• Lunaison du 14 aout au 12 septembre 2015

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 14 / 08 / 2015, 22°Lion- 14h55 GMT.
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Qu’est-ce qui vaut vraiment le coup… ?

    Remarque préalable
    Comme on retrouve ce mois-ci les deux grandes tendances (« dures » du remaniement Liberté/Pouvoir et « molles » des « fins de ») qui rythment 2015, je renvoie le lecteur désireux de creuser cette dimension historique au petit panorama Ciel-Terre que j’en propose dans cet article.

    ***

    Les points forts de la lunaison

    Ah, l’amour !
    Après les soubresauts combatifs des deux lunaisons précédentes, et les exigeantes clarifications de la prochaine, la lunaison d’août se focalise sur l’amour au sens très large du thème, c’est-à-dire sur nos rapports à tout ce qui a du prix à nos yeux et aux yeux des autres (l’amour, l’amitié, l’honneur, la loyauté, la réussite, l’argent, la richesse, la nature, la santé, la beauté, … : en deux mots nos valeurs).

    Qui m’aime me suive
    Comme « charité bien ordonnée commence par soi-même », ce mois nous invitera donc à honorer activement le fait d’être vivant et singulier : à oser s’exprimer, rayonner, jouer, se faire confiance, suivre ses envies, s’exposer - et tant pis pour les jaloux !... Et à apprécier la singularité des autres…

    A condition de ne pas se prendre pour ce que l’on n’est pas, cet art et cette joie d’être activement soi - et que soi ! Et non « moi-moi » : voir ici – ne pourront que nous aider à « trier » nos fréquentations de manière aimante pour qui nous sommes devenus (notamment depuis 2000, 2009 et l’automne dernier – voire 1989).
    (Et si ce sont les réclamations de « moi-moi » qui nous guident, tant pis, les tris se feront à partir de nos failles, pas de notre maturité… Or des prédateurs rôdent…)

    Réévaluer relations et idéaux…
    Car l’un des objectifs de cet accent du mois sur l’amour et les valeurs est de les réévaluer, ainsi que toutes nos relations (familiales, amicales, sociales, professionnelles…) à partir du chemin que nous avons effectué ces dernières années. Ce notamment en mettant en balance rêveries et idéaux « hors sol » et principe de réalité exigeant de précision, penchants émotionnels et lucidité situationnelle (tant à échelle collective que perso…), naïveté / crédulité et prudence / méfiance. 

    Résumé lapidaire
    Ce mois nous pose une question clef : qu’est-ce qui vaut vraiment le coup dans notre vie ? Et comme la question nous est posée à chacun à toutes les échelles (la mienne, la tienne, la nôtre, la leur…), il est probable tous nos engagements, nos investissements, nos principes, et nos rêves seront passés au crible et que nous ressentirons le besoin d'être utile, de servir quelque chose de grand ou de beau.

    A différentes échelles collectives (internationale, nationale, locale, au sein des entreprises ou des associations, etc), il faut donc s’attendre à ce que critiques et questions précises quant à nos choix de société – notamment au niveau des mœurs, de l’esthétique (architecture, mode vestimentaire, musique, cinéma…), de la santé (épidémies, intoxications…), des richesses (rapport à l’argent…) du droit et des règles -, en infléchissent les tendances… Pour le meilleur (solidarité, fraternité, intérêt général, liberté), ou pour le pire (enfumages, manipulations, intérêts privés, durcissement)…

    La même chose, en plus développé

    Audace d’être, reconnaissance et bonheur…
    L’élan de cette lunaison est créatif, chaleureux et festif. Comme nous auront tous plus ou moins envie de faire et de vivre de belles choses, de nous mettre en valeur et en avant, d’exprimer librement notre singularité, notre beauté et nos désirs propres, un petit air de fête flottera probablement dans les rues et les foyers.
    Et partout où la reconnaissance pourra fleurir (parce que je me reconnais, ou te, nous ou les reconnais publiquement – et réciproquement) un petit air de bonheur

    Tournesol
    Et comme chacun désirera exister, se sentir apprécié et pouvoir être lui-même sans se faire rabrouer (ou arrêter par son passé, etc), cette dimension festive et rayonnante sera tout « naturellement » facteur de réorientations relationnelles (et pros), et de changements de milieu…

    Autrement dit, plus on osera être soi librement (ce sera l’heure de le faire !) plus on se tournera naturellement vers celles et ceux à même de nous apprécier, comme les fleurs de tournesol suivent le soleil… (socio-professionellement, surtout à partir du 26/08 où démarre un nouveau petit cycle socio-pro d’environ un an, basé sur la justesse…)
    Et pour nous éviter de confondre « être soi » et « moi-moi » (piètre antenne pour le soleil), les 18 et 30/08 nous acculeront à du plus subtil…

    Jours particulièrement marqués « joie d’être » : 15/08 (petite renaissance, y inclus affective), 19/08 (liberté d’être et relationnelle), 20/08 (habileté tête-cœur), 26/08 (rennaissance socio-personnelle), 28/08 (habileté tête-cœur), 01/09 (seconde étape de la gestation affective en cours depuis fev 15 : cf ici), 06/09 (relance de l’expression des sentiments), 07/09 (aisance affective et affirmation de ses exigences), 08/09 (liberté active).

    Soif d’infini et pieds sur terre…
    Cela posé, un gros défi du mois sera d’unifier soif d’infini, de douceur, d’unité et de paix, et vertu du bon sens, de la précision et de la justesse.
    Car, pour être viables les grands idéaux de solidarité et d’amour (ou de succès) doivent tenir compte des « petites » réalités (chacun a ses besoins et ses limites…) ; et pour être vivable, la société - la réalité qu’on organise- doit tenir compte du besoin de détente, d’ouverture de partage et de rêve des cœurs humains.

    Images : rêver d’un monde où l’on partage tout avec tous, c’est bien, mais si l’on pouvait aussi et conjointement y respecter le « les bons comptes font les bons amis », ce serait encore mieux !
    Mettre au point une nouvelle technologie pour guérir les gens, c’est bien. Pouvoir en faire bénéficier tout le monde, c’est encore mieux !
    Pleurer avec les malheureux c’est bien, pouvoir leur apporter des réponses concrètes, c’est beaucoup mieux (et ça évite de "couler" dans la peine) !

    Réévaluations et réorientations socio-relationnelles (et pros)
    Aussi, examiner de manière critique tous nos engagements sociaux (professionnels, politiques, associatifs, confessionnels….) sera à l’ordre du jour et conseillé : autour de nous qui se paie de mots, qui fait pour de vrai... qui (ou quoi) sème du bon, qui (ou quoi) sème du mauvais ?.
    Plus nous serons précis, tant dans nos pensées, que dans la façon de les formuler, tant dans les questions que nous (nous) poserons que dans les réponses que nous (nous) donnerons, tant dans les petites choses (être à l’heure ou pas…) que dans les grandes (régler ou pas la facture qui traîne), plus nous y verrons clairs à ce sujet…

    Et n’ayons pas crainte de vivre des désillusions et/ou des décillements (vis-à-vis de soi, des autres et du monde), car, à terme, ils seront salvateurs ! (Mieux vaut s’allier à des gens fiables qu’à des esbrouffeurs, non ? Mieux vaut acheter à des gens qui prennent soin des consommateurs, qu'aux cyniques qui ne pensent que bénéfices, non ?)

    Ne pas se laisser balader...
    Les jolis « flous artistiques » dont je/tu/nous/ils entourons parfois nos confusions, nos hésitations et nos faiblesses (« on verra », « peut-être », « oui c’est joli… ») risquent fort d’être passés au crible, soit par nous-mêmes, soit par d’autres (pourquoi tu ne donnes pas la pièce à ce mendiant ? Je croyais que tu étais pour le partage des richesses ?), soit par la vie elle-même !
    Des tests de clarté nous attendent ! Pour ne pas se faire balader, c'est tant mieux !
    Allons-nous laisser le pouvoir à l’enfumage en baissant les bras dans les situations confuses ou à face des gens cherchant à noyer le poisson ? Ou aurons-nous le courage tenace de la vérité en répétant nos questions en cas de réponse évasive, en répétant nos réponses en cas de déni ou d’esquive, en posant des questions « taboues », en vérifiant ce qui nous est dit, en sourçant clairement nos affirmations, en démontant les arguments fallacieux, en cherchant des solutions avec tenacité… ?  A partir de la pleine lune (29/08), en tout cas, nous aurons l’élégance et la diplomatie pour le faire de manière courtoise – mais ferme…

    Collectivement, au mieux et au pire
    On peut imaginer que divers mouvements de foule animeront ce mois ou que des foules et des factions s’y opposeront ici ou là.
    Des rassemblements pourront être suscités par de l’espoir (concert musical style Woodstock ?), du malheur (catastrophe naturelle, épidémie ?), ou le refus de divisions (tous unis…) ou de technologies diverses. Mieux vaudra qu’ils soient portés par des idées, un objectif et/ou une organisation clairs, car ils auront probablement affaire à des groupes organisés, réfléchis et forts de moyens techniques puissants…
    Et inversement : des groupes ancrés dans du précis, du clair et de l'exigeant (de la qualité par exemple, ou un vrai souci de démocratie ou de service...) auront probablement à rester fermes face à des consortiums (dont on ne connaît pas tous les méandres)  aux stratégies de calmar (cracher des nuages d'encre - médiatiques par exemple - pour noyer le poisson...).

    Au mieux : toi/moi/nous/ eux trouvons la juste balance entre approches factuelles, concrètes et précises du réel, et besoin d’envisager (ensemble) un monde plus paisible et plus fraternel – si ce n’est idéal.
    Chaleureuses ingéniosités sociales (familiales, amicales…) en vue…

    Au pire : manipulation des imaginaires collectifs (avec ce que cela peut impliquer de mouvements de foule et/ou de contagions émotionnelles erratiques....) à des fins privées par de précises opérations (commerciales, politiques…) de neuro-marketing (y inclus vis la musique ou le cinéma), par des données chiffrées biaisées, ou sous couvert de contraintes techniques diverses (technologiques, financières…) ; utilisation délibérée de slogans universalisants bisounours (œuvrer pour la paix, la sécurité, la démocratie, les droits de l’Homme), pour faire passer en douce des contraintes concrètes nocives

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Lion
    Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau
    Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
    Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance

    La Vierge et les Poissons, ainsi que les Gémeaux et le Sagittaire sont impliqués dans la pleine Lune.

    ***

    Suivi (revue de presse) :

    Sur les fins de cycles : 11/09/15 : Michel Onfray : Le nihilisme règne. Il faut le constater : notre civilisation chrétienne s'effondre (IVeme, XIIeme). Elle ne produit plus rien.

    14/08/15 : France : descente des agriculteurs dans les supermarchés pour en sortir les articles de Bongrain qui refuse de leur payer la tonne de lait 340 euros ici /infolibre +  18/08/15 : et ça continue dans l'Aveyron, les produits  Savencia (ex Bongrain) étant faits à base de lait non français: ici / La Dépêche + 18/08/15 : blocage d'une plate-forme Ldl (lait et viande allemands) : ici / info libre + 19/08/15 ; affrontement CRS / agriculteurs dans la Mancheici /Point + 22/08/15 : 1 producteur de fruits et légumes sur 4 pourrait disparaître. Distribution de 50 tonnes de fruits et légumes à Paris pour le faire savoir et en expliquer les raisons (U.E., grande distribution; embargo russe....) : ici /info libre.+ 23/08/15 : il y a aussi une évolution de la consommation à prendre en compte et... attention au Tafta : ici / Bellaciao + 24/08/15 : élevage industriel : souffrance animale + souffrance des éleveurs (qualité de travail dégradée) + souffrance de la nature (pollution et perte de bio diversité) perte de gout et de qualité. Et où va l'argent....? : ici. Terra Eco + 31/08/15 : 3 miliards d'aide à quelle agriculture ? Proposition de Marc Dufumier de la Confédération Paysanne, à lire impérativement : ici / Terra Eco 03/08/15: les agriculteurs se rassemblent en masse à Paris en tracteur... En direct : ici  + poids de l'embargo russe : ici + étapes de cette crise : ici / Figaro) + 05/09/15 : Résultats ? (ici / info libre) + 08/09/15 : le front de la contestation se déplace à Bruxelles : ici / Figaro.
    21/08/15 : France : des voitures robots sur les routes d'ici la fin de l'année (et on t'mm si tu roules à 94kmm/h au lieu de 90??....) : ici / Bastamag
    23/08/15 ; France : le "droit" de tuer du président amplement employé par Hollande : ici /sott
    25/08/15 :
    France : "L'Etat français n'existe plus"....Entretien avec M. France Garraud à écouter impérativement ! > La France a perdu toute souveraineté, elle n'est plus qu'un "Etat membre". La souveraineté = pouvoir de battre monnaie, pouvoir de décider des lois et de rendre la justice, pouvoir de décider de la guerre et de la paix.
    27/08/15 : France : des activistes d'Osez le féminisme, renomment les rues de Paris pour honorer les femmes : ici / Figaro
    27/08/15 : France : engagement des grandes enseignes (U, Auchan...) contre le gaspillage alimentaire : ici / Figaro
    29/08/15 : France : faire de Versailles une résidence hôtelière (la braderie s'aggrave...) : ici / Figaro.
    29/08/15 : France : selon The Télégraph, le Var est le 1er des 30 lieux à voir avant de mourir : ici / Figaro.
    31/08/15 : France : faute de personnel des services d'urgence menacés, d'autres en sous régime : ici / Figaro
    03/08/15 : France : l'Etat emploie près de 50.000 personnes "au noir" : ici /Figaro
    03/08/15 : France : sérieux espoirs de guérison pour la leucémie : ici / Point
    05/09/15 : France: vers 20 000 restaurants "clandestins" d'ici 3 à 5 ans... ? ici / Point
    06/09/15 : FrancePétition pour sauver l'argent liquide (et notre liberté) de la très sérieuse Chronique Agora...
    06/09/15 : France : réduire le temps de travail : personne n'a fait mieux pour combattre le chômageici / Bastamag
    10/09/15 : France : un point critique impératif sur ce que deviennent les programmes scolaires.... ici / Les crises.

    15/08/15 : Grèce et pouvoir :  "Ce n’est pas Athènes qui est tombée, en réalité. Ce sont les persécutés et les insoumis...." : ici / Bellaciao- Yolountas + 19/08/15 : la Grèce autorise la vente de 14 de ses aéroports... à un consortium allemand... ! Et ce n'est qu'un début Ici / Nouvel Obs + 21/08/15 . Tsipras a présenté sa démission : ici / moutons enragés + 23/08/15 : le renforcement des courants anti-euro et Varoufakis (invité par Montebourg le 23 aout 15), sur fond d'un effondrement possible de l'euro : ici / Sapir-Russeurop + 25/08/15: selon Varoufakis, le 12 juillet 15 (lunaison "joutes et affrontements"), c'est la démocratie qui a pris une énorme claque en U.E. : ici / Bellaciao + 01/09/15 : graphique terrifiant (30% !) des taux d'intérêt appliqués aux emprunts de la Grèce: ici. + 10/09/15 : point impératif sur le traitement du "sauvetage de la Grèce" par Le Monde : ici / Lescrises.

    17/08/15 : Portugal : la pire crise démographique.... ici /Expressbe
    18/08/15 /: Tafta- Tipp- Traité transatlantique : pour ceux qui ignorent que des horreurs se préparent dans l'ombre, les politiciens ne peuvent lire le traité que dans une salle "de lecture" totalement "sécurisée" (et prises de notes interdites (= durcissement des rapports Liberté-Pouvoir / cycle Uranus-Pluton) : ici / Sputnik
    18/08/15 : Ecosse : interdiction des OGM sur son territoire (comme la RUssie) : ici / Sott
    18/08/15 : Allemagne : un homme en prison pour avoir grillé la puce Rfid de sa carte d'identité en la passant au micro-onde : ici / Sott
    19/08/15 : EI/ Daesh, en Syrie : décapite le chef des antiquités (disons conservateur) de Palmyre (82 ans) parce que pro régime, en contact avec des étrangers infidèles et directeur des antiquités idoles (vision sunnite) : ici / Point +23/08/15 :Héritage culturel : destruction sans précédent au Moyen Orient selon l'Unesco: ici / Grand soir  25/08/15 : destruction de Palmyre : ici / moutons enragés.... Et des magnifiques immeubles en terre de Saana (Yémen) : ici + 31/08/15 : en Irak et en Syrie Daech détruit tout ce qui est antérieur à l'islam, des dégats irréparables et consternants : ici / Figaro + 12/09/15 : expansion militaire russe en Syrie : les dés sont jetés. : ici / mondialisation.ca
    23/08/15 : Otan -U.E  : le 15 aout 15 ( jusqu'au 13 septembre 2015), les plus grandes manoeuvres
    d'entraînement des troupes aéroportées de l'Otan depuis la fin de la Guerre froide (commandement américain donc) : presque 5.000 soldats de 11 pays sont impliqués dans ces exercices, qui se dérouleront en Allemagne, en Italie, en Bulgarie et en Roumanie.ici / Sputnik
    23/08/15 : Etat-Unis : un homme se présente à la présidentielle pour faire voter une loi (sur le financement des campagnes) et démissionner : ici / les crises
    + 27/08/15 : deux journalistes tués par balle en direct (et le tueur poste la vidéo de sa tuerie sur le web avant de se suicider. LA médiatisation deviendrait-elle dangereuse ? ) : ici / Figaro 
    23/08/15 : OSCE : a régulièrement un comportement suspect dans l'espace post soviétique : ici / réseau international
    23/08/15 : Ukraine : situation fin aout 15, catastrophique  : économie effondrée en tous domaines + guerre illégale de Kiev contre sa popu de l'est, + donc exil des jeunes, donc pb avec pays voisins, notamment Pologne + crise sociale dramatique + échec accords Minsk 2 non respectés par Kiev (en sept Lougansk va utiliser le rouble....)  : ici / réseau international + 26/08/15 : Ukraine : fusion entre nazis et islamistes (contre les ruskovs...) : ici / Les crises. + 01/09/15 : Un nouveau Maïdan à Kiev ? En quelque sorte puisque ce sont les mêmes violents (au moins 50 policiers blessés) mais pas dans le même contexte, avec un traitement médiatique très différent et sans BHL ! Ici / Russie Politics... + ici / Boulevard Voltaire + ici / Figaro (tous les sites et les gens qui ont essayé d'alerter l'opinion sur la forte composante nazie du gvt de Kiev et des combattants (de l'armée ou non) contre les "terroristes" (soit la population de l'Est effrayée par ce triste retour de l'histoire) et qui ont été traités de "complotistes" et autres noms d'oiseaux devraient recevoir des excuses de la press système ! Astro Popote...)
    23/08/15 : Russie : les négociations entre milieux d'affaires et USA pour éliminer Poutine ont commencé : étapes : ici / réseau international + O1/09/15 : nos impôts financent une propagande U.E conçue pour contrer la propagande russe : ici /  Moutons enragés + 12/09/15 : expansion militaire russe en Syrie : les dés sont jetés. : ici / mondialisation.ca
    27/08/15 : Finance : 28 banques dominent le monde. Les Etats sont leurs otages.. ici / François Morin - réseau international + 28/08/15 : les gouvernements en guerre contre l'argent liquide. EX : en Grèce le retrait d'argent liquide a été taxé. En Suède : les deux tiers des agences bancaires ne prennent plus et ne distribuent plus de cash, en France on ne peut plus payer en liquide au-delà de 1000 euros, la banque Chase ne permet plus de déposer des billets dans un coffre : ici / Sott + 31/08/15 : France : l'Association des usagers des banques réagit et défend le cash illimité car sa suppression est une atteinte à la liberté : ici / Info libre. + 01/09/15 : origine de la dette (tous les pays sont endettés...) et solution pour y mettre en terme : comprendre la monnaie en 10' de vidéo ! + 06/09  : la guerre contre le cash - donc notre liberté politique -  s'accélère (au tour de l'Espagne de taxer le retrait de liquide...). Ici / Sott + 10/09/15 : France ; après l'amende de 8,9 mililards d'euros infligée à la BNP, les Etats Unis infligent une amende au Crédit Agricole pour les mêmes raisons... ici / Figaro
    27/08/15 : Suède : une mannequin d'indice corporel 17,5 estimée trop grosse pour être mannequin, dénonce le dictat de la minceur ou plutôt de la maigreur, via une vidéo You tube  : ici / Figaro
    28/07/15 : Malaisie : bientôt une puce RFID sur tous les véhicules.... ici / Sott 
    30/08/15 : Europe : "Le grand problème de l'Europe c'est l'occupation américaine " ici / Arrêt sur info 
    08/09/15 :Etats-Unis
      : méga panne d'Internet : ici / blog de la resistance 
    12/09/15 : Espagne : un million de gens dans les rue de Barcelone pour l'indépendance de la Catalogne : ici / Bellaciao

    Forces neptuniennes (ce qui arrive était listé dans mon article sur Neptune : ici) 
    15/08/15 : France : des cloches ont sonné dans plus de 70 diocèses (et 26 autres dans 13 pays étrangers sur 3 continents) pour les chrétiens d'Orient - un appel sonore à la fraternité: ici / Point + 30/08/15 : la presse française s'indigne qu'en Russie des profs soient invités à une messe de rentrée... ici / média apresse info. + 09/09/15 : la première cathédrale française du XXIem siècle est à Créteil : ici / Figaro.
    15/08/15 : Chine : depuis ce samedi,, les habitants des environs du site dont la gigantesque explosion avait 85 morts et des centaines de blessés, sont évacués à cause de la propagation de toxiques et par crainte d'un nuage toxique : ici / Point + Et si ce n'était pas un accident mais une attaque (images filmées) : ici / réseau international + 17/08/15 : la pollution au cyanure (eau, air) s'étale .... ici /moutons enragés + 31/08/15  Chine : nouvelle explosion sur un site chimique ici / canoe.ca
    + 25/08/15 : Chine : La chute de la bourse de Shangaï (8,5 %) contamine la planètelundi noir sur les marchés : attention danger...ici / moutons enragés. + 30/08/15 : la Chine liquide ses bons du trésor américains.... ici / moutons enragés + 08/09/15 : destabilisation économique, effondrement financier et manipulation de la bourse de Shangai ? Ici / mondialisation

    18/08/15 : migrations vers l'Europe : le flux actuel n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend : ici /express.be ° 18/08/15 : en Grèce, arrivent entre 800 et 1000 personnes par jour (50.000 en juillet 2015 / 135.000 depuis le début de l'année) : ici / La Croix + 19/08/15 : 250.000 migrants arrivés par mer : ici / nouvel Obs + 19/08/15  = c'est l'accomplissement du programme de remplacement de population de l'O.NU : ici /moutons enragés + 22/08/15 : les migrants musulmans posent problème à nombre de pays chrétiens de l'U.E (la Slovaquie, la Pologne..) qui veulent choisir leurs "invités" ce que l'U.E interdit : ici / Express. be + 23/08/15 : certains migrants pourraient être "de dangereux djihadistes" selon . N. D. Aignant : ici / F info
    + 27/08/15 : Allemagne : la chancelière demande aux allemands de se montrer "forts" pour accueillir les demandeurs d'asile (800.000), tandis qu'une partie de la population exaspérée n'en veut pas...ici/ Figaro
    04/09/15 : "migrants" ou combattants ? - il faut regarder les images... L'arme migratoire et le Maïdan européen... ici / Russie politics + 05/09/15 : Le déshonneur et la guerre : ici / >Polony- Figaro + 06/09/15 : des choses que l'on sait beaucoup moins sur cs énormes vagues migratoires (qui finance le coût de chaque passage ? Pourquoi les pays les + riches Arabie, Qatar, etc, n'accueiillent-ils  pas ces "migrants" ?..) : ici / réseau international + 06/09/15 : migrations et démographie : ici / Agoravox + 06/09/15 : Les monarchies du Golfe n'accueillent aucun "migrant" : ici /rfi + 06/09/15 :  le patronat allemand se réjouit de cette manne de travailleurs : ici/ égalité et réconciliation + 09/09/15 : à l'appel du Pape , les cathos se mobilisent pour l'accueil des migrants : ici / Figaro + 1 commune (proche de celle ou un employé musulman avait décapité son patron) prête à accueillir des réfugiés à condition qu'ils soient chrétiens : ici / Point + 10/09/15 : les réfugiés ukrainiens, ces migrants que l'on ne veut pas voir
     (+  ici / moutons enragés + 10/09/15 : les pays d'Amérique du Sud ouvrent leur porte aux réfugiés syriens : ici / Figaro + 10/09/15 :  jeu propagandiste délibéré de la presse avoué avec la photo du petit noyé : ici / moutons enragés + 11/09/15 : une syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales : ici / riposte laïque.

    18/08/15 : Epidémies : étranges liens entre vaccins anti-varioliques et sida : ici / blog de Merlin + 21/08/15 : le moustique tigre : une inquiétante invasion porteuse de maladies (dengue, chikungunya, zika...) + 26/08/15 : nombre inhabituel de cas de peste aux Etats-Unis : ici / info libre + 05/09/15 : l'effet coktail des perturbateurs endocriniens que nous avalons tous les jours.... ici / Figaro.
    08/09/15 : Pétrole / Canada : suite à la fuite d'un oléoduc suspension de 95 oléoducs de pétrole de schiste : ici / blog finance>
    10/09/15 : Japon : pluies diluviennes sans précédent, une ville en partie emportée par une vague boueuse, l'eau radioactive de Fukushima se répand dans l'océan : ici / Point

    Divers
    18/08/15 : Rolling Stones and co : dans la musique les plus de 65 ans (ceux des "sixties", cycle Uranus-Pluton )gagnent des millions... ici /express.be
    23/08/15 : Mexique : fabriquer du papier photodégradable avec des bouteilles en plastique (dépollue et économise arbres et eau) : ici /moutons enragés.
    25/08/15 : Vidéosurveillance : en Belgique, le nombre d'entreprises filmant leurs employés a augmenté de 85 % en un an... ici / express.be (cf article "Vers un contrôle total des médias... ? Ici).
    10/09/15 : Nelle espèce humaine (ancestrale) jusqu'ici inconnue - homo naledi - a été découvert, viennent d'annoncer les chercheurs : ici / point
    10/09/15 : France - Droit du travail : 3 ans de dérégulation et augmentation du chômage (+ ex anglais, allemand, américain) : ici / bastamag

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 14  aout 2015 (carte astromail pour Paris + 22° Lion) : conjonction Vénus (2°), carré décroissant saturne (7°), trigone croissant Uranus (2°)
    Premier quartier : 22 / 08 /15
    Pleine Lune : 29 / 08 / 2015 (carte astrothème pour Paris + 7° Vierge / 7° Poissons (lune) : Lune conjointe Neptune (2°) ; Soleil conjoint Jupiter (5°)
    Dernier quartier : 05/09/15

    La lunaison enveloppe la conjonction Mars-Vénus du 01 septembre, le sesqui-carré Jupiter Uranus du 03 septembre, et quasiment l’entrée de Jupiter en Vierge (11/08)

    « Lunaison du 16 juillet au 13 août 2015Lunaison du 13 septembre au 12 octobre 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:53

    "Pour être viables les grands idéaux doivent tenir compte des 'petites' réalités"

    Magnifiqueyes

    2
    lacentaure
    Vendredi 14 Août 2015 à 21:10

    Je viens de me régaler en vous lisant....les digues ont lâché pour certaines (certains) dont je fais partie....laisser les vieilles structures et les faux semblants se disperser ainsi que les faux liens....avec soi-même c'est tout à fait çà ! maintenant surtout ne rien mettre à la place, laisser être seulement ce qui émerge....c'est un taf à plein temps !yes

    Merci pour votre analyse si détaillée.

    3
    Samedi 15 Août 2015 à 00:42

    Merci pour ces retours.

    Cordialement

    Astro Popote

    4
    Mariedo
    Samedi 15 Août 2015 à 07:20

    Je vous guette à chaque nouvelle lune depuis quelques temps. Vos analyses des cycles à l'œuvre en nous et dans le monde éclairent mon chemin de vie consciente qui s'incarne depuis longtemps dans des choix de vie simple hors du consumérisme ambiant. Oui les choix de vie, de relations sont une façon de s'engager pour un autre monde qui dépend aussi un peu de nous. Tout vibre à l'unisson et vous m'aidez à soutenir le chemin éveillé.

    Merci de m'avoir resituée dans les grands cycles astraux qui m'ouvrent à nouveau à ce vaste champ de conscience.

    5
    Samedi 15 Août 2015 à 12:08

    Bonjour Mariedo,

    Et bien !... Alors marchons.

    Cordialement

    Astro Popote

     

    6
    vinko113214
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:03

    Bonjour, je vous remercie pour votre travail de fond sur les perspectives transversales que peuvent supposer la lecture du cycle soli-lunaire. Je vous retrouve chaque mois avec grand plaisir.

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 00:35

    Merci Vinko.

    Oui, "transversales"....!

    Bien cordialement

    Astro Popote

    8
    Fairplay
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:45

    Nous sommes le 14  septembre  215

    nous attendons votre  article sur de la nouvelle lune du 13  septembre jusqu'à la prochaine lunaison du 13  octobre 2015 

    cordialement

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:55

    Bonjour Fairplay,

    Merci pour votre patience.

    Ces articles sont très longs à faire.

    Et il arrive que le temps me manque,

    comme cette fois.

    Avec toutes mes excuses.

    Cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :