• Lunaison du 26 février au 27 mars 2017

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 26 février 2017 éclipsée - 9° Poissons - 15h00 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Liquéfactions et liquidations

    vidéo

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    La lunaison en deux mots

    Voici une lunaison intense, historique et paradoxale.
    Tout du long, les forces martiales (perso, nationales, internationales…) y exacerberont rébellions et besoins de liberté (mais de qui ou quoi ?) - et donc les tensions de l’arc qui secoue tout 2017 (ici : année bascule et ici :mutation de l'archétype Père) -, tandis que nos vitalités, nos volontés et nos intellects seront directement branchés sur la profonde fin d’époque historique dans laquelle nous sommes mondialement plongés depuis 2012 (ici), - de manière tout à la fois sensible, psychique et mentale - ce qui donnera à la parole et à la pensée une place et une « couleur » particulières.

    Une étrange juxtaposition d’agressivité / rébellion / conquête, et d'ouverture / dissolution / résignation qui, à partir de la pleine Lune du 12 /03 sera doublée / accompagnée par un besoin de cadrage, si ce n’est d’autorité assez marqué…

    Vu les étroites connexions entre profondeur historique et intensités individuelles qui sous-tendent ces deux tendances, il est probable que quelque chose va vraiment bouger … Quoi au juste et dans quel sens, on le verra après (et peut-être pas tout de suite)….

    La lunaison plus en détail

    Les deux grandes puissances rébellion / résignation (pour faire très court) qui vont animer tout le mois seront, disons juxtaposées. Elles fonctionneront en parallèle (surtout pendant le première quinzaine) : elles pourront donc se répartir en chacun (matin rebelle, soir tranquille…), ou entre tous (groupes ou personnes agressives / conquérantes – groupes résignés / « assagis ») ou un peu des deux.
    Prenons ces deux points un par un.

    Un entre deux mondes
    Ce mois va faire la jonction entre fins d’époque historiques et perso. Pour tout le monde, image du pont entre deux rives avec, d’un côté, ce qui s’éloigne, et de l’autre, ce qui se profile au loin, qu’on ne voit pas encore.
    Impression que rien ne tient, que tout se défait, se délite, s’effrite, et/ ou que tout s’ouvre, se détend, s’assouplit et promet. Ou les deux.

    Plongée dans un entre deux mondes nous donnant l’impression de ne pas pouvoir faire barrage, d’être submergés ou, au contraire, de pouvoir s’abandonner à un enveloppement doux… fait de vives réminiscences perso et/ou collectives. La mémoire qui défile de manière sensible, touchante…La nostalgie, le romantisme...

    Un temps incertain, plein d’ « enchantements » et de sortilèges.
    Qu’on l’entende d’un point de vue mystique, occulte ou scientifique, il y a là l’idée de l’intervention de forces « autres », de présences invisibles, d'ondes influentes.
    Ambiance de brume estompant les frontières, porosités entre les êtres, entre les mondes, entre les vivants et les morts, entre toi et moi, eux et nous, droite et gauche, haut et bas, rêve et réalité, hier et demain…
    Un temps entre élans mystiques et paradis artificiels, entre ouverture à l’amour et fuite dans la victimisation et l'auto-apitoiement, entre émerveillements et illusions, lâcher prise et résignation
    Un temps pour passer nos vieilles pensées, de vieux échanges et des paroles d'hier ou ce qui dans ce domaine est, en nous, ou dans nos relations, porteur d'ombres (de rancoeurs, de peurs, de honte, de regrets, de méchancetés), comme nous l'a montré la pleine Lune précédente, à la machine à laver du coeur, des larmes qui nettoient, font fondre, unifient et libèrent, de la beauté qui réconcilie...

    Que ce soit du fait de certaines impuissances, de certaines grâces, de certaines ambiances, de désillusions / déceptions ou de la remontée de certains souvenirs (regrets, remords, émerveillements, objets, lieux, retrouvailles…), nous allons sans doute être touchés par quelque chose de plus vaste que nous, appelés / forcés à nous en « remettre à », à nous laisser aller et/ou porter...

    Au mieux : occasion de vivre de sublimes retrouvailles avec l’essentiel qui vibre au fond de nos cœurs... De pleurer, en douceur, de vieilles peines, de vieilles pertes, des réconciliations profondes avec notre histoire, ou tel de ses épisodes, devant la beauté… De recevoir ou de donner les paroles « magiques » qui pacifient et rendent à la gratitude, de réparer ou se laisser réparer, de pardonner ou recevoir un ou des pardons.
    Au mieux : occasion de ressentir dans toutes nos fibres notre besoin d'amour, ou l'amouret – surtout - y céder..., l'accueillir, si ce n'est le célébrer, et fondre (en larmes, de plaisir...).

    A échelle collective – ou à son sujet - poésie, récits et discours enchanteurs pourraient faire une percée, pour le meilleur (ouverture, paix, élargissement des horizons), ou pour le pire (illusions, confusions, mensonges…).
    Tout ce qui transgresse les frontières ou les floute, sera probablement d'actualité : migrations, épidémies, contagions / communions émotionnelles, médiumnité, OGM, musique, sons, brouillards, eaux, magnétisme...

    En résumé :  quoi qu’il en soit, il y a là l’idée de la «liquéfaction » du rigide, du fermé, du périmé, du durci, de l’acquis, du solide, du fiable, du certain, du défini… Pour le meilleur (dissolution des fossilisations, des inerties, des blocages, des noeuds, des entêtements, des entre soi, des vieilles certitudes et des vieux attachements inutiles ou toxiques), ou pour le pire (enfumages, mensonges, illusions, dénis, découragements, soumissions, dilutions, résignations, envahissements, contaminations, écroulements)…

    Attention : ainsi qu'on l'a clairement vu le mois précédent, et comme rappelé /résumé dans cet article d'entrefilets.com, la tendance atlantiste lourde du moment est la charge médiatico-politico-technique contre les soi-disant « fake news »,  afin d'empêcher tout autre discours que leur « narrative » dictant comment voir le monde et ce qu'il faut penser. Entre « brumes liquéfiantes » d'un côté et  « serrer frileusement les rangs » face à la liberté et au hors nos clous de l'autre cf plus bas), on pourrait ce mois assister à d'énormes « noyages de poissons » à de gigantesques bobards - que, fatigués, et assoiffés de merveilleux nous serions prêts à gober....

    Percées / conquêtes fulgurantes
    Si l’une des tentations de l’entre deux mondes ci-dessus est la victimisation / résignation, celle des percées fulgurantes en sont l’exact opposé. Ici pas de sentiments, pas de larmoiements et pas d’hésitations, mais du feu et de l’enthousiasme : le risque étant que la liberté « éclate » - de rage, de rire -  et fasse tout péter en son nom !

    En tout cas, il y aura, à toutes les échelles, une montée très décidée de révoltes contre les jougs qui empêchent d’avancer ou de vivre librement ! On ne prend pas de gants, on ne met pas les formes, on se dégage des pesanteurs et/ou des appareils, des consensus, du « raisonnable », du politiquement correct, des règles de réciprocité et de courtoisie, etc, du passé, des relations formelles et/ou routinières (ou de leurs routines) ; et/ou on cherche à imposer de l’innovation, du neuf, de « l’autrement », des nouvelles libertés, ou ses désirs (dépenses intempestives possibles...) !
    Evidemment, nouvelles libertés et innovations pour qui ou pour quoi ? Grandes questions…

    Que l’enjeu soit perso ou collectif, que cela se traduise par des coups de pied dans la fourmilière, des claquages de porte, du aller unilatéralement vers autre chose, ou de surprenantes audaces, c’est franc, direct et fulgurant. Le passage à l’acte ne prévient pas - «  ça arrive » - ou plutôt, il ne prévient plus, après l’avoir fait, peut-être en vain (sans qu’on tienne compte de ses annonces - si tu continues je te quitte... - sans même qu’on s’en avise) à l’occasion des recadrages de fin aout 2016, de la crise / purge de mi-octobre 2016, ou des décisions / repositionnements de fin janvier 2017.( Il y aurait une recherche factuelle à faire en ce sens, pour « voir » de quoi il pourrait en retourner côté collectif…).

    Côté forme, ces passages à l’acte et ces initiatives pourront être assez drôles (blagues de potache, mimes comiques…), saisissants de créativité (performances), ou violents (attentat, agression, coups de gueule, coups de colère). (Donc au lieu de se défouler bêtement en voiture, crier un grand coup, ou danser !).

    Bien sûr, il faut s’attendre à ce que les corps sociaux ou des groupes sociaux se défendent de nombre de ces initiatives intempestives et déterminées qui pourront les surprendre ou les remettre en question, par des réactions de type « faire corps contre » (en resserrant les rangs, en désignant des boucs émissaires…), pour maintenir le statu quo ; et à ce que les surmoi se dressent sur leurs ergots ou plutôt sur ceux de la mentalité dominante (brandir des valeurs reconnues pour ne pas faire face à ce qui n’était pas prévu ou admis)….

    Mais, au-delà de ces réactions premières, il est fort probable que ces passages à l’acte et ces initiatives novatrices et/ou rebelles aideront ou « forceront » les corps et les groupes sociaux (et les surmoi) à lâcher leurs prérogatives périmées ou non viables pour se réorienter vers l'avenir, à cesser de rabâcher les mêmes idées /idéologies caduques, pour se repositionner
    A moins, ainsi que vu dans « 2017, année bascule » (ici), que le pouvoir en place ou dominant (relativement à la situation en cause : Etat, patron, surmoi…) ne cherche à mettre un terme aux litiges et tensions en écrasant tous les acteurs sous de froides décisions.
     

    En résumé : idée de la «liquidation » des freins et des obstacles institutionnels, sociaux ou idéologiques (et relationnels) à l’exercice et/ou à l’instauration de nouvelles libertés (encore une fois de qui ou quoi ou au profit de qui ou quoi ?)…(En réponse aux charges contre les « fake news », violentes révoltes possibles contre les muselages sournois (par la diffusion de bobards, cf plus haut) de la liberté de penser et de dire).

    Les nuances post pleine Lune : regard lucide et cadrages
    Le paradoxe rébellion / résignation traverse tout le mois. La pleine Lune du 12 03 y ajoute deux choses :
    1 ) Un regard critique et lucide, voire technique, sur ce qui se liquéfie
    2 ) La nécessité de trouver un cadre ou un appui structurant pour faire avec les deux grandes tensions de cette seconde partie de lunaison  : un tiers à même d'en conjuguer - à défaut, d'en écraser - les forces (cf 2017, année bascule, ici).

    • celle qui tout au long du mois met liberté et sociabilité face à face (exploré ci-dessus dans « percées fulgurantes » )
    • celle qui à partir de la pleine Lune met face à face raison et cœur, ou regard lucide / critique / technique et « plongée dans les brumes » ou ouverture sensible (pour l'ouverture, cf « Entre deux mondes ci-dessus ») ; ou besoin de préciser et besoin de flotter, sens du détail et sens du Tout.
      Un face à face critique qu'on pourrait traduire par : se lamenter (erreurs, échecs), ou se plaindre d'accord, mais regarder en face la source du problème (examiner pourquoi on s'est trompé, planté, enferré, etc.), et les moyens d'y mettre un terme, de «  nettoyer » les plaies, réparer… Cette tension rappelle et ravive temporairement l’arc « Pointillisme et montres molles » qui a traversé la période octobre 2015 – aout 2016, traité dans cet article, auquel je renvoie le lecteur.

    Bref, la pleine lune et la période post pleine Lune, ajoutent aux « brumes liquéfiantes » et aux « liquidations intempestives des obstacles » qui traversent toute la lunaison de quoi avoir du recul et de quoi « tenir ensemble » les pôles et tendances contradictoires du mois : des points sur les i (y inclus de la contrition...) et de l’autorité (voir à ce propos l'article sur Pluton et la mutation de l'archétype Père).

    Image de l’orage de montagne...
    Entre l’ambiance de brume et l’ambiance électrique, l’image de ce mois est celle de l’orage de montagne, dont les coups de tonnerre ricochent de tous les côtés… ! On ne sait plus d’où partent les éclairs, d'où viennent les coups, qui les donne, ni pourquoi…Et l'on est saisi par le sublime ! Pour ainsi dire rebranché sur la transcendance... Même si c'est un peu cahin-caha, avec alternance de pêche et de fatigue, d'excitation et de mollesse.

     ... et de l'après orage...
    De par la double action liquéfaction / liquidation de cette lunaison mouvementée, contradictoire et paradoxale, le monde et chacun ne devraient pas en ressortir tout à fait les mêmes…
    Au mieux il s'en dégagera une atmosphère limpide, un paysage lavé, un horizon dégagé, un allègement et une grande profondeur de champ… De quoi faire une belle entrée dans le printemps...

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie des Poissons
    Bouscule
     : celles des Gémeaux et du Sagittaire, et, plus consciemment, de la Vierge
    Eclaire : celles du Cancer et du Scorpion
    Soutient : celles du Capricorne et du Taureau

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 26 février 2017 : carte astromail (pour Paris) / 9° Poissons : conjonction Neptune (3°), Mercure (6°) – lui-même sextil croissant Saturne (5°) -  et NS (4°).
    Premier quartier : 05 / 03 /17
    Pleine lune : 12 mars 2017 : carte astromail (pour Paris) / 23 Poissons / 23°Vierge
    Arc : Saturne Apex pleine Lune -Soleil (5°), avec Pluton en sextil / trigone.

    Lune carré décroissant Saturne + trigone décroissant Pluton. Soleil carré croissant Saturne, + conjonction Neptune (large 10°) et Mercure (5°) + sextil croissant Pluton (3°) Lune trigone décroissant Saturne (3°) et croissant Uranus (2°) – eux-mêmes en trigone décroissant depuis fin décembre -,
    Dernier quartier : 20 / 03 /17
    Cette lunaison enveloppe et est « prise » dans :
    L’arc Pluton apex de l’opposition Jupiter-Uranus (exacte le 26/12/16) qui va secouer toute l’année 2017 : articles ici et ici. Avec, en nouvelle Lune, conjonction exacte Mars Uranus, ainsi qu’en pleine Lune (large 10°) avec Saturne en sextil / Trigone

     ***

    Suivi (revue de presse)
    08/03/17 : Architecture : première maison individuelle imprimée en 3 D en Russie. 38m2 tout compris / 10.000 euros : ici / express.be
    10/03/17 : Electricité solaire : de plus en plus "
    rentable", moins coûteuse que l'éolien et le nucléaire : ici / Figaro 
    12/03/17 : Médecine et sexe : hommes et femmes n'ont pas la même biologie, ne réagissent pas pareil aux médicaments, n'ont pas les mêmes symptômes (par exemple pour un infarctus) : ici / Figaro
    13/03/17 : France -compteurs électriques Linky : attention une étude universitaire (Pays Bas) révèle que la moitié (ou plus) de ces compteurs multiplie la facture par.... 6. Malgré les nombreuses oppositions des gens (voir "pétitions" en page d'accueil), en France, ils devraient avoir remplacé tous les anciens compteurs d'ici 2020.... : ici : La Tribune 
    17/03/17 / Italie -Etna : 3 éruptions en 3 semaines (feu) : ici / Point 

    Trans-frontières
    05/02/17 : France : A qui appartient la Lune ? Depuis un traité international ONU (105 pays) de 1967, à personne. Mais la  situation s'est compliquée (dont un traité d'exploitation de la Lune de 1979), et des gens voudraient bien s'en approprier des terrains, entre autres pour des hôtels...ici / Figaro
    06/03/17 : Lafarge- Daech : confirmation que la filiale Lafarge d'Alep Est entretenait des liens d'affaire avec Daech (ou ISIS, EI, etc), (entre autres achat de produits pétroliers de Daech) depuis 2012 : ici / arrêt sur info
    12/03/17 : Ukraine-Dombass-Otan : l'Otan conduit l'Ukraine dans le mur, en violation des normes du droit international : ici / Réseau international 
    12/03/17 : France-virus : inquiétants incidents en série avec de dangereux virus à l'institut Pasteur : ici / nouveau paradigme
    12/03/17 : France : alliances politico-financiaro-médiatiques : quel "grand riche" possède quels médias et entreprises, avec qui dans leurs comités d'administration, et quels rapports avec les instituts de sondage : vidéo très claire  
    13/03/ 17  : Turquie - Pays bas - EU  (+cf "Décisions de pouvoir" ci-dessous) escalade entre La Turquie et les Pays bas (et l'UE) : ici / Figaro + 16/03/17 : surprise : une alliance entre société civile transnationale et technologie (Twitter) entre dans la bagarre (cf l'article sur la mutation de l'archétype Père) ... ici / Figaro 
    17/03/17 / Norvège-contagion radioactive : alerte suite à un accident nucléaire de type Fukushima, la Norvège contamine toute l'Europe avec de l'iode 131 : ici / coordination antinucléaire. Nous voilà bien dans la suite de 2011 et l'intervention des puissances souterraines  (cf 2017, année bascule, 1ere partie)>... et vu l'arc en jeu...
    25/03/17 : U.E. sortie de l'euro et dettes nationales : pour en finir avec les approximations, les traités européens, prévoient qu'en cas de sortie de l'euro, la France peut requalifier ses dettes émises en droit français (97 % de sa dette) dans sa nouvelle monnaie : ici / J. Sapir

    Alliances - pouvoir
    02/03/17 : France - présidentielles : encore une horrible campagne présidentielle. L'Etat profond (atlantiste...) monte à la surface : ici / Arrêt sur info -D.Johnstone
    + 03/03/17 : Google intervient dans la campagne présidentielle française : ici / Réseau Voltaire
    04/03/17 : France : affaire Théo : des caméras confirment la version des policiers (ici / médiapresse info ), une note informe que des kaïds sodomisent au balai les "balances" (ici / Marianne), l'association du frère à touché 678.000 euros en deux ans (mieux  que Pénélope Fillon) pour des emplois fictifs (ici / RT - Parisien)....
    06/03/17 : France- Fillon : impressionnant rassemblement pro Fillon au Trocadéro : vidéo / Figaro  + Lecture de l'affaire judiciaireici / Russiepolitics + Son projet  de "Britzkrieg" - guerre éclair - exposé au Sénat : ici / investigaction) + 11/03/17 : tous ces parlementaires qui ont employé ou emploient un de leurs proches et dont aucun média ne parle : ici / Les crises  + 14/03/17 : les enfants Fillon ont rétrocédé une partie de leurs salaires parlementaires à leurs parents : ici / Figaro
    11/03/17 : France - médias : retour sur la connivence univoque des médias dominants pour le oui au projet de Constitution européenne de 2005 - taxant les tenants du non d'incultes, de manipulés, etc... - qui a finalement été imposée contre le vote démocratique des français  : reportage vidéo Coralie Delaume "L'arène nu" (attention ne va pas rester en ligne longtemps)>
    + 12/03/17 : France : alliances politico-financiaro-médiatiques : quel "grand riche" possède quels médias et entreprises, avec qui dans leurs comités d'administrations, et quels rapport avec les instituts de sondage et comment sont-ils conduits: vidéo très claire
    14/04/17 : France- Macron : l'association Ancticor saisit la Haute autorité pour la transparence pour la déclaration de patrimoine de Macron (ici / Figaro). Une question qui avait été soulevée par le Canard enchaîné en juin 2016, sans aucun écho dans le reste des médias. Or vu ses émoluments, Macron, pour déclarer un patrimoine quasi nul, aurait du claquer un smic par jour.. ici / Les crises
    19/03/17 : France : quel maire a soutenu quel candidat ? Carte Figaro

    02/03/ 17 : Euro-députés - G. Soros : liste des euro-députés sur lesquels le milliardaire agitateur mondialiste G. Soros (Open Society & co, cf "immigrations") peut compter... Edifiant! Ici / réseau international.net

    03/03/15 : Immigrations : M. Drac lit pour nous "La huitième plaie"  du blogueur Stradediplo qui révèle faits et raisons qui "expliquent" un certain nombre de phénomènes liés à l'immigration massive (et soudaine, automne 15) d'hommes jeunes en UE (avec a priori financements de G. Soros), dont les agressions sur les femmes à Cologne. Objectif : empêcher que les peuples UEpéens ne se révoltent contre le libre échange inéquitable :   vidéo (55')
    06/03/17 : Lafarge- Daech : confirmation que la filiale Lafarge d'Alep Est entretenait des liens d'affaire avec Daech (ou ISIS, EI, etc), (entre autre achat de produits pétroliers de Daech) depuis 2012 : ici / arrêt sur info 
    09/03/17 : Vers un nouvel ordre médiatique mondial (ou "vers un contrôle absolu des médias" - ici) : ici / réseau international
    20/03/17 : Etats-Unis / Allemagne : selon nombre de médias D Trump aurait refusé de serrer la main de Merkel. Quid de la chaleureuse poignée de main à la suite de leur conf de presse - de plus fort amicale ? + Trump : "l'immigration est un privilège et non un droit'  Ici / média press info
    25/03/17 : U.E. - France - Frexit : pourquoi le Frexit est-il indispensable ? Explications par les acteurs mêmes de l'U.E (en U.E, les politiques n'ont plus la main) : vidéo ... + UN internaute explique les ordres de la Commission UEpeènne pour 2017-20 : diminuer le smic, augmenter les impôts et la TVA (28% pour bientôt), etc : vidéo.

    Décisions de pouvoir
    28/02/17 : France : c'est passé en douce (silence médias) le 09 février. D'ici fin mars 2017, toute la France devra fournir ses données biométriques pour les papiers d'identité. Données qui seront.... numérisées et stockées... ici / Grand soir

    08/03/17: France - FN : 400 élus (sur 1500...) du FN ont déchiré leur carte (causes : clientélisme, autoritarisme ): ici / Bellaciao + 17/03/17 : France: le FN va saisir la justice pour 40 postes d'assistants parlementaires : ici / Figaro

    10/03/17 : France - Lycées : vagues de violences répétées dans les lycées : ici / Figaro +  17/03/17 : France : un lycéen tire sur les siens, à Grasse (feu) : ici / Figaro

    11/03/17 : France - Présidentielles - UPR : François Asselineau se présente à la présidence de la République. Conférence de presse (vidéo) recadrant le rôle du président selon la constitution... Vidéo. Comme disait De Gaulle : le vrai enjeu de l'élection présidentielle est l'indépendance nationale.... Sans quoi, pas de démocratie. + 13/03/17 : F.Asselineau chez Bourdin : ici. + 14/03/17 : Comment Asselineau, traité de "complotiste" sur BFM TV, remet les journalistes à leur place : vidéo avec preuve à l'appui de chacun de ses démentis : vidéo / Arrêt sur info

    + 17/03/17 : France - démocratie : à découvrir, les propositions concrètes et institutionnelles de F. Asselineau pour rétablir une vraie démocratie en France : vidéo (un découpage est affiché sous la vidéo) > jusqu'à
    19 ' :  présentation pédagogique de cette partie de son programme +  à 31'  : rappel du rôle du président selon la constitution. + à 42  ' : début de la conférence de présentation du programme présidentiel  (recouvrer l'indépendance nationale / empêcher la désintégration de la France par les Euro-régions qu'avait annoncé P. Seguin - 1h20" - rétablir des relations d'amitié avec tous les pays, etc = sortir légalement de l'U.E, de l'euro et de l'Otan, redonner son pouvoir à l'ONU...) + à 1 h40 : présentation du programme des législatives qui est celui du gouvernement (auquel les autres candidats se limitent...) : renationalisation des grands services publics stratégiques (électricité, gaz, eau, poste, SNCF Sécu pour tous, autoroutes, TF1 et TDF qui assurent l'égalité )
    + 10/03/17 : France-censure : la revue Historia a mis en demeure F. Asselineau de retirer du site de l’UPR la reproduction de son article « Quand la CIA finançait la construction européenne » de Rémi Kauffer, figurant dans le numéro 675 (mars 2003), que François Asselineau a montré en direct dans le journal de 20h de TF1 du 13 mars : ici / upr.fr  + A vériifier : le propriétaire d'Historia, Claude Perdriel ,  serait un soutien de Macron .+ 19/03/17 : vidéo : "Les armées secrètes de l'otan....
    + 19/03/17 : France-démocratie : Dupont Aignan quitte le plateau de TF1 pour protester contre le fait que le débat des présidentielles sera réservé aux 5 principaux candidats : ici / Les échos + F. Asselineau demande aux candidats retenus de se désister afin que la Constitution, la démocratie et l'équité soient respectées  ici / Upr

    13/03/17 : France - déradicalisation : Sonia Imloul, responsable d'un centre de déradicalisation poursuivie pour détournement de fonds publics, blanchiment d'argent et travail dissimulé... Comme quoi psychologiser les faits ne mènent à rien de bon : ici / Figaro

    13/03/17 : France -PV : comment, désormais, la police vidéoverbalise ou les joies de Big Brother : ici / Figaro
    17/03/17 : France : un courrier piégé explose au FMI Paris (feu) : ici. Grecs  impliqués ? Ici / Figaro

    19/03/17 : France : un français d'origine tunisienne, tire sur un policier puis vole une arme à Orly pour tuer des gens. Il a été abattu : ici /Figaro
    19/03/17 : France : le casque devient obligatoire pour les enfants à vélo de moins de 12 ans. Ou l'art qu'ont les lobbies de se gaver. A quand les gants, les genouillières, les coudières, les lunettes ? Ah, j'oubliais, les chaussures aussi... ici / Figaro
    27/03/17 : France-Guyanne : l'important mouvement social  qui secoue / bloque le territoire depuis une semaine (ici / Figaro), s'impose dans la présidentielle : ici / Figaro

    01/03/17 : Ukraine-Dombass : les violences ont le sait avaient repris. Mais là, on passe un cap : les entreprises qui ne se sont pas enregistrées fiscalement dans le Dombass pour y payer leurs impôts (et non à Kiev) sont passées sous administration provisoire. Cette décision, préparée depuis un an, n'est pas une réaction émotionnelle, mais une vraie décision politique étayée par des structures d'accompagnement : ici / Russie politics
    +13/03/17 : Ukraine-Dombass-Otan : l'Otan conduit l'Ukraine dans le mur, en violation des normes du droit international : ici / Réseau international

    08/03/17 : Etats-Unis - fausses infos : grâce à ses fausses accusations contre la Russie , le Washington Post a augmenté le trafic vers son site. Mais pas de démenti (ou si discret que cela revient au même). Donc, pour le grand public, la Russie a influencé les élections.... ici / Les crises
    09/03 /17 : Etats-Unis : la CIA peut vous espionner avec tout ce qui passe par Internet  téléphones intelligents, routeurs, téléviseurs, ordinateurs persos (logiciels espions, y compris Windows, Mac OS, Solaris, Linux...) et elle peut pirater les objets connectés, les voitures, etc. Révélations Wikileaks du 07/03  (plus de 8000 documents : ici ) : ici / arrêt sur info + Le centre de surveillance est à Francfort. Est-ce pour cela que cette surveillance n'inquiète personne ? : ici / Russie politics

    12/03/17 : Pays-Bas - Turquie :  très vives tensions et noms d'oiseaux entre les Pays Bas et la Turquie, les péripéties via plusieurs articles : ici / Sputnik + " Crise diplomatique entre les Pays Bas et la Turquie. Le ministre turc- refusé aux Pays bas -  a été accueilli en France pour un meeting pro Erdogan (que d'autres pays comme la Suisse, l'Autriche ou l'Allemagne traite de "nazie" ont interdit), en prévision du référendum Turque du 16 avril 17 : ici / Figaro + 13/03 : Fillon accuse Hollande d'avoir rompu la "solidarité européenne" en acceptant le rassemblement : ici / Figaro + 13/03 : escalade entre La Tursquie et les Pays bas ( et l'UE) : ici / Figaro + 16/03/17 : surprise : une alliance entre société civile transnationale et technologie (Twitter) entre dans la bagarre... ici / Figaro (cf l'article sur la mutation de l'archétype Père).

    12/03/17 : Syrie - attentat : l'attentat non revendiqué à Damas (11/03) aurait fait 74 morts : ici /Figaro

    13/03/17 : ARGENT 1) Crises financières : à écouter ! Le point de vue d'un banquier : une nouvelle crise financière, pire que celle de 2008, se prépare. On est assis sur un "volcan" (voilà Pluton : ici et ici). Quasi toute une génération de politiques en est responsable en ayant soutenu la dérégulation et l'intégration européenne. Vidéo. SOlution : plus de régulation, interdictions, taxations des robots spéculateurs, harmoniser la fiscalité en UE (mais d'évidence pas de volonté politique)... En U.E revenir à une monnaie commune (transactions extérieures) et des monnaies nationales (transactions intérieures) en U.E (comme entre 1999 et 2002) par ex.
    + 16/03/17 : France / UE et notre argent : Mise en place d'un totalitarisme financier : union bancaire, + blocage des retraits dans les assurances vie (ça c'est fait) + attention : suppression argent liquide (23/01/17) + promotion des crypto-monnaies (de type bitcoin) + accélération des saisies immobilières elles-mêmes multipliées par l'augmentation des taxes foncières... Cette. Vidéo Jovanovic et du député B Monot, pour y voir plus clair sur ce qui se passe ('au delà de 20 euros, la Sncf n'encaisse plus pour un billet) - et sur le projet du FN peu clair // euro et UE ( extrait sur ce point)  

    14/03/17  : Daech -endoctrinement violent des enfants : les soldats irakiens ont découvert les manuels scolaires de Daech à Mossoul (depuis 2014. Un cursus de 3 ans qui ne sera pas validé par l'Etat). Ex de contenu : comment diviser un lot de 42 balles pour atteindre 7 mécréants... Ici / Express.be

    14/03/17 : U.E. et transhumanisme : et hop, voilà le transhumanisme que j'ai évoqué à propos de la mutation actuelle de l'archétype Père, est entré en UE ! Le parlement européen vient de valider«  la création d’un statut de ‘personnalité juridique’ pour les robots et l’augmentation de l’Homme », soit une 'indistinction entre robot et humain :  ici / moutons enragés

    23/03/17 / Angleterre : attentat terroriste contre le parlement à la voiture bélier et au couteau, 4 morts et une 40 aine de blessés : ici / Figaro

    « 2017, année bascule (première partie)* 2017, année bascule (seconde partie) : des années 30 aux années 2008-2024, mutation sans précédent de l'archétype Père (mondiaux 15) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Dimanche 26 Février à 21:43

    Vamos a ver ...

    Merci

    2
    Lundi 27 Février à 09:40

    Oui. Merci Ladom.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :