• Lunaison du 16 octobre au 14 novembre

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 16 octobre 2020  - 24° Balance- 19h32 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.  

    Purges
    A qui ou quoi donnons-nous du pouvoir ?
    (A quels avenirs donnerons-nous leur chance ?)


    Remarque préalable :
    depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, j'invite désormais mes lecteurs à envisager ces deux points eux-mêmes.
    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par
    Astromail.

    Degré symbolique du mois (Janduz / Hitschler) :
    Nouvelle Lune : « Un arbre grand et solide au haut d'une éminence rocheuse... Un centaure passe non loin, tirant des flèches sur des serpents fuyant sous les herbes ».
    Pleine Lune : > Soleil (base):
    Un jeune enfant d'une dizaine d'années, pauvrement vêtu, est assis sur un tronc d'arbre et regarde tristement un nid tombé de son refuge et gisant à terre. Deux ou trois petits oiseaux d'âge tendre sortent du nid. Une sorte d'auréole entoure la tête de l'enfant » + Lune (miroir) : «Un gros homme debout au milieu de ses animaux domestiques qu'il nourrit.»

    ***

    L’essentiel en deux mots

     

    Lunaison du 16 octobre au 14 novembreCette lunaison d’octobre va tous nous impliquer de près dans les enjeux de pouvoir historiques cruciaux de 2020. Elle va le faire tout du long. Tout - nos vitalités, nos volontés, nos combativités, nos intelligences, nos paroles, nos cœurs, nos possessions, nos investissements, nos libertés et même nos rêves et nos naïvetés… - va être touché...

    Beaucoup de choses devraient se dévoiler à nous. tant en ce qui nous concerne nous et nos petites sphères (vies persos, affectives, psychiques, intellectuelles, professionnelles, relationnelles….), que concernant nos pays, le monde, etc.
    Lunaison du 16 octobre au 14 novembre
    Vu les crises collectives en cours – crises « sanitaire », politiques et économiques, environnementales, locales, nationales et mondiales –, il est heureux que, bien qu’étroitement impliquées dans ce temps décisif, les forces martiales soient encore en phase d’intériorisation, et, du moins jusqu’à la pleine Lune du 31 octobre, encore « bridées » par l’appel vertical de l’Esprit !

    ***

    Introduction générale…

     

    Cette lunaison ouvre un trimestre de lunaisons historiquement très importantes. Pour qu’on s’en fasse une idée claire, je vais d’abord ré exposer le contexte cyclique en jeu.

    Il y a un rapport entre cycles historiques et destinées individuelles
    Bien que cette exposition de cycles et de dates puisse sembler rébarbative, j’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que nous sommes tous et allons tous être pris, chacun à sa « petite » échelle, dans ce tournant général. Nous l’avions été, par un tournant similaire, mais moins dense et moins « sans précédent », entre fin 1981 et 1983 - comme ensuite par le tournant sans précédent de 1988-92, ou encore celui plus simple de 2000-2001.

    Réfléchissez : ces moments historiques charnière, ont-ils aussi fait charnière dans vos vies ? Si oui, le rappel ci-dessous pourra vous aider à voir à quels cycles historiques vous avez été le plus sensible, et donc à tirer le fil de votre évolution… Bien sûr, la configuration spécifique d’un thème natal en modèle l’impact, mais si le cycle est d’envergure historique, il nous touche tous.
    Cela dit, on peut aussi passer à « La lunaison plus en détail »…

    Rappel et situation des cycles historiques en jeu d’ici la fin de l’année 2020

    Bilan des ouvertures, élargissements, dissolutions, confusions de 2009 : paix et douceurs intérieures
    Pour commencer, cette lunaison préside à la toute jeune entrée en phase de bilan (12 octobre) relativement tranquille, des ouvertures et/ou des dissolutions socio-idéologiques qui ont commencé à travailler les sociétés et les affaires en 2009. Durant sa phase de préparation, commencée le 20 février, de manière plus accentuée depuis le 27 juillet 2020, cette entrée a pu susciter des impressions de flotter, de pertes de repères et de contrôle, d’auto-persuasions « positives », etc.  Un « flou » qui, ce mois-ci, pourra se convertir en besoins de « croire » que quelque chose de plus vaste va pouvoir faire changer les choses gentiment, en volonté de rêver un autre avenir collectif plus paisible, à faire preuve de solidarité, de foi, d’espérance

    En arrière-plan, et au mieux, cet aspect des cycles pourra être source de paix / douceur intérieure… pour chacun, au fond, malgré les secousses.

    Second pas définitif et décisif dans les tournants de pouvoir de l’année 2020
    Tant mieux, car cette lunaison va aussi nous brancher sur le second tournant socio-politique et historique majeur de l’année 2020, par nature beaucoup moins tranquille puisqu’il implique le pouvoir.

    Après la mise en place du nouveau cycle (36 ans) relatif aux alliances structurantes/politiques de pouvoirs visibles et occultes du 12 janvier 2020 (qui succède à celui de 1982-83, voir ici, un article rappelant ses liens avec la CIA, ses alliés islamistes et la Russie, plus le Vatican), le nouveau cycle socio-politico-juridique (12 ans) en jeu débutera le 12 novembre (après ses étapes préparatoires des 05 avril et 30 juin 2020).
    Articles sur ce second cycle 2020: ici (qui rappelle les liens de ce cycle avec le pouvoir, notamment législatif et idéologique, mais aussi l’Allemagne, l’Europe de l’Est et le monde arabe), et ici (qui rappelle son lien avec les rapports Inde-Pakistan, l’Arabie Saoudite, l’affaire Karachi, mais aussi - en lien avec le cycle Saturne Pluton de 82-, les Twin Towers).


    Ce second pas définitif dans la trilogie des cycles qui, en 2020, devaient donner un nouvel élan socio-politique général à la planète (
    voir ici « Coup d’envoi 2020, de complexes enjeux de pouvoir »), va y jouer un rôle crucial.

    Sachant toutefois que tout ne sera pas joué tant que le troisième cycle socio- politique (20 ans) de l’année (remplaçant celui commencé en 2000), n’aura pas redémarré, ce qu’il fera le 21 décembre 2020 (un court article sur ce cycle lié à l’euro, donc à l’U.E,
    ici). (Pour rappel, selon ma théorie des vagues, ces trois « vagues » cycliques forment un tout dont la portée ne sera pleinement visible qu’à la dernière).
    De plus, 2020 donne le coup d’envoi à une période de changement dont on ne commencera à saisir la direction qu’à partir de 2025-26, voire 32 (
    voir ici : « 2020-2026 : émergence chaotique d’un autre monde »).
      

    ________________

    La lunaison plus en détail

     

    La configuration générale de la lunaison reprends 4 grands traits de la précédente : 1) la question des pouvoirs est au centre, + 2) les forces martiales sont toujours à leur service, et toujours bridées (mais plus par l’Esprit après la pleine Lune), + 3) la liberté continue à faire retour et de façon plus marquée à partir de la pleine Lune du 31, + 4) pensée et « com » (donc médias) sont fortement impliquées.

    Ces tendances ayant été largement détaillées le mois dernier, je renvoie, à leur sujet, à la lunaison du 17 septembre au 15 octobre, exposée sur cette page, et en présente une courte synthèse, propre à cette lunaison-ci, ci-dessous.

    On poursuit les batailles de pouvoir et de com
    La notion de « batailles de pouvoir » des deux lunaisons précédentes reste active tout au long de ce mois, avec les mêmes risques de sécessions (en France cela a été le cas de la région Paca, par exemple), coups d’Etat (même si c’est en « col blanc » donc peu visible), déclenchement de conflits armés, etc… »
    « Sauf que », tout comme les semaines précédentes, les forces martiales – les capacités d’action et de conquête – toujours au service des pouvoirs, vont continuer, tout du long, à être renvoyées vers l’intérieur afin d’y chercher / trouver leur vrai moteur - et jusqu’à la pleine Lune du 31 octobre vers le « haut » afin que la grâce puisse les toucher et, au mieux, les faire « changer de maître », passer de l’obéissance aux égos à l’obéissance aux Soi, et à l’intérêt général.

    Par ailleurs, la liberté d’informer, de penser, de s’exprimer et de circuler, etc, et la liberté tout court (mais de qui ou quoi ?) vont encore être interrogées, en première quinzaine de façon paradoxale, à la fois assez « électrique » et beaucoup plus « réfléchie » et retenue, vu qu’intelligences, intellects et communication y seront « bridés » eux aussi par un processus d’intériorisation, jusqu’au 03 novembre.

    Bref, on va se retrouver à nouveau, au cours de cette lunaison, au cœur de «  batailles de pouvoir et de com » …

    De radicales « purges » du pouvoir
    Mais, ce mois, ces batailles vont être comme happées par la toute fin du cycle socio-historique Jupiter- Pluton (de fin 2007) qui s’achève, avant de redémarrer le 12 novembre 2020. Le fait que ce cycle majeur de 2020, démarre durant la toute dernière phase de cette lunaison (12 novembre), suggère qu’elle en va en marquer l’étape préparatoire ultime.

    Purges socio-historiques et socio-politiques intenses
    Elle pourrait donc, d’ici là, présider au dévoilement de choses très « noires » concernant les alliances de pouvoir plus ou moins cachées et plus ou moins délibérées qui ont commencé à se nouer fin 2007, mais pas que. Le monde (et chacun) sera peut-être amené vider son sac et régler ses comptes sur les mafias (politiques, familiales, pro, syndicales, administratives…) et d’obscures alliances en cours depuis fin 1994, voire plus clairement encore (parce qu’en écho avec le cycle de 36 ans de 1982-83, cf introduction) depuis fin 1981(si ce n’est 1947 ?)…

    Ces potentielles « levées » de secrets et autres « étouffements » pourront aussi, concerner des belles choses, jusque-là barrées par les pouvoirs.

    De plus, cette intensification finale va aussi exercer une forte pression « purgeante » sur le cycle socio-politique de 20 ans de 2000 en train de s’achever (lié à l’euro, à l’U.E…).

    Une dernière occasion de boucler les « dossiers » restés en rade
    Bref, jusqu’au 12 novembre 2020, je/tu/nous/eux auront une dernière occasion de se défaire des choses « tordues » - des contrats, des pactes et des alliances conscients ou inconscients, des organisations, des croyances…-,  néfastes ou toxiques (ou simplement obsolètes) du point de vue social, professionnel ou moral (au sens large), mais aussi de « pressions inconscientes », liées à ce / ces cycles. (Même si, pour le second, on aura encore un peu de temps après, le plus gros pourrait être dégagé ce mois-ci).

    Et dans « alliances », il faut ici inclure les « silences sur » - les « à l’époque je n’ai pas réagi, je n’ai rien dit, je n’ai pas voulu faire de vagues, je n’ai pas voulu entendre que, je n’avais pas compris que, j’ai occulté, j’ai fui… »
    Scandales possibles à toutes les échelles…  Heureusement que, face à ces mises en lumière potentielles, les forces martiales restent encore bridées. Cqfd. Et que de la douceur pourra nous habiter au fond (cf plus haut).

    Le levier de conscience de la combinaison intériorisation / objectivité
     Ces processus de purge et de purification – qui pourront, entre autres, passer par ou toucher le judiciaire (au sens large) -  seront d’autant plus probables et marqués que d’ici là, nos combativités, tout comme, jusqu’au 03 novembre, nos capacités de penser, seront à la fois tournées vers l’intérieur et sommées de regarder certaines réalités en face…

    Quoi de mieux pour faire sérieusement le point,
    boucler les dossiers en rade et terminer les choses ayant besoin de l’être pour ne pas encombrer l’avenir que de pouvoir tout à la fois garder les yeux ouverts sur la réalité et écouter profond ce qui se joue à l’intérieur de soi (au lieu de se distraire au dehors ?), et en parler vrai

    Garder les yeux ouverts, sera déterminant pour la suite
    Que ce soit au travers de conflits, d’incompatibilités, et autres face-à-face, de décisions à prendre, y inclus le renoncement à certaines « joliesses » comportementales, et même de fous rires aussi nerveux puissent-ils sembler, nous aurons tous l’occasion d’y voir plus clair, et, grâce à cela, de pouvoir, plus tard, prendre des décisions mieux informées, mieux éclairées, plus saines, plus libres.

    Ce qui veut dire aussi que bien que les vies sociales et professionnelles soient « reparties » (depuis la lunaison précédente), il faut s’attendre à ce que, d’ici la prochaine lunaison, voire la fin de l’année, des données (administratives, juridiques, politiques, socio-financières, sociales…) changent la donne… Donc prudence.


    En tout cas, nous aurons vraiment intérêt à
    garder les yeux grand ouverts face à ce qui cherchera à se dévoiler, à se montrer, à se dire - tant pis si c’est désagréable !-, car le nouveau cycle suscitera des alliances plus ou moins « saines », puissantes et porteuses à proportion du degré de clarté développé par les uns, les autres, les nations, l’humanité. Grâce à l’intériorisation des forces martiales on devrait en avoir le courage ! La qualité de ton/mon/nôtre/leur avenir en dépendra !

    Une lunaison particulièrement riche en face-à-face
    D’ailleurs, en multipliant les face-à-face – notamment en première quinzaine – cette lunaison va nous permettre (ou nous obliger à ?) d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses : comme on l’a vu sur notre liberté ou non liberté de penser et de communiquer ; sur nos naïvetés ou nos duretés de coeur (surtout en première quinzaine); sur notre excès de témérité ou notre manque de courage ; sur notre plus ou moins grand conformisme relationnel et comportemental…

    « Faire face à » impliquera de prendre du
    recul (par rapport à soi, à ce que l’on « croyait », etc.), d’intégrer des points de vue différents si ce n’est opposés aux siens, de « bien » prendre les critiques (pour s’améliorer par exemple), d’accepter et d’admettre ses erreurs et ses échecs, ainsi que… les compliments !
    Mais aussi – plus facile
    à partir du 03 novembre - de pouvoir s’opposer à, si l’on estime que ce qui se présente est trop unilatéral, d’oser porter un regard froid et critique sur ce que l’on voit ou vit, dire à voix haute ce que beaucoup pensent tout bas… Etc.

    Risques de tensions, clivages et même ruptures :
    Cela dit tout face-à-face implique contradictions et/ou contestations (parfois des sidérations si on ne s’attend pas aux vérités mises en lumière), bref des tensions, du moins passagères. Si donc un des deux pôles ne les supporte pas
    , les face-à-face peuvent générer clivages, scissions et ruptures, soit, ce mois lunaire, entre :

    -       Volontarisme et vie / agir et exister avec l’autre / batailler et allier /  (en rapport avec le renouveau affectif général et de combativité d’aout 2019, et les conquêtes ou batailles de février-mars 2020).
     

     et   Clarifier et flouter / technique et mystique / scrupuleuse honnêteté et culture de l’à peu près et du « on verra » / exigence de vérité-précision et exigence de pardon-oubli ou fuite bisounours (à nos petites échelles, en rapport avec des aspirations de janvier 2020 et des choix financiers, relationnels ou esthétiques de début mai)
     
    Entre liberté et penser-communiquer / liberté matérielle et profondeur relationnelle « parlée » (à nos petites échelles en rapport avec des initiatives de « com » ou intellectuelles de début mai, et des engagements en ayant découlé en aout).

    -      
    Entre passion et liberté affective (ou géographique) (en rapport avec nos libérations perso de fin avril)


    A échelles collectives la réaction des pouvoirs en place (surmoi et égos nationaux, de classe, etc. inclus) face aux dévoilements, purges et contestations en jeu pourra être pour le meilleur (rectification du tir si j’ose dire : libération de l’avenir) ou pour le pire (déni, censure : verrouillage de l’avenir, ce qui pourrait donner à la notion de « purge » un sens dictatorial inquiétant…)

    « Electricité » à partir de la pleine Lune du 31 octobre…
    En seconde quinzaine, la pleine Lune du 31 octobre pourra donner à tout ce que nous venons de voir une couleur plus « électrique » et plus imprévisible, si ce n’est plus violente...

    Un temps « électrisant »…. (Libérateur ? Conflictuel ? Surprenant ?)
    L’Esprit ne sera plus là pour tirer les forces martiales vers le haut (donc transmuter les colères sera plus difficile…). Dès le 03, tout ce qui concerne la réflexion et la communication sortira de son repli (du 14 octobre), et toutes nos « enveloppes » et autres protections (peau, toit, foyer, famille, habitacle de voiture, besoins d’accueil, de tranquillité et de sécurité, corps social, etc) vont être secouées et électrifiées par un à bras le corps étroit avec la/les liberté(s), ce à quoi, il nous appartiendra de faire face avec le plus de lucidité et d’engagement possible…

    Car dès qu’il est question de
    Liberté, il faut se demander de qui ou quoi ? En l’occurrence des corps sociaux, de la foule, de de quelques-uns (a priori, plutôt des puissances financières et industrielles, voire des « territoires »), voire de la nature ?
    Seul l’avenir le dira. Les émeutes et autres « explosions populaires » et/ou individuelles, aussi fulgurantes qu’imprévisibles, seront possibles tout comme les accidents ou les abus techniques (d'ailleurs attention aux accidents domestiques, ne pas se défouler sur la tondeuse) les phénomènes « célestes » électriques ou magnétiques (foudre, orages, aurores boréales inédites, vents solaires…), voire volcaniques - ou ET ?

    Humour, caricatures, mimes, et autres « extravagances », seront sollicités ! Les surprises - « bonnes » ou « mauvaises » - probables.

    Quid de nos enveloppes et de nos relations?
    Ebranlement d’habitudes et de sécurités, initiatives destabilisantes de proches (quittent le pays, la région, vendent leur entreprise, divorcent… ? que sais-je ?), ou mises en danger de proches ou de soi, autant de faits à même de tirailler notre personnalité, notre vie telle qu’elle est, de secouer nos sensibilités, nos protections et nos « enveloppes » (y inclus charnelle, y inclus notre bon sens…), d’interroger nos engagements relationnels et nous rappeler que l’union fait la force (pour le meilleur ou pour le pire : car qui ou quoi le fait ?). Il se peut d’ailleurs que tes/mes/notres sécurités ébranlées nous dressent face à des alliances peu claires, ou nous poussent à « sortir du jeu »

    Nos relations engagées (amoureuses, d’affaire…) vont être défiées par cette mise aux prises directe, si ce n’est charnelle, avec la/les Libertés des uns et des autres (tienne /mienne/notre /leur ?). Elle va interroger la manière dont nous équilibrons ou pas indépendance matérielle et/ou affective et engagement relationnel…Peut-être aussi notre rapport à la nature, au corps...

    Des secousses assez intenses pour que nous osions regarder, voire jouer, nos cartes et nos possibilités de manière totalement nouvelle ? (Un avant-goût «  tempéré » de 2021- voir ici ?).

    Cadrages pensée / parole
    En même temps – et cela semble logique - nos façons de penser et de discuter seront mises au défi (par des surdités ambiantes, de mauvaises rumeurs, des blocages de courrier, de circulation, de parole…), de « lâcher » leur adhésion aux discours et /ou points de vue de certaines structures traditionnelles ou officielles (Etat, administration, patron de la boîte, surmoi parental, religieux…), aux manières de parler / penser « bien vues » (à la mode, de bon ton, politiquement correctes) et  anciennes manières de « faire » et /ou de « faire avec », dépassées, obsolètes, empêchantes, vérouillantes ou stériles.
    Appelées aussi à de
    se défaire des contacts, façons de voir ou de faire savoir qui ayant commencé à émerger en janvier, ont été « triées » fin mai, et dont les fruits, évalués depuis début aout, sont décevants ou bloquants…

    A moins que je/tu/nous/ils s’accrochent (à terme en vain), auquel cas, il faut s’attendre à de « petites guerres froides », et autres pénibles et vaines rigidifications mentales et communicationnelles (censures, interdictions, etc.)

    (Bien sûr, mêmes tournants possibles, côté médias et parole publique…)

    En conclusion :
    Qu’on le voie ou pas, cette lunaison « purgeante » qui ouvre la dernière ligne droite des enjeux de pouvoir de 2020 tout en nous donnant un aperçu discret des mutations – libérations, révoltes, rebellions et /ou durcissements possibles – de 2021, va probablement nous faire reprendre pied dans le collectif, et nous montrer, l’intérêt que nous avons tous à nous soucier d’intérêt général… en somme de politique. Mais peut-être « autrement » ?
    Mais suite aux prochains numéros car les « fruits » sociaux, moraux, juridiques, d'alliances, etc, des purges effectuées (ou pas) ce mois, ne commenceront à se faire sentir qu'après, peut-être même pas avant 2021...

     

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Balance

    Bouscule : celles du Cancer et du Capricorne et, plus consciemment, du Bélier
    Eclaire : celles des Gémeaux et du Verseau
    Soutient : celles du Lion et du Sagittaire

    La pleine Lune est prise dans l’axe Scorpion- Taureau 

    ***

     Suivi (revue de presse)
    30/10/20 / Turquie-Grèce : tremblement de terre meurtrier : ici / Sputnik

    Purges
    16/10/20 : France : l'ex président N. Sarcozy mis en examen pour association de malfaiteurs, pour le financement de sa campagne 2007 (Khadafi) - suite enquête ouverte en 2012 : ici /BFM
    16 /10/20 (article du 15): France- covidisme : Perquisitions chez Olivier Véran Jérôme Salomon, Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye, concernant la gestion de la crise du Covid-19, : ici / 20'
    23/10/20 : France - épidémie : les dessous politiques et juridiques de "l'épidémie sans fin" : ici/ Agoravox
    02/11/20 : France-enseignantS : préavis de grève pour impréparation du protocole sanitaire renforcé : ici : France 3
    02/11/20 : France- maires : de plus en plus de maires s'opposent au gouvernement en autorisant les commerces à ouvrir sur leur commune : carte
    02/11/20 : France -surf : à Biarritz, les surfeurs bravent l'interdiction : ici /sud ouest
    04/11/20 : France- Députés : les députés s'opposent à leur tour au gouvernement  ! Soutenus par l'absence de ceux de LREM, ceux de l'opposition ont limité la prolongation de l'Etat d'urgence au 14 décembre, au lieu de la mi février : ici / L'obs + ca n'a ^pas duré : ici
    06/11/20 France- sénat : le sénat veut ses propres chiffres sur la pandémie : ici / France info
    07/11/20 / France - justice : un collectif de 200 juristes appelle au "déconfinement de la vie sous tous ses aspects" : ici : JDD
    07/11/20 : France- Covid-justice : plusieurs plaintes contre le gouvernement jugées recevables  ici / 20'
    11/11/20 : France- Covid&co documentaire : le documentaire Hold Up fait le point sur la crise occidentale Covid et ses dessous larges (technologiques, financiers...) inquiétants
     : vidéo + Commentaire du Figaro : ici
    12/11/12 : France- utilisation mensongère Jaurès : le gouvernement a invité à citer "Jaurès" devant les élèves en manipulant le texte. Fèque d'Etat hallucinant ! ici /

    07/11/19 : France -Purges économiques - autos : grâce au confinement, le marché automobile s'effondre. 60.000 emplois menacés : ici : Point
    12/11/20 : France: le groupe Printemps ferme 7 de ses magasins : ici / Figaro
    + 12/11/20 : Les fleuristes en galère : ici / Figaro
    + 13 /11/ 20 : Amazone : entre + 40 et + 50 % de chiffre d'affaires en plus : ici / Figaro
    + 13/11/20 / Bridgetstone : le site de Béthune ferme. 863 emplois en moinsici / Figaro

    19/10/10 : France -islamisme :  Darmanin va proposer au Conseil des ministres de dissoudre des associations comme le «Collectif contre l'islamophobie en France» (CCIF) qui, jusqu'ici (depuis 2003 -CCIF : ici), a été subventionnée par nos impôts, ou l'ONG islamiste Barakacity (2010) dont le président est fiché S : ici...  ici / Figaro  
    + "J'attends que l'administration remette les parents à leur place et protège ses enseignants (enfin...) Ici / Point
    + 20/10/20  : France - des années de laxisme : limogeage d'un commissaire alertant sur les dérives islamistes, des élus locaux qui ferment les yeux ( et toute la bien pensance politico-médiatique) : ici / Sputnik
    + 22/10/20 : Mosquée : le recteur de la mosquée qui avait relayé la vidéo du parent remettant en cause Paty, dépose un recours contre sa fermeture : ici / Figaro
    +
    24/10/20 : U.E - islamisme : l'U.E. finance des associations islamistes comme le CCIF : ici / Sud Radio / Asselineau
    + 24/10/20 : France - meurtre de Paty : retour sur les 10 jours ayant précédé le meurtre : mensonges, menaces, lachetés, cupidité : ici / Le Grand soir
    + 24/10/20 : France -école : il est temps de faire bloc ici / Marianne - Polony

    16/1020 : Fukushima : le Japon s'apprête à rejeter l'eau radioactive dans l'océan - suite 2011: ici / Le Parisien
    + 05/11/20 : Tepco va relarguer l'eau radioactive dans l'océan (pendant 30 ans) : ici / Sott

    19/10/20 : Prague-covidctature : milliers de manifestants demandent démission du ministre de la Santé, auteur des mesures antiCovid : ici /RT
    22/10/20 / Bolivie- pouvoir : le coup d'Etat occidental contre Moralès, remis massivement et victorieusement en question par les urnes : ici / RI<
    22/10/20 : Lybie - Etats-Unis :"Suite à la diffusion d'e-mails de Hillary Clinton, Ahmad Kadhaf al-Dam, cousin de Mouammar Kadhafi traduit Hillary Clinton devant la justice pour avoir répandu, « le chaos et le terrorisme en Libye », etc « propulsé les islamistes au pouvoir sous couvert de l'Otan » : ici / rfi

    24/10/20 : Economie : enjeux économiques de fond des mesures covidctatoriales : vidéo /independenza - Jovanovic
    24/10/20 : Pays bas - médecine : conférence du corps médical pour mettre les choses au clair : "nous n'avons pas de pandémie médicale, ni d'épidémieici / RI

    23/1020: Etats-Unis élections : pourquoi le résultat des élections américaines 2020 nous concerne tous ? Réponse passionnante et limpide dans "Géopolitique des élections américaines" de A. Douguine :  ici / Comité Valmy
    06/11/20 / Etats-Unis -Biden : Biden se vante publiquement d'avoir organisé la "fraude électorale la plus vaste et la plus inclusive de l'histoire" (et déjà pour Obama) : ici : valeurs actuelle / mondialisation.ca
    + 10/11/20 :  Position des chefs d'Etat étrangers : Macron, Merkel, Trudeau, la plupart des chefs d'Etat occidentaux ont félicité Biden sans attendre sa victoire officielle... Mais Poutine et Xi xiping, eux attendent que sa victoire soit officialisée par les institutions chargées de le faire... ici /Business AM

    Pouvoir(s) et forces martiales
    17/10/ 20: France- décapitation :un professeur a été décapité par un jeune musulman pour avoir présenté des caricatures de Mahomet dans un cours sur laïcité et la liberté d'expression. Un ex député Tunisien pour ainsi dire approuve, le plus grand crime étant "d'insulter le prophète", une députée LREM fait presque pareil :ici / Sputnik + Ici : ce que le terroriste islamique a 'communiqué, les parents  et les islamistes (vivant en toute liberté en France) impliqués : ici / sputnik + 19/10/20 : place de la république (Paris), des milliers de personnes entonnent la Marseillaise : ici / Figaro + 23/10/20 : l'assassin était en contact avec au moins un djihadiste en Syrie : ici /Figaro

    22/10/20 : France -Covidctature : vers un durcissement liberticide (mais on touche pas aux élections)- Déjà 3000 verbalisations couvre-feu (c'est rentable 405.000 euros en quoi ? 4 jours ?):  : ici /Figaro
    +
    23/10/20 : France : 4777 verbalisations (+ 232.000 euros !)  + 54 départements en couvre feu (2/3 de la population française° + Polynésie (46 Millions de personnes), sur la base du "taux d'incidence" qui n'a rien à voir avec les malades"... Et ce n'est pas finiici /figaro
    24/10/20 : France - Hydroxy : nouvelle interdiction de l'hydroxychloroquine en France ! Tout en autorisant la distribution de Redemsivir coûteux, dangereux et peu efficace. Muselier monte au créneau. L'iHU qui risque une rupture de stock va réagir : ici / Figaro
    30/10/20 : IHU Marseille : où en est on face au Covid fin octobre 20 : vidéo
    30/10/20 : France -seconde claustration du pays: sorties limitées à 1 heure à pas plus d'1 km de chez soi : Ici : Figaro + 300 intellectuels attérés : ici /rt
    09/11/20 / France-télétravail : si ce n'est pas un texte, donc pas une obligation, l'Etat fait peser une lourde responsabilité sur les patrons des tpE/pme / ici / La croix
    + 11/11/20 : France -contrôle : Darmanin demande un durcissement drastique et "visible" des contrôles : ici / Figaro
    + 12/11/20 : France -Raoult - Ordre des médecins : annonce du 12 ! Raoult poursuivi par l'Ordre des médecins pour...  «violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et charlatanisme» / ici / Sputnik

    30/10/20 : France - meurtres islamistes : attentat islamiste dans une église de Nice, trois morts par coup de couteau : ici :Sputinik + juste avant un imman tunisien invitait à décapiter des françaisici / Sputnik
    02/11/20 : France-racailles : fusillade entre bandes rivales à Montpellier en plein jour : ici :RT
    12/11/20: Commémoration 11 novembre : une grenade lancée dans le cimetière non musulman (c'est-à dire ?) pendant la commémoration des diplomates français et autres en Arabie saoudite : ici: figaro

    19/10/20 : Arménie/Haut-Karabakh - Azerbaîdjian : le cessez-le feu du 18 octobre (suite des tensions de septembre - le 27) va-t-il tenir? Ici /Figaro
    19/10/20 : Russie- Moscou - techno : il va falloir passer par QRcode ou sms pour pourvoir entrer en boîte de nuit : ici / RT (pour rappel, Astropopote assure un suivi depuis 2011 et l'entrée d'Uranus dans son nouveau cycle : "Vers un contrôle absolu des médias") + Les dérives totalitaires : en France répression d'Etat, en Russie sournoiserie technologiqueici / Sott;
    22/10/20 : Italie - hydroxy : l 'hydroxychloroquine a été interdite puis autorisée vu son efficacité fin mars, puis interdite fin mai suite à la publication du lancet. Les médecins de ville annoncent qu'ils vont l'utiliser et lancent une pétition en ce sens : ici / France soir
    22/10/20 : Angleterre covidctature : les londoniens (et autres zones...) ne peuvent plus recevoir des amis : ici /Sott
    22/10/20 : UE covidctature : la tendance liberticide devient banale en UE... Ici : Figaro
    24/10/ 20 : Russie - Poutine- Valdaï : discours annuel de Poutine : ici / moutons enragés
    02/11/20 : Canada - camps de... rétention ? : des camps de rétention initialement prévus pour les voyageurs, applicables à tous, en fait : vidéo député
    02/11/20 : Vaccin Covid : 290 euros d'amende à qui le refusera à Jakarta : ici / courrier international
    12/11/20 : Covdictature économique mondiale : destruction et remodelage économique mondiaux - chiffres, dates, étapes, centres de décision : ici /mondialisation
    12/11/ 20 ! Ukraine-camps : les russes menacés d'internement en Ukraine : ici / réseau International
    13/11/20 : Cyberguerre contre la liberté d'expression : dès le 09 nov 20 les services secrets américains et britanniques vont mener une cyber guerre contre tous ceux qui contredisent le discours officiel sur le Covid et les vaccins : ici / réseau international

    09/11/20 : Etats-Unis - élections : je n'ai pas relayé d'articles sur la victoire supposée de Jo Biden (il faut attendre la validation des autorités) et la fraude supposée des démocrates, les médias en étant bourrés. Mais cette mise en garde m'a parue intéressante : ici / dreuz
    + 10/11/20 :  Position des chefs d'Etat étrangers : Macron, Merkel, Trudeau, la plupart des chefs d'Etat occidentaux ont félicité Biden sans attendre sa victoire officielle... Mais Poutine et Xi xiping, eux attendent que sa victoire soit officialisée par les institutions chargées de le faire... ici /Business AM
    + Extrait conférence de Joe Biden : il explique que l'opposition de Trump ne l'empêchera pas d'agir d'ici le 20 janvier, car l'Amérique n'est pas seule, il a reçu le soutien de 6 dirigeants internationaux... ici / Figaro 

    demander la démission du ministre de la Santé Roman Prymula

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79819-prague-milliers-manifestants-contre-mesures-anti-covid-heurts-police
    demander la démission du ministre de la Santé Roman Prymula

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79819-prague-milliers-manifestants-contre-mesures-anti-covid-heurts-police
    demander la démission du ministre de la Santé Roman Prymula

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79819-prague-milliers-manifestants-contre-mesures-anti-covid-heurts-policmesures Covid Ici: RT

    Phénomènes célestes & co
    18/10/20 / Vénus-vie : on apprend tout juste qu'on a trouvé une trace de vie dans l'atmosphère de Vénus (acide aminé) : ici / Sputnik
    19/10/20 : Chine : 3 soleils sont apparus en Chine, un phénomène rare (parhélie) : ici / RI
    24/10/20 :
    Ciel- satellites : un pays vient d'autoriser un homme à envoyer 12.000 satellites dans le ciel de tous les terriens;.. ici / radio canada
    10/11/20 : Chine : la Chine place le premier satellite 6G en orbite: ici /phonanroid
    12/10/20 : Température : record absolu de chaleur à Montréal en novembre : ici : Figaro

    ***

    Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 16 octobre 2020 : 24° Balance / 19h32
    Premier quartier : 23/10/ 20
    Pleine lune : 31 octobre 2020 : 9° Scorpion / 09° Taureau (lune)
    Dernier quartier : 08 / 11 /20

    Cette lunaison enveloppe : la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 12 octobre (le dernier après ceux du 20 février 2020 D et du 27 juillet R)), le retour temporaire de Saturne en Capricorne (01 juillet – 17 décembre) après sa première entrée en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre (après la directe du 5 avril 20 et la R du 30 juin).

     

    « Lunaison du 17 septembre au 15 octobre 2020Lunaison du 15 novembre au 13 décembre 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Samedi 17 Octobre à 13:32

    Bonjour,

    Oufff une analyse sur des énergies qui "décoiffent" !!! Merci beaucoup, c'est  toujours aussi passionnant et instructif !

    A suivre.... nous verrons comment cela aura agit tant dans nos vies personnelles que dans le collectif. Essayons au mieux de garder notre sérénité malgré les décisions que nous aurons à prendre...

    Bon week-end à vous.

    Bien cordialement.

    Fabienne

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 17 Octobre à 22:13

    Bonjour Fabienne,

    Toujours fidèle au rendez-vous. Merci smile!

    Oui, ça décoiffe... Qu'allons-nous faire de tout cela?
    Là est la question. Et les réponses varient d'un pays à l'autre...

    Sur ce, bon dimanche itou.

    Bien cordialement
    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :