• Lunaison du 20 juillet au 18 aout 2020

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 2O juillet 2020  - 29° Cancer- 17h34 GMT 
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Fondations, contextes et conséquences

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    ***

    L’essentiel en deux mots 

     

    Lunaison du 20 juillet au 18 aout 2020La lunaison de ce mois de juillet 2020 va conjointement nous demander de faire face le plus objectivement possible – d’ouvrir les yeux sur donc -  ce à qui se passe au niveau des pouvoirs (visibles ou invisibles) et des institutions (publiques et privées) en place, et de prendre position sur un certain nombre de points nous concernant personnellement et/ou à plus vaste échelle. 

     

    Sur le fond, la révision socio historique initiée fin juin concernant les rapports entre pouvoir et société civile, se poursuit. Cette tendance à réexaminer ce Lunaison du 20 juillet au 18 aout 2020qui « pousse » sur le plan politique et social depuis le début de l’année, soit à nos échelles du côté de nos activités et statures sociales et professionnelles et de nos diverses croyances, devrait tous nous aider à en «voir » les enjeux, les conséquences et les impacts possibles – de long terme… - sur notre confort, notre sécurité et nos fragilités.

     

    De quoi nous aider à prendre plus lucidement diverses décisions, à passer des caps de manière plus assurée, à s’engager à ceci ou cela en sachant mieux pourquoi.

    ***

    La lunaison plus en détail

     

     Cette lunaison va tous nous mettre individuellement face aux évolutions politiques, sociales, institutionnelles et socio-historiques en cours, en un mot face au « coup d’envoi » que constitue 2020 (article dédié ici) et donc à la nécessité de les prendre au sérieux puisque ce qui se trame va ordonner nos sociétés donc notre qualité de vie à tous.

     

    Sur le fond, elle va questionner ce qui permet à une société de durer, comment de grandes civilisations ont pu disparaître, comment ont fait ceux qui ont traversé des époques en mutation.
    Les leçons de l’histoire – et de vie - pourraient donc y être de mise.

     

    Cependant, ces grandes questions vont se poser à chacun de nous de manière modeste et singulière, chacun à son échelle propre, suivant ses conditions de vie, la société où il vit,  etc.

     

    Face à l’archétype Père
    Elles vont nous atteindre au travers de mises  en avant et en balance - en nous et autour de nous-  des deux piliers qui permettent aux sociétés de durer : l’archétype Père (ordre public / reproduction sociale) lui-même en très profonde mutation (ici) et l’archétype Mère (sécurité privée / reproduction générationnelle), soit ce qui est fondateur.

     

    Disons qu’on va se retrouver avec d’un côté, les piliers et les « rouleaux compresseurs », « publics», institutionnels (infrastructures incluses), politiques, législatifs, idéologiques, moraux et sociaux et, de l’autre, les « petits », les gens et la diversité des situations « sans pouvoir officiel », voire « hors champ » qui font vivre la société (les petites PME, les petits villages, les petites ententes locales, les petites corporations, les petites traditions, les maisons de famille, les terroirs, les « petites gens », les corps…) et lui donnent sa saveur.
    A nos petites échelles entre responsabilités/ devoirs et soin / goût de vivre

    Un exemple illustratif grande échelle de ces croisements entre évolution socio-historique et histoire perso : des « applis » en tous genres se répandent partout. Elles offrent aux usagers un assistanat croissant et détaillé stimulant son pôle « Mère / enfant » (on te rappelle ton rendez-vous, on te montre la route, etc), tout en leur imposant des infrastructures technico-administratives de plus en plus coercitives et coûteuses (pôle Père / Adulte). Exemple, l'Etat français oblige les gens à régler leurs impôts en ligne et les banques à disposer d’un smartphone pour pouvoir le faire, ce qui « justifie » le déploiement d’antennes tous azimuts, etc

     

     Cela pourra se traduire, pour chacun par des situations conflictuelles avec certaines structures (administratives, législatives ou professionnelles par exemple), et/ou des face-à-face tendus avec des gens représentant une certaine autorité (un patron, un « petit employé zélé » profitant de son poste pour exercer un « pouvoir sur », un membre de la famille, un associé, etc.), par des sentiments d’incompatibilité entre « ma » vie (ma personne, ma santé, mon foyer, mon lieu de vie....) et la société telle qu’elle évolue. Elles pourront aussi l’être par de « sales dégorgements » au sein des pouvoirs en place quels qu’ils soient (commerciaux, médiatiques, politiques, familiaux….), car  révisions et purges des pouvoirs et de l'archétype Père se (voir ici) se poursuivent...

     

    Un certain nombre de faits désagréables ou capitaux, jusque-là ignorés, non « vus » ou mal compris (des faits de corruption par exemple, des secrets d’Etat ou de famille, des viols constitutionnels, contractuels ou législatifs, des planifications inavouées, des mensonges officiels, les motifs idéologiques ou financiers cachés de tel ou tel choix politique ou pro, les accords souterrains, les impératifs peu contournables….), pourraient apparaître, dont nous pourrions mesurer, voire sentir, les conséquences factuelles et parfois même charnelles pour chacun (nous en particulier).

     

    Il se peut que – parfois du seul fait de leur existence – des gens, des lieux ou des corporations, reflètent certains travers de structures et organisations dominantes (les boîtes de nuit mettent les clefs sous la porte du fait du confinement, des ados font dangereusement le mur du fait d’un interdit de sortie…), ou les montrent par des propos, des images ou des gestes « mordants» /parlants (surtout à partir du 1er quartier et de manière plus explicite à partir de la pleine Lune du 03 aout 20).

     

    Bien sûr, on ne peut totalement mettre de côté la possibilité que sortent aussi certains points « positifs », mais dans le contexte de purge qui travaille le pouvoir, c’est peu probable… Ou alors nous aurons affaire à des « scandales inversés » : le dévoilement de possibilités positives empêchées (les lobbies ont racheté tel brevet dangereux pour leurs affaires, un parent a escamoté des courriers d’amoureux, un patron qui s'est attribué la découverte d’un employé…)

     

    Et à long terme ça donnerait quoi ?
    Au mieux,
     et aussi désagréables puissent-elles sembler, ces mises « en face de » devraient nous donner une vision plus juste des forces en présence, et de ce fait bien « informer » nos décisions, nos engagements et nos combats.

     

    Car, conjointement à ces face-à-face, cette lunaison va aussi nous pousser à décider et à « y aller » à différentes échelles. 

     

    Mieux informer nos « petites » décisions personnelles
    D’une part, disons qu’à nos « petites » échelles personnelles, nous serons prêts à faire certains choix (financiers, affectifs, esthétiques, intellectuels, professionnels, voire géographiques…) et à prendre un certain nombre de petites décisions pour notre propre vie.

     

    Surtout en première quinzaine (et dans la foulée des maturations du mois dernier), nous serons à même de donner corps de façon assez conquérante à des idées et/ou des améliorations et/ou des rectifications et/ou des velléités de nous expliquer sur ceci ou cela (si ce n’est de peser sur l’histoire…. !) ou de bouger, en chemin depuis un moment, notamment depuis septembre dernier. Pour le dire autrement, nous serons « prêts à parler » !

     

     L’on va probablement aussi être incités à certaines dépenses, à faire des choix en matière d’investissements financiers, affectifs ou esthétiques (dont on a peut-être eu la velléité au début de l’année et qui ont peut-être été suspendus ou « mal » effectués – donc à rectifier – en mai 2020). Attention aux décisions financières et/ou affectives portées par un trop plein d’idéalisme ! Si, certes - pour d’autres ou… pour soi !-  le geste amical et généreux, ou le besoin de (se) faire plaisir et/ou de s’offrir un peu de rêve sera probablement de mise (à l’occasion d’un pot, d’une sortie…) attention au flou et au débordement (multiplication des petites dépenses par exemple, promesses illusoires de rentabilité, de sécurité …).
    (Il se peut que cela se traduise par de la confusion dans la sphère publique).

     

    Enfin, toujours en seconde quinzaine (j’y reviens plus bas), on aura aussi des caps à faire passer à ta/ma/notre/leur liberté (pour partie à la suite d’audaces ou de révoltes de fin avril)

     

    Se battre pour défendre ou imposer ordre, limites, projet
    D’autre part, et peut-être surtout (et à toutes les échelles : la tienne, la mienne, celle des nations, du monde, des entreprises, des familles des couples), forces d’action et de combat, vont être très actives. Il se peut qu’elles hésitent et piaffent en première quinzaine (et nous avec, bien que nous puissions batailler sur le plan de l’info, des idées et du débat), avant de passer à l’action avec force à partir de la pleine Lune du 03 - pour le meilleur et pour le pire.

     

    Clairement à partir du 03 aout, elles vont chercher à défendre /imposer tel ou tel « ordre ». A toutes les échelles on sera poussé à poser telles ou telles limites, tel ou tel pouvoir (institutionnel, politique, financier, technique, juridique familial, professionnel…), tel ou tel projet politique ou social (professionnel, associatif, familial…) et, au travers eux, que nous en soyons conscients ou pas, telle ou telle vision du monde et de la société (donc telle éducation, telle organisation, telle législation, telle « croyance », telle morale, etc.), donc tel ou tel avenir

     

    Questions clefs : à partir de quel regard sur les évolutions politiques, sociales et socio-historiques qui ordonnent nos sociétés et autres problèmes de pouvoir (au sens large : le mien, le tien, celui des dominants, ou de tel groupe d’influence, celui de l’argent, du statut social, de la réputation, de la « tchatche »…).-, leurs impacts et leurs conséquences possibles, allons nous tous (personnes, groupes…) faire ainsi avancer du pouvoir et de l’ordre (international, national, local, corporatiste, commercial, technologique, familial, personnel) ?

     

    Car de quel ordre s’agira-t-il au juste ? Au service de qui ou de quoi ?
    Dans et pour quoi allons nous engager notre  responsabilité ?
    Les enjeux sont de long terme


    Equilibres / déséquilibres, durée et forces martiales
    De notre capacité à intégrer les points de vue / de vie a priori contraires ou contrariants – va dépendre la pertinence de tes/mes/notres/leurs choix et engagements sur la durée[i].

    Aussi, la manière dont nous avons, au cours de la lunaison précédente, équilibré ou pas l’enfant et l’adulte, mes/tes/notre/leurs besoins de protection, de sécurité, de confort et d’accueil (archétype Mère) avec la nécessité de (faire) respecter /bâtir/pouvoir s’appuyer sur un ordre public juste (archétype Père) -et la manière dont nous (ré)équilibrerons ces deux fondations humaines au fil des jours- va-t-elle s’avérer déterminante pour inspirer nos combats et nos actes, donc la suite de nos « petites » histoires et de l’Histoire. (Car vivre tranquille à la campagne, certes, mais si l’on n’y trouve plus ni écoles, ni hôpitaux, ni services à proximité est-ce viable à long terme ? Et que faire ? Renoncer ? Batailler pour faire revenir les services ? Les réinventer localement ?) 

     

    Plus les besoins de protection des uns et des autres auront été exagérés ou minimisés, plus cela risque d’inciter (ou de  laisser) les pouvoirs en place (y inclus ceux de nos surmoi, de nos égos, de nos peurs…) à prendre des décisions dangereuses pour l’équilibre général (des nations, de l’organisation de leurs territoires, de leurs services, de leurs infrastructures, des sociétés civiles, des entreprises, des familles, des activités professionnelles, sociales, industrielles, économiques, de la morale publique ou perso, nos nos vies…).

     

    Plus certains groupes (ou certains tout court, à chaque échelle ses proportions) auront aveuglément tiré la couverture à eux (et plus on les aura laissés tirer la couverture à eux), plus les points de vue auront été unilatéraux, moins il aura été possible d’intégrer un point de vue complémentaire (au leur, au nôtre, au tien, au mien), plus les pouvoirs en place risquent de se montrer raides si ce n’est violents pour imposer de l’ordre (mais lequel, au service de qui ou quoi ?), et/ou plus certains groupes risquent de faire sécession (zones de non droit du bas et/ou du haut de l’échelle sociale), y inclus de manière martiale.

     

    Bref, a trop tirer sur la corde, elle casse : en plus des sécessions, attentats comme coups d’Etat – même si c’est en « col blanc » - font partie des possibles (et de façon encore plus marquée à partir du dernier quartier du 13 aout).

     

    Les virilités « en rage » (y inclus froide), potentiellement élevées par l’Esprit…
    Heureusement, tout comme le mois dernier, l’Esprit – qui subtilise au double sens du terme : priver à un niveau, retrouver en plus subtil - va tout au long du mois faire pression sur les « virilités ».

     

    On peut donc espérer que les virilités « excédées » (exaspérées par la mise en lumière de certaines ombres « instituées », poussées par des visions, des surmoi ou des égos collectifs assoiffées de domination, manipulées par des pouvoirs mafieux, etc, « en rage »…), ne puissent pas tout à fait faire ce qu’elles voudront, mais qu’elles se laisseront inspirer par une vision plus haute et plus détachée des choses.

     

    Et il est bien possible que l’on assiste à des faits ou des comportements « étranges » du côté des forces martiales, car elles seront aussi sollicitées par des questions de pouvoir que par l’Esprit !

     

    En tout cas, cette pression de l’Esprit sur les « virilités » pourra se traduire par des « coups de pompe », des inerties et des immobilisations « inexplicables », des incapacités d’agir, de prendre des initiatives ou d’obéir aux ordres !
    N’oublions pas, en effet, qu’à nos « petites » échelles, les « pouvoirs en place » peuvent être ceux de notre égo et de notre juge intérieur/Surmoi. Aussi notre « volontarisme » pourra-t-il connaître quelques pannes. En ce cas, tournons-nous vers le « ciel » (le plus élevé de nous-même, notre ange, Dieu, peu importe le mot) pour qu’il nous guide et il le fera !

     

    De quoi interroger ce qu’on entend habituellement par force, courage et combativité… et en découvrir des formes nouvelles, plus subtiles !

     

    Les « switchs » potentiels de la pleine Lune
    Cela dit, avec la pleine Lune du 03 aout les positions pourraient se « dédoubler » car elle va nous pousser à « faire des pas de côté ».
     

     

    Il est possible que nous ayons soudain besoin de respirer, de «vivre » et de faire ce qui nous chante et tant pis pour l’ordre, les responsabilités, l’esprit de sérieux et tutti quanti. Place à l’impro, au rire, au jeu, et aux partages un peu loufoques ! Ras le bol, maintenant on s’amuse et vive les vacances partagées ! ! On a aussi parfois besoin « d’arrêter le monde » …  Or comme cette soif de liberté et d’impro va toucher tout le monde, on pourrait aller de surprise en surprise (visites imprévues, changements intempestifs de destination, révoltes imprévisibles…).

     Mais attention. Car, même si c'est de manière plus intellectuelle, cette seconde quinzaine va, simultanément continuer à nous mettre face aux évolutions collectives des pouvoirs qui ordonnent nos vies, et à nous pousser à à faire avancer ordre, pouvoir, projets, cadres, limites...
    Entre immédiateté et long terme, on peut donc s'attendre à une ambiance disruptive ! Avec, pourquoi pas, des séries de « pétages de plomb» intempestifs (y inclus techniques, voire naturels) ou des poussées fulgurantes de rébellion, de refus, des harangues publiques et autres   réactions « révolutionnaires » (parfois assez raides elles aussi)...
    Tout le domaine de la culture, du spectacle vivant, des arts en général (mode incluse), et du jeu pourra être sollicité ou nous solliciter.


    Et qui sait jusqu’à quel point ces « pas de côté » pourraient changer la donne ?
    Car au mieux, cette pleine Lune aura un petit côté :« reconnaissons-nous mutuellement du génie, et ayons-en l’audace même si c’est hors des clous ! » Or libérer ainsi les besoins de faire ensemble de toute contrainte « instituée » tout en permettant à chacun de s’affirmer librement, de jouer, de rayonner, d’inventer, pourrait susciter des «élans libérateurs » géniaux  et imprévus, y inclus sur le plan matériel… et, à terme, créer des liens forts.

     

    Genre : Euréka on a trouvé ! Quoi ? Des parades créatives – parfois pleines d’humour -  pour échapper aux rouleaux compresseurs, aux préjugés et chantages sociaux ou idéologiques, aux peurs de sortir du troupeau ou de s’en faire éjecter…
    Bien qu’elles puissent (au mieux) se présenter d’abord comme ludiques, ponctuelles et « pour rire », ces parades pourront finalement s’avérer porteuses de solutions inédites aux problèmes de pouvoir et les faire basculer ailleurs, autrement.


    Bref, qui sait ce que ces « switchs » pourraient semer ?

     

    En conclusion
    Difficile d’imaginer comment cette lunaison interrogeant les gens, chacun à son échelle, sur le long terme pourra se traduire dans nos sociétés civiles éduquées au « tout, tout de suite », de surcroît en période estivale.
    Reste que l
    a qualité de conscience avec laquelle nous « regarderons » les choses et les envisagerons sur la durée, jouera sur la suite de nos « petites » histoires, un peu comme dans l'histoire des 3 petits cochons. Le premier construisis rapidement sa maison en paille, le second en bois et le troisième prit le temps de la faire en briques. Seule la troisième maison résista au loup et leur évita de se faire manger.

    Alors parlons-nous, discutons, racontons nos différences, nos difficultés, nos enthousiasmes… Dès la pleine Lune nous aurons assez de souplesse pour « entendre » et émettre d’autres sons de cloche que les nôtres… et développer un point de vue plus objectif sur notre contexte, ses enjeux et ses opportunités.

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Cancer
    Bouscule : celles du Bélier et de la Balance et, plus consciemment, du Capricorne

    Eclaire : celles du Scorpion et des Poissons
    Soutient : celles du Taureau et de la Vierge
    La pleine Lune est prise dans l’axe Lion-Verseau

    ***

    Suivi (revue de presse)

    22/07/20 : France - habitants et dealers : les habitants d'une cité passent un accord avec les trafiquants pour pouvoir vivre plus tranquillement : ici / Figaro
    22/07/20 : France- crimes :
    à propos des violences meurtrières commises contre chauffeur de bus, policière, pompier. E. Macron a prévenu : nous seront intraitables face aux "incivilités" (hic !) .. ici / Figaro + Ici / Point + Un tolléIci / Figaro
    22/07/20 : France- agressions sexuelles : "si les tétons se devinent,l'agresseur d'une femme aurait 20% de circonstances atténuantes"... ici / Figaro
    26/07/20 / France - Forces de l'ordre : Castex annonce  "la création au niveau national de 10.000 postes de forces de l'ordre d'ici 5 ans, pour lutter contre l'insécurité" : ici / Figaro
    28/07/20 / France  : Une bande de 150 personnes vient dérober bijoux, ordis, etc., au cours d'une fête de lycéens : ici /Sputnik
    28/07/20 / France- Police : Macron débloque 10 millions d'euros pour verser une prime de 100 euros/ mois aux policiers travaillant la nuit : ici / Figaro
    28/07/20 : France -Statues : déboulonnage de la statue de Joséphine de Beauharnais à Fort de France. Méprise historique : ici / Figaro...
    28/07/20 : France- terrasses : les terrasses chauffées interdites en 2021 : ici / Figaro
    30/07/20 : France - Todd : la lutte des classes est de retour...Des gilets jaunes au macronisme autoritaire, en passant par les agressions qui viennent du "haut" (par ex l'Insee refuse de noter la baisse du niveau de vie...). Macronisme et Lepenisme grandissent ensemble...   Ici / TV5 monde
    30/07/20 : France- Chauffage : vers l'interdiction des chaudières à charbon ou au fioul... ici / Tweeter
    30/07/20 : France-assassinat- justice : Un juge des libertés et de la détention remet en liberté Yanis El Habib, l’un des trois prévenus dans le meurtre d’Adrien Perez(le 29 juillet 2018) .Ici / valeurs actuelles
    30/07/20 : France - PMA : ouverture de la PMA à toutes les femmes...Mais ni post mortem, ni Ropa (se faire implanter un embryon conçu avec les ovocytes de sa partenaire)... ici / Figaro
    30/07/20 : France - bagarre : une bagarre entre bandes rivales a éclaté en Essone. La Région porte plainte : ici / Figaro
    05/08/20 : France policiers : les policiers de nuit ont débrayé dans plusieurs villes de France : ici / Midi Libre
    05/08/20 : France-avortement : l'avortement autorisé jusqu'à la fin de la grossesse pour motif de "détresse psycho-sociale" : ici / valeurs actuelles
    05/08/20 : France argent liquide : les fermetures de distribution de billets se multiplient : ici / Figaro
    07/08/20 : france- division : La question des masques cliverait-elle la France... ? ici / Point
    07/08/20 : France - agressions de l'autorité : des maires agressés par des "jeunes"... ici / Point + 10/08/19 : la plainte  d'un maire du Cotentin pour agression physique par des gens rappelés à l'ordre, classée... ici / France bleue
    08/07/20 :France -5G : La Corse demande un moratoire sur la 5G : ici / Dépêche
    12/08/20 : France- rassemblements interdits : rassemblements de plus 5000 personnes interdits jusqu'au 30 octobre : ici / 20'
    17/08/20 : France - séparatisme musulman  : une école musulmane clandestine à Montpellier...Le tribunal décide juste de fermer l'école, et 2000 euros d'amende pour le dirigeant (mais toi, ton masque sous le nez c'est 135 euros) : ici / Figaro A
    +18/08/09 : France - dérives séparatistes : des élus de 5 départements sous surveillance pour dérive clientéliste vers les séparatismes musulmans (atteinte à l'égalité homme / femme, à la laïcité, etc.) : ici / Figaro
    + 18/08/20 : France - poussées de violence : poussées de violence dans 2 quartiers de reims, tirs de mortier sur les forces de l'ordre : ici / figaro


    France (et ailleurs) Masques / Covid
    26/07/20 : France-amendes illégales : Maitre Brusa vient d'établir l'illégalité des amendes pour non port du masque : ici /Réseau International
    26/07/30 : France- distributions de masques : 40 millions de masques (obligatoires sinon 135 euros d'amende), distribués à 7 millions de personnes modestes : ici / Figaro
    26/07/20 : France- bars : port du masque dans les bars: une fois sur deux les clients s'en vont : ici / Figaro
    26/07/20 : France-Tests Covid : tests de Covid-19 dans les aéroports, pour les passagers en provenance des pays à risque : ici / Figaro
    28/07/20 France- Covid : oui, il y a des cas +, mais le virus ne tue plus. Sa "saisonnalité" ne dépendra pas du comportement des français : ici / Point
    30/07/20 : France-Raoult : Le professeur Raoult attaque Martin Hirsh en justice pour "pour dénonciation calomnieuse" : ici / France soirIci / Figaro
    03/08/20 : France- test des étrangers : plus de 4 mois après la mise en place du confinement, les étrangers arrivant en France de pays à risque, par avion, vont être testés... : ici / Figaro
    05/08/20 : France- Covid : la vérité sort de la bouche d'une généticienne, ancienne directrice de recherche à l'Inserm : vidéo / T/tVliberté
    05/08/20 :OMS- Vaccin : Pour l'OMS il n'y aura pas de vaccin efficace avant longtemps... Donc il va falloir contrôler les populations (gestes barrière, masques...) : ici / Point
    12/08/20 : Europe Covid : Le Covid ne tue presque plus personne en Europe : ici / Les échos
    13/08/20 : Russie-Vaccin : quid du vaccin russe contre le CovidIci / Sputnik
    14/08/20 : Allemagne - résistance : 20.000 personnes défilent à Berlin contre les mesures liberticides imposées au motif de Covid : ici / France TV
    14/08/20 : Québec-résistance : 100.000 personnes défilent à Montréal contre les mesures sanitaires abusivesvidéo / youtube
    17/08/20 : Coronavirus : c'est vrai ou ça pue ?  ici (article et vidéo) / Réseau international / Kla
    18/08/20 : France- masque : un homme éjecté du TGV au milieu de nulle part pour refus de port de masque. Les journalistes du Point ignorent que les masques ne protègent pas : ici / Point


    Ailleurs

    22/07/20 : Liban- effondrement : l'économie du Liban s'est effondrée. Point. 2 à 3 heures d'électricité par jour (donc pistes d'atterrissage à l'arrêt), pénuries alimentaires, etc.Or nous sommes dans un mode globalisé. Donc à prendre comme un symptôme, il me semble.  ici / issues 
    + 05/08/20 : 2 explosions meurtrières à Beyrouth le 04 aout. A partir à priori d'un stock

    de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, un engrais (plus de 100 morts, plus de 4000 blessés) : ici / dépêche du midi
    + 08/08/20 : Liban- explosions : le président évoque la négligence ou un missile (!): ici / la Dépêche

    22/07/20 : U.E. endettement de 750 milliards d'euros : le 21 juillet, les 27 de l'U.E se sont engagés sur leur premier emprunt commun (un sans précédent donc)  sur un plan de relance à 750 milliards d'euros... Ici / Figaro

    22/07/20 : Hydroxychloroquine efficace, Lancet criminel ? Mesure de l'impact mortifère sur plus d'une cinquantaine de pays de l'article bidon et à charge du Lancet  avec
    L'indice nrCFR (New Resolved Case Fatality Rate), mesure concrète et dynamique du succès des soins au fil du temps : ici / France soir
    22/07/20 : Royaume Uni - Assange : une créatrice de 79 ans habillée de jaune, dans une cage hurle qu'il faut libérer Assange, et sinon mettre en prison tous les journalistes qui ont relayé Wikileaks : ici / Figaro
    26/07/20 : Monde / covid : "Nous sommes en train de dériver vers un totalitarisme mou qui ne dit pas son nom ! Ici / L'impertinent - Jean Dominique Michel
    28/07/20 : Chine- Nouvelle Zélande : La Nouvelle Zélande met fin au traité d'extradition avec la CHine : ici / figaro
    28/07/20 : Belgique -Covid 6 interdits : la Belgique multiplie les règles et les interdictionsici / Figaro. 28/07/20 : Ils vont devoir faire leurs courses seuls et en 30' : ici / Parisien
    28/07/20 : Québec-masque : un millier de personnes dans la rue contre le masque : ici / radio canada
    30/07/20 : U.E et Gilead : la Commission européenne vient de piocher 63 millions d'euros dans nos impôts pour acheter un nouveau médicament -  le Rédemsivir produit par le labo américain Gilead - contre les cas avancés de Covid (sur lequel on n'a aucun recul, donc) qui devient donc le seul traitement homologué en UEici / Point (Ab)
    05/08/20 : Italie-Bergame-Surmortalité : à 35' à peu près : surmortalité du à un excès de vaccination (grippe + méningite) qui augmente de 1 à 2 fois la mortalité si nouvelle infection... Ici / TV liberté avec infectiologue
    07/08/20 : Inde-Chine : l'Inde sous pression militaire chinoise : ici / Point
    13/08/20 : Ile Maurice : un navire japonais déclenche une marée noire : ici / LCI
    17/08/20 : Bielorussie : des milliers de manifestants réclament un nouveau scrutin. Macron qui a fait tabasser les gilets jaunes, veut que l'U.E s'ingère : ici /Figaro + La porte parole de la diplomatie Russe renvoie Macron aux Gilets jaunes : ici / RT + Autre point de vue : un nouveau Maïdan : ici / grand soir
    17/08/20 : Thaïlande : des milliers de manifestants réclament une réforme des organes de pouvoir au profit de la démocratie : ici / Figaro
    18/08/20 : Des passagers assistent au décollage de la fusée Ariane depuis leur avion : ici / Figaro


    Etats-Unis

    22/07/20 : Etats-Unis / Presse : Le New-York Times qui était un journal de référence devient un symbole du totalitarisme bien pensant" : ici / Figaro
    22/07/20 : Etats-Unis / Esptein esclavage sexuel : l'affaire Epstein arrive dans la presse Française alors qu'elle implique des personnalités d'autres pays (mais ça....) qu 'Espstein filmait dans leurs "ébats" : ici / Figaro
    + 26/07/20 : série d'assassinats liés à Esptein (attentat contre la juge, son fils assassinné, un suspect majeur suicidé..... (ici) :
    les liens financiers d’Epstein sont plus effrayants pour certaines personnes et institutions puissantes que son chantage sexuel : ici / Réseau international
    26/10/20 : Etats-Unis - Histoire : "La Chambre des représentants américaine a voté mercredi 22 juillet le retrait des statues confédérées du Capitole à Washington" : ici / Figaro
    26/07/20 / Etats-Unis / santé  : les décrets de Trump pour réduire le cout des médicaments : ici / Anguille sous roche

    26/07/20  / Etats-Unis- Russie / guerre spatiale : les Etats-Unis accusent la Russie d'avoir testé une arme anti-satellite lancée depuis l'espaceici / Figaro
    28/07/20 : Etats-Unis- médecins contrent la mésinformation Covid (en anglais) : ici /Scotus Press
    28/07/20 : Etats-Unis- 2eme vague ? : "une énorme manipulation des tests de dépistage du coronavirus qui inclut la collusion des centres nationaux pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)" ; une supercherie politique "pour influencer les élections de novembre et bien plus encore." : ici / réseau international.net
    30/07/20 : Etats-Unis Gafam : Les géants du numérique sous pression ... ici /Figaro
    30/07/20 : Etats-Unis - Vote  :Trump évoque un report des élections en raison des risques de fraude  liés au coronavirus et au vote par correspondance qui en découle : ici / Point
    03/08/20 : Etats-Unis / Tik TOK : Trump menace Tik-Tok, plateforme chinoise : ici / Figaro
    07/08/20 : Etats-Unis- censure : Facebook et Twitter censurent le président des Etats-Unis d'Amérique... : ici / La dépêche

     

    Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 20 juillet 2020 : 29° Cancer
    Premier quartier : 27/07/ 20
    Pleine lune : 03 aout 2020 : 12°Verseau  / 12° Lion (lune)
    Dernier quartier : 13 / 07 /20

    Cette lunaison enveloppe : la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 27 juillet (près celui direct du 20 février 2020), le retour temporaire de Saturne en Capricorne (01 juillet – 17 décembre) après sa première entrée en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 30 juin (R, après la directe du 5 avril 20).



    [i] Un exemple illustratif de la tension évolutive Père/Mère. Pour vendre plus, j’organise de l’obsolescence programmée. Or voilà que ceci est dénoncé et que je perds de la clientèle. Je réagis comment ? En continuant, en cherchant à écraser les résistances (lobbying, discours médiatiques…), en remaniant ma production, mes prix, ma com… ?  A l’inverse, j’en ai marre de l’obsolescence programmée de ce que j’achète. Je fais quoi ? Rien, j’attends que « ça » change, je milite, je suis prêt à acheter plus cher… ?

    On peut transposer sur tout

     

     

    « Lunaison du 21 juin au 19 juillet 2020Lunaison du 19 aout au 16 septembre 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    auxine
    Lundi 20 Juillet à 13:32

    Bonjour et merci pour ce bulletin ! Au travers du marasme, je suis émerveillée par les possibilités qu'offre notre époque, d'être informés et guidés par des publications telles que les vôtres, vers une hauteur (et largeur) de vue qui soutiendront, je l'espère..., une progression pour cette "humanité" si...difficile.

    2
    Lundi 20 Juillet à 14:26

    Bonjour Auxine

    Merci !
    Votre commentaire me toucheyes.
    Et il m'encourage. C'est un gros travail...
    Au service de cette Dame méconnue qu'est l'astrologie, et de tous pour reprendre une expression à la mode...
    Espérons oui qu'on progresse...

    Bien cordialement
    AP

    3
    Fabienne
    Mardi 21 Juillet à 11:12

    Bonjour

    Tout à fait d'accord avec Auxine !  Nous avons la chance d'avoir comme support vos analyses autant détaillées qu' intelligentes.

    Ce que vous énoncez me parle beaucoup. Je pressens des choses sans savoir y mettre encore les mots dessus.

    Peut-être qu'à la rentrée, y verrons nous plus clair, malgré les agitations....

    Encore merci pour tout votre travail.

    Bon été à vous ;)

    Bien cordialement.

    Fabienne

    4
    Mardi 21 Juillet à 21:13

    Bonjour Fabienne

    Je vous attendais smile !
    Merci une fois de plus pour votre commentaire fort encourageant.
    Et votre constance !

    J'espère, oui, que nous y verrons plus clair et que sera plus... joli  disons.
    Car juste après, novembre et décembre seront probablement décisifs pour 2020.

    D'ici là, j'espère que vous pourrez passer un été agréable et chaleureux.

    Bien cordialement
    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :