• Lunaison du 18 décembre 2017 au 16 janvier 2018

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 18 décembre 2017 - 27 ° Scorpion - 06h32 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Y aller

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    En résumé…
     

    Lunaison du 18 décembre 2017 au 16 janvier 2018Comme la précédente, cette lunaison fait faire un pas de plus à la grande bascule historico mondiale présidée par 2017-18 (ici et ici). Condensant dans sa première quinzaine toutes les recherches /réponses liées au sens (signification, direction, organisation, stratégie, justice) qui nous travaillent depuis juillet-août 2017, elle va, au cours de la seconde quinzaine, « installer », pour plusieurs mois (juillet 18),  l’Esprit au cœur de la mutation sans précédent de l’archétype Père qui travaille le monde depuis à minima 2008 (ici), alors même que cette mutation se Lunaison du 18 décembre 2017 au 16 janvier 2018vera concrètement accentuée dès le 20 décembre pour les deux ou trois ans à venir, par la planète de l’archétype Père par excellence qu’est Saturne.

    Cela dit, sur fond de « fins de » sociales et historiques massives, cette lunaison particulièrement dense, intense et potentiellement porteuse de diverses relances (notamment socio-pro et socio-relationnelles), va souligner /interroger formes et valeurs – donc l’argent - tout en se  focalisant sur les trois questions existentielles majeures que sont :
    > l’engagement socio-relationnel (conquête de la confiance, de l’union fait la force, de la relation comme initiation),
    > le sens (signification et direction, donc justice, morale, éducation, stratégie, planification…)
    > l’ordre public (les structures collectives nécessaires à sa viabilité, l’autorité, la légitimité, la responsabilité, la fonction publique de chacun, l’architecture… – l’archétype Père).

    En déployé…

    D’un bout à l’autre, et de diverses façons, cette lunaison va attirer notre attention sur nos goûts, sur ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas, donc sur nos affectivités (notre capacité à être « affecté  par » et « d’affecter ») et, par extension, nous permettre de nous positionner sur nos investissements, nos projets, nos constructions, nos relations et nos manières de nous y impliquer

    Côté socio-relationnel, ça mature et bouillonne…
    Si l’impulsion initiale de cette lunaison se focalise plutôt sur la conception et la planification des projets (et avec force), échelles collectives et personnelles se donnent très vite la main - dès les 20 et 21 décembre, après un potentiel « passage à vide » pour affiner les choses le 19 - pour passer à leur concrétisation / matérialisation / restructuration, bref au « prendre ses responsabilités » / « prendre ses engagements », ce qui impliquera, à partir du 25 décembre, un recadrage de nos affectivités et de nos investissements. Cela pourra se traduire par des arbitrages relationnels et /ou financiers, un Noël « sobre » ou « grave »…

    Cette tendance va s’intensifier jusqu’au bout du mois.
    La pleine Lune du 02 janvier 2018 va la confirmer en nous plongeant dans les profonds remue-ménages qui vont agiter l’archétype Père dans les mois et les années qui viennent, auxquels elle donne un nouveau coup d’envoi.
    A nos petites échelles, elle va mettre chacun de façon très vivante (limites, manques, opportunités, contradictions) devant la question de sa place dans le monde, d’y assumer telle fonction ou telle responsabilité, de mettre sa pierre dans la construction d’un ordre public durable.

    Or, parallèlement, interroger nos goûts, nos affectivités et nos investissements – ainsi que nous y pousse aussi ce mois avec force - devrait nous permettre de nous libérer de facteurs potentiellement « immobilisants » (pesanteurs / obsessions / rancunes et découragements psychiques, sociaux, juridiques…) ayant peut être découlé d’échecs / conflits d’initiatives socio-pro d’octobre 2015 (malentendus, coups tordus, manipulations, mensonges, dissimulations, mauvaises fois), et d’arriver fin prêts et battants pour les engagement socio-relationnels / socio-pro conquérants, intenses et profonds que nous serons invités à acter / prendre / conquérir à partir du 07 janvier 2018

    On doit donc s’attendre à une fin de lunaison (à partir du dernier quartier du 08/01/18) paradoxalement active et conquérante (si ce n’est agressive) sur le plan socio-relationnel / socio-pro, d’autant que le 09 janvier préside à une intense et radicale clarification affective, financière, des volontés et de/des autorité(s), que reprendra ensuite, en la structurant, la « mise au carré » des intellects et de la parole (donc des contrats) qu’initieront les 11 et 13 janvier 2018.

    Evidemment, ce « travail » sur les pesanteurs, les responsabilités, les engagements, les cadrages de tout le socio-relationnel, va aussi impacter nos amours et nos amitiés et, probablement, nos porte-monnaie

    Du rôle central de la forme
    Cette lunaison va nous pousser à mettre concrètement en œuvre des projets et à nous repositionner tout en nous faisant toucher du doigt l’importance des formes.

    • Qu’est-ce qu’une forme ?
    • Comment les formes nous influencent-elles?
    • A quoi donnons-nous forme au juste, dans nos vies, à quoi non, et pourquoi? 


    La forme fait couple avec la valeur
    Or, pensons-y / voyons-le : ce qui n’a pas pris forme n’existe pas. Et ce qui n’existe pas, ne peut avoir de valeur. (Pourrait-on seulement parler de monde ou de mondes, dans un univers sans forme (s) ? Non, de la pierre, au concept, aucune chose ne peut exister sans être cernée et définie par une forme).
    D’où les liens symboliques puissants entre forme et richesse, beauté et argent, forme et valeur, forme et amour. On ne s’étonnera donc pas si ce mois met aussi l’accent sur la beauté, la santé (être en forme…), la féminité, la valeur, l’argent et l’amour (on aime ce qui a de la valeur…). Vaste programme, non dénué de mystères et de rêveries…

    Qu’est-ce qu’une forme ? Un « champ » ?
    Car qu’est-ce qu’une forme ? Comment une forme se forme-t-elle ? A quoi tient sa stabilité (pourquoi gardons-nous pro ou prou la même forme durant toute notre vie d’adulte) ? Face à ce mystère le biochimiste R. Sheldrake, avait conclu, au terme de 9 années de recherches sur le système vasculaire végétal (qui est aussi une forme), que « la biochimie n’aiderait pas à savoir pourquoi les choses ont la forme qu’elles ont » (wikipédia) et posa l’hypothèse de « champs morphogénétiques », soit de champs de forme invisibles « obligeant » la matière à prendre telle ou telle autre forme…

    De quoi interroger – à échelle collective - les divers « champs de force » (wifi, compteurs Linky, émissions radio, égrégores….) et « champs de forme » (importance croissante des pictos, images, et autres idéogrammes) dans lequel nous plongent les sociétés contemporaines… Et - à échelle persoun certain nombre d’ « aimantations » et d’attirances qui n’auraient en vérité, de mystérieux, que notre ignorance du pouvoir des formes.

    De l’impact des formes
    Nous serons sans doute invités - si ce n’est acculés par des frustrations, des pertes ou des restrictions - à éclairer l’impact des formes sous toutes leurs formes possibles (abstraites, concrètes, plastiques, sonores, visuelles, singulières, communes, relationnelles, institutionnelles…) sur notre bien-être, nos choix, et, au fond, nos destins.

    Séduction, décision, argent…
    Car, dans quelle mesure certaines de nos décisions professionnelles (une embauche ou un licenciement par exemple) ou relationnelles sont-elles dirigées par des formes, par exemple la beauté ou la disgrâce d’un visage ou d’un corps, notre achat immobilier par un habile « habillage cosmétique » (« home staging ») ?

    A échelle collective, cela devrait attirer l’attention sur les techniques de plus en plus pointues du neuro-marketing (manipulation des images, des sons, des mots, des odeurs à des fins de conquête ou de profit) qui s’imposent à tous niveaux comme facteurs de décision, devant l’esprit critique, la logique et le discernement, bref, la raison.
    Ou sur l’impact de la robotisation. Qu’instillent secrètement en nous les débits hachés des voix robotisées ? Est-ce que payer par « code d’accès », et maintenant « sans contact », au lieu de le faire avec des pièces rondes et des billets, modifie notre rapport à l’argent (et donc à la valeur ?) ? Etc.

    L’image est magie, pour le meilleur ou pour le pire
    A échelle perso, cela devrait nous interroger sur la manière dont les formes nous influencent. Par quels genres de mise en forme peut-on se faire avoir ? Dans quelle mesure peut-on se laisser séduire par un contrat flou mais bien emballé? Pourquoi une saloperie dite d’une voix souriante passe-t-elle mieux auprès de certaines personnes qu’un point sur les i dit avec vivacité ? Par quelles formes ces séductions passent-elles pour nous (moi/toi/nous/eux) ? Quelles formes nous font du bien, quelles formes nous font du mal ? Quels genres de mise en forme ou quelles formes nous vident, nous ferment, nous stressent ? Lesquelles nous dynamisent, nous ouvrent, nous détendent (de l’impact fécond du dîner aux chandelles sur les couples)?

    D’un bout à l’autre du mois, nous pourrons aborder ces questions de forme, et tout ce qui concerne notre rapport à l’argent, à la dépense et à la richesse, portés / tirés par les libertés affectives et intellectuelles gagnées début octobre et début novembre dans la foulée des renouveaux ou des rébellions/libérations des débuts de mai et de juillet 2017

    Forme et pouvoir
    De quoi expérimenter de nouvelles formes – notamment relationnelles ou financières - ou en inventer !

    A partir de la pleine Lune du 02 janvier 2018, ce mois va nous demander / montrer à quoi nous donnons forme au juste, dans nos vies, à quoi non, comment, pourquoi, avec quelles conséquences… ?
    Et, il va le faire avec une exigence qualitative – de discernement, de clarté, de droiture, de responsabilité - aussi implacable qu’ouverte à des accords pacifiés.

    Pourquoi ? Parce quà partir de la pleine Lune du 02 janvier, l’Esprit va faire conjointement pression sur l’archétype Père et sur le couple forme/valeur, afin que nous élaguions et verticalisions tout ce qui touche aux « pouvoirs installés » (y inclus ceux de tes/mes/nôtres/leurs surmoi), aux « avoirs », aux « possessions » (et autres « tu m’appartiens ») et aux « séductions » habituels.

    Donc, comme toujours quand l’Esprit s’en mêle, cette exigence pourra être suscitée par des pertes (ou des menaces de pertes) et/ou des manquements (ou des menaces de manquement) structurels (perte de statut, d’autorité, de légitimité, de cadre) et/ou de valeurs (perte d’argent, de soutiens, d’amour…). (Genre : pas la peine de « blablater , si tu (je/nous/ils) ne te mets pas au clair avec ton devis, si tu ne réponds pas clairement à ma question, je (tu/nous/ils) vais voir ailleurs ; si tu/nous/ils ne protège pas mon/ton/notre/leur travail, je/tu/nous/ils n’investiront pas dans ta/notre/leur cause (une armée non soutenue refusant de défendre un gouvernement, une administration se mettant en grève…).

    En nous mettant ainsi concrètement sous le nez les liens entre forme et pouvoir, séduction et pouvoir, symbole et pouvoir, possessions et pouvoir (tant à nos petites échelles, qu’à l’échelle des groupes, internationale ou mondiale), cette seconde quinzaine va donc nous pousser fermement à donner forme et à le faire de la manière la plus juste et la plus épurée possible.

    De la nécessité de (bien) donner forme pour avancer /exister /réussir
    Alors n’abandonnons pas aux autres le pouvoir de la forme, et son rôle stratégique ! Ne laissons pas les rennes à ceux (patron, président, membre de la famille, rival(e) d’une grande beauté ou riche…) ayant le pouvoir de manier symboles et images à leur guise et à leur seul profit.
    Ne rêvassons pas, ne laissons pas traîner, ne nous laissons pas subjuguer par les formes dominantes (ne restons pas délicieusement avachis devant une série télé au lieu de recoudre un bouton, d’aller boire un pot avec un(e) ami(e), ou de coucher ses pensées sur papier…). Donnons forme – aussi modestement soit-il – à nos projets, contrats, désirs, souhaits. Ne remettons pas à plus tard, le mail récapitulatif, le passage chez le coiffeur, le dîner entre amis que l’on s’était promis, la mise en page d’un contrat.

    Plus profondément, ne laissons pas s’évanouir - faute de les mettre en forme - les « grains de sel » angéliquement suscités par les derniers mois. Ne privons pas ainsi le monde, nos proches et nous-mêmes de leur saveur subtile…
    Cela mérite un effort, d’accepter les « peut mieux faire », de prendre le temps de, de traverser des moments de vide, d’appeler l’inspiration…

    Trouver / explorer les justes formes pour booster la chance…
    N’oublions pas que nous sommes toujours (depuis octobre) dans une année de conquête de la confiance entre toi et moi. Or une telle conquête n’est possible que si l’un et l’autre marchent en vérité et ensemble, ce qui implique de concrétiser (donner forme) ce que l’on a à se dire, à se donner, à se reprocher, à se promettre, etc…
    Or, pour pouvoir te dire tes 4 vérités (ou entendre les miennes), je dois d’abord les avoir clairement cernées, définies, puis formulées. Et pour le faire de manière féconde, je ne dois pas te le jeter à la figure, mais en faire un (vrai) cadeau (ou les recevoir comme tel) !

    Et pour ce faire, à condition de me tourner vers une transcendance (Dieu, la vie, l’Esprit, les anges, l’Etat, le sommet de la montagne…), je peux compter sur les grâces de l’Esprit (éclairages, rencontres, infos...).

    D’ailleurs pour pouvoir assumer /profiter de /se laisser porter au mieux par les renouveaux sociaux professionnels, financiers et affectifs promis par cette seconde quinzaine, il va probablement nous falloir lâcher certaines formes dans ou derrière lesquelles nous nous protégions jusque-là.
    Car si la forme peut protéger, elle peut aussi étouffer : le fœtus a impérativement d’être enveloppé dans la forme maternelle pour grandir, et impérativement besoin d’en sortir arrivé à une certaine maturité.
    Aussi n’hésitons pas à sortir de nos zones de confort (de chez nous, de notre famille, de nos milieux sociaux habituels, de nos activités rodées, de nos routines vestimentaires, gestuelles, verbales, de ton…) pour explorer de nouvelles formes.
    L’Esprit nous y incitera en créant / maintenant certains vides statutaires / financiers

    Plus nous chercherons et nous rapprocherons des formes les plus finement adéquates à qui nous sommes au fond, au fond, en vérité -  à la fine pointe de notre âme diraient certains – plus la chance (grâce de l’Esprit) nous permettra  de réaliser nos désirs et nos rêves les plus doux et les plus intenses…  Ceux de nos projets socio-relationnels inspirés par un idéal, un rêve ou une soif profonde de fraternité et/ou d'universalité (ou de fantaisie d'ailleurs) pourrons trouver dans certaines formes publiques et/ou institutionnels de quoi prendre corps en toute harmonie.

    Une facette de la lunaison qui est aussi propice aux épanouissements sexuels subtils...

    Conclusion
    Mutation générale potentielle passant par la verticalisation de chacun
    Je reprends ici ma conclusion du mois précédent, toujours valable. A l’heure où, tous en bout de course (depuis septembre 2017), les champs politiques et les sociétés civiles ne sont pas a priori en mesure de résister à la puissance que gagnent, depuis aout 17, les méga-mutations mondiales  induites par les poussées technoscientifiques et les connexions croissantes entre finance, politique et technologie (années 30, 60 et 90)*, comment ne pas trouver des plus bienvenus l’appui potentiel de la grâce (paix, lumière, amour…) que nous propose ce mois, même si c’est en nous y acculant (par le vide, la perte, l’absurde…) ?

    C’est en tout cas ainsi que j’ai envie de « lire » cette configuration singulière des cycles : comme une occasion accrue d’élévation et de mutation politique (et oui…) passant non par les systèmes mais par la « verticalisation » de chacun… De toute façon, comprendre cette « pression » de l’Esprit (avec un grand E) comme une main tendue « d’en haut » alors que le monde semble inexorablement entraîné – et nous entraîner - vers on ne sait quoi, sera la manière la plus féconde de répondre aux vides / manques et autres herbes coupées sous nos pieds de ce mois…

    * Ayant déjà largement traité cette « bascule » historique mondiale, je ne vais pas m’y attarder plus. (Le lecteur désireux de comprendre ce mouvement historique peut lire : 2017, année bascule (ici) montrant en quoi 2017-18 sont des années charnières cycliquement décisives où le pouvoir a et aura le pouvoir ; Automne 2017 : sens et direction piqués au vif (ici) qui, après avoir exposé en deux mots le mouvement historique en jeu, explore le défi spirituel jusqu’en décembre 17 ;  2017, année bascule (seconde partie) : des années 30 aux années 2008-2024, mutation sans précédent de l'archétype Père, qui retrace l’évolution historique des archétypes Père et Mère des années 30 à…. (ici)

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Sagittaire

    Bouscule : celles de la Vierge et des Poissons et plus consciemment des Gémeaux
    Eclaire : celles du Bélier et du Lion
    Soutient : celles de la Balance et du Verseau
    La pleine Lune est "prise" dans l'axe Capricorne Cancer

    ***

    Suivi (revue de presse)
    20/12/ 17 : Etats-Unis : une jeune femme (24 ans), considérée comme une "nouvelle Einstein"ici / Figaro
    23/12/17 :  Relations internationales : la fin des dogmes : ici / les crises
    26/12/17 : 2017 en 2 ' de vidéo / Nvel Obs 
    31/12/17 : Russie : attentat islamiste, 14 blessés : ici / Figaro 
    31/12/17 / Egypte : les coptes (chrétiens) encore victimes d'un attentat islamisteici / Figaro 
    02/12/17 / France : Carmen (3eme tempête depuis décembre), prive 11.000 foyers d'électricitéici / Figaro  + Encore une tempête - Eleanor - 225000 foyers sans électricité : ici /point + 04/01/17 : les noms des tempêtes sont donnés pas des accords internationaux : ici / Figaro.
    05/01/17 : Etats-Unis / Canada : records de froid. Des requins meurent congelés : ici /
    12/01/17 : Etats-UNis : après des incendies ravageurs, une coulée de boue fait 17 mots en Californie : ici / JDD 

    Côté forme / valeur
    18/12/17 : France : critiques de l'interview de Macron à quelques heures de la nouvelle Lune : que de la com, que de la forme, pas de fond : ici / Figaro + Son souci de la forme très giscardien : ici / Figaro + Objectif : réenchanter l'exercice du pouvoir : ici / Figaro
    18/12/17 : la Laponie finlandaise à 3h30 de Paris (plus rapide que les Alpes) : ici / Figaro
    20/12/17 / France : partout en France de petits régionalismes (anciens comtés, États et duchés) défendent leurs langues historiques et leur autonomie législative - à croiser avec le travail sur l'ordre public : ici / Figaro
    21/12/17 / France : après celle du subjonctif, la perte du passé simple, une nouvelle perte d'une nuance de l'esprit : ici / Point
    21/12/17 / France : Johnny Halliday, un chrétien visiblement (Jimmy Hendrix en croix) assumé (et respecté comme tel, chose rare) : ici / Point
    23/12/17 / France : pour faire passer sa nouvelle obligation vaccinale des nourrissons (11 vaccins !), le gouvernement fait appel à des youtubeurs : ici / Figaro.
    23/12/17 / Etats-Unis : le soit disant ovni vu dans le ciel de Los Angeles le 22/12 était du à un tir de fusée : ici / sputnik
    24/1/17 : O.Stone : petit retour RT sur le travail du réalisateur O. Stone, notamment avec Poutine - "On attend un leader français ou européen comme De Gaule": ici / les crises
    24/12/17 : France / arbres / sapin de Noël : concours de l'arbre de l'année (lancé en 2011). Résultats : ici : Figaro + 24/12/17 : la tradition du sapin décoré pour le solstice remonte chez les Celtes à entre 2000 et 1200 ans avant Jésus Christ: En 354, cette tradition est associée aux fêtes de Noël. Au VIIeme Siècle le sapin est déclaré arbre de l'enfant Jésus par saint Boniface qui voit la trinité dans sa forme triangulaire. Etc : vidéo (3') /Figaro + (Tant qu'on y est : histoire de la crèche, 1123 (Italie) première crèche vivante sous l'impulsion de saint François d'Assise : vidéo (3') / Figaro
    25/12/17 : Canada : un hôtel dont la forme créera un micro climat tropical sur la neige: ici / moutons enragés
    26/12/17 : France : un film d'animation sur Noël jugé pas assez laïc au motif qu'il raconte l'histoire de la Nativité, suspendu en pleine séance scolaire : ici / Figaro
    30/12/17 : France : championne des ronds points : ici / Figaro
    31/12/17 : France : déconstruction de l'histoire de France : là où l'école d'autrefois parlait patriotisme et assimilation, celle d'aujourd'hui parle multiculturalisme, ouverture, droit à la différence.) : jusqu'où? ici / Figaro
    03/01/17 : Jérusalem - archéologie : présenté au moment de la pleine Lune, un sceau de près de 3000 ans portant "gouverneur de la ville " dont seul avait parlé l'Ancien testament : ici / Figaro
    04/01/17 / : I.A et beauté : Google entraîne une intelligence artificielle à détecter automatiquement ce qu'est une belle photo, si une photo va plaire ou non : ici / Figaro
    04/01/17 : Japon : scandale suite à la diffusion par un homme de la photo d'un vrai pendu : ici / Figaro
    05/01/17 : Inde : "Kiss of love" contre identitairesici / Bastamag
    06/01/17 / Humain : la différence entre l'homme et le singe serait que l'humain préfère les gentils... ici / Point
    06/01/17 : Enorme faille informatique : grâce à l'architecture des puces électroniques (de l'ordinateur à la TV connectée en passant par le smartphone ou la tablette), les hackers peuvent capter nos données confidentielles (étatiques, bancaires, perso) : ici / Point
    06/01/17 : Mexique : découverte d'un modèle réduit de l'univers (Aztèque) agrémenté d'effets optiquesici / Sputnik
    12/06/17 : Etats-Unis : succès pour un robot japonais imitation chiot : ici / Figaro
    12/01/17 : Araignées / littérature : des araignées récemment découvertes baptisées du nom d'entités de la littérature "fantasy"  comme Harry Potter :  ici / Figaro
    15/01/17 : France : Parcoursup, la nouvelle plateforme d'inscription en fac stresse élèves et profs : ici / 20'

    Ciblé argent
    21/12/17 : Frontières UE: désormais il faudra déclarer toutes ses liquidités - argent, montres, bijoux - avant de passer la frontière sous peine de se les faire confisquer !.... ici / Point
    21/12/17 / France : un déplacement à 350.000 pour le premier ministre... ici / Point (heu, ce serait 480.000 : ici )
    23/12/17 / / Suisse : la Banque nationale suisse achète son fournisseur de billets... ici / Figaro
    23/12/17 : Suisse / UE : une mesure de Bruxelles sur la bourse provoque l'ire de la présidente de la Suisse : ici / Figaro

    21/12/17 : Bitcoin et cryptomonnaies : Ca y est "on" nous vend une nouvelle monnaie, totalement électronique, le Bitcoin (une cryptomonnaie créée en 20008 ou 09, qui a décollé en 2013... par Satoshi Nakamoto - un pseudo). Une entreprise japonaise propose à ses employés d'être pour partie payés en bitcoins : ici / Express.be + Prévision de Bloomberg: le Bitcoin remplace les banques, et autres : ici / express.be + On a aussi un "Putin coin" : ici / Russia Today
    23/12/17 : Le Bitcoin c'est quoi ? ici (1) + ici (le déroulement d'une transaction + les plus et les moins (2) + ici (expliqué par son inventeur 3) / Les crises
    24/12/17 : Bielorussie : vient d'autoriser les transactions en Bitcoins sur son territoire (à 20.000 dollars le 17/12, le bitcoin est à 14.000 le 24...) : ici / Sputnik

    28/12/17 : France :15 milliards pour les radars, mais pas de financement des scanners (1 à 5 millions pièce). Ce qui tue le plus c'est le cancer (30%), les accidents de la ro
     ute eux, tuent 0,7 % moins que Parkinson (1%) . Donc à l'heure où les danois réduisent les morts de la route en passant de 80 à 90 km/h, en France on va passer de 90 à 80 km/h et multiplier les radars : ici / Cabanel agoravox
    03/01/ 18 / France-prison : les contribuables vont financer un téléphone fixe par cellule (soit 50.000) : ici /Figaro
    07/01/18 / France- argent- UE : à écouter : la France plus bas que la Grèce, nos impots, tva, etc, ont été versés aux banques, la BCE finance avec l'argent des contribuables, des entreprises en faillite... vidéo / revue de presse P Jovanovic;
    08/01/17 : France - comptes de campagne : un rapporteur de la Commission de contrôle des comptes de campagne chargé des comptes de Mélenchon démissionne suite à de "graves dysfonctionnements" (seize membres payés 18 euros par vacation de six heures) épaulés par des étudiants stagiaires, doivent des milliers de documents en moins de six mois (5.000 factures pour Mélenchon) pour in fine voir retoquer leurs conclusions par les membres permanents de la commission : ici / JDD

    Côté ordre public / archétype Père
    20/12/17 : Israël / Etats-Unis / ONu
    :l'ONU condamne la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël. 14 pays pour. Washington a mis son veto et a dénoncé une «insulte». ici / Figaro
    20/12/17 : Algérie : le règne sans fin de Bouteflica (80 ans) élu en 99, impotent depuis son avc en 2013... ici / Figaro
    20/12/17 / France/ laïcité/ ordre public : un petit point clarifiant d'E. Zemmour : ici/ Figaro
    21/12/17 : UE / Pologne : l'U.E a déclenché (le 20 !) son article 7 contre la Pologne ce qui pourrait la priver de son droit de vote au sein de l'U.E ! Les raisons : des réformes de la justice que l'UE estime non conformes à l'état de droit : ici / Figaro

    22/12/17 : Régionalismes et UE main dans la main contre les nations :" les grandes régions vont vouloir prendre leur indépendance " et "l'Union européenne va aider ce mouvement." et "Pour mieux régner, Bruxelles divisera " : ici / Point + La décomposition des nations accélérée par le lien direct entre régions et Bruxelles. Objectif de fond : casser les états, en créant des méga-cités intelligentes avec des périphéries pauvresvidéo /P Hillard (Tout ceci passe par la forme, bien sûr >géographie).

    23/12/17 : UE / Numérique : quand-est ce que l'UE cessera de se laisser ses citoyens se faire cannibaliser leurs données par des géants du Net étrangers... Un nouveau regard sur la notion de frontière... ici / Express.be + article d'octobre : de quoi mesurer les pistages recoupés dont nous sommes les objets... inquiétant : ici
    24/12/ 17 : France: 67% des français inquiets pour la liberté d'expression selon un sondage Ifopici / RT
    25/12/17 : Espagne- Catalogne : suite à la victoire des indépendantistes et à la débâche du parti de Rajoy aux législatives (plus 80 % de participation le 21/12 !), dialogue forcé entre l'Etat espagnol et deux leaders indépendantistes poursuivis par la justice pour « sédition », « malversations » et « rébellion », l'un en prison, l'autre en exil...ici / Point
    26/12/17 : Russie : craignant une "justification" des purges de Staline des académiciens s'insurgent contre les propos du chef du FSB pour ne pas voir leurs enfants revivre les horreurs des années 30 : ici / L'Obs
    29/12/17 : Où en sommes nous ? Une esquisse de l'histoire de l'humanité, pour comprendre notre présent, d'E. Todd : vidéo (2h). Pourquoi le monde développé se sent-il perdu ?
    31/12/17 : France : déconstruction de l'histoire de France dans les manuels scolaires pour raisons idéologiques (là où l'école d'autrefois parlait patriotisme et assimilation, celle d'aujourd'hui parle multiculturalisme, ouverture, droit à la différence.) : jusqu'où? ici / Figaro
    31/12/17 :Iran : 3eme jour de manifestations antigouvernementales en même temps que des rassemblements pro-régime, fêtant la fin des soulèvements de 2009ici/ Figaro
    02/01/18 : France : nuit de la saint sylvestre, 2 policiers lâchement et violemment lynchés + 1000 voitures brûlées... ici / Figaro + 03/01/17 :  agressée, la police réclame une sévérité sans faille à Macron : ici / Figaro
    02/01/18  France : voeux présidentiels / La France ne peut pas réussir sans une Europe + forte.... : ici / figaro + 04/01/17 : ajouts présidentiels à la presse : ici / figaro;
    03/01/ 18 / France-prison : les contribuables vont financer un téléphone fixe par cellule (soit 50.000) : ici /Figaro
    05/01/18 : Vénézuela : une autre vision de ce qui s'y passe que celle diffusée par les médias dominants : ici / Bellaciao
    05/01/18 / France : la Zad Notre Dame des landes a 50 petites soeurs... ici / Figaro
    06/01/17 : Enorme faille informatique : grâce à l'architecture des puces électroniques (de l'ordinateur à la TV connectée en passant par le smartphone ou la tablette),  les hackers peuvent capter nos données confidentielles (étatiques, bancaires, perso) : ici / Point
    06/01/17 / France- Renseignement : Saint-Etienne-du-Rouvray : l'enquête qui accuse les renseignements français : ici / Point
    10/01/17 : Emmigrations / UE : encore une centaine de morts de migrants en Méditerranée... De quoi interpeller la 4eme rencontre (1ère : septembre 2016) entre France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Malte sur la question migratoire : ici / Figaro
    12/01/17 : Elites mondialisées : ça y est, les élites mondialisées envisagent la présidence virtuelle, la "Skype présidence"... ou comment un hors la loi envisage de maintenir son "pouvoir" :  ici / Figaro
    12/01/17 : Equateur : l'équateur essaie naturaliser J. Assange cloîtré dans son ambassade de Londres depuis 2012 : ici / Figaro

    Coté socio-pro
    20/12/17 : France-levothyrox : première audience de l'action collective contre le laboratoire Merks et retour sur les dates (arrivée de la nouvelle formule en mars 2017) : ici / Figaro
    21/12/17 : RT France : cris d'orfraies de la plupart de nos médias à l'occasion du lancement, de la chaine russe Russia Today en français, mais... rien à lui reprocher (ça alors....) :ici / Russie politics 
    23/12/17 / Argentine : 160 blessés au cours de manifs contre la réforme des retraites (passage à 70 ans pour les hommes, 63 pour les femmes, et). ici / Sputnik
    23/12/17 / France : pour faire passer sa nouvelle obligation vaccinale des nourrissons (11 vaccins !), le gouvernement fait appel à des youtubeurs : ici / Figaro.

    24/12/17 :  entreprises commerciales et pistage (article d'octobre 17) :  de quoi mesurer jusqu'à quel point nous sommes pistés, par qui et comment... inquiétant : ici / Framablog
    31/12/17 : Japon : une journaliste balance le viol dont elle a été victime de la part du biographe du premier ministre : ici / Figaro
    04/01/17 : France : Appel assigne l'association altermondialiste Attac en justice pour avoir occupé un de ses magasins pour protester contre son évasion fiscale : ici / Figaro
    10/01/17 : France : 80 km/h c'est bon pour les retraités et les heureux de la mondialisation, mais pénalisant pour la France périphérique : ici / Figaro
    12/01/17 / France / Etats-Unis : polémique entre femmes autour de "metoo" et "balance ton porc" : ici / 20' + 13/01/17 : le point de vue rebelle et argumenté d'Elisabeth Levy: ici / Figaro
    12/01/17 : Tunisie : heurts, contestations contre des mesures d'austérité : ici / Figaro
    15/01/17 : France : Parcoursup, la nouvelle plateforme d'inscription en fac stresse élèves et profs : ici / 20'

    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 18 décembre 2017 : 27° Sagittaire : conjonction Vénus (5°) – elle-même conjointe Mercure R (5°) -, conjonction Saturne (3°) – lui-même conjoint Lilith (5°). Bref : stellium Sagittaire. + trigone décroissant Uranus R (1°)
    Premier quartier : 26/   12 / 17
    Pleine lune : 02 janvier 2018  : 12° Capricorne / 12 ° Cancer (lune) : Lune opposée Vénus (conjointe à Saturne – 8°-, Lilith – 3° - , et au Soleil – 2°)  (2°), opposée Saturne (10°), opposée Pluton (7°), trigone décroissant Mars/Jupiter (3 et 6°), trigone croissant Neptune (0°). Ou : Stellium Capricorne avec Soleil apex du cerf-volant (et du trigone décroissant Mars/Jupiter – Neptune : sextil décroissant à Neptune (0°) et croissant à la conjonction Mars (3°)- Jupiter (6°) + Mercure trigone décroissant Uranus (5°)
    Dernier quartier : 08 / 01 /18

    Cette lunaison enveloppe : l'entrée de Saturne en Capricorne (le 20 décembre), le demi carré décroissant Jupiter-Saturne du 22 décembre 2017 ; le sextil décroissant Jupiter-Pluton du 16 janvier, la conjonction Mars-Jupiter du 07 janvier, et le passage de Lilith en Capricorne au sein de la conjonction Lilith Saturne…

     

    « Nouvelle Lune du 18 novembre au 17 décembre 2017Janvier-juillet 2018 : la paternité (ordre public, autorité, légitimité, place, responsabilité...) en travail… »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:36

    Encore complètement en phase avec votre analyse tellement fine... J'ai rendez-vous le 20/12 avec un homme ayant un poste important qui doit m'aider à débloquer ma situation professionnelle et aller vers une voie.

    çà va bousculer, je le sens.... Car il va falloir donner forme (et je suis dans le flou...). 

    Encore merci pour tout ce merveilleux travail. çà aide à comprendre et à appréhender les événements.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement

    Fabienne

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:41

    Oh, merci Fabienne

    pour ce commentaire précis et vos voeux.

    Bonne fin d'année et joyeux Noël à vous

    AP

    3
    elo
    Vendredi 5 Janvier à 14:42

    Meilleurs voeux pour l'Année qui débute

    ci-après, lien vers un article qui m'a remuée https://www.bastamag.net/En-Inde-contre-les-tisons

    Au plaisir renouvelé d'être éclairée par vos fines analyses !

    4
    Vendredi 5 Janvier à 19:31

    Merci et pour les voeux, et pour le lien, et pour le compliment !

    Et, à mon tour, meilleurs voeux à vous.

    Cordialement

    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :