• Lunaison du 19 juin au 18 juillet 2012

    Les-lunaisons-en-cours.png

    (Données techniques en fin de page. Suivi en casse Arial, juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

     Ambiance générale du mois :  

    « Qui décide de quoi ? Qui partage quoi, avec qui et pourquoi ?» 

    Cette lunaison "enveloppe" une phase historique majeure, avec laquelle cependant, elle n'entrera en contact qu'à partir de la Pleine Lune (03/07). On peut donc supposer que l'ambiance n'y sera pas tout à fait la même avant et après le 03/07.

    ***

     Si l'on s'en tient à son ancrage initial, elle va nous mettre "gentiment" en contact avec une crise sociale diffuse décisive, cap des élans d'ouverture, de solidarité ou de diffusion de rêves (ou d'enfumages), du cycle de 13 ans commencé fin 2009 (ici).  

    Dès le 25/06 le temps sera propice aux engagements conjoints autour de projets unificateurs. Mais attention aux confusions (entre autre des places) ou aux optimismes trop béats. Un peu de réalisme sera conseillé pour trier le viable du non viable (d'ailleurs de petites occasions de préciser ou de rectifier le tir se présenteront autour des 08 et 09/07).

    A l'échelle collective (grande ou petite) on pourrait donc voir :  1) émerger des groupements plutôt réformateurs (y inclus artistiques, ou utilisant l'art, notamment la musique, la poésie ou l' harangue publique pour se faire entendre) ; 2) des initiatives unificatrices prises fin 2009-début 2010, se concrétiser (ceci est particulièrement marqué pour la France, et plus actif à partir du 27/06) ; 3) assister à des unanimismes médiatiques ou web (y inclus commerciaux) charmeurs ou distrayants aux intentions suspectes (plus net fin juin) ; 4)  ou de "vieilles affaires"  ressortir  sur la place publique (on peut notamment remonter à début 2009, ou au printemps 2010), durant  la première moitié de juillet.
    ***

    Mais cet ancrage du mois dans des échanges socio-amicaux a priori chaleureux et empreints de beauté, verra, surtout à partir de la pleine Lune (03/07) la tension historique sans précédent qui se met en place le 24/06 (ici et ici) pour 3 ans, entrer en scène.

    Certes, cette première prise de contact avec ce cap historique délicat déjà "dans l'air" depuis 2010 sera tempérée par des forces de concertation mûries depuis février 2012, et plus actives à partir, justement, de la pleine luneCertes cette percée mutagène des 3 ans à venir sera en recul à partir du dernier quartier du 11/07.  

    Reste qu'il est fort possible que commencent à y apparaître ou à s'y dessiner, les lignes de pouvoir (y inclus scientifiques et techniques) qui détermineront l'avenir de notre planète (à minima de l'OccidentJapon inclusInde ...). 

    Reste qu'un  désir de "mettre de l'ordre" pourrait bien s'y manifester de manière agressive. Des décisions restreignant la liberté de certainspourraient tomber "d'en haut" - par exemple par la signature de traités ou de contrats contraints ou contraignants (notamment autour du 20/06, pu is du 29/06 où cependant un revirement est possible...)- ou, des tentatives de coups de force (pourquoi pas de coups d'Etat, d'assassinats...) y être conduits par des groupuscules ou des individus en rébellion  (plutôt en fin de cycle, vers le 17/07). Re situés dans une perspective de long terme, il y a des chances pour que ces "mettre de l'ordre" touchent les moeurs (la liberté des femmes ?), le traitement du corps humain (procréation, mort, coeur...), l'usage de certaines technologies "intelligentes" (robotique, informatique), l'espace "extérieur" (atmosphère, satellite, fusées, missiles, voyages spatiaux).  

    A titre plus personnel...

    Quid de notre petite échelle lorsque des forces qui nous dépassent sont en jeu ? Dès la pleine Lune nous pourrons avoir la pénible impression d'avoir les problèmes du monde dans la peau, qu'il nous écrase, ou qu'il faut s'en défendre. Autrement dit nous pourrons nous sentir personnellement ou intimement touchés par la "crise", nous sentir "plombés", déchirés (entre ceci et cela), nerveux, voire "en rage" (ne pas se défouler en voiture...).

    Si donc cette lunaison prolonge l'élan "communicationnel" de la précédente, il se peut que, très vite, nous en ayons assez et préférions nous materner un peu, passer plus de temps chez soi, en famille (surtout si les échanges bloquent ou "mordent" les 20 et 21 juin), bref nous donner intimité, paix et douceur. Ceux qui auront profité de la détoxination mentale proposée par la lunaison précédente (ici), pourront se sentir particulièrement bien dans leur corps et avoir simplement envie d'en profiter.  Ceux qui y auront résisté, auront peut-être aussi besoin de repli, mais risquent de ressasser, sachant qu'ils pourront profiter des 01 et 13 juillet pour "rattraper le coup".

    Si nous sentons ce besoin de repli, nous aurons le choix entre faire le dos rond en attendant -illusoirement- que "ça passe", ou, comme nous y avait déjà mis au défi la lunaison de juillet 2011 (à laquelle celle-ci fait clairement écho), nous recentrer (voir ici). Ceux ayant opéré ce retournement intime l'été dernier pourraient d'ailleurs être récompensés en sentant que la nouvelle conscience de soi qu'ils y avaient plantée a pris racine en eux et s'impose.

    Cependant,  comme dès la fin juin (vers les 25-26-27/06), la co-créativité et la joie nous appellent, ce maternage pourrait virer aux soirées ou aux pique-nique entre amis.  Pour le dire autrement, ce mois nous offre aussi de "répondre" à la tension historique en cours, en concrétisant avec d'autres des valeurs de partage de beauté et d'intelligence ( j'ai envie de dire, au lieu d'en "rêver", vu que la fuite de la réalité - déni, positivité en dépit de, etc - fait aussi partie des options). A l'aide de bons mots, de petits plats, de gestes tendres, de création d'ambiances "magiques", en nous disant des choses intelligentes et bienveillantes, en conjuguant ensemble sens, harmonie et beauté - parfois en en inventant le moyen de manière créative et légère- nous pourrons, à notre niveau, inscrire dans le monde une solidarité conviviale et en bénéficier. A ces élans, les 4 et 5 et 14-15 juillet  sont particulièrement propices, tandis qu'autour des 1er et 13/07, les chercheurs de vérité, pourraient bien sentir souffler le vent de l'inspiration (et, à l'inverse, ceux tentés par le déni et le "tout va bien" celui de la déception). Plus profondément, tous ces échanges amicaux, pourraient nous faire sortir du placard des talents, des compétences ou des projets en sommeil (parfois depuis 10 ou 20 ans...).

    A mi-chemin du perso et du non perso, de l'intime et du relationnel une petite date charnière intéressante : le  29/06. D'un côté, des tensions sourdes sortent au grand jour (peut-être quelque chose qui traîne depuis janvier). Qu'il s'agisse d'un malaise intime, relationnel ou relatif à des données plus institutionnelles (la banque, la Poste, les impôts...), l'heure, disons, est au "cracher le morceau" ou à se le prendre "en pleine poire". Or, en même temps, habileté, stratégie, bienveillance et chaleur nous tiennent par la main pour que nous trouvions les mots qu'il faut pour résoudre la tension avec intelligence. Un revirement y est possible qui pourrait bien nous porter chance !

    Bref, face aux tensions historiques qui traversent cette lunaison, nous pourrons choisir de nous faire du bien, de nous donner  (à soi et mutuellement) douceur, chaleur, intelligence et beauté et d'y lier , pour ainsi dire, amitiés et affaires.

     ***

    Phases
    Nouvelle Lune :  19/06/12. 15h03  GMT. 29° Gémeaux
    Premier quartier : 27 /06/12
    Pleine lune :  03 /07/12, 13 ° Capricorne-Cancer
    Dernier quartier :  11/07/12

    ***
    Signes concernés
    Concerne : l'énergie des  Gémeaux
    Bouscule : celles de la Vierge, des Poissons et, plus consciemment, du Sagittaire.
    Eclaire : celles de la Balance et du Verseau.
    Soutient : celles du Bélier et du Lion.
    Cancer et Capricorne sont "pris" par la pleine lune,  Bélier et Balance secoués par elle. 

    ***

    Bilan du suivi : bilan + qu'ok.  Cette lunaison augurait de "coups de force" divers liés au premier pas du carré historique Uranus-Pluton. Nous avons été servis : avion Turc violant la frontière syrienne abbatu, morts de pêcheurs abbatus par l'US Navy, coup d'état parlementaire au Paraguay, un député menaçant son adversaire d'un pistolet en direct au Liban, violente embuscade contre des militaires en Guyane, etc.  Même s'il est trop tôt pour en "fixer" les grandes lignes, on peut tout de même  repérer 4 enjeux historiques majeurs : 1) les tensions croissantes et de plus en plus guérrières au sein de et autour de la Syrie et ses enjeux géo-énergitico-poliques dont les descriptions médiatiques sont pour le moins confuses et contradictoires si ce n'est manipulées ; 2 ) La poursuite des tensions géo-politiques en Amérique latine, via le "coup d'état parlementaire" au Paraguay qui a renforcé la coalition économico-politique "résistante" du Mercosur, les élections à la légitimité douteuse au Mexique, la poursuite du puissant mouvement étudiant au Chili commencé en mars 2011 ; 3) La pression croissante de la Troika et des argentiers privés sur les Etats (europééns entre autres) et le scandale mondial du "vol" de tous par les banques en charge du Libor et de l'Euribor ; 4) la remise en route de deux réacteurs nucléaires au Japon contre l'avis de la population. Quel rapport entre liberté et pouvoir (enjeu de ce carré Uranus-Pluton) révèlent ces points  ? Par rapport à 1) la  communication (rejet d'Acta par l'Europe et sa réapparition en douce via Ceta / propagandes et ou désinformations médiatiques orchestrées,  etc) ; 2) la souveraineté des Etats -donc des peuples (Espagne à son tour mise sous tutelle / président du Paraguay destitué dans des conditions douteuses /élections "achetées" au Mexique /  volonté de l'Otan et ses alliés de destituer le président Syrien sans consulter son peuple, etc) ; 3) pour ce qui des rapports entre puissances financières et pouvoirs politiques (scandale mondial du Libor / privatisation des trésors de la nation grecque / financement de "rebellions politiques" chez les autres (voir Syrie ou point de vue des Russes sur la présence d'ONG financées par l'étranger sur leur territoire) / impuissance constatée par le Sénat en France du politique face aux agences de notation / relance du nucléaire au Japon contre l'avis du peuple / privatisation de l'éducation au Chili maintenue malgré plus d'un an de protestations actives / impact de la politique anti-Iran sur l'automobile française via la Général Motors / impuissance du sommet de Rio...  Quant aux "vieilles affaires", en France : arretations de terroristes de l'E.T.A, attentat Al Qaïda, mise en relation entre essais nucléaires et cancers, perquisition chez Sarozy, retour des Conti...

    Faits liés aux échos de 32-32 : la couverture de néo-nazis en Allemagne, le criminel nazi le plus recherché retrouvé en Hongrie, la "dérive fachiste" des Etats-Unis dénoncée par un ex-ponte de l'armée, l'affrontement des miniers espagnols aux autorités comme en 34... Et aux échos des années 60 : Mick Jagger et les Doors à la une, et deux premières scientifiques : une sonde spatiale franchit pour la première fois les limites du système solaire et le Boson de Higgs repéré pour la première fois...
    ***

    Suivi

    Décideurs et décisions

    20/06/12 : l'image du G20 (Mexique) qui dit tout selon F.Asselineau (ici)

    20/06/12 : Serbie : on préfère aller en prison que payer (ici).

    21/06/12 : Sommet de Rio : accord annoncé avant délibérations... Points faibles et forts (ici) + 22/06/12 : la pétition mondiale d'Avaaz : à signer ici. + 23/06 : vers un accès à l'énergie durable pour tous...? (ici)

    22/06/12 : France : la commission européenne ouvre la France aux camions de 60 tonnes (ici). 

     23/06/12 : France-Qatar : la France lui vend des armes, le Qatar achète son immobilier de luxe... (ici) + 15/07/12:  L'histoire : ici

     23/06/12 : mini sommet Rome (France, Italie, Allemagne, espagne) débloque 130 milliards pour la croissance (ici)

    23/06/12 : l'Equateur défend J. Assange : ici.  Plus d'infos : ici

    24/06/12 : Japon : le premier ministre décide de rouvrir 2 réacteurs nucléaires, 71% des japonais sont contre : ici.

    26/06/12 : Egypte : Mohammed Morsi élu président (les frères musulmans) la question se pose du partage du pouvoir avec l'armée (ici).

    26:06/12 : Iran : embargo de l'Europe envers son pétrole (ici)

    29/07/12 : Europe : quelques explications sur la terminologie du sommet européen : ici. + Necessité de "rassurer" les "marchés" oblige ( ici) à la mise sous tutelle des Etats, donc des peuples (ici). 

    30/06/12 : Unesco : classement de la basilique de la Nativité à Bethléem (ici)

    04/07/12 : Accords de Genève//Syrie du 30/06/12 : la Russie et la Chine imposent une autre politique que celle de l'Otan : ici  + 14/07/12:  France :L. Fabius révèle que les puissances occidentales cherchent déjà un remplaçant à B.el Hassad : ici. 

    05/07/12 : Parlement Européen : le projet Acta rejeté :ici + 16/07/12 : il reviendrait par le biais de CETA : ici.

     07/07/12 : France télécom : première entretripse du Cac 40 à être trainée en justice pour harcèlement (ici)

    08/0712: Mexique : élection de Enrique Pena Nieto (droite) contesté par les indignés "yo soy 132".Ici.  + 11/07/12 : votes ouvertement achetés, comptages faussés :ici  

    13/07/12 : Russie : le pays se défend par la loi des ONG ayant une activité politique financées par l'étranger (ici). 

    14/07/12 : France : le traité européen exige encore un changement de constitution :ici 

    12/07/12 : l'Europe contre la biodiversité : ici.

    La "crise" : acteurs, origines, conséquences

    21/06/12 : AustéritéLand et ses absurdités (comment garder ses tickets de caisse pour prouver le lieu de ses dépenses et échapper à une amende du type "évasion fiscale", priver les hôpitaux de seringues, les feux rouges de feux verts...) :ici  + vidéo Castatroïka : ou comment l'Europe ressemble à un labo de privatisation des Etats. + 18/07 : Incohérence politico-économique en Italie : ici.

    21/06/12 : France/Sénat : le rôle des agences de notation dans la crise. Impuissance à les contrôler :ici.  + 23/06/12 : Moodys dégrade BNP, Crédit agricole, Société générale, entre autres :ici

    22/06/12 : Délocalisation en Roumanie : les salariés qui refusent sont licenciés (ici)

     23/06/12  : les français vont payer l'équivalent d'une année d'ISF (4,2 milliards) pour non conformité avec Bruxelles qui l'avait mise en garde dès 2009 :ici 

    26/06/12 : France, comme prévu depuis fin 2011, le budget national français sera sous contrôle de la comission européenne (ici)

    27/06/12 : France : BNP, Caisse d'Epargne, La banque postale, CIC etc, kidnappent l'argent de leurs clients (voir la revue de presse de P. Jovanovic). Pourquoi ? Parce qu'exposées aux "marchés" étrangers, elles viennent de perdre des sommes colossales (30 à 40%) :ici.

    29/06/12 : il faut encore le répéter, la "crise" est majoritairement due à la privatisation de la monnaie -- ICI -en 1973* en France, en 1992 en Europe: depuis ces dates, les impôts financent les banques privées et non l'Etat qui s'en est fait le bras armé. (Bien que ces données factuelles soient faciles à comprendre, elles restent inaudibles. Pourquoi ?) 11/07/12 : des contre-argements qui n'en sont pas, vite démontés :ici. + * Une réhabilitation de la loi de 1973 déplace la question de la dette sur le parlement (jusqu'au 104 de Maastricht) :ici.

    07/07/12 : Allemagne : depuis la pleine lune, économistes et universitaires s'y étripent à propos de l'euro et de l'union bancaire, selon le Figaro (ici) qui n'analyse pas le fond de la polémique. + Ici 

    07/07/12 : Grèce : le pays demande deux ans de grâce à ses créanciers (icien échange de sa privatisation (vente de son gaz, de sa lotetie nationale, de ses bords de plage...) 

    07/07/12 : Scandale financier mondial (02/07) :  depuis 2005, des banques dont Barclays se sont concertées pour manipuler le Libor et l'Euribor soit le taux des prêts inter-bancaires, par où circule 5 à 10 fois le PIB mondial (certaines, renflouées par l'argent des citoyens ont pu ainsi faire de gros bénéfices). Les poursuites pénales commencent.ICI A part le Figaro, la presse française est fort silencieuse sur ce vol de tous (les prêts immos, par ex, sont indexés sur ces indices...). 09/07/12 : explications : ici + 10/07/12 : bien que ce vol touche toute la population (crédits aux entreprises, prêts immobiliers, assurances vie, etc), pour l'instant les "peines" prévues pour les banques impliquées sont dérisoires, du fait, semblerait-il de la complicité plus ou moins avérée des Etats (qui ont mis en place ce système au milieu des années 80 soit au demi carré Uranus-Pluton) :ici + 14/07/12 : Libor gate, chiffres monstueux (7 à 10 fois plus graves que les Subprime), explication vidéo + texte : ici  (Un vol de dimension cosmique :ici)  

     07/07/12 : Un point sur la situation acutelle via : un article : "On a marché sur nos thunes"(ici) / + une vidéo (Jovanovic) "les banques ont volé la démocratie et vont s'écrouler  (ici)   + Vidéo de N.Dupont Aignant :ici  + Vidéo de Farage au parlement européen (ici).

    08/07/12 : Etats-Unis : depuis le 01/07, les banques systémiques doivent (loi Dodd-Franck) remettent leurs "living wills" soit leur testament aux autorités (FED, FDIC) afin de mettre un terme au "to big to fail" habituel :ici 

    08/07/12 : Finlande : la Finlande préfère quitter l'euro que payer les dettes des autres pays (ici

    11/07/12 : Espagne : après le Portugal, la Grèce et l'Irlande, l'Espagne à son tour sous tutelle internationale (FMI, BCE, CE) contre "sauvetage" : ici

    13/07/12 : Italie. Moody's dégrade sa note :ici. 

    13/07/12 : France : bloqués par Xavier Bertrand à l'aube des présidentielles (ici), les plans sociaux explosent comme prévu : ici.

    15/07/12 : France PSA : la production plombée par l'introduction de Général Motors et les rétorsions contre l'Iran : ici.

    17/07/12 : FMI / Lagarde : pression pour que l'Europe créé une "union bancaire et budgétaire" (?) : ici.  

    18/07/12 : Chili : depuis mars 2011, les étudiants ne désarment pas : ici. 

     Groupements réfomateurs / Coups de force/ Vieilles affaires

    21/06/12 : Toulouse : le 20, prise d'otage (CIC) au nom d'Al Qaïda(ici).

    21/06/12 : Paris :100 Conti (suite de 2010) frappent aux portes de l'Etat (ici).

    22/06/12 : New-York : des milliers de yogis sur la place publique (ici)

    23/06/12 : le 22/06, la Syrie a abbatu un avion Turc entré sur son territoire (ici) + 23/06/12 : un pilote syrien profite d'un vol d'essai pour déserter et atterir en Jordanie :ici. + 26/06/12 : la Syrie aurait abbatu un second avion. La Turquie envisage de lui couper l'électricité en représailles. Selon les experts russes, la Turquie aurait testé la défense aérienne de la Syrie pour le compte de l'Otan. L'Union européenne renforce ses mesures à l'encontre de la Syrie (ici). + 26/06/12 : bruits de botte Russie-Otan. Une tension qui remonte à 2007 (première vague de la mutation mondiale en cours). (ici) + 01/07/12 : une lecture des dessous géoénergétique de la tension (ici). + 04/07/12 : le journal Le Point confirme que l'avion turc "testait" la défense syrienne forte d'appareils russes acquis en 2007 : ici + 07/08/12 : Qui croire à propos de la Syrie ? >> prende conscience des nouvelles armes de la propagande (ici l'Otan) avec T Meyssian (couper les émissions des satellites, remplacement invisible d'une chaîne de télé, par une chaîne étrangère, création de reportages visuels fictifs...) + 11/07/12 : position de B.El assad, nouveaux bruits de bottes:ici + 18/07/12 : un attentat suicide a tué le ministre de la défense de la Syrie, blessé le premier miistre, etc : ici

    23/06/12 : Paraguay : le président destitué. Un" coup d'état parlementaire" selon Equateur, Argentine, Bolivie, Vénézuela et Chili (ici). La "procédure" est un bis répétita du précédent appliqué au Honduras en 2009: ici. +"Coup d'Etat oligarchiqueet résistance des organisations inter-étatiques Mercosur (traité de 1991) et Unasur (traité de 2008) : Ici >> (si l'expression évoque les parachutages de dirigeants non élus en Grèce et en Italie, les dates des deux traités ci-dessus conjuguent les tournants de 91-92 et 2008-2015).) + 14/07/12 : la lecture de Dedefensa : ici. + Un président qui dérangeait les riches : ici.

    27/06/12 : France : arrestation de 2 membres de l'organisation terroriste ETA : ici.

    29/06/12 : Guyane : 2 militaires tués au cours d'une embuscade d'une rare violence (ici).

    01/07/12 : Lille : s'étant vu refuser l'entrée d'une boîte de nuit, un homme fait un carnage (ici) 

    01/07/12 : France Ethylotest : une résistance citoyenne à cette "vente forcée" qui viole la présomption d'innocence (ici)

    04/07/12: France :réhabilitation de deux inculpés pour meurtre en 1997. La 7eme fois depuis 1945 (ici) 04/07/12: France : Perquisition chez N. Sarvozy à propos du financement de campagne 2007 : ici + Ici 04/07/12 : Mali : destruction des mausolés classés par l'Unesco en 1988, juste pour choquer l'Occident ? ici Ou version islamiste de la tension déjà traversée par le christianisme entre iconoclastes et iconodules ? 04/07/12 : Etats-Unis 11/09/01 : un ex ponte de l'armée suggère un complot gouvernermental, s'alerte de la dérive fasciste de son pays : ici 07/07/12 : Orange, panne de réseau historique (ici) 08/07/12 : Jordanie : un député menace son adversaire d'un pistolet lors d'une émission télé (ici) 09/07/12 : France : TF1 diffuse des propos du tueur de Toulouse (ici) + DRCI en contact avec le tueur, 2 heures après sa tuerie... (ici) 11/07/12 : Etats-Unis : un violent cri de révolte en vidéo : ici 17/07/12 : Etats-Unis : l'US Navy tire sur des pêcheurs au large de Dubaï (un mort) : ici 17/07/12 : France : essais nucléaires français et cancers : ici.     Les "contenus" Uranus-Pluton de long terme, et les "échos" de la période précédente

     22/06/12 : Paris : obsèques à bas prix (ici)

    22/06/12 : Des micro ARN contre le vieillissement (ici) 

    27/06/12 : Europe - Indect : la  surveillance généralisée des citoyens sera en place en 2014 : ici 

    28/06/12 : Allemagne : condamnation de la circoncision (ici)

    01/07/12 : Ajout d'une seconde dans le temps mondial (ici) suite de son alignement mondial sur le temps atomique en 1967

    04/07/12 : Rolling stones, Mick Jagguer : une biographie révèle ses 4000 conquêtes sexuelles (ici)

    04/07/12 : le très poétique Boson de Higgs, théorisé dans les années 60, viendrait d'être découvert :ici Qu'est-ce que ce Boson que l'on surnomme parfois la "particule divine" :ici ?

    03/07/12 : Allemagne : scandale au sein des RG qui auraient couvert les crimes (2000-2007) d'un groupe néonazi le NSU (ici).

    08/07/12 : France-Allemagne : 50 après la réconciliation franco-allemande de 1962, profanation de tombes allemandes et peut-être françaises (ici)

    08/07/12 :Espagne : en grève depuis 2 mois, les mineurs espagnols durcissent le ton et montent sur Madrid (ici) + Affrontements violents avec les forces de l'ordre depuis la pleine lune du 03, ici.Pour rappel, Franco avait violemment maté des émeutes similaires dans la même région en 1934  (avant sa prise de pouvoir en 1936). + 11/07/12 : arrivée à Madrid .ici. 

    13/07/12 : Egypte : tenue par un homme, une chaîne satellitaire diffusera dès le 20/07 (début de la prochaine lunaison) des émissions exclusivement animées par des femmes voilées (invitées incluses).ici

    14/07/12 : la sonde spatiale Voyager 1 , lancée en 1977, vient, aux alentours de la pleine lune de juillet, de franchir les limites du système solaire :  une première! ici.

    16/07/12 : le criminel nazi le plus recherché du monde vient d'être retrouvé en Hongrie : ici 

    ***

    Données techniques 

    Aspects de la lunaison :  trigone décroissant Saturne (qui redevient direct le 25) (6°),  carré décroissant Mars (6°), trigone croissant Neptune (signes décalé) (5°)
    Cette lunaison "enveloppe" : le premier carré croissant Uranus-Pluton du 24 juin. Le carré croissant Jupiter-Neptune du 25 juin. Le retour au direct de Saturne le 25 juin. Conjonction Jupiter Noeud sud.

    Thème de la lunaison pour Paris offert par astromail.fr : ici. / Thème de la pleine Lune offert pour Paris par astromail : ici

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Carré décroissant dans le cycle Saturne-Pluton :  le 15/11/09 > Sa suite : sextil décroissant 27/12/13

    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 11/10/12 (suite de la conjonction de 1989)

    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12

    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)

    Carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 25/06/12 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 )

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 24/06/12 , suite de 1965-69

    Entrée de Jupiter en Gémeaux  (12 ans) : 11/06/12 , suite de 2010, puis de juin 2011)

     Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)

    Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012

    Opposition Jupiter-Saturne (20 ans) : le 23/05/2010...28/03/2011

    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )

    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) :le 04/01/2011

    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...) 

    Nouveau cycle Jupiter Neptune (13 ans) : le 21/12/2009

    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

     

    « Juin 2012- juin 2013. Jupiter et Lilith sont en Gémeaux : vols, dols, esprit de finesse ? Juin 2012 - mars 2015 : carré croissant Uranus-Pluton 2). Quel rapport allons-nous établir entre liberté et pouvoir ? (Mondiaux-13) ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :