• Lunaison du 23 octobre au 21 novembre 2014

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 23 /10 / 2014 - Eclipsée – 1°Scorpion - 21h58 GMT.
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.  

    A bras le corps avec les ombres...
    Victoire ou capitulation des consciences ?

    Remarque préalable : Les cycles mondiaux en cours depuis 2008 continuent leur chemin.
    Pour rappel : ils ont suivi une coagulation croissante jusqu’en juillet 14 (cf en-tête lunaison de juin), point de bascule vers autre chose, ce qui a été confirmé par les faits (voir avant-propos lunaison d’août).(Quelques fins de cycle en jeu : celle du cycle socio-politique de 20 ans de 2000 (axé « gestion ») qui s’apprête à entrer en phase de bilan (phase effective à partir de 2015); celle du cycle affectif de 2 ans d’avril 2013 (ici) qui s’achève depuis fin aout 2014 ; celle du cycle de pouvoir de 36 ans de 1982 (voire 1947) étroitement lié à la CIA, Al Qaïda, le Vatican et le rapport des Etats-Unis à la Russie (voir ici )–, qui s’achève depuis 2009-2010, ce qui s’accentuera fin novembre 2014)…

    La dynamique générale du mois à grands traits

    Purges psycho-émotionnelles

    Durant toute la lunaison précédente nous avons étés invités à aborder la question de la forme et celle des valeurs d’un bout (raisons) à l’autre (impacts). Pour nous y aider, la pleine Lune éclipsée du 08/10 nous a mis, à la fois face à et aux prises avec les ombres relatives aux formes et aux valeurs (beauté, richesse, amour…).

    Jusqu’à la pleine Lune du 06/11, un dégorgement du fond…
    Dans la foulée, la nouvelle Lune éclipsée du 23 octobre va littéralement nous sommer de les prendre à bras le corps pour les éclairer et nous en dégager.

    En bref : les « raisons émotionnelles obscures » qui ont motivé les préférences individuelles et collectives pour telle forme et telle valeur, ainsi que les effets émotionnels négatifs de leurs impacts sur nos vies, nos cœurs et nos futurs vont donc dégorger du fond (refoulé, inconscient, etc…) et temporairement submerger nos consciences.

    Jusqu’à la pleine lune du 06/11, il faut donc s’attendre à ce que pas mal de « mauvaises humeurs» déferlent sur nous et le monde.

    Evidemment, cette ambiance générale va toucher, passer par et agiter toutes nos relations et les acculer à se clarifier au niveau forme et valeurs centrales (qu’est-ce qu’on partage, qu’a-t-on en commun...Ce qui, à échelle internationale pourrait attiser la question des monnaies d'échange, de leur légitimité, de leurs assises, etc..)
    Echanges, confrontations ou mises au point intenses, en vue...

    A échelle collective - et ainsi qu'on l'avait vu au début de la lunaison précédente : ici  - les ombres projetées sur ou par les femmes (et la féminité : beauté, séduction, amour, désir, reproduction...), seront probablement aux premières loges. Et comme qui dit "valeur" dans le monde d'aujourd'hui dit finances et profits à court terme, tout ce qui concerne ces domaines, le sera aussi. Mais, avec le Scorpion, il faut ajouter les grandes questions cruciales que nous posent nos existences : la vie, la mort (son traitement, l'au-delà, les héritages...), le sexe comme intimité partagée, la passion, l'engagement relationnel et ses effets potentiellement transformateurs, l'âme (l'inconscient, la psychologie, l'occulte...)...

    A partir de la pleine lune : de deux choses l’une…
    La manière dont les choses vont se traduire à partir de la pleine Lune (06/11) va globalement dépendre de la proportion d’ombres assumées (intégration), ou projetées (scission) par chacun dans le monde (cf seconde partie)…

    Possibles explosions de violences martiales et/ou institutionnelles
    Si la part d’ombres projetées domine, on peut s’attendre à ce que l’électrification de l’atmosphère ainsi exacerbée « explose » en diverses formes d'agressivité et/ou de « fermeture », manière comme une autre pour ces ombres d'apparaître comme telles à nos consciences (à tous niveaux : international, national, familial, amoureux...).

    Possibles reprises en main musclées d’abuseurs de tous poils ou d’idéologies obsolètes
    Si la part d’ombres assumées domine, on peut s’attendre à ce que le côté « poigne » de la pleine Lune se traduise par des initiatives -peut-être tout aussi martiales et surprenantes – à même de « traduire » - en nouveaux cadres, en décisions, en pacifications, en formes concrètes - la maturation ainsi accomplie concernant les valeurs et les formes. (Dévoilement possible de formes scientifiques ou naturelles inédites).

    Jours plus marqués formes et valeurs : 25/10 (intensité et création), 27/10 (harmonie rêveuse), 01/11 (inspiration nue), 03/11 (tension libératrice), 08/11 (libération créatrice), 09/11 (choix et décision), 13/11 (recadrage, élagage), 14/11 (crise purgeante), 15/11 (crise libératrice), 16/11 (début de symbolisation), 18/11 (clarté ou habileté affective/amoureuse), 20/11 (déception, lâcher prise, ouverture).

    La même chose plus en détail

    Cette lunaison invite fortement à transmuter les ombres liées à la forme (beauté, laideur, reproduction, cosmétique, arts plastiques…), à la valeur (amour, argent, honneur, beauté…) et aux questions radicales que soulève l'existence (vie, mort, âme, passion, sexe, engagement relationnel intime....).
    Pourquoi « fortement » ? Parce l’éclipse de Soleil du 23 octobre focalise 3 astres (et non pas seulement 2) sur le 1er degré du Scorpion, ce qui est assez rare pour être remarqué. Voici la lecture que donne Janduz de ce degré zodiacal : « Dans une pièce décorée à l'orientale, un guerrier armé de pied en cap parait défendre un coffre éventré, ouvert, plein d'or et de bijoux, au pied duquel repose un homme blessé » (cf Astromail). (A méditer, non ?)

    De profonds remue-ménages psychiques et émotionnels…
    Ainsi que vu ci-dessus, il faut donc s’attendre à ce que pas mal de « mauvaises humeurs» déferlent sur nous et le monde - jusqu’à la pleine lune du 06/11, c’est sûr, et peut-être aussi après, tout dépend.
    Les médiums prévoiraient probablement d’une agitation du « bas astral ».

    Un « tourner historique de page » sensible à tous
    D’autant que d’autres données célestes ajoutent à cet effet d’éclipse.
    En effet, opposant aux exigences de la lucidité (et de l’excellence) le grand tourner de page 2012-2025 (voir ici), ce mois pourrait nous rendre assez sensibles certains « tomber en ruines d’hier » qu’implique toute transition historique majeure, avec tout ce que cela peut impliquer de regrets, de remords, de nostalgie, de peine, de confusion, de perte d’espoir, de frayeur, de "hantise", mais aussi d'ouverture et de lâcher prise... Et ce, chacun à notre échelle, selon notre contexte, notre histoire, etc.

    Jours plus marqués dissolution/ouverture : 27/10 (choralité), 28/10 (ouverture), 31/10 (chercher les mots et les oreilles pour dire la peine ou la compassion), 01/11 (habileté pour tous),12/11 (dire la compassion, le rêve, l'ouverture), 20/11 (lâcher....)

    Des discours irritants à propos de la la liberté, du pouvoir et de leurs rapports…
    En plus, la pensée et la parole (donc les médias au sens large) réactivent la question du remaniement sans précédent des rapports Liberté(s)-Pouvoir(s) en jeu depuis juin 2012 (voir ici)…

    Messages fort bien tournés s’opposant aux libertés sans limites, ou fort bien argumentés en faveur d’un meilleur vivre ensemble, ou faisant efficacement le pied de nez à la pensée unique ou aux « blablas » habituels (ou, au contraire, leur jeu) pourraient irriter certains corps sociaux (ou individuels). De vives tensions entre idéaux « perchés » (ou slogans vides de sens, ou « joliesses de langage » sans conséquences) et dissidents (et/ou rebelles au purement formel) pourraient susciter des décisions politiques ou institutionnelles (ou parentales, ou patronales….) vécues comme agressions par tel ou tel corps social (ou individuel)… Avec, là aussi, de forts remue-ménages psycho-émotionnels (individuels et collectifs) – colères, rages, humour sarcastique…- à la clef.
    (Les corps "irrités" pourront aussi bien être ceux des « puissants" que des « faibles »...)

    Une image : les gros nuages et le soleil…
    Dit de manière imagée, secoués par l’éclipse de soleil du 23/10, les inconscients collectifs et individuels vont cracher les ombres psycho-affectives des formes, des valeurs et des réponses aux mystères de l'existence consciemment valorisées par nos sociétés et nos choix personnels. Et ces ombres, telles de gros nuages, vont voiler/assombrir le soleil (la clarté des consciences)…
    Ces nuages voileront le soleil, soit jusqu’à ce que sa chaleur en perce les couches, les dissipe et révèle à notre regard lavé l’intense beauté (rien de mièvre donc) de notre paysage relationnel  (= au mieux / Intégration) … Soit jusqu’à ce que les tensions pètent et que l’orage (relationnel et psycho-émotionnel) éclate (= au pire / Expulsion)...Ou un peu des deux.
    Tout dépendra de notre attitude (intégration ou expulsion) à chacun… .

    Expulsion-scission ou Intégration-unification ?
    La « traduction concrète » de la pleine Lune dépendra de notre attitude car, si, tout comme depuis le 08/10, niveaux personnels et collectifs sont ici étroitement mêlés, humeurs et émotions ne peuvent être éprouvées que par des individus : c’est par les corps et les relations qu’elles passent.
    Or lorsqu’une émotion nous saisit, nous n’avons que deux possibilités : l’assumer comme nôtre – Intégration-unification - ou la projeter hors de nous, sur l’extérieur - les autres, l’autre, la société – Expulsion -scission

    Et comme tout ceci se jouera en grande partie au sein de, grâce à, au travers de et à cause de nos relations, ces dernières vont probablement mettre nos « moi-moi » au défi : rester sur nos grands chevaux, ou sur la défensive, ou baisser la garde au profit d'une mise à nu partagée de ce qui nous remue, autrement dit de l'amour (et en ce cas on peut considérer la qualité et l'intensité de partage en découlant comme une petite semence lancée vers le prochain cycle affectif de février 2015)
    Précisons :
    l'amour qui contient tout sans rien posséder et non l'affectivité (la mienne, la tienne...) qui veut posséder et ne se contient pas. (Ou encore l'amour qui est plus grand que « moi » et non l'affectivité qui est à ma/ta « petite »  taille...).

    On a là, potentiellement, une invitation à libérer le principe de l'union fait la force de sa négativité (que traduisent des alliances de type mafieux érigées contre le reste du monde,par exemple...).

    Expulsion-scission : voie de la guerre
    Submergés par des émotions « négatives »  (les miennes, les tiennes..), on peut être tenté de s’en couper et de les laisser se balader dans l’atmosphère : par exemple en les contrant par du « positif » (même pas mal, même pas peur, ça va aller), en tentant de les « oublier » (ou faire oublier) grâce à l’alcool, la drogue ou la distraction, voire en jouant les « sauveurs » (qui restent du côté des « forts » en déléguant leur vulnérabilité aux « faibles » - nous sommes dans l’émotion)…
    On peut aussi les envoyer bouler dans l’atmosphère en les projetant dehors: par exemple en accusant le monde, les autres ou l’autre (voire notre corps) comme seuls responsables de notre mal-être sans nous interroger sur les choix, attitudes (esquives, claquages de porte, omissions, accusations….), certitudes, mauvaise foi plus ou moins consciente, qui nous y ont conduits... (Dommage : en y plongeant on aurait pu voir plus loin...).

    Ce faisant – le tien, le mien, le nôtre étant liés - nous soutiendrons ou ajouterons aux foires d’empoigne potentielles que ce genre de « détoxination psycho-affective » peut susciter, l'ambiance « chauffant » à mesure que les uns et les autres se renvoient à la figure les patates chaudes…
    A grande échelle, vu la « folie » qui agite la scène internationale[i], si ce genre d’attitudes domine, elles pourraient déclencher des initiatives de nature martiale violentes, des actes d’agression intempestifs (attentats, meurtres, suicides…), des accidents technologiques (voire naturels) - plus marqué le et à partir du 10/11, puis le 13 - mais aussi par des coups de vis institutionnels (politiques, administratifs, législatifs, réglementaires), touchant la loi, l’entreprise, l’argent ou les mœurs.
    Mêmes tendances à échelle individuelle (conflits relationnels exacerbés, pétages de plomb, autoritarisme, froideur…)
    Jours plus marqués "violence" :

    Intégration-unification : voie de la paix
    Fort heureusement, si la balance peut pencher vers la scission, le ciel de la pleine lune appuie l’intégration à l’aide du dialogue courtois (puis sans détour), de la frustration vertueuse de nos avidités (affectives, sensuelles, financières…), de la tranquille expression concrète de nos désirs essentiels (les peindre, les dessiner, les chanter peut nous aider à les dégager de ce qui les voilait) et de nos besoins de servir des horizons plus larges…

    Cela dit, si, dès le 23 nous accueillons ces « humeurs mauvaises » (les miennes, les tiennes) avec une courageuse (si ce n'est implacable) curiosité de conscience, leurs véritables raisons pourront peu à peu s’éclairer, leur « emprise » se dissoudre au fur et à mesure, et, à partir de la pleine Lune, notre conscience jouir tranquillement des fruits de cette clarification… Et/ou lui trouver de très belles formes d'expression...
    En pratique : faire preuve de retenue et de patience. Pour commencer accepter d’éprouver ces humeurs noires (ne pas tenter de les nier ou de les étouffer, de toute façon il faut qu’elles sortent. Donc si je me sens triste, je me sens triste, point...). Ce sans les condamner (« Que je suis conne de me sentir triste… »), ni en tentant de les rejeter à l’extérieur, que ce soit en en accusant les autres (« Si je suis énervé c’est de ta faute, et que de ta faute »), ou en les en abreuvant continuellement. Bref, embrasser temporairement le désagrément (quitte à le pleurer, le chanter, le crier, le danser…) pour entendre ce qu’il peut nous révéler de nous-mêmes et/ou de la vie : littéralement le comprendre, le « prendre en soi ».

    Attention, l'épisode pourra s'avérer particulièrement difficile à traverser pour ceux et celles que leur sensibilité rend poreux aux courants collectifs... Faire preuve d'une ténacité confiante dans la soumission de ces états d'âme obscurs au pouvoir lumineux de la conscience sera leur meilleur atout...
    Ou, pourquoi pas, les présenter au ciel, les « prier » donc (valable pour tout le monde, bien sûr) notamment les 02 et 03/11, et autour des 11 et 12/11, jours propices....

    Résultats (à partir de la pleine Lune du 06/11)
    1) Une conscience éclaircie, allégée et, désormais préservée de certains types manipulations psychiques et affectives (chantages, pressions sur l’image de soi, etc, qui, jusque-là, pouvaient instrumentaliser ces ombres à leur profit).
    2) Un regain de profondeur et de confiance dans celles de nos relations ayant pu « traverser » telle ou telle autre difficulté avec nous… Et probablement un détachement tranquille (et les cadrages tout aussi tranquilles pouvant en découler) vis-à-vis de celles ne l’ayant pas pu, sorte de « sagesse » issue des réorientations relationnelles persos entamées en aout dernier. (Idem, bien sûr, au niveau international : renforcement d’alliances par l’épreuve, ou tranquilles « tourners de talon »….)
    3) Nous aurons gagné en entièreté, en solidité intérieure, en consistance d’être, en sérénité affective et pourrons, à partir de là, choisir ou prendre position de manière évidente (claire, sereine et ferme), tant sur le plan de nos relations privées que sociales.

    Autrement dit, nous aurons gagné en sagesse, si ce n’est en clairvoyance (avec de possibles « intuitions » quand à nos avenirs relationnels - amoureux, amicaux, sociaux - et professionnels… ou concernant l’évolution des rapports internationaux, ou les « filons » d’avenir, etc.

    A grande échelle, actions et initiatives (pouvant être aussi assez martiales) pourraient rompre avec des visions obsolètes du monde et de la gestion de ses biens (notamment celles qui se sont imposées depuis 2000), et pourraient faire basculer coopérations et traités de leur côté, ou faire passer d’un échelon du « bas » à un échelon du « haut » (de la région à la nation, de la nation à l’international, etc…), des recadrages les concernant, ainsi que la finance ou les mœurs…. Initiatives et (re)structurations à même de concilier intérêts matériels et relationnels (écologiques et sociaux, par exemple), et, plus largement, de « tenir ensemble » régulations (notamment financières ou des mœurs), liberté et solidarité face aux mutations en cours, pourraient voir le jour.

    Petite mise en perspective :
    Comme rappelé en préambule, nous sommes, depuis 2008, engagés dans des processus de mutation sans précédent historique. Après avoir suivi une coagulation croissante (retracée, faits à l'appui, au début de la lunaison de juin 14 - ici), ces processus ont basculé vers autre chose en juillet 2014, ce que les faits ont confirmé et confirment (voir le petit point fait au début de la lunaison d'aout : ici).
    Sur cette base, la période septembre- décembre 2014, incite avec force à se mettre au clair avec les formes et les valeurs dont on souhaite que nos relations internationales, nos sociétés, nos familles et nos vies soient porteuses à l'avenir. Après un "pic" de nettoyage allant (pour faire strict) du 08 octobre au 6 novembre, cette interrogation se poursuivra de façon plus abstraite, voire législative, jusque fin décembre 14....

    ***

    Signes concernés
    Concerne 
    : l'énergie du Scorpion
    Bouscule
     : celles du Lion et du Verseau, et, plus consciemment, du Taureau.

    Eclaire : celles du Cancer et des Poissons.
    Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne

    ***

    Suivi (revue de presse) :

    Finances, richesses et relations
    23/10/14 : Russie : le conseiller économique de V Poutine, Sergueï Glazyev, propose une alliance anti-dollar pour empêcher les Etats-Unis de provoquer une guerre avec la Russie via l'Ukraine : ici / Réseau international.
    25/10/14 : Russie : le FSB, classe la mort du PDG de Total en assassinat. Raison supposée : Total et son homologue avaient décidé de commercer en roubles et en euros, non en pétro-dollars (issus de la fin de la parité or-dollar de 1971) : ici /stopmensonges
    26/10/14 : Russie ; réclame 1 milliard de dollars de dédommagement pour les dégâts causés en Russie par l'Ukraine, devant un tribunal international : ici / Le nouvel ordre mondial.
    05/11/14 : Russie : son discret embargo digital : les entreprises traitant des données de citoyens russes devront les stocker sur le territoire russe. Une catastrophe commerciale selon les Echos (ici). Pourquoi ?

    24/10/14 : Etats-Unis : une star de Wall Street appelle à parier sur l'effondrement financier de la Franceici/ Les echos.
    25/10/14 : Europe U.E. s'engage à réduire ses gaz à effet de serre de 40% d'ici 2030 : ici / Parisien
    26/10/14 : U.E - US : dans la suite des "stress-tests" bancaires - nov 13 à oct 14  (ici / Figaro)-, accord secret pour fermer les banques en une nuit en cas de panique: ici / 360°X + Les verts contestent ces stress-tests qui ne tiennent pas compte du marché interbancaire, ni de l'utilité sociale des banques : ici / 360°x + 05/11/14 : quart de la popu de l'U.E au bord de la pauvretéici / Figaro.
    01/11/14 : U.E- Etats-Unis-Allemagne (Tafta) : une entreprise nucléaire réclame 47 milliards à l'Allemagne pour léser ses intérêts en arrêtant le nucléaire= transfert du pouvoir politique aux entreprises privées = conséquence du Tafta...) : ici / médiapart.
    28/10/14 : France : Jovanovic reçoit B. Monot, conseiller éco de M le Pen, député européen FN : agences de notation, planche à billet interdite de la BCE, vente des biens publics français (ex : hôpital du Val de Grâce), prochain passage des banques française (C.A / SG) sous contrôle américain, dette publique française, plans d'austérités européens, réformes bancaires, etc. Vidéo
    30/10/14 :  50 pays renforcent le contrôle du secret bancaire. Mise en place : 2017 : ici / Figaro
    26/10/14 : Robotisation (suite années 60) : va tuer des millions d'emplois en une décennie : ici / Points
    28/10/14 : Asie : la Chine et 20 autres pays créent une banque régionale, alternative à la banque Mondiale : ici / Réseau international.net
    04/11/14 : Vatican (la parole): le pape François a réuni les représentants des pauvres de tous les pays du 27 au 29 oct. Il demande une terre, un toit et du travail pour tous et espère que leur protestation deviendra un "orage d'espérance" : ici / Bastamag
    07/11/14 : U.E : publication du 06/11 - pile sur la pleine lune - de 40 médias internationaux: 340 multinationales (dont le Crédit Agricole, Axa, AIG, Amazone, Apple, Ikéa, Pepsi, Heinz, Verizon, Fiat....) échappent aux impôts des autres Etats, dont la France donc, grâce à des accords secrets passés entre 2002 et 2010 avec le Luxembourg.- dont le premier ministre de l'époque, J.C Junker est actuellement à la tête de la Commission Européenne ! .(Ces 40 médias tombent soudain des nues et ensemble ?): ici / Challenge
    08/11/14 : U.E : après les Etats-Unis et le Japon, bientôt la "planche à billets" de l'U.E interdite par ses traités ? (ici/ Figaro)
    10/11/14 : France (la parole):: destruction du code du travail (donc d'un siècle de luttes) et du programme du Conseil national de la résistance, 350000 salariés détachés (d'où licenciements chez Doux, Gad...)interview G. Filoche (+Total and co "suceurs de sang", changer le nom du PS ? Il n'y a pas d'Entreprise, il y a des entreprises, etc. L'aide aux PME bénéficie aux groupes, car elles en dépendent à 88% / Ici / Info-libre
    11/11/14 : France : ne pas vendre les Mistral aux russes = perdre 20 milliards (ici / Réseau international.net
    12/11/14 : Etats-Unis-France : un "think tank" groupe de réflexion proche de Washington conseille à la France de supprimer l'Elysée (ici / Huffington) (Aïe, Aïe, de là à considérer qu'il faut intervenir. pour "rétablir la démocratie"...)
    17/11/14 : Euro : la guerre silencieuse entre Banque centrale d'Allemagne et BCE. Objectif, euthanasier l'euro ? Ici / Brousseau - Agoravox.

    14/11/14 : Etat Islamique /Isis : un point très clair (date de naissance - 2006 - chronologie, dirigeants, membres, structures, financements, objectifs....) :ici  / Ria novosti. (Remarque : c'est très curieux, 2006 correspond à l'opposition ou pleine lune symbolique du cycle Saturne-Neptune de 1989 - voir ici -   (lui même en écho avec le sans précédent Uranus-Neptune de 1992 - Maastricht + fin URSS), qu'évoquent aussi tous les comparatifs UE/URSS  qui sortent en ce moment, cf en bas de "Pays").
    2"/11/1' : Vénézuela : conf internationale 12 aout 14 d'Eric Toussaint : comment résister aux fonds vautoursici / mondialisation.

    Violences
    26/10/14 : France  (la forme) : des "clowns" violents agressent des gens (ici / Parisien) d'autres les chassent (ici / Parisien)
    05/11/14 : France-UE : M.LE Pen dénonce la corruption de la C.E, et sa politique anti-démocratique (justice privée pour les multinationales contre les Etats) : vidéo.

    26/10/14 : France : manifs contre le barrage de Sivens (Tarn). Une mort mystérieuse. Re-manif. Ici / Figaro. + 01/11 La victime R. Fraisse a été tuée par une grenade offensive (= arme de guerre) de la gendarmerie, la famille porte plainte : ici/ Figaro.
    + 02/11/14 : manifestations un peu partout en France, affrontements avec la police, blessés (ici- Parisien) condamnation morale par les politiques... ici/ Parisien. + 04/11/14 : des policiers déguisés en casseurs ? Ici + (la parole)  Une guerre de civilisation selon Edgar Morin : ici / LE monde + 08/11/14 : Ce que disent les gendarnes sur ce qui s'est passé : ici / Médiapart. + 10/11/14 : nouvelle manif à Toulouse (ici / Parisien).
     05/11/14 : et pendant ce temps là, Valls donne son feu vert à l'aéroport de N.D des Landes en douce : ici / Parisien.
    07/11/14 : manifs d'agriculteurs dans toute la France le 5, parce qu'ils meurent à petit feu, de paperasseries, de taxes, de concurrence... : ici + ici / Parisien + Ici / La Dépêche
    17/11/14 : France : manif pro barrage de Sivens à Albi : ici / Figaro.

    25/10/14 : Canada : Fusillade à Ottawa  la veille de la NL :  ici / Figaro
    25/10/14 : Egypte : suite aux 2 attentats terroristes du 24 contre l'armée, le général Al Sisi déclare l'état d'urgence. Ici / Figaro.
    25/10/14 : Etats-Unis : un élève ouvre le feu dans un lycée, 2 morts : ici / Figaro. 
    26/10/14 /: Allemagne : 2500 Hooligans -extrême droite- dans la rue contre l'islamisme, 23 policiers blessés : ici /Romandie + Vidéo. + 04/11/14 (la forme): vol du portail de Dachau (1er camp ouvert par les nazis en mars 33) "Le travail rend libre", comme à Auschwitz en 2009 (avant d'être ressoudé en 2011) : ici / Figaro.
    28/10/14 : Iran  (la forme) : femmes au volant attaquées à l'acide (depuis la dernière pleine Lune), le gvt (qui a libéralisé le vêtement en oct 2013, suite au resserage de 1979)  promet de fortes condamnations : ici /Figaro.
    29/10/14 : Etats-Unis : explosion de la fusée Antarès en partance vers la Station internationale en orbite et en construction depuis 1998. Commentaire des russes. ici
    / Parisien
    01/11/14 : Burkina Faso : Emeutes, destitution du président, relai de l'armée : ici / Figaro.
    01/11/14 : Hongrie : des dizaines de milliers de manifestants contre une taxe Internet, soutenue in situ par des dirigeants U.E et USA. Il faut dire qu'Orban, le président, s'est rapproché de la Russie.... Ici/ Bellaciao.
    02/11/14 : Accident d'une navette spatiale privée : ici / agoravox.
    11/11/14 : Guerre 14- 18 : les élites politiques la voulaient pour s'approprier des colonies et mettre fin aux idées révolutionnaires : ici / Le grand Soir

    17/11/14 : EI/ ISIS : nouvelle vidéo d'exécution d'une 15aine d'hommes (soldats syriens) et d'un américain : ici / Point

    18/11/14 : Ukraine : prête à une guerre totale selon son président...ici / Point + Les snippers de Maïdan sont au gouvernementici / Les crises. + Comment le président Porochenko discrimine les populations de son pays et leurs enfants. Entre autres ;  "Chez eux - l'est - ; ils -les enfants- se terreront dans les caves...."   : ici . Les crises.

    Pays :
    25/10/14 : France / D. de Villepin
    (la parole): L'Occident a besoin de la Russie, ne serait-ce que pour faire face à l'E.I, il serait bon que la France et la Russie concluent sur le Mistral : ici / Voix de la Russie.
    27/10/14 : France : les vrais chiffres du chômage (ici / Agoravox), la vérité sur les "stress tests" bancaires (ici / Les crises.fr) + 04/11 : 15 millions de pauvres en France (Le lutin, ici)
    01/11/14 : France : des drônes d'origine inconnue survolent les centrales nucléaires : ici / Figaro (Note : il faut quand même avoir des moyens pour envoyer des drônes, non ? Ben oui : ici / Parisien). + 17/11/14 : ça continue. Quelques hypothèses : ici / + ici (un truc d'Etat) /Agoravox.
    11/11/14 / France (la parole) : quand la télé française commande une série sur Louis XIV en... anglais ! Ici / Le grand soir.
    12/11/14 : France (la forme): proposition FN, Pas de Calais : transformer une église désaffectée en mosquéeici / FR3
    13/11/14 : France : interview décoiffante de P. de Villiers (la parole): Poutine patriote, UE soumise, Russie libre, les mensonges sur l'Ukraine, Jeanne d'Arc allégorie du lien terre-ciel.... vidéo / Bourdin
    17/11/14 : France : retard de salaires, des enseignants invités à demander des bons alimentairesici / i-télé
    17/11/14 : France : Sarcozy propose un poste à un militant soucieux de Bygmalionici / Figaro.
    17/11/ 14 : France : Khadafi aurait effectivement versé 50 millions à Sarcozy pour sa campagne 2007ici / Agoravox
    18/11/14 : France-Russie : notre représentant, François Hollande, président de la République française, ne daigne pas serrer la main de son homologue russe, Vladimir Poutine: vidéo.

    11/11/14: France, Ukraine et médias   (la parole) : démontage point par point, articles et sources à l'appui de la quoi ? propagande, manipulation ou  incompétence de la presse française... En point d'orgue : une proposition d'article répondant à la charte éthique de l'AFP... ici / Les crises.

    26/10/14 : Ukraine : législatives, Porochenko obtient la majorité (l'Est non inclus) : ici / Figaro.+ 29/10/14 : point sur les résultats +  Moscou reconnaîtrra les élections de l'est de dimanche 02/11 et : ici / Le matin CH.
    29/10/14 : Ukraine : au fait, quid du vol de la Malaysia ? Les résultats de l'enquête russe : ici /le Sake
    01/11/14 : Ukraine (la parole): les combattants de Novorussia
     et l'armée régulière se parlent ; au fond, ils ont un objectif commun : virer les oligarques et les néo-nazis : ici/ le Saker
    04/11/14 : Ukraine ; élections dans le Dombass : 1,5 millions de participants : ici / Les crises.
    12/11/14 : Ukraine-Dombass : 6eme convoi humanitaire russe depuis celui du 23/08/14.. ici / Voix de la Russie

    r
    27/10/14 : Russie 
    (la parole) : discours de V. Poutine sur le nouvel ordre mondial du 24/10. Ici/ Sayed Hassan + Les "leçons" qu'en tire l'UPRici / Upr
    26/10/14 : Brésil : réélection de Dilma Roussef : ici / Figaro + Ce qu'avaient prédit - si ce n'est prescrit ! - nos médias (ici / les crises.)
    28/10/14 : Tunisie : législatives, victoire des laïcs : ici / Figaro.
    28/10/14 : Japon/ Fukushima : contenir la radioactivité est toujours problématique : ici / Figaro.
    30/10/14 : Autriche : la première voiture volante vient d'être présentée. Commercialisation : 2017 (ici / Voix de la Russie)
    01/11/14 : Australie ; première transplantation d'un coeur mort : ici/ Réseau International.
    02/11/14 : Grèce : 4 ans après l'arrivée de l'austérité, la santé dégringole : ici / Brutus.
    02/11/14 : Etats-Unis  (la parole) : selon F.A Boyle (expert de renommée mondiale), ont1500 laboratoires d'armes biologiques. Un Ebola muté ? Ici / Agoravox
    10/11/14 : Espagne (la forme): la Catalogne a voté pour son indépendance, malgré l'interdiction de Madrid : 2 millions de votants (sur  plus de 5,4 millions d'habitants environ) de 80% de oui. Ici / Parisien
    11/11/14 : Angleterre (la forme): le groupe des années 60 Pink Floyd sort un nouvel album après 20 ans d'absence. Extrait: ici / Figaro.
    12/11/14 : Russie-Australie : souhaitent une accélération de l'enquête sur le vol MH17 : ici / Libération.

    05/11/14 : U.E quésaco (la forme/parole)? Une nouvelle forme de l'URSS: l'U.E c'est l'URSS (vu  à la télé). Tout l'enjeu du cycle Saturne -Neptune, dont le dernier de 1989 (voir ici), en écho avec celui, sans précédent, d'Uranus-Neptune de 1992
    12/11/14 : U.E : elle pourrait éclater comme l'ex-URSS.... Ici / réseau international. (Donc des gens la pensent comme telle, en conformité avec ma compréhension du cycle Saturne-Neptune -ici-, et dont le contre exemple est l'Apec qui vient de vivre son 22eme sommet, ici).
    13/11/14 : U.E et URSS (la forme/ Parole): en 2005, V. Boukovsky, dissident soviétique ayant passé 12 ans en prison a comparé U.E et URSS factuellement et point par point (désignation et nombre des dirigeants, fonctionnement du parlement, moyens pour s'imposer) , édifiant (Vidéo, 5').
    14/11/14 : PolitiqueU.E // Russie et marges orientales  (la parole) : le regard sans concession de Pierre Verluise, dates chronologiques à l'appui . En jeu : une bataille pour la dépouille de l'ex URSS, avec une alliance U.E/Otan peu acceptable pour Moscou... avec, en fait 28 politiques nationales - ou ce qu'il en reste - qui, via l'Otan, comptent beaucoup sur les Etats-Unis de crainte de "disparaître", cas notamment de la PologneVidéo (20')

    Autre
    12/11/14 : Agence spatiale européenne (et non de l'U.E !) / Cnes : première historique, Rosetta( ici /Cnes) : Le module Philae s'est posé   mercredi 12 novembre 2014 à 16h03 UTC sur le noyau de la comète P67/Churyumov–Gerasimenko découverte en 1969 par deux astronomes soviétiques, Klim Tchourioumov et Svetlana Guérassimenk : ici / RIa novosti ( Nous sommes bien dans le carré croissant Uranus-Pluton sourcé dans la fin des années 60, voir ici);
    17/11/14 : Musique (la forme): deux utilisations de symboles nazis (cf l'écho d'Uranus-Pluton avec 32-33)  ou la dictature de l'image : ici /figaro.
    17/11/14 : Mode (la forme): féminisme physique : beauté des rondes : ici / Figaro.
    17/11/14 : Pays bas : retour de la grippe aviaire : ici / Figaro
    22/11/14 : Paternité : aux Etats-unis, 5% en 1989, les pères sont 20 % à renoncer à leur travail pour s'occuper de leurs enfants en 2012Ici - Mdme Figaro.
    22/11/14 : Circulation des images : les images de milliers de caméras et webcams issues de 125 pays piratées et mises en ligne par un site russe : ici / Figaro.

     ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 23 octobre 2014- Eclipsée (carte astromail pour Paris + 1° Scorpion) : conjonction exacte Vénus (9°), novile croissant Jupiter (2°), sextil décroissant Mars (6°), trigone décroissant Neptune (3°)
    Premier quartier : 31/10 /14
    Pleine Lune : 06/11/14(carte astromail pour Paris + 15° Scorpion / 15° Taureau (lune)) : conjonction Uranus (1), opposition Vénus (5°), carré croissant Pluton (4°), trigone décroissant Jupiter (2°), trigone croissant Mars (1°), quinconce croissant large Saturne (6°), conjonction N Sud (4°)
    Dernier quartier : 14/11/14
    Cette lunaison enveloppe : le trigone croissant Jupiter-Uranus du 25/09, le biquintile Satune-Uranus du 03/10 et le biquintile Jupiter-Pluton du 07/10, ainsi que le carré Jupiter- Saturne en formation et l’opposition Jupiter-Neptune en formation.

    Pour rappel dans les grands cycles :
    (Pour un résumé stratégique de la configuration 2008-2014, voir lunaison de juin 14)

    Trigone croissant Jupiter-Uranus 25/09/14 (après carrés croissants 20/04/14 et 26/02/14 (suite du nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) du 04/01/2011.
    Carré décroissant en formation Jupiter Saturne (20 ans)  suite trigone (24/05/ 14, 17/07/13), suite opposition 2010-2011)
    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 21/04/14, après les 01/11/13,  25/05/13 et 24/06/12... (suite de 1965-69 + développé ici)
    Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 20/04/14 (après 31/01/14 / 08/08/13), cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012)
    Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans) : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
    Entrée de Jupiter en Lion (12 ans) : 16/07/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12                          
    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)
    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )
    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...)
    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008 (248 ans)

     

    [i] Illustration de la « folie ambiante » via les actes des dirigeants US : tout en alertant (affaires étrangères) du risque d'agression de la Russie envers l'Otan, et tandis qu'Obama affirme devant l'ONU que les 3 plus grands risques mondiaux sont, dans l'ordre, Ebola, la Russie, Isis/EIIL, John Kerry demande l'aide de la Russie contre le terrorisme islamique et affirme à la presse que les services secrets russes vont donner leurs infos aux Etats-Unis... Ce qui est faux : la Russie n'a nulle intention d'aider les Etats-Unis ou d'intervenir hors du cadre des lois internationales. Les rapports Russie-Etats-Unis sont définitivement dégradés.. Ici / Les crises/ De defensa + Ce qu'en dit Poutine : interview traduite ici / Les crises.fr

    « Lunaison du 24 septembre au 22 octobre 2014Lunaison du 22 novembre au 21 décembre 2014 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :