• Lunaison du 24 mars au 22 avril 2020

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 24 mars 2020  - 5° Bélier- 9h29 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.


    Activités martiales pour le meilleur et/ou pour le pire

     

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

    ***

     L’essentiel en deux mots

    Lunaison du 24 mars au 22 avril 2020A échelles collectives et personnelles (mais pas de la même manière) cette lunaison va être « portée » par les forces martiales, elles-mêmes cadrées et/ou contraintes.
    Aussi-va-t -elle va nous « obliger » à examiner de près notre rapport à la virilité, à la martialité, à l’audace, aux capacités de conquête et d’action, donc aussi à la vitalité, à la force et à la violence. Elle va nous demander d’affiner, approfondir et élever la notion de courage, notre sens du courage, notre courage !

    Lunaison du 24 mars au 22 avril 2020Ce dynamisme « contraint » va secouer les rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui se remodèlent en profondeur depuis 2012-2015 (voir ici, ici, et ici). Ce qui à son tour va interroger notre rapport aux société civiles (à la fraternité donc), ces ensembles en devenir qui nous contraignent et/ou nous portent pour le meilleur ou pour le pire… Ce qui impliquera sans doute que l’on « adoucisse » pour les élargir, nos façons de penser et de parler , au prix, parfois, de moments de confusion…
    Pour autant, et paradoxalement, tout une partie de nous restera paisible et capable de savourer tranquillement les bonnes choses de la vie.

    Bref rappel du contexte cyclique historique (on peut passer…)
    Impossible de lire les lunaisons de 2020 sans les situer dans le contexte cyclique très particulier dont le redémarrage, le 12 janvier, d’un grand cycle historique de 35 ans environ (Saturne-Pluton) relatif au pouvoir au sens complet du terme (alliances possibles entre pouvoirs institués et pouvoirs « occultes » - services secrets, mafias, inconscients, dimensions encore inconnues ou cachées, maturations jusque là en cours, pulsions de vérité, forces occultes), vient de donner le la.

    Ayant lieu dans un puissant flux de « défaire l’ancien » (bascule de tous les cycles sociaux et historiques en « fin de » depuis l’automne 2017) qui ne sera pleinement achevé qu’en 2025-26, ce redémarrage est indissociable des deux autres cycles liés au pouvoir qui vont se clôturer et redémarrer cette année (l’un, de 12 ans, le 05 avril 2020, le 30 juin, puis le 12 novembre ; l’autre, de 20 ans, le 21 décembre 2020), (Michaël Mandle ayant consacré un article très fouillé aux enjeux de cette configuration 3 en une, je ne m’y colle pas et y renvoie le lecteur.)

    Bref, porteuse d’un tournant historique relatif au pouvoir devant mûrir avant de se faire plus clairement sentir à partir de décembre, l’année 2020 se présente comme un lent coup d’envoi à la période de « remontée » qui va s’opérer jusqu’en 2026. (Pour en comprendre les enjeux globaux voir premier article sur ce sujet exposant le cadre cyclique général impliqué (et incontournable)

    ____________________________________

     

    La lunaison plus en détail…

     J’avais dit de la lunaison précédente qu’elle serait profondément politique. Idem pour celle-ci. Si, pour rappel, depuis début janvier 2020, et tout au long de l’année, de nouveaux pouvoirs ont pu, peuvent et pourront chercher à s’imposer froidement, tout en étant « contrés» par la purge des mafias institutionnelles, politiques ou privées (ou celui des égos sociaux et/ou statutaires…) ce mois va plutôt pencher du côté des pouvoirs.

    Dès le début, les forces martiales vont, en effet, fortement pousser l’ordre public et les autorités (surmoi et égos sociaux inclus) à agir / initier / conquérir. Extrêmement actives et présentes, ces dynamiques martiales ne seront pas débridées mais cadrées / tenues par les pouvoirs dominants ou institués (qu’ils soient politiques, financiers, juridiques… surmoïques). Et comme elles seront aussi « tirées » par la liberté (mais de qui ou de quoi ?), pour partie adombrées par l’Esprit, et initiatrices de longs processus de changement dans les sociétés civiles, le tableau est complexe et multidimensionnel...

    Exposer cette intrication des niveaux de manière linéaire est quasi impossible. Aussi je vais dérouler ma lecture en partant du politique (zone la plus collective/historique), en passant ensuite par le niveau social (zone intermédiaire), avant d’arriver à du plus personnel,  - sachant que tout est intriqué…

    Les nouveaux cycles en jeu (si on est pressé on peut passer/ Petite erreur de date rectifiée le 01)
    Entre le 20 mars et le 8 avril tout un ensemble de nouveaux « petits » et « moyens » cycles vont en effet « taper » dans les cycles historiques et mondiaux (ici ) relatifs aux (dé)constructions et organisations politiques et sociales en cours. Depuis le 20 mars conquêtes sociales, professionnelles et/ou juridiques sont dynamisées (cycle martial.de 2 ans et demi environ). Le 22, comme on l’a vu, initie une restructuration sociale et culturelle générale (phase de 2 ans et demi). Le 23 relance un processus de transformation de ou par la virilité (cycle martial de 2 ans et quelques
     ). Le 31 initie un cycle d’activités constructives (cycle martial de 2 ans et demi environ). Le 05 avril, relance un cycle de pouvoir social, juridique et organisationnel (cycle de pouvoir socio-idéologico-juridique : de 12 ans). Pleine Lune ancrée forces martiales le 08.

    I ) Niveau politico-institutionnel (au sens large).
    Commençons par explorer l’échelle institutionnelle et politique…

    Décisions musclées
    Ces alliances entre pouvoir et martialité pourront donner lieu à initiatives musclées parfois fulgurantes, plutôt autoritaires, voire implacables de la part de gouvernements, d’institutions ou de transnationales structurantes (de type Google par exemple), que ce soit pour le meilleur (élimination des ombres, magouilles et autres forces destructrices liées au pouvoir pour pouvoir diriger dans l’intérêt général) ou pour le pire (prises de pouvoir froides et potentiellement massives, pour garder le contrôle, le pouvoir, les privilèges….).

    Coups d’Etat militaires ou privés
    Si cette configuration suggère plutôt des décisions politiques / institutionnelles / judiciaires autoritaires s’appuyant sur les forces de l’ordre au sens large (militaires incluses), on ne peut cependant pas exclure que des forces  de type militaire reprennent la main via des coups d’état. (Ni la possibilité de conflits armés bien que l’Esprit veille)…

    Ni que de puissants groupes privés ne s’imposent aux Etats ou aux institutions internationales, y inclus par la force ou la violence (qui peut être « feutrée » : que sait-on des chantages internationaux, financiers, etc.). Et à ce sujet l’actualité laisse ouvertes de nombreuses hypothèses : laboratoires pharmaceutiques, groupes de presse, banques « systémiques », sociétés internationales du genre de l’Open Society de G.Soros… Etc

    Quid des rapports entre Liberté et Pouvoir ?
    Chaque décision « officielle » pourra dévoiler aux esprits attentifs, comment les rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) ont été plus ou moins ouvertement remaniés (et se remanient) dans le monde depuis 2015 – remaniements profonds et inédits puisque c’est la première fois que l’humanité traverse cette phase cyclique (ici : rapports Liberté(s) et Pouvoir(s)  +  ici : basculement des transcendances +  ici : données techniques). Un exemple : quid des législations établies de manière on ne peut plus discrètes par les gérants de l’U.E concernant le droit des sociétés d’attaquer les Etats si elles jugent leurs décisions contraires à leurs intérêts ? On pourrait en voir des effets ce mois-ci…

    Attention au discours enfumants
    Je précise aux « esprits attentifs » parce qu’il est possible  que les décisions autoritaires soient accompagnées de discours publics lénifiants, bisounours ou confus, de jolies images et de jolis mots, d’omissions discrètes…Si ce n’est de mensonges délibérés… Ou que, tout simplement, la confusion règne dans les discours, les uns disant ceci, les autres cela, ou du fait d’infos contradictoires émanant des organes d’information officiels ou alternatifs, nationaux ou internationaux… Ou que les populations s’hypnotisent elles-mêmes avec des joliesses sentimentales sans portée politique

    Un aspect céleste pouvant, cependant prendre d’autres formes, voir parties II et III.

    II- Niveau des sociétés civiles
    Ce dynamisme singulier de nature plutôt martiale, va donner le « la » aux processus de restructuration qui depuis le 22 mars vont travailler sociétés civiles et leurs organisations sociales (de A à Z ), pendant près de trois ans. (Une phase de révision de ce qui a commencé à se déployer un quart de siècle plus tôt1996 -, comme il y en a eu une entre début 91 et début 94,  le début 62 et le printemps 64, ou entre fin 32 et début 1935 – dans de tout autres contextes cycliques).

    L’enjeu de fond de cette phase de trois ans
    Je ne peux pas développer ici le sens de cette longue phase. Mais disons qu’il est double. Primo : nous faire réfléchir à ce qu’ont donné de « bon » et de « mauvais », les décisions institutionnelles (au sens large, publiques comme privées) et les « idées » qui ont dominé de dernier quart de siècle, au niveau des sociétés civiles (« bons » et « mauvais » qui se dévoilent concrètement depuis janvier 2018). Secundo : envisager d’autres manière de s’organiser collectivement - même si le concrétiser tout de suite n’est pas ou pas totalement possible - car c’est forts de ces utopies et des liens que l’on aura tissé grâce à elles que l’on pourra traverser sereinement la phase suivante (mars 23 à 2026 à laquelle je consacrerai peut-être un article plus tard).

    Fraternité et envie de refaire le monde
    Cette phase déborde bien sûr largement cette lunaison.

    Mais à partir de son premier quartier, nous allons probablement ressentir cette toile de fond comme envie ou besoin de changer de notre façon de « faire société », afin de la rendre plus fraternelle (non pas au sens sentimental, mais bien socio-politique de « tous obéir aux mêmes règles communes », comme les frères et sœurs obéissent aux mêmes règles parentales…), donc plus juste et plus agréable à vivre.

    D’ailleurs, la lunaison est propice à toutes les formes de communication unifiantes (chant, son, danse, méditations, prières collectives, visualisations, poésies et rêveries partagées), ce qui ne peut que permettre des rapprochements entre gens ne se parlant généralement pas, ignorant les conditions de travail de l’autre, etc (versant positif de la confusion potentielle des discours vue plus haut),

    A nos petites échelles, on aura donc peut-être envie de rejoindre des associations existantes ou d’en créer de nouvelles (rassembler les voisins pour gérer soi-même la copropriété, co-organiser une distribution de paniers « amap » dans le quartier, lancer une pétition à grande échelle en convaincant des associations existantes d’y participer, monter une coopérative laitière, culturelle ou vinicole fonctionnant « autrement », etc, de créer des micro sociétés (éco-hameaux…), - que sais je ? – l’enjeu sera toujours le même : élaborer de nouvelles façons de faire société.  Le film « Demain » donne une excellente illustration de ces enjeux.

    Confinement et envie de changer les choses
    Dans certaines sociétés, dont la France, ces envies de changer les choses en profondeur seront, tout à la fois promues et contrées pendant la durée du confinement.

    Contrées parce le pays étant « confiné » et les contacts réduits au strict minimum, « faire avec d’autres », et même « refaire le monde autour d’une table » sera impossible -sauf à distance par Internet et téléphone…
    Mais, comme le rapporte Bernard Duchatelle dans un article consacré à cet aspect des cycles, sous un angle plus psychologique et moral, ce confinement, « C’est un peu comme si la Terre nous envoyait tous dans nos chambres pour réfléchir à ce que nous avons fait ».

    Ceci croisé au fait que la pandémie du Covid-19 révèle toutes les défaillances et les magouilles du pouvoir, toutes les injustices, les clivages et les inégalités de nos sociétés, redonne à des métiers indispensables souvent sous-traités (personnel hospitalier, livreurs, routiers, caissières….) leurs lettres de noblesse  - effets des purges des pouvoirs toujours en cours-, le confinement va nous donner de quoi mieux appréhender notre interdépendance sociale et ce qu’il faudrait changer pour mieux faire société.
    D’autant que les micro-sociétés familiales ou amicales confinées, en seront de mini laboratoires expérimentaux....

    Confinement et contrôle
    Evidemment, les pouvoirs et les autorités installées (Etats, administrations, lobbies….), ainsi d’ailleurs que les pouvoirs sociaux classiques (syndicats, organisations patronales et autres grands corps intermédiaires, corporations – médiatiques par exemple- grandes associations…), pourront chercher à « mater »  les initiatives sociales ou culturelles « trop libres », ou les refus/ révoltes des populations, des groupes et/ou des individus exaspérés par l’impossibilité de « faire autrement », afin de garder le contrôle et le pouvoir ainsi que le suggèrent les alliances martiales vues plus haut (et qu’on le voit déjà clairement en France autour de la chloroquine…).

    A moins qu’ils n’y soient acculés par l’éclatement de conflits internes - entre populations, entre corporations, entre classes (c’est ce qui apparaît au moment où j’écris, entre la sphère médiatico-politique et ses chiens de garde et le peuple).

    Légiférer pour réformer
    Cela dit, il se peut aussi que des pouvoirs sociaux classiques et/ou des personnalités  publiques (maires, députés, sénateurs, représentant de ceci ou cela, stars…), utilisent leur pouvoir officiel pour réformer les structures en place au profit de l’intérêt général et d’un avenir viable, voire utopique, quitte à donner un grand coup de pied dedans (comme le fit le maire de Langoüet avec son arrêté anti- pesticides, très vite soutenu par les citoyens, et comme est en train de faire le professeur Raoult et tous les médecins qui le suivent pour guérir les malades, contre l’avis des « autorités » (qui s’y opposent le 23 mars : ici ), soutenu par les citoyens…

    III- niveaux personnels
    Une première lecture superficielle de la lunaison suggère que l’on a va tous être sollicités par la vie pour agir, faire, y aller… Qu’on sera plein d’allant et d’enthousiasme, qu’on pourra se montrer audacieux, voire agressifs…

    Action : freins, blocages et manques…
    Sauf qu’ainsi qu’on l’a vu, bien que très présentes, les forces martiales et vitales, vont, tout ce mois, être « tenues » par les autorités, les cadres, les responsabilités et, pour certains, ainsi qu’on le sait déjà, par des mesures de type confinement.

    Comme pour confirmer, l’Esprit va simultanément «subtiliser »  la virilité, soit nos vitalités, nos forces, nos capacités d’action, nos désirs… Or, avec l’Esprit, qui dit subtiliser, dit priver à un niveau, pour qu’on y accède à un niveau plus subtil. On pourra donc, par moments, ou par endroits, manquer de vitalité, de force, d’action, de combativité (coups de fatigue, manque de bras…)

    Nous avions en 2011, traversé un temps d'élévation spirituelle de la virilité que j'avais traité dans cet article auquel je renvoie le lecteur pour des explications plus poussées.

    Effet cocotte minute
    Forces martiales (forces d’action, de conquête…)  actives et bien présentes conjuguées à des contraintes institutionnelles et concrètes tout aussi présentes (confinement ou autres freins existentiels), voilà qui suggère une ambiance cocotte-minute. D'un côté, on sera tous poussés, encouragés, invité à démarrer des nouvelles choses au niveau social et ou pro (cf "Les nouveaux cycles en jeu"). De l'autre on en sera relativement empêchés par des facteurs externes ou internes. Aussi les coups d’éclat individuels, parfois violents (et parfois contre soi), ne sont pas à exclure.

    Cependant, il y a de fortes chances pour que nous soyons contraints de faire mieux et plus subtil : utiliser nos fatigues, nos impuissances, notre interdépendance sociale et notre besoin des autres comme autant de leviers pour changer notre rapport à certaines formes de virilités, au volontarisme et autres « ma fin justifie que j’utilise n’importe quels moyens ».
    Surtout en seconde quinzaine mais pas que, interdépendances relationnelles et « vides de force » et inspirations spirituelles, vont probablement nous amener à  accorder responsabilité et action, prudence et audace, en un mot, paternité et virilité –le vieux et le jeune en nous (et objectivement les jeunes et les vieux)-  liberté et responsabilité, liberté et pouvoir, façon de penser et comportements sociaux… 
    Une forme d'harmonie que le sens de la beauté et des plaisirs simples donnés par la nature va favoriser tout au long du mois.

    En conclusion : qu’est-ce que le courage ?
    N’est pas la notion de courage que questionnent tous ces défis ?
    D’ailleurs, qu’est-ce que le courage ? Et quel est le mien ? Le tien ?

    Le courage doit-il nécessairement se comprendre en terme d’affrontement – physique, social… -  ou de combat ?  Les capacités à supporter et à « tenir bon » même dans l’impuissance, n’en sont-elles pas une autre forme ?
    Peut-on parler de courage lorsque l’on se bat pour son égo ? Renoncer à certains combats ne peut-il relever du courage ?
    Etc.

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Bélier
    Bouscule
     : celles du Cancer, du Capricorne et, plus consciemment, de la Balance

    Eclaire : celles du Lion et du Sagittaire
    Soutient : celles du Verseau et des Gémeaux

    ***

    Suivi (revue de presse)
    30/03/20 : France- Grippe : le pic épidémique de grippe de 2017 a aussi saturé les services de santé, sans faire de bruit : ici / Sott
    04/05/20 : Etats-Unis - armée : le plus grand déploiement militaire américain dans la Caraïbe depuis l'invasion du Panam en 1989... Motif officiel : arrêter N.Maduro pour traffic de drogue... (?!). Déploiement soutenu par 22 pays : ici / France info 
    05/04/20 : Vérouillage mondial :La tendance est à un verrouillage mondial mené par la peur et la désinformation des médias.  Un programme de vaccination contre le coronavirus a été annoncé à Davos lors du Forum économique mondial (21-24 janvier),une semaine avant le lancement officiel par l’OMS d’une urgence de santé publique mondiale (30 janvier)ici/ mondialisation.ca
    05/04/20 : France : attaque terroriste musulmane au couteau - 2 morts et des blessés : ici / Figaro
    10/04/20 : France : évacuation militaire d'une Zad dans une zone "sauvage' au profit d'un port de plaisance (opération militaire couteuse en plein confinement !): ici 
    11/04/20 : Point sur la situation : actualités tous azimut (Covid, économie, pétrole, ...) mises en perspectivevidéo / UPR
    13/04/20 : Tchernobyl : le feu qui entoure la centrale toujours pas maîtrisé... ici / Sputnik + 21/04/20 : Kiev sous un nuage de fumée... ? Ici/ Figaro (> Pour rappel, selon Astropopote l'Ukraine est au coeur d'enjeux mondiaux et relié aux enjeux Uranus-Pluton : article ici)
    15/04/20 ; France-Drones : l'Etat commande 651 drones de surveillance : ici / Larelève et la peste 
    22/04/20 : Canada : Un homme armé plus ou moins déguisé en policier tue 16 personnes : ici / Figaro  

    28/03/20 : Coronavirus - France - Tests - Etats-Unis: BioMeyrieux va fabriquer des tests covid ultra rapides aux Etats-Unis pour les américains... En France on ne peut pas, il faut l'autorisation de l'U.E ?: ici / Fr3 
    29/03/30 : Coronavirus : attention aux mensonges médiatiques de toute nature + Le point sur la situation au 29 mars : ici / Réseau International - D. Delawarde 
    29/03/20 : essai traitement  corona : le protocole Raoult ne sera  testé qu'à moitiéici / Inserm
      
    30/03/20 : Chronologie de l'émergence du covid 19 : quand et de quoi le gouvernement a-t-il été informé et qu'a -t-il fait : ici / La vie des idées> 
    30/03/20 : L'interdiction de la chloroquine à temps = est criminelle  : ici / lettre ouverte du président de la CSTP  du Pays d'Arles 
    01/04/20 : Raoult sur radioclassique, explique les "modes méthodologiques" et les habitudes de pensée qui selon lui bloquent l'administration pour son protocole : ici
    >05/04/20 : France  : liens financiers juteux entre labos et conseil scientifique " Sur les huit médecins originellement membres du conseil scientifique, deux (Arnaud Fontanet et Didier Raoult) ont touché zéro euro, : ici / Marianne
    06/0420 : France : encore un labo qui propose des tests, en vain (comme les cliniques leurs lits) : ici /actu Toulouse
    06/04/20 : France : Raoult, les ânes et l'arnaque Discovéry, la corruption ici / Incorrectibles / Idriss aberkane
    07/04/20 : maladie Covid : ce qu'il faut éviter à tout prix = bascule en détresse respiratoire. Un schéma désormais prévisible (et générablement évitable avec Hydroxy / Azitro à temps), mais ça c'est interdit en France! : ici / Point
    15/04/20 : France - IHU : après la visite opaque de Macron à l'IHU de <Marseille, Raoult expose des faits très interpellants sur la crise du Covid et sa "gestion" : ici / (>Désolée, il n'y a pas la date de publication, je crois que c'est le 14... C'est la nouvelle mode anti-astrologie !
    17/04/20 : Corona artificiel professeur Montagnier, spécialiste du sida, confirme la publication - vite interdite - de chercheurs indous signalant la présence de séquences de V.IH dans le Covid, probablement dans le but d'élaborer un vaccin contre le sida (d'où que les labos proposent des médicaments contre le sida ?) Or de telles insertions ne peuvent être faites par la nature : ici (audio).

    Confinement, sanctions, mesures, France 
    25/03/20 : France- contrôle : ça y est la France rejoint la CHine. On va être surveillés (et peut-être bientôt verbalisés) par drones : ici /
    détours

    + 01/04 20 : France -surveillance de masse : J; Toubon met en garde (comme l'avait fait E. Snowden début décembre) contre une surveillance de masse assistée par drones, pistage des téléphones (déjà en cours avec Orange) et autre I.A au motif de pandémie.... ici / RT 
    28/03/20 : France- confinement : confinement prolongé jusqu'au 15 avril : ici / 7 sur 7
    29/03/20 : France- condamnations : des gens "pris" à sortir plusieurs fois, en prison...alors que Belloubet relâche 5000 prisonniers... ici / Figaro
    29/03/20 : France-militarisation : la France est en train de se faire verouiller... ici / S.Despot - Réseau international...
    29/03/20 : France- Destruction code du travail : pour Filoche, Macron fait mieux que Pétain. "attaque monstrueuse contre le code du travail. Parfaite mise en œuvre de la « stratégie du choc », ici / la Bas si j'y suis
    30/03/20 : Masques : un avion cargo en provenance de Shanghai livre 100 tonnes de matériel dont 5,5 millions de masques à la France : ici / Figaro + 02/04 : les masques rachetés par les USA sur le tarmac  ! ici /
    30/03/20 : France - décès par département : ici / Point
    30/03/20 : Lot et Garonne ;sites stratégiques gardés par l'armée : ici / Dépêche
    30/03/20 : France -confinement - banlieues : les tensions éclatent dans certaines cités. Guets-appens contre forces de secours et de police : ici / moutons enragés
    30/03/20 : France - soignants : le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants : ici / RT
    30/03/20 : COrse :Jean Gui Talamoni, appelle à saisir l'ARS en justice pour obtenir tests et chloroquine comme fait en Guadeloupe: ici / france 3
    01/04/20 : France - Justice : 5 plaintes contre le gouvernement (homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui) : ici / Parisien
    03/04/20 : France-agroalimentaire : loin d'être confinées les "petites mains" de l'agro-alimentaire (17.723 entreprises 430.000 employés, 95% de PME, 17% d'ETI), qui travaillent souvent sans protection commencent à s'absenter : ici / Figaro
    03/04/20 : France -euthanasie : depuis le 28 mars l'euthanasie est légalisée et même préconisée en France, par décret : ici / Le média
    06/04/20 : France : un hélico traque les randonneurs dans les Vosges : ici / F3
    07/04/20 : France Bercoff/ Vu du droit: des coups de gueule instructifs qui reprennent les problèmes, les décisions contestables du gouvernement, le côté médical, ce qui se passe dans le monde, en France, dans les médias par rapport à l'hydroxychloroquine, les noms, les crimesici / sud radio
    07/04/20 : France-récession : en vue la pire récession depuis 1945 selon B. Le Maire : ici / Figaro
    07/04/20 : France-masque : après "le masque ne sert à rien sauf pour...", vers le masque obligatoire pour tous... : ici /Figaro
    07/04/20 : France  :pistage des téléphones. Castaner confirme et assure que la population va accepter : ici /
    15/04/20 : France- repression- Covid ; Le 03 mars le gouvernement a fait un appel d'offres de 3,6millions d'euros de gaz lacrimos, le 28 il a dit avoir commandé 5 millions de tests rapides du Covid, et le 12 avril un appel d'offres pour 3,8 millions d'euros de drones de surveillance : ici /reporterre
    19/04/20 : France : le Conseil d'Etat limite le pouvoir des maires dans la gestion du Covid : ici / Le Monde.
    19/04/20 / France : Peronne remet en question le pouvoir des experts et autre technocrates criminels dans la situation d'urgence actuel. Qui doit décider ? Le chef de guerre ... ici /Cnews
     

    COnfinement, sanctions, mesures, etc, ailleurs  
    25/03/20 / Inde : 1 milliard 300.000 indiens confinés : ici 
    27/03/20 / Espagne : des jeunes caillassent des ambulances transportant des vieux atteints de COvidici / 
    28/03/20 : Italie : 960 morts ce jour : ici / 7sur 7
    28/03/20 / Espagne : interdiction des licenciementsici / 7 sur 7
    01/04/20 : vers un cesser le feu planétaire ? ici / RT
      
    07/04/20 : Bulgarie : les députés et les ministres cèdent leur salaire à la santé : ici / Figaro
    07/04/20 : Maroc : les ministres font don de leur salaire : ici / Arabel

    07/0420 : Etats-Unis : lancement des tests d'immunité...ici / 20'>
    10/04/20 ! Ukraine : le 09 /04 les Forces Armées Ukrainiennes (FAU) on envoyé un drone qui a largué une bombe sur un village de Donest, tuant une jeune femme, et blessant un homme : ici / Moutons enragés
    13/04/19 : Angleterre- B.Johnson : Boris Johnson est sorti de l'hôpital et a vivement remercié les soignants dans une courte vidéo : ici / Parisien
    15/04/20 / Etats-Unis, COvid, Gates et OMS : Trump coupe ses vivres à L'OMS : ici / Francetvinfo.... + Bras de fer entre Trump et Bill Gates (financeur majeur de l'OMS) ou "les partisans de la chloroquine et de la liberté de mouvement s’opposent à ceux du confinement et du vaccin" : ici >/ Agoravox + Bill Gates avait proné un pistage numérique des gens : immunisés, vaccinnés.... ici (en anglais)
    19/04/20 : Australie : demande une enquête indépendante sur la CHine : ici/ Cnews



     01/04 20 : Surveillance de masse : J; Toubon met en garde (comme l'avait fait E. Snowden début décembre) contre une surveillance de masse assistée par drones, pistage des téléphones (déjà en cours avec Orange) et autre I.A au motif de pandémie.... ici / RT   

    01/04/20 : une pandémie de panique (un rêve pour tendances dictatoriales) : ici /P. Gotzsche - site du docteur M. Girard
    02/04/20 : Inde : le confinement en Inde (25 mars 20) déclenche la pire crise humanitaire depuis 1947 et de puissantes dérives autoritaires (comme un peu partout) (conjonction Saturne-Pluton, comme en 1982-83 et janvier 2020 - un article à petite focale ici ) : ici : Le temps.ch 
    07/04/20 : Chine : première journée sans mort : ici / Figaro
    15/04/20 : Covid, vaccin et puçage Bill Gates avait proné un pistage numérique des gens : immunisés, vaccinnés.... ici (en anglais)
    16/04/20 : Etats-Unis - Covid- Gates : le 10 avril, les américains ont lancé une pétition pour demander qu'une enquête soit ouverte à l'encontre de Bill et Mélinda Gates pour "crime contre l'humanité" : ici / Les manchettes.

    (Re)faire société
    25/03/20 : France- agriculture : le gouvernement appelle des bras pour travailler la terre et nourrir le paysici / 20'
    + 25/03/20 : légumes français : Les supermarchés passent les légumes au 100% français : ici / Echos >
     
    + 03/04/20 : Potagers : la vente de plants potagers devient essentielle : ici / France bleue

    29/03/20 : Après la crise covid : "Il va falloir faire monter au pouvoir une force d’action citoyenne et durable." Ici / C. Fleury - rtbf.be
    01/04/20 : France- solidarité : un réseau de sociétés soutient les soignants de l'hôpital saint Joseph (Paris) : les loge, les transporte et les nourrit bien gratuitement : ici / Figaro
    01/04/20: France-masques : ingéniosité française. Des masques efficaces et lavables "inventés" par 2 femmes (et en production): ici / Dépêche
    07/04/20 : France: des avocats lancent une action collective pour pas de dividendes aux actionnaires pendant le confinement : ici / vu du droit
    16/04/20 : Que se passe-t-il en France ? : pour essayer de comprendre le lynchage du traitement pour le Covid proposé par l'IHU de Marseille - c'est bourré d'infos : ici / Médiapart

    29/03/20 : De la vertu des pandémies selon J. Attali (en 2009) : "  On devra  pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc  une fiscalité mondiale.  On en viendra alors, beaucoup plus vite  que ne l’aurait permis la  seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial " : ici / in L'Express

    01/04/20 : Chine- U.E : l'aide chinoise mal vécue par les dirigeants français (!!!)...Ben oui, la Chine est devenue l’atelier du monde et le coronavirus fait basculer  le soft power: Un pays de ce qui fut le tiers-monde porte assistance à l’Occidentici / Sputnik
    01/04/20 : L'après covid 19 : des futurologues parlent de l'aprèsici / Sputnik
    06/04 / 20 : Ponctions comptes bancaires U.E. : pour rappel, il est légal de piocher dans les comptes bancaires des gens en U.E., depuis janvier 2016, en cas de crise majeure : ici / contribuables.org.
    16/04/20 : Etats-Unis - Covid- Gates : le 10 avril, les américains ont lancé une pétition pour demander qu'une enquête soit ouverte à l'encontre de Bill et Mélinda Gates pour "crime contre l'humanité" : ici / Les manchettes.
    17/04/20 : Dangereuses expérimentations vaccinales de Bill Gates et OMS : un article terrifiant...(en anglais) : ici / et traduit en français : ici / antipresse
    22/04/20 : Information : regard intéressant de Didier Raoult sur l'évolution sociale de la diffusion d'infos (notamment scientifiques) et les irritations qu'elle suscite : ici/
    29/05/20 : Etats-Unis /Fed /or : qui sait que Donald Trump est en train de reprendre le contrôle de la banque fédérale (la toute puissante et privée FED) des Etats-Unis ?  ici / Delorca


    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)

    Nouvelle lune: 24 mars 2020 : 5° Bélier
    Premier quartier : 01/04/ 20

    Pleine lune : 08  avril 2020 : 19° Bélier  / 19° Balance (lune)
    Dernier quartier : 14 / 03 /20

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, le sextil décroissant Saturne-Neptune du 09 novembre (après ceux du 31/01 et du 18 juin), le sextil décroissant Jupiter-Neptune du 20 février 2020, l’entrée de Saturne en Verseau (22 mars 2020), la conjonction Jupiter-Pluton du 5 avril 20.

     

     

     

    « Tableau des cycles 2020 - 2026 * (Mondiaux 17) : émergence chaotique d'un autre monde 2020 et la rare trilogie Jupiter -Saturne -Pluton : plusieurs lectures astrologiques »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Mardi 24 Mars à 11:00

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette analyse une fois de plus complexe. 

    Nous voilà donc en direction de l'autre côté de la "porte". Il y a du pain sur la planche mais aussi de l'espoir de se diriger vers un Monde meilleur. 

    J'espère sincèrement que chacun de nous aura des prises de conscience et surtout envie d'aller de l'avant et de ne pas retourner vers des schémas anciens. Tous ensemble nous pouvons faire tant !!!

    Bien cordialement.

    Fabienne

    2
    Mardi 24 Mars à 13:50

    Bonjour Fabienne,

    Encre une fois merci pour votre constance.
    Oui, on y va. Il y aura sans doute des cahots.
    Mais ce qui m'a frappée pour cette lunaison c'est l'intervention de l'Esprit sur la martialité...
    De là à se dire que l'on va être "accompagnés", il n'y qu'un pas !

    Bien cordialement

    AP

     

    3
    ladom
    Mercredi 25 Mars à 13:59

    yesyesyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :