voir ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes).

    ***

    Bilan du suivi : plus qu'ok.  On a malheureusement vu des "initiatives individuelles...froidement déterminées... à même de faire basculer le monde..."(attentats de Paris notamment, mais aussi de Beyrouth, au Mali, au Nigéria, en Crimée, contre un avion russe, etc). Avec, en France, une réponse sécuritaire des plus musclées, voire inquiétante pouvant toucher jusqu'à notre constitution, avec assignation à résidence... de militants écolos ! Un risque "rouleau compresseur" pointé, et contre lequel le titre "rigueur et vigilance comme garde-fous"  mettait en garde....Sans compter que la France a annoncé qu'elle dérogerait aux Droits de l'homme...
    On a dans le même temps, assisté au dévoilement public de fait scandaleux = rôle du penser clair souligné par la lunaison - : le gouvernement français a refusé les listes de djihadistes français opérant sur son sol des services secrets de la Syrie pour raisons a priori idéologiques + a contrario de la presse internationale, la presse française a très peu relayé le dévoilement par la Russie de l'énorme et juteux trafic de pétrole volé à la Syrie que Daesh fait transiter par la Turquie, membre de l'Otan (dont les satellites n'ont donc rien vu...)...Malgré cette résistance et des positions absurdes et douteuses (Assad doit partir, plus important que lutter contre Daesh / L'UE donnant 3 milliards d'euros à la Turquie contre rétention d'immigration), on a cependant assisté à un revirement des discours au sein des médias dominants acceptant de parler du dessous des cartes (du whabbisme et de sa source notre alliée l'Arabie + des intérêts géo-stratégiques internationaux + de la question des gazoducs), ainsi qu'à une mutation des représentations  : l'amour du drapeau français n'est plus un gros mot, +, l'ouverture des frontières aux 4 vents est remise en question en UE
    . Allant dans le même sens, l'annonce publique par Anonymous d'une traque de Daesh sur les réseaux sociaux.
    Et j'en passe car les luttes ont été nombreuses (manifs en Grèce, chute du gouvernement au Portugal, amérindiens annonçant qu'ils feraient la guerre pour défendre leur terre, résistance d'une commune aux compteurs Linky et Gazpard dont l'évaluation laisse à désirer, etc...).
    Une critique cependant : le texte a plus mis l'accent sur le "pour le meilleur" que sur le "pour le pire" . Bref, j'ai trop cédé à mon humeur du moment.

    Suivi (revue de presse) :

    Communication, médias, parole publique
    15/11/15 : Presse : les reportages d'actualité sérieux sont en chute libre (nombre de reporters divisé par 2 en 40 ans) à cause de celle des publicités. On ne les trouve plus que dans les abonnements payants réservés à une élite et le grand public ne sait plus à qui se fier : ici / express Be.
    17/11/15 : France : Khadafi aurait donc financé la campagne 2007 de Sarcozy (50 millions d'euros) - de là à une petite guerre pour le faire taire...ici : Médiapartici / Sott
    18/11/15 : Syrie-Russie : selon B el Assad, "Poutine est l'unique défenseur de la civilisation chrétienne" : ici / Sputnik
    18/11/15 : France : la propagande France Inter démontrée par les faits (notamment // à l'affirmation d'Estrosi d'aout, selon laquelle les services de renseignements ne cessaient d'alerter sur la présence de terroristes parmi les "réfugiés"... vidéo
    18/11/15 : France  : intervention très critique d'Eric Zemmour sur la gestion du terrorisme islamique par le gouvernement et son 
    usage des mots (10.000 terroristes potentiels sur notre territoire, tous fichés...): vidéo / RTL >Résumé = "Votre guerre, nos morts...."
    18/11/15 : France : Selon Valeurs actuelles, le chef des services secrets B. Squarcini révèle que les services secret Syriens ont proposé à la France (il y a 2 ans = 2013) la liste des djihadistes français opérant en Syrie. Manuel Vals l'a refusée
    ici / France Inter + 22/11/15 : confirmation plus en détail et en plus on persiste dans le refus (et pas de scandale médiatique ?!) : ici / les crises
    18/11/5 : Anonymous ; les Anonymous publient des tutoriels pour permettre à tous de pirater l'E Islamique : ici / RT + Sa vidéo de déclaration de guerre à l'EIici .+ 22/11/15 :Anonymous vient de dénicher un portefeuille  EI en Bitcoinici / Sputnik.
    19/11/15 : France : réforme de la Constitution pour prolonger l'état d'urgence. 12 députés socialistes veulent maintenir le contrôle de la presse qui n'est pas prévu dans le nouveau texte (des noms !) : ici / Figaro
    19/11/15 : France : une vidéo gag : F. Hollande face à Kamelot : vidéo
    19/11/15 : France : vidéo d'un jeune musulman qui recadre les arabes, rappelle que la France n'existe que par les français, que le RSA vient de nos impôts, etc : vidéo
    21/11/15 : France : "Avec nous, ou avec les terroristes" , les éditorialistes faucons sont de retour... ou le refus de la pensée et de la liberté d'expression : ici / Le grand soir
    22/11/15 : France : le large usage du drapeau (en drapeau, en maquillage) depuis les attentats = un "refuge" selon le Parisien ou "les français n'ont plus honte de l'aimer", d'aimer leur patrie (ébranlement du discours jusqu'ici dominant ?) : ici / Parisien + 22/11/15 : l"influence de Facebook dans le choix du drapeau : ici / rue 89 + 29/11/15 : F. Hollande a invité les français à pavoiser. Histoire du drapeau : ici / Figaro.
    22/11/15 : Journalisme sérieux et limpide : à écouter // attentats, terrorisme, immigration orchestrée, géopolitique de la finance : présentation complète des enjeux, des mécanismes, des acteurs, des objectifs, des dominations.... vidéo(11') / RT
    22/11/15 : M. Onfray cité dans une vidéo de l'E.I, sa réaction : vidéo.
    2311/15 : Comité Orwell (fondé entre autres par N. Polony) : il est temps d'exiger la fin de cette culture du clash, du buzz et de l'anathème : ici. +
    Eh oui - 07 /12/15 - car (à propos du vote FN aux régionales) "L'absence de débat, la guerre des petites phrases...la médiocrité intellectuelle et les idées paresseuses créent de la désespérance : ici / Figaro
    23/11/15 : Etats-Unis : propos hallucinants des "responsables" politiques. Ou la dangereuse surenchère des mots de gens qui ont du pouvoir et aucun sens des réalités. Hallucinant !: ici / Le saker
    29/11/15 : France : les crèches de nouveau attaquées = énorme violence symbolique vu qu'elles sont inscrites comme l'Avent dans les souvenirs d'enfance d'au moins 2/3 des français.  Rendre invisibles ces 1000 ans au moins de tradition ne chassera pas l'Islam radical  !   ici / Figaro + 06/12/15 : Par contre, on fête le nouvel an Berbère dans les mairies de Paris, Lyon, grâce à la ministre d'origine berbère marocaine Najat Vallaud Belkacem qui nous gratifie d'un bel Inch Allah et autre discours en pur Berbère dans cette vidéo....! + 06/12/15 : les ayatollahs de  la laïcité préfèrent les chandeliers 'hanouka " (que la mairie de Paris accueille depuis 1980 de façon très visible sur le champ de Mars, par ex) aux crèches de Noël : ici / média presse info
    01/12/2015 : Angleterre COP21 : des artistes piratent 600 panneaux publicitaires pour dénoncer les sponsors : ici / Figaro
    05/12/15 : Presse de Daesh : des magazines de propagande parfaitement calibrés pour des objectifs pensés en amont : ici / Figaro.
    06/12/15 : Allemagne : analyse de la propagande médiatique UEpéenne anti-Poutine comme propagande et pure préparation du populo à la guerre - BH Henry Lévy taxe même ceux qui le soutiennent en UE comme une 5eme colonne, soit comme une organisation secrète visant à destabiliser l'UE.... ! : ici / réseau international
    06/12/15 : France : journal télé de Pas l'info  (600.000 euros pour former des saoudiens aux armes en Lorraine + les assignations de musulmans et de militants écolos, de l'état d'urgence + l'EI vend aussi du pétrole volé à Israël, acheminé par la Turquie + sanctions russes contre la Turquie + Quid de Siryza, et de ses relations avec Israël + l'avancée des troupes du Yémen en A Saoudite + le fluor qui rend bête ) : Ici / pas l'info
    10/12/15 : Presse //Pétrole Daesh : toute la presse internationale répercute le dévoilement russe du trafic de pétrole par Daesh via la Turquie... sauf la presse française ! ici / Agoravox

     Pour penser
    15/11/15 : Codex Alimentarius : piqûre de rappel sur ce Codex qui créé en 1963 et mis en oeuvre en décembre 2009 (pile sur Jupiter-Neptune) qui va nous priver de tous les médicaments "alternatifs" (végétaux, homéopathiques....), imposer l'irradiation de tous les alimentsici / moutons enragés
     15/11/15 : Syrie : la véritable histoire de ce qui se joue en Syrie : vidéo de 2012..(47') 29/11/15 : Syrie : ramener le conflit au sein de l'ONU, pas de l'Otanici / Figaro. + 09/12/15 : le véritable enjeu de la guerre en Syrie : une guerre par procuration menée par les Etats-Unis via l'Otan. Article très précis : ici : mondialisation.ca
    15/11/15 : Etat Islamique, cancer du capitalisme moderne (ses origines historiques, les financements, les jeux géopolitiques, les pays....)- article clef : ici / Les crises +
     15/11/15 : Qu'est-ce que l'Etat islamique ? Ils ont plus de chars que l'armée française, ils ont plus 5000 jeep de guerre. C'est une armée mercenaire : au service de qui au juste ? Vidéo (à partir d' 11'22) -vidéo clef - et qu'est ce qu'un Etat nation digne de ce nom (à 26') ! + 16/11/15 : "Mille et un 11 septembre" (pour chaque personne visée par un drône, 28 tués...). L"Occident" combat des extrémistes soutenus et financés par ses alliés : ici / les crises
    19/11/15 : a lire ! de Pol-Pot au groupe Etat islamique, les racines du terrorisme : ici / mondialisation.ca
    20/11/15 : "Le refus de voir les choses en face et la culture de la négation ont rempli nos rues de terroristes : ici / expressBé
    21/11/15 : il faut remonter aux millions de morts provoqués par les "occidentaux" en Irak et le rôle de l'Arabie saoudite, pour comprendre la naissance de Daesh dont on ne se débarassera qu'en réparant : ici / Les crises
    21/11/15 : le rôle de l'Arabie saoudite : ici / Arrêt sur info - Pierre Conesa
    21/11/15 : Qu'est-ce que Daesh ?  Une organisation terroriste d'inspiration wahhabite/salafiste, un courant ultra radical de l'islam (de quoi ?), s'appuyant sur les écrits d'A. Wahhab et les Frères musulmans, qui a donné naissance à l'Arabie Saoudite, et est à l'origine de tous les courants terroristes apparus depuis les années 70 d'Al Qaïda à Daesh... et qui est soutenue par l'Arabie, le Qatar, la Turquie, les Etats-Unis et leurs affidés... La solution : un clair repositionnement de la France dans sa politique extérieure et intérieure : ici /Arrêt sur info
    23/11/15 :  Daech : alliance d'un capitalisme financier terroriste et de la religion (par ses banques Daesh a accès au réseau bancaire mondial dont la majeure partie est contrôlée/surveillée par les Etats-Unis - c'est ainsi qu'ils ont coincé la BNP- et la Syrie est un territoire stratégique pour le contrôle des flux de gaz et de pétrole vers l'U.E...) : ici / médiapartpétition pour ouvrir une enquête parlementaire sur son financement.
    29/11/15 : Daesh : ce que veut vraiment L'E.I (Daech / Isis...)  = appliquer la loi islamique (lapidation, esclavage, amputation, crucifixion  + logement, nourriture, soins de santé et vêtements gratuits) partout à la lettre + faire la guerre pour agrandir le Califat (il faut arrêter avec les "magies verbales" du type, "rien à voir avec l'Islam !) : ici / Les crises.

    22/11/15 : "Occident" : tous nos principes sont corrompus : l'égalité a été remplacé par la compétence (si t'es pauvre, tu ne peux t'en prendre qu'à toi), la fraternité et la solidarité ont cédé la place à la glorification des fortunes ; la liberté n'est plus qu'économique (fumer dans un restau, ou de faire du bruit trop tard est un délit, mais l'Etat doit protéger les actionnaires)  ici / le grand soir
    22/11/15 : France : "Des forces hostiles prospèrent dans notre pays"... /"On a affaire à une force politique nazie qui s'est enrobée dans un aspect religieux ": ici / M. Bouthi
    25/11/15 : France : des parlementaires pointent le problème de l'islam en France phagocyté par les sunnites manipulés par des puissances étrangères, tandis qu'une mentalité laïcarde sape nos racines chrétiennes : ici / Figaro
    26/11/15 : Les faits sont-ils complotistes ? Ici / moutons enragés

    21/11/15 : Vénézuela : la déstabilisation suit le même schéma qu'au Chili dans les années 1970-72 : ici / Arrêt sur info
    29/11/15 : Japon : du (quasi) plein emploi dans un pays en récession (le contraire de la "doxa" : ici / Figaro
    08/12/15 : Occident : 50 % de la main d'oeuvre bientôt remplacée par des robots (c'est clairement la suite du cycle Uranus-Pluton -ici - des années 60 : ici / Figaro

    Liberté et pouvoir
    13/11/15 : France :  chemise arrachée > 4 salariés d'Air France licenciés sans indemnités ni préavis : ici / Bellaciao
    13/11/15 : France : grève des médecins très suivie contre la loi Tourraine, opérations escargot à l'appui : ici / Figaro

    18/11/15 : France : 15.000 personnes à Toulouse, portables allumés, en hommage aux victimes de Paris : ici / RT
    19/11/5 / France : assiste-t-on à l'émergence d'un Etat policier ? Ici / RT. C'est ce que se demandent la Quadrature du net (ici) et le syndicat de la magistrature(ici).
    21/11/5 : France et UE : renforcement des frontières externes de l'U.E, rétablissement de celles de la France : ici /Figaro....(sauf que des frontières ce sont des guérites, des barrières, du personnel...)
    22/11/15 : Même après le 13 novembre, tout le monde campe sur ses positions, et rien ne bouge (UE = sanctions contre la Russie  + Obama : Assad doit partir + Ukraine = coupe l'alimentation électrique en Ukraine + Etats-Unis vendent 1,3 milliards de dollars à l'Arabie..). ici / Les crises
      + 06/12/15 : France : si, finalement, on peut attaquer Daesh en priorité à el Assad : ici  /Figaro 
    22.11/15 / France : le grand retournement Ici / J.Sapir- RT 
    27/11/15 / France : c'est officiel la France envisage de déroger aux droits de l'homme : ici /  Europe 1
    03/12/15 : France : réforme constitutionnelle soumise le... 23 décembre ! (extension état d'urgence, déchéance de nationalité....) : ici / Figaro
    06/12/15 : France : une commune de Gironde s'oppose aux compteurs Linky et Gazpar pour cause de santé publique : ici / Bellaciao
    07/12/15 : France : élections régionales : le FN l'emporte = "Il s'agit d'un soulèvement contre le pouvoir, ou plutôt contre tous les pouvoirs - politiques, économiques, médiatiques..." : ici / Figaro + 08/12/15 : abstentionistes + non inscrits = 58 % des électeurs n'ont pas voté : ici / moutons enragés.

    29/11/15 : France : COP21 des mili
    tants écologistes assignés à résidence le temps de la COP21 : ici / Figaro (+ de 150 chefs d'Etat et de gvt - 180 personnalités - réunis au même endroit, un sans précédent : ici / Figaro) + 29/22/15 : les parisiens priés de se passer de métro et de voiture : ici / Figaro. 29/11/15 : privés de marche, les militants (Avaaz) recouvrent la place de la République de chaussures (4 tonnes...) : ici / Figaro
    + 02/12/15 : les grands mots de la COP : ici / Terra éco, dont ceux d'Evo Morales (Bolivie) selon qui il faut éradiquer le capitalisme pour sauver le climatici / Terra éco + Les engagements proposés par les pays et les termes de l'accord, sont très loin d'être suffisants.... ! ici / terra éco
    08/12/15 : Chine : "alerte rouge" déclenchée à Pékin // pollution (arrêt de certaines usines, arrêt des écoles...) : ici / Figaro

     13/11/15 : Grèce : grève générale ... ici/ Bellaciao

    13/11/15 : Portugal : une coalition de gauche fait chuter le gouvernement : ici / point
    13/11/15 : Brésil : des amérindiens ont prévenu être prêts à la guerre contre l'agrobusiness qui veut s'emparer de leurs terres : ici / Figaro
    19/11/15 : Russie-Syrie- monde : entre déclaration de coalition et réalité de la géopolitique : ici / Russiepolitics
    19/11/15 : Nigéria : face à la menace de Boko Haram, le Nigéria interdit le port de la burka (et oui...) : ici / RT
    19/11/15 : UE : JC Juncker propose que l'UE renforce ses liens économiques avec la Russie !!! (Alors qu'il y a quelques semaines, il fallait renforcer les sanctions ?! ): ici / RT
    19/11/15 : Etats-Unis : le premier saumon OGM entre dans les assiettes...  ici / RT
    22/11/15 : ONU : attention, Résolution contre la glorification du nazisme : Etats-Unis, Canada et Ukraine votent contre : ici / RT
    25/11/15 : Gambie : le président décrète l'interdiction de l'excision : ici (Itélé).>
    25/11/15 : Russie-Ukraine : la Russie vient (25/11) de cesser ses livraisons de gaz à l'Ukraine : ici /Bellaciao
    29/11/15 : Suisse : la Suisse vient d'interdire le voile intégralici / Figaro
    29/11/15 : Egypte : 99% des femmes victimes de harcèlement sexuel : ici / Express.be
    02/12/15 : Chine :  petit point sur la politique de l'enfant unique de 1983 :  le virage de 2013, les 13 millions d'enfants "interdits" : ici / Figaro
    02/12/15 :
    U.E - Turquie : politique du troc migratoire :  l'U.E échange des immigrants contre 3 milliards d'euros à la Turquie et son entrée dans l'U.E., .La purge des médias turques,  l'épuration des Kurdes, l'agression contre la Russie ? Où est le problème pour l'U.E - ce cauchemar ? ici / Figaro
    06/12/15 : Grèce : attention : les grecs qui conservent de l'argent et des bijoux chez eux devront le déclarer : ici /express.be
    08/12/15 : Suède : prête à fermer le pont qui la relie au Danemark pour stopper le flot des réfugiés : ici / express.be

    Violences et forces martiales 
     13/11/15 : France : attentat djihadiste déjoué à Toulon : ici / Figaro
    14/11/15 :
    France : attentats meurtriers à Paris (120 morts + blessés)> Lieux publics fermés, évènements annulés, manifestations interdites, rétablissement des contrôles aux frontières : ici (France bleu)
    + = état d'urgence décrété  / ce que ça signifie + dates > ici (brujitarf) + > ici (Figaro) + 14/11/15 : France-Syrie : après avoir présenté ses condoléances, B. Al Assad a dit que "La France a connu ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans", le terrorisme : ici / europe 1 + 15/11/15 / France : le juge Trévidic - arrêté par le secret d'Etat dans l'affaire Karachi - dénonce la "politique du monde" qui a laissé Daesh prospérer : ici / info libre + ici : interview "prémonitoire" relayée par Les crises. + 17/11/15 : France : 168 perquisitions administratives dans tout le territoire, 23 arrestations : ici / Point + 17/11/15 : appel à ce que les français de confession musulmane manifestent ostensiblement leur indignation : ici / Figaro + 18/11/15 : Saint Denis : assaut contre une planque terroriste. Une terroriste se fait sauter : ici / Point + 21/11/15 : la carte de France de la radicalisation : ici / + 08/12/15 : 18 ans de prison requis (dont 2/3 de sûreté) pour un chef de filière djihadiste ayant menacé la France d'attentats en 2015 : ici / Figaro.

    16/11/15 : France : attention, le gouvernement vient d'autoriser l'utilisation de sulfate d'atropine, contre poison des neurotoxiques organo-phosphorés. Il n'exclut donc pas l'utilisation d'armes chimiques par les terroristes (on approche de la Cop 21), ou en cas de guerre : ici / Légifrance... + 20/11/15 : l'EI aurait lancé de la recherche pour des armes chimiques et bactériologiques selon certains services de renseignement : ici / Sputnik>
    30/11/15 : France : échauffourées entre la police et des manifestants cagoulés dans le cadre de la Cop21 - 317 gardes à vue : ici / Parisien + 02/12/15 : prison ferme pour un manifestant ayant envoyé une bouteille en verre, amende de 1000 euros pour une dame qui a refusé que l'on prenne ses empreintes : ici / Figaro.

    16/11/15 : Liban : 24h avant Paris, attentat islamiste à Beyrouth (43 morts, 239 blessés). Compassion à géométrie variable : ici / nouvel obs
    18/11/15 : Russie : réaction de Poutine // attentat sur l'avion russe : vidéo. (Pour rappel : la première réaction de Hollande aux attentats de Paris: vidéo)
    19/11/15 : Nigéria : attentat dans un marché (32 morts) : ici / réseau international + 19/11/15 : second attentat, suicide cette fois de deux jeunes femmes (15 morts) : ici / Parisien
    21/11/15 : Mali : attentat prise d'otages terroriste revendiquée par Al Qaïda : ici /réseau international
    21/11/15 : Syrie : frappes russes et avancée de l'armée loyaliste :ici / réseau international
    22/11/15 : Crimée : un attentat la prive totalement d'électricité (1,9 m de gens) : ici / RT
    23/11/15 : Ukraine-Qatar-Daesh : en sept 15,  le Qatar a acheté des armes de défense anti-aérienne à l'Ukraine pour le compte de Daech avec la bénédiction des Etats-Unis, armes livrées via la Turquie et la Bulgarie : ici / voltaire.net
    25/11/15 : Syrie-Turquie-Russie : après que la Turquie ait abattu un avion militaire russe, la Russie "ferme" le ciel syrien : ici / Sputnik + 29/11/15 : mesures de rétorsion de la Russie : vols charters vers la Turquie, rétablissement des visas, plus d'embauches de travailleurs turcs, réduction des autorisations d'organisation sous juridiction turque en Russie, interdiction d'importation de certaines marchandises : ici / Figaro
    . + 03/12/15 : Russie-Turquie- Arménie : Attention la tension monte, la Russie met en place des troupes au sol à la frontière turco-arménienne + rappel des propos "EI" d'Erdoganici /Michelduchaine + 06/12/15 : la Russie accuse officiellement Erdogan de traficoter avec Daesh - photos à l'appui (Turquie = principal consommateur-bénéficiaire du pétrole volé en Syrie ! En retour des combattants et du matériel militaire y passent vers la Syrie).. Nos médias ne s'en inquiètent pas, l'U.E et les Etats-Unis pactisent avec la Turquie ! : ici /Les crises + 10/12/15 : Presse //Pétrole Daesh : toute la presse internationale répercute le dévoilement russe du trafic de pétrole par Daesh via la Turquie... sauf la presse française ! ici / Agoravox

    26/11/15 : Tunisie : attentat Daech contre un bus de la sécurité présidentielle (12 morts) : ici / Figaro
    29/11/15 : Yémen : un autre conflit international qui dure (pour rappel l'Arabie a attaqué ce pays en mars 2015, date clef du remaniement Liberté-Pouvoir) : ici / Express.be + 06/12/15 : la Russie demande l'arrêt des frappes contre le Yemen : ici / réseau international
    05/12/15 : Etats-Unis : la fusillade de San Bernardino (14 morts)  serait islamiste : ici / Figaro
    06/12/15 : Tchad : triple attentat suicide (27 morts) islamiste : ici / Parisien
    09/12/15 : Daesh : quantité d'armes franco-allemandes sont entre ses mains : ici / Figaro + Le programme de cette organisation (écrit entre juil et oct 2014) qui compterait environ 30.000 combattants provenant de 86 pays... camps d'entrainement (y inclus pour les enfants : on voit ici à long terme), formation à la doctrine islamiste, administration des richesses pour être économiquement  autonome  = avant garde intellectuelle qui sont aussi des assassins = un vrai projet politique  ici / Figaro

    Sciences, techniques, nature
    15/11/15 : France : déraillement d'un TGV d'essai (10 morts) : ici / Parisien

    15/11/15 : Fukushima : l'enfer continue. 1/3 de la surface des océans contaminée... ici / moutons enragés
    19/11/15 : Brésil : rupture de barrage et boues toxiques suite : ici / nature alerte

    19/11/15 : Etats-Unis : le premier saumon OGM entre dans les assiettes...  ici / RT
    26/11/15 : Chine : cloner 1 million de vaches pour se nourrir... Et nous ? Ici / Figaro
    01/12/15 : France : la plus grande centrale solaire d'Europe vient d'ouvrir, avec une électricité moins chère que celle d'un EPRici / Figaro
    08/12/15 : Chine : "alerte rouge" déclenchée à Pékin // pollution (arrêt de certaines usines, arrêt des écoles...) : ici / Figaro
    08/12/15 : Espagne : 3 débris de l'espace tombés du ciel en Espagne dans la même semaine : ici / Express.be >
    08/12/55 : France : foyers de grippe aviaire en Dordogne : ici /les newseco

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 11  novembre 2015 (
    carte astromail pour Paris  / 20° Scorpion) : Conjonction c Mercure (2°), entre un sextil croissant Jupiter (1°), et un sextil décroissant Pluton (6°).
    + Enveloppe un arc « large » Uranus-Pluton-Vénus /Lilith.
    Premier quartier : 19 / 11 /15
    Pleine Lune : 25 / 11/ 2015 – (
    carte astromail pour Paris / 4° Sagittaire- 4 ° Gémeaux (lune) : forme un arc dont l’apex est Neptune : Soleil conjonction Saturne (3°) et Mercure (5°),  en carré décroissant à Neptune (Apex), la lune étant en carré croissant (4°) + Soleil sextil croissant et Lune  trigone décroissant à Mars/vénus/lilith.
    + Enveloppe un arc Uranus-Pluton (apex)-Mars/vénus/Lilith.
    Dernier quartier : 03/ 12 /15

    « Lunaison du 13 octobre au 10 novembre 2015Lunaison du 11 décembre 2015 au 09 janvier 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    astrolo
    Lundi 16 Novembre 2015 à 21:39

    bonsoir

    Pour info,le lien relatif à utilisation sulfate d'atropine (16/11 violences zé forces martiales)est inactif et rien trouvé en cherchant sur le site Légifrance...

    merci et merci

    L.D

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 00:18

        Bonsoir LD,

        Merci. J'ai voulu aller trop vite.

        C'est bon, le lien posé.

        Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :