• Lunaison du 19 aout au 16 septembre 2020

     

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 19 aout 2020  - 27° Lion- 02h43 GMT 
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Combats, biens et pouvoirs...

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    ***

    L’essentiel en deux mots

     

    Lunaison du 19 aout au 16 septembre 2020La première quinzaine de cette lunaison se situe dans la suite du joyeux « pas de côté » de la précédente. Elle va nous inciter à nous affirmer comme singuliers, heureux de vivre et d’être soi, fiers de nos réflexions, capables et désireux de partage dynamiques, voire audacieux (pour partie mus par l’histoire)… et tendres - tout en interrogeant nos "biens".

    Mais la pleine Lune du 02 septembre va nous ramener à la nécessité d’être précis, clairs et sobres – lucides –, autant que solidaires, pour faire face à et faire avec de vastes et troubles remue-ménages collectifs.

      

     

    Pleine Lune 02 septembre 2020Après que la lunaison précédente nous ait fait réfléchir aux conséquences de long terme des décisions prises par et pour le /les pouvoirs (collectifs et personnels), la seconde quinzaine de celle-ci, va nous faire entrer dans l’arène et nous mettre dans le bain, y inclus autour de la question des biens.

    Un temps particulièrement tendu, voire dangereux, pouvant nous entraîner dans des « aventures collectives » plus ou moins heureuses … Impossible cependant de prévoir où elles auront lieu…

     

     

     

    ***

    La lunaison en détail

     

    Si, pour partie, la première quinzaine de cette lunaison prolonge l’ambiance « pas de côté » de la précédente (c’est l’été, c’est les vacances…), sa seconde quinzaine, elle, va particulièrement exacerber les tensions historiques et les tournants de pouvoir que 2020 initie pêle-mêle, pour le meilleur comme pour le pire

    Vu ces enjeux de fond, je vais commencer par eux.

     

    Sur le fond : combats de pouvoir

     

    Tout au long du mois, bien que plus radicalement en seconde quinzaine, « purges » des pouvoirs en place (notamment des constructions socio-politiques commencées en 2000, dont l’euro, voir ici), révisions/ réformes de mesures récentes ou obsolètes, initiations de nouvelles structures et/ou organisations de pouvoir vont se partager combativités, luttes et forces martiales, et probablement secouer les hiérarchies établies et l’archétype Père en mutation depuis 2008 (voir ici).


    Ce qui associé au travail de l’Esprit sur la virilité commencé en
    juillet va bousculer le masculin avec plus d’insistance (jusqu’aux alentours de novembre) 

     

    Pouvoirs en place, sociétés civiles et égos, 3 sources possibles de combats

    Nombre de ces batailles viendront des pouvoirs dominants eux-mêmes, qu’ils soient visibles (Etats et institutions diverses, multinationales, banques, médias…), ou invisibles (lobbies, mafias en tous genres – industrielles, commerciales, idéologiques, occultes - et autres groupes d’influence). Ces pouvoirs pourront chercher à imposer de nouvelles règles à leur profit, à se défendre de forces rivales, à empêcher certaines mises à nu (dévoilement de conflits d’intérêts, de projets cachés derrière des discours lénifiants…) ou les contestations, y inclus par la violence, qu’elle soit physique (police, armée, assassinats…) ou mentale (psychiatrisation, condamnations morales, mensonges, chantages, dénis, propagandes…).

     

    Mais les batailles pourront aussi venir de « résistances actives » au sein de la société civile. Au mieux, des individus et/ou des groupes déterminés pourraient fort bien lancer des actions fortes (par voie juridique, médiatique et autres initiatives porteuses) contre les diktats abusifs de certains pouvoirs, des projets collectifs imposés sans concertation (voire en douce), etc, la dénonciation publique de desseins noirs et cachés. A moins que, au pire, certains groupes sociaux ne tentent d’imposer leur volonté ou leur mentalité aux autres.

     

    Enfin, précisons que les « pouvoirs dominants » incluent, à nos petites échelles, ceux des égos et des « surmoi ». Et là, la question est : où en sommes nous par rapport au(x) pouvoir(s) en place (y inclus dans les familles et les entreprises) et au nôtre, et que peut-on faire pour défendre le nôtre ? Or, attention, qui n’a jamais été tenté, par besoin d’être bien vu ou peur d’être mal vu, d'utiliser  (sciemment ou plus ou moins inconsciemment) le positionnement dominant dans sa société (le politiquement correct, les objectifs et valeurs d'une entreprise, telle doxa économique, sociétale ou sanitaire…) afin d'imposer aux autres une pseudo autorité, un pseudo pouvoir (celle du pouvoir qui nous domine, non le nôtre) – sans s’interroger sur les conséquences destructrices pour lui-même, les autres et le monde de cette attitude ? Car si le(s) pouvoir(s) en place sont, au fond, tyranniques (comme cela semble être le cas aujourd'hui dans pas mal de régions du monde) ?

     

     

    Aussi, scandales, sécessions (du haut et/ou du bas des sociétés, au sein des familles, des partis, etc), attentats, coups d’Etat (pour le meilleur : république, ou pour le pire : dictature) - même si c’est en « col blanc » - ainsi que déclenchement de guerres ou de guerres civiles ne sont pas à exclure totalement, bien que l’Esprit veille…

     

    Ouf ! L’Esprit continue de subtiliser forces martiales et virilités

    Fort heureusement, en effet, et comme il le fait discrètement depuis des mois (on peut remonter jusqu’en octobre 19) et très clairement de début juillet à novembre 2020 (en comptant large), l’Esprit va encore chercher à réorienter / élever les forces martiales et donc tes/mes/notres:leurs agressivités.

     

    Tant au niveau des gens ordinaires qu’à celui des chefs d’Etat, capitaines d’industrie, dirigeants, etc – l ’Esprit va chercher à mettre les virilités au service des soi et non des égos, à les faire faire passer de petites « réactions  guerrières » égocentrées (égo perso, de marque, de nation…), à de nobles combats, à éveiller nos courages à l’intérêt général et au devenir spirituel de l’humanité, à faire de la force, de l’agressivité et de la violence des leviers de conscience et d’harmonie… Et tant pis pour les « petites » vexations personnelles et les « petites » paresses, ou s’il faut un peu se salir les mains et renoncer à ses « petites » supériorités morales !

     

    Il est donc paradoxalement possible que l’on se retrouve temporairement privé de force, de courage et de formes inappropriées de virilité, par d’étranges immobilités, passivités et autres « paralysies de l’action » (fatigue, circulation bloquée, incapacité à réagir, à décider, à faire…)… le temps que nos « pulsions » s’élèvent à de plus nobles causes, à notre véritable envergure…

     

    Un processus d’intériorisation de la force que le dernier quartier du 10 septembre risque de sérieusement appuyer ce qui pourra freiner les velléités guerrières, autant que nous obliger à pénétrer en profondeur dans nos motivations… Et reprendre en toute fin de lunaison un chemin socio-professionnel (juridique, etc..) mieux ajusté.

     

    Même si la configuration céleste en jeu n’est pas exactement la même, mon article de 2011 « vers une virilité inspirée » reste pour grande partie pertinent pour creuser l’actuel travail de l’Esprit sur la virilité (juillet-novembre 2020), dont le fruit peut très bien être symbolisé par l’archétype de l’archange Saint Michel.

     

    Figures de proue

    Que l’on ajoute les poussées de créativité personnelle qu’active la première quinzaine à tout ce que l’on vient de voir, et l’on peut imaginer qu’émergent de véritables figures de proue, des « héros » à même de canaliser les forces en vue de l’harmonie et de l’apaisement (et au pire des erzatz de héros…) 

     

    Biens et pouvoirs

     

    En même temps et tout au long de cette lunaison, nos biens au sens large, ce qui compte pour nous (toi, moi, eux…) va être mis face et/ou en balance avec les pouvoirs en place, leurs organisations, leurs mentalités et la manière dont ils « tournent ».

     

    Ce pourront être les biens personnels de chacun, notamment tout ce qui répond à ses besoins de sécurité : économies, logement, santé, revenus, place parmi les siens – travail, relations familiales, amicales, de couple. Ce pourront aussi être des biens communs nous tenant à cœur : des paysages, la spécificité d’un terroir, des usages, des coutumes, des savoir-faire, des traditions, des architectures, certains produits (vins, plantes, médecines, outils…), voire des principes (la liberté, l’équité, le respect de l’intimité…)… Et tout ce qui touche à la beauté et au féminin.

     

    Qui dit mises en face de et/ou en balance, dit conflit potentiel, en tout cas tension entre les deux pôles. Par exemple entre nos économies, nos revenus, nos droits, notre santé, notre avenir, notre famille, notre entreprise et telle ou telle mesure politique, institutionnelle, commerciale…
    Ce que les pouvoirs en place font de bon ou de mauvais à nos "biens" (spoliations, promotions, interdictions...), comme ce que les biens font de bon ou mauvais aux pouvoirs (corruption, financements...) devrait être objectivé, conscientisé, montré.

     

    Mettre sa créativité et intellectuelle sur la table (première quinzaine)

    Pendant la première quinzaine nous pourrons nous sentir un peu seuls, si ce n’est désarmés par ces mises en face ou en balance si ce n’est par la mise en danger de nos biens, du beau et du féminin, ou de leur compatibilité avec les réorganisations de pouvoir qui se profilent[i].

     

    A moins que portés par la confiance en soi, en sa créativité et en son intelligence  propres que cette première quinzaine va pousser chacun à affirmer, on ne doute pas de trouver une solution ou un arrangement, et qu’on ose envisager de l’inédit ! 

     

    De toute façon, en cette première quinzaine, s’affirmer activement et visiblement singulier et heureux de l’être et du même geste oser son intelligence propre, sera une bonne manière d’apporter une réponse créative à la pression de l’Histoire sur notre histoire personnelle (comme la lunaison précédente l’avait esquissé)… Car, là où chacun s’épanouit, se reconnaît singulier, se propose comme tel et, par son exemple, ses initiatives, sa liberté d’être et ses propos, y invite les autres, l’ambiance ne peut être que chaleureuse, festive, joyeuse et inventive. Chacun peut y ajouter sa part (inviter des amis à une soirée festive, s’amuser avec brio de sa mise, faire le clown, honorer les autres, créer), autant que s’y réchauffer, s’y conforter, et y puiser force, confiance et… de bonnes idées (d'autant que, depuis mai 2020 tout le domaine de la communication fait peau neuve..)!

     

    Echanges d’idées, de contacts et de mots très créatifs en vue donc – faire le show sur ses difficultés, permet parfois de faire passer ou de trouver des idées et des solutions inédites ! D’où que, sur le plan collectif, les arts de la parole (théâtre, performances littéraires, concours d’éloquence, conférences, chanson…) puissent jouer un rôle inspirant.

     

    Agir pour arbitrer biens et pouvoirs

    En seconde quinzaine, la mise en balance entre nos biens et le/les pouvoirs, va s’intégrer aux batailles de pouvoir en jeu. (Plus de gens auront eu l’audace de la mettre en scène et de la jouer, plus justement elles y seront intégrées…)

     

    On peut donc s’attendre, soit à ce que l’on s’écharpe sur des questions économiques, les placements financiers, l’argent, les impôts, les taxes, les retraites – que sais-je d’autre -, soit à ce que des insécurités sur les besoins de base soulèvent des actions coup de poing, soit à ce que des groupes et/ou des particuliers tirent leur épingle du jeu en sortant activement du jeu justement (en sortant leur argent des banques par exemple, en n’envoyant pas leurs enfants à l’école, que sais-je…)…, soit à ce que les pouvoirs dominants cherchent à écraser toute contestation par la force…Etc. 

     

    Au mieux, des actions déterminées devraient équilibrer et/ ou rééquilibrer fragilités de certains « biens » et/ou respect de besoins humains de base et décisions politiques au sens large (la société privée Facebook agit comme un pouvoir politique lorsqu’elle censure un président), arbitrer entre intérêts à priori divergents, forcer si l’on peut dire des terrains d’entente entre eux : entre métiers traditionnels et technologies imposées d’en haut, entre « rouleaux compresseurs » institutionnels et spécificités/résistances locales ou singulières, peut-être même entre classes d’âge (les vieux qui dirigent, les jeunes qui ont d’autres aspirations).

     

    Le maëlstrom potentiel de la seconde quinzaine…

     

    Dès la pleine Lune du 02 septembre 2020, tout ce que nous avons abordé jusqu’ici (les batailles historiques de pouvoir, les tensions sur les biens, la forte activité martiale du mois et la pression que lui impose l’Esprit) forme un arc, d’où l’exacerbation des décisions et prises de position de type martial - heureusement surplombées par l’Esprit. 

     

    Le maëlstrom potentiel

    Or, et peut-être surtout, ce tout très dynamique se combine à un tout autre phénomène, de type – pardon !- « bouillie ».

     

    A partir de cette pleine Lune, en effet, on pourrait assister à d’assez soudains et sensibles effondrements de ce qui délimite (et sépare) les choses : les frontières (par exemple géographiques, entre classes sociales, entre espèces, entre sexes entre le biologique et le technologique, le dedans et le dehors, le privé et le public, le visible et l’invisible, les vivants et les morts, etc.). Plus dans cet article de 2012 (pétrole, forces mariales...) toujours actuel.

     

    Cela pourra se traduire par d’inédites solidarités entre classes, des luttes convergentes, de vastes mouvements de foule (manifestations, mouvements de panique, amples serrages de coude, migrations massives…), des faillites en cascade, par d’irrésistibles contaminations radioactives, chimiques, électromagnétiques (vents solaires), financières, émotionnelles, mentales, occultes (déferlement de magies…), mystiques ou autres phénomènes épidémiques, etc, ou par une diminution de la visibilité sur l’avenir... 

     

    Garder la tête froide sans se couper du sensible

    Peu importe, il sera impératif de garder la tête froide et de s’ancrer avec précision dans la factualité pour ne pas se laisser aveuglément entraîner par la confusion ambiante, ou se faire avoir par des illusions/enfumages/mensonges collectifs et autres submersions émotionnelles, et répondre avec efficacité aux crises en jeu quelles qu’elles soient (techniques, politiques, sociales, financières, naturelles, mystiques…).

    (Inutile de dire que les médias auront ici une responsabilité cruciale !)

     Fort heureusement, tant nos volontés que nos intellects pourront faire preuve de précision (savoir poser des questions et exiger des réponses sans ambiguïté, apprendre rapidement à manier/maîtriser/comprendre telle technologie, telle loi, etc) pour faire face à tel ou tel « flot ».

     

    Attention, raison garder ne devra pas signifier se couper de ce qui s’effondre, souffre ou s’extasie, en s’enfermant dans le rationnel et le technologique, car cela ne pourrait rien résoudre. Considérer que les lances à incendie et les réservoirs d’eau sont le meilleur moyen d’arrêter un incendie est illusoire : il faut aussi des hommes de bonne volonté pour les manier ! Idem, des hommes de bonne volonté seuls, ne peuvent rien contre l’incendie s’ils n’ont ni eau, ni lances…

     

    Bref, on ne pourra rester à flot, qu’en trouvant la bonne combinaison entre raison/ technologie/ froideur et humanité/ sensibilité/ solidarité - à défaut de quoi, on pourra assister à de pénibles clivages entre déversements émotionnels et rigidités technocratiques ou mentales... Et en en réfléchissant/ interrogeant les problèmes de dissolution, d’effilochement et de non visibilité (on ne sait pas où cela mène, ou aller… etc), nous lâcherons probablement quelques préjugés concernant le pouvoir, la politique, la nécessité des cadres, etc... 

     

    En conclusion : ouvrir du mélodieux au coeur du maëlstrom

     

    Tout ceci explicité, faisons un pas de plus.

    Considéré avec patience, cette configuration maëlstrom contient un joli potentiel : l’émergence de solutions élégantes intégrant harmonieusement valeurs (les biens), raison (et technicité), pouvoir (perso et/ou politique), sens du tout (humanité, compassion et capacités d’émerveillement) et créativité/liberté.

     

    Car, la concorde et l'élégance sont la véritable finalité (cachée) des combats de ce mois.
    En associant (audacieusement) nos biens et valeurs (ce qui compte, nos instruments), nos capacités de conquête et d’action (audace d’en jouer), notre liberté (capacité d’improviser) et les pouvoirs en place (orchestre, salle de spectacle), on pourra trouver, comme le feraient des musiciens, le juste rapport entre approches rationnelles /compétences techniques, et approches sensibles/ sens du tout au profit d’un
    chemin mélodieux, libérateur et/ou constructif. Et nos lucidités / intelligences ainsi justement accordées à notre sens du tout, de la paix et de l’unité, pourront nous dévoiler comment protéger nos biens communs et personnels sans en vouloir plus que nécessaire, équilibrer tes/mes/notres/leurs biens/intérêts/valeurs par un cadrage socio- politico-institutionnel pertinent pour tous.

     

    D’où aussi l’émergence potentielle de belles figures de proue évoquée plus haut.

     

    Bref, nous pourrions laisser l’esprit inspirer nos actes au sein des tensions et contradictions du mois, afin d’en extraire du meilleur … Pourquoi ne pas cesser de temps en temps de s’agiter pour régler ceci ou cela, afin de faire le vide et attendre/ appeler l’inspiration ? Si nous sommes sincères, elle viendra.

     

    ***

     

    Signes impliqués

    Concerne : l'énergie du Lion

    Bouscule : celles du Taureau et du Scorpion et, plus consciemment, du Verseau

    Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire

    Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance
    La pleine Lune est prise dans l’axe Vierge- Poissons 

     

    ***

    Suivi (revue de Presse)
    25/08/20 : Etats-Unis - incendies : la Californie en feu, 400.000 hectares dévastés suite à des records de chaleur (près de 14.000 pompiers, 600 feux, dont 2 (du 08 aout pas éteints) sont les plus grands de l'histoire de la Californieici / Figaro
    27/08/20 : Etats-Unis :un astéroïde risque de heurter la terre la veille des élections anonce la NASA le 22 aout ! ici / Cnews


    Décisions de pouvoir
    20/08/20 : Liban : en plus de l'effondrement économique et du terrible accident industriel de Beyrouth, le Liban reconfinne sa population au motif de Covid... (et on va y croire ?) : ici / Point
    20/08/20 : Nouvelle Zélande : camps de quarantaine pour personnes testées positives au Covid, y inclus dans les familles (à vérifier).... vidéo + Confinement Oakland pour 3 jours à cause de 4 cas, après 102 jours sans rien : ici / LCI
    21/08/20 : France- école : masque imposé aux enfants dès leurs 11 ans... ici / Figaro
    22/08/20 : France - Masques -réservistes : 1200 réservistes viennent aider la gendarmerie à sanctionner les gens réticents au masque : ici / C news

    25/08/20 / France : le non port du masque, motif de licenciement : ici / Figaro
    25/08/20 : Etats-Unis : le discours de D. Trump en direct - après son investiture par les Républicains pour la présidence du 24 aout (ici / Le monde)- traduit (c'est chronophage mais pas filtré) : vidéo
    25/08/20 : Biélorussie - élections : contestations massives des élections contre A.Loukachenko qui obtient le soutien de la Russie. Son opposante réfugiée en Lituanieici / Figaro
    25/08/20 / Espagne : ça y est l'Etat va envoyer l'armée pour "contrôler l'épidémie " de Covid... ici / sputnik
    27/08/20 : France -justice : suite aux interventions de Perrone, une association de victimes du Covid porte plainte contre Olivier Veran : ici / Santé cool
    31/08/20: Etats- Unis : les CDC (Centres de contrôle des maladies) admettent que 94 % des décès attribués au Covid avaient 2,8 causes supplémentaires Seuls 6% sont bien des morts du Covid : ici / Exoportail
    01/09/20 : France : prise de température à l'entrée des bars et restaurants à Paris : ici /France info

    02/09/20 : France : intervention de maître C. Brusa à Paris : vidéo
    03/09/20 : France : D. Raoult dont l'IHU a sans doute sauvé bien des vies, visé par une plainte à l'Ordre des médecins (on aimerait avoir les conflits d'intérêt des gens qui l'attaquent....) : ici / Figaro
    03/09/20 : France - masques : l'arrêté imposant le port du masque dans le Bas-Rhin retoqué. D'autres procédures en vue.... ici / Parisien
    04/09/20 : Royaume uni : interdiction faite aux enfants de tousser ou d'éternuer pour rire sous peine d'exclusion : ici /Spurnik
    05/09/20 : France - autoritarisme : une rentrée sous haute surveillance, la police armée devant les écoles et pire... ici / Nexus
    05/09/20 : France- 5 G : François Ruffin, propose aux français d'organiser eux-mêmes un référendum sur la 5 G à l'occasion des élections (départementales et compagnie) : ici
    / Figaro
    06/09/20 : U.E. : Michel Barnier viré des négociations UE/ UKici (en anglais) Télégraph
    09/09/20 : Royaume Uni / U.E. : Une demande de "pas de frontière" entre Irlande et République d'Irlande (rattachée à l'UE) qui sortent à peine ( 1998) de 30 ans de conflits, met les négociations sous tension : ici / Point
    09/09/20 : France /Sphère scientifique : La DGSI traquerait le moindre contact d'un scientifique avec l'ultra gauche (c'est à dire ?) pour le virer... .? : ici / Point A (désolée article réservé aux abonnés/ A. Si quelqu'un à des infos..)
    11/09/20 : France- Gilets jaunes : J.M. Bigard annonce qu'il manifestera avec les gilets jaunes à Brest : ici / 20'
    11/09/20 : Russie-Navalny-Occident : tandis que l'Allemagne et les médias occidentaux accusent en choeur la Russie d'avoir tué un opposant à Poutine, E Zemmour suggère, non sans logique, que ce pourrait être la CIA. Raison ? Le passage d'un gazoduc : ici / RT +  le représentant de la Russie à l'ONU se demande à qui profite le crime : ici / RT
    11/09/20 : France- Policiers anti-masque : Une lettre ouverte/ pétition de la police à Macron revendique pour elle et les citoyens la liberté de porter des masques ou non, et les dénonce comme illégaux. Et c'est insupportable de verbaliser 135 euros des gens qui ne s'en sortent déjà pas : vidéo / Carlo Brusa
    13/09/20 : France -administration : attaque frontale contre une administration obèse qui paralyse les français : ici / Point

    13/09/ 20 : France- médias- peuple : des gilets jaunes pénètrent chez BFMTV au cri de "collabos" : ici / Parisien
    15/09/20 : Monténegro- renversement : fin de la plus vieille dictature d'Europe (1991) grâce aux manifs de l'église orthodoxe... ! ici / Antipress / Slobodan Despot


    Biens et pouvoirs
    20/08/20 : Danemark : va taxer les ultrariches pour payer les retraites : ici / Point
    20/08/20 : Suisse : une commune demande la fermeture de la frontière avec la France la nuit, pour cause de multiplication de cambriolages (dissolution, donc) : ici / Point
    21/08/20 : France : fermeture d'un élevage de canards insalubre dénoncé par L124 : ici / Figaro 
    21/08/20 : France - 5G : la mairie de Bordeaux demande un moratoire sur la 5G : ici /Clubic
    25/08/20 : Etats-Unis - réseaux sociaux : Tik-Tok porte plainte contre le gouvernement suite au décret de Trump qui l'accuse d'espionnage et veut lui interdire des partenariats avec des entreprises américaines. Il faut dire que Tik-Tok a incité les anti-Trump à acheter les places pour son meeting, afin qu'il n'y ait personne : ici / Figaro
    25/08/20 : France- chute et rachats d'entreprises impactées Covid : Bio c Bon (ici/ figaro) et Courte Paille  (-40 % du chiffre d'affaires à cause de la crise sanitaire pour ce groupe créé en 1961 : ici)  cherchent repreneurs 
    25/08/20 : France télé : Fin de france O, et France 24 en sursis : ici / Figaro
    25/08/20 : France : mutilations de chevaux.... ici / Figaro
    31/08/20 : U.E. Vaccins : la Commission européenne a commandé 80 millions de doses de vaccin à Moderna : ici / Les échos
    31/09/20 : France: 9 millions d'euros volés au cours d'un braquage de fourgon : ici /Ouest France
    31/03/20 : U.E. - Vaccins : les labos seront indemnisés (par nos impôts) si les gens tombent malades à cause de leur vaccin qui, vu la crise, sera dispensé de plusieurs années d'évaluation... ici / Capital (+ ici exemption)

    02/09/20 : Etats-Unis / Fed : Révolution dans la politique monétaire de la Fed. Fin de 30 années consacrées à éviter l'inflation, la Fed va pouvoir viser une inflation de plus de 2% , même si c'est sur un temps limité. Mais en fait, il n'y a pas d'inflation côté panier de la ménagère, l'hyperinflation a gagné les marchés. Explications de P. Béchade : ici / Sputnik.
    02/09/20 : Turquie-gaz : La Turquie annonce avoir découvert le plus grand gisement de gaz de ses eaux territoriale en mer Noire : ici / Sputnik

    03/09/20 : France- avion présidentiel - Liban : une aile de l'avion présidentiel s'est pris un hangar à Beyrouth.. :Retour du président en Falcon... ici / France 3
    03/09/20 : Chine 5G : certains opérateurs éteignent la 5G la nuit parce que cette infrastructure est un véritable gouffre énergétique (consomme 3,5 x plus que la 4 G.... Ben oui) : ici / Kori
    05/0920 : France (et monde !) : Cette épidémie ne vaut pas le sacrifice d'une génération (les jeunes qui arrivent sur le marché ne trouvent pas de travail...) : ici / Les échos>
    11/09/20 : France - coût des ministres : les ministres coûteraient 3  fois plus qu'annoncé soit 350.000 euros chacun au lieu de 150.000, du fait de "frais de mission" selon le magazine Capital : ici / Sputnik
    11/09/20 : Deutsh-Banque et Europe : La Deutsh Banque prévoit qu'après la globalisation en cours depuis 1980, 2020 va lancer une décennie de désordre : ici / Sputnik 
    11/09/20 : Royaume-Uni / Japon : L'Angleterre et le Japon viennent de signer un accord de libre échange, librement !  : ici /Upr 
    15/09/20 : Economie- Thaïlande : + 22% de suicides (autant que durant la crise financière de 1997...) : ici // Courrier International

     Virilités ? (Masculin / féminin)
    22/08/20 : Danemark : ici ce sont les femmes qui prennent les choses en main. Elles bénéficient de l'égalité des droits. Le premier ministre est une femme : vidéo (France 5)
    22/09/20 / France : une femme bosniaque se fait frapper et tondre pour avoir fréquenté un chrétien : ici /Figaro
    25/08/20 / France : un jeune garçon tabassé pour avoir défendu des filles attaquées par un groupe de "jeunes" (novlangue journalistique qui emploie aussi parfois le mot "racailles"). Sa famille porte plainte : ici / Figaro

    25/08/20 : France -foot : des "jeunes"  - "wala on va tout casser !" -ont tout cassé à Paris après la défaite du PSG... 274 verbalisations pour non port du masque... : ici :F igaro
    02/09/20 : France : Deux hommes prennent des coups de couteau pour s'être interposés contre des hommes molestant leurs compagnes : ici / A 17 (+ agression ici d'un chauffeur de bus le 25 aout, +....)
    05/09/20 : France : 20 individus masqués attaquent un bus et embarquent des passagers manu militari : ici / Actu 17
    05/09/20 / France- bagarre : une violente bagarre éclate entre jeunes au mans : ici / Sputnik
    11/09/20 : Espagne - viol : un trentenaire d'origine maghrébine viole et dépouille une femme de la cinquantaine sur une plage : ici / Sputnik.
    11/09/20 : Colombie : fureur de la population un peu partout, révoltée par une bavure policière (un avocat tué à coup de tazer après arrestation pour non respect des mesures sanitaires), affrontements d'une rare violence (11 morts, des centaines de blessés) : ici / RT
    1
    11/09/20 : France- Policiers anti-masque : Une lettre ouverte/ pétition de la police à Macron revendique pour elle et les citoyens la liberté de porter des masques ou non, et les dénonce comme illégaux. Et c'est insupportable de verbaliser 135 euros des gens qui ne s'en sortent déjà pas : vidéo / Carlo Brusa
    15/09/20 : France- racailles : des bandes rivales s'affrontent à Paris à coup de mortier, y inclus dans un jardin d'enfants : ici / Figaro

    Dissolutions des frontières en tous genres
    20/08/20 : France : pollution de l'eau dans 50 communes du Finistère par une centrale de biométhane. Ne pas la boire : ici / Obs
    23/08/20 : France- profanations: deux jeunes hommes "défavorablement connus de la police" ont les 09 et 10 aout profané 63 tombes, en comparution immédiate jeudi 21 aout. L'un d'origine camerounaise aurait sur les conseils d'un marabout du Mali remplacé ce qui représente dieu par 666 pour devenir célèbre : ici / Actu 17
    31/08/20 : Allemagne- résistance à la dictature : 4 millions de manifestants à Berlin contre la dictature sanitaire, autour d'une conférence de R.Kennedy sur la nocivité de Big Pharma : ici ? (
    + La vidéo du discours + Sa mise en garde sur système totalitaire mondial : ici). > La manif était autorisée : ici / D'après LCI, plusieurs milliers : ici et d'après Le Point idem et c'étaient des... néonazis ! ici  + France Soir pense que bien plus que 30.000, vers 1 million...  / 40.000 au moins suivant une source allemande : ici / L'observateur  + idem pour France Bleu : ici
    31/08/20 : Angleterre : Manif autour d'une intervention de D Ickesvidéo / Miniver
    31/08/20 : Manifs "anti-masque" : en fait, il y a des manifs d'alerte sur les dérives "sanitaires" un peu partout dans le monde (Québec 23 aout, Madrid le 16...), et une petite liste des mesures en question : ici / Le soleil
    02/09/20 : Occident aime fèques ! : un ex officier des Renseignement suisse ayant servi au Nations Unies et à l'Otan, explique comment les gouvernements occidentaux se sont appuyés sur des fèques pour justifier, conflits, changements de régime, etc (
    Syrie,  Venezuela, Iran, Russie///) : ici / Sputnik
    02/09/20 : U.E et destruction de la France : En U.E, championne mondiale du Libre échange (95 % contre 32 % pour les Etats-Unis, 16% Canada...), où il est interdit de favoriser les entreprises nationales, la France dont les élites  préfèrent l'idéologie au pragmatisme, enregistre le pire déficit commercial : ici / Sputnik
    02/09/20 : Etats-Unis - violences : émeutes, vandalisme, jets de pierre sur la police. Les manifestations du mouvement Black Live Matters, à la suite de la blessure d'un afro-américain par la police, n'ont rien eu de pacifique. Trump les a qualifiées de "terrorisme de l'intérieur" : ici / RT
    02/09/20 : France : intervention de maître C. Brusa à Paris : vidéo
    11/09/20 : Etats-Unis - incendies : 500.000 personnes évacuées dans l'Oregon, 5 villes quasiment détruites, 350.000 hectares brulés....  : ici / 20'  
    11/09/20 : Liban - incendie : Beyrouth à nouveau frappée par un incendie qui a détruit une aide humanitaire cruciale (Croix Rouge) : ici / 20'.
    13/09/20 : Appel mondial des médecins : France Soir relaie le texte. C'est long mais sourcé et argumenté : ici/  
     France Soir

    13/09/ 20 : France- médias- peuple : des gilets jaunes pénètrent chez BFMTV au cri de "collabos" : ici / Parisien
    15/09/20 : ONU-Gates et Vaccins : l'ONU forcée d'admettre qu'une campagne vaccinale majeure a provoqué une épidémie désastreuse de la polio qu'elle prétendait combattre : ici / Réseau International

     

    Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)

    Nouvelle lune: 19 aout 2020 : 27° Lion

    Premier quartier : 25/08/ 20

    Pleine lune : 02 septembre 2020 : 11°Vierge  / 11° Poissons (lune)

    Dernier quartier : 10 / 09 /20

     

    Cette lunaison enveloppe : la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 27 juillet (près celui direct du 20 février 2020), le retour temporaire de Saturne en Capricorne (01 juillet – 17 décembre) après sa première entrée en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 30 juin (R, après la directe du 5 avril 20).

     



    [i] En tant que cafetier dont le chiffre d’affaires hivernal dépend pour moitié d’une terrasse chauffée, comment vais-je m’en sortir, une fois que leur interdiction sera actée ? Comment vont faire les gens dont le corps ne supporte pas la 5 G si on leur impose des antennes partout ? Etc.

     

    « Lunaison du 20 juillet au 18 aout 2020Lunaison du 17 septembre au 15 octobre 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Mercredi 19 Août à 11:39

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette analyse pertinente qui.... décoiffe ;))) mais qui peut guider favorablement. Il paraît évident que l'on doit en passer par là..Il va nous falloir rester calme et stable le plus possible.

    Personnellement, je vais me concentrer sur la conclusion en espérant atteindre une solution harmonieuse.

    Bien cordialement.

    Fabienne

     

     

    2
    Mercredi 19 Août à 14:51

    Bonjour Fabienne,

    Merci pour votre constance !
    Espérons que la pression de l'Esprit va calmer tout ça.
    Et qu'on aura tous l'inspiration à nos petites échelles.
    Si oui, ce pourrait paradoxalement être assez joli...

    A suivre.

    Très cordialement

    AP

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :