• Lunaison du 17 août (au 15 septembre 2012)

    Les-lunaisons-en-cours.png

    (Données techniques en fin de page. Suivi en casse Arial, juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

    Ambiance générale du mois

    « Comment et à quoi allons-nous nous relier ? »
    Ou les difficiles exigences de la fraternité

    Autant la lunaison précédente était martiale et posait la question des frontières, autant celle-ci est « liante », pour le meilleur (ouverture du cœur conscient) ou pour le pire (affectivité manipulée et/ou manipulante).
    Mettant en jeu des forces historiques au long cours, son interprétation exige quelques réflexions philosophico-politiques de fond. Aussi les niveaux collectifs et plus perso n’y feront pas l’objet de chapitre distincts.

    Ouvrir les yeux ou « noyer le poisson » ?...  

    Sollicitant notre créativité, cette lunaison nous branche en effet directement sur la fin de cycle historique initiée par Neptune en février 2012 qui n’a lieu que tous les 164 ans. Qui que nous soyons, où que nous habitions, nous serons tous mis face à des processus historiques mondiaux de transition, de dissolution et d’unification dépassant nos seules forces. (Neptune étant maître des eaux, ce mois pourrait voir cet élément se manifester, que ce soit par le nuage, le brouillard, la pluie, la boue, les fleuves et les océans, mais aussi par les "eaux miraculeuses" et les larmes, et tout ce qui relève du "fluide" et de la contagion -magnétisme, drogues psychédéliques, musique, pétrole,  "liquidités", épidémie- voir ici).

    Exemples : lorsque l’entreprise pour laquelle on travaille délocalise à l’étranger du fait de la dérégulation, ou qu’on ne trouve plus tel complément alimentaire en pharmacie du fait de « directives » lointaines, ou que la sécheresse plombe nos récoltes à cause du changement climatique, on subit des processus neptuniens de ce genre.  Si effectivement, ces forces nous dépassent, ce mois-ci nous engage vivement à les regarder en face - c’est-à dire avec recul-, donc à les « voir » objectivement.

     Pour nous y aider, ce mois nous mettra aussi, et conjointement, en face des « lignes de fuite » (collectives ou intimes) à même de « noyer le poisson » et nous éviter ce face-à-face : la distraction (notamment celle procurée par les nouvelles technologies) le mensonge, le déni, la culpabilisation, le refuge dans l’alcool (et compagnie), les  théories ésotériques fumeuses, les promesses illusoires, etc.  

    Cependant, la lunaison « pousse le bouchon » un peu plus loin en nous mettant aussi en face des conséquences destructrices ou auto-destructrices des valeurs que nous avons mis en œuvre dans nos relations (depuis décembre 2011 notamment). Pour le dire autrement, ce mois met la beauté à l'épreuve de la vérité (et, avec celle tout ce qui relève de la valeur : l'amour, l'argent....).
    Exemples. Si, par lâcheté, nous nous sommes mentis et/ou avons menti, on pourrait se voir publiquement démasqué et humilié ou se faire crument remettre à sa place. Si par souci d’une bonne image de soi nous ne nous sommes pas protégés, si nous avons joué au « grand cœur » au lieu de poser nos limites ou de nous expliquer en profondeur avec l’autre,  on pourrait se voir spolié, rejeté ou trompé, etc.
    Ce mois, ces  violences psycho-relationnelles seront autant d’occasions de « voir » ce qui nous a, en vérité, motivés - la lacheté, l'avidité, la peur, donner une bonne image de soi, jouer les héros - donc de gagner profondément en liberté emotionnelle et affective (nous ne sommes pas libres de ce dont nous ne sommes pas conscients). A moins qu'on ne s'y refuse sur le dos de boucs-émissaires  (auquels nous ne pourrons ensuite que rester psychiquement aliénés).

    Car, bien sûr, ces invites – même vives – ne sont que des invites, et nous aurons le choix  de choisir ou non la lucidité.

    …Ou les très difficiles exigences du cœur…
    Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’étant « unifiants » par nature, les processus neptuniens interdisent d’en séparer les « victimes collatérales » des « vecteurs  actifs » ce qui les rend très difficiles à regarder en face par l’égo. Quelle victime de la pollution, d’une délocalisation ou d’une perte de liberté thérapeutique a envie de regarder en face sa participation politique au « laisser faire » qui y a conduit ? Comme disait La Boétie, « la servitude volontaire » est l’un de nos traits de caractère et cette lunaison nous plante devant ses conséquences collectives.
    Les conséquences émotionnelles négatives
    d’un tel face-à-face sont : l’abattement, la résignation, l’écoeurement, l’impuissance, la dépression ou la fuite de la réalité par l’alcool, les drogues, la débauche ou une mystique illusoire.
    Ses conséquences émotionnelles positives sont : la capacité de se reconnaître fragile et interdépendant, la capacité de pleurer librement et d’accueillir les pleurs d’autrui, de consoler et de se laisser consoler, de prendre vraiment soin les uns des autres.

    Cette conscience et cet accueil de la fragilité humaine et de l’inter-dépendance de tous est la seule base solide de ce que l’on appelle la fraternité. C’est là et là seulement que les forces neptuniennes dites « positives » peuvent prendre corps : ensemble on peut beaucoup. Ensemble, on peut embellir le monde, le rendre plus doux, plus équitable, équilibré, harmonieux.  

    Or qui dit ensemble, dit ensemble et pas chacun dans son coin selon son idée (ou à l’exclusion de ceux-ci ou de ceux-là) : la servitude volontaire qui consiste à  « laisser passivement les autres diriger », doit se muer en limitation volontaire de sa soif personnelle de pouvoir et de liberté pour le bien-être de tous, soi inclus. Ce qui implique d’élaborer ensemble la même vision du vivre ensemble humain : là sont les forces transcendantes positives de Neptune et les forces d’amour qu’on lui attribue. Là règnent la paix et la douceur.
    Comme on le voit, on y est très loin des affects, de l’affectivité et de ce que j’appelle les « gnagnasseries », très propices, elles, à l’emprise des manipulations de toute nature produites par les associations de malfaiteurs dont l’humanité est aussi capable : là sont les forces transcendantes négatives de Neptune, si  mignones, nobles, positives ou majestueuses puissent-elle paraître (voir note 1). Là règnent indistinctions,  confusions, illusions de masse, aliénations... 

    Pour le dire autrement, rappelons que Neptune dissolvant les frontières entre les mondes,  ses communautés dépassent le champ du visible : dans l'ordre de la foi, on touche à son contact quelque chose de divin qui peut déclencher des crises de larmes ausi intempestives que bienfaisantes parce qu'elles délient le coeur profond. Dans l'ordre de la fuite (de soi, de la fragilité, des faits, etc), on touche à son contact les "charmes" de ce que les ésotéristes appellent l'astral, et notre égo peut-être utilisé par des intentions invisibles, se croire missionné par des "forces supérieures", etc... Ce mois-ci est propice aux deux phénomènes.

    Tant mieux donc si, ainsi que nous l’avons vu plus haut, cette lunaison nous invite à clarifier nos affects et nos valeurs en étant lucides sur ce qui meut nos relations. Plus nombreux seront les psycho-relationnellement lucides, plus (et mieux) les forces neptuniennes positives pourront se déployer. Et idem à notre niveau : plus nous verrons et assumerons les forces inconscientes qui guidaient nos relations, plus et mieux nous serons à même de partager des moments profondéments confiants et détendus, voire féériques avec les autres, et d'échapper aux manipulations psychiques - collectives ou intimes - fondées sur le déni.

    D’autant que ce défi a directement partie liée avec la  reconfiguration historique sans précédent du rapport entre liberté et pouvoir (ici), que le cycle Uranus-Pluton cherche à mettre en place entre 2012 et 2015, ’à la suite des années 60 (ici). Qu’on le veuille ou non, notre façon de répondre au défi psycho-relationnel de ce mois y ajoutera un grain pro-pouvoir ou pro-liberté.

    Or si, comme annoncé en introduction, cette lunaison sollicite notre créativité, c’est en la tournant vers une nouvelle façon d’agir à la fois limitée par les exigences relationnelles et/ou sociales, et portée-cadrée par elles. Autant la lunaison précédente était explosive au niveau de l'action, autant celle-ci est bridée. Et, à partir de la pleine lune (voir ci-dessous), ce nouveau cadre pourra être vécu par chacun, soit comme une frustration, soit comme une croissance en maturité (on "sert" plus vaste que soi) et un repos (on ne fait plus seul) selon qu’il aura ou non clarifié ses affects.

    En résumé et au mieux, ce mois-ci nous pourrons mettre notre créativité « lucide » au service d’actions concertées avec d’autres pour le mieux-être de tous, nous-mêmes inclus.  

    Une Pleine Lune (02/08) très neptunienne

    Si dans un premier temps, le face-à-face potentiel avec les forces historiques et nos ombres affectives pourra se faire « froidement », à partir de la pleine lune, nous serons «trempés jusqu’au cou » dans l’ambiance neptunienne du mois. Jusqu’au cou seulement, car notre tête elle, restera face au processus de fin de cycle en cours (« lignes de fuite » incluses). Autrement dit, notre pensée, notre intelligence, notre capacité de réfléchir, de parler et de dialoguer, auront le recul suffisant pour continuer à « voir » clairement ce qui se passe.

    On pourrait donc assister à de massifs mouvements de foule, autant qu’à l’émergence de leaders, ou plutôt de groupes leaders, porteurs de propositions d’actions collectives (y inclus juridiques) à même de rassembler et de faire consensus. Un mois potentiellement porteur de "rêves collectifs" forts, structurés et actifs. 

    Mais de deux choses l’une : soit ils sont effectivement guidés par un sens profond de l’intérêt général, soit ils le sont par le monde des illusions auquel cas, on pourrait assister à de véritables mises sous tutelle (collectives ou non), aussi « mignones », « majestueuses » ou « justifiées » puissent-elles paraître. Avec pour seul barrage, la pensée et la parole de quelques lucides.

    La musique, le cinéma, la poésie, la danse et tout ce qui peut « emballer » le cœur humain et « adoucir les mœurs », pourra jouer un rôle déterminant dans cette lunaison… Un ou des artistes soucieux de l'avenir de tous pourraient soulever l'enthousiasme des foules et nous sortir de notre apathie concernant ceci ou cela. Mais on pourrait tout aussi bien assister à des mises en scène manipulatoires d'envergure (mues par des intérêts financiers, politiques, etc…).

    Quelques images …

    Collectivement nous sommes en train de passer d’une terre (de repères, de structures, de points d’appui) à une autre. Cette « traversée » exige des deuils et des tris : pour préserver l’avenir que jeter, que garder ? Il faut aussi apprendre à flotter ou à se laisser flotter, voire à nager et, tout comme les grands troupeaux, se serrer les coudes pour faire face à l’adversité et atteindre l’autre rive sains et saufs. Seul, ce n’est pas possible, les crocodiles guettent...

    Par ailleurs, l’autre rive, celle ou un nouveau rapport liberté-pouvoir sera établi, est très pentue. Pour sortir des eaux et échapper aux crocodiles, il faut la gravir ce qui exige un effort conscient de volonté et d’intelligence : sur quels appuis-pouvoirs s’appuyer pour grimper, sachant qu’atteindre le plateau de sécurité et de liberté qui est au-dessus implique ensuite de les lâcher, mieux de les donner « utilisables » afin que d’autres puissent suivre ?

    ***

    Phases
    Nouvelle Lune : 17/08/12, 15h56  GMT. 26° Lion
    Premier quartier : 24/08/12
    Pleine lune : 02/08/12, 11 ° Verseau-Lion
    Dernier quartier : 09/08/12

    ***

    Signes concernés

    Concerne : l'énergie du Lion
    Bo
    uscule : celles du Taureau, du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau.
    Eclaire : celles du Sagittaire et du Bélier.
    Soutient : celles de la Balance et du Gémeaux.
    Poissons et Vierge sont "pris" par la pleine lune, Sagittaire et Gémeaux secoués par elle. 

    ***

    Bilan du suivi : crise et mondialisation ont poursuivi leurs cours avec tout une série de phénomènes. Financiers d'une part, avec mises sous tutelle incluses (semaine de 6 jours en Grèce, priorité à la Chine en Allemagne, aide illimitée à l'Espagne contre contrôle par le FMI et la Troïka, 3eme assouplissement quantitatif aux Etats-Unis,  etc), et de santé d'autre part (contaminations Hantavirus, Dengue, virus du Nil, réapparition de la coqueluche, mise en lumières de fuites nucléaires depuis 10 ans en Belgique, et de l'inutilité, voire de la nocivité de la moitié des médicaments en France, etc). Le côté "dissolution", très marqué ce mois, s'est aussi traduit au travers d'un méga piratage de données personnelles, la possibilité dévoilée d'usurper une identité par sms, des brouillages homme-machine (le bébé robot, les premières cellules bioniques) ou ville-campagne (essaimage de l'idée de cultiver des potagers "ouverts", partout dans les villes). Et si l'art y jouait un rôle majeur susceptible de soulever des foules, ce fut le cas via la diffusion de "L'innoncence des musulmans" et les réactions violentes qui se sont répandues comme traînée de poudre. De massifs mouvements de foule y ont bien eu lieu, notamment en Espagne et au Portugal et Occupy est reparti en toute fin de lunaison. A noter aussi la montée de tensions entre "lignes de résistance" et uniformisation (dissolution des frontières)  : sommet des non alignés, indépendantistes au Quebec, vélléité de créer une monnaie parallèle en Europe du Nord, sommet européen contre les "populismes", accords commerciaux cherchant à imposer un ordre économique en lieu et place de l'ordre politique, etc) Autre résumé ici. 

    Suivi 

    Finances et mondialisation.

    18/08/12 : Finlande : dernier pays Euro noté  AAA, la Finlande se prépare à un éclatement de la zone euro : ici

    22/08/12 : Tandis que la Grèce se débat dans le cercle vicieux des dettes...ici,  aux Etats-Unis (23/08), la Fed se prépare à un nouvel "assouplissement qantitatif" :ici

     22/08/12 : Pétrole : le sans plomb a dépassé les 2 euros à Paris...ici.  

    20/08/12 : ONU : une petite récapitulation historiques des souhaits d'établir un ordre mondial de paix : ici  + 23/08/12 : la "survie" de la mondialisation  en danger ? ici

    25/08/12 : Bélize : faillite de l'Etat. Ici 

    25/08/12 : Apple : samsumg doit lui verser un milliard pour violation de brevet : ici

    25/08/12 : Crise de la dette et psycho-histoire :ici 

    27/08/12 : Etats-Unis : les banques vont pouvoir se refaire sur le dos des épargnants ?ici

    30/08/12 : Iran : ouverture du 16eme sommet des pays non alignés sur l'Otan Ici, + ici,  tandis que la presse anglaise prépare son peuple à une guerre  répétée comm "inévitable" entre Israël et l'Iran (voir le blog de Pierre Jovanovic du 27 au 30 aout)

    30/08/12 : quand donc la guerre économique faramineuse qui se joue dans notre dos va-t-elle enfin sortir du silence assourdissant dont l'entourent les médias francophones (entre autres) ? Pour en savoir plus : le blog de Pierre Jovanovic du 27 au 30 aout.

    31/08/12 : Nicolas Sarcozy : ses conférences au profit de la banque Morgan Stanley, rémunérées 250 000 euros..ici.. 

    01/09/12 : France : après "la crise est dernière nous" de Lagarde, "la crise est d'une gravité exceptionnelle et longue" de F. Hollande : ici

    02/09/12 : Allemagne-Europe-Chine : Merckel lâche l'industrie solaire européenne pour séduire la Chine : ici. 

    02/09/12 : France : l'Etat sauve le Crédit immobilier de France après sa dégradation par Moody's : ici. + 04/09/12 : le seuil des 3 millions de chômeurs dépassé :ici.

    04/09/12 : Syrie : l'ex directeur de la sûreté générale libanaise met l'Occident en garde et dénonce - dans le Figaro ! - ce que les médias parallèles disent depuis des mois (Occident et pétromonarchie sèment le désordre) :ici.

    06/09/12 : Grèce : la Troika veut y imposer la semaine de 6 jours : ici

    07/09/12 : BCE/Draghi : BCE annonce qu'elle va aider l'Espagne et l'Italie de façon illimitée. Du coup les "marchés" se réjouissent, les taux de ces pays baissent. Cette aide, à condition que ces deux pays acceptent rigueur et réformes macroéconomiques, voire la supervision du FMI.... ici + Ici   (un petit point sur la situation en Espagne: ici) + Le contrôle des économies nationales par Bruxelles, un déficit démocratique (ici) ? + Un crime monétaire ? Une création de monnaie parallèle en Europe du nord ? Ici

    08/09/12 : Portugal (16% de chômage officiel, 3,3% de contraction économique dues aux mesures d'austérité) : Poussé par la Troika, le premier ministre annonce 11% de hausse des taxes payées par les salariés pour financer la sécu, et une baisse des taxes patronales pour favoriser l'emploi : ici  / Assiste-t-on, ici comme ailleurs, à un coup d'Etat bancaire (ici)

    15/09/12 : Grèce : gager ses îles : ici.

    15/09/2012 : attention, les multinationales tentend d'imposer un ordre économique en lieu et place de l'ordre politique qui fonde l'organisation du monde. (Ainsi les entreprises étrangères oeuvrant aux etats- Unis pourront, pat exemple, contester les lois américaines (ici). Avaaz lance donc une pétition mondiale pour contrer ces accords secrets.

    15/09/12 : Etats-Unis : créer 40 milliards par mois pour combler les dettes : ici.

    Contaminations 

    18/02/12 : Belgique : une petite dose de nucléaire de plus ?ici  + Cela traine depuis 10 ans : ici.

    22/08/12 : le moustique tigre potentiellement porteur de la dengue se répand en France :ici.

    23/08/12 : Etats-Unis / Texas : épandage aérien face à l' épidémie de virus du Nil transmis par les moustiques (41 morts) :ici.

    23/08/12 : Ouganda / Congo : poussée de fièvre hémorragique (Ebola) : ici 

    25/08/12 : coqueluche : depuis son plancher en 1973, la maladie repart (Angleterre, Etats-Unis, Pays bas) : ici

    25/08/12 : Etats-Unis / Russie/ Secheresse : augmentation du prix du blé. Vers de nouvelles émeutes de la faim ? Ici

    01/09/12 : Etats-Unis : sans précédent, 10 000 personnes auraient été contaminées par l'hantavirus (repéré en 1993), mortel 1 fois sur trois : ici + 15/09/12 : alerter 230.000 personnes : ici. 

    12/09/12 : Ariège : les poissons étant plein de dioxine sont interdits à la consommation : ici.

    12/09/12 : Médicaments : 50 % inutiles, d'autres dangereux.... Le trou de la sécu ? Ici  (parmi les 56 dangereux : ici.)

    Art

    12/09/12 : un film de 2 heures intitulé "L'innocence des musulmans"(You Tube) déclenche des violences anti Etats-Unis en Egypte et en Lybie (plusieurs morts et rappatriement d'urgence d'américains) : ici  + 14/09/12 : suite au Yemen, réaction de la Chine et d'autres pays :ici.    + 15/09: suite, ici etici (Tunisie, Soudan, Liban) + Afganistan : tuer le prince Harry : ici.

    14/09/12 : Al Qaida viendrait de diffuser une vidéo où, pour la première fois, deux des kamikazes du 11 septembre 2001 expriment les raisons de leur geste : ici.

     

    Brouillage des frontières

    22/08/12 : Iphone : usurper une identité grâce à un SMS...ici.

    22/08/12 : un bébé robot brouille la frontière entre l'homme et la machine... ici.

    19/08/12 : Turquie- Syrie : 62.000 régugiés. Allers et retours à la frontière : ici. 

    20/08/12 : Birmanie : levée de la censure sur les médias :ici 

    20/08/12 : Julian Assange demande publiquement aux Etats-Unis de cesser leur "chasse aux sorcières" :ici +Ici

     23/08/12 : France : loin d'être un '"loup solitaire", M. Merah avait des contacts partout sur la planète :ici. + 04/09/12 : sa soeur était fichée :ici.  + 29/08/12 : des hackers islamistes ont piraté le site de Dieulefit : ici 

    29/08/12 : France : boules lumineuses dans le ciel de l'Essone: ici 

    29/08/12 : France/ habitat : importée de Chine la maison à 50.000 euros contruite en deux jours, cela vous tente ? Ici + 30/08/12 : un réptile argentin d'1,10m retrouvé dans un fossé : ici. + 04/09/12  neige en Ariège : ici  +  04/09/12: bébé en vente sur "Le bon coin" : ici

    29/08/12 : France/AZF : la catastrophe de 2011 aurait été due à une explosion dans l'entreprise voisine :ici.

    29/08/12 : Etats-Unis : pour séduire son électorat la femme du candicat Rommey parle "d'amour"... ici + 31/08/12 : l'opération séduction continue avec Clint Eastwood (idem en face d'ailleurs) : ici. + 05/09/12 : Les "recettes publicitaires" des deux femmes des candidats :ici.

    30/08/12 : USA : le Trésor américain propose aux américain de financer le terrorisme en Syrie. Et l'ONU ne bronche pas... Ici et ici.

    01/09/12 : CIA: témoignage direct sur ses opérations de destabilisation sanglantes dans le monde depuis 40 ans : ici   

    02/09/12 : OGM : pélargoniums transgéniques sans pollen : ici 

    02/09/12 : Angleterre : après la Belgique et la France, l'Angleterre s'attaque à la question des étudiants étrangers :ici.

     04/09/12 : naissance des premières cellules bioniques humaines :ici

    05/09/12 : 12 millions d'identifiants iPhone avec nom des utilisateurs, leur code postal etc, ont été piratés sur un ordinateur du FBI. 1 millions sont déjà en ligne: ici  

    05/09/12 : Quebec : attentat contre le nouveau premier ministre, indépendantiste :ici   

    05/09/12 : Etats-Unis Ben Laden : un des présents raconte sa mise à mort :ici 

    06/09/12 : Etats-Unis : Dieu et Jésusalem secouent la présidentielle : ici 

    07/09/12 : Angleterre, France... : partis de l'angleterre en 2008, les "incroyables comestibles" commencent à essaimer : transformer les espaces publics en potagers cultivés par qui veut où chacun peut se servir : ici.

    12/09/12: Espagne : 1 million et demi de manifestants dans la rue (une "marée humaine") pour l'indépendance de la Catalogne (un sans précédent depuis 1977): ici

    14/09/12 : attention, l'UE organise un sommet contre les "populismes": ici + Un rapport avec les intérêts des fonds d'investissements ? Ici.

    16/09/12 : Espagne et Portugal : samedi, des centaines de milliers de manifestants dans la rue contre la troïka : ici + ici

    17/09/12 : Etats-Unis : Occupy s'est relancé vendredi et samedi : ici.

     

    Divers

    20/08/12 : France : 5000 descendants d'une même famille se réunissent :ici/ + 23/08/12 : 5 anonymous verbalisés pour port de masque...ici

     26/08/12 : Neil Amstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune et à qui l'on doit la phrase "un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité" vient de déceder : ici 

    26/08/12 : Hugo Chavez : par rapport à la Syrie, à la politiques des élites européennes et au "sommeil" des peuples européens : ici.

    29/08/12 : Arafat décédé en 2004 aurait été assassiné par empoisonnement radioactif ?. Ouverture d'enquête ici. 

    08/09/12 : la science réhabilite l""ADN Poubelle" : ici

    12/09/12 : Al Qaida : son chef du Sahara vient de se tuer dans un accident de voiture : ici

    13/09/12 : Jupiter encore frappée par un corps céleste : ici.

     ***

    Données techniques : opposition Neptune, sextil décroissant Mars, sextil décroissant Saturne.

    Thème de la lunaison pour Paris offert par Astromail :ici

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

    Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

    Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

     Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012

    Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010...28/03/2011

    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...) 

    Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

     

     


     1) (Quoi de plus « noble » que le souci mondial de la santé de tous qui justifie la « pathologisation » de tout (les gros seins, les poils…), au profit d’intérêts privés ? Quoi de plus noble que « sauver l’euro » quitte à éreinter les peuples ? Quoi de plus « mignons » que les concours de « little miss » qui conditionnent des générations de petites fille à devenir des armes-poupées ? Quoi de plus "noble" que le prétexte humanitaire pour défaire un gouvernement ?)

    « Lunaison du 19 juillet au 16 aout 2012Le Noeud Nord passe en Scorpion entre septembre 2012 et février 2014. Mutation psycho-relationnelle en vue.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :