• Lunaison du 28 janvier au 25 février 2017

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 28 janvier 2017 - 9° Verseau - 00h08 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Faire ensemble, habiletés et opportunités

    Bonne année 2017 à tous

     Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    La lunaison en bref

    10/02/17 Attention rectification : à part que j'étais débordée, ce qui à mes yeux n'explique pas vraiment la chose, j'ai zappé l'éclipse de Lune du 11/02 (article de Futura science) ! Fort heureusement, cette étrange omission ne change rien à l'ambiance générale de la lunaison. Elle nécessite cependant quelques réajustements sur sa seconde partie. Je vais donc les glisser dans le texte, dans cette autre police de caractère. Avec toutes mes excuses !

    A notre « petite » échelle, cette toute première lunaison de 2017 va sans doute nous permettre (relativement) de souffler et de semer du « créatif amical ».

    A part le fait que la grande clarification de ta/ma/notre/leur façon de penser et de parler commencée mi-décembre s’y prolonge la première quinzaine, ce mois, ce sera un peu comme si nous pouvions nous tenir à l’écart des grandes tensions relatives au pouvoir qui vont secouer toute l’année 2017, au profit de nos amitiés et de décisions plutôt perso concernant nos constructions relationnelles et/ ou financières.

    A partir de la pleine Lune du 11 février 2017, nous aurons, en plus, maintes occasions, « évidentes », de mettre un grain de sel amical dans l’élaboration de nouvelles façons, plus libres, plus audacieuses (mais sagement cadrées) de construire et/ou planifier ensemble.

    Des configurations harmonieuses de cette seconde quinzaine devraient sortir des initiatives perso et sociales (de société, pro, associatives, etc.) relativement rassembleuses et donc pacifiantes en ce qu’elles seront potentiellement capables d’embrasser/orchestrer de la complexité, de faire coopérer ou d’articuler entre elles – donc d’inclure - tout un ensemble d’habiletés et d’opportunités...
    En même temps, l'éclipse pourra nous montrer l'ombre des groupes sociaux organisés, en la projetant sur des personnalités qui pourront donc en être victime (figure du bouc émissaire) ou en devenir l'expression (figure du comte de Monte Christo). Une prépa pour le lessivage de la prochaine lunaison...

    Ce qui ne devrait pas empêcher que l'ensemble d'initiatives harmonieux soit porteur de chance et de diverses aisances sociales (amicales, pro, contractuelles, relationnelles...).

    La lunaison plus en détail

    Si, ce mois, les grandes tensions de 2017 resteront actives (voir « 2017, année bascule - première partie ») relativement à notre « petite » échelle, elles ne le seront qu’en arrière-plan, sauf durant la première quinzaine, où elles travailleront nos pensées et nos intellects.

    Achèvement de la purge mentalo-communicationnelle de décembre 2016
    Depuis la mi-décembre 2016, nous sommes tous sommés d’examiner de près ce qui motive, sous-tend ou remue nos pensées et nos paroles afin de ne plus (ou moins) nous laisser « bêtement » entrainer par des représentations fausses ou (auto)manipulées du réel aux conséquences finalement négatives parce qu’initialement aliénées. Cet enjeu ayant déjà été développé dans les lunaisons de novembre (chapitre « radicalités côté discours… » : ici) et de décembre (sous chapitre «  A partir de quoi pensons-nous » : ici), je ne vais pas y revenir en détail.

    Simplement, cette première quinzaine va nous (toi, moi, eux, nous) offrir de parachever cette « purge » mentalo-médiatique. Ceci pourra être induit par un « summum » de crise communicationnelle ou mentale (petit vélo dans la tête, discours obsessionnels), ou par des positionnements d’une justesse et d’une lucidité implacables.

    … Au profit d’une nouvelle intelligence du cœur ?
    Parallèlement, toujours au cours de cette première quinzaine, certains faits relationnels ou économiques vont, dans la foulée du dernier quartier précédent (19/ 01), nous pousser à manifester la plus ou moins grande maturité que nos cœurs ont potentiellement gagnée depuis les contraintes et/ou (re)cadrages relationnels de fin octobre 2016, au travers de décisions relationnelles, financières ou esthétiques concrètes.

    Ces deux processus conjoints, pourraient dès la pleine Lune du 11 février 2017, conférer aux esprits éveillés, une habileté à mettre leur nouvelle façon de penser/parler, au service d’un sens renouvelé de la beauté et de l’amour, une nouvelle forme d’intelligence du cœur à même de renforcer et de nourrir la qualité amicale et fraternelle que toute la lunaison nous invite à goûter… et d’ensemencer de nouveaux élans la renaissance affective d’octobre 2017 en gestation…
    A moins que nous n'ayons refusé d'examiner de près les ombres de nos façons de penser et de parler, préférant les projeter sur d'autres que nous. Dans ce cas, il se pourrait que l'on se laisse prendre par le même type de comportement à échelle collective et que l'on participe  plus ou moins consciemment, au « noircissement » collectif de telle ou telle personnalité (ou nation, ou groupe distinct...)

    Amitié, fraternité, culture….
    En effet, ce mois-ci, à part en ce qui concerne cette fin de purge, nous ne serons pas, à notre « petite » échelle, concernés par les grandes tensions qui agitent 2017.

    Dès la première quinzaine c’est dans nos amitiés, le travail d’équipe, le « refaire le monde autour d’une table », le partage culturel (aller se faire un petit ciné à plusieurs) ou des activités sociales militantes ou amusantes, que nous puiserons notre vitalité.

    D’ailleurs, et de façon plus marquée à partir de la pleine Lune, nous serons sûrement curieux de tout, désireux d’en apprendre – si possible de manière pratique - sur beaucoup de choses, de nous exercer à ceci ou cela : animer, structurer ou organiser une réunion ; proposer de partager tel ou tel savoir-faire intellectuel ou technique ou tel ou tel regard sur le monde ou bénéficier d’un tel partage, rassembler des personnalités ou des talents ou s'associer à ; festoyer…

    Nous serons aussi à même de saisir une multitude d’opportunités au vol, qu’elles relèvent du loisir, du professionnel, de l’associatif… Et même de les articuler habilement entre elles (mon beau-frère m’offre une place au tournoi de truc où, justement, réside une de mes connaissances qui pourrait m’héberger ce qui nous permettrait peut-être de relancer le projet pro qu’on avait eu il y a 5 ans…).
    Ce qui sera aussi possible si nous osons rayonner, faire-valoir nos compétences singulières (si personne ne les met en avant, pas de partage...), et exprimer nos désirs et nos enthousiasmes, pour ceci, cela et... les compétences et le brio des autres... !

    Sachant que, selon que notre contexte social aura adopté une démarche de clarification ou de projection de ses ombres mentales, cet « oser rayonner » pourra être favorisé ou freiné... Difficile d'affirmer une distinction dans un contexte social ne supportant pas les singularités trop marquées...

    Création – intuition et partage fraternel/culturel
    La seconde quinzaine de ce mois recèle un potentiel visionnaire concernant le rôle que peuvent jouer l’intuition et la créativité individuelles (la mienne, la tienne, la sienne) au sein de l’espace plus vaste de la société ou du monde. C'est-à-dire avec les autres, ce qui pose des questions concernant la reconnaissance et la rivalité.

    Vilains petits canards et goélands d'exception
    Ainsi que nous venons de le rappeler en effet, le rapport entre groupes et personnalités peut prendre divers chemins. Combien de fois avons-nous vu des groupes rejeter ou attaquer certains des leurs parce qu'ils avaient fait un pas de côté par rapport à leurs coutumes, croyances, normes... ? Combien de boucs émissaires et de vilains petits canards dans le monde ? Combien de fois avons-nous vu des groupes rejeter un membre par trop brillant au lieu de s'enorgueillir de sa singularité ? Combien de fois avons-nous vu des groupes rejeter tel de leurs membres un peu trop audacieux, avant d'en faire un héros s'il venait à réussir ?
    Et, à l'inverse, quelle réaction de la part du membre rejeté par les siens : auto-destruction, haine, vengeance (phénomène des « ennemis publics » de type Comte de Monte Christo) retrait paisible, retour généreux ainsi que mis en scène dans Jonhattan livingstone le Goéland, ou exil initiatique ouvrant sur l'intégration dans un groupe lui correspondant vraiment comme ce fut le cas pour le Vilain petit canard ? Autrement dit : dans quelle mesure les conditionnements culturels, sociaux, familiaux, etc, conditionnent le regard que nous portons sur l'autre ? Dans quelle mesure est-ce à partir de la place que nous y occupons ou pas que nous estimons/comprenons
    tel ou tel autre groupe social ?
    Qui sont nos frères ?
    Voilà le genre de questions potentiellement soulevées par cette éclipse...

    Au mieux
    Quoi qu'il en soit, visions ou compréhensions – individuelles ou fruits de petits groupes de réflexion - pourront, ce mois, se manifester dans des formes « bien vues » couplant de manière cohérente, donc paisible, besoins et réponses à ces besoins, par exemple : besoins de créer de chacun et besoin de création(s) et de diversité manifesté par tel ou tel domaine ; projets inspirés et espaces de soutien ; besoins individuels d'être reconnu et respecté dans sa singularité et besoin collectif de reconnaître les apports des uns et des autres (prix, récompenses, concours...)...

    Trois leviers seront à disposition pour ces concrétisations.
    Celui de l’initiative personnelle considérant que c’est en « faisant ensemble » ceci ou cela, ou en partageant fraternellement études et/ou réflexions de fond et/ou stratégies sur tel et tel sujet et créativité improvisée (à partir de là) d’idées et/ou de projets (« debriefing ») que l’on peut trouver comment donner forme à telle ou telle vision.
    Principe : à condition de donner une place à la créativité de chacun, on est plus intelligents à plusieurs.

    Celui de l’organisation de manifestations sociales visant à favoriser les rencontres (cocktails, conférences suivies d’un buffet, etc) entre créateurs et organisateurs ou chefs de ceci ou cela (start-up et financeurs ou représentants d’institution), ou entre créateurs et savants (distillateurs d’huiles essentielles et fac de médecine…), ou entre individualités et organisation (artistes et ministère de la Culture, ou Téléthon, ou fondation Machin…). L'organisation de rencontres d'arbitrage pour adoucir/favoriser des négociations justes, pour permettre des contractualisations équilibrées.
    Principe : diplomatie, savoir-vire et efforts qu'ils exigent des égos.

    Celui de la construction réfléchie de stratégies, de juridictions, de modes d’organisation ou de philosophies sociales, à même d’incarner les sagesses socio-politiques tirées des enseignements du passé - notamment des affrontements critiques initiés entre juin 2010 et mars 2011 (ici), et des nécessités de passer à autre chose qui s’imposent depuis l’été 2015 et de façon plus marquée le printemps 2016.
    Principe : voir plus loin que le bout de son nez, réfléchir aux processus, intégrer la complexité.

    On doit donc s’attendre à un accent mis sur la culture en acte et/ou l’éducation et la transmission, les initiatives sociales et diplomatiques, les réseaux de partage, les clubs, les associations et autres confréries, ainsi que sur les fruits d’initiatives sociales structurantes et innovantes impulsées dans ou depuis les années 2000 (et 2007, 2009, 2010, 2011).

    Qu’il soient le fruit d’une initiative perso (je vous invite à) ou qu’ils aient été induits par des espaces sociaux, qu’il soient juste sources de plaisir ou sources de solutions satisfaisantes à plus d’un titre, le « faire ensemble » et l'effort d' « accorder ses violons »  seront une clef majeure du mois, autant que sa texture.
    Et une source de chance.

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Verseau
    Bouscule
     : celles du Taureau et du Scorpion, et, plus consciemment, du Lion
    Eclaire : celles de la Balance et des Gémeaux
    Soutient : celles du Sagittaire et du Bélier

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 28 janvier 2017 : carte astromail (pour Paris) / 9° Verseau
    Premier quartier : 04 / 02 /17
    Pleine lune : 11 février 2017 - éclipsée : carte astromail (pour Paris) / 23 °Verseau / 23° Lion
    Double Cerf- volant : Lune trigone décroissant Saturne (3°) et croissant Uranus (2°) – eux-mêmes en trigone décroissant depuis fin décembre -, Soleil sextil croissant Saturne (3°) et décroissant Uranus (2°), ainsi que trigone croissant Jupiter +  Lune sextil décroissant Jupiter (1°) lui-même sextil décroissant Saturne ( 3°)
    Dernier quartier : 18 / 02 /17
    Cette lunaison enveloppe : l’arc Pluton apex de l’opposition Jupiter-Uranus (exacte le 26/12/16) qui va secouer toute l’année 2017. Avec, en Nelle Lune : Mercure conj Pluton et un carré croissant de Venus-Mars à Saturne.

    ***

    Suivi (revue de presse) (on a aussi celle de crashdebug, ici)
    30/01/17 : Québec : attentat terroriste dans une mosquée (6 morts) : ici / Parisien
    31/01/17 : France : un lycéen poignardé à mort par un "groupe de jeunes" devant son lycée : ici / Figaro
    31/01/17 : France : l'Etat continue à vendre le patrimoine des français (hôtel de Brienne cette fois), crise oblige... ici / Figaro
    31/01/17 : Tunisie - niqab : après le Maroc qui en a interdit la fabrication et la vente sur son territoire (ici), la Tunisie interdit le port du niqab car il serait une "honte pour la nation" : vidéo  (ministre de l'Education)
    01/02/17 : Italie-UE : l'Italie  refuse les efforts demandés par la Commission UE : ici / Figaro>
    02/02/17 : Angleterre -UE : le parlement s'est prononcé pour le Brexit : ici / Figaro
    06/02/17 : France -Hologramme : double meeting simultané pour Mélenchon grâce à son double hologramme : l'un à Lyon, l'autre - en hologramme - à Paris : ici / Figaro  +
    11/02/17 : France :
    Suite aux faits d'Aulnay-sous-bois. Le viol, nouvelle technique d’immobilisation de la police française ? ici / Bellaciao + 13/02/17 : les échauffourées consécutives au viol présumé de Théo de plus en plus radicales (Aulnay, Bobigny, Tremblay-en-France, Le Blanc-Mesnil, Stains, Neuilly-sur-Marne.) : ici / Figaro
    15/02/17 : Fukushima : l'horreur continue... et  va continuer. Le Pacifique et ses poissons, et quoi d'autre contaminés... ici / Moutons enragés 
    21/02/17 : France-Fillon : Le candidat veut appliquer à la France  une thérapie de choc style "guerre éclair". A qui veut-il faire la guerre : ici / investig-action 
    23/02/17 : Astronomie : découverte d'un mini système solaire à 7 planètes dont la taille est proche de celle de la Terre : ici : Figaro
    23/02/17 : France - Syrie : la France va aider les terroristes rebelles en Syrie contre la Syrie unitaire,  le projet Russo-iranien et celui de l'U.E... ici / Figaro ! 
    23/02/ 17 : Ukraine : agression de l'armée contre le Dombass (ici / Sputnik)... "Cachez ces nazis que nous ne saurions voir" : Ici / réseau international 

    Faire ensemble
    31/01/17 : Maroc : le Maroc réintègre l'Union Africaine (UA : 54 pays), 33 ans après l'avoir quittée (1984 ?)  : ici / Figaro + Ce qui repose la question du statut du Sahara occidental, gelée depuis depuis des décennies : ici / Figaro
    02/02/17 : Angleterre -UE : le parlement s'est prononcé pour le Brexit : 498 pour et 114 contre, alors que les 3/4 (459 ?) avaient voté contre la sortie de l'UE : ici / Figaro
    02/02/17 : France : les petits commerces des centre-ville disparaissent. 6 fédérations  (représentant 1 million d'emploi) vont remettre aux candidats à l'élection présidentielle et aux maires  Livre blanc réclamant des mesures de survie dont des moratoires sur l'ouverture de grandes surfaces de périphérie : ici / Figaro 
    06/02/17 : France : faire ensemble avec le "permis de végétaliser"ici / Figaro
    06/02/17 : U.E.- Parlement - censure : Vaccination, une censure historique au parlement européen : ici / Moutons enragés
    11/02/17 : Roumanie : le gouvernement essaie de faire passer une loi en douce pour blanchir les corrompus (1171 personnes !) . Résultat : les plus grandes manifestations depuis 1989 (chute de Ceaușescu ) et le gouvernement a abrogé son ordonnance : ici / Bastamag
    12/012/17 : France : face à la police de la pensée qui chercher à s'imposer, entre autres via Le Monde et sa liste Décodex de médias fiables ou non fiables (qui pensent comme ceci ou comme cela, en fait),  le Décodex alternatif du Grand soir  
    12/02/17 : U.E -euro-dette : article rédigé par un collectif de 70 signataires de gauche issus de 15 pays UEpéens. Pour commencer une analyse de l'affrontement Grèce-Troïka de 2015 et ce qui a été mis en place dans la foulée. Il en ressort qu' il faut prendre des mesures souverainistes et unilatérales fortes et viser une intégration européenne des peuples : ici / Grand soir
    15/02/17 : Ceta U.E. / Canada : contesté par 3,5 millions de signatures (contestation recevable à partir de 1 million issues de 7 pays sur 28), cet accord commercial supprime 99 % des droits de douane. Il passe au parlement européen ce 15 /02 : ici / Figaro
    20/02/17 : France -agriculture :sur 100 euros de dépense alimentaire, 8 vont à l'agriculteur et 1/3 agriculteur à gagné moins de 354 euros / mois. Tous les acteurs doivent s'y mettre ensemble, dixit feu Xavier Beulin,  ici / Figaro

    Com et pouvoir(s)- suite
    29/01/17 : Etats-Unis : les médias préfèrent cracher sur Trump que de faire de l'information. En voici sur ce que fait Trump (la satisfaction des syndicats, etc) : ici / mercinicolassarcozy
    30/01/17 : Trump -immigration : Trump interdit l'entrée des Etats-Unis  aux ressortissants de 7 pays ( Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen ) pendant 3 mois : ici / point  +  "tollé mondial" et réponse de Trump : ici /JDD
    +
    05/02/17 : Scandaleux, peut-être, mais, 1) primo il ne fait qu'appliquer le programme pour lequel il a été élu, 2) secundo on parle ici de nationalités, pas de religions (un Syrien chrétien ne sera pas plus admis qu'un Yéménite musulman), 3) tercio, personne ne s'est jamais offusqué que, depuis des décennies 16 pays musulmans ont interdit l'accès à leur territoire aux israëliens (dont 6 des 7 pays visés par Trump. Mais chut !) : ici / Les crises
    30/01/17 : Trump : vire les diplomates ayant participé au coup d'état en Ukraine (Victoria Nulland : "Fuck the UE"", and co). Silence médias :
    ici / civilwarineurope
    07/02/17 : Etats-Unis : une révolution de couleur serait-elle en cours aux Etats-Unis : ici / Sott- saker + 10/02/17 :  et si les attaques contre Trump étaient une véritable propagande de guerre ? Explications : ici / Réseau Voltaire + 15 /02 /17 : Etats-Unis / Trump et l'Etat profond : En poussant le général Flynn à la démission - que Trump a accepté, pourquoi ? - l'Etat profond a châtré la présidence de Trump, donc " c'est plié les gars" conclut le Saker : ici
    15/02/ 07 : Trump : Le gouvernement impérial de D. Trump : une menace pour la démocratie américaine et un facteur de chaos pour le monde ici / mondialisation.Ca
    18/02/17  : Actions de Trump dont on entend peu ou pas parler : réorganisation du pouvoir US, investissements dans la route de la soie au profit de la paix, mettre fin aux forces de maintien de la paix à l'ONU qui ont commencé à faire de l'intra étatique, etc. Une interview a priori très documenté de T. Meyssan : vidéo  MetaTV (1/2 heure)

    31/01/17 : France : le Figaro livre des enquêtes sur les colères des français dont le sujet a été voté par les internautesici / Figaro
    01/02/2017 : France : l'affaire du présumé emploi fictif de la femme de F. Fillon s'accélère : ici / Figaro + Question de système politico-médiatique de gauche dit le conseiller spécial du candidat (ma parole, il vire "théorie du complot"...) : ici / Figaro
    15/02/17 : France-illettrisme : 2,5 millions d'illettrés en France... Vous le saviez ? Ici / Figaro
    25/02/17 : France-Macron : incroyable orchestration, dans les coulisses, de l'ambiance de ses meetings. Wouahouh la manip ! : vidéo.

    06/02/17 : Censure  1) U.E.- Parlement  : Vaccination, une censure historique au parlement européen : ici / Moutons enragés 

    + 07/02/17 : Le lancement massif des dénonciations "officielles" des "fake news" (nouveau nom des théories du complot) : tout ce qui ne vient pas de la presse/média officielle (subventionnée par nos impôts) relève des "fake news" (soit de la théorie du complot, dont les adeptes sont sensés appartenir à la fachosphère, etc). Donc il faut envisager des moyens de faire taire ou de décrédibiliser toutes leurs sources, ainsi que s'y sont déjà mis France, Allemagne, Italie, Etats-Unis... Mais au fait c'est quoi une "fausse info" ? Listes 1) des théories du complot officielles qui se sont révélées fausses et 2) de théories du complot non officielles qui se sont révélées vraies...  Ici / Sott 
    + 10/02/17 :Censure + France : le journal Le Monde subventionné par nos impôts lance le Décodex  - sorte d'Index versus profane... - pour mettre en garde les lecteurs naïfs contre les fausses infos.... ! Alors que Le Monde lui-même en produit : ici / Le grand soir...+ 10/02/17 : mieux, des journalistes du Monde proposent d'aller éduquer les enfants dans les écoles publiques : ici / Les crises  + 10/02/17 : Le Monde classe le très sérieux site amateur Les crises dans les sites délivrant de la fausse info. Réponse : ici / les crises + 11/02 /17 : réponse publique d'O Berruyer : ici / Les crises + 12/0217 :  réponse du Grand soir : ici / Grand soir
    + 13/02/17 : France : les dominants (l'opinion "comme il faut") ne discutent plus, ils accusent. Le débat d'idées est évacué par La condamnation morale des personnes sur un mot ou une phrase à partir d'un principe du mal réduit à l'atteinte de l'égale liberté des individus... Une pensée faible qui occupe des positions fortes (médias...) :   Ici / Figaro 
    24/02/17 : Censure + Etats-Unis : C'est pire aux Etats-Unis ou 200 sites ont eté listés comme outils du Kremlin, juste pour n'être pas d'accord avec la doxa ambiante. D'ailleurs le syndrome anti-russe y frôle une forme de folie : ici / Les crises
    25/02/17 : Censure atlantiste : la tendance lourde du momentici / Entrefilets.com
    26/02/17 : France - Asselineau :omerta totale sur le candidat François Asselineau et l'upr dont le programme prévoit de sortir de l'UE, l'euro et de l'Otan :impressionnante démonstration vidéo

    06/02/17 : La finance et le politique : la destruction de la classe politique dirigeante par les vrais patrons - la finance - a commencé via, le déballage de "scandales" datant de plusieurs années, et des chevaux de Troie ( Macron ou Trump). Au Danemark, les Gafa (Google, Alphabet & co) seraient en passe d'être considérés comme de nouvelles nations (à vérifier). ici / Le grand soir
    + Attention >  07/02/17 : France: et, en attendant toute notre épargne (compte bancaire, assurance vie), est désormais à la merci des autorités (silence média évidemment) : ici / Sputnik + 07/02/17 : Grèce : obligation de dépenser 20 % de ses revenus par carte bleue, sinon amende (silence média)  ! Ici / Sott
    20/02/17 : France- Bercy : le silencieux pouvoir de vie ou de mort de Bercy (donc de Bruxelles et des lobbies) sur les décisions politiques : ici / Figaro. (Soutenir la transition énergétique en aidant les ménages à se doter de doubles vitrages > Pas possible à cause de l'obligation de "concurrence libre et non faussée" (simples vitrages)....

    23/02/17 : Yahoo- surveillance : Yahoo a secrètement surveillé les mails de ses clients pour le compte des services de renseignement : ici / Les crises

    Souffler
    29/01/17 : Eloge de l'oisiveté : une fois n'est pas coutume, le site Les crises nous propose de souffler ! ici >/ Les crises
    31/03/17 : Révélations scientifiques venues de l'au-delà : N.Tesla  "parle" à Geneviève Delpech (médium) et Didier Van Cauwelaert (écrivain) : ici
    / Paris Match
    06/02/17 : France : fiction > Note au premier ministre :que  se passera-t-il si Marine Lepen remporte l'élection présidentielle ? Ici / Les moutons enragés
    07/02/17 : Tabac : en savoir plus sur cette plante médicinale et ses relations au pouvoir : ici / Sott
    15/02/17 : Architecture : une gigantesque construction souterraine vieille d'un million d'années ? >  ici / Réseau international
    18/02/17 : Singes : les singes produisent des voyelles :à écouter ici / Figaro

    « Lunaison du 29 décembre 2016 au 27 janvier 20172017, année bascule (première partie) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Samedi 28 Janvier à 09:53

    yes En tant que verseau ascendant sagittaire, cela me parle fort bien !  cool

    2
    Samedi 28 Janvier à 10:17

    C'est sûr !

    Bien cordialement

    Astro Popote

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :