• Lunaison du 16 septembre (au 14 octobre 2012)

    Les-lunaisons-en-cours.png

    Lunaison du 16 septembre 2012 : 24° Vierge
    (Données techniques en fin de page. Suivi en casse Arial, juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

    Ambiance générale du mois

    « Changement d’ambiance historique. Factualité, choix, positionnements»

    Remarque préalable  : Depuis le 24 juin 2012,  les lunaisons enveloppent le carré croissant sans précédent Uranus-Pluton , qui s’est reformé le 19/09 (ici). Pour rappel,  ces forces historiques "travaillent" de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux "printemps" de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la mutation de l’archétype père, etc.. Or parallèlement, deux autres cycles historiques, disons classiques, y basculent quasi en même temps dans le signe du Scorpion (le Nœud Nord de la Lune depuis le 31/08, et Saturne à partir du 05/10 -article à venir- qui formera, à partir du 11/10 un trigone décroissant à Neptune, suite de 1989), tandis que le carré décroissant Mars-Vénus qui se déploie depuis avril 2012 s’y reforme le 27/09 avec un Mars en Scorpion, lui aussi. Cette lunaison va donc présider une inflexion importante de l’ambiance historique générale (potentiellement actée les 19 et 20/09, les 25, 29 et 30/09, le 05/10 ). 

    Cela dit, ce n’est probablement qu’à partir de la pleine lune du 30/09 que se fera vraiment sentir le second pas du carré Uranus-Pluton, tout comme d’ailleurs tous les autres grands mouvements planétaires qui secouent notre époque : l’entrée de Pluton en Capricorne en 2008 (ici,, ici), celle d’Uranus en Bélier en 2011 (ici) et celle de Neptune en Poissons en 2012 (ici). On doit donc aussi s’attendre à deux « climats » différents avant et après la pleine Lune. (Pour rappel, brièvement : ces forces historiques "travaillent" de façon radicale les rapports entre libertés et pouvoirs (ici), font écho aux années 30 et 60, ainsi que, plus récemment aux "printemps" de 2011 (arabes et indignés), sont en lien avec les percées technologiques, le nucléaire, la dissolution d'anciens repères, etc, voir les liens ci-dessus).

    ***

    S’en tenir aux faits, rester objectif, analyser

    A l’échelle de chacun, cette lunaison-ci va nous proposer deux passages : des choix socio-professionnels et un repositionnement psycho-affectif et psycho-relationnel.

    Dans un premier temps, elle va nous nous inciter à être clairs, précis et factuels, si ce n’est techniques. Suppositions, psychologisations, interprétations ou suggestions « en l’air » autant que diverses formes de dénis (les « c’est pas grave », les « peut-être » les « on verra », les attitudes bisounours…) et, selon les enjeux, les accords purement verbaux, auront intérêt à être bannis au profit de positionnements objectifs clarifiés et précisés, car :

     

    I/ Si nous nous sommes « faits avoir » (y inclus par nous-mêmes) ou manipuler le mois précédent, cette clarté sera l’antidote clef de ces « enfumages », illusions, fantasmes et projections[1].

    II/Elle seule permettra de faire, de confirmer ou de rectifier (voire de renoncer à) nos choix et nos engagements socio-relationnels (professionnels, sociaux, contractuels) ou idéologiques (au sens large) de manière juste (pour nous, pour l’autre et pour les autres), et de nous assurer qu’ils seront « sûrs » dans le temps (sans chausse-trapes, sans confusion des places, non manipulables, respectueux tant de la contribution effective de chacun, que des objectifs élaborés ensemble, etc).

    III/Elle sera le seul socle solide à partir duquel mener les multiples « négociations » auxquelles cette lunaison nous invitera (de façon plus marquée à partir du premier quartier, puis de la pleine lune) : négociations psycho-affectives, autant que sociales et/ou professionnelles, négociations relatives à notre liberté, autant qu’à notre pouvoir[2].

    Insistons : cette « honnêteté » n’aura de pouvoir clarifiant et libérateur que fondée sur des faits précisément décrits ou rappelés, et reconnus.

    De plus, c’est en élevant le débat à partir des faits minutieusement examinés que nous pourrons allier ancrage concret et liberté. En ce cas, ingéniosité, idées porteuses, bons mots, humour, fous rires au programme. Sinon : portes claquées, révoltes, paroles  intempestives (ne pas se défouler au volant ou avec la cafetière).

     

    Mettre le pied à l’étrier pour remanier (ou non) nos ancrages psycho-relationnels

    Au niveau des émotions, du désir, de la soif d’union, l’ambiance est aussi « royale » que passionnée. Les coups d’éclat sont donc à l’ordre du jour. Nul doute qu’ils pourront participer à ou accompagner le tournant affectif qui mûrit depuis avril (ici) et va se représenter à partir du 27/09. Cependant, depuis le 31/08, notre psychée exige plus de profondeur (ici). Comprendre ce qui nous meut, analyser ce qui nous remue en vérité, renoncer à certaines rancoeurs et aux ligatures de la haine au profit d’un repositionnement apaisé, fait clairement partie de l’enjeu.

    D’autant qu’à partir du 05/10, Saturne quitte la Balance pour le Scorpion (article à venir) nous imposant une restructuration de nos alliances vitales (couple et affaires), afin qu’elles s’accordent, et avec ce que nous sommes devenus depuis, en gros, 1996, et avec le nouveau sens que nous commençons à donner à nos relations depuis 2 ans. A partir d’octobre donc, la profondeur  et la qualité de nos relations sera testée par des questions de pouvoir et les prétentions des égos.

    Or, par rapport à toutes les formes de relation, l’exposition des repères factuels (donc non psychiques) proposée par le début du mois se présente comme la meilleure base possible pour entrer dans ce processus avec recul et lucidité.

     

    A partir de la pleine Lune : quelles alliances vont-elle agir ? Et dans quel but ?

    Si la pleine lune du 30 ne remet pas en question les enjeux ci-dessus, par contre elle les lie avec force aux enjeux historiques majeurs que nous traversons. Toutes les relations privées ou sociales vont donc « avoir le monde dans la peau ». Qu’on le veuille ou pas, elles vont nous mettre personnellement en rapport avec des forces historiques plus vastes que nous. Chacun de nos positionnements pèsera donc dans la balance historique.

    Si les points ont été mis sur les i et les barres sur les t, une belle intelligence socio-relationnelle devrait nous permettre d’avancer ensemble avec enthousiasme. Nous pourrions « tenir le bon bout », c’est-à-dire des projets « porteurs » parce qu’en parfait accord avec les besoins de fond de l’époque.

    Quoi qu’il en soit, cela augure d’une intensité très particulière de nos échanges.

    Quelle que soit l’échelle envisagée :

    I/ la question de l’autorité, des structures et du pouvoir sera sans doute centrale. Comment tout à la fois faire alliance et préserver sa liberté ? De deux choses l’une : soit des prises de pouvoir autoritaires plient (étouffent donc) à la fois alliances et soifs de liberté aux exigences des pouvoirs en place (institutions privées ou publiques, normes, etc); soit, alliances et soifs de liberté main dans la main, plient les pouvoirs pour remanier l’ordre en place.  (Mais quelles alliances et quelles libertés ?)

    II/ la beauté et l’amour, seront mis en question. Quelles initiatives conjointes pourraient-elles concilier les « petites » intensités privées (nos « petits » problèmes affectifs, nos « petites » susceptibilités, nos « petites » créativités  personnelles) et les grands flux universels (la foi, l’agapé, la charité, la communion) ? Celles des « mafias » (factuelles ou inconscientes), ou celles de relations confiantes parce qu’éprouvées par la vérité ?

     

    Vu les tensions qui la traversent, la configuration du ciel pourra  nous « faire tourner en bourrique » (nous faire sans arrêt passer du coq à l’âne, nous « émietter », nous disperser, nous « déchirer »). A moins que, prenant le taureau par les cornes, nous acceptions de nous tenir droits, immobiles et centrés entre tendances opposées, entre forces contradictoires, jusqu’à ce qu’elles fusionnent en des voies nouvelles, imprévues. Des voies situées « un cran plus haut » que celles d’avant. 

    ***

    Phases
    Nouvelle Lune : 16/09/12, 02h12  GMT. 24° Vierge
    Premier quartier : 22/09/12
    Pleine lune : 30/09/12,  8 ° Bélier-Balance
    Dernier quartier : 08/10/12

    ***

    Signes concernés
    Concerne
     : l'énergie de la Vierge
    Bou
    scule : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, des Poissons.
    Eclaire : celles du Capricorne et du Taureau.
    Soutient : celles du Cancer et du Scorpion
    Bélier et Balance sont "pris" par la pleine lune, Capricorne et Cancer secoués par elle. 

    ***

    Bilan du suivi : technicité et factualité accentués et atouts face à tous les enfumages possibles disions nous. Ce fut notamment le cas, de l'étude indépendante prouvant effets morbides des produits Monsanto (une première), de la détection de failles de sécurité au niveau de 19 centrales nucléaires françaises (alors qu'à l'inverse ce qui se passe à Fukushima reste médiatiquement tu), de la reconnaissance juridique du préjudice écologique causé par le naufrage de l'Erika en 1999 (une première), des 7 millions de voitures défaillantes rappelées par Toyota, de la mise en place du 1er système GPS européen (une première aussi). Remarquables aussi à ce propos, l'entrée officielle de la médecine chinoise dans les institutions de santé françaises et le passage du mur du son par un homme (autre première). A partir de la pleine lune le carré Uranus- Pluton devait se manifester : ce fut le cas via de multiples manifestations populaires protestataires et via l'adoption en France du Traité Européen que nombre de commentateurs considèrent comme une sournoise mise sous tutelle des citoyens. Mais l'on peut aussi considérer que les réactions concernant le film "l'innocence des musulmans", le démantèlement en France d'une cellule tetrroriste islamiste ainsi que de la Bac nord ou la mise en évidence des abus financiers de Sciences- Po, ou l'affaire des sondages de l'Elysée, ainsi que à un autre niveau la captation du "chant de la terre" et l'attribution du prix Nobel de la Paix à une entité politique ont participé du même fond historique Uranus-Pluton, dont l'enjeu, pour rappel est une remaniement du rapport entre liberté et pouvoir.

    Suivi

    L'idéologie

    16/09/12 : Etats-Unis / islam : la tension s'étale : ici.  (et un peu ici)/ + le Pape s'en mêle : ici    + "L'innocence des musulmans" : amusant petit tour des fluctuations de l'info.... ici  + 17/09/12 : la tension continue au Liban où le Hezbollah appelle à manifester : ici + 19/09/12 : la question se poursuit via la gestion des accès à YouTube : ici   + 20/09/12 : la caricature de Mahomet de Charlie hebdo ferait polémique (ici). Motifs exacts de cette histoire? Une "tactique du blasphème" (Thierry Messian : ici)?  Le journal Le Point censuré par Faccebook : ici. Pourtant les caricatures du prophète remontent au XIIe (ici)  + 23/09/12 : et si ce film n'existait pas (ici) ? + 26/09/12 : er ça continue ! LIndonésie propose d'instaurer un délit de blasphème à l'échelle internationale (ici) ! Or cela remet en question la liberté d'expression qui fonde la démocratie depuis Athènes. Petit rappel historico-philosophique : ici  + 28/09/12, Etats Unis : le producteur du film arrêté pour d'autres raisons : ici. + 28/09/12, Russie : le film interdit dans tout le pays par un tribunal Techtchène : ici. + 04/10/12 : même suscptibilité à Toulouse à propos de versets du Coran (voir art, plus bas))

    + 08/10/12 : France : démantèlement d'une cellule islamique terroriste : ici

    26/09/12 : "Fascisme" : quid de l'usage de plus en plus répandu de ce mot, utilisé à toutes les sauces ? Ici

    26/09/12 : Union Européenne : ce que les français en pensent : ici. + Qu'en est-il du traité Européen (ici) ? + 26/09/12 : une union vendue au diable (ici, en allemand), en phase finale de mise à mort de sa démocratie et des souverainetés nationales (selon le président tchèque, ici, en anglais) ? (Merci à Pierre Jovanovic, blog du 24 au 28 septembre).+ 28/09/12 : ce qu'implique le TSGC pour les nations (il a été adopté en France par une comission de l'Assemblée Nationale et sa ratification est prévue pour le 02 octobre, ici) :  un contrôle par le FMI, la BCE et la Cour européenne de justice, ici + 29/09/12 : les explications de ce traité par Jacques Cheminade, ex candidat à la présidentielle française : ici + 04/10/12 : le traité européen exixegera des réformes structurelles : ici. + 04/10/12 : un point de vue "pro" traité (passer au supra national est indispensable) : ici et un point de vue "anti" (passer au supra national hors démocratie, c'est entériner la domination d'une petite oligarchie sur les peuples) : ici + 09/10/12 : France : le traité a été voté à l'Assemblée (ici) + commentaire et rapports factuels de Pierre Jovanovic : ici. + UE : la taxe sur les transactions financières proposée en Septembre 2011 avance : ici + ici + 13/10/12 : qui est Prix Nobel de la Paix cette année ? L' Union européenne ! (ici.+ Ici. Or l'U.E n'étant pas une personne, ce prix est une trahison : ici. + Le FMI et la Banque mondiale considèrent la zone euro comme responsable de la récession mondiale : ici.

    08/10/12 : De la dette des Etats et de la spéculation (Jorion / Zaki) : ici.

    27/09/12 : Erika : le pétrolier qui avait mazouté 400km de côte en 1999 condamné pour préjudice écologique, une première : ici

    29/09/12 :  Pays Bas et Anthony Beevor interrogent similitudes et différences entre aujourd'hui et les années 30 : ici
    08/10/12 : Vénézuela : Hugo Chavez  réélu président du pays : ici. + : Un commentaire ironique sur les commentateurs "bien pensants" de cette élection : ici

    La technique

    16/09/12 : l'horreur Monsato...ici . Semences OGM introduites en 1996 au Canada. La lutte d'un homme.... (Depuis 2003, plus aucune plainte possible de l'agriculteur contre Monsanto : ses brevets sont au-dessus des lois nationales, et sa police a le droit d'intervenir sur l'exploitation à sa guise... Si le champs de l'agriculteur est contaminé par des OGM Monsanto, toute ses semences, toute sa récolte deviennent propriété de la multinationale. La mutinationale conduit aussi des campagnes de destruction du lien social... Et aujourd'hui au Canada tout le soja est contaminé)

    20/09/12 : France : uné étude menée par des scientifiques de Caen, vient de montrer les effets  monstrueux de la consommation de maïs OGM et de Roundup de Monsanto sur les rats (ici). L'Anes est saisie, ouf ! + 26/09/12 : pesticides, l'édifiante étude de l'université d'Aston : ici.

    19/09/12 : Internet : l'Allemagne met en garde les utilisateurs contre le navigateur Internet Explorer :ici

    23/09/12 : Inde :les techniques traditionnelles d'essences bio millénaires chassées par les parfums de marques internationales comme Channel, Armani... ici

    23/09/12 : Livre : un petit point sur les livres numériques, leur coût, le piratage, la domination des géants de la technologie : ici

    26/09/12 : Facebook : après l'enquête de 2010 du Wall Street journal, Facebook à nouveau épinglé (France) pour divulgation de messages privés : ici. + Les liens de l'entreprise avec le commerce et le destin des données personnelles : ici

    26/09/12 : Pic pétrolier : en prévision de la pénurie, 1000 villes se sont mises en "transition" (la première en 2006) : ici

    26/09/12 : Fukushima : silence médiatique total sur l' incident très inquiétant du 20/09/12 : ici/ + 28/09/12 : Sortir du nucléaire organise en France des manifestations le 13/10/12. Ici

    27/09/12 : Affaire Merah : rôle de la DRCI, suite, ici. + 02/10/12 : La tuerie aurait-elle pu évitée ? Ici

    28/0912 : Mars : une ancienne rivière a coulé sur la planète : ici.

    01/10/12 : La 2CV bientôt de retour : ici.

    02/10//12 : France/nucléaire : 19 centrales nucléaires françaises ont des défaillances au niveau sécurrité : ici

    02/10/12 : "L'énergie en partage" : une reflexion chiffrée, sur la transition énergétique : ici

    04/10/12 : Hôpitaux / médecine chinoise : en projet depuis 2010, la médecine chinoise entre dans les institutions de santé françaises : ici

    04/10/12 : Le chant de la terre vient d'être clairement capté. A écouter ici.

    04/10.12 : vaccin grippe aviaire, le retour ? (ici)

    09/10/12 : deux français reçoivent le prix Nobel de physique pour des travaux de 2008. Ici  + Le prix Nobel de médecine récompense des avancées sur les cellules souches. Ici.

    10/10/12 : France : interdiction du bisphénol A d'ici 2015.

    10/10/12 : Toyota : 7 millions de voitures rappelées : ici.

    + 12/10/12 : le premier système GPS Européen Galiléo en place dans l'espace : ici.

    + 14/10/12 : Etats-Unis : pour la première fois, un homme a franchi le mur du son  (1, 24 fois + vite que le son) en parachute : ici 

    + 14/10/12 : France : le frelon asiatique reconnu nuisible : ici.

    14/10/12 : Sanofi supprime des milliers de postes et s'associe à Coca Cola pour vendre des boissons de beauté : ici.

    14/10/12 : la testostérone réduirait l'envie de mentir : ici. 

    Les relations

    18/09/2010 : Chine/Japon : le conflit autour des îles Senkaku (où l'on a trouvé des hydrocarbures dans les années 60) met les gouvernements et les peuples sous tension croissante à l'approche de l'anniversaire de l'invasion de la Mandchourie en 1931 (ici). 26/09/12 : Taïwan s'en mêle (ici).

    23/09/12 : Lybie : la population se dresse contre des islamistes à Bengazi d'où était partie la "révolution" : ici

    23/09/12 : Espagne/BCE : le gouvernement essaie d'éviter (si, si!) l'aide de BCE et ses "exigences structurelles" : ici

    26/09/12 : Syrie : du soutien des Etats-Unis à Al Qaida : ici + 04/10/12 : comme en juin, tension militaire entre Turquie et Syrie : ici + 04/10/12 : ça continue : ici + Gouvernement tyranique contre peuple révolté ? C'est plus compliqué que cela et l'info commence à "s'officialiser"en France : fondé en sept 2011 une troisième armée portant la bannière du djihadisme mondial sème la terreur : ici.

    29/09/12 : Marseille/ Roms : des habitants ont chassé des Roms. L'un d'eux assume : ici.

    02/1012: France/ Bettencourt, suite : ici + 02/10/12 : Khadafi aurait été tué par un agent de Sarcozy désireux de le faire taire sur le financement de sa campagne 2007 avec l'aide de B. El Assad... ici.

    02/10/12 : France/ impôts : pour qui sonne le glas ? ici + 04/10/12 : réactions : ici
    07/10/12: France/Marseille : dissolution de la Bac nord de Marseille du fait d'exactions graves (ici). Entre l'affaire Neyret, celle-ci et d'autres, un malaise dans la police : ici. + démantèlement d'une cellule islamique terroriste : ici + 12/10/12 : le groupe le plus dangereux depuis 1996 (ici) ?

    +09/10/12 : La Cour des comptes épingle Sciences-po: ici. + Près de 10 millions d'euros de fonds publics consacrés par l'Elysée à des sondages sur carla Bruni, DSK, Ségolène Royal : une histoire de "com"... ici

    09/1012 : Corée : le rôle d'Obama qui a permis la révision d'un accord de 2001 dans la tension nucléaire qui monte entre le nord et le sud : ici. + Ici

    11/10/12 : France/ Mali : un djihadiste français menace la France par vidéo au cas où elle interviendrait : ici.
    16/10/12 : France : 10 acquittements dans l'affaire des "tournantes" (un naufrage judiciaire ?) : ici , un "permis de violer" ? ici

    Les manifs

    16/09/12 : Espagne et Portugal : samedi, des centaines de milliers de manifestants dans la rue contre la troïka : ici + ici+ 26/09/12 : Espagne : manifestations devant le parlement le 25/09 : 65 blessés :ici  + 01/10/12 : ça continue : ici. +  08/10/12 : un regard plus synthétique sur les rapports pouvoir conscience de masse en Espagne : ici. 29/09/12 : Portugal : manifestations à Lisbonne : ici. 27/09/12 : Grèce : manifestations à Athènes : ici 01/10/12 : Allemagne : des milliers de manifestants contre la pauvreté : ici.  + 01/10/12 : France : dizaine de milliers de manifestants à Paris : ici. + O1/10/12 : bref apperçu des manifs en Europe ce week-end 29-30, de pleine lune : ici + 04/10.12 : Ir an : marchands et classes populaires dans la rue au même moment à cause de l'inflation galopante et de la chute de la monnaie iranienne provoquée entre autres par l'embargo européen : ici. + 05/10/12 : Italie : la jeunesse dans la rue (ici). + 07/10/12: Chine : révole de milliers de "forçats" d'Apple (ici).

    La beauté, l'art, l'amour

    18/09/12 : Italie /Guiness : inauguré en 2010 le plus grand jardin vertical du monde est entré au Guiness, dimanche 16/09 : ici

    23/09/12 : Espagne/ Christ : l'engouement pour la restauration ratée d'une peinture du Christ, n'est plus passager, son écho est même international : ici.

    27/09/12 : Joconde: une version antérieure ? Ici + ici

    28/09/12 : Jésus marié ? demande le 19 septembre 2012, le New-York Times. Depuis le débat fait rage sur Internet : ici

    01/10/12 : France/Cinéma : en 40 ans, le cinéma s'est "lissé"... Changement d'époque : ici.

    02/10/12 : Coco Channel : des relations troubles avec les nazis : ici.

    04/10/12 : Toulouse : projection artistique lumineuse de versets du Coran retirée : ici

    12/10/12 : décès de Franck Alamo, icône des années yéyé (60) : ici.

    12/10/12 : Gangnam, le tube sud-coréen visionné une milliard de fois... ici

    (Après coup le 31/01/31 : un "compteur d'immatériel", un "modèle agile" ; spectacle de Mathieur Gaudin : ici

    Divers
    18/09/12 : France : décès d'E.Leclerc qui ouvrit son premier hyper-marché en 1964.ici

    28/09/12 : Portugal : les chômeurs pêchent des palourdes dans le Tage pour survivre : ici

    ***

    Données techniques : conjonction Mercure (5°), carré croissant Jupiter (8°), quinconce décroissant « décalé » Neptune (8°)

    Cette lunaison enveloppe : le carré croissant Uranus-Pluton qui redevient exact le 19/09, le trigone décroissant Saturne-Neptune du 11/10, le carré décroissant Mars-Vénus qui se reforme le 27/09, la rétrogradation de Jupiter à partir du 04/10.
    Offerts par Astromail, thèmes de : la nouvelle Lune ici, et de la pleine Lune ici 

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

    Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

    Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

     Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012

    Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010...28/03/2011

    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...) 

    Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)


    [1] Dates où des enfumages potentiels peuvent être contrés, voire mués en ouverture : les 17, 23, 26, 29/09, le 05/10, le 08/10 (puis le 11/10).

    [2] Dates de réajustements sociaux, ou de négociations plus marquées : le 16 et le 25 potentiellement tendus, le 26 propice aux accords si l’affectivité est « tenue », le 02 très pointu, les 05 et 06 /10 comme cap « élaguant »,  les  09, 10 et 11/10.

    « Le Noeud Nord passe en Scorpion entre septembre 2012 et février 2014. Mutation psycho-relationnelle en vue....Lunaison du 15 octobre (au 12 novembre 2012) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :