• Lunaison du 24 juin au 22 juillet 2017

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 24 juin 2017 - 3° Cancer - 02h 32 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Secouage et / ou défense des nids

    ***

    Nouveau : Astropopote est sur Facebook !

    + à feuilleter en ligne :
    "Transhumanisme et cyclicité, petite plongée dans le temps long" (Astro Popote)
     


    Remarques préalables :
    depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
    + Les cartes du ciel sont fournies par astromail.

    La lunaison en deux mots

    Lunaison du 24 juin au 22 juillet 2017Ah, les douceurs de l’été… ! Bien sûr on aimerait bien en profiter tranquillou. Mais non. D’un bout à l’autre de ce nouveau mois lunaire, nos « nids » vont être secoués d’une manière ou d’une autre, et il va nous falloir prendre position

    Que cela vienne – surtout la première quinzaine - plutôt des Lunaison du 24 juin au 22 juillet 2017administrations, de nouvelles règlementations et/ou contraintes ou de telle ou telle autorité ou figure autoritaire (surmoi, mentalités et autres jugements moraux ou de valeur dominants inclus), ou - surtout la seconde quinzaine – d’abus ou de prises de pouvoir assez radicaux, il est probable qu’il nous faudra, pour ainsi dire, défendre notre peau, celle de nos proches et, plus globalement, celle de l’innocence (que représentent les enfants, les animaux, les gens sans défense, les sites naturels, ce et ceux qui n’ont fait et ne font de mal à personne)…
    Sans se laisser abuser par de « fausses innocences »

    La lunaison détaillée

    Cette lunaison va intimement nous impliquer dans les profondes - si ce n’est violentes…-, remises en question en cours relatives au pouvoir, à son exercice et à tous ses modes de légitimation, non pas tant institutionnelle que sociale : les morales, discours, mentalités, représentations du monde, manières de s’organiser et de légiférer dominantes ou admises…

    A échelle collective : rythmes, faits et dates

    A échelle collective, se déroulant en parallèle à celles qui touchent en arrière- plan au grand cycle de 36 ans commencé en 1989 (voir « Libéralisme, communisme, mêmes travers ? ici), ces remises en question seront pour partie conséquences des prises de conscience déclenchées à partir de l’été 2013 quant aux limites de certaines manières de gérer le pouvoir, dont celles issues des remaniements organisationnels, juridiques et sociaux de fin 2007 (cycle de 12 ans abordé ici et ici).

    Faits associés
    Touché au premier chef par ces remises en questions on a donc tout ce qui est relatif à la gestion des premières secousses de la grande crise financière de 2008. Mais pas que. Et l’on peut citer comme sources de prises de conscience les fait suivants : le retour de la Russie sur la scène internationale avec l’histoire des armes chimiques en Syrie, les révélations de Snowden, le rattachement de la Crimée à la Russie, l’apparition de Daech (au départ EI, puis ISIS …) et autres données (voir « I- de 2008 au pic de juillet 14 », dans cet article).

    Etapes et échelles
    Si ces remises en question cherchent à s’imposer depuis novembre 2016, c’est par étapes : la première poussée a eu lieu en novembre (élection de Trump aux Etats-Unis), la seconde en avril 17 (élection de Macron en France) tandis que la troisième et dernière aura lieu en août 17, par ailleurs cap clef de « 2017, année bascule » (ici).  Selon ma théorie des vagues, il faudra donc attendre août pour que ces remises en question aient suffisamment mûries pour pourvoir prendre vraiment corps.

    Or, cette dernière maturation qui se prépare activement depuis le 10 juin et la dernière pleine Lune,  ne se fera pas sans nous – sans chacun de nos grains de sel - décrète cette lunaison où s’entremêlent toutes les échelles. Le ciel est démocratique – lol !

    Le défi central : se repositionner


    Brève pause initiale, sensuelle et tendre
    Les tensions ci-dessus évoquées vont probablement gagner en intensité au fil des jours. Aussi, peut-être pourrons-nous tout de même profiter tranquillement de la douceur estivale au tout début de la lunaison. D’autant que, forts (et à proportion de) des diverses petites libérations et détentes (affectives, relationnelles, morales, financières…) opérées durant les dernières semaines, nous nous y sentirons probablement aussi doux que profonds et tranquillement aptes à savourer les bonnes choses (les paysages, les petits plats, les caresses, un vêtement en lin…) et la tendresse, y inclus dans ce que nous nous dirons… et le droit d’être vulnérable, de pleurer, de se plaindre ou de se nicher un moment dans la nostalgie…

    Sécurité « perso » face aux pouvoirs en place
    Mais bon... Nous serons tous probablement très vite  - dès le 28 juin ? - aux prises avec des problèmes de place, de sécurité et d’autorité, ou, pour le dire autrement, de pouvoir et d’impuissance

    Donc, au final, de positionnement, que cela concerne notre survie, notre corps, notre vie familiale, notre lieu de vie, notre vie sociale et amicale, notre vie professionnelle, notre patrimoine, notre vie politique ou nos obligations administratives.

    Face à face très tendu entre les archétypes parentaux
    Pourquoi ? Parce que cette lunaison va nous plonger corps et âme dans un face à face tendu entre archétype Mère (ce qui nourrit et protège le devenir individuel et la succession des générations) et archétype Père (ce qui permet et maintient un champ relationnel public viable, l’ordre public) en mutation depuis 2008 (si ce n’est les années 30, ainsi que développé ici), soit les deux piliers sans lesquels aucune société ne peut perdurer !

    Plus précisément, les forces martiales qui, la lunaison dernière, s’étaient opposées aux « autorités » (ce qui s’était notamment traduit par de nombreux attentats : Philippines, Egypte, Afghanistan, Angleterre, France, Iran, et des contrats d’armement assez colossaux), vont dresser nos (tes/mes/nôtres/leurs) besoins de racines, de sécurité et/ ou de tranquillité personnelle (ou de clan), d’être entouré, d’abri et de protection – donc aussi nos peursface à ce qu’imposent ou tentent d’imposer les mutations sans précédent des structures, cadres et repères qui travaillent l’ordre public (archétype Père), quelle que soit l’échelle d’où elles émanent[i].

    A partir du premier quartier (01 juillet) notamment,  elles vont le faire en nous offrant / imposant de « voir » les ombres liées au pouvoir qui cherchent à se dire / être vues depuis octobre dernier, afin que nous n’en soyons plus les jouets (comme victime ou comme bourreau… !). En nous offrant de voir et de réponde à ce qui travaille ou manipule les « autorités »  - institutions, administrations, représentants de l’ordre public, expertises, « chefs » - de famille, d’entreprise, de service – nos inconscients et nos chers surmoi… ! - « par derrière »  (Par exemple : intérêts privés/ perso, avantages/ percées technologiques, visions biaisées du réel, médias dominants, dogmes idéologiques, durcissements défensifs, rapports de pouvoir occultes, héritages historiques/ancestraux, contentieux d’hier,  vexations et frustrations par rapport à l’autorité, au pouvoir ou à la reconnaissance publique…).

    Dévoilement de l’impact des structures et des pouvoirs sur nos nids
    Particulièrement durant la première quinzaine, il est probable que tout ceci va nous « prendre la tête », et que diverses agitations factuelles, mentales-verbales ou psycho-émotionnelles vont nous tirer de nos passivités et de nos inerties tout au long du mois.

    Bref, on doit tous s’attendre : à sentir /être atteints par ces forces qui « remuent » l’archétype Père, à devoir nous en défendre, voire à les attaquer ouvertement  (ou provoquer involontairement) par nos actes, nos initiatives, nos colères et l’expression de nos désirs (tour à tour ou tout cela à la fois) - avec, en sus, j’y reviens plus bas, la possibilité, à partir de la pleine Lune du 09 juillet, d’en profiter ou de nous appuyer dessus.

    Aussi, nous allons tous, à notre manière et à notre échelle, en rendre visibles les impacts et les conséquences sur les nids (corps, maison, foyer, famille, suite des générations, patrimoine, terroir, traditions, cercle amical, appartenances sociales…) qui nous protègent, nous sustentent ou nous enferment… Que ce soit volontaire - lanceur d’alerte ou de découverte - ou  involontaire : un nid impacté/ transformé « montre » les bienfaits ou les nuisances dont ce qui l’a impacté est la cause.

    Violences, somatisations et sublimations,
    Ce qui pourra, notons-le, passer par les corps et/ou se somatiser (si, par exemple, tout me dit - mes émotions, des proches... - que le mieux pour moi est de quitter ceci ou cela, mais que mon juge intérieur/ surmoi me l'interdit - parce que  loyauté oblige, parce que voyons ça pourrait s'arranger...- et que je ne bouge pas, mon corps pourrait bouger pour moi...).
     

    Si à échelle collective, cette tension augure de possibles violences physiques et matérielles (attentats, guerres, agressions, conflits armés, accidents /négligences techniques) ou juridiques, elle devrait aussi nous « chauffer » (émotionnellement) et générer des ambiances « soupe au lait » (engueulades, bouderies intempestives, besoin de hurler ou de cogner dans quelque chose – couper du bois, abattre un mur… - pour se défouler…) que, surtout à partir des 6 et 7 juillet,  fou-rires, danses ou chants pourraient canaliser / sublimer en beauté (à moins que nos muscles claquent, que nos estomac se serrent, que nos os craquent);

    Défendre les nids…
    Au mieux, ces forces martiales vont se ranger du côté  positif de l’archétype Mère et nous pousser à faire corps, à prendre des initiatives protectrices fédératrices, pour défendre nos nids contre des « pouvoirs » mortifères ou des abus de pouvoir.

    On pourrait être amenés à défendre sa propre intégrité / sécurité ou celle d’êtres chers (frère, sœur, enfants, parents, chat…) ou sans défense face à des pouvoirs destructeurs ou aveugles (institutionnels, familiaux, confessionnels, mafieux, bancaires, législatifs, technologiques, médiatiques, condamnations morales…) – ou des arbres menacés par une mairie, un patrimoine architectural, paysager ou de base (l’eau potable)... - en se groupant…

    … certes. Mais lesquels ?
    Certes, mais attention, ce n’est pas si simple : les classes sociales et autres corporations installées forment aussi des « nids ». Eux aussi donc, pourraient se sentir menacés et faire corps... contre l'équilibre général. Si la tension entre « nids » et « pouvoirs » peut-être illustrée par le château fort permettant de résister à / se défendre d’ennemis, ce pourra, comme toujours, être pour le meilleur ou pour le pire : 

    • Pour le meilleur amour et solidarité (image des espaces de vie protecteurs, autonomes et nourriciers que furent les monastères qui émergèrent à partir du XIème siècle) : enfant partant fonder famille hors les us que voudrait lui imposer sa famille d’origine, création d’éco-lieux, de nouvelles corporations, groupes ou peuples faisant corps contre telle ou telle tyrannie…
    • Ou pour le pire- scission et/ou agression du tout par telle ou telle « minorité » (image de l’entre-soi des « élites » dans des noyaux urbains riches, avec, tout autour, la France dite « périphérique » justement) : guerre « silencieuse » des 1% contre tous les autres, corporation contre le reste de la société, minorité familiale voulant imposer ses dictats aux autres au sein d’une entreprise familiale, création de ghettos, mise au ban de gens au bureau, dans la famille, au sein d’un parti, « territoires salafistes » contre Etats laïcs, multinationales contre lois nationales, lobbies contre peuples. (Quid de vaccins qui affichés comme protecteurs pourraient tuer ou abîmer les citoyens (archétype Mère) auxquels des autorités naïves ou corrompues (archétype Père), manipulées par des lobbies (archétype Mère), les auraient imposés ?)

    D’où qu’il se puisse qu’à partir de la pleine Lune du 09 juillet, des gens ou des groupes (voire des peuples) s’appuient sur ou se réfugient derrière l’archétype Père et/ou les forces qui le remuent, contre ces manifestations agressives de l’archétype Mère (esprits de clocher et autres corporatismes, cf ci-dessus), si ce n'est contre d'éventuelles batailles pour le pouvoir entre groupes rivaux.

    Pour bien se repositionner : bien arbitrer
    S’il est donc difficile de prévoir qui ou quoi se battra contre ou avec qui ou quoi, il ressort cependant clairement de cette configuration que nous n’aurons pas d’autre choix… que d’arbitrer nos choix !

    Car pour éviter la « guerre » - voire, à partir de la pleine Lune du 09/07/17, de nous voir nous ou nos nids (famille, entreprise, patrie…)  coupés en deux – il va nous falloir concilier nos désirs / besoins/ intérêts et l’ordre général en mutation dans lequel ils s’inscrivent nécessairement (familial, local, d’entreprise, national…).
    Pour le dire brutalement, il va nous falloir arbitrer entre le pouvoir (profit, autorité, technologie….) et la vie… ! Il va falloir arbitrer entre nos conforts et notre responsabilité par rapport, certes à tous, mais aussi au passé et à l’avenir (les archétypes parentaux sont les piliers de sociétés durables….).
    Ce qui impliquera de « travailler » nos relations autrement. Travailler car, l'heure est au combat pour du plus juste, du plus clair, du plus équilibré, du plus courtois... 
    Et comme en l'occurrence, « autrement » pourrait signifier en intégrant de nouvelles donnes issues de telle ou telle mutation de l'archétype Père, bien arbitrer sera probablement plus compliqué qu'il n'y paraît...

    Deux « bascules » interactives
    Ces conciliations chercheront à s'opérer de l'échelle  perso aux échelles sociales, ce qui sera facilité par le fait que des réorientations/actions individuelles (ou de groupuscules) seront entraînées par et / ou entraîneront des réorientations / mutations socio-relationnelles (sociales, pros, morales, juridiques…) de plus grande envergure !

    A nos  petites échelles, en effet, cette lunaison (dès le 25 juin), va nous inviter à réviser les élans et les réajustements sociaux, pros ou idéologiques d’octobre 2015 dont les résultats bons ou mauvais ainsi que les limites se dévoilent depuis mars 2017.
    Et, justement, le « voir » les ombres du pouvoir (y inclus de nos juges intérieurs) qui commence le 01 juillet (voir plus haut) devrait nous aider à ne plus mettre d’énergie « contre » (contre
    des gens sourds à la vérité, fermés au changement, accrochés à leur petit pré carré, dans l’entre-soi; contre des projets bloqués), mais à nous battre « pour » des perspectives  à venir / découvrir avec d'autres (que l'on ne connaît pas forcément)...
    Ce qui sera renforcé à partir du
    15 juillet, par un rappel un peu vif, du long et profond tourner de page affectif entamé en août 2016 (suite de la renaissance longuement mûrie de novembre 2015ici ).
    Alors pourquoi ne pas renoncer à certaines récriminations, habitudes appartenances sociales, et cercles familiers - et durant la première quinzaine, à de vieilles certitudes et manières de penser et de communiquer - au risque / au profit d’alliances et d’idéologies/ mentalités porteuses parce que plus larges, plus justes, plus réciproques (et potentiellement nouvelles pour nous) ; au profit d’autre chose, d’autres projets qui, probablement, ne démarreront franchement qu’en janvier 2018...
    Nous y seront encouragés par des rencontres ou des partages à l’occasion d’activités à plusieurs (aider le pote d’un pote à déménager, tenir la buvette d’une association, participer à une manif…)... - invitations à ne pas refuser donc !

    Idem à échelles plus larges, certaines factions (des corporations, des communautés revendiquées, tel partie de la famille ou du bureau) ou organisations sociales (législations, organisations, mentalités) devraient renoncer, elles aussi, à certains de leurs acquis (dont leurs certitudes idéologiques ou morales), de leur pouvoir ou de leurs prétentions au profit de perspectives et de projets autres (cf, chapitre "A échelle collective" au début de ce texte)..

    Au final (au mieux) : de nouveaux horizons...
    Ces deux bascules combinées devraient nous « déciller », transformer nos façons de voir les choses, nous libérer de certains jugements, nous ouvrir à d’autres milieux sociaux, élever / affiner notre compréhension du monde et de la vie - ce qui pourra aussi passer par de pénibles impressions d'absurdité et /ou, au contraire, des moments d'illumination (autour des 6 et 11 juillet notamment). (A ce sujet, je ne résiste pas à cette remarque que cette lunaison commence avec la Saint Jean et s'achève sur la fête de Marie Madeleine)

    Elles devraient (au mieux) ré-ouvrir nos horizons et réactiver des possibles, sans que nous puissions en voir les aboutissants tout de suite, mais seulement les sentir sous forme de « pêche », d’enthousiasme, d’envie de faire et d’audace !

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Cancer

    Bouscule : celles du Cancer, de la Balance, du bélier et du Capricorne,
    Eclaire : celles des Poissons et du Scorpion
    Soutient : celles du Taureau et de la Vierge

    ***

    Suivi (revue de presse): les catégories ci-dessous étant poreuses,le violet pointera les ombres du pouvoir
    30/06/17 : France : décès de Simone Veil (à qui l'on doit la loi sur l'IVG de 1975) : ici / Point

    A propos de nids
    25/06/17 : Russie : pour comprendre Poutine, il faut examiner la carte de la Russie. Géographiquement immense (9 fuseaux horaires), le pays rassemble des régions disparates à plus d'un titre.. ici / express.be
    25/06/17 : Procréation : à la "marche des fiertés", des milliers de personnes réclament la PMA (Procréation médicalement assistée) pour tous et toutes:ici / BFMTV
    25/06/17 / Etats-Unis, ours : protégés depuis 1975, les grizzlis du Yellowstone ne le sont plus depuis cette semaine (après une tentative de les "dé-proteger" en 2007) : ici Le Point
    25/06/17 : Forêt tropicale : des religieux du monde entier viennent de lancer un appel pour la défense de la forêt tropicale. Initiative du gouvernement norvégien dans le cadre de l'Initiative internationale pour le climat et la forêt, l'ONG Rainforest et par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement)  : ici / Figaro
    28/06/17 / Italie-mafia-enfants : à Naples, les maffiosi sont désormais des enfants. Et ils pratiquent la stesa (sortir en scooter et tirer au hasard...)  : ici / Express.be
    30/06/17 : Etats-Unis : le décret migratoire de Trump est entré en vigueur (concerne les ressortissants de Syrie, Libye, Iran, Soudan, Somalie et Yémen). Sa première version de fin janvier 2017 avait été suspendue le 03 févrierici / Figaro
    30/06/17 : Etats-Unis : la mise en scène de 1984, où des gens sont torturés pour ne pas penser comme il faut, secoue physiquement les spectateurs = voilà un "nid" qui montre l'impact du pouvoir sur les nids... Le metteur en scène, Robert Icke, "si une pièce de théâtre les choque, alors ils ne lisent pas les gros titres de la presse. La réalité est bien plus terrible.." ici / Figaro
    02/07/17 : France- Al Qaïda : la responsable d'une association d'aide à l'enfance enlevée en décembre 2016, apparaît sur une vidéo d'Al Qaïda au Mali, non datée, avec 5 autres otages enlevés entre 2011 et 2017 (en février 17, janvier 16, janvier et avril 15 et novembre 11) : ici / Figaro
    02/07/17 : Chrétiens d'Orient : " Leur martyre pourrait devenir le nôtre" dixit l'auteur du disque Noun qui leur est consacré: ici / Figaro
    03/07/17 : Brevetage du vivant : position inacceptable de l'Office européen des brevets (organisme privé non soumis à la règlementation de l'U.E. Pourquoi les Etats membres lui donnent-ils quitus ? : ici / EELV
    04/07/17 : France : entre 2500 et 10.000 personnes manifestent contre l'autoroute A5 entre Saint Etienne et Lyon : ici / 20 mn.
    04/07/17 : France : un ex employé d'Arcelor raconte qu'il a déversé des milliers de litres d'acide dans la nature (ex parfait d'une défense des nids face aux ombres du pouvoir) : ici / Figaro
    04/07/17 : France : selon l'enquête annuelle d'IPSOS, 65 % des français trouveraient qu'il y a trop d'étrangers en France, 60 % ne se sentiraient plus vraiment chez soi et 74% estimeraient que l'islam veut imposer son mode de vie.... ici / Figaro
    04/07/17 : Suède : le plus grand festival de musique du pays annulé pour 2018 à cause des agressions sexuelles qui y ont eu lieu en 2016 et 2017 notamment (a priori commis par des "migrants") : ici / 20mn
    05/07/17 / France : Simone Veil va entrer au Panthéon avec son époux : quoi de plus "nid" qu'un couple ? Ici / Europe 1
    05/07/17 : France-UE- perturbateurs endocriniens : le gouvernement a capitulé (devant la Commission et l'Allemagne rongés par les lobbies), on va se les taper légalement ! : ici / Le vent se lève
    07/07/17 / France : le tribunal donne raison à la mairie de Nice qui refuse l'enseigne "Finance islamique" ici / Figaro
    07/07/17 / France : la préfecture du Loiret met fin au dispositif d'Etat d'aide aux femmes battuesici / Parisien (alors qu'en France, une femme meure assassinée par son conjoint tous les 3 jours :  ici / Les crises - Slate)
    09/07/17 : U.E / pesticides : les douanes ont saisi 122 tonnes de pesticides illégaux dans 16 pays européens (dont la France), pouvant couvrir 2 fois le Luxembourg : ici / Sciences et avenir- Les Crises
    10/07/17 : France : orages violents. Record de pluie à Paris depuis 1995 (49,2mm en 1 heure), stations de métro inondées : ici / Figaro
    10/07/17 : Irak : Mossoul libérée de Daesch : ici / Figaro
    10/07/17 : France - immobilier : nouveau : prix de vente effectifs, statistiques, etc, les notaires offrent de quoi évaluer les biens immobiliers : ici /
    12/07/17 : Sixième extinction : + de 50% des espèces animales terrestres ont disparu en 40 ans, plus que 2 ou 3 décennies pour agirici / Point
    13/07/17 : France : la justice s'oppose aux photos "insoutenables et abjectes" selon Estrosi de l'attentat de Nice que s'apprête à publier Paris Match : ici / Figaro
    20/07/17 : France- Agriculture- Alimentation : alors que 30 % des français se méfient du contenu de leur assiette et qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours, le gouvernement veut une remise à plat des relations entre producteurs, industriels et distributeurs : ici / Figaro
    21/07/17 / : Intelligence artificielle : le transhumaniste et PDG de Neuralink (brancher neurones et IA) Elon Muk s'alarme de ses propres créations. Le risque transhumaniste qui nous guette. QU'on y pense : comment programmer une voiture autonome pour les situations critiques ? Qui devra t-elle choisit comme dégat colatéral de l'accident (la grand-mère qui traverse, l'enfant de l'autre côté de la rue... ?)   : ici / FIgaro

    A propos de pouvoir(s)
    28/06/17
      : Publicité : 5 firmes contrôlent le marché mondial de la publicité : Google et Facebook  50% de la publicité numérique (et 83 % des dépenses en ce domaine), Tencent, Baidu et Alibaba  15 % (et 60 % du marché chinois)  : ici / Express.be 
    30/06/17 : Actionnaires : l'Europe, nouveau terrain de chasse des financiers américainsici / moutons enragés

    02/07/17 : UE - Russie
      : Le 28 juin l'U.E a décidé de prolonger les sanctions contre la Russie qui, en réponse, le 30 juin a prolongé l'embargo alimentaire contre les produits de l'U.E : ici / RT
    02/07/17 : Russie : intéressant  que le reportage en 3 volets d'O.Stone "Conversations avec monsieur Poutine" ait été diffusé sur la 3 en ce début de lunaison (de quoi réfléchir en effet aux ombres du pouvoir côté idéologie, morale - donc médias dominants. Idem, voir plus bas "forces martiales" pour le traitement des troubles au Vénézuela) : ici / Les crises
    03/07/17 : France  : deux jours après (soit le 01 juillet) avoir comparé "des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien" (29 juin) le président de la République E. Macron , dit des ravisseurs de l'otage français Sophie Pétronin,  que "ces gens ne sont rien, ce sont des terrorristes, des voyous et des assassins...." - parfaite illustration du mépris d'une minorité dominante pour tous les autres dévoilé ce mois... ici / Le Point
    04/07/17 : Suède : le plus grand festival de musique du pays annulé pour 2018 à cause des agressions sexuelles qui y ont eu lieu en 2016 et 2017 notamment (a priori commis par des "migrants") : ici / 20mn
    06/07/17 : France : en Moselle le Tour de France massacre des arbres magnifiquesici / moutons enragés
    07/07/17 : France : à Lyon (et sans doute idem ailleurs), les policiers sont priés de laisser faire lever le pied pour éviter les émeutes (= pas de protection des nids, par l'archétype Père)... ici / Lyon capitale
    07/07/17 : Vénézuela : comment les médias internationaux incitent à tuer : ici / Grand soir

    16/07/17 : France : attention, quand la France trafique ses comptes publics comme la Grèce...Un trou de 9 milliards ici / contrepoints...
    16/07/17 : France : privatisation des PV à Paris (le dépouillement des français, suite...) : ici / Le Parisien

      
    Réorientations
    25/06/17 / France- politique internationale : une interview de Macron qui semble confirmer son "originalité astrologique" (4 planètes clefs rétrogrades, allant donc à contre courant du dominant, post Facebook du 22 mai) : ici / Les crises
    28 / 06 / 17 : Idée reçue obsolète : le sexe fait vendre : non, plus vraiment... ! ici / express.be
    28/06/17 / : Antibiotiques : le biologiste marocain Adnane Remmal a remporté le prix du public de l'Inventeur européen 2017 décerné par l'Office européen des brevets (OEB) en dopant les antibiotiques aux huiles essentielles  (recherches menées depuis les années 90, première vente publique fin 2017 : ici / Psychomédia
    28/06/17 : Permis de conduire : trop côuteux, il ne serait plus une priorité pour les jeunes : ici / Figaro
    30/06/17 : Angleterre : premier test de livraison par voiture sans chauffeur (vise 2019) : ici / Figaro
    30/06/17 :
    E-santé : le suivi des patients confié à des "agents conversationnels", en clair à des robots : ici / Figaro
    30/06/17 : Allemagne : vers la légalisation du mariage homosexuel : ici / Le point
    02/07/17 : Allemagne : "Nous obliger à renoncer à du gaz russe pour nous vendre du gaz américain à la place, n'est pas acceptable" dixit Merkel : ici / RT
    06/07/17 : Les villes et Airbnb  : les locations Airbnb sont en train de vider les centre-villes de leurs habitants au profit es touristes... ici / Figaro
    06/07/17 : France -Gestation pour autrui : mais non, le mariage homosexuel pour tous légalisé en avril 2012  n'avait rien à voir avec la filiation, ne serait pas la porte ouverte à la généralisation de la GPA (Gestation pour autrui) des mères porteuses... Sauf que la Cour de cassation, vient de discrètement lui ouvrir la porte, comme l'avaient bêtement prévu les "contre" : ici / Figaro
    08/07/17 : Télécommunication quantique : communication instantanée, à distance, un exploit chinois : ici / Express 
    09/07/17 : France-Macronie : "révolution Macron = taxer les retraités pour détaxer les traders" : La preuve par les mesures : ici / Cercle des volontaires 
    13/07/17 / Mexique : une ville (ciudad Juarez) lance une application pour protéger les femmes : ici / Express.be 
    15/07/17 : Etats-Unis / Russie : Trump et Poutine se sont parlé pendant 2 heures, avec pour résultat des accords surprenants (et désagréables pour l'administration US) : ici / arrêt sur info. 
    19/07/17 : France: réforme du code du travail : "l’ordre public social républicain en vigueur depuis la Libération a été intégralement inversé" explique J.L.Mélenchon (on est en plein dans la lunaison et dans 2017 année bascule et les remaniements Liberté(s)/ Pouvoirs)... Et à priori omerta totale...  ici / Bellaciao
    20/07/17 : France- Agriculture- Alimentation : alors que 30 % des français se méfient du contenu de leur assiette et qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours, le gouvernement veut une remise à plat des relations entre producteurs, industriels et distributeurs : ici / Figaro 
    21/07/17 : France- FN  : le FN va se refonder pour " porter un projet politique rénové, porté par une organisation rénovée elle aussi."  ici / Figaro 


    Forces martiales
    25/06/17 : Angleterre : une voiture fonce dans la foule près d'une mosquée : ici / RT
    28/06/17 / Italie-mafia-enfants : à Naples, les maffiosi sont désormais des enfants. Et ils pratiquent la stesa (sortir en scooter et tirer au hasard...)  : ici / Express.be
    28/06/17 / Voleurs de grands chemins versus Cyber : nouvelle attaque informatique mondiale, avec demandes de rançons. Du coup on revient aux compteurs Geiger à Tchernobyl, certaines banques ne peuvent plus servir leurs clients, des usines ne marchent plus : ici / Figaro
    02/07/17 : Vénézuela  ou les ombres des médias privés :
    opposition violente des riches (2% de la popu) dans la rue (armes à feu, grenades, coktails molotov...) depuis la mort de Chavez en 2013. Qui sait qu'il est interdit à la police de répliquer avec ses armes à feu (sanctions à la clef si elle transgresse) ? Que le président Maduro a lancé le processus d'une constituante ? Que des forces armées colombiennes interviennent ? Que les médias privés sont majoritaires ? Au lieu de cela "Tout manifestant qui tue, détruit, agresse, torture, sabote sait qu’il sera sanctifié par les médias internationaux", comme Le Monde : ici / Les Crises + 07/07/17 : Vénézuela : comment les médias internationaux incitent à tuer : ici / Grand soir 
    03/07/17 : U.E / Défense : les ombres dessous des projets de Défense commune en U.E : encore une fois un projet économico-institutionnel (usine à gaz) sans colonne vertébrale politique et fonctionnelle : ici / Les crises
    04/07/17 : Corée du Nord : tir d'un missile balistique, le jour de la fête américaine : ici / Figaro
    04/07/17 : France : fusillade à Toulouse, 1 mort, 6 blessés : ici / Figaro
    04/07/17 : Syrie- Daech : à Mossoul, Daech lance ses kamikazes pour freiner l'armée (= impact sur les nids des ombres du pouvoir, via les forces martiales)... ici / Figaro
    07/07/17 : Allemagne - G20 : 20.000 policiers pour assurer la sécurité du G20... En Face 12.000 manifestants contre l'enfer du libéralisme.76 policiers blessés : ici / Figaro + 08/07 : ça continue : ici / Figaro
    07/07/17 : France : les femmes ne meurent pas sous les coups de leur conjoint. Elles meurent délibérément assassinées (une tous les 3 jours) : ici / Les crises - Slate +  la préfecture du Loiret vient de mettre fin au dispositif d'Etat d'aide aux femmes battuesici / Parisien
    09/07/17 : Fascisme : après l'Ukraine, il semble que le
    spectre du fascisme menace le Vénézuela: ici / Grand Soir
    09/07/17 : Nucléaire  : 141 pays de l'ONU ont signé le 07 juillet un traité bannissant l'armes atomique, ce qui met les pays qui ont la bombe, dont la France hors la loi : ici / Réseau international
    10/07/17 : Turquie : des centaines de milliers de manifestants rassemblés à Istambul après une marche commencée à Ankara le 15 juin 17, pour protester contre la répression exercée par Erdogan : ici / Figaro
    11/07/17 : Etats-Unis : crash d'un avion militaire, aucun survivant, 16 morts : ici / Figaro
    19/07/17 : France : fruit des tensions de ces derniers jours, le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers a donné sa démission. Un sans précédent depuis 1958 ou 62 ici : Bellaciao ou ici / Monde


    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)

    Nouvelle lune: 24 juin 2017 / 3° Cancer  : conjonction Mercure (3°), conjonction large Mars (10°), opposition large Saturne R (9°) avec un arc tenu par Jupiter en apex d’une opposition entre Mercure-Mars conj  (7°)  et Pluton
    Premier quartier : 01 / 07 /17
    Pleine lune : 09 juillet  2017 : 18° Cancer / 18° Capricorne : Lune conjoint Pluton (1°) sextil décroissant Neptune, et Soleil conjoint Mars (5°), avec Jupiter en apex (Mars et soleil en carré décroissant / Lune en carré croissant). + Jupiter sextil décroissant Saturne (8°) conjoint Lilith et trigone décroissant Uranus  (6°)
    Dernier quartier : 16 / 07 /17

    _______________________________

    [i] Echelle mondiale (robotisation, effacement des frontières, pression politico-sociale du salafisme, guerre), nationale (interdictions de rouler dans certains voitures, loi travail, etc), locale (obligation de débroussailler, couvre-feu), pro (changement d’horaire, de chef ou d’adresse, embauche, licenciement…) / familiale (divorce, départ des enfants, décès, naissance), ou perso (introjections des morales dominantes dans nos surmoi, croyances, certitudes, codes de l’honneur, promesses, etc.).

     

     

    « Lunaison du 25 mai au 23 juin 2017Lunaison du 23 juillet au 20 aout 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :