• Lunaison du 23 avril au 21 mai 2020

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 23 avril 2020  - 4° Verseau- 02h27 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Secouer les jougs... ?
    (Mais lesquels ? Et qui ou quoi va le faire...?)

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    Autre remarque : relayer des infos sur le blog et sur Facebook est très chronophage, aussi ai-je un peu relâché les allers et retours....
    J'ajoute que MySmartCab propose une série d'actions collectives en justice intéressantes.

    ***

    L’essentiel en deux mots

    Lunaison du 23 avril au 21 mai 2020A échelles collectives et personnelles cette lunaison change son fusil d’épaule. Elle va nous poser très sérieusement la question de la Liberté et des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) tels qu’ils se remanient depuis une dizaine d’années.

    Si la précédente avait potentiellement mis les esprits attentifs devant ces remaniements, celle-ci va nous demander – chacun à son échelle- de prendre activement position de façon tout à la fois très concrète, sociale, intellectuelle et communicationnelle. Batailles en vue…

    Lunaison du 23 avril au 21 mai 2020Dans quelle société voulons-nous vivre et avec quels moyens ? Par « moyens » il faut entendre l’aspect financier et économique de la vie en société certes, mais aussi les moyens de base que sont les ressources naturelles (la nature, l’alimentation, l’agriculture, la santé, la pharmacie…), la place que l’on veut donner aux technologies dont celles promues par les pouvoirs en place (compteurs communicants, 5G, objets connectés, manipulation du vivant, nano, rfid…), à la parole publique (médias...) et la manière (et la légitimité) de les gérer,


    La lunaison plus en détail…

    Depuis le début 2020 – année coup d’envoi d’une période coup d’envoi pour 2025-26 (ici) -, l’accent est clairement mis sur les questions de pouvoir que ce soit pour leur « purge », leurs abus ou l’intérêt général.

    Par rapport à toutes celles qui, depuis Noël dernier nous ont mis le pied à l’étrier de ce très profond tournant historique, celle-ci change son fusil d’épaule. Elle va, en effet, nous faire envisager ces questions sous l’angle de la Liberté et de ses rapports avec le et les pouvoirs en place (Etats, institutions, entreprises structurelles, puissances financières, lobbies institués, médias dominants…) et ceux qui animent/ traversent/structurent les sociétés civiles : syndicats, associations, partis politiques, corporations, alliances diverses, confessions organisées, espaces culturels, réseaux…).

    --------------------------------------

    Ancrages cycliques : sixties, 1986 et tournant 2012-15 (on peut passer)
    Commençons par en poser la trame cyclique (le lecteur presser peut passer).

    Les rapports Liberté(s) et Pouvoir(s) se remanient depuis 2012 et 2015 à partir du premier cycle connu entre Uranus-Pluton (de 120-140 ans) de la fin des années 60.
    (J’ai traité les enjeux de ce cycle et des remaniements Liberté(s) et Pouvoir(s) qui en découlent depuis 2015 dans trois articles durables et toujours d’actualité[i]; leur cadre cyclique et les faits initiaux, (publié en avril 2012) ; la question de savoir qui ou quoi a et va mener le jeu  (en juin 2012), le basculement des transcendances impliqués au départ du cycle (publié en mai 2013).

    Ce cycle sans précédent, s’était ancré côté terre dans : la conquête spatiale (Lune, Concorde, Boeing), la naissance de l’informatique et de la robotique, le lancement de la télévision « mondiale » (diffusée par satellite), seconde vague du féminisme et contraception orale, début des soins palliatifs, autorisation de la crémation par l’Eglise catholique, Vatican II , début de la dématérialisation de la monnaie… Ce qui avait été confirmé au demi-carré de 1986 (qui a aussi été l’année de l’accident nucléaire de Tchernobyl - et donc l'Ukraine : ici…).

    Dans mon second article, j’avais mis en garde contre les échos potentiels de ce remaniement de 2012-15 avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir (en 32-34).

    La question des rapports en Liberté(s) et Pouvoir(s) à nouveau centrale…
    Pourquoi rappeler ce cycle et son cap de 2012-15 alors que nous sommes en 2020 ? Parce que, d’un bout à l’autre, cette lunaison va tous nous faire toucher et nous impliquerpersonnellement et collectivement - dans ces remaniements Liberté(s) et Pouvoir(s) et donc dans leurs sources factuelles ci-dessus listées….

    Elle va le faire en réactivant conjointement la refonte sans précédent de l’archétype Père (ordre public) en cours depuis 2008 (ici) et les renouveaux de Liberté initiés en 2011 (ici et ici : contrôle des médias…) qui se cherchent des moyens depuis 2019 (ici) - pour le meilleur (au profit de tous et de tout) ou pour le pire (au profit de quelques-uns)…
    Des processus ancrés côté terre entre autres, dans : la crise financière de 2008, le traité de Lisbonne, les Printemps (arabes, espagnol, Occupy…), Fukushima, l’étatisation politique des dettes privées par l’U.E. contre ses propres traités (2011), etc

    Ceci s’opérant dans la phase de restructuration et de renouveau qui travaille les sociétés civiles depuis mars 2020 (jusque 2023), sera comme un avant-goût du virage « Liberté » qui animera 2021 (et plus). Un peu comme si cette lunaison était à la précédente ce que 2021 sera à 2020...

    A quoi s’ajouteront des bousculades et des caps à passer  côté pensée, parole, dialogue et côté cœurs, valeurs, « avoirs » qui auront à faire avec l'effilochement général d'hier en cours depuis 2012 (ici).
    Mais allons pas à pas.

     ----------------------------------

    I -Ruptures ou alliances entre Liberté(s) et Pouvoir(s) ?

    Cette lunaison nous appelle tous à plus de liberté. Certes.
    Mais, particulièrement en première quinzaine, cet appel à la liberté restera « tenu » par les questions de pouvoir, de droit, de contrôle et de responsabilité (surmoi et égos inclus).
    Aussi, vu que les enjeux institutionnels, politiques et juridiques et plus largement de pouvoir, seront indissociables de cet appel, il sera impératif de se demander : liberté de qui et /ou de quoi ?
    Et mieux encore : qui ou quoi aura le pouvoir de la / sa liberté ?

    Et pour le dire encore autrement : quelles décisions vont-elles jaillir de la tension entre « forces de cadrage et / ou de contrôle / et ou de responsabilité » et « forces de liberté et/ou de libération » ? Sachant, je le rappelle (voir ici et les lunaisons depuis janvier), que les pouvoirs eux-mêmes sont encore (pendant tout 2020), à la fois en train de renaître et d’être « purgés » de leurs ombres.

    Soif de liberté et contraintes…
    Pendant ce mois lunaire, que l’on soit en haut ou en bas de l’échelle, on va probablement tous avoir envie de d’avoir les coudées franches, de pouvoir faire – et dire, et penser, et inventer ! - ce qui nous chante, quand ça nous chante et à notre guise, d’innover, et aussi de nous amuser, d’improviser,  de rire…

    Sauf que ces envies seront contraintes. Voici par quoi en deux mots.
    Primo parce que personne ne pourra assumer cette soif sans en avoir les moyens (financiers, physiques, etc.)  
    Secundo parce se libérer de toute contrainte ne sera pas possible, sauf à se dédouaner de toute responsabilité et à déchirer les sociétés en séparant les « libres » d’un côté des « tenus » de l’autre.
    Tercio, parce qu’il y aura des batailles à mener pour soi-même, ainsi que sur le plan de la pensée, de l’info et de la parole (et donc de la circulation et des transports), et des engagements à prendre côté valeurs (au sens complet : cœur et « avoirs »).

    Quelles formes pourra prendre la tension contrôle / liberté ?
    En gros, soit les poussées vers plus de liberté resteront ancrées et donc tenues et/ou ou portées par les pouvoirs institués et/ou le sens de la responsabilité, soit elles s’en détacheront et feront sécession...

    A partir de là que peut-on envisager ? Je propose quelques pistes, il y en a sans doute d’autres.

    A échelles « perso » : les grains de sel
    A nos petites échelles, on pourra voir des individus ou des groupes se révolter contre certaines formes d’empêchement d’agir (par exemple de cultiver ce que l’on veut, d’aller pique-niquer…), de parler et d’être, ou contre des taxes et des obligations, par des actions d’éclat imprévisibles – parfois pleines d’humour, ou tout du moins ludiques (pour le meilleur : responsabilité, parce que c’est juste et utile à tous ; ou pour le pire : caprice, parce que c’est « moi »). On pourrait voir des gens et/ou des groupes locaux (village, bourg, quartier, telle partie de la famille…) faire plus ou moins tranquillement sécession (ici on vit comme on veut…), et expérimenter les germes de nouvelles façons de s’organiser à plusieurs, ou des sécessions plus radicales et quelque peu incontrôlables.

    Tout ceci suggère aussi que certaines « petites » actions (ou positionnements) d’éclat pourront, ce mois-ci, déclencher des réactions en chaîne fulgurantes dans la société civile de type « sauve qui peut » ou « résistance  silencieuse » (comme cela a déjà eu lieu : chacun va retirer son argent de la banque / ou tout le monde « oublie » d’acheter un alcotest…), ou « humoristique », à même de redonner de la souveraineté à tous… Principe du grain de sel pouvant faire dérailler une grosse machine…

    Ce besoin de « secouer les jougs » pourra exciter partout une véritable inventivité matérielle, concrète ou financière, et de vives initiatives d'autonomisation par rapport aux cadres et obligations habituels, et  susciter des engagements relationnels et/ou des investissements très « partageux » qui pourront être « dangereux » si portés par trop d’idéalité ou de naïveté. Donc inventer / créer / explorer d’autres façons de gagner de l’argent, de se nourrir, de s’assembler certes, sortir des clous, certes, mais en gardant les pieds sur terre. Et à ce sujet les face à face relationnels et les « faire les comptes » (le donné, le pris, le reçu…) promis par la pleine Lune du 07 mai, devraient nous aider à plus de lucidité… Si toutefois nous ne les esquivons pas, parce « qu’on se fait aveuglément confiance » (ou qu’on fait aveuglément confiance aux pouvoirs en place, à notre égo, à notre gendarme intérieur, à nos désirs plutôt qu’aux réalités).

    A échelles collectives :
    Des « mastodontes privés » pourraient aussi vouloir « secouer les jougs » et  se libérer des chaines normatives ou juridiques des pouvoirs institués (ou être libérés par eux… dérégulation) et s’imposer soudain « librement » à la population (sans recours pour elle).
    Ces puissances privées n’étant plus « tenues » pourraient se faire une guerre commerciale, financière ou bancaire (etc.) ouverte en s’autorisant tous les coups (et tant pis pour les dégâts collatéraux…).

    Certains groupes institués (partis, associations, organismes…) et/ ou certaines personnes détenant du pouvoir pourraient soudain passer à la vitesse supérieure pour asseoir leur « liberté », leur hégémonie.

    De même, des gens ou des groupes estimant illégitimes les pouvoirs en place ou ceux ayant dérégulé les puissances privées, ou ces puissances privées, les attaquent ou utilisent « autrement », de façon nouvelle et audacieuse les pouvoirs à leur disposition (juridiques, institutionnels, médiatiques) pour les contrer, et les obliger à servir / respecter la liberté de tous.

    En résumé : ce mois va tous, et à tous les niveaux, nous inciter à utiliser la liberté (et l’originalité) pour implanter de nouvelles formes de pouvoir pour le meilleur ou pour pire… Sachant qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…
    Si la tentation dictatoriale qui, de toute façon, travaille 2020 y sera présente, secouer les jougs le sera tout autant si ce n’est plus…

    II - Batailles d’idées et de valeurs

    Concrètes, toutes ces mutations potentielles dans la façon dont les sociétés et chacun articulent ordre public et libertés privées, responsabilité et liberté, contraintes et innovation, vont non seulement tous nous toucher, mais y engager notre liberté  ou absence de liberté ainsi que notre pouvoir ou absence de pouvoir de parler, de nous informer, de circuler, ainsi que notre soif d’un monde « humain », détendu, poétique et inclusif (sans exclusion de ceci ou de cela, de ceux-ci ou de ceux-là).

    Batailles de pouvoir côté pensée, parole et com
    Il est fort probable que tout ce qui concerne la pensée, la parole et la communication vont durant tout ce mois être le lieu de sérieuses batailles de pouvoir : médias, marketing, liberté de penser et de parler, argumentation, « com » institutionnelle ou publicitaire, circulation de l’info et des idées, moyens de communication et de transport…

    Durant la première quinzaine, les pouvoirs dominants (y inclus ceux des égos, des inconscients et des surmoi personnels ou collectifs – nationaux, de classe, familiaux…) vont probablement chercher à s’imposer en contrôlant les esprits, l’information et la communication (déplacements inclus), ou à imposer leurs idées, projets, discours (suite notamment de janvier 2020).

    Certains de ces pouvoirs pourront (par peur d’être détrônés, pour gagner de l’argent,  par exemple) chercher à le faire à tout prix – tant pis pour les mensonges, les censures, les manipulations langagières, les arguments fallacieux, la négation des faits, les fausses accusations voire les coupures Internet et autres tentatives de mises au pas des esprits récalcitrants.

    Et idem à nos « petites échelles », tel membre de la famille ou d’un couple, ou tel ami ou collègue, faisant une suggestion obscure, dévoilant tel secret, mentant sur tel point, cachant telle info, subtilisant tel courrier…

    Ce faisant, ces pouvoirs obscurs dévoileront leurs ombres ce qui devrait, dès le premier quartier du 30 avril, et au mieux, susciter révoltes, libérations et mises en lumière des « dessous » ancrées dans d’imparables factualités, et aiguiser intellects et argumentations en les étayant d'un bon sens concret potentiellement créatif (esprit BD es-tu là ?) à même de déjouer toutes les embrouilles langagières...
    Avec, dès la pleine Lune du 07 mai, le soutien de combativités de groupes (y inclus « culturels ») et/ou associatives marquées (dont certaines venant des alentours de septembre 19), et un mordant intellectuel d’autant plus efficace qu’ancré dans une belle combativité socio-culturelle, il sera fait de bon sens, de factualité et d’exemples illustratifs concrets. Débats passionnants en perspective…
    Anticipation, science fiction, politique fiction, prospective, en vue...

    Commencer à rajeunir nos façons de penser et de communiquer
    Le tout pourra donner une seconde quinzaine où l’on se parle volontiers et beaucoup, avec curiosité, où l’on échange beaucoup, souvent avec cœur (à défaut  avec des « joliesses sentimentales »), y inclus lorsque les argumentations s’aiguisent

    Ce qui ouvrira une assez longue période (d’un an et demi environ) de mue (perte de vieilles peaux), de renouveau et de rajeunissement de toute cette sphère intellectuelle : médias, manières de parler, de penser, de communiquer, d’informer et de s’informer, de dialoguer… (Télétravail, cafés, lieux de rencontre, nouvelles façons de circuler, intérêt pour la lecture, la culture et la réflexion ? Redécouverte de ce qui signifie dialoguer et argumenter...)….

    S’engager pour ses valeurs, ou… ?
    Nos cœurs et nos valeurs aussi vont être impliqués par les mutations historiques en cours, mais autrement car ils vont aussi être touchés par l'inexorable effilochement du monde tel qu'on le connaît depuis un siècle et demi, avec toute ce que cela estompe de repères, de clarté, de solidité et de freins (processus de dissolutions et/ou d'ouverture mondial de 2012 : ici).

    Comme vu plus haut, notre besoin de liberté va probablement interroger nos moyens concrets de l’assumer (comment gagner sa vie ? Comment gagner du temps ? Ou vivre ? De quoi avons-nous vraiment besoin ? Comment échapper à telle ou telle autre contrainte, ou violence instituée ? De quels leviers disposons-nous pour résister à tel ou tel autre abus de pouvoir ? Telle ou telle autre contrainte inutile ?).

    Or, en même temps, et dans la foulée de certains rêves de vie idéale, de rencontres ou d’états d’âme impulsés en janvier (émerveillements, crises de larmes libératrices, pardons, détentes inédites…), et poussés /aidés par des confusions ambiantes, nous allons ce mois être incités à nous engager pour concrétiser certains de nos rêves, de nos idéaux, de nos amours, ou nous donner des moyens pour les vivre, pour vivre avec plus de douceur… Attention cependant, investir son cœur, son argent, son temps, dans ce qui nous attire ou nous séduit, ouiMais en gardant les pieds sur terre, sinon nous risquons de griller nos atouts, comme les papillons fascinés par une lampe, leurs ailes (et attention aux « lampes » économico-financières brandies par les pouvoirs, et à celles brandies par - ou pour ! -  les imaginaires bisounours). D’ailleurs, à ce sujet, décider de ces engagements sera plus sûr (et plus facile à faire) après la pleine Lune du 07 mai, en seconde quinzaine

    Un dernier quartier pour prendre du recul et refléchir en profondeur
    Peut-être même sera-t-il judicieux, de ne pas s’engager totalement dans ces investissements affectifs ou financiers, de se donner et de demander plus de temps avant d’y aller à fond, car dès le dernier quartier du 14 mai, tant les sociétés que les individus vont être « tirés » vers la nécessité de prendre du recul et de réviser de l’intérieur, croyances, goûts, intérêts, sens des responsabilités et de l’autorité, rapports aux cadres et à la loi, et à l’argent… Une période de révisions et de maturation qui pourra, à terme, avoir changé la donne…  (D’autant que, je le rappelle, 2020 combine renouveaux et purges jusque décembre)…
    Alors à bon entendeur !

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Taureau
    Bouscule
     : celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Scorpion
    Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne (qui est aussi bousculé)
    Soutient : celles du Cancer et des Poissons

    ***

    28/04/20 : Une fois n'est pas coutume, je propose avant toute chose cet article de Stratégika pour penser ce qui se passe vraiment avec Lucien Cerise. En voici quelques extraits : "En France, depuis janvier, toutes les solutions rationnelles à la crise ont été ignorées ou sabordées méthodiquement par le gouvernement pour nous guider vers un seul et unique débouché : la vaccination de masse et la surveillance électronique." Alors que "même en accordant une confiance aveugle à la parole politico-médiatique et à ses chiffres officiels, ces derniers ne sont guère effrayants." Du fait du confinement de nombreux commerçants seront ruinés, sans même parler de la remise en cause d’acquis sociaux décidée par un vote du Sénat le 19 mars. Par contre " l’informatique et l’industrie des vaccins (Bill Gates) se portent au mieux. " "Il faut parler de biopouvoir, notion travaillée par Michel Foucault et Giorgio Agamben (...) avec le transhumanisme en horizon." Solution ? Bref, le mot d’ordre gouvernemental « Restez chez vous ! » doit être récupéré et retourné en slogan localiste et antimondialiste..." Article complet (plein d'infos factuelles) passionnant  ici / Stratégika / Lucien Cerise

    Suivi (revue de presse)
    26/04/20 : Pétrole (Neptune) : le monde se noie sous l'or noir. Les capacités de stockage bientôt débordées : ici / Les Crises
    05/05/20 France- enseignement : Macron vient de signer l'accord France-Tunisie (de fin mars 17), permettant aux enseignants tunisiens de venir enseigner l'arabe dans nos écoles : ici / infos sans langue de bois
    05/05/20 : Vénezuela : coup d'Etat états-unien raté contre Nicolas Maduro : ici / RI
    06/05/20 : Années 30, le retour ? : Enfants des années 30, 2 penseurs (Morin et chomsky), redoutent un après covid totalitaire;.. Et ce au cours de cette lunaison qui réactive des mémoires hitlérienes : ici / RTS>
    11/05/10 : France : inondations en Gironde (2 mois de plus en moins de 2 jours) : ici / 20'


    28/04/20 : Point sur l'épidémie (voir aussi "ailleurs", plus bas) : avec pleins d'infos et d'explications, et de chiffres, etc. Pour ceux qui veulent devenir plus intelligents: vidéo / IHU 
    29/04/20 : Monde - Danger dictatorial majeur: vers 7 milliards de vaccinés, 7 milliards de pistés/surveillés (5G et drones à reconnaissance faciale),  7 milliards d'identifiés nano technologiques : ici / Vidéo JJ Crèvecoeur / casanova
    02/05/20 : USA-Gates : le site de la Maison Blanche a lancé une pétition pour examiner les activités criminelles de Bill et Mélinda Gates qui en est (depuis le 10/04) à près de 500.000 signatures : ici / Lumière sur Gaïa
    02/05/20 : Monde-Covid : on instille la peur, on attend le vaccin. On instille la peur, on attend le vaccin. Bill Gates veut tous nous vaccinner avec identification numérique et tient la presse. Des politiques se lèvent un peu partout, mais pas en France : vidéo / Silvano Trotta
    04/05/20 : Etats-Unis- U.E. 6 CHine - Covid : le Covid a révélé les mensonges de la "mondialisation heureuse" et la nouvelle "guerre froide" mise en lumière par le Covid : ici / Figaro
    05/05/20 : Covid- OGM : retour sur la possibilité que le Covid soit un virus artificiel, hypothèse émise par Montagnier, avec infos en plus : vidéo
    05/05/ 20 : Commission EUpéenne et vaccin : vers un  «marathon en ligne» pour lever 7,5 milliards d’euros (...) nécessaires au développement d’un vaccin contre le COVID-19, avec l'aide de la fondation Bill et Mélinda Gates et autres entités liées : ici /liliane
    08/05/20 : Vaccin -Big pharma : Covid 19, pots de vin et corruption et tant pis pour ta santé.... ici / Sott
    15/05/20 : Guérir par les ondes : prix Nobel 2008 (Pluton entre en Capricorne pour la première fois), pour sa découverte VIH en 1983 (conjonction Saturne Pluton, comme en 2020 où Montagnier dévoile le caractère artificiel du Covid 21), le pr Montagnier publie en 2010 (Uranus entre en Bélier comme 84 ans auparavant) un article révolutionnaire montrant "comment le rayonnement électromagnétique basse fréquence, dans le spectre des ondes radio, était émis par l’ADN bactérien et viral et comment ce rayonnement pouvait à la fois structurer l’eau et transmettre des informations" ce qui validait les hypothèses de Benveniste de 1988 (conjonction Saturne-Uranus, comme tous les 45 ans) sur la mémoire de l'eau. ici /Saker

    01/05/20 : Crise économique : des compagnies d'aviation disparues ou en voie de l'être : ici / Figaro
    01/05/20 : France-sinistrée : jardinerie ouvertes, fleuristes fermés, pharmacies ne pouvant vendre des masques, les grandes surfaces oui, écoles ouvertes, bars, restaux hôtels, musées, cinés, non... Combien de PME par terre ? Ici /Moutons enragés.  Ce que je vois : Si ça continue, après le confinement, le visage de la France sera sinistré : centres villes déserts, plus de restaus, de cafés et d'hôtels, plus de petites boutiques...
    01/05/20 : France-culture : la culture aussi sera parterre : ici / Figaro
    02/05/20 : Milliardaires : les ultra riches américains ont vu leur fortune augmenter de 282 milliards de dollars 3 trois semaines de pandémie (avril) = plus que ce qu'ils avant avant 1980.
    Jeff Bezos, PDG d’Amazon, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, et Warren Buffet de Berkshire Hathaway ont autant que la première moitié des américains : ici / Saker
    02/05/20 : Monde-Travail : Plus de la moitié des travailleurs du monde, risquent de se retrouver sans travail.... Ici / france info
    06/05/20 : Allemagne- BCE: La Cour constitutionnelle allemande exige que la BCE (Banque centrale européenne) justifie la conformité à son mandat, de ses rachats d'actifs publics. (La politique mise en place depuis 2015 est accusée d'avoir rincé les petits épargnants, les retraites etle système bancaire allemand° : ici/ RT

    14/05/20 : Le très juteux marché des technologies de contrôle : Coronavirus : ces armes technologiques qui ont envahi nos rues : la police équipée de drones, robots patrouilleurs, casques biométriques et caméras thermiques (repérage à 5 mètres), des caméras dans le métro pour repérer les masques et les distances entre gens... ... ici / Parisien

    a Cour constitutionnelle allemande a exigé, dans un jugement du 5 mai, que la Banque centrale européenne (BCE) justifie, sous trois mois, la conformité à son mandat de ses rachats d’actifs public

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/74857-cour-constitutionnelle-allemande-fixe-ultimatum-bce-et-menace-zone-euro
    La Cour constitutionnelle allemande a exigé, dans un jugement du 5 mai, que la Banque centrale européenne (BCE) justifie, sous trois mois, la conformité à son mandat de ses rachats d’actifs publics.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/74857-cour-constitutionnelle-allemande-fixe-ultimatum-bce-et-menace-zone-euro
    La Cour constitutionnelle allemande a exigé, dans un jugement du 5 mai, que la Banque centrale européenne (BCE) justifie, sous trois mois, la conformité à son mandat de ses rachats d’actifs publics.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/74857-cour-constitutionnelle-allemande-fixe-ultimatum-bce-et-menace-zone-euro 
     

    Libertés et Pouvoirs -Technologie
    24/04/20 : France - attaque des associations citoyennes : Next-up qui milite depuis 20 ans sur le sujet des ondes électromagnétiques et aussi sur la question du nucléaire a été perquisitionnée, son matériel confisqué, son président menotté... ici / Coordination anti-nucléaire
    26/04/20 : 5G - censure : après les censures Facebook et Twitter sur les infos "non conformes" sur le coronavirus, voilà les censures Twitter sur contre les attaques contre la 5 G ici / RT
    11/05/20 : Singapour : le traçage Covid vire à la dictature... surveillance de masse : ici / Le temps
    11/05/20 : Italie - école : des bracelets électroniques passés aux enfants pour respect de la distanciation physique : ici / moutons rebelles
    11/05/20 : Un chien robot (cf Black Mirror) pour faire respecter les distances physiques dans un parc : ici / courrier internaitonal
    14/05/20 : Monde-coronavirus  : ces armes technologiques qui ont envahi nos rues : la police équipée de drones, robots patrouilleurs, casques biométriques et caméras thermiques (repérage à 5 mètres), des caméras dans le métro pour repérer les masques et les distances entre gens... ... ici / Parisien
    15/05/20 : Reconnaissance faciale : des robots peuvent prédire si vous serez un criminel à partir de votre visage Dangereux retour à la "phrénologie"...: ici /
    Sott

    France
    24/04/20 : France- attaque de la médecine : l'Ordre des médecins menace de suspension les médecins qui proposent des soins "expérimentaux" contre le Coronavirus. Les médecins restent inflexibles : ici / Parisien
    + 24/04/20 : Des masques bientôt vendus dans les bureaux de tabac (qui font partie des commerces essentiels et dont la nicotine vient d'être recommandée contre le virus...), alors que les pharmacies ont interdiction d'en vendre : ici / Point
    + 25/04/20 : France- IHU : Le Conseil de l'Ordre menace Raoult et tous les médecins qui prescrivent librement des médicaments à leurs patients : ici / Blog l'Express
    + 25/04/20 : France- médecins de ville : Le Conseil de l'ordre ordonne à 2 médecins de ne pas communiquer sur les traitements qu'ils essaient avec succès et les menace de poursuites judiciaires : ici / Républicain Lorrain.
    + 26 /04/20 : France-pénurie de médicaments : une imprévoyance organisée de longue date par les gouvernement et les labos, notamment sur les médicaments peu chers... ici / Reflets
    + 26/04/20 : France- bureaucratie mortifère : la bureaucratie sanitaire française met la vie des gens en danger c'est très clair...Sa préférence pour les traitements nouveaux hypothétiques et chers des labos "justifie une épuration profonde de nos élites publiquesici / RT
    01/05/20 : France-masques : après en avoir interdit la vente aux pharmaciens, le pouvoir permet aux grandes surfaces d'en vendre et vous mettra 135 euros d'amende si vous n'en portez pas dans les transports publics : ici / Figaro

    09/05/20 : France- violation du secret médical : l'Assemblée à voté pour un système de suivi et de fichage des malades par les médecins, rémunérés pour.... ici / Figaro


    24/04/20 : France - attaque des associations citoyennes et des citoyens : Next-up qui milite depuis 20 ans sur le sujet des ondes électromagnétiques et aussi sur la question du nucléaire a été perquisitionnée, son matériel confisqué, son président menotté... ici / Coordination anti-nucléaire
    25/04/20 : France-masques : l'Etat n'a rien commandé du tout.... ici / blog médiapart
    25/04/20 : France-alimentation : EN exportant son blé 5 fois plus, la France serait-elle en train d'organiser une pénurie alimentaire ? ici /
    25/04/ 20 : France- banlieues et médias : (point sur les évènements du 23/04 : 2'30 : Montagnier) + 5' : Les banlieues s'embrasent, les médias se taisent ... etc : vidéo / i-média - TVL + Débuts de tensions en banlieue : avec le confinement, oui les dealers n'ont plus de clients + filles et garçons confinés dans les mêmes espaces + la population qui crée du désordre ne reste pas confinée : ici / interdit d'interdire +  : dans le Calvados, la Police invitée à n'intervenir dans les quartiers pratiquant le ramadan qu'en cas d'atteintes aux gens ou aux biens..." :ici / RT
    26/04/20 : 5G - censure : après les censures Facebook et Twitter sur les infos "non conformes" sur le coronavirus, voilà les censures Twitter sur contre les attaques contre la 5 G ici / RT
    26/04/20 : Randonneurs : les gendarmes traquent des randonneurs dans des coins paumés du Lubéron : ici / Provence
    28/04/20 : Confinement et discriminations officielles :
    "Des consignes émanant du ministère de l’Intérieur ont été données ponctuellement et localement pour alléger les mesures de confinement en faveur des demandeurs d’asile, des juifs en période de shabbat et des banlieues à forte population immigrée." : ici / Stratégika / Lucien Cerise
    28/04/20 : Doubler la taxe foncière : une commune du nord envisage de doubler la taxe foncière pour solidarité : ici / Figaro
    28/04/20 : Bandits - Banlieues : les braqueurs aussi sont "professionnellement coincés" par le confinement. Il y aura des bouchées doubles après, d'autant que Belloubet a relâché 10.000 voyous : vidéo / Raufer

    04/05/20 : France - Déplacement : les français ne pourront pas aller à plus de 100km de chez eux, mais les étrangers (Shengen et Royaume Uni) vont  pouvoir librement entrer dans le pays... ici / RT
    09/05/20 : France- violation du secret médical : l'Assemblée à voté pour un système de suivi et de fichage des malades par les médecins, rémunérés pour.... ici / Figaro
    13/05/20 : France- Culte : les célébrations restent interdites jusqu'au lendemain de la pentecôte (02 juin) : ici / Figaro
    17/05/20 : France-loi Avia : les plateformes numériques ont désormais 24h pour supprimer une communication qui leur a été signalée comme litigieuse par vous ou moi, à défaut de quoi 250.000 euros d'amende. Plus de juge ! C'est la délation qui a la main via des entité privées. (La suppression peut être gérée par des algorithmes et doit être notifiée à l'auteur.. ici / Valeurs actuelles 
    18/05/20 : France - interdiction de nature : "Priver les français de nature, la société de contrôle jusqu'à l'absurde : ici / Reporterre

    04/05/20 : France- impunité du pouvoir : il semblerait que le gouvernement prévoie de s'auto donner une loi d'impunité gestion covid, post confinement.... Ben voyons ! Ici / Courrier des stratèges +
    08/05/20 : France- impunité : ça y est ! "Le Sénat vote pour l'immunité pénale des élusemployeurs et fonctionnaires (avec effet rétroactif jusqu'au 24 mars...): ici / Le rêve et la peste + ici / Les crises

    01/05/20 : France-Presse : faute de pouvoir censurer le gouvernement "certifie" et lance une plateforme recensant les articles qu'il juge lui-même "fiables" dictant aux citoyens ce qu'ils doivent lire, croire ou ne pas croire- infantilisation de plus... : ici / Figaro : Il y a quelque chose de vicié dans la langue de l’exécutif depuis des semaines
    01/05/20 : France Le Monde : Bill Gates qui finance l'OMS, a arrosé le journal Le Monde : 4 061 258 dollarsentre 2014 et 2019, 680 000 dollars en 2017 et 2 126 790 dollars pour 2019. Et voilà qu'
    à travers ses Décodeurs, s’insurge devant la défiance massive des gens vis-à-vis du milliardaire et des vaccins : ne pas croire Bill, c’est être complotiste !ici / Egalité et réconcialiation
    + 04/05/20 : France- subtile censure d'Etat : le gouvernement ouvre une rubrique "désinfox" qui trie les infos relatives au coronavirus ... ici / Point
    + 05/05/20 : France-classement liberté presse : la France a chuté à la 34eme place (elle a perdu 2 points de 19 à 20) : vidéo / M. Onfray

    Twitter a supprimé fin mars deux messages du président brésilien Jair Bolsonaro hostiles au confinements

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/74478-attaques-contre-5g-twitter-renforce-encore-liste-sujets-interdits-sur-coronavirus 
     

    ------------------------

    25/04/20 : France -défense des soignants et des citoyens : un avocat (24 avril 2020), dépose pour le compte du Professeur Paul TROUILLAS un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d’Etat contre le Décret du Premier Ministre du 25 mars 2020 (n° 2020-314) limitant la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints de covid-19 pris en charge dans un établissement de santé. Ce recours a été assorti d’un référé suspension. : ici /FB
    25/04/20 : France - indemnisation des victimes du Covid : deux députés déposent une proposition de loi pour indemniser les victimes professionnelles et bénévoles du Covid : ici / RT
    25/04/20 : France- plainte contre Haut Conseil de la santé publique : nouvelle action du syndicat des médecins d'Aix / Marseille : plainte disciplinaire contre le professeur Chauvin, président du Haut Conseil de la santé publique pour «charlatanisme», «violation de l’indépendance professionnelle» et  «déconsidération de la médecine» : vidéo avec l'avocat / RT
    01/05/20 / France- des avocats défendent les citoyens : plainte collective pour le droit des médecins de prescrire, et des patients à être soignés, présentée par Sylvano Trotta: vidéo.
    02/05/20 : France : des citoyens saisissent la justice contre les Ephad : ici / Point
    13/05/20 : France - Gvt : 63 plaintes visent désormais le gouvernement : ici / Figaro
    14/05/20 : France- Justice : des avocats manifestent pour dénoncer l'état d'urgence sanitaire : ici /révo permanente
    15/05/20 : France - Justice : LDH et Quadrature du Net attaquent en justice les drones de la policeici / L'obs
    18/05/20 : France- drones : Le Conseil d'Etat enjoint l’Etat de cesser “sans délai” d’utiliser des drones à Paris pour surveiller le respect des règles du déconfinement pour "atteinte grave et manifestement illégale au droit au respect de la vie privée” : ici / Huffingtonpost

    25/04/20 : France - parole et actions des citoyens : un présentateur télé - Jean Pierre Pernaud - pointe en direct les incohérences des ordres gouvernementaux (petits fleuristes fermés, grandes jardineries ouvertes / vente de masques interdite dans les pharmacies) : ici / Public
    26/04/20 : France-danser dans la rue : des parisiens sortent danser dans la rue sur un air de Dalidaici / Sputnik
    29/04/20 : France-Chanson Le Pangolin : vidéo
    29/04/20 : France- PME : La confédération des petites et moyennes entreprises CPME propose un plan de déconfinement pour sauver le tissu économique ; ici
    30/04/20 : France -Pernaud,- Bigard : soutien de JM Bigard à Pernaud ici /
    01/05/20 : En Français : humour grinçant avec infos glaçantes et victoires.. : vidéo
    04/05/20 : FRance : Mordant, informé et jubilatoire : vidéo
    06/05/20 / France : Vincent Lindon se souvient que Macron avait promis un investissement massif dans le système de santé... Et met en cause la politique menée depuis des décennies... Faits et chiffres à l'appui : vidéo
    06/05/ 20 :
    France : Juliette Binoche  s'insurge; La presse lui tombe dessus ... ici / Le Parisien
    06/05/20 : France : Corinne Masiero (capitaine Marleau) "Le monde d'après, je ne suis pas du tout optimiste, je pense que le monde d'après sera pareil mais en pire. Il faut retourner dans la rue (...) On doit tous être les gilets-jaunes dans cette histoire" :ici / msn
    15/05/20 : France- manif en vidéo : des centaines de gens affichent leur refus de ceci ou cela dans une seule vidéo.

    ---------------------------
    Ailleurs
    25/04/20 : Assange - piégé /trahi par  le Guardian et le New-York Times : ici /Le grand soir + Ce qui lui arrive est important pour la France : ici / RT
    25/04/20 : Inde- prévention COvid -Hydroxy : l'Inde autorise l'administration d'Hydroxychloroquine en prévention aux familles des malades du Covid, et de leurs soignants : ici /
    25/04/20 : Arabie Saoudite : suppression de la peine de flagellation sous la pression des ONG : ici / 20'
    25/04/20 : Liberté de parole  : des stars du sport, considèrent que cette pandémie n'est qu'un prétexte pour implanter des puces aux gens. Que c'est prévu de longue date : ici / RT
    26/04/20 : Twitter -Facebook : après les censures Facebook et Twitter sur les infos "non conformes" sur le coronavirus, voilà les censures Twitter sur les attaques contre la 5 G ici / RT (Il faut savoir que Twitter avait supprimé 2 tweets anti-confinement du président du Bresil Bolsonaro, un de l'ancien président du Vénézuela Maduro évoquant un antibiotique naturel, et bloqué cemporairement le compte de l'avocat de Trump vantant l'efficacité de l'hydroxychloroquine...)
    26/04/20 : Suède et Pays Bas: quid de l'épidémie dans ces deux pays qui n'ont pas choisi le confinementici / RI
    26/04/20 : Comission UEpéenne- Black-Rock et environnement : Black-Rock est devenue le conseiller "environnement de la Comission : ici / Les crises
    28/04/20 : industrie pharmaceutique : sa puissance La preuve avec la condamnation de l'hydroxy et la promotion non fondée du Redemsivir : vidéo / Fodil
    29/04/20 : Allemagne : près d'un millier de Berlinois manifestent contre le confinement : ici / Patriote info
    29/04/20 : Monde - Danger dictatorial majeur: vers 7 milliards de vaccinés, 7 milliards de pistés/surveillés,  7 milliards d'identifiés nano technologiques : ici / Vidéo JJ Crèvecoeur / casanovas
    30/04/20 : Réunion mondiale contre le Covid : Macron parle en direct d'une alliance mondiale - pays, labos.... - sous la coordination de l'OMS... Ce qui permettra de lutter "contre toutes les pandémies"... Et de mettre au point un vaccin mondial accessible à tous très vite: vidéo !
    30/04/20 : Fondation Gates : un avocat dénonce le programme de dépeuplement Gates... Leurs campagnes de vaccination ont été des plus mortifères : ici / Mondialisation.ca +02/05/20 : USA-Gates : le site de la Maison Blanche a lancé une pétition pour examiner les activités criminelles de Bill et Mélinda Gates qui en est (depuis le 10/04) à près de 500.000 signatures : ici / Lumière sur Gaïa + Trump coupe les vivres de l'OMS (15 avril) : ici / Parisien
    30/04/20 : Un virus artificiel - et international : des apprentis sorciers... Il faut interdire ce genre de recherches... Théoriquement c'est le cas... La bonne nouvelle c'est que dans ce cas, le virus va rejeter la partie V.I.H.  "greffée"  : audio / Bercoff - Montagnier
    02/05/20 : U.E. : Des politiques se dressent contre la machination peur-vaccin en UE (pas en France): italie, Autriche: vidéo / Silvano Trotta
    04/05/20 : Russie : petit point de situation (avec recadrage des terminologies et regards occidentaux).. A Moscou (la ville la plus touchée), l'épidémie a passé son pic. Il y a eu 4 millions de tests (avec ou sans symptômes), la prescription est libre (queen incluse), les frontières ont été rapidement fermées. La mortalité 2020 pneumonie sera inférieure qu'en 2019 + panoramique des interventions, épidémie, économie, etc.... vidéo
    11/05/20 : Manifs anti-confinementici /
    14/05/20 : Etats-Unis -fèques administratifs et politiques : "Démocrate gate" ou "Obama gate" en cours. Le "Russia gate" dont toute la presse mondiale aux ordres s'est fait l'écho pendant 2-3-4 ans est un énorme collier de fèques (administratifs, politiques, médiatiques...) : ici / Sud radio + 18 mai (posté le 28/05/20) : Obamagate : Histoire d'un coup d''Etat foireux...ici / Institut des libertés
    + 17/05/20 : Etats-Unis -Trump  : Le Président américain, confirme son "Make américa great again". La crise Covid confirme la nécessité de défendre les intérêts nationaux du pays, son indépendance factuelle et sa grandeur ethique. Citation :  "
    Il y a des années, nous fabriquions nos produits, nous ne comptions pas sur tout le monde », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il y a des mondialistes. Il y a des gens qui pensent que nous devons rendre le monde riche à nos dépens. » : ici / The Epoch Time
    + 20/05/20 : Trump contre le mondialisme : rappel de la pandémie H1N1, le remake Covid 19 + description de la stratégie OMS pour faire plier la population : vidéo / Alexis Cossette
    21/05/20 : OMS : 62 pays demandent une enquête sur le Covid : ici / Aube digitale

     

    ***

    Données techniques(Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 23 avril 2020 : 4° Taureau
    Premier quartier : 30/04/ 20
    Pleine lune : 07  mai 2020 : 18° Taureau  / 18° Scorpion (lune)
    Dernier quartier : 14 / 05 /20

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Saturne-Neptune du 09 novembre (après ceux du 31/01 et du 18 juin), le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 20 février 2020, l’entrée de Saturne en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 5 avril 20

    [i] Evidemment, vu que ce sont les Hommes qui écrivent leur propre histoire et non les astres qui leur imposent leurs rythmes, la lecture de ces cycles peut être revisitée /affinée  et/ ou rectifiée à partir des faits historiques qui se sont imposés et/ou dévoilés depuis 2015.

     

    « 2020 et la rare trilogie Jupiter -Saturne -Pluton : plusieurs lectures astrologiquesLunaison du 22 mai au 20 juin 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Jeudi 23 Avril à 11:14

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces analyses faites (et liens transmis), C'est toujours aussi passionnant et éclairant.

    çà remue intérieurement c'est sûr ! 

    Quel choix va faire l'Humanité ? Espérons qu'elle voudra écrire une meilleure Histoire.

    Bien cordialement.

    Fabienne

    2
    Jeudi 23 Avril à 15:13

    Bonjour Fabienne,

    Merci pour votre constance ! Et de vos retours.
    D'autant que je ne suis pas les tendances bisounourssarcastic... !

    Espérons, oui que nous saurons y voir clair et agir en conséquence.

    Et bonne suite à vous.

    Bien cordialement

    AP

    3
    Mido
    Lundi 25 Mai à 15:27
    Si les prévisions et et aussi complète que tous les détails on pourrait dire bonne interprétation ce qui est à mon goût par le cas
      • Lundi 25 Mai à 20:05

        Bonjour Mido.

        Merci pour votre commentaire.
        Mais j'ai du mal à comprendre votre phrase.
        Si je comprends bien, vous trouvez qu'il y a trop de détails à votre goût, c'est ça ?

        Je comprends.
        Mes textes sont longs...

        Bien cordialement
        AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :