• Lunaison du 1er au 30 septembre 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 01 septembre 2016 - 10° Vierge - 09h04 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Seuil

     

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et, comme la dernière fois, mais autrement, je vais essayer d’exposer les dates repères un peu à part.
    A la suite de quoi, je demanderai probablement des retours sur ce point.
    + intéressant débat sur la forme - plate ou ronde de la terre ! (lol) - dans le quatrième fanzine Hildegarde ! (donc le n° 3)

    + 03/09/16 : Trouver un titre est toujours délicat.
    Exceptionnellement, après publication, je viens d'en changer (raccourci)

    Configuration du mois : cadrage technique et temporel

    Doublement éclipsée, aux prises avec les forces martiales (donc aussi de feu : foudre, volcan…) qui travaillent le monde depuis le 24 août 16, cette lunaison va, dès le premier quartier du 09 /09 (on peut sauter sans dommage les données ci-dessous).

    • Nous pousser définitivement dans le « tourner de page » historique relatif au cycle de 1989 (ici), aboutissement des premiers pas en ce sens de novembre 2015 et de juin 2016.
      >> Concernés au premier chef : Allemagne (et par ricochet U.E et Russie), Chine + communisme, libéralisme et corruption.
    • Faire basculer les élans et renouveaux socio-professionnello-idéologiques du tout début 2011 (ici) - en phase de réajustement depuis aout 2015 -, dans une période d’ouvertures, d’opportunités et de partenariats, plus «réaliste » (lucide, objective, donc plus apte à la négociation…), qui se confirmera plus concrètement à partir du dernier quartier du 23/09.
      >> Concernés au premier chef : Egypte, Tunisie, Algérie, Yémen – en gros les « printemps arabes »

      Ceci en écho avec des tensions « purificatrices » relatives aux turbulences initiées en mars 2011 (ici)
      >> Ce qui « élargit » le cercle aux mouvements du 15 mai en Espagne (d’où est sorti Podemos), à « Occupy » aux Etat-Unis, au déclenchement de la guerre « occidentale » contre la Lybieà la catastrophe nucléaire de Fukushima.
    • Confirmer plus pragmatiquement (après la pleine Lune du 16/09) le « tourner de page » historique relatif au cycle de 2000 (ici) qui a été définitivement enclenché fin mai 2016 (dans la foulée des premières tentatives d’aout 2015, et mars 2016).
      >> Concernés au premier chef : l’Euro (et par ricochet toute la zone euro et l’U.E, ainsi que la finance en général) + le Brexit et l’Angleterre
    • Déployer/ répandre les prises de conscience relatives aux élargissements/ dissolutions des pactes sociaux lancés fin 2009 (ici)
      >> Concernés au premier chef : Tahiti, Mikaël Jackson, et tous les corps sociaux organisés (syndicats, associations, lobbies…)
    • Intérioriser - notamment dans notre sensibilité, notre cœur et nos valeurs - le processus de maturation socio intellectuel lancé le 22 août, en préparation d’un renouveau sur base plus aguerrie mi octobre. (ce qui sera exacerbé par la pleine Lune du 16 /09 et son éclipse).

    La liste des instances/faits concernés ci-dessus est non exhaustive : tout ce qui a été enclenché à ces dates/époques est embarqué (cf articles liés, mais pas que)… y inclus pour ce qui relève de nos « petites existences ».
    A chacun donc de tirer son et/ou ses fils

    L’enjeu du mois en deux mots

    Entremêlant nos « petits » niveaux aux « grands » et les faits objectifs à de forts remue-ménages psychiques (parfois guerriers), ce mois va probablement tous nous acculer à un effort conséquent de clarification et de positionnement tous niveaux (social, pratique, affectif, politique, juridique, martial….)

    Un peu comme si les forces historiques sur lesquelles nous n’avons a priori pas de prise en tant qu’individus venaient titiller nos « petites vies » en catimini pour que nous leur donnions notre avis personnel au travers nos quotidiens ! 

    Que nous le voulions / sachions ou pas, la « suite » sera en partie déterminée par la somme de nos réponses individuelles, autant de grains de sel dans la marche de lHistoire :…D’ailleurs, du fait de la configuration du ciel, ces réponses vont ricocher les unes sur et avec les autres, et on aura sans doute l’impression – justifiée - d’être sur le même bateau, bien que chacun aux prises avec des problèmes apparemment personnels. (De puissantes contagions émotionnelles collectives ne sont pas à exclure…).

    Les mises au clair ne pourront pas se faire constructivement sans un effort courageux d’élucidation de nos réactions, de discernement concernant nos « certitudes rationnelles » et de vérification des faits, lui-même indissociable d’une écoute du cœur, du respect de nos valeurs (beauté, amour, argent), voire d’une exigence de beauté (d’harmonie, de cohérence, d’inclusivité).

    Car qui, que nous soyons et quel que soit notre statut et notre « pouvoir » (dans le monde, familial, etc), cette lunaison va nous demander de clarifier quantité de choses dans notre vie, et, de ce fait, l’usage que nous faisons de nos agressivités et combativités.

    Au mieux, on pourra en ressortir « affermis » - tout à la fois plus libres, plus clairs et plus sereins -  non… sans désagréments, ni batailles !

    L’enjeu du mois déployé

    Premiers temps : « Remontées acides »
    En effet, l’éclipse totale de soleil qui accompagne la nouvelle lune devrait faire dégorger les besoins des égos, leurs automatismes et leurs « plis » profonds.
    Les traumas non réglés de ton/mon/notre/leur passé (au sens large), et ton/mon/notre/leur besoin de routines et d’habitudes, vont chercher à se faire entendre au travers de réclamations émotionnelles de type infantile, trans-générationnel, karmique… probablement exprimées sous une apparence de rationalité

    Traductions concrètes possibles
    Sous la poussée de ces « remontées acides », les uns et les autres pourront donc – dans telle ou telle autre situation - être aveuglément persuadés d’avoir raison, alors même que leurs « arguments » ne seront que la traduction pseudo-rationnelle de motifs plus profonds et plus obscurs : les échos d’humiliations, de traumas physiques (maladresses et incapacités « techniques » incluses) et de blessures verbales et autres accusations injustes ou fausses, non résorbées.
    Obsessions mentalo-émotionnelles et autres petits vélos dans la tête  en vue, ainsi que leurs équivalents concrets, les dialogues de sourds, les pannes (y inclus de santé) et les tracasseries administratives…

    A échelle plus collective ce dégorgement pourra avoir affaire avec des substances ou des technologies toxiques imposées (type amiante, ondes wifi, défaillance électronique), des abus médiatiques (slogans, buzz, et débats stériles porteurs d’intentions cachées de type vengeance, compensation, etc), ou des décisions étatiques à courte vue.

    Objectif premier : désamorçage des emprises
    L’objectif premier de ces dégorgements sera la mise en lumière – et, partant de là, le désarmoçage – des « emprises » que les histoires non réglées du passé (du mien, mais aussi du tien, du nôtre, du leur…) exercent sur notre présent, sur nos choix et nos décisions d’aujourd’hui, et donc sur notre avenir à tous.

    Ceci est d’autant plus clair que les propositions de clarification/ résorption / guérison de ce mois, s’inscrivent dans un contexte de « fins de » lui-même en train de passer de « je quitte hier » à « je vais vers demain » ! Autrement dit, elles marquent un seuil à passer
    Or ce mois ne se contentera pas de faire remonter du passé. Il va aussi nous contraindre à prendre activement et concrètement position par rapport à ceci ou cela : à agir, prendre des initiatives, lancer des stratégies c’est-à-dire, qu’on le mesure ou pas (puisqu’il pourra s’agir de « petites » choses)  à engager nos existences  dans telle ou telle direction… de long terme.
    D’où les deux conseils corrélés qui suivent.

    Premier conseil : prendre les « remontées acides » comme des guides
    Au lieu d’étouffer ou nier ces remontées désagréables / pénibles / radicales ou de se laisser aveuglément emporter par elles, on ferait mieux de les observer.
    De considérer chaque « petit vélo dans la tête », chaque ressassement, chaque « se repasser et repasser le film » de tel ou tel échange et de « ce que j’aurais dû dire », chaque « se parler tout seul », comme une occasion de déloger de soi des éléments de notre passé qui nous étant « restés là » (sur l’estomac, sur le cœur), nous ont plus ou moins pilotés en douce

    Deuxième conseil : ne pas se tromper de combat
    Vu que tout au long de cette lunaison les forces martiales seront directement aux prises avec les remue-ménages psycho-mentaux et (plus après la pleine Lune du 16/09) socio-intellectuels que risquent de provoquer les deux éclipses, attention aussi à nos réactions spontanées !

    Si, certes, les « remontées acides » auront tendance à se manifester sous les formes mentales décrites ci-dessus, les émotions qui les sous-tendent pourraient tout aussi bien se manifester « bêtement » dans nos actes.
    Nous pourrions « être agis » par elles : mus par les résidus fantomatiques de nos lâchetés, de nos envies de ne pas voir, des hontes que nous avons cachées, des colères que nous avons refoulées, des pleurs que nous ne nous sommes pas autorisés, des illusions que nous avons chéries, des mollesses que nous avons entretenues…

    D’où, question : pourquoi faisons-nous ceci ou cela : « mus » par qui ou quoi et à quelles fins au juste ? (Pourquoi est-ce que je m’engage dans tel ou tel combat ? Pour assouvir un sourd besoin de vengeance par rapport à telle ou telle injustice subie enfant ? Ou pour prévenir et/ou résoudre ce type d’injustice partout, à partir du chemin d’élucidation fait avec mon histoire ? Est que j’agis en fonction de telle valeur dominante qu’il est de bon ton d’afficher pour se sentir reconnu  (comme les valeurs de « tolérance » ou de « compétitivité » affichées par le(s) pouvoir(s) en place, la primauté donnée au jargon technique sensé faire « pro » , etc) ? Ou plus librement, à partir de ce que j’ai élucidé à partir de mon expérience, de mon histoire, de mes blessures, et de ce qui me paraît juste après réflexion de fond ?

    La même question en mode plus radical : Qui ou quoi régit notre virilité (d'homme et de femme), les réclamations de « moi-moi » ou les sagesses de « soi »...?

    Empoigner le gardien et franchir le seuil…
    Exemple d’élucidation à opérer : c’est parce que j’ai confondu mon conjoint avec une figure parentale hostile que j’ai « bêtement » divorcé. En plus je l’ai fait avec beaucoup de colère. Du coup mes enfants ont morflé. Et, au final, plein de vies ont été abîmées… Tout ça parce que je n’ai pas voulu/pu accepter/avouer/affronter cette figure parentale et que j’ai préféré ruminer secrètement ma douleur et ma rage plutôt que d’aller voir un psy... (Ah ! les chausse-trapes de l'orgueil...!)

    Un tel gâchis est difficile à avaler / s’avouer ? Certes…

    Mais mieux vaudra saisir cette occasion rare d’assumer pleinement notre histoire et/ou telle ou telle pelote de « noirceur »  (du moins de commencer à en tirer le fil, comme cela avait commencé à être proposé en mars 2016 - ici – dont cette lunaison est la suite !), que de continuer à vivre sous leur emprise, au risque de répéter la même « erreur » ou de la voir se répéter chez ses enfants… Non ?

    Car c'est cela franchir ce seuil : passer d'une position d'enfant (coincé par les histoires non réglées d'hier) à une position d'adulte (responsable de demain), ce qui n'est possible qu'en empoignant « froidement », pour les faire siennes, les énergies du Gardien du seuil (comme les émotions « gigantesques » et souvent dévoyées du refoulé...), quitte à aller hurler ou sangloter un bon coup dans la campagne !

    En résumé : avoir la patience de laisser ces remontées se déployer/remonter pleinement (surtout durant la première quinzaine) sans y céder, ainsi que le courage et l'humilité d’en regarder en face les traces et les dégâts en et autour de nous (plus accessible à partir de l’éclipse de lune du 16 septembre), seule voie pour pouvoir se positionner de manière responsable par rapport à ceci ou à cela (ne pas céder à telle sirène, poser des actes de réparation, renoncer à ceci pour accéder à cela…).

    Au mieux  / Au pire
    Au travers de petits ou grands défis (aussi personnels soient-ils), chacun aura ce mois-ci l’occasion et intérêt à faire un point honnête sur ce qu’il pense – au fond, en vrai, concrètement – de ceci et de cela, y inclus des affirmations dominantes qui l’entourent (de la mentalité de sa famille, au « bon ton » dans son entreprise, en passant par la pensée unique en France, le « il n’y a pas d’alternative » en U.E, la russophobie en US, les « chrétiens mécréants » sous Daech, la promotion des robots, etc)

    Intérêt parce que – au mieux –  1) ce n’est qu’en toute connaissance de cause que l’on pourra prendre position par rapport à ceci ou cela librement (puisque ce ne sont plus ni les préjugés, ni mes ombres, ni mon besoin infantile de correspondre à la mentalité dominante qui me dirigent) et sereinement (puisque mon choix s’appuiera sur un examen honnête et informé des tenants et aboutissants). (A noter qu’en cas d’hésitation il pourra être sage d’attendre le dernier quartier du 23/09 histoire d’avoir tout le temps nécessaire à une prise de position solidement fondée et non de court terme).

    Et 2) parce qu’à échelle collective, chaque prise de position « éclairée » ne pourra que contribuer à la pacification des échanges au bénéfice de tous (on vit mieux dans un pays en paix qu’en guerre), ce qui pourra se traduire (dès la pleine Lune du 16 /09 et surtout à partir du dernier quartier du 23/09) par des débats (familiaux, amicaux, publics…), intelligents – et non pas « idéologiques » ou pseudo-rationnels - en cela semeurs de joie et par des initiatives socio-intellectuelles généreuses (organiser une soirée pour fêter la réussite d’untel, pour aboutir à tel accord – familial, local, commercial, international, législatif, politique …).

    Evidemment, au pire, cela pourrait aussi « mal tourner », les dégorgements d’égo se coagulant alors derrière des slogans collectifs clivants (et non pas inclusifs) dont ni les motivations réelles, ni les conséquences de long terme, n’auront été interrogés.… A moins que l’on ne se soit réfugié dans le déni, l’illusion et la fuite, ou de lâches attitudes bisounours (histoire de ne pas avoir l’air méchant, intolérant, « négatif »…) laissant ainsi le pouvoir à ce ou ceux pouvant contraindre les autres mentalement ou techniquement (par la robotique, la menace, les contraintes administratives, les discours larmoyants…).

    Ce qui, à échelle collective, pourrait déclencher des conflits –  y inclus armés - au sein de la société civile ou du monde, ou des prises de pouvoir plus ou moins avouées (au prétexte de sécurité/facilité technique, par exemple / A l’occasion d’une panne générale de ceci ou cela, électricité, Internet…)

    Trois leviers pour faire face au Gardien
    Premier levier. Des urgences contraignantes (paperasserie, ordi en panne, cheville tordue, grève…) pourraient nous sortir temporairement de l’obsédant et nous donner du recul, des immobilisations forcées nous donner le temps d’écouter ce qui nous remue en vérité.

    Second levier. Surtout, le fort contraste que risquent de provoquer ces dégorgements entre égoïsme et partage, « petitesse » et ouverture, bref le défaut d’amour qui en émanera spontanément, devrait nous faire faire ce pas. D’insupportables impressions de « sècheresse » générale (voire d’isolement à partir de la pleine Lune du 16) pourraient nous renvoyer (pour en sortir !) vers notre cœur profond (y inclus par le truchement de la prière, de la louange, de la musique, du chant choral, de rites d’ouverture et de pacification...) et faire fondre nos résistances à la libération des émotions impliquées sous nos récriminations « objectives » (ma peine refoulée de ceci ou cela, la haine secrète que j’ai cultivé contre ceci ou cela depuis tel évènement, etc).

    Troisième levier. A moins que nous soyons tout simplement très vite « tirés » par des exigences de vérité et de réflexion inclusive débordant les intérêts immédiats des égos, et nous donnant le détachement nécessaire pour servir l’intérêt général ou des valeurs « supérieures » ainsi que le suggèrent différents facteurs (dont les degrés symboliques impliqués, celui-ci par exemple, auquel on peut ajouter, à partir de la pleine Lune du 16/09, celui-là et celui-là ).
    Le « passage du seuil » proposé par ce mois, pourrait très bien nous conduire (plutôt après la pleine Lune du 16/09) à nous engager personnellement pour telle ou telle cause...

    Trois niveaux d’élucidation potentiels, trois niveaux de joie
    Trois niveaux d’élucidation de ces « remontées acides » seront à notre portée. Et comme chaque élucidation sera libératrice, et en cela source de joie, chacun de ces niveaux pourra nous ouvrir une porte de plus dans la  « joie de la connaissance » ! (D’où que, d’ailleurs, débats et initiatives puissent, à partir de la pleine Lune du 16, être pimentés d’humour, de pitreries, d’imprévus et de surprises).

    • L’élucidation courageuse et « carrée » des traumas non réglés d’hier, et des  mécanismes par lesquels ils ont pu (et peuvent) nous « tenir » en douce.
    • A partir de là, le décodage potentiellement très lucide des véritables raisons qui font que toi/moi/nous/ les hommes adhérent à telle ou telle autre idéologie. (Genre : je m’affiche fièrement athée comme contre-pied à mon éducation chez les curés ou pour « prouver » mon indépendance par rapport à l’autorité – attitude valorisée par mon époque - sans avoir jamais réfléchi au concept de Dieu…).
    • Un examen exigeant de leurs conséquences de long terme (les sociétés monothéistes développent la monoculture, les polythéistes la polyculture. Et les athéistes ?…).


    Objectif second : de  nouvelles bases pour de nouvelles perspectives
    Pensons-y : plus ma position dans la vie et/ou par rapport à ceci ou cela sera clairement pensée et fondée, plus je serai tranquille avec, moins je serai réactif à ce sujet, moins j’aurai besoin de brandir mes convictions, mieux je pourrai circuler et « passer » dans tous les milieux

    Mieux : à partir de là, j’aurai « l’instinct » de la justesse (elle coulera de cette « source » éclaircie) pour prendre une décision ou faire un choix au vol.

    Dit autrement, vu que nos prises de position seront autant d’assises pour les opportunités sociales et professionnelles qui commenceront à s’ouvrir ce mois-ci, notamment à partir du 26/09, plus elles seront fondées sur du vrai / vérifié / lucide, plus elles seront porteuses !

    Au mieux, la fin de cette lunaison (dernier quartier du 23/09, voire pleine Lune du 16) devrait avoir le même effet qu’un ciel dégagé après l’orage : une atmosphère limpide et un paysage aux contours clairs.
    Ou - et à proportion du courage avec lequel nous aurons creusé dans nos obsessions psycho-mentales pour en déraciner les causes - celui d’une mue : une peau toute neuve apparaissant sous les vieilles peaux dont nous nous serons débarrassé avant.

    Elle devrait dévoiler les forces de notre Soi sous celles – mises à nu et réparées ou en phase de réparation  – de notre « moi » ! Avec tout ce que cela suppose de levée d’énergie, de pêche, de créativité, de liberté, de légèreté, mais aussi de concorde.

    Car, en effet, nos vies affectives, elles aussi en transition (depuis début aout), passent tranquillement du « je quitte hier » à « je vais vers demain » à partir de la pleine Lune et plus clairement du 19 septembre.

    En conclusion
    En partant du principe – très onde /particule ou moi / monde- que « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières », on pourrait résumer le défi de cette lunaison ainsi : est-ce que je pourrai assumer mes positionnements, paroles et actes, choix et décisions devant le regard de mes petits-enfants devenus grands ?

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Vierge
    Bouscule
     : celles des Gémeaux et du Sagittaire, et, plus consciemment, des Poissons
    Eclaire : celles du Taureau et du Capricorne
    Soutient : celles du Cancer et du Scorpion.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 01 septembre 2016, totalement éclipsée : carte astromail (pour Paris) / 10° Vierge.
    Conjonction NN (2°), opposition Neptune R (1°), carré décroissant Saturne (1°) et Mars (5), trigone décroissant Pluton(6°)
    Premier quartier : 09 / 09 /16
    Pleine lune: 16 septembre 2016, éclipsée: carte astromail (pour Paris) / 25° Vierge25° Poissons (lune) : Soleil/Vierge mi-point Mercure /Vierge- Jupiter /Balance : conjoint Mercure (7°) et Jupiter (7°) (Lune opposée à ce mi-point), + carré décroissant Mars (1) (Lune carré croissant Mars), Quinconce croissant Uranus (1°),  Lune carré décroissant), Lune sextil croissant Mars (2°) (et Soleil trigone décroissant), Lune trigone croissant large Jupiter (8°)
    Dernier quartier : 23/09 /16
    Cette lunaison enveloppe tout du long :
    1 - Un carré décroissant Saturne-Neptune (suite 1989) dont Mars conjoint Saturne se mêle.

     + La nouvelle lune du 01/09 démarre sur une conjonction Mercure R-Jupiter- Vénus en Vierge, au mi-point exact de laquelle se positionnera la pleine Lune éclipsée du 16/09. Cette conjonction qui est la seconde d’une trilogie : - 22 aout 16 Vierge / 02 septembre 16 Vierge / 11 octobre 16 Balance – fait pont entre Vierge et Balance.

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.
    - 1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (et annoncé depuis fin 2007).
    - 2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    - 3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    - 4) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861).
    Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir le cycle de 35-36 ans « structure –fluides : ici) ou en 2000 (voir cycle socio-politique de 20 ans ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes, et de faire face aux résultats et limites des ouvertures et dissolutions sociales impulsées depuis fin 2009 (voir cycle de 13 ans ici), et de partager/faire savoir ce qui n’est pas/plus viable dans les nouveaux pouvoirs qui ont émergé à partir de fin 2007 (voir ici).

    ***

    Suivi (revue de presse)
    03/09/16 / Mère Téresa : décédée en 1997, elle sera canonisée dimanche 4  ici / Point
    06/09/16 : Etats-Unis -Philippines : le président des Philippines a traité Obama de "fils de pute"... ici / Figaro
    10/09/16 : Terre : son noyau ne cesse de se déplacer du Nord au Sud ont mesuré des scientifiques russes ici / Sputnik
    13/09/16 : Mars : la sonde Curiosity qui s'y est posée en aout  2012, vient d'envoyer de saisissantes photos de paysages martiens : ici / Figaro
    17/09/16 : France : inauguration d'un carillon monumental et ultramoderne de 64 cloches (60 tonnes) à la cathédrale de Rouen : ici / Figaro

    Sur le même bateau
    03/09/16 : France- Nice -islamisme : 15 victimes de l'attentat de;
    Nice encore hospitalisées. 4,4millions d'euros versés aux proches et aux victimes, chiffre qui pourrait grimper à 400 millions : ici / France 3 + 03/09/16 : les mesures préconisées par Bercy pour faire des économies (par exemple 18 millions en réduisant de moitié les fédérations sportives subventionnées) : ici /Figaro
    + 06/09/16 : 30 % des "migrants"  en provenance d'Italie passent par la montagne, sans doute aidés par la mafia : ici / Figaro
    10/09/16 : France- sexisme : la vraie source du sexisme est dans les territoires perdus de la république, là où l'islamisme s'installe il était temps : ici /Figaro
    04/09/16 : Belgique : grand ménage à Molenbeek : 90 associations liées à l'islamisme démantelées (3 mosquées fermées, etc) : ici / RT
    17/09/2016 : France : une voix de Daech écrivait de sa prison (en France) à M. Merah.... ici / Figaro
    20/09/16 : France : 1/ 4 des français musulmans préfèrerait la sharia aux lois laïques (enquête de l'Institut Montaigne, avec l'Ifop) : ici / Express.be + 25/09/16 : le "problème" c'est que ce 1/4 est constitué de gens jeunes, les adultes de demain... ici / Figaro
    26/09/16 : France - Harkis : le président reconnaît la maltraitance des harkis par la France (il était temps ! Les accords d'Evian c'est 1962) : ici : Figaro
    28/09/30 : France- Sarkozy-Khadafi : et si la guerre contre la Lybie et l'assassinat de Khadafi avait eu pour objectif de cacher le soutien financier de ce dernier à la campagne de Sarkozy de 2007.. Ici / Figaro

    O3/09/16 : France- finances : Paris en route pour une monnaie locale ! Ici / Figaro
    + 06/09/16 : France : les banques qui ne soutiennent pas les initiatives, doublées par le financement participatif  ( "crowfounding" pour ceux qui préfèrent parler anglais). Il a désormais sa  boutique en dur- Ulule par qui 14.000 projets ont été financés avec 61 millions d'euros - à Paris : ici / Figaro

    14/09/16 : France - SEB : l'entreprise Seb se lance dans de l'électroménager réparable - zaou !  ici / Figaro
    14/09/16 / France - y parler français : Grâce aux plaintes de téléspectateurs, le CSA va exiger des chaînes de télé qu'elles parlent français : ici / Point
    17/09/16 : France -moto : si tu perds tes points, tu perds ton permis et tu ne peux jamais le récupérer entier ! ici / Figaro

    03/09/16 : Russie- éducation : la nouvelle ministre de l'Enseignement semble vouloir fermer la page des réformes expérimentales de type libéral (remplacer les compositions écrites par des QCM, par exemple, destructurer l'enseignement de l'histoire, etc, comme on s'y essaie d'ailleurs aussi en France), ne pas développer l'enseignement virtuel,  revaloriser les salaires... : ici / Russie politics
    04/09/16 : France -éducation : avec le plan numérique pour l'école( lancé  en mai 2015) 175 000 collégiens et écoliers ont fait leur rentrée avec une tablette... On va ainsi élever les enfants hors sol, comme les tomates : ici / Sott-Libération

    + 04/09/16 : écrans = vraie drogue : Or  les écrans transforment les enfants en drogués électroniques : ici /Sott
    + 04/09/16 : le Plan numérique a été établi avec Microsoft la société de Bill Gates à l'origine du Common Core le nouveau système éducatif que les Etats-Unis s'implantent depuis 2010 malgré l'opposition des parents d'élèves... Explications: ici / L1d (+ cf dans "Pour penser", plus bas)>
    + 26/09/16 : les assassins de l'école : ex : en primaire, 630 h de français de moins que dans les années 60 > des noms, des dates, des idéologies : ici / Point
    + 26/09/16 : France-éducation- islam : une présentations apologétique dans les manuels scolaires.  ici / Figaro (cf + bas)
    + 26/09/16 : France- Politiquement correct- histoire : origines historiques du politiquement correct + pour en sortir, il faut opposer les faits aux légendes et non des légendes inversées... Les années 60-70 ont érigé en paradigme l'individu et ses droits conçus comme un absolu : ici / Figaro

    03/09/16 : Etats-unis - chimie : répandu par avion un insecticide contre les moustiques contaminés par le Zika, tue des millions d'abeilles : ici / Sputnik
    04/09/16 : Danemark- bio : objectif agriculture 100 % bio : ici / moutons enragés
    09/09/16 : Finlande : test sur le revenu universel de base (560 euros/ mois)  dès 2017ici /Figaro
    11/09/16 : Economie-Fret : 14 milliards de dollars de cargaison bloquée du fait de la faillite d'Hanjin Shipping (3,2 % du fret mondial...): ici / Express.be
    14/09/16 : Inde : suite des grèves de sept 2015, 180 millions de gens dans la rue contre les privatisations... Une grève sans précédent dans l'Histoire . ici / Sott
    14/09/16 : U.E - Goldman Sachs : Junker (qui a été impliqué dans l'histoire des évasions fiscales permises par le Luxembourg) attaque pour "raison éthiques", l'ancien directeur de la Commission, M. Barroso embauché chez la banque Goldman Sachs : ici /Figaro... (On rappelera que Mario Draghi, ancien de Goldman a pris la tête de la BCE, qu'en Grèce Papandréou fut remplacé par un ex de Goldman (Papadimos) après avoir annoncé un référendum, qu'en Italie le "cavaliere" fut remplacé par Monti, un ex de Goldman...)
    20/09/16 : Russie- élections : des taux de participation plus que bas (20% à saint Petersbourg....) : ici / Express.be
    22/09/16 : Pologne : vers une interdiction totale de l'IVG ? ici / Figaro -( et dans les commentaires on a des "tant mieux" parce que c'est de la faute des femmes qui ont avorté si on "importe" tant d'étrangers... Avec les discours sur la "pudeur" supposée des voilées, une autre facette du remaniement Liberté(s)-Pouvoir(s) actuel, suite des années 60...?)

    Forces martiales / feu ( Sur le même bateau)
    O3/09/16 : Facebook : son premier satellite détruit le 01 dans une explosion (objectif : connecter l'Afrique) : ici /point
    02/09/16 : Venezuela : énorme manifestation à Caracas (plus d'1 million de gens selon l'opposition) contre le président Maduro (dans le contexte de la crise due à la baisse du pétrole) : ici / JDD + 03/09/16 : Qui ou quoi  derrière ces manifs.Se souvenir des 3000 morts causés en 1989 par les classes dirigeantes contre le peuple dressé contre des mesures libérales : ici / Grand soir
    03/09/16 : Philippines : attentat sur un marché nocturne (probablement islamistes) (des dizaines de morts) : ici / Figaro
    04/09/16 : Brésil : la destitution de la première présidente femme Dilma Roussef  n'est pas passée. Ses partisans en colère demandent la démission de son remplaçant - scènes de guerre : ici / RT
    04/09/16 : Belgique : grand ménage à Molenbeek : 90 associations liées à l'islamisme démantelées  ici / RT
    05/09/16 : France : suite à l'assassinat d'un commerçant d'Aubervilliers, des milliers de manifestants de la communauté asiatique, contre l'insécurité (plaintes pour vol violence les touchant ont triplé en un an) : ici / Figaro
    05/09/16 : France : Calais : exaspérés par les pbs posés par les émigrés/réfugiés, commerçants, agriculteurs et routiers ont bloqué l'autoroute + Chaine humaine (1000 personnes) : ici / Figaro
    06/09/16 : France : Bouches du Rhône : incendie violent à Marseille : ici / Figaro
    06/09/16 : France : attaque djihadiste à l'arme blanche (plusieurs complices) à la prison d'Osny où les détenus reçoivent des massages et des cours d'escrime (nos impôts...) ! : ici / Figaro
    09/09/16 : France : arrestation de 3 femmes fanatisées, et deux 2 couples fichés S avant attentats (explosions voitures - près N. Dame entre autres) ou autres drames : ici / Figaro
    14/09/16 / France- feu : les orages - 70.0000 impacts de foudre - ont privé 120.000 foyer d'électricité : ici / Figaro
    15/09/16 : Etats-Unis / Israël : les Etats-Unis accordent à Israël le plus grand programme d'aide  militaire jamais consenti à un pays étranger : 38 milliards de dolllars  (pour 2019 - 2028) : ici / Figaro. Programme dont les contours ont commencé à être dessinés en 2012, début du remaniement Liberté(s)-Pouvoir(s)... + (autre lecture paragraphe "Pour penser") 16/09/16 : Ce qu'en pense le chat Motya
    15/09/16 : Tunisie  : une sécheresse qui s'aggrave dangereusement : ici / Figaro
    16/09/16 : France : affrontements violents au cours d'une grosse manif contre la loi Travail : ici /moutons enragés + 17/09/16 : un homme a perdu la vue et va porter plainte : ici / Figaro

    20/09/16 : Syrie- Etats-Unis- Russie & co : après l'accord Etats-Unis / Russie  de lutte contre Daech auprès du gvnt, du 10/09 (ici / Sputnik), les Etats-Unis ont bombardé l'armée syrienne... et les pays occidentaux noient le poisson... ici / Grand soi(+ dans pour penser) + 22/09/16 : attention, les russes ont tiré 3 missiles sur une base de commandement des terroristes d'Alep et tue une trentaines d'officiers (Israéliens, britanniques, turcs, quataris et saoudis) + La Russie informe les Etats-Unis que tout avion  survolant l Syrie sans autorisation sera abattu : ici / (Rusréinfo) + 25/09/16 ; déluge de feu - russe et armée -  sur Alep d'après OSDH (un homme de Londres) :  ici / Point

    20/09/16 : Grèce : un camp d'émigrés surpeuplé incendié : ici / RT
    23/09/16 : Yahoo : 500 millions de comptes piratés, à priori par un Etat... ici / Figaro

    Quelques "dessous", pour penser
    02/09/16 : France - Occident -Islamisme : comment l'occident a contribué à créer l'Etat islamique  qui, au printemps 2013 "absorbe les moyens humains et militaires d' Al Nostra (qui "fait du bon boulot en Syrie" dixit Fabius...) : ici / Moutons enragés + sortie du livre "Terreur islamiste"  : ici / moutons enragés + 03/09/16 France : vidéo accablante des liens de Juppé avec les Frères musulmans qui, comme ceux qui veulent un gouvernement mondial, ne reconnaissent pas les frontières entre paystexte et vidéo  / riposte laïque (vidéo à voir absolument pour le discours "édifiant" de Tarecq Oubrou à qui Juppé remet la légion d'honneur... ) + 05/09/18 : France: rappel de la politique calamiteuse de la France en Syrie. La France doit sortir de son aveuglement néo-conservateur au plus vite  : ici / Les crises
    04/09/16 : Daech & co - massacres et cruauté : dévoilement des atrocités commises par Daech (isis/ EI/...) en Syrie et en Irak : 72 fosses communes, entre 5 et 15000 victimes dedans (ex: entre 1000 et 1700 recrues chiites de l'armée irakienne abattues à Tikrit en juin 14) : ici /réseau international
    05/09/16 : France : le lobby du Burkini : le Collectif contre l'islamophobie en France,association proche des Frères musulmans (ah bon ?), dénonce la stigmatisation pour faire abroger lois sur voile et burqa : ici / Figaro
    11/09/16 : France-Burkini : "La gauche compassionnelle neu-neu a une lourde responsabilité" : ici / E. Levy - Figaro
    18/09/16 : Burkini, gynophobie et homophobie : un texte utile au débat (ne serait-ce que parce qu'il clarifie certaines choses : un vêtement de bonne soeur n'est pas un vêtement de chrétienne, mais de travail, entre autres) : ici / Bellaciao
    22/09/16 / France - et pratique de l'Islam : la religion de plus en plus présente en entreprise : ici / Figaro 20/09/16 : France : 1/ 4 des français musulmans préfèrerait la sharia aux lois laïques (enquête de l'Institut Montaigne, avec l'Ifop) : ici / Express.be + 25/09/16 : le "problème" c'est que ce 1/4 est constitué de gens jeunes, les adultes de demain... ici / Figaro
    + 26/09/16 : France-éducation- islam : une présentations apologétique dans les manuels scolaires. Exit par exemple la place de la femme dans cette religion, et autre "raccourcis mensongers" notamment concernant le fait que la conquête territoriale est le principal instrument de son prosélytisme selon le Coran et la Sunna... +clauses humiliantes de la dhimma (rapport aux  juifs et chrétiens) comme le port de signes distinctifs obligatoires - invention arabe que l'Église reprendra pour stigmatiser les Juifs européens à partir du 13è siècle + Oubli de parler des traites négrières musulmanes  : déportation de 17 millions de gens 
    (castration de 7 captifs sur 10)  dont des jeunes filles noires comme esclaves sexuelles  pratique que le Coran autorise [33-52 ; 5-43 ; 4-2 ; 23-1 ; 33-02 ; 5-29]. : ici / Figaro
    + 28/09/16: Play-boy voile les femmes... : ça y est, plus de femmes nues sur Play Boy, mais des femmes voilées... ici / Sputnik


    23/09/16 : Egypte-Voile : lorsqu'en années 60 ? Nasser raconte à l'Assemblée que les Frères Musulmans lui ont demandé d'imposer le voile des femmes dans la rue, celle-ci éclate de rire ! Edifiant aussi sur les Frères musulmans... vidéo traduite

    03/09/16 : France : été une nation fortement légalisée et centralisée, ferme, guerrière et jalouse de son indépendance et de ses particularités - alliant nationalisme (à la de gaule) et égalitarisme -qui n'a jamais été du goût des financiers. Et comment ? : ici
    + 17/09/16 : France : son rapport au libéralisme, à la religion, à l l'impôt... ici / Figaro

    02/09/16 : Allemagne - nazisme (article du 17/08)  :  en rapport direct avec les échos au nazisme du remaniement Libertés) et pouvoir(s) - ici interview de l'ancienne secrétaire de Goebbels âgée de 105 ans  (30 heures d'entretien filmé) - ici / 20 minutes  
    07/09/16 : Ukraine -nazisme : parallèles entre ce que fait l'actuel régime de Kiev et le nazisme (ainsi qu'envisagé ici début 2014) : ici / Russiepolotics

     04/09/16 :Ecrans, cocaïne électronique, et éducation : il est désormais prouvé que les écrans transforment les enfants en drogués électroniques ." Le Dr Peter Whybrow, directeur du programme de neuroscience à l’Université de Californie de Los Angeles, appelle les écrans  la « cocaïne électronique » (...) les chercheurs chinois(...)« l’héroïne numérique » (affectent le cortex frontal et stimulent la production de dopamine). : ici /moutons enragés
    + 05/09/16 : en France, le plan numérique (éducation nationale) dont l'objectif est d'ancrer l'enseignement dans les tablettes a été mis au point avec Microsoft / Bill Gates, qui a financé le programme éducatif Common Core (tronc commun) imposé à la population US contre son gré (et auquel Bill Gates & co a soustrait ses enfants...). Ce programme inclut en projet des bracelets électroniques des caméras à reconnaissance faciale et autres capteurs de(à croiser avec d'autres données comme la santé, les revenus, etc des parents) : vidéo /L1D
    = prise de pouvoir progressive des multinationales sur l'éducation (donc sur les générations futures) par le biais de la corruption des politiques = une facette du remaniement Liberté(s)-Pouvoir(s)...?.
    09/09/16 : France / Suisse : A lire pour se faire une idée de la "folie"dans laquelle les dirigeants entraînent l'éducation : ici / Le scrutateur + Résultat de ces pédanteries ubuesques : 11 % d'illettrés en France (à ne pas confondre avec les analphabètes qui n'ont reçu aucune éducation) : ici / Point
    16/09/16 : l'Amérique illétrée : ici : Réseau international

    15/09/16 : Etats-Unis / Israël : les Etats-Unis accordent à Israël le plus grand programme d'aide  militaire jamais consenti à un pays étranger : 38 milliards de dolllars  (pour 2019 - 2028) : ici / Figaro
    16/09/16  : Syrie- Etats-Unis- Russie & co : l'étonnant accord (dont le contenu reste secret) entre les Etats-Unis et la Russie concernant la Syrie serait en vérité accord contre l'ennemi qui en est à l'origine et qui noyaute les Etats-Unis de l'intérieur d'après  le chat Motya : ici / Réseau international - Saker
    + 20/09/16 :  : accord vite brisé : les Etats-Unis ont bombardé l'armée syrienne... et les pays occidentaux noient le poisson... ici / Grand soir 
    + 21/09/16 : comme le chat Motya, De Defensa suppute que cette "erreur" reflète les dissensions qui règne au sein de la direction US, dont une partie veut une guerre contre la Russie ou autre catastrophe pour empêcher Trump d'arriver au pouvoir, en tout cas, pas de manière favorable ( donc danger imminent) : ici : De defensa
    23/09/16 : Etats-Unis : Les 7 propositions de Trump que cachent les médias : ici / arrêts sur info

    05/09/16 : France-Médecine : la différence homme-femme négligée, 10 ans de retard sur d'autres pays : ici /Figaro
    06/09/16 : France - PIB : si on enlevait Paris du calcul du PIB ,les français seraient 15 % moins riches (idem en Grèce : - 20% : au Portugal : -13 % ;  en Angleterre : - 11%) : ici / Figaro 
    13/09/16 : France : "Les milliardaires musèlent l'information en France " (De Canal+ à France Télévisions, en passant par M6 ; de Libération au Monde, en passant par Le Parisien )... Une terrible régression historique : ici  / Mauduit - Bellaciao (

    06/09/16 :Post- Brexit : l'effondrement annoncé par quasi TOUS les médias (rappel ici) n'a pas lieu du tout : ici / Figaro + 06/09/16 : mais il semble que la violence contre les Polonais augmente (+ grande communauté d'immigrés d'Angleterre,  devant l'indienne, et langue la + parlée après l'anglais) : ici / Figaro
    + 20/09/16 : Lecture du Brexit : "une bonne chose pour la Grande Bretagne et pour l'Europe - article australien : ici / relayé par l'Upr

    16/09/16 : Politique et puissances financières : Les 10 plus grosses multinationales pèsent d'avantage financièrement que 180 Etats : ici / Bastamag
    +
    16/09/16 : un monstre est en train de naître : Bayer rachète Monsanto : ici / moutons enragés
    + 23/09/16 :  France : pétition lancée par les chefs gastronomiques contre cette fusion Bayer-Monsanto proche de pouvoir contrôler toute la chaîne alimentaire, donc nos assiettes, nos paysans et nos paysages : ici / Figaro
    + 23 /09/16 : Libéralisme et monopoles géants : "'Le libéralisme produit.... des oligopôles débarrassés des acteurs les plus faibles. L'innovation ne fait pas le poids contre les capitaux. Il faut atterrir quoi (et à propos de tout, en vérité).... ici / Figaro

    16/09/16 : Parthénogenèse : c'est (quasiment) fait avec des souris qui se sont elles-mêmes reproduites. Deux hommes pourront bientôt devenir parents sans contribution féminine ? : ici / Express.be

    16/09/16 : Malbouffe et obésité : le cerveau ne "voit" plus les leptines : ici /moutons enragés

     

    « Lunaison du 02 au 31 août 2016Jupiter en Balance (sept 2016- oct 2017) - approche classique : faire alliance »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:49

    Euuuh qu'est-ce que feu Mickael Jackson vient faire ici??!? Ahahah LoooL wink2

    Mreci à vous sinon pour votre grand travail !

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:43

        Jackson ? Ben si, c'est un monument musical dont le décès à fait un buzz mondial...happy

        Merci pour votre fidélité

        Astro Popote

    2
    Vinko123214
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:32

    Je suis fasciné par vos articles ´´en arborescence'' merci pour ce rendez-vous mensuel. Cordialement

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:37

    Bonjour Vinko,

    Merci, c'est encourageant !

    Et "en arborescence", ça me plaît bien !

    Bien cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :