• Lunaison du 13 septembre au 12 octobre 2015

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 13 / 09 / 2015 – doublement éclipsée - 21° Vierge- 01h25 GMT.
    (Données techniques en fin de page. Suivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Points sur les i...

    ***

    Que mes lecteurs veuillent bien excuser le retard de cette publication et la longueur du texte, le temps m'a manqué (et la lunaison est compliquée à lire).

    Présentation générale de la lunaison

    Vu qu’elle combine deux éclipses successives aux mutations mondiales majeures de la décennie 2008-2018 (ici), cette lunaison recèle une petite dose de dangerosité, et nous implique - disons énergétiquement – aux forces cosmo-historiques en jeu. Que ce soit au travers de nos vitalités, de nos intellects, de notre communication, de nos cœurs, de nos capacités d’actions ou de nos vies sociales (au sens large), professionnelles et juridiques, nous allons sans doute prendre conscience (ou « sentir ») à quel point l’époque est historiquement cruciale.

    En écho avec celle de mars 2015 et des faits qui y sont liés (listés dans le bilan du suivi de « Point de bascule » : ici, résumés dans le bilan reproduit dans la note de toute fin de page - [i]), elle va, de son début à sa fin, exiger mises en ordre et « purifications » diverses (préciser, élaguer, ordonner, détoxifier, nettoyer, trier, jeter, éradiquer….) – comme toujours pour le meilleur ou pour le pire

    A toutes les échelles (perso, locale, nationale, internationale…), ces clarifications concerneront particulièrement les domaines juridique, législatif, réglementaire et technique (chimie, médecine, informatique, armes…) ainsi que la rigueur (ou non rigueur, ou rigidité) de la pensée, de l’information et de la parole (ce qui touche toutes nos relations autant que les médias sous toutes leurs formes, y inclus nos téléphones). Sans oublier, surtout à partir de pleine Lune, les niveaux idéologique (politique, philo, religion…), stratégique et probablement militaire (et/ ou policier, et/ou d’action ciblée).

    Ces clarifications s’opèreront en deux moments. Un premier moment (jusqu’à la pleine Lune), disons préparatoire, nous touchant tous individuellement à nos niveaux.
    Et - en partie fruit du premier en ce qu’il mettra en balance nos « petites » forces à tous, avec la marche de l’Histoire - un second moment plus collectif.
    Dit autrement, et en forçant le trait, plus que tout autre, la pleine lune va déployer à échelle collective la plus ou moins grande clarté/ honnêteté (et/ou la plus ou moins grande rigidité) des « grains de sel » que chacun aura mis dans la balance...

    La lunaison en détail

    De la nouvelle à la pleine Lune du 28/09
    Que cette lunaison se déroule en deux moments, n’empêche pas que certains de ses traits concernent la totalité du mois. C’est le cas pour les deux cycles socio-idéologiques de 2010-2011 et de 2009, et le cycle « cadre » de 1996, examinés ci-dessous.

    Réajustement socio-pro et idéologique
    Cette lunaison commence par activer la phase d’autocritique, de réajustement et d’amélioration du renouveau socio-pro et idéologique de 12 ans initié fin 2010 début 2011 (voir ici).
    Pour être féconde, cette nouvelle phase d’un an commencée mi-aout 2015 exige et exigera une prise en compte objective des compétences (miennes, tiennes, nôtres leurs…) en jeu, des besoins du monde auxquelles elles sont censées répondre, bref des faits tels qu’ils sont et non tels que nous les voudrions, ou rêvons.

    La cigale et la fourmi
    En quelque sorte et tant à échelle collective que perso, cette phase succède à la précédente (voir ici), comme dans la fable de La Fontaine, la fourmi à la cigale, la rigueur à l’insouciance. Elle implique et impliquera un retour critique sur tout qui a été mis en place au niveau juridique, organisationnel, social et/ou pro, et idéologique depuis 2011, dont nous devons depuis mi-août 2015 assumer et gérer les conséquences positives et négatives.

    D’autant que dès le 17/09, il nous faudra aussi évaluer (et accepter les évaluations du monde) concernant les divers « assouplissements » de pactes sociaux (au sens large, persos – par exemple pour la garde des enfants, pour les horaires de travail - et collectifs) initiés depuis 2009 (cycle de 12-13 ans).

    Le philosophe et le stratège
    S’ajoute à ces appels à examiner, remettre en question et réorienter, le début de la phase « abstraction – compréhension - planification » (comme entre fin 1985 et fin 1988) du cycle de construction et restructuration commencé fin 1996 (cycle saturnien de 30 ans).
    A partir du 19 septembre, le cadre structurant du monde ne sera plus centré sur la restructuration, le recadrage et la maturation de nos manières relationnelles, mais sur la nécessité de réviser nos représentations du monde et nos diverses croyances à partir d’un vrai effort de connaissance, d’abstraction, et de réflexion.

    Bref, l’heure ne sera plus à la psycho (en politique, les petites phrases, les attaques perso, les accusations de « phobe » et de « iste », et les petites conflits psycho-relationnels….). De l’échelle perso à l’échelle mondiale, pour y voir clair et prendre les bonnes décisions « croire que » ne sera plus d’actualité : à tel ou tel propos (le sens de ma vie / vers où va le monde…), mieux vaudra comprendre les tenants et les aboutissants des faits (donc bien se renseigner), saisir les processus, analyser les causes et les conséquences, etc, à long terme et à grande échelle. Bref, un réel goût/besoin d’intelligence (stratégique, philosophique, organisationnelle, législative, artistique…) pourrait commencer à se faire sentir… Et de l’ordre d’un nouveau genre commencer à s’esquisser dans la confusion ambiante…

    A échelle historique : quelques pistes
    Coté ciel > Selon ma théorie des vagues (ici) le cycle de 2010-2011, participait autant qu’il était « pris dans » la vague historique de l’année 2011 (notamment à partir de mars), à l’origine d’un « énorme changement des mentalités (des valeurs et des représentations sociales, des croyances, des idéologies, de l'organisation, de la coopération, etc..) » commencé à bas bruit fin 2007.

    Côté terre > Factuellement, 2011, et plus particulièrement mars 2011, sont liés (entre autres) à quatre faits majeurs : les « printemps » - arabes : Syrie, Egypte, Tunisie, Algérie, Yémen, Lybie, Iran, Bahreïn… ; et « occidentaux » : Espagne, Grèce, Etats-Unis, Angleterre, Chili… - la catastrophe nucléaire de Fukushima, le déclenchement par la France, de la guerre contre la Lybie, la naissance d’une assemblée constituante en Islande qui décide par référendum de ne pas payer pour les banques (contrairement à l’U.E. dont la BCE a déversé 1000 milliards d’euros dans les banques en décembre de la même année).

    Coté ciel > On doit y ajouter les faits liés au cycle socio-historique neptunien de 12-13 ans de 2009 (ici) – lui-même indissociable de la grande liquéfaction historique (elle aussi neptunienne) - commencée début 2012 (pour Neptune, voir ici), dont voici une petite liste ici : année mondiale de l’astronomie, décès M Jackson, entrée Albanie, Croatie et Corée du nord dans l’Otan, battage H5N1, Obama prix Nobel de la paix, tremblement de terre Haïti….

    Coté terre > Etroitement lié à la République française (ici), ce cycle pourrait y attiser des tensions majeures entre « unanimismes mous » et « marquages nets des différences » - par exemple entre « plus d’U.E » (dissolution des Etats, des nations, des cultures, des frontières) et « souverainismes » (au pluriel, vu ses différentes versions) entre accueil et refus des vagues de « réfugiés » (dissolutions des frontières) -, entre enfumages et analyses argumentées, sentimentalisme et rationalité, compassion et réalisme, ouverture et rigidité mentale.

    Dévoilements… ?
    Quoi qu’il en soit, tout ce qui s’est engrainé (à notre échelle ou à celle du monde) dans les dates ci-dessus, et tous les faits associés, sont susceptibles d’être réexaminés par des regards critiques pointus, remis en question par un sérieux retour aux faits (démontés, prouvés, argumentés, sourcés…) – voire par des percées techniques – relus avec profondeur (historique, géographique…). Bref des points sur les i de l’Histoire.
    Si le processus est de longue haleine (un an a minima), les éclipses de ce mois y ajoutent le possible dévoilement d’arrière-plans secrets (dé-classification de dossiers secret défense par exemple) ou expositions publiques de données cachées  (corruptions, arrangements financiers confidentiels, fuites concernant le très opaque Tafta…) ou de lectures « dérangeantes » (mais pour qui ou quoi ?).
    Et comme les éclipses résonnent entre elles, le champ peut s’élargir au « Point de bascule » de mars 2015 (ici), etc !

    A échelle perso : gagner en justesse
    Au cours de cette lunaison qui active la mise en place de ces « retours critiques », nous aurons tous (chacun selon notre contexte et notre histoire) à traverser des zones de turbulences concernant la rigueur, la discipline, l’humilité, la pureté (et l’hygiène de vie), la méthode et le sens de l’autre et du service avec lesquels nous avons - ou pas, ou en excès - conduit nos relations et nos actions (particulièrement dans le domaine socio-pro, mais pas que).

    Excités par l’éclipse du 13, les abus, souillures, humiliations, négations et autres dénis que nous avons subis ou fait subir (y inclus à nous-mêmes) vont se rappeler à notre conscience (par des sensations désagréables, des demandes ou des exigences relationnelles ou sociales, des frustrations, des impuissances, des obsessions mentales, etc.).
    Ce sera l’occasion de découvrir, par un patient examen intérieur, comment ces traumas ont pu voiler (ou nous couper de) et/ ou déformer notre sens de l’ordre et de la vérité (de l’honnêteté, de la lucidité, de la clarté, de la précision, de léconomie, de l’utilité…) – par excès en nous rendant puritains, rigides, tatillons (voire bornés parce que trop collés aux détails) ou, au contraire, fuyants, flous ou bordéliques, si ce n’est irresponsables, par exemple – et de rectifier le tir, en changeant de comportement et de regard sur nous et sur les autres.
    Cette rectification mentale et comportementale pourra être soutenue et confortée par le fait de se défaire du superflu (trier, jeter, élaguer, ranger, nettoyer, briquer, classer) pour s’aménager un environnement plus lumineux et un quotidien plus léger - voire par la mise en place de nouvelles habitudes de vie plus « saines » (rythmes, alimentation, sport…).

    Avec pour résultat qu’au fil des jours nous saurons de plus en plus clairement ce qui est notre place et ce qui ne l’est pas, ce qui est notre rôle ou notre fonction et ce qui ne l’est pas, bref ce qui est juste ou pas (ajusté ou non…) pour nous, dans nos relations et pour les autres autour de nous – à partir de la pleine Lune de plus en plus précisément (par le menu), ce que nous voulons ou pas (arrête de me le demander, je n’aime pas porter de jupe..).
    Et, commencer à relire notre histoire avec sagesse, comme celle d’un héros de conte de fée, ayant traversé telles épreuves, rencontré telles aides, tels pièges, etc… Donner du sens.

    Petites tentations victimaires
    Bien sûr, nous pourrions être tentés de ne pas accueillir ces réminiscences et de ne pas en examiner l’impact, auquel cas, nous ne pourrions que les « subir » comme réelles et non comme mémoires, soit en les somatisant (problèmes intestinaux, digestifs, nerveux, voire rénaux…), soit, au contraire, en les extériorisant sur des autres et/ou le monde dont nous pourrions nous imaginer être à nouveau la victime.

    Le trésor de l’humilité : récupérer son pouvoir
    Cependant, et fort heureusement, la joie créatrice que nos cœurs développent depuis juin 2015 au sein de leur matrice de février (voir ici) s’opposera à ce choix « victimaire ». Nos amis, nos amours, nos amants, n’en voudront pas plus (ils pourront la refuser par un humour joyeux, des initiatives pleine de beauté, des mots carrés parfois….). Si nous la laissons faire, cette chaleur nous tirera vers la liberté que donne l’humilité et la récupération de notre vrai pouvoir.
    Une clarté qui devrait tout naturellement passer dans nos actes dès la pleine Lune du 28 /09 (et même un peu avant, le 26). (On pourrait alors, par exemple, récupérer temps, énergie et calme en renonçant aux batailles sociales, politiques ou idéologiques – notamment celles de l’été 2014 – qui n’étaient que règlements de compte aveugles avec ces mémoires - ben oui, reconnaître s’être fourvoyé demande de l’humilité).
    A nous alors le plaisir des initiatives « coulant de source », de l’action à notre mesure (ni plus, ni moins), du « faire » peu coûteux en énergie, et des partages festifs, conciliants et sans façons !

    A partir de la pleine Lune du 28/09

    La pleine Lune du 28 active simultanément le remaniement sans précédent des rapports Liberté(s)- Pouvoir(s) découlant de la fin des années 60, et la fin d’une époque historique de grande ampleur comme entre le printemps 1847 et le printemps 1861 (détails cycliques dans la note en toute fin de page [ii]).

    Emblématique de la double tension (décision/construction d’un côté, laisser aller/ effilochement de l’autre) de l’année 2015 (voir ici), cette pleine Lune est d’autant plus complexe qu’elle est éclipsée, ce qui signifie que les réactions psychologiques et émotionnelles de chacun (du citoyen lambda au président), les forces inconscientes personnelles et collectives, les remaniements relationnels et sentimentaux, les comptes non réglés et les manières de voir des uns et des autres, seront imbriqués dans les processus et enjeux historiques en cours (touchés par et participant à….).

    Au mieux : de solides terrains d’entente alternatifs 
    Plus nombreux et plus efficaces auront été les réajustements effectués concernant l’ordre et la vérité, plus les positionnements (sociaux, politiques, géopolitiques, idéologiques… etc) seront précis, clairs, bien délimités, et donc « sereins ».
    A cette condition, les discussions et négociations (privées, publiques, étatiques, internationales…) auxquelles présidera la pleine Lune, pourront être à l’abri des réactions « perso » de court-terme (de pouvoir, d’orgueil, de convoitise…), du déni, de l’esquive et du mensonge (rendus impossibles par la minutieuse mise en lumière des faits…) - et, surtout, des conséquences de plus long terme (historiques, locales, etc…) de ce type de réaction. (On peut très bien regretter, mais trop tard, d’avoir claqué la porte…)
    Ce au profit de débats serrés, certes (et parfois vifs, inattendus et surprenants, si ce n’est drôles), mais à même d’élaborer et de construire des solutions alternatives à celles proposées par les différents camps et satisfaisantes pour tous (intelligentes donc !), car la volonté d’avancer fermement sera là.
    Les « tiers », notamment institutionnels (publics ou privés comme les fondations), auront un rôle important à jouer dans ces élaborations (donc en cas de conflit, ne pas hésiter à faire intervenir un avocat, un médiateur, une association, l’ONU, etc). Le tiers étant lié à l'archétype Père en mutation depuis 2008, cet accent permettra peut-être de "voir" ou nous en sommes à ce sujet...>

    Quoi qu’il en soit, fondés sur des bases réfléchies et des choix bien pesés, ces terrains d’entente seront les meilleures parades contre les possibles poussées de violence (physiques, techniques, idéologiques…) auxquelles on pourrait, à défaut de justesse, aboutir à partir de cette pleine Lune éclipsée du 28/09.

    Action et forces martiales.
    En effet, parce que simultanément excitées par l’éclipse, les ombres du masculin (en nous et autour de nous) et celles du besoin humain de liberté, pourraient submerger temporairement les consciences. (Et quand on mesure combien cela « gronde » en silence…)….
    Dit autrement : tout ce qui en chacun et dans le monde a été frustré d’action et de liberté (ce qui s’est résigné à en manquer, ce qui s’est soumis à des empêchements arbitraires, ce qui a baissé les bras face aux mensonges, aux censures et autres abus de pouvoir, ce qui a préféré le « joli-joli » à la vérité, ce qui a été réduit à l'impuissance...) autant que tout ce qui en a abusé ou mal usé, pourrait entrer en résonance et se coaguler sous diverses formes de violence : pétages de plomb individuels dus à cette « chose » dans l’air, accidents, attentats, attaques à main armée ou guerres éclairs hyper ciblées, passages de lois en force, impositions massives de technologies « contrôlantes », « purifications » sociales…).
    En réponse, des « tiers » pourraient là aussi jouer un grand rôle, mais « d’écrasement »…(la « pax romana »)…

    A moins que des gens résolus ne décident de lutter groupés (juridiquement par exemple), pas à pas et pied à pied contre tel ou tel abus. Car, il ne faut pas se leurrer, dans la confusion ambiante, faire passer de la clarté (du respect, de l'ordre, de la vérité...) restera un vrai combat, rester bien (et calmement) planté dans la logique et la factualité pas toujours facile dans les nébuleuses de type « bisounours », les pseudo-morales fondées sur l’émotion, et autres « noyages de poissons »

    Antidotes ? 1) ainsi qu’on vient de le voir, la lucidité, la parole juste et le dialogue constructif, 2) la construction de stratégies, grâce au recul d’une vision d’ensemble cohérente et à long terme des enjeux et des processus…. 3) des tiers légitimes, impartiaux et puissants…

    Cela dit, la joie d’être soi – et toute la créativité qu’elle suppose - ne nous lâchera pas…

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Vierge.
    Bouscule
     : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, des Poissons

    Eclaire : celles du Taureau et du Capricorne.
    Soutient : celles du Cancer et du Scorpion.
    Le Bélier et la Balance, ainsi que le Cancer et le Capricorne sont impliqués dans la pleine Lune.

    ***
    Bilan du suivi, plus qu'ok.
    Remises en question et points sur les i de l'histoire disions-nous : entre la fin d'un conflit de plus de 50 ans en Colombie, le dévoilement public de l'effective composante néo-nazie du gouvernement de Kiev, la "réparation" d'un milliards de dollars des Etats-Unis envers les indiens, l'apparition des femmes parmi les Sdf dans un documentaire français (c'est comme pour les jeunes des banlieues très longtemps seulement mâles....), la remise en question en U.E des accords de Shengen (1985 à relier au cycle Uranus-Pluton) du fait de l'arrivée massive de réfugiés, on a été pas mal servis.
    Mais le "clou" - qui résonne avec la facette martiale et dangerosité de la lunaison - est le dévoilement
    que Daech est une créature des Etats-Unis (+ Qatar + Arabie + France + Angleterre..) - via les réactions occidentales (dont celle de Mac Cain défendant les djihadistes formés par la CIA) - à la soudaine intervention militaire russe en Syrie  (sans oublier la proposition ukrainienne de donner à l'EI l'adresse des pilotes russes intervenant en Syrie) et, première historique, l'envoi par la Chine de forces militaires en soutient de celles de la Russie en SYrie.
    Pour ce côté martial et dangerosité on peut ajouter les 12 touristes tués par "erreur" en Egypte, les 450 morts à la Mecque,  +  les militaires qui séquestrent le président au Burkina Faso, + en Afghanistan : l'hopital MSF bombardé par USA + France : la bousculade de la direction d'Air France et la rafle musclée des 6...+ Lancement de drones pour surveiller les conducteurs + Turquiebombardement d'un manif pro-kurde (95 morts).
    A quoi s'ajoutent diverses luttes : des milliers de manifestants en Turquie + France : ambulanciers, + maires, + indépendants + enseignants dans les rues, + policiers au tribunal + Espagne : victoire des indépendantistes en Catalogne + Canada - Quebec : 150.000 pers dans les rues + Allemagne : 100 à 250.000 personnes dans les rues contre le Tafta +  remise pétition de plus de 3,2 millions de signatures contre Tafta à la Comission européenne...!)
    Côté clarification, toujours (points sur les i) : pendant que l'Arabie est nommée au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, elle s'apprête à décapiter et crucifier un chiite...+ 
    L'agression saoudienne contre le Yémen (depuis mars 2015) sans doute due  au fait que le Yémen est le + grand puits de pétrole au monde.. +.Les liens entre Obama et les Frères musulmans (et bien d'autres).
    Et tout ceci concerne le remaniement sans précédent des rapports liberté-pouvoir dont un des symptômes est la décision de l'UE de consacrer 26 millions d'euros de nos impôts à sa propre propagande
    et le début de la suppression définitive de l'argent liquide en Grèce.

    Suivi (revue de presse) :
    21/09/15 : Grèce : réélection de Tsipras (qui a émergé sur la scène politique en 2009) et de Siryza : ici / Figaro.
    23/09/15 : Arabie : à la tête d'un panel d'experts du Conseil des droits de l'homme de l'ONU (no comment...). ici / Sott + ici / moutons enragés

    23/09/15 : Ukraine : (dévoilement) la vérité sur les partis néonazis émerge... ici / Les crises
    24/09/15 : Colombie : fin d'un conflit de plus de 50 ans avec les Farcs : ici / Figaro
    24/09/15 : France : un homme condamné pour meurtre en 1997 bientôt innocentéIci / Figaro
    24/09/15 : Arabie450 morts à cause d'une bousculade lors de la lapidation de Satan à la Mecque : ici / Point + 25/09/15 : en fait 710 morts : ici / moutons enragés
    28/09/15 : France : la braderie de notre patrimoine au bénéfice du Qatar continue : ici /mondafrique + 30/09/15 : France : après celui de Toulouse (et Orly ?) les aéroports de Nice et de Lyon privatisés : ici / Figaro + 30/09/15 : l'Etat dilapide les bijoux de famille : ici / Points + 02/10/15 : la classe politique française est achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite selon P. De Villiers : ici / Points.
    03/10/15 : France : entrée en vigueur de la loi sur le renseignement : ici / infolibre
    05/10/15 : Suède : pendant que la France Macronisée veut mettre à bas les 35 heures, en Suède de plus en plus d'entreprises passent à la journée de 6 heures... ici / RT
    07/10/15 : France : 30% des éleveurs laitiers ne passeront pas la crise. L'un d'entre eux vend ses 88 vaches sur Le bon coinici / Figaro.
    12/10/15 : Grèce : interdiction  croissante de l'argent liquideici / express.be

    Du côté de Neptune (dont on a une définition et des mots clefs ici)
    17/09/15: Chili : violent tremblement de terre suivi d'une alerte au Tsunami, maintenant levée : ici / Figaro.
    17/09/15 : Fukushima : un monstrueux poisson de 2 m pêché près de Fukushimaici / Dépêche.
    19/09/15 :  selon le film Oracle de Martin Armstrong sorti le 16 sept 2015, un cataclysme financier mondial nous attend pour le 1er octobre 2015 (Neptune est aussi devin) : article + bande annonce : ici / Business bourse.
    22/09/15 : Etats-Unis : accord historique,  1 milliard de dollars de "réparation" aux tribus indiennes : ici / moutons enragés.
    30/09/15 : France : "Femmes invisibles", documentaire sur les femmes SDF (40 % des sans abri) : ici / Figaro.
    04/10/15 : France : pluies torrentielles sur les Alpes maritimes : ici /Figaro

    Emigrations
    14/09/15 : Allemagne : après avoir demandé aux allemands d'accueillir les émigrés, l'Allemagne ferme sa frontière avec l'Autriche : ici / Figaro + inondation d'émigrés, puis digue : ici / grand soir

    15/09/15 : France : 77.000 HLM dispos pour les réfugiés : ici / Figaro...
    15/09/15 : U.E. : désaccords Est-Ouest sur l'accueil de ces populations.. ici / Point +. Il faut dire que un UEpéen sur quatre est au bord de la pauvreté -  soit 1/4 de la population (1/5 en Belgique) : 123 millions de personnes  : ici /Sott
    17/09/15 : Hongrie : premières arrestations d'émigrés à la frontière avec la Serbie, fermeture frontière avec la Roumanie : ici / Figaro + 17/09/15 : UE. : de nombreux pays ferment leur(s) frontière(s), mettant fin aux accords de Schengen. Date de début : mi 1985 (5 pays), institutionnalisé à l'U.E en octobre 1997 : ici / Figaro + 18/09/15 : à son tour la Croatie ferme ses frontières : ici / Figaro
    19/09/15 : l'immigré = marchandise vedette du spectacle : vidéo F Cousin / agence info libre.
    28/09/15 : comparaison des attitudes de l'U.E. avec la conférence "de la honte" de 1938 relative aux réfugiés juifs en provenance d'Allemagne et d'Autriche : ici / Bastamag
    28/09/15 : l'auto-destruction de l'U.E (et avec elle de l'Europe) est irréversible : ici / Limonov - Le grand soir
    29/09/15 : Allemagne : des réfugiés musulmans radicaux agressent des réfugiés chrétiens dans des centres d'accueil : ici / 7 sur 7
    30/09/15 : Allemagne : des émigrés (Afghanistan - Iran) se convertissent au christianisme (depuis 2008, 600 baptêmes  dans une paroisse de Berlin, 2000 à Hanovre...) : ici / Figaro
    30/09/15 : France : baisse des APL au profit de l'aide à la pierre et l'accueil des réfugiés : ici / Figaro
    <03/10/2015 : Russie - Syrie : premier camp pour réfugiés de l'intérieur édifié par les Russes : ici /Rt

    Forces martiales
    14/09/15 : Egypte : police et armée tuent 12 touristes par erreur : ici / Figaro

    15/09/15 : Syrie-Russie et djihadistes : la Fédération de Russie envisage de vaincre tous les djihadistes (EI; Al Qaida, Al Nostra, Daesh...) en Syrie. Du coup on réalise que tous les groupes armés anti-gouvernementaux leur sont liés, notamment les "rebelles modérés" soutenus, formés, etc par le Pentagone & co : ici / Sott + 19/09/15 : les forces militaires russes en Syrie, les objectifs : ici / Réseau international
    21/09/15 : Syrie, c'est officiel : Daech est une créature des Etats-Unis (avec l'aide du Qatar, de l'Arabie, de la France, de l'Angleterre) pour remodeler le Moyen orient comme ils le veulent... D'où que les syriens soutiennent Assad.  Mais la Russie veut vraiment en finir avec Daech, ce qui pourrait changer la donne... / entretien avec Régis Chamagne colonel de l'armée de l'air : ici / agence infolibre
    28/09/15 : Syrie- Chine : la Chine s'implique militairement en Syrie aux côtés de la Russie (un de ses navires de guerre vient d'accoster en méditerranée, un sans précédent historique...) : ici / réseau international....
    28/09/15 : Syrie-Angleterre : l'Angleterre prête à coopérer avec la Russie contre Daech au sein d'une coalition ayant l'aval de l'ONU (ce qui n'est pas le cas de celle actuellement menée par les Etats-Unis) : ici / réseau international
    30/09/15 : Syrie - France : ouverture d'une enquête visant Assad pour "crimes de guerre" fondée sur le témoignage de "César" ex photographe de la police militaire syrienne qui s'était enfui en
    juillet 2013 : ici /Figaro.
    03/10/15 : Syrie-Russie-Occident-ONU : offuscations "occidentalo-médiatiques" autour des frappes russes en Syrie (pendant que l'lONU refuse de classer l'EI dans les organisations terroristes....)ici / Russiepolitics + >03/10./15 : il faut dire que les russes ont frappé les rebelles formés par la CIA dixit Mac Cain : ici / moutons enragés + 03/10/15 : France : et, selon Hollande, "c'est Daech qu'il faut frapper et pas d'autres" (?) : ici / Europe 1 + 03/10/15 : et selon un général français, Hollande nous manipule : ici / moutons enragés. + 04/10/15 : frappes russes en Syrie et hystérie des donneurs de leçon : ici / Bellaciao
    04/10/15 : Syrie-Russie : les combattants de l'E.I non syriens capturés seront embarqués par les russes dans des camps de rééducation par le travail au nord de la Sibérie : ici / réseau international
    04/10/15 : Syrie-Russie-Israêl : des avions de chasse russes ont chassé des avions israéliens qui n'avaient rien à y faire du ciel syrien : ici / Réseau international
    05/10/15 : Syrie Etats-Unis : les Etats-Unis cherchent à sauver la face (et la France s'enlise...) : car pourquoi une semaine de frappes russes sont-elles plus efficaces qu'un an de bombardements américains (quel était le véritable objectif) ? ici / russie politics.
    05/10/15 : France -Syrie : l'entrée en guerre de la France en Syrie (ici) viole le droit international à plus d'un titre... >Et la voilà - logiquement - traitée de pays de bigotterie et de violence : ici / les crises
    08/10/15 : Ukraine- Syrie : le conseiller du premier ministre ukrainien propose de donner les coordonnées des pilotes russes qui combattent le califat islamique (E.I.) en Syrie, à ces terroristes afin qu'ils puissent se venger sur leur famille au nom de la charia... ici / russie-politics.
    09/10/15 : Russie-Syrie : comment la Russie a contré le plan américain de zone d'exclusion aérienne ; ici / le blog soueich

    17/09/15 : Burkina-faso : les militaires séquestrent le présidentici / Figaro
    17/09/15 : Equateur : vague d'incendies sans précédent (mars est feu) : ici / Figaro
    18/09/15 : Allemagne : la police tue un islamiste présent sur son territoire depuis 1996 : ici / Figaro
    24/09/15 : Arabie : va décapiter et crucifier un jeune chiite : ici / Figaro
    24/09/15 : Grèce : scandale, à peine élu, Tsipras ferme une radio indépendante... ici / + ici (bellaciao)

    28/09/15 : Yemen : un pays assassiné par les armes et le blocus de son voisin Saoud (nommé aux Droits de l'homme par l'ONU en ce mois de sept !)  dans l'indifférence générale, depuis...le 25 mars 15, ancrage du cap Uranus-Pluton... ici / Grand soir + 30/09/15 : 131 morts dans un mariage bombardé. On soupçonne la coalition conduite par l'Arabie Saoudite qui dément : ici / Figaro + 09/10/15 : Yemen = le plus grand puits de pétrole du monde (Wikileaks). Ce qui expliquerait la guerre (et les guerres par procuration) qui y sont menées ainsi que la pauvreté qui y règne... ici /

    02/10/15 : Etats-Unis : nouvelle fusillade sur un campus, au moins 10 morts : ici / Figaro
    05/10/15 : Afghanistan : l'aviation américaine bombarde un hôpital de Médecins sans frontières (3 morts, 30 disparus) ce qui dévoile l'hypocrisie des Etats Unis : ici / Saker
    11/10/15 : Turquie : un attentat contre une manifestation pro-kurde fait 95 morts : ici / Figaro + Des milliers de manifestants ont  : ici / Figaro

    0610/15 : France : des drones dans notre ciel pour lutter contre les infractions routières : ici / express.be
    10/10/15 : France : point sur l'armée - notamment française (son rôle, ses définitions,son évolution). Les liens armée-nation et leur destruction conjointe. La soumission des armées UEpénnes à l'Otan.... Chirac, puis Sarcozy ont mis la France sous commandement américainvidéo Régis Chamagne / MétaTV
    12/10/15 : France : rafle des 6 d'Air Franceici / Le grand soir

    Luttes
    17/09/15 : France : ambulanciers dans la rue : ici / Figaro
    17/09/15 : France : tiens ? "l'antiracisme mécanique... paravent de... la paresse de la pensée ? " Vers un retour de la vraie réflexion... ici / Figaro
    20/09/15:  France: les maires dans la rue, avec l'écharpe tricolore, contre la réduction des dotations d' Etat : ici / Figaro
    21/09/15 : France : la révolte des indépendants contre les abus du RSI se poursuit : ici / Figaro

    26/09/15 : France : 1000 policiers au tribunal contre l'Etat (une bombe à retardement) : ici / Lyonmag.com>
    30/09/15 : France : pour tout comprendre sur ce qui détruit la France, comment sortir du binz dans lequel nous sommes enfoncés et qui va empirer si on ne fait rien : Vidéo d'Alain Fédèle ( un régal d'intelligence et de pédagogie !)
    11/10/2015 : France : des milliers d'enseignants dans les rue contre la réforme du collège de NVB : ici / Figaro

    25/09/15 : Etats-Unis : Un collectif de jeunes, des insulaires dans le pacifique, etc. Un peu partout des gens attaquent les Etats pour ne pas garantir un avenir sain aux générations futures. Crime climatique ? Une cause qui gagne du terrain : ici / Bastamag
    28/09/15 : Espagne : victoire des indépendantistes en Catalogne (avec une participation de 77 %) pour conduire cette région vers une cécession d'avec l'Espagne : ici / Bellaciao
    03/10/15 : Transactions électroniques : Moscou précipite l'abandon du système Swift (monopole américain) par les Brics : ici / réseau international.
    04/10/15 : Canada - Québec : 150.000 pers du secteur privé dans la rue Montréal: ici / Bellaciao
    04/10/2015 : Argentine- Onu : (70eme anniversaire de l'institution) victoire de la présidente C Kirchner pour la liberté des Etats à restructurer leur dette et contre les fonds vautours (134 pays l'ont suivie) et discours clair sur la nécessité de mettre fin à l'hypocrisie et les politiques 2  poids-2 mesures des relations diplomatiques actuelles : ici / réseau international
    10/10/15 : Tafta (Tipp / Traité transatlantique) : le collectif "stop Tafta" a remis à la Commision Européenne le 07/10 une pétition réunissant 3,2 millions de signatures pour stopper les négociations : ici : agence info libre
    11/10/15 : Allemagne : 100 à 250 000 manifestants contre le Tafta Tipp : ici / antiK
    11/10/15 : U.E : 26 millions d'euros (nos impôts donc et prélevés sur les budgets agricoles entre autres) pour une publicité massive en faveur de l'UE - taxée de propagande: ici / Les crises.


    Relectures
    14/09/15 : Poutine et la Russie : ici / réseau international
    16/09/15 : 11 septembre 2001 : et s'il n'y avait jamais eu d'avion ? vidéo
    17/09/15 : Syrie : si la France et ses alliés avaient accepté le plan russe de 2012, on n'en serait pas là: ici / Point + 22/09/15 : rappel des discours des uns et des autres : terrifiant ! Vidéo
    20/09/15 / Grèce : comment la banque américaine Goldman Sachs l'a aidée à truquer ses comptes (1997) pour qu'elle puisse entrer dans la zone euro (avec son aval...) avant de spéculer contre elle debut 2010: ici / Figaro (qui rejoint ainsi le club des complotistes...!)
    20/09/15 : France : l'école, l'islam et l'Histoire (dont celle qui commença en 1989 avec la 1ere affaire du voile) : volonté idéologique de promouvoir une culture exogène (l'islam) à égalité avec la culture endogène au nom du multiculturalisme:  : ici / Figaro.
    25/09/15 : Points sur les i (dévoilement) sur : l'Empire capitaliste américain, les migrants (pour casser les coûts), les colonisations (notamment mentale), l'emprise de l'arme du spectacle de la marchandise (les médias) : vidéo F. Cousin / info libre... On est dans une inversion totale du vrai et du faux...
    26/09/15 : Plus de riches de plus en plus riches... et après ? ici /Bideau / agoravox
    27/09/15 : Moyen Orient : entretien avec Elias Moutran pour comprendre la complexité de ce qui se passe au Moyen Orient (quel pays allié tradi de quel autre, les changements circonstanciels d'alliances, les interrogations que soulève la destruction de Palmyre, le rôle de "l'Occident", le pétrole dans l'histoire, l'effort diplomatique remarquable de la Russie // Syrie..) : vidéos / les non alignés
    29/09/15 : ONU : discours de V. Poutine : rappel du rôle de l'Onu (danger d'agir sans) les catastrophes générés au Moyen Orient et en Afrique du Nord au nom de la démocratie, ont permis aux terroristes islamistes de prospérer, etc : ici / Sputnik
    06/10/15 : Etats-Unis : (dévoilement) liens entre Obama et les Frères musulmans : ici/ Voltaire. net <+ Son frère serait un dirigeant des Frères musulmans : ici /Europe-Israêl
    06/10/15 : France : (dévoilement) Médiapart vient de nous apprendre que Bernard Caseneuve, ministre de l'Intérieur, a eu recours au secret Défense pour bloquer l'investigation de l'attentat contre "hypercasher. Un secret lié au réseau islamiste dont se sert le gouvernement français en Syrie.... ici / wsws.org
    05/10/15 : Syrie-info : (dévoilement) on en apprend un peu plus sur le fameux Observatoire Syrien des Droits de l'Homme ( tenu par un homme seul résidant à Londres), la source principale des médias occidentaux concernant la guerre civile ou guerre tout court en Syrie depuis 2011 (et dont la fiabilité a maintes fois été mises en cause par des articles de suivi d'Astropopote): ici / RT
    06/10/15 : Syrie : (dévoilement Wikileaks) un complot contre le gouvernement Syrien conduit depuis 2012 par le trio Qatar - Arabie -Turquie, et le trio Barak Obama (Etats-Unis)- France- Angleterre. Résultat : Le Califat Islamique qui progresse un peu partout : ici (awdnews)

    Divers
    21/09/15 : innovation technique : des ampoules pour se connecter à Internet sans ondes radio : ici / Figaro
    21/09/15 : la pseudo économie du partage, planque ses bénéfices dans les paradis fiscaux : ici / Bastamag
    21/09/15 : explications sur les  "lunes de sang"  (ex; fin sept 2015) : ici / minute + 28/09/15 : clichés de cette lune et de son éclipse : ici / Points
    11/10/15 : "Googler" détruit votre mémoire c'est prouvé : ici / express.be

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 13 septembre 2015 – Eclipse partielle (carte astromail pour Paris / 21° Vierge) : Quinconce croissant Uranus (1°) et trigone décroissant large Pluton ( 7°)
    Premier quartier : 21 / 09 /15

    Pleine Lune : 28 / 09 / 2015 – Eclipse totale (carte astromail pour Paris / 5° Balance - 5° Bélier (lune) : Soleil conjoint Mercure (5°) et NN (4°),– avec une opposition Mercure-Uranus, elle-même en carré à Pluton (Apex d’un arc). Soleil carré décroissant Pluton (8°) + conjonction large Mars Jupiter (8°) opposée Neptune
    Dernier quartier : 04/ 10 /15

      
    ***

    [i] [i] Bilan du suivi lunaison de mars 2015 :A propos du passage dans le dur du remaniement liberté(s)-pouvoir(s) en préparation depuis 2012, il semble que la cristallisation s'opère autour de l'information (à tous niveaux: politiques, technique, juridique... ce qui était aussi attendu pour ce mois via des "batailles autour de la communication") - même si la finance continue à "pomper", les comptes des particuliers pour se refaire en Autriche, fin de la garantie des dépôts en Australie, austérité en Grèce et un peu partout ailleurs... En effet, on a eu, ce mois :

    En France : l'arrivée de la Loi sur le renseignement qui autorisera à terme une surveillance poussée de masse. Une NSA à la française qui s'avère en fait opérationnelle depuis 2007 ! D'ailleurs le NYork Times qualifie l'Etat français d' "Etat de surveillance". Où l'on apprend aussi que l'actuel président F. Hollande serait le plus va-t-en-guerre des présidents (assassinats ciblés). Où l'on apprend aussi - via l'Assemblée nationale en France, et le Budenstag en Allemagne, mais aussi une intervention de VGE- l'ampleur de la désinformation de masse concernant l'Ukraine et la Russie (cette dernière n'a jamais essayé d'envahir l'Ukraine, il s'agit d'une propagande US au sein de l'Otan...) produite par les médias dominants. Ce qui ne change rien à leur discours !  // On a aussi eu une longue grève massive à radio France, celle des médecins, et les manifs (totalement omertées) contre le Tafta (ou Tipp, ou traité transatlantique)... En Espagne : pour contrer la Loi pour la sécurité citoyenne (plus de contestation politique possible) 18.000 espagnols ont manifesté sous la forme d'un hologramme  ! En Irlande, des milliers de manifestants contre l'eau payante (privatisation imposée par le FMI et l'UE...)/ En Grèce : véritable noeud gordien (avec l'Ukraine et le Yémen....) de la multi-crise actuelle, bataille comme elle peut avec les diktats de l'UE, et prend appui sur la Russie, avec notamment un contrat énergétique. En Ukraine : une propagande d'Etat incroyable, de nombreux assassinats politiques. Cet Etat qui vient d'intégrer un groupe nazi dans son gouvernement reçoit des armes US, et UE (payées par vous et moi donc qui allons aussi financer une campagne de "lutte contre la propagande russe", alors même que nous savons officiellement (Assemblée nationale) qu'il s'agit de celle des Etats-Unis...!). Syrie : quelques "dessous" de la situation réelle (faillite de l'ONU, mercenaires étrangers, tueries sanglantes notamment de chrétiens...) commencent à filtrer via l'interview de B. el Assad au Portugal et celle de la supérieure d'un couvent près de Homs.... Vénézuela : succès de la campagne internationale de soutien au Vénézuela contre les incroyables accusations d'Obama. + L'Unasur exige que les Etats Unis retirent leurs bases militaires d'Amérique latine.

    Et aussi : des maisons imprimées à l'imprimante 3D pour 5000 dollars, des livres publiés à la demande en 7 minutes...et l'arrivée en kioske du papier connecté...
    Sans oublier les brevets sur le vivant autorisés (= ancrage dans le dur)  par la l'OEB le 25/03/15

    [ii] Les deux grandes forces cosmo-historiques activées ce mois 1) le remaniement sans précédent des rapports Liberté(s)- Pouvoir(s) (ici et ici) découlant de la fin des années 60 (ici), préparé depuis juin 2012 et entrant « dans le dur » (et le définitif donc) depuis mars 2015 – et ses échos des années 1932-34 ; et 2) la fin d’une époque historique de grande ampleur (comme entre le printemps 1847 et le printemps 1861) en cours depuis début 2012 (ici), renforcée, depuis 2015 par la réévaluation et la remise en question des élans unifiants, uniformisants ou dissolvants (des Etats, des repères, des frontières) initiés en 1989 (ici) - et 2009 (ici) -, ainsi que la réorientation des constructions politiques menées depuis 2000 (ici).…

    « Lunaison du 14 aout au 12 septembre 2015Lunaison du 13 octobre au 10 novembre 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    fairplay
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:30

    Article intéressant pour les pays  et les nations

     NL du 13/14 sept 2015, c'est Roch Hachana pour la communauté juive, Shana Tova Dans la tradition juive, les éclipses de lune qui se succèdent au nombre de 4 de façon consécutive, sont des mauvaises nouvelles pour les juifs. Alors que les éclipses solaires annoncent des mauvaises nouvelles pour les autres nations. 

    LaPLEINE LUNE de septembre 2015 a lieu le lundi 28, à 02h51 UTC, heure Greenwich / à 04h51, heure d’été, en France / le dimanche 27 à 22h51 HAE au Québec / le dimanche 27 à 19h51 HAP (heure Pacifique).
    Le Soleil à 4° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 4° Bélier
    Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure rétrograde (9° Balance), à la Lune Noire (3° Balance) et au Nœud Nord (0° Balance) / la Lune de cette PL est donc opposée à cet amas en Balance et conjointe au Nœud Sud (0° Bélier).
    Le Soleil de la PL est sextile à Saturne ; de soi, la Lune de la PL est trigone à Saturne (0° Sagittaire).
    Tout ça est très intense et magnifie énormément les thèmes de l’axe Bélier-Balance : le « Je » versus le « Nous » / l’affirmation de soi versus la recherche d’harmonie et de justice pour tous / la discorde versus la paix / les relations aux autres et les partenariats, etc.
    L’éclipse lunaire totale a lieu à 02h48 UTC, 3 minutes avant la Pleine Lune.
    L’heure exacte de l’éclipse pour la France est 04h48 / pour le Québec, le 27 22h48 / et pour le Pacifique, le 27 à 19h48

    A mon échelle perso : je suis balance /ascendant  verseau : je suis impliqué  dans la pl

    merci à vous 

    2
    helios
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:01
    <dl class="codebox spoiler" style="margin: 0px; width: 432.813px; border-radius: 15px; box-shadow: #000000 0px 0px 10px; color: #000000; font-family: verdana; font-size: 12px; overflow: hidden; padding: 8px 8px 8px 19px; text-indent: 15px; line-height: 18px; background: url('http://i78.servimg.com/u/f78/15/76/82/52/icone-10.png') 6px 8px no-repeat scroll #eff6f9;">
    <dd style="border: 1px solid #d8e6ed; margin: 0px; background-color: #e7edf0;">
     

    9 avril 2014
    La tétrade lunaire à venir prise très au sérieux par Israël

    On en a déjà parlé en 2013 et on en reparle ici et là en ce moment, il va y avoir une série de quatre éclipses lunaires séparées chacune du même nombre de jours ou à peu près. La première, éclipse totale, va se produire le 15 avril 2014, la seconde en miroir le 8 octobre, éclipse totale également, la troisième se produira le 4 avril 2015 (éclipse partielle) et la dernière éclipse (totale) le 28 septembre 2015. Voyons ce que Jim Stone nous en dit...


    La tétrade lunaire* à venir est prise très au sérieux par Israël





    * Tétrade lunaire : série de quatre (tetra en grec) éclipses lunaires coup sur coup



    Il existe une forte probabilité qu'Israël devienne dangereuse pendant les deux ans à venir pour de seules raisons religieuses. Je ne publie pas en général d'articles sur les sujets de religion parce qu'ils restent toujours virtuellement des hypothèses, mais cette séquence d'éclipses lunaires à venir est tout sauf ordinaire et Israël va la prendre très au sérieux.





    Une tétrade lunaire, qui est une séquence de quatre éclipses lunaires [trois totales et une partielle] est un événement rare et celle à venir sera la dernière du siècle. Bien que les éclipses lunaires connues sous le nom de "lunes rouge sang" se produisent souvent, il est inhabituel d'en avoir quatre à suivre et encore moins habituel de les voir tomber pendant des fêtes juives importantes. Et l'histoire a prouvé qu'à chaque fois que cela survient, il se passe quelque chose d'important pour les juifs, souvent catastrophique. Le Talmud dit que "quand la lune s'éclipse, c'est un funeste présage pour Israël".



    Ce n'est pas un simple tapage médiatique ou une spéculation religieuse, il y a des faits historiques solides qui prouvent que c'est le cas. Il n'y a eu que 7 tétrades avec lune rouge sang qui sont tombées coup sur coup pendant des fêtes juives depuis l'an 01 et la huitième tétrade se produira en 2014 et 2015. À chaque fois qu'une tétrade se produit, les juifs ont vu arriver un événement majeur, habituellement une catastrophe. Bien qu'on ne puisse confirmer le calendrier avant 1492, chaque tétrade s'est révélée depuis primordiale pour la communauté juive et l'histoire juive ne montre que des événements franchement défavorables quand ils se produisent pendant des lunes rouge sang. Et une tétrade est franchement défavorable.



    L'une d'elles s'est produite en 1492 et c'est à ce moment-là que les juifs ont été expulsés d'Espagne. Une autre s'est produite en 1949, juste après qu'Israël soit devenue un état et que les troubles soient devenus endémiques. Une autre est arrivée en 1967 pendant laquelle les juifs ont perdu presque la totalité de la guerre du Yom Kippur, qui reste un événement d'effroi absolu pour eux. Et la prochaine qui démarre le 15 avril se produit dans un contexte de bouleversement mondial causé par la communauté juive et je pense fortement que le vol 370 est de leur fait en considération de ceci, ils l'utilisent comme une arme pour attirer la sympathie du monde envers Israël dans l'espoir de prévenir tout le mauvais de cette période.



    Maintenant je ne parle pas de religion, mais dans la perspective de la religion d'Abraham, le nombre 8 [la 8ème tétrade à venir] symbolise un nouveau commencement. Ce qui rend cette imminente tétrade encore plus menaçante pour Israël et la communauté juive, parce que si elle implique réellement un nouveau départ comme l'indiquent les nombres, y seront-ils impliqués ? Et 6 est un nombre juif sacré, est-ce pourquoi Israël n'a-t-elle pas été sérieusement endommagée pendant la sixième tétrade ?



    Qui sait. Mais ce dont je suis sûr – c'est que les juifs prennent ce truc très au sérieux et quand vous ajoutez le fait que ces tétrades accompagnent des éclipses solaires, ce qui est doublement mauvais, ils retiennent tous leur respiration en espérant que rien de mal ne va se produire cette fois. Ce qui pourrait les rendre très dangereux l'année prochaine, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé d'un sujet religieux quand je ne le fais virtuellement jamais, attention ! il pourrait se passer des choses importantes. Un tableau récapitulatif bien fait pour comprendre, à voirICI.



    Source

    Traduit par Hélios

    </dd>
    </dl>


    source :http://bistrobarblog.over-blog.com/article-la-tetrade-lunaire-a-venir-prise-tres-au-serieux-par-israel-123272668.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :