• Lunaison du 21 juin au 19 juillet 2020

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 21 juin 2020  - 1° Cancer- 06h43 GMT - doublement éclipsée 
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Révisions
    (au coeur des épousailles ombre / lumière)

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    ***

    L’essentiel en deux mots

     

    Lunaison du 21 juin au 19 juillet 2020Fait assez rare, la nouvelle Lune de ce 21 juin juin coïncide avec le solstice d’été et se trouve au cœur d’une remarquable trilogie d’éclipses : éclipse de Lune le 05 juin, éclipse annulaire de Soleil le 21 juin et éclipse de Lune le 05 juillet.

     Aussi, il est probable qu’elle va nous demander à tous un gros effort de clarification émotionnelle, affective et intellectuelle.
    Dans la foulée du « travail » commencé le 05 juin 2020, elle va chercher à nous faire prendre conscience des plis psychiques inconscients qui, Lunaison du 21 juin au 19 juillet 2020en vérité, dirigent tes /mes /nôtres / comportements, et tes /mes / nôtres positionnements politiques, soit tes /mes / nôtres façons de comprendre la société et le monde, et donc d’y prendre notre place et de nous y comporter…

    Jusqu’au premier quartier du 28 juin, nos « guerriers » vont s’en mêler à tâtons (cf conclusion de la lunaison précédente : ici), avant de passer à des actes et des initiatives plus directs et plus nets pour associer les deux pôles de l’enfant et de l’adulte en nous, de la sphère privée et de l’ordre public...

    ***

    Quelques données techniques pour commencer
    (on peut passer)

     

    Présidant à une éclipse annulaire de soleil se déroulant pile sur le solstice d’été (21 juin- NN- Cancer) – ce qui n’arrive que tous les 19 ans environ, en l’occurrence en juin 2001… - et pour ainsi dire « prise en sandwich » entre deux éclipses de Lune (5 juin –NS, et 5 juillet 20 - NS), cette lunaison est remarquable du point de vue cosmique.

    Elle l’est aussi au niveau historique, puisque le cycle Jupiter-Pluton (12 ans / Carpricorne) qui se met en place depuis le 05 avril 20, y fait son deuxième pas (rétrograde) le 30 juin (en préparation de son plein démarrage le 12 novembre).

    Comme ce cycle participe à la trilogie des cycles de pouvoir (ici ) qui, avec Saturne / Pluton (36 ans / 12 janvier 20 /Capricorne) et Jupiter-Saturne (20 ans/  21 décembre 20 /Verseau -  font de 2020 une année coup d’envoi de la longue période de transition qui va jusqu’en 2026 (a minima : ici), on doit s’attendre à ce que cette lunaison confirme et/ou infirme des directions prises par les pouvoirs depuis janvier, voire avril 2020.

    Une tendance confirmée à toutes les échelles par le retour temporaire – dès le 01 juillet 20 et jusque décembre - de Saturne en Capricorne (sachant que Jupiter et Saturne sont rétrogrades de la mi mai à septembre 20) et le fait que l’effet de ces éclipses arrivera à son terme (éclipse solaire NS du 14 décembre 20), en même temps que le coup d’envoi historique 2020 sera pleinement formé (21 décembre 20)…

    ***

    La lunaison plus en détail

     

    Cette lunaison se présente à la fois comme un puissant « portail énergétique » pour reprendre une expression à la mode dans certains milieux, comme un moment d’auto-révision émotionnel et mental intense, et un moment d’approfondissement historique pivot (pour le meilleur ou pour le pire…).

     

    A – Début d’un approfondissement historique pivot…

    Sa dimension historique étant étroitement mêlée à ce que nous vivrons à nos petites échelles, je commence par là. Cela nous donnera le fond du tableau.

    Des échos de 2001… ?
    L’éclipse solaire annulaire solsticiale NN du 21 juin 2020 est reliée à l’éclipse solaire solsticiale NN de juin 2001 dont l’impact est allé de juin à décembre 2001[i].

    On pourra donc tous ressentir les échos de cette période qui, à échelle collective, a été marquée, entre autres, par la destruction des Twin Towers de New York par des islamistes – eux même financés par la CIA à partir de 1980-82, à l’orée du précédent cycle Saturne-Pluton[ii] qui a atteint son apogée en 2001-02 (
    voir ici), ce qui nous renvoie à la question des rapports entre pouvoirs visibles et invisibles que ranime 2020 (voir ici).

    Révision et approfondissement du tournant historique (et socio pro) qu’opère 2020
    Dès le 30 juin, cette lunaison va, par ailleurs, redynamiser les nouveaux élans socio-pro, socio-législatifs et socio-organisationnels impulsés depuis le 05 avril 2020.

    Aux échelles perso comme collectives, elle va en mettre à nu des mécanismes « secrets », en réviser, rectifier et approfondir les raisons et les fins, afin, au mieux, qu’ils puissent s’installer de manière plus mature et plus juste lors de leur « vrai » début, le 12 novembre 2020
    Ces révisions permettront à leur tour d’entamer un bilan historique plus radical des constructions collectives initiées en 2000 (entre autres l’euro, et, par extension, l’U.E. le Brexit, etc….), à même d’en faire sortir et purger les ombres, notamment législatives et organisationnels (lobbies de tous poils, partis politiques, etc…)

    Objectif ? Au mieux, que le nouveau cycle de construction socio-politique de 20 ans qui s’élancera le 21 décembre prochain (solstice d’hiver !) puisse le faire d’un nouveau pied, avec le moins de casseroles possible…
    Bref cette lunaison va sûrement jouer un rôle pivot clef – pas forcément apparent tout de suite - dans l’année « coup d’envoi » qu’est 2020.

    B - Dans le jeu purificateur et rédempteur des éclipses…

    Ce contexte au long cours posé, rappelons que le potentiel des éclipses est de « brûler » l’ancien au profit de l’avenir… Forte de ses nombreuses rétrogradations, cette lunaison va nous y pousser à fond...

    Qu’a donné en nous et autour de nous l’éclipse du 05 juin 2020 ?
    Les impacts et les effets de l’éclipse annulaire du 21 juin vont dépendre, pour partie, des clarifications opérées ou pas depuis la pleine Lune éclipsée du 05 juin, qui nous avait mis au défi d’ouvrir les yeux sur – je cite : ici«  les effets destructeurs pour et sur le sens de l’intérêt général, des opinions et/ ou intérêts singuliers érigés en « vérités incontournables » par le truchement des émotions et de la séduction. »

    A échelle collective, côté terre ceci s’est traduit – entre autres - par :
    > En France : une mise au rebut de la loi, au nom de l’émotion (« antiraciste ») par le ministre de l’Intérieur lui-même (
    ici) et l’éclatement d’une guerre intercommunautaire particulièrement violente (ici),
    > Aux Etats-Unis un rappel ferme de la nécessité de la loi face aux débordements émotionnels (ici),

    > En Italie : des manifestations spontanées réclamant une assemblée constituante et la sortie de l’euro (ici).
    Etc.

    Et à échelles perso, quelles idées avons-nous défendues, avec quelles paroles ? Comment avons-nous pris position par rapport à l’intérêt général et à la cohésion de notre société ? Avons-nous tiré la couverture vers nos « communautés » (classe sociale, ethnique, financière, nomade…), ou cherché comment mieux servir le tout ?

    En première quinzaine : la conscience déloge nos ombres
    Les motivations souterraines à partir desquelles nous avons répondu à ces questions vont, dès le 21 juin, être jetées au feu de la conscience, afin – au mieux- qu’en en prenant conscience, nous puissions nous libérer de certaines habitudes réflexes : de l’emprise « rassurante » de cercles familiers (ma famille, ma boîte, ma ville, ma communauté, la mentalité de mon milieu, l’entre-soi…), de peurs de vivre dues à des traumas d’enfant ou racinaires non réglés, de conformismes n’ayant plus d’utilité, de manques de tendresse, et de confort aussi, au profit de nouvelles formes d’adaptation à la vie et au monde… et d’un surcroît d’humanité.

    Pendant la première quinzaine du mois, on doit donc s’attendre  à de désagréables « remontées » psycho-émotionnelles, à être « pris » dans des états négatifs dus à l’évacuation de peurs anciennes (frilosités, insécurités affectives et existentielles), de frustrations, de bleus à l’âme et autres inerties jusque-là logées dans les relis cachés de nos intimités.

    Image du feu générant des « fumées » psychiques plus ou moins épaisses
    Plus on aura (depuis le 05 juin), pour raisons perso / idéologiques, défendu des opinions étroites (pro lobbies, partis, corps de métier, communautés, égos, surmoi et autres « moi j’ai droit à »…) sans égards pour l’ordre public, la justice sociale et le bien être civil (et par retour, celui de chacun), plus on risque de « peiner » - temporairement et pour diverses raisons - sous d’épaisses « fumées » émotionnelles (peurs, hontes, rages, colères, regrets, etc.).

    A l’inverse, plus on aura « asséché » nos « petites réclamations  et autres « petites » certitudes » perso, au profit d’un positionnement « transcendant » et porteur au service de plus vaste (nouvel élan pro, nouveaux projets à partager, engagements juridiques, politiques, etc.) plus le feu de la conscience nous libérera rapidement de vieilles pesanteurs émotionnelles », et nous filera la pêche.

    Le seuil gardé par l’éclipse du 05 juillet 2020
    Dès l’éclipse lunaire du 05 juillet 20, nos « soi » vont chercher à nous ouvrir les yeux sur ce que sont ces « fumées » : des ombres personnelles (des émotions inconscientes qui nous voilaient la face, des traumas refoulés qui nous aveuglaient, des forces karmiques emprisonnantes, des vulnérabilités inavouées sous des masques sérieux…) et non la réalité… Et, dans le même geste, ils vont nous mettre sous le nez leur impact destructeur sur la société, sur l’ordre public, ses législations, ses pouvoirs (désagrégations, durcissements, corruptions…), et leurs équivalents perso : notre stature et notre autorité personnelles…

    Voir ces vérités peut faire mal. Cela évoque la confrontation avec ce que certains ésotéristes appellent le « Gardien du Seuil », dont nous pourrions  - à condition de regarder courageusement ces ombres et leur destructivité comme les siennes et en face (lumière) - sortir victorieux et… forts d’une nouvelle liberté, d'un surcroît d'humanité et d'une capacité "tranquille" à prendre sa place.

    Conseil : supporter, observer et interroger dedans / trouver une meilleure place 
    Le mieux, va donc consister à supporter et écouter ces ombres. A chacun de « contenir » ces malaises émotionnels, obsessions, ruminations et autres petits vélos dans la tête (les « fumées »), dans la lumière de sa conscience et de les considérer comme siens pour en atteindre la source intime (quand j’avais 6 ans… Mes grands-parents pendant la guerre…), au lieu d’en chercher les causes à l’extérieur d’en accuser le monde ou ses proches. Ce sera le moyen le plus puissant qui soit de faire un bond en avant côté conscience et liberté

    Epouser au lieu de projeter autour de soi
    Jusqu’au premier quartier du 28 juin, nos « guerriers » encore enveloppés de brouillard devraient nous donner la souplesse et le courage d’épouser ces fumées et d’en - ou de leur- parler avec douceur ; le courage de se « sentir mal » et de « faire avec » avec gentillesse (Idem les uns avec les autres…), jusqu'à ce que - entièrement éclairées, elle mutent et nous lâchent.

    Tourner sept fois la langue dans sa bouche
    Jusqu’au dernier quartier du 12, nos capacités d’observer, de réfléchir et de comprendre étant tournées vers nos intériorités, nous aideront à atteindre les mémoires à l’origine de ces états négatifs. Retards, lenteurs et obstacles dans tout le domaine de la communication, pourront refléter ce cheminement général. Si l’on estime avoir des choses à dire, ce sera le moment de les mûrir, et non de les sortir publiquement (on pourra les sortir de soi pour les voir et rectifier le tir, mais mieux vaudra attendre le dernier quartier pour en faire un flyer).

    Avoir un regard « BD humoristique »
    Tout au long du mois, on pourra aussi utiliser la liberté gagnée depuis la fin avril-début mai 20 pour garder du recul, « laisser remonter » sans se laisser submerger et, mieux encore, dédramatiser en faisant de l’humour avec ce qui nous arrive (ce que j’appelle l’esprit BD) quitte à ce qu’il soit un peu mordant…

    C – Conciliations Père/ Mère viriles et inspirées… ?

    Ce jeu d’éclipses va mettre (plus notamment à partir de la pleine Lune du 05 juillet) la froideur des pouvoirs (« neutres » ou mafieux, publics ou occultes, juges intérieurs inclus) institués ou en cours d’institution (l’adulte /archétype Père), de leurs organisations et de leurs structures, face à face avec idées/paroles et présences incarnées par des gens, des corporations, des terroirs et autres « tribus » où l’on se serre chaleureusement / affectivement les coudes, où l’on se sent « chez soi » (l’enfant / archétype Mère)/

    La seconde quinzaine va ainsi – suite du 05 juin - finir de dévoiler l’impact mortifère des « cercles sociaux fermés » sur l’ordre en place et la justice sociale. Le pouvoir est-il au service de tous, donc de la paix sociale, ou de minorités (du haut ou du bas) donc de clivages sociaux ?

    Rapporté aux actualités, quel rapport soutenons-nous (dans tel ou tel pays / telle ou telle entreprise / telle ou telle famille, etc.) entre pouvoirs et compétitions victimaires, pouvoirs abusifs et victimes, pouvoirs institués et franges « oubliées » de la société, lobbies et citoyens - entre nos juges intérieurs et nos faiblesses, etc. ?

    Attention, d’ici décembre, ces dévoilements pourraient faire s’écrouler des croyances, des représentations du réel, un sens périmé du légal ou du légitime, des « sphères » publiques dominantes (pitons politiques, institutionnels, financiers…), voire des organisations englobantes (OMS, OMC, UE,…).

    Initiatives viriles et… inspirées ?
    A partir de la pleine Lune du 05 juillet, tiraillés par ces deux pôles Père / Mère (ou Adulte / Enfant), nos guerriers vont être poussés à les équilibrer et les accorder.

    Cela pourra d’abord passer par des incapacités de bouger ou de grands coups de fatigue, car l’Esprit cherchera à se faire entendre de nos virilités pour les inspirer ! D’où qu’à l’inverse des initiatives parfois téméraires ou audacieuses « couleront » de source, qui s’avèreront « géniales » pour concilier mon/ton/leur/notre besoin de sécurité, de protection et de confort (y inclus intellectuel, communicationnel et verbal) – notre côté enfant / mère - et mon/ton/leur/notre besoin de cadres, de lois et d’autorités fiables et non arbitraires – notre côté adulte / père !
    En plus, on aura, en ce cas, l’habileté formelle, les facilités de contact et les contacts nécessaires pour les « faire passer » !

    D - Résumé /questions posées, et cadeau final

    On peut résumer les tensions de fond qui vont traverser le mois, par les questions existentielles et intellectuelles intriquées que voici :

    1) Au niveau comprendre :
    – A partir de quelles émotions personnelles non réglées, est-ce que je parle, harangue ou débat ? Quels sentiments manipulent ma pensée et ma parole ? Quelles manières de dire mon égo utilise-t-il, mon/ton/leur surmoi utilise-t-il, pour imposer mes/tes/leurs émotions (ou intérêts perso) de façon faussement rationnelle, inoffensive et/ou innocente ?
    – Et dans l’autre sens : quelles émotions sont-elles visées par les « grandes notions », les « grands mots » et les images émises par les pouvoirs dominants pour entraîner les gens dans telle ou telle autre direction conforme à leurs intérêts.

    2) Au niveau existentiel
    Que faire pour concilier intimité et autorité - fragilités individuelles ou de groupe et  cadres collectifs ? Comment établir un rapport juste et équilibré entre mon/ton/notre besoin de sécurité existentielle (avoir de quoi vivre, protéger son intimité) et affective (pouvoir se nicher quelque part), et de pouvoir compter sur un ordre public (règles, infrastructures et organisations collectives) fiable. Comment chacun peut-il combler ses propres besoins sans dépendre des pouvoirs institués (aides sociales), sans se soumettre à leurs possibles tyrannies (administratives, fiscales, technologiques, sanitaires, juridiques, morales…), sans s’en exclure, en complémentarité avec eux ? Comment l’ordre public peut-il s’ériger de manière équilibrée, sans que des groupes ne puissent tirer la couverture à eux, ne puissent faire sécession, ne jouent l’imposture, et qu’ils aient au contraire, envie d’améliorer la vie publique à leur façon… ?
    Etc !

    Cadeau final
    Cette lunaison a un magnifique cadeau potentiel final à nous offrir : à proportion des clarifications et libérations psycho-émotionnelles et mentales opérées, on sera à même d’envisager/ trouver une meilleure /plus juste place dans le monde… !

    En conclusion : mystère de l'anneau
    Ce cadeau final potentiel est le fruit d'une union effective entre la lumière de la conscience et les ombres de l'inconscience, de leur alliance réussie. De même, trouver une plus juste place dans le monde, évoque un bon mariage entre individu et société, une alliance mieux ajustée entre archétype Mère et archétype Père, entre l'enfant et l'adulte en nous.
    Ce qui nous ramène à l'anneau lumineux formé par l'éclipse de soleil du soleil du 21 juin, au seuil du signe du Cancer, signe d'union et de foyer !
    Alors que le mystère de l'anneau nous ancre dans notre vrai foyer !

     

     

    ***

     

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Cancer
    Bouscule : celles du Bélier et de la Balance et, plus consciemment, du Capricorne
    Eclaire : celles du Scorpion et des Poissons
    Soutient : celles du Taureau et de la Vierge

    ***

    Suivi (revue de presse)
    23/06/20 : France - tique mortelle (rayée) : une tique potentiellement mortelle repérée dans le sud de la France (Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et le sud de l'Ardèche + Corse ) : ici / Point

    Djihad et autres échos 2001
    23/06/20 : France- enfants de djihadistes : la France vient de rapatrier 10 enfants de djihadistes de Syrie : ici / Figaro  + Ici / Dépêche 
    23/06/20 : France - terroristes libérés : 150 personnes accusées de terrorisme vont sortir de prison dans les 3 prochaines années. L'Assemblée vote des mesures de contrôle... ici / Figaro>
    23/06/20  : Pays occidentaux : un point de vue "hors des clous" (!). Les peuples occidentaux sont suicidaires . Ils laissent détruire des statues, celles de Churchill qui a combattu le nazisme par exemple.. La religion comme paravent du politique : l'antiracisme en est un. Aujourd'hui l'Occident considéré comme raciste doit être détruit... : vidéo / Aldo Sterone 
    23/06/20 : Angleterre- terrorisme islamique : un Lybien tue trois personnes au couteau et en blesse 3 autres : ici / Figaro
    23/06/20 : Allemagne - émeutes : émeutes / scènes de guerre civile,  500 jeunes (des hommes pour la plupart) ont attaqué la police, et détruit vitrines, bacs de fleurs... ici / Point
    10/07/20 : Allemagne- Egypte : un espion égyptien présumé dans le service de presse de Merckelici / Figaro
    10/07/20 : France - couteau : un lybien en situation irrégulière poignarde deux femmes et tente d'en violer une troisième : ici/ Cnews 
    11/07/20 : France - assassinat public : deux jeunes gens connus des services de police tuent un chauffeur de bus leur ayant demandé de mettre un masque : ici / Figaro.(Comme le chauffeur est blanc, la presse ne s'en offusque pas trop...)
     

    Révisions
    23/06/20 : France- fête musique : Des milliers de personnes réunies sans distanciation malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 10 : ici / FigaroDiverses scènes filmées : ici / Yetiblog
    23/06/20 : France- Climat : La Convention pour le climat a remis ses propositions à la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne. Ont décidé de ne pas demander de référendum sur les propositions concrètes - contraintes pour les petits, en gros - de peur qu'elles ne soient rejetées... Ici / Figaro
     + Ex :  110 km/h sur autoroute (idéologie du toujours moins) : ici / Point +  24/06/20 : Des propositions jugées loufoques... mais seulement par la droite ? : ici / Huffington 
    24/06/20 : France- Front Populaire - ONfray : lancement concret de la revue Front Populaire de M.Onfray rassemblant souverainistes de tous bords. Interview : nous finançons des médias de milliardaires qui obéissent à... : ici / BFM.TV
    02/03/20 : France- abstention : 60 % d'abstention aux élections municipales et..? : Ici / France tv info + ici  / Tandonnet  + ici /Figaro 
    05/07/20 : France -Gouvernement : E. Philippe remplacé par Jean Castex au poste de premier ministre : ici / Point
    05/07/20 : France-Pompiers-Covid : les pompiers dévoilent un autre dysfonctionnement Covid : ici  
    07/07/20 : France-remaniement ministériel : ici / Figaro  
    08/07/20 : France Bureaux : chute des locations de bureaux de 65 %. Ce marché doit se réinventer : ici / Figaro 
    08/07/20 : France - soignants : J.Castex augmente les salaires des soignantsici / Figaro
    + 10/07/20 : 15.000 emplois en plus et 180 euros par mois d'augmentation : ici / Figaro
     
    10/07/20 : France- Notre Dame : Macron renonce à une restauration de la cathédrale par un "geste architectural contemporain", au profit d'une reconstruction à l'identique de sa flèche, et une charpente en bois : ici / Point 

    23/06/20 : Etats- Unis / visas / Chômage : le président  gèle certaines cartes vertes et certains visas de travail jusqu'en 2021, pour lutter contre le chômageici / Figaro
    08/07/20 : Etats-Unis- Epstein et sa compagne : arrestation de Ghislaine Maxwell,
    L'ex-collaboratrice de feu Jeffrey Epstein, accusé de multiples agressions sur mineures, pour les mêmes raisons : ici / Figaro

    23/06/20 : Covid- petit point de situationici / Figaro
    24/06/20 : U.E. - Pacte Vert... : ici / Marianne 
    01/07/20 : "Racisme" : petit point de situation Covid/racisme et l'arrière plan G.Soros (Open Society), des US à la France.... : vidéo (humour grinçant) / Marcel D

    05/07/20 : Ukraine - Russie - crash MH17 : Le Pays Bas accepte pour la première fois les données russes dans l'affaire du crash du vol de la Malaysia air-lines en Ukraine en 2014ici / réseau international

    10/07/20 : Lancet-Hydoxy : après avoir publié un article bidon et à charge contre l'hydroxychloroquine fin mai, la prestigieuse revue scientifique du Lancet vient de publier une étude prouvant son efficacité contre le Covid 19  : ici /
    13/07/20 : Espagne- confinement : la justice s'oppose au reconfinement local autour de Lerida : ici / Point

    Tournants socio-politiques
    01/07/20 : Hong-Kong-Chine : le parlement chinois adopte une loi visant à réprimer le "séparatisme", le "terrorisme", la "subversion" et la "collusion avec des forces extérieures et étrangères" à Hong-Kong : ici / France TV info + ici / Revo permanente
    01/07/20 : Ukraine : promotion de la stérilisation des chômeurs et odes à la collaboration avec les nazis : ici
    / Agoravox - Ce qui confirme l'ancrage de l'histoire de l'Ukraine dans les cycles mondiaux, notamment le cycle Uranus-Pluton  que nous avons lié au nazisme : voir l'article consacré à 'l'Ukraine ici  (et le remaniement des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) - ici - que réactive Saturne depuis le mois de mars.
    01/07/20 : "Racisme" : petit point de situation politique Covid/racisme et l'arrière plan G.Soros (Open Society), des US à la France.... : vidéo (humour grinçant) / Marcel D
     
    02/07/20 : Belgique : vers une vaccination Covid obligatoire ? Vidéo 
    02/03/20 : France- abstention : 60 % d'abstention aux élections municipales et... tout le monde s'en fout... : Ici / France tv info + ici  / Tandonnet  + ici /Figaro
    03/07/20 / France- police de la pensée  : Etienne Chouard  convoqué pour "contestation de crime contre l'humanité (?!): ici / Le média pour tous
    03/07/20 : Covid - Trump : vidéo / Silvanno Trotta   >
    05/07/20 : Etats-Unis -Discours de campagne de Trump : Trump se présente comme le dernier rempart contre les démocrates et les "fascistes de gauche" qui veulent détruire la nation (dont des profs d'université) et le mode de vie américain (première partie, puis Covid, les chiffres manipulés)... ici / A. Cossette
    05/07/20 : France- armée américaine : les américains vont débarquer à la Rochelle pour renforcer le flanc  est (Pologne) face à la Russie (initiative Obama) : ici / Sputnik
    10/07/20 : Culture et censure : 150 intellectuels dénoncent la "censure culturelle" et s'opposent à la tyrannie de la contrition : ici / Point
    10/07/20 : France- radicalisation islamique partout :
    Une commission d'enquête sénatoriale s'inquiète (enfin !) de la radicalisation islamiste qui s'insinue partout dans notre société (école, sport, Etat... ) et "qui tend à imposer une nouvelle norme sociale en se prévalant de la liberté individuelle » : ici / Point  + ici / Figaro
    11/07/20 : Tournant socio-politique mondial : en gestation depuis des années, un nouvel ordre mondial "coronal" et non pls hiérarchique, sera annoncé début 2021 : ici /grand soir
    11/07/20 : France-Pouvoir-Gilead : le gouvernement et Gilead ont réussi leur coup. Le traitement économique (12 euros) de l'IHU de Marseille évitant les cas graves a été interdit au profit du Rédemsivir (pour les cas graves, avec effets secondaires) beaucoup plus cher (c'est nous qui payons, rappel) : ici / 20'
    11/07/20 : Brésil : les plages de Rio resteront fermées tant qu'il n'y aura pas de vaccin : ici / Business
    12/07/20 : Grèce -grève : milliers de manifestants dans tout le pays contre une loi reprenant celle de de la dernière dictature qui restreint (comme en France) le droit de manifester. Affrontements autour du parlement  : ici / Révolution permanente
    12/07/20 : Drones-Guerre : ça y est, c'est officiel, la guerre par drones a commencé : ici / RT
    12/07/20 : Turquie - église-mosquée : la fameuse basilique Sainte Sophie transformée en mosquée par Décision présidentielle.Le pape affligé : ici / RT
    13/07/20 : Serbie : les gens dans la rue contre un reconfinement : ici / Sott
    16/07/20 : Etats-Unis - monnaie : pour faire face à la crise Covid, une ville américaine émet et distribue (300 dollars pars moi) des dollars en bois / Reprise d'une initiative des années 30  et d'une souveraineté monétaire locale: ici / Aphadolie
    16/07/20 : UE - Apple : les juges (affaire lancée en 2016) donnent raison à Apple contre l'U.E. Apple n'aura pas à rembourser les 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux indus : ici / Réseau international

     

    ***

    Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 21 juin 2020 – éclipse de soleil  : 1° Cancer
    Premier quartier : 28/06/ 20
    Pleine lune : 05 juillet 2020éclipse de Lune: 14° Capricorne  / 14° Cancer (lune)
    Dernier quartier : 12 / 06 /20

     

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 20 février 2020, le retour temporaire de Saturne en Capricorne (01 juillet – 17 décembre) après sa première entrée en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 30 juin (R, après la directe du 5 avril 20).

     



    [i] Les Cycles du Devenir, Alexander Rupperti, Editions du Rocher,  1981

    [ii] On vient tout juste – le 12 janvier – de redémarrer un cycle Saturne-Pluton (36 ans) en Capricorne

     

    « Lunaison du 22 mai au 20 juin 2020Lunaison du 20 juillet au 18 aout 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Dimanche 21 Juin à 17:21

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette analyse qui est dense et aidante.  Il y a matière à "réflexion".

    Trouver sa véritable place... telle est la question....

    J'ai bien aimé  l'"esprit BD" ;)...

    Je comprends lorsque vous me disiez il y a quelques mois que ce n'était pas fini. 

    En espérant que suite à tout ce travail personnel, nous découvrions le "cadeau final". Je nous le souhaite à tous.

    Bien cordialement

    Fabienne

     

    2
    Dimanche 21 Juin à 18:30

    Bonjour Fabienne,

    Merci pour votre constance !
    C'est un vrai soutien pour la mienne ! Et toujours plaisant...
    Et maintenant je vous attends smile !

    Je confirme : ce n'est pas fini.
    Nous sommes - et tous ! - entrés dans une transition globale importante,
    donc mouvante... et déverrouillante aussi !

    Donc oui, souhaitons que nous trouverons tous une place plus ajustée.
    Le monde ne pourra que s'en porter mieux !

    Bien cordialement
    AP

     

    3
    Brig
    Dimanche 21 Juin à 23:04

    Bonjour,

    Je suis depuis plusieurs années vos analyses mensuelles. 

    Je suis assez inquiète pour cette année. 

    Mon soleil à 14 degré du capricorne, ma lune à 17 degré de la balance. Ascendant capricorne.  

    J'espère qu'en septembre je tiendrais le coup. 

    D'autant que je suis amoureuse d'un bélier ascendant lion, avec pluton en maison 1, et sa lune à la fin du capricorne. 

    Brrr.... j'appréhende beaucoup la période à venir. 

    Nous allons être décoiffés et j'espère toujours debout en 2021.

    Malgré ce saturne en carré avec uranus en 2021 sur ma vénus en verseau.

    Secouez, secouez... 

    Faut juste tenir. 

    Merci beaucoup pour vos analyses. 

    Brig

     

     

    4
    Dimanche 21 Juin à 23:49

    Bonsoir Brig

    Merci pour votre commentaire.
    Heureuse de me découvrir une lectrice fidèle !

    Oui, nous sommes et allons tous être secoués, c'est probable...
    (Une moitié d'humanité confinée c'est énorme).
    Probablement de façon différente l'an prochain...

    Pour l'heure, l'enjeu 2020 n'est pas encore joué.
    Il nous reste la moitié du parcours.

    A suivre donc.

    Bien Cordialement
    AP

    14° Capricorne, 17° Balance, AS Capricorne, pour vous le plus gros est passé... il semble.

    5
    vinko_113214
    Lundi 22 Juin à 09:01

    Bonjour, Varuna est au lever de la Carte de la Nouvelle Lune pour Paris :

    https://microastrologie.blogspot.com/search?q=varuna

    Sa position exacte est à 2°43 en Lion :

    https://serennu.com/astrology/ephemeris.php?inday=21&inmonth=6&inyear=2020&inhours=06&inmins=41&insecs=20&insort=declong&z=t&gh=g&addobj=113214%2C317%2C311%2C3854%2C1313%2C101%2C2516%2C170%2C24492%2C1536&inla=&inlo=&h=P

    Bravo encore et toujours pour ce travail.

    Sincères salutations.

      • Vendredi 10 Juillet à 19:15

        Bonjour

        Merci.
        Cordialement

        AP

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :