• Lunaison du 13 octobre au 10 novembre 2015

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 13 / 10 / 2015 - 20° Balance- 00h07 GMT.

    (Données techniques en fin de page. Suivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Sans justesse pas de salut...

    Ce mois en deux mots

    Emblématique de 2015 (que j’avais présentée comme : « Du chaos et de ses vertus potentielles » dans cet article), cette lunaison se présentera – de l’échelle mondiale à l’échelle perso - probablement comme un temps de fortes tensions, aussi incertain, contradictoire et confus, que déterminant, puisque de transition entre hier et demain !
    (Rappel des grands cycles impliqués à la fin du texte - juste au-dessus du suivi).
    Elle prolonge la dangerosité engrainée depuis
    la dernière pleine Lune (28/09), ainsi que l'activation de forces martiales « pointues ».

    Si, en soi, elle nous mettra tous aux prises, chacun à son échelle, avec le remaniement sans précédent des rapports Liberté(s)-Pouvoir(s) en cours, sa caractéristique majeure sera cependant de nous mettre face à l’extinction de « mondes d’avant » (de sociétés traditionnelles par exemple, de relations longues, de méthodes, de croyances, de représentations du monde, de manières de faire, de cadres, de sécurités, de repères, de libertés, d’organisations, de coutumes, etc, jusque-là « immuables »)…

    Et on va en faire quoi ?

    Deux grands traits

    En soi, cette lunaison commencera par nous inviter (nous : nos volontés, nos vitalités et notre sentiment d’exister) à avoir une conscience lucide de la place (grande ou restreinte) de la et des libertés (mienne, tienne, nôtre, leur) dans nos vies, de son/leur usage possible ou non (par qui ?), utile ou nuisible (pour quoi faire ?), tout en nous tirant vers un profond renouvellement de notre exercice du pouvoir (mon/ton/notre/leur…) et de notre façon (ou possibilité) de l’accorder ou pas (à qui ? pourquoi ?). Une tâche qu’elle délèguera ensuite (à partir de la pleine Lune du 27) à nos intelligences (nos façons de penser, de nous informer, d’informer, de dialoguer, de dire…) – donc aussi aux penseurs, parleurs, médias (Internet, satellites, drones, moyens de transport, etc, inclus)… Avec tout ce que cela peut faire remuer du côté de la liberté de penser, de diffuser la pensée, de la dire à voix haute.

    Concevoir et proposer de nouvelles bases pour le pouvoir…
    Ce thème récurrent ayant souvent été abordé, je ne m’y attarde pas plus.
    Cependant, ce mois y ajoute la possibilité de partager, faire-connaître et, pourquoi pas, rassembler, des gens, des groupes ou des réseaux autour de projets de société « autres » (organisationnels, juridiques, stratégiques, géostratégiques, nationaux, locaux, internationaux, politiques…), réfléchis à partir des réussites, mais aussi des échecs, impasses, inefficacités, nocivités, etc. (fruits notamment de ce qui a commencé fin 2007), objectivés depuis la fin 2013. Sur la base de ces résultats minutieusement analysés, de bases factuelles précises (pouvant notamment concerner notre environnement technique)  et de plans sérieusement construits (à long terme), des projets pour « réinventer notre monde », et lui donner un autre sens que celui qu’on lui donne actuellement.

    De quoi évaluer comment l’archétype Père a évolué dans nos sociétés, dans le monde et dans nos têtes depuis 2007-2008, et, plus précisément, depuis l’automne dernier
    Ou le faire évoluer !

    A notre « petite échelle » cela pourrait se traduire par un besoin et une capacité « spontanés » d’observer avec finesse quelle profondeur ou non profondeur de vue relative au « pouvoir de » passe dans mes/tes/notres/leurs actes choix, orientations, organisations et stratégies sociales et pros  : toutes ces choses sont-elles source d’inspiration, de confiance, de partage, ou de souffrance, de méfiance, de rancoeurs… ?.
    Au travers nos partages, nous pourrons nous faire une idée de la manière dont nous (moi, toi, nous, eux) avons changé ou pas (et comment) par rapport au pouvoir (à son exercice, à ses représentants et à ses représentations). Et nous positionner ou re-positionner en fonction… Car, à terme, dans quel type de société voulons-nous vivre ?

    A échelle historique, ces questions de sens, sur l'avenir, sur la mutation de l'archétype Père et du rapport au pouvoir pourront particulièrement concerner les pays de l'Est et l'Allemagne, ainsi que les pays arabes, le Pakistan et l'Inde (et l'affaire Karachi en France).

    Comme le mois dernier, l’intervention de tiers si ce n’est leur émergence… - aura sans doute un grand rôle à jouer (pour mettre en œuvre des solutions intelligentes parce qu’à même de satisfaire tous les bords, pour imposer un cessez le feu, pour calmer la révolte d'un ado, pour aider les uns et les autres à s’entendre, pour une « pax romana »…).

    La grande dialectique du « dissoudre » et du « focaliser »
    En parallèle à cette plongée dynamique de tout un chacun dans le grand remaniement actuel des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) – dans ma vie, dans la tienne, dans celle de mon pays, de mon entreprise, du monde, de ma famille… - c’est surtout à la tension entre forces dissolvantes et puissances focalisantes que nous aurons affaire.

    Néolibéralisme et technocratie
    A échelle historique et sociopolitique ces deux puissances se sont manifestées de manière très concrète. Et elles ont une très grande part dans l’effilochement actuel des « mondes d’avant ». Or, dans la foulée du précédent, ce mois les place face à face.

    D’un côté, on aura donc les forces dissolvantes de l’illimité, du sans frontières et du sans distinctions qui ont répandu partout la jungle du néolibéralisme sous toutes ses formes (activations neptuniennes des années 90, en accélération depuis début 2012, puis 2015). De l’autre, les puissances focalisantes du standardisé, du tout mesuré, calibré, contrôlé et pisté, qui ont établi la technocratie (puissances activées par le cycle Uranus-Pluton de la fin des années 60, et qui, depuis mi 2012, passent un cap majeur de concrétisation).

    Aujourd’hui nous vivons dans un monde néolibéral et technocratique à la fois qui, tout en rendant poreuses toutes les frontières (entre pays, entre sexes, entre corps, entre générations, entre vie et mort…), peut pister, cibler et contrôler de plus en plus précisément et intimement chaque personne (depuis quelques années on peut même éliminer physiquement des gens par drones interposés).
    Un paradoxe bien imagé par celui de la lumière à la fois onde et particule.

    Une concrétisation parmi d’autres de cette dialectique : véritables bijoux de technologie, nos « petits » smartphones à priori « individuels » (que « je » paramètre selon « mes » besoins) sont de véritables condensés de puissances focalisantes (que leurs utilisateurs tendent à rester absorbés par leurs écrans en situation conviviale, donne la mesure de cette puissance) = tendance particule.
    Mais en nous offrant de nous connecter immédiatement à tous et tout en permanence, ils activent de manière on ne peut plus efficace les forces dissolvantes qui tendent à abolir les frontières entre « moi » et « non moi » (=tendance onde). Grâce à eux, nous pouvons désormais nous passer des structures concrètes qui jusque-là régissaient nos rapports (Uber, Airbnb, etc : ce qu’on appelle l’économie collaborative, en est un des effets - voir explication sur Libertarien TV), et participer à l’extinction des « mondes d’avant ».

    Une tension sensible entre le nébuleux et le pointu
    Tout au long de ce mois, nous allons  sentir passer la tension entre ces deux puissances via nos dynamismes (forces martiales incluses, comme le mois dernier) nos affectivités (et plus globalement nos valeurs), nos finances et nos vies sociales et/ou pros et/ou idéologiques.

    Autant l’excès « onde » peut pousser à « flouter » la réalité (déni, mensonge, manipulation, aveuglement, drogue, confusion, illusion et pour finir bouillie et gros bordel …), autant, l’excès « particule » peut pousser à ne pas voir plus loin que le bout de son nez (repli sur soi, petit bout de la lorgnette, court-termisme, et pour finir émiettement général, poussière…)…

    Or, ce mois fait de chacune de ces deux puissances un garde-fou potentiel pour les excès de l’autre. Aussi trop tirer la couverture dans un sens (de ta/ma/notre/leur part) devrait être immédiatement et concrètement contré par un tirage de couverture dans le sens opposé (de ta/ma/notre/leur part). (Genre : je me stresse à rédiger un contrat hyper-précis, et l’on me répond par du « détendez-vous mon vieux, allons boire un coup » ; je prends les choses à la « cool » et l’on me bombarde de questions hyper pointues… « Nous sommes tous frères » d’un côté, et « on attaque tout ce qui n’est pas ou ne pense pas comme nous » de l’autre...).

    Attention, cette tension-opposition pourra aussi concerner armes et techniques de
    «guerre » (martiale certes, mais peut-être aussi industrielle, commerciale, médicale, intellectuelle, financière....).  Elle peut suggérer l'usage d'armes d'hyper précision d'un côté, et d'armes "nuage" (chimique, radio-actif, dispersant) de l'autre... Ou encore : des « frappes chirurgicales » d’un côté, et la dispersion tous azimuts de la violence de l’autre via une multitude d'attentats…Ou encore : des marées humaines d'un côté, des groupes armés de l'autre, etc... Ou encore : la diffusion d'une atmosphère sentimentale d'un côté, et des actions froidement efficaces de l'autre.
    Et, puisqu'on est dans l'onde et la particule, on pourrait aussi assister à des usages actifs et inédits (guerriers, médicaux...) des  sons, de la lumière, des odeurs... Ainsi qu' à un conflit entre monnaie électronique ("flux"-onde) et monnaie en pièces et en billets (particules).

    De la justesse…


     Evidemment, à force de tirer sur cette corde, elle pourrait casser : dialogues de sourds, scissions (des unités juste pour la galerie, entre autres), affrontements entre des "tout" (un continent, une nation, une région, une ville, une famille... Un domaine) et leurs "parties" (divers pays, des départements, des "pays", des quartiers, des membres de, des branches de....).(Ex : violences armées et/ou actions stratégiques de groupes précis au sein de groupes plus larges et plus "vagues - foules, peuples, ethnies.... Action en justice d'une filiale contre son  consortium d'origine... Etc)

    Pour éviter ces cassures : de justes articulations
    Défi : mettre en œuvre de justes articulations entre tendances « onde » et tendances « particule ». Justes comme au sein de la musique qui est à la fois une mélodie et un ensemble de notes distinctes ; comme au sein de la lumière qui peut se comporter à la fois comme une onde (par nature continue et sans limites) et une particule (par nature bien limitée et délimitée).

    Comment être à la fois précis et souple, prudent et ouvert, prévoyant et disposé à l’impro, autonome et relié ? Que veut dire ton « je t’aime » si tu ne prends jamais la peine de descendre notre poubelle ? Comment conjuguer «  si tous les hommes et toutes les femmes de la terre se donnaient la main… » et les limites indépassables et précises de la factualité (ben non, tous n’ont pas envie ou la possibilité de le faire…) ? Universalisme et diversité ? Poésie et factualité concrète ? Sentiment et calcul ? Mon intérêt et le nôtre ? Le «ne pas faire de vagues » et le « mettre les barres sur les T » ou le « ruer dans les brancards »...

    Affermir la justesse des cœurs et réajuster nos relations
    A nos échelles, jusqu’au 3 novembre, soit jusqu’au dernier quartier, tous ces tiraillements sont englobés dans la gestation affective commencée en février 2015. Parce qu’ils nous mettent « face à » - ce qui veut dire objectivité et lucidité -, ils nous pousseront/aideront à en assumer la dernière phase : « vraiment voir ce qui est là, en nous et autour de nous, pour tirer de chaque interaction, de chaque relation, une vision pertinente parce que non tronquée ».

    Pour rappel, l’objectif de ce remodelage de nos attentes essentielles en matière de relation à l’autre, aux autres et au monde est l’entrée (le 03/11) dans un nouveau développement affectif et relationnel fondé sur la justesse (et une conscience plus noble et plus élevée de la beauté, etc. Je renvoie à mon article ici)…

    Extension du besoin de justesse
    Or ce besoin de justesse subtilement activé par Lilith entre mars et novembre 2015, avait déjà entrainé mi-aout (et pour un an) les sphères socio-pro-idéologiques, et devrait dès le 13 novembre (prochaine lunaison) chercher à en « rajeunir » le visage un peu partout[i].

    Autrement dit, la période – et ce mois particulièrement - nous invite à étendre le « voir non tronqué » qui fonde toute justesse, à toute notre vie relationnelle (privée, mais aussi sociale, pro, associative, spirituelle, politique…).

    D’ailleurs, comme pour nous préparer à ce tournant, une part de nous pourra, dès la pleine Lune du 27/10, rester en retrait (du monde, des problématiques pros, etc), au profit de face-à-face intimes avec soi. Face-à-face pouvant passer par ce que toi tu me renvoies… Face-à-face entre ce qui a envie de profiter un max des plaisirs de la vie, et ce qui est capable de renoncer à ceci ou à cela (au tout tout de suite, à être le centre exclusif de ton attention, au « tu me dois »), au profit de l’amour et de relations de qualité, par exemple. Face à face entre sensualité et affectivité (s’accordent-elles ou pas en moi - ou avec toi), entre besoin de calme et de sécurité, et besoin d’aventure et de passion…

    Savoir renoncer...
    Ces objectivations aussi pourront nous rapprocher de la justesse. Or qui dit justesse dit réajustement. Dans la foulée du dégagement des ombres liées à l’ordre et à la vérité de la lunaison précédente, celle-ci va nous offrir de renoncer aux cadres relationnels (amicaux, familiaux, sociaux…) dans lesquels on n’entre plus, qui ne nous correspondent plus ; de renoncer aux relations et à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas nous réparer de certaines de leurs erreurs, ni faire avec nos nouveaux désirs…

    Au lieu de perdre notre temps et notre énergie à obtenir réparation ou reconnaissance en vain, pourquoi ne pas envisager notre avenir autrement et sans eux…
    Comment ? Plus nous reconnaitrons combien ces relations et ces personnes nous ont fait avancer, plus nous pourrons honorer cette avancée pleinement et de façon autonome (ce serait dommage de la gâcher, non ?)…

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Balance.
    Bouscule
     : celles du Cancer et du Capricorne et, plus consciemment, du Bélier

    Eclaire : celles des Gémeaux et du Verseau
    Soutient : celles du Lion et du Sagittaire

    Le Taureau et le Scorpion, ainsi que le Lion et le Verseau sont impliqués dans la pleine Lune.

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées ce mois, et qui, depuis 2008, secouent la planète.

    • 1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (annoncé depuis fin 2007 et qui atteindra un pic en 2018-2019).
    • 2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    • 3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60: ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    • 3) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861). (Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir ici) ou en 2000 (voir ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes).

    ***

    Bilan du suivi = plus qu'oK.
    Extinctions de mondes d'avant disions nous. Bien que ce processus soit en cours depuis début 2012, ce mois-ci nous avons été servis : en France, on y apprend la fin des bottins, des cabines téléphoniques, du Capès de lettres classiques, voire de l'accueil dans les centres des impôts, du logo de la gendarmerie (après celui d'Air France), des paquets de cigarette tels qu'on les connaissait,  des photos de nu dans le magazine Play boy, le remplacement des examinateurs pros du permis de conduire par des fonctionnaires à la retraite, d'une prochaine pénalisation des veillées funèbres à domicile, nos forêts menacées de disparition ; au Japon, l'élimination des sciences humaines des universités, en Chine, la fin de l'enfant unique, et en UE une crise migratoire sans précédent qui pourrait changer la face du monde.Le côté "ondes" / Particules lui aussi a été marqué : ou l'on découvre la suprématie radio-électronique de l'armée russe sur les communications de l'Otan + des ondes autour d'une étoile suggèrant une présence extraterrestre et une relance de la recherche sur le sujet, +  une fenêtre qui arrête les bruit, même ouverte + que Barcelone veut lancer sa propre monnaie électronique (c'était dans le texte), + une panne géante d'Internet à cause de la rupture de câbles sous-marins en Algérie + une floraison comme jamais (depuis 1989) d'un désert chilien, à cause de  pluies exceptionnelles  + la rupture d'un barrage au Brésil, avec énorme coulée de boue + la Russie qui exige que les données personnelles des russes soient stockées en Russie...
    Mois significatif aussi sur les autres points - finances et valeurs + combativité + tension entre la partie et le tout, le tout sur fond de remaniement Liberté(s)/Pouvoir(s) -, mais comme ils sont soulignés en continu, je laisse le lecteur relire le suivi à leur sujet en me contentant de ces quelques points finance : l'invitation à travailler gratuitement le dimanche d'une enseigne américaine, les bandes de 15-20 jeunes qui pillent les magasins de Toulouse, le chèque en blanc de 3 millions de dollars du fi6sl de Fabius, la minute télé payée 1000 euros de Varoufakis, la France obligée d'emprunter depuis le 09/11 pour finir l'année....

     

    Suivi (revue de presse) :

    Extinctions
    18/10/15 : France : A. Minc, propose de construire des mosquées avec nos impôts en suspendant la loi de 1905 : ici / moutons enragés
    18/10/2015 : France : suppression des bottins papier et des cabines téléphoniques : ici / Figaro
    18/10/15 : France : disparition annoncée du latin, du grec et du Capès de lettres classiques : ici / Figaro
    18/10/15 : France : fin des photos de femmes nues dans le magazine Playboy, signe des temps : ici / Figaro
    21/10/15 : France : une femme de 35 ans (avocate) conçue artificiellement par un don de sperme anonyme saisit le conseil d'Etat pour lever le secret sur ce donneur : ici / Figaro
    21/10/15 : Australie : importés au XIXeme les chats sont 20 millions. Cette surpopulation mettrait en danger plus de 120 autres espèces. Le gouvernement prévoit donc d'en tuer 2 millions. B Bardot s'insurge, il y a d'autres méthodes : ici / Figaro
    21/10/15 : Israël : selon Netanyahu, Hitler ne voulait pas exterminer les juifs. C'est le grand mufti de Jérusalem qui, réfugié en Allemagne en 1941, l'y a poussé pour éviter qu'un "foyer juif" ne s'installe en Palestine dont il voulait qu'Hitler reconnaisse l'indépendance face à la puissance coloniale britannique : ici / Points
    23/10/15 : France : dissuader le contribuable de s'adresser au guichet des impôts... jusqu'à sa suppression ? Ici / Figaro
    23/10/15 : France : du marais poitevin à la Provence, les forêts françaises menacées de disparition : ici / Bastamag.
    25/10/15 : TIPP / Tafta : fin de la protection de la biodiversité, du développement durable, des règles concernant la chimie etc... au profit de la liberté de profit des multinationales : ici / RT

    26/10/15 : France : accident de car en Gironde (42 morts) : un effet de la Loi Macron passée en force (usage du 49.3) et de l'abandon des lignes ferroviaires secondaires ici / Figaro
    26/10/15 : France : "La crise du salariat aura-t-elle lieu ? " ou vers quel type de sortie de crise voulons-nous aller : New Deal, nazisme ou soviétisme.... ici /Ouishare >
    29/10/15 : France: disparition du logo traditionnel de notre gendarmerie (idem pour celui d'Air  France compagnie fondée en 1933, de la Marianne, de Gaz de France désormais Engie, etc): vidéo  Asselineau 
    31/10/15 : France : Bruxelles somme la France de libéraliser ses barrages... ciao EDF en vue : ici / Figaro
    31/10/15 : Chine : fin de l'enfant unique, mesure mise en place en 1979 : ici / Figaro 
    31/10/15 : France : des fonctionnaires à la retraite pour vous faire passer le permis de conduire (c'est Macron!).. ici / Point 
    01/11/15 : France : la loi "santé" va pénaliser les veillées funéraires à domicile (couts + logistique) : ici / Atlantico 
    02/11/15 : France : les buralistes vent debout contre la fin des paquets de cigarettes tels qu'on les connaissait : ici / Figaro 
    04/11/15 : Automobile : vers la fin de la boîte de vitesse manuelle : ici / Express.be 
    04/11/15 : Japon :  élimination des sciences humaines des universités (
    danger, non ?).... ici / Slate 
    Sans précédents
    18/10/15 : Eglise catholique : première canonisation d'un couple, Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux : ici / Point 

    23/10/15 / Chine : les chiens génétiquement modifiés et cochons miniatures sont sur le marché : ici /moutons enragés. 
    24/10/15 : Mexique : le plus grand ouragan de l'histoire : ici / Point 
    25/10/15 : U.E - monde : crise migratoire sans précédent : 643.000 arrivées illégales en UE depuis le début de l'année, dont 502.000 via la Grèce. Disputes sur qui doit faire quoi, la Grèce plus ou moins  "accusée"....  "Le chancelier de l'Autriche
    Werner Faymann a mis en garde contre un «lent processus de décomposition» de l'Union européenne" :ici / Figaro. + La Grèce va prendre en charge la moitié des 100.000 places U.E. pour les arrivants (d'après la photo un max d'hommes jeunes), les autres jalonneront la route des Balkans.... ici / Figaro

    Valeurs, finances, économie...
    13/10/15 : Etats-Unis : une enseigne américaine veut faire travailler ses employés gratuitement le dimanche : ici >/ Figaro.<
    13/10/15 : Espagne : une "taxe soleil" sur la production d'électricité solaire divise l'Espagne : ici / Figaro.
    13/10/15 : Irlande : fin de l'austérité qui se traduit par des "cadeaux fiscaux"... ici / Express.be
    17/10/15 : France : vers un départ à la retraite à 63 ans à partir de 2019 : ici / Figaro.
    19/10/15 : France : 1, 6 millions de personnes dépendent du RSA. Mais les départements sont en faillite.... ici /Busines Bourse
    22/10/15 : France : Les impôts obligent les français à piocher dans leur livret A '(2,38 milliards d'euros en septembre) : ici / Figaro
    25/10/15 : U.E : Le saviez-vous ? Les contribuables UE ont déjà payé 3,5 milliards de dollars d'amendes aux multinationales mécontentes des lois étatiques entravant leur liberté de profit... Vive le TIPP (Ou Tafta ou Traité transatlantique...) : ici / RT
    26/10/15 : Etats-Unis : deux petites banques trainent les Etats-unis devant la justice : ici / Tribune de Genève
    30/10/15 : France : des bandes de 15 -20 jeunes pillent les magasins (Toulouse) : ici / La dépêche
    31/10/15 : France-Etats-Unis : le fils de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères ("Al Nostra fait du bon boulot en Syrie") arrêté pour 3 millions de dollars de chèques sans provision : ici / Figaro
    31/10/15 : Grèce : Yanis Varoufakis payé 1000 euros par minute par la télé ; ici / Figaro
    31/10/15 : France : la BRRD validée. Désormais la ponction des comptes bancaires de vous et moi pour renflouer les banques est validée : ici </ moutons enragés.
    31/10/15 : France : un des états les plus corrompus d'Europe, selon Transparency international : ici / réseau international + Voir la carte des élus condamnés : ici .
    09/11/15 / France : notre pays est obligé d'emprunter dès ce soir pour finir l'année : ici / Figaro

    Liberté(s) et pouvoir(s)
    13/10/15 : France : la peine-colère de Xavier Mathieu ex-leader des Conti à propos du lynchage médiatique des employés d'Air France, alors qu'il y a eu à peine une bousculade, face aux drames humains autrement plus graves générés par ces licenciements (5 suicides chez les Conti n'ont pas fait la une, comme les oeufs lancés sur la préfecture). A ses yeux la violence est désormais nécessaire car les puissants ne craignent plus que ça : la violence : vidéo / LGJ
    13/10/15 : Uruguay: rupture des négociations Tisa (pire que Tafta) dans un total silence médiatique : ici (anglais) - cité par Lescrises.fr
    13/10/15 : Australie : nelle loi du 13 octobre : surveillance totale de l'ensemble des internautes (sans passage par un juge) : ici /moutons enragés.
    16/10/15 : l'Amérique comme Empire : les grandes entreprises françaises (BNP / Total...) sont désormais au service ou sous la dépendance des Etats-Unis. Au-dessus d'un certain patrimoine il va bientôt falloir prouver qu'on n'est pas américain pour échapper à sa loi. Tout le vivant est "privatisé" (semences, animaux) Ne parlons pas du web, etc. Nos idées ne sont plus européennes, mais américaines (la "gouvernance" par ex, terme importé de Wall Street, comme compétitivité, conformité, etc). On assiste à l'épuisement des grands cadres structurants sur lesquels nous avons vécu... La "société des droits de l'homme" permet aux individus de détruire les Etats et les sociétés...Nous vivons dans le règne de l'illusion. La Chine et l''association russo-chinoise s'extraient de cette domination des "mers"... vidéo (on en apprend d'incroyables !)/ Juvin - cercle Aristote
    16/10/15 : Etats-Unis / Silicone Valley : les technologies Internet = projet politique ! nous avons intériorisé l'idéologie libérale jusque dans nos infrastructures technologiques : ici / Les crises.
    17/10/15 : France : exécution de Khadafi - une pétition pour traduire  Nicolas Sarkozy devant un tribunal international : ici / réseau international
    18/10/15 : France - immigration :"La compassion n'est pas une politique, l'égoïsme non plus". ici : E. Lévy - Figaro + 21/10: droit d'asile inefficace et procédures trop longues : ici / Figaro
    26/10/15 : U.E - scandale Volkswagen :  Les dirigeants de l'UE au courant du trucage des moteurs depuis février 2013 : ici / La Croix
    26/10/15 : Pologne : les eurosceptiques nettement en tête des élections législatives (une victoire d'une force sans précédent depuis les premières élections libres de 1989) : ici / Reuters
    A partir de la Pleine Lune
    27/10/15 : U.E et immigrations : l'U.E contre ses Etats membres (cf la partie et le tout)- 9600 nouveaux arrivés par jour en Grèce + en Bavière "Aujourd'hui on se noie" (Neptune, les ondes....) : ici / comité  Valmy + 29/10 : Face aux migrants, l'espace Schengen s'effrite et les tensions intra-Uepéennes augmentent (Autriche-Slovénie- Allemagne + France- Angleterre +...) : ici / Figaro
    29/10/15 : recul de la liberté Internet dans le monde pays par pays selon une ONG : ici / Figaro
    31/10/15 : France : N.D. des Landes (projet des années 60 - cf Uranus-Pluton), relance des travaux et étapes de la résistance : ici / Figaro
    31/10/2015 : FRance : Lybie, Syrie, Ukraine : le Waterloo de la diplomatie française.... ici / Figaro
    31/10/15 :
    Portugal : gauche majoritaire aux élections. Le président Silva leur refuse la place qui leur revient au motif qu'ils sont anti-UEpéens (la dictature UE avance): ici / Vidéo N. Farage - info libre

    01/11/15 :  Espagne : la Catalogne engage un processus de rupture constitutionnelle : ici / les crises
    02/11/15 : Etats-Unis /EI /Syrie: l'industrie des médias censure un rapport déclassifié du Pentagone prouvant que les Etats-Unis, les occidentaux, la Turquie et les pays du Golfe se sont alliés à Al Qaïda pour destituer Bachar el Assad. Le document prouve que dès 2012les "rebelles" anti-Assad sont des islamistes (salafistes, Frères musulmans, Al Qaïda), il prédit la création de l'Etat Islamique, un groupe terroriste faisant partie du dispositif stratégique américain.... : ici / les crises
    04/11/15 : France : un citoyen lance une procédure judiciaire contre le gouvernement français pour divers crimes auprès de l'Armée française : vidéo de présentation... A relayer, non ?

    Luttes, forces et techniques martiales
    13/10/15 : drones de combat : France et Angleterre poursuivent leur programme de drones armés : ici / Info libre
    16/10/15 : France : 75000 policiers dans la rue : ici / Infolibre
    17/10/15 : Etats-Unis : les drones qui visent des terroristes tuent 90 % de civils : ici / l'express
    17/10/15 : France : suite attentats de janvier, en 2015  l'armée de terre aura reçu 50.000 candidatures de plus que l'an dernier et les services de renseignement 100 candidatures par jour... : ici / Point
    17/10/15 : Palestine-Israël : la jeunesse palestinienne à couteaux tirés avec Israël : ici / réseau international
    18/10/15 : Allemagne : une femme politique "pro-migrants" poignardée par un chômeur "anti-migrants" : ici / Figaro
    18/10/15 : France-Syrie : parmi les victimes du raid français de Rakka du 8/10, le français Salim Benghalem
    un dangereux cadre terroriste de l'EI. Selon Human rigth watch, une exécution extra-judiciaire?... ici / Figaro
    19/10/15 : Syrie : les factions dans la guerre civile : le Conseil national syrien (dominé par Frères musulmans), la Coalition nationale syrienne créée par le Qatar, soutenue par la France (dominée par les Frères musulmans), l'Armée syrienne libre (au départ vraiment démocratique et nationaliste, reconnaît le CNS, est soutenue par l'étranger - Arabie, Quater, Turquie,  CIA -, s'allie à Al Nostra, se fait piquer son matos par l'EI..), le Front islamique, proche des Frères musulmans,  Al Nostra (Al Qaïda), l'Etat islamique, les Kurdes... : ici / Les crises
    19/10/15 : Angleterre-Irak : Tony Blair au courant d'une guerre en Irak en 2002, un an avant... ici / réseau international
    20/10/15 : Ukraine : actus : ici / Les crises
    21/10/15 : France : violences à Moirans, les gens du voyage protestant contre un refus de sortie de prison pour des obsèques : ici / Figaro>
    23/10/15 : Suède : un homme, amateur de nazisme, masqué à la Dark Vador tue et blesse au sabre dans une école : ici / Figaro
    23/10/15 : France : une centaine d'enfants (9 à 13 ans), saccagent un cinéma sans crier gare à Perpignan : ici / Figaro
    26/10/15 : Irak : autorise la Russie à frapper les combattants de Daesh fuyant la Syrie vers l'Irak : ici / Sputnik
    27/10/15 : Montenegro : le peuple ne veut adhérer ni à l'Otan, ni à l'U.E et le fait savoir violemment - silence de nos médias : ici / Agoravox
    31/10/15 : AUtriche : face à l'afflux d'émmigrés les autrichiens s'arment : ici /info libre

    31/10/15 : Egypte : un avion russe (224 pers) s'écrase dans le Sinaï : ici / Figaro + 09/11/15 : il s'agirait d'un attentat à la bombe, ce que le Caire a du mal à admettre. 80.000 touristes russes invités à se faire rapatrier : ici / Figaro
    31/10/15 : U.E.: marche internationale contre le TTIP de mi octobre : 105 arrestations : ici
    09/11/15 : France : F. Hollande enfariné - silence médias...vidéo

    Ondes, (particules) et  science
    17/10/15 : présence extraterrestre...?  (Source du 13/10/15 du site The Atlantic) : le téléscope spatial Kepler lancé en 2009  (il est donc relié aux forces neptuniennes : ondes, dissolution des frontières) a détecté des atténuations de lumière allant jusqu'à 22 %, de plus irrégulières - une première - autour de l'étoile  KIC 8462852. PLusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène dont celle de la présence "d'une mégastructure construite en orbite autour de l'étoile KIC 8462852 par une civilisation aux capacités techniques bien plus développées que les nôtres"> Vu la vitesse de la lumière, ce que l'on observe a.... 1500 ans. Cependant Le Seti - institut pour la recherche d'une intelligence extraterrestre - directement lié à la première conjonction connue entre Uranus et Pluton des années 60 (ici et ici) - va pousser les investigations.  ici >/ Figaro+ >  ici / L'Express
    17/10/15 : France : fermé depuis le 23 mars 2009 pour travaux (ici), le musée de l'Homme (Paris, 1938) rouvre ses portes : ici / Figaro
    19/10/15 : Angleterre : centre logistique d'Amazon = 50 ingénieurs, 3000 robots et 500 employés : ici / Express.be
    19/10/15 : Russie : les données persos doivent désormais être
    stockées... en Russie : ici / Sputnik
    19/10/15 / Russie : son armée brouille toutes les ondes dont dépend l'Otan... ici / Sott + Une arme ultrasecrète qui lui donne la suprématie radio électronique: ici / Comité Valmy
    26/10/15 : France :  "frontières, mondialisation, souveraineté" : il faut des frontières (donc des pays définis, des particules...) pour faire vivre la démocratie, qui n'est pas l'autarcie : ici / Sapir - RT
     
    27/10/15 : Espagne : Barcelone veut lancer sa propre monnaie, locale et digitaleici /Express.be
    29/10/15 : Chili :grosses pluies, le désert d'Acatama fleuri comme jamais depuis 1989 : ici / 20minutes
    31/10/15 : Algérie : panne géante d'Internet à cause de la rupture d'un câble sous-marin : ici /Parisien
    01/11/15 :  Espagne : la Catalogne engage un processus de rupture constitutionnelle : ici / les crises
    04/11/15 : France : un kit pour réduire consommation en carburant (20 à 50 %) et pollution (-70 %) des moteurs grâce à de l'eau de pluie : ici / Figaro
    09/11/15 : Indonésie : silence assourdissant des médias alors qu'a lieu la plus grande catastrophe écologique du XXIeme siècle (même la terre brûle...), pendant la Cop 21 : ici / The Guardian, traduit par A l'encontre + ici
    09/11/15 : Brésil : rupture de barrage, immense coulée de boue (100 km...!) : ici /Figaro
    09/11/15 : Arme contre les bruits :dès 2017  une fenêtre qui arrête les bruits, même ouverte, grâce à des ondes inverses : ici / Figaro

    Clin d'oeil à l'archétype père
    Vidéo.
    + 27/10/15 : chute du patriarcat : un témoignage de père : ici />Témoignage chrétien

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 13 octobre 2015 (carte astromail pour Paris / 20° Balance) : opposée Uranus (1°), carré décroissant Pluton (6°) > arc dont l’apex est Pluton)
    Premier quartier : 20 / 10 /15
    Pleine Lune : 27 / 10/ 2015 – (carte astromail pour Paris / 4° Scorpion- 4° Taureau (lune) : Soleil trigone décroissant Neptune (4°), Lune sextil croissant (4°) / + > mercure remplace la conjonction Lune-Soleil de l’arc ci-dessus.
    Dernier quartier : 03/ 11 /15
    Cette lunaison enveloppe une opposition Vénus-Mars-Jupiter conjoints, à Neptune, formant un trigone décroissant à Pluton

    [i] Passage du Nœud Nord de la Lune (cycle de 18-19 ans) en Vierge (comme entre début 1997 et l’automne 1998).

     

    « Lunaison du 13 septembre au 12 octobre 2015Lunaison du 11 novembre au 10 décembre 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:17

    soufflant comme à chaque fois, merci!

    2
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:50

    Merci Scapula

    Astro Popote

    3
    Mariedo
    Mardi 27 Octobre 2015 à 10:43

    Chère Astropopote

    Merci pour votre travail si éclairant.

    Je me permets de vous soumettre un lien vers un article issu d'un dossier paru dans Témoignage numéro 3653 de ce mois d'octobre sur le thème "la chute du patriarcat", tout à fait en lien avec l'énergie du moment.

    Bien à vous

    http://temoignagechretien.fr/articles/etre-un-homme-libere-tu-sais-cest-pas-si-facile-extrait-du-dossier-la-chute-du-patriarcat

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 11:00

        Bonjour Mariedo

        Merci. C'est relayé.

        Bien cordialement

        Astro Popote

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mariedo
    Lundi 2 Novembre 2015 à 21:33

    Il y a eu ce très beau et fort moment de fraternité pour un autre monde possible.

    D'autres voix (voies) qui se lèvent, oui assurément

    https://www.youtube.com/watch?v=VYuU9ZXWlZc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :