• Lunaison du 28 mars au 25 avril 2017

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 28 mars 2017 - 8° Bélier - 07h37 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Remises à plat

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    La lunaison à grands traits

    Voici une lunaison dynamique, conquérante et quelque peu imprévisible, si ce n’est colérique… et paradoxalement intériorisée et assez affective.

    Tout du long, les tensions de l’arc qui secouent tout 2017 y sont activées : essentiellement par la pensée, la parole et les communications au sens large (transports et déplacements inclus) jusqu’à la pleine Lune (11/04), et par tout le monde ensuite (pensées et paroles incluses), puisque cette pleine Lune va tous nous impliquer directement dans l’opposition Jupiter-Uranus  qui tend cet arc.

    Je renvoie donc les lecteurs aux deux articles que j’y ai consacrés : ici (année bascule) et ici (mutation archétype Père). Remarque : cela permettra du même coup, un texte plus court (situation qui va probablement se répéter souvent cette année).

    Encore une fois cette connexion entre profondeur historique et intensités individuelles  pourrait vraiment faire bouger les choses… Et ce de façon beaucoup plus fulgurante et visible que le mois précédent, même si cela pourra se traduire de façon apparemment erratique parce qu’instable, les tendances et les choix sautant d’un côté et de l’autre (ma liberté, notre entente par exemple) façon sauterelle.

    En France, parce qu’ayant lieu en toute fin de lunaison (le 23 /04 alors que la nouvelle lune suivante commence le 26), le premier tour des élections risque a priori d’être assez confus, si ce n’est « démotivé »… Du moins jusqu’à la dernière minute car, le 23/04 les renouvellements sociaux initiés mi octobre 2015, dont on mesure les résultats depuis fin février 2017, passent un cap créatif/décisif à partir duquel les échanges seront intensifiés, et la parole libérée… A moins qu’un « éclat » imprévu ne remette tout en cause.

    La lunaison explorée de plus près

    Le côté potentiellement surprenant de cette lunaison est d’autant plus probable que, tandis qu’elle nous incite à foncer, oser, risquer, entreprendre, nombre de cycles y reviennent sur leurs pas pour réexaminer et reconsidérer les choses, à commencer par tout ce qui touche à ce qui a de la valeur à nos yeux (l’argent, l’amour, la beauté…). Un peu comme si l’on était poussé à courir droit devant tout en regardant très souvent en arrière…

    Avancer, oser, risquer, s’engager
    Tout au long du mois, l’envie d’avancer sera sans doute très forte, déterminée, ferme, tenace et patiente.

    Elle pourra aussi être audacieuse et limite rageuse, car jusqu’à la pleine Lune (11/04 – et de nouveau à partir du 21/04), pensée, parole et « com » (médias, publicité, transports…) viendront titiller la partie liberté / rébellion de l’arc qui fait potentiellement de 2017 une année bascule, avant que nos volontés et nos vitalités ne prennent le relais, nous impliquant, presque « tripalement » dans les  enjeux de pouvoir en cours.
    De ce point de vue, il faut donc s’attendre à des harangues, des infos et des coups de gueule extrêmement percutants (parfois très drôles), ou (surtout après le 11/04) à des actions et des initiatives personnelles à fort impact.

    Que ces impacts concernent des entourages et des histoires perso ou des échelles plus larges, il pourrait en découler d’importants passages de cap qui, au cas où ils seraient apparemment fulgurants, ne seront que la mise en feu de poudres depuis longtemps installées…  (Dans la logique du « si tu fais le sourd, je gueule… » -, la vivacité des harangues et des initiatives sera d’autant plus grande qu’on leur opposera du joli-joli consensuel….).

    On ne peut, bien sûr, exclure la violence de ces allers de l’avant. Cependant, jusqu’au 22/04, les forces martiales et les énergies conquérantes garderont leurs pieds bien sur terre ce qui leur donnera de la « retenue », d’autant qu’elles s’appuieront sur les sagesses lentement gagnées depuis les processus « purgeant » commencés en aout 2016, et plus nettement assumés / observés depuis les caps de fin février 2017.
    Tant mieux donc, et doublement, car cette « retenue » pourra aussi nous éviter des décisions à courte vue notamment sur le plan financier et celui de nos alliances (ou de la beauté).

    Journées plus marquées action : 01/04 (dégagement affectif), 05/04 (perfectionnement social), 06/04 (intégration des maturations/purges lancées en octobre), 09/04 (recadrage subtil), 12/04 (affinement social subtil), 13/04 (aisance et liberté), 14/04 (élargissement subtil), 17/04 (habileté affective), 18/04 (tendre vers un agir parfaitement structuré), 23 /04 (tension et cap social).

    Finances et machine à laver du cœur, suite
    Car la lunaison va aussi vivifier, interroger, si ce n’est bousculer, nos valeurs, ce qui, à échelle collective, inclut le domaine des finances, de la monnaie et de ses garants traditionnels (or, argent et autres métaux précieux, diamants….), ou néo-libéraux (systèmes électroniques, ce/ceux qui les contrôlent, régulations).
    La nouvelle Lune, en effet, s’enracine dans, autant qu’elle réactive, la portée du réexamen de nos valeurs et de nos investissements commencé début mars (05 mars).

    A nos échelles, elle devrait, -  grosso modo dès son premier quartier (03/04) - nous aider à revenir sur nos pas et à « descendre » dans le vrai de nos coeurs  pour toucher ce qui  - en moi, en toi ou entre nous - a été blessé par nos histoires relationnelles et affectives et nos choix en matière d’investissement (matériel, financier, relationnel, social…). Objectif : qu’à partir de là, nous puissions vraiment consoler et/ou réparer afin que les ombres subséquentes (colère, honte, vexation, peur…), en moi, en toi ou entre nous, se dissolvent et nous laissent à nouveau libres et le cœur ouvert.
    Une « petite » étape importante dans le bilan (affectif, financier, esthétique….) qui, depuis le 01 avril, prépare et nous réoriente vers la renaissance affective d’octobre 2017. Mais, aussi, plus immédiatement, pour les décisions relationnelles, esthétiques (changements de looks, de décos… de goûts ?) et/ ou financières que nous serons probablement amenés à prendre à partir de la pleine Lune du 11/04, puis  du 16 /04.

    Quelle forme ?
    Sous un tout autre angle, on pourrait considérer qu’au cours de cette lunaison, nous chercherons tous la bonne forme. Qu’il s’agisse de forme concrète ou abstraite, quelle forme donner à ceci ou cela, comment donner forme à ceci ou cela… ? Quelles formes (de vêtement, de rémunération, d’organisation, professionnelles, relationnelles…) nous conviennent aujourd’hui, lesquelles ne nous conviennent pas / plus… ?
    Revenir sur nos pas et réexaminer ce que nous croyions définitivement établi ne pourra que nous aider à la/les (re)dessinner au mieux…

    Réexamens
    Car revenir sur nos histoires relationnelles, n’est pas tout. A partir du 07 avril, notre sens de la justice, notre représentation du monde, nos croyances et nos façons de nous organiser et/ou de travailler avec, tels que nous les avons revisités depuis 2015, reviennent aussi sur leurs pas (et ce jusque fin aout…), ainsi qu’à partir du 10 avril, la pensée, la parole et la com (jusqu’au 04 mai).
    En recoupant ces réexamens avec ceux des cœurs, on doit donc s’attendre à une intériorisation plus intense de la conscience entre le 07 (et plus encore le 10) et le 16/04...

    Il est probable que de petits incidents et certaines réactions inattendues (du type sentiment de détachement, décisions tranchées, vives réminiscences, lassitudes) vont nous amener à éclairer d’un nouveau jour ce qu’on (toi, moi, eux, nous) avait cru compris, cerné et clarifié dans notre rapport à l’amour, à l’amitié, et dans nos relations, dans notre rapport à la richesse, à nos biens et à nos investissements, mais aussi dans la façon dont nous jugeons et avions jugé ceci ou cela (cela va du comportement de tel proche à telle décision politique, en passant par les manières de travailler), ou entendu / formulé tel ou tel propos.
    A noter qu’en contradiction avec la facette « aller de l’avant » du mois, cette période plus intériorisée pourra être ressentie comme tiraillement et qu’il nous faudra peut-être rythmer nos journées pour donner sa part à chaque pôle (avancer / réexaminer).

    Clairvoyance et remises à plat
    Suivant le degré d’attention que nous porterons à ce processus de retour sur ses pas, il est possible qu’à partir de la pleine Lune, nous soyons frappés par des traits de clairvoyance et de soudains « mais oui ! mais c’est bien sûr ! ».
    Il y a en effet de fortes chances pour que la joie procurée par ces traits de clairvoyance soit plus forte que mes/tes/nôtres/leurs réticences à reconnaître les choses désagréables (mes torts ou tes abus, par exemple) qu’elle pourrait éclairer…

    Et comme, bien qu’une partie de nous y soit occupée à examiner ce qui, en vérité, remue au fond de nous, la « couleur » de cette lunaison n’en restera pas moins conquérante et dynamique - c’est-à-dire tournée vers l’extérieur -  elle va, aussi, à partir de la pleine Lune, nous pousser à remettre les choses à plat avec ceux et celles impliqués par ces prises de conscience.
    Saurons-nous profiter de cette belle occasion de ne rien laisser traîner d’obscur dans notre sillage social et relationnel, ou manquerons- nous du courage (cœur à l’ouvrage) pour ce faire ? Saurons-nous nous assumer les remises en questions relationnelles découlant de notre nouvelle clairvoyance et faire face à l’autre pour décider ensemble – et tant pis si cela implique quelques frottements passagers… - de la suite à donner à tel de nos projets, de nos modes de fonctionnements (pouvoir/rôle de l’un et de l’autre par exemple), ou simplement de notre relation (poursuivre, arrêter) ? Serons-nous obligés de nous en remettre à un tiers (la loi par exemple), faute de réciprocité et/ou de vérité ? Ou, nous laissant réduire aux offuscations de tes/mes ou nos/leurs « surmoi », tentés de mettre un terme aux tensions et/ou relations ou projets de façon unilatérale et quelque peu aveugle et sourde (ou de laisser un « autre » prendre le pouvoir) ?

    A échelle collective, on pourrait voir certaines « affaires » éclairées / expliquées tout autrement, des accusations infondées tomber, des relaxes remises en question… Et des face-à face pour réviser les accords.
    Et, au fond, un « tournant » dans les mentalités et les discours dominants.

    Ou « forcings » dictatoriaux
    Cela dit, tant à l’échelle de nos vies (cf ci-dessus), qu’à celle des nations ou du monde, les décisions de pouvoir écrasantes restent possibles, d’un bout à l’autre du mois. Durant la première quinzaine c’est surtout le domaine de la pensée (publications, discours, infos, mots d’ordre, censures, déplacements) qui pourrait les « justifier ». Et durant la seconde quinzaine des a-symétries ou des ruptures contractuelles ou relationnelles…

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Bélier
    Bouscule
     : celles du Cancer et du Capricorne, et, plus consciemment, de la Vierge>
    Eclaire : celles du Lion et du Sagittaire
    Soutient : celles du Verseau et des Gémeaux

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 28 mars 2017 : carte astromail (pour Paris) / 8° Bélier : conjonction Vénus R (4°), Trigone croissant large Saturne (10°)
    Premier quartier : 03 / 04 /17
    Pleine lune : 11 avril  2017 : carte astromail (pour Paris) / 22° Bélier / 22°Balance
    Soleil conjoint Uranus  (4°) et Lune conjoint Jupiter R (4°) avec Pluton en Apex (carrés) := coincidence avec l’arc 2017 + Soleil (conj Uranus) trigone croissant Saturne R (6°)
    Dernier quartier : 19 / 04 /17
    Cette lunaison enveloppe et est « prise » dans :
    L’arc Pluton apex de l’opposition Jupiter-Uranus (exacte le 26/12/16) qui va secouer toute l’année 2017 : articles ici et ici. Avec, en nouvelle Lune, conjonction Mercure Uranus (2°) et une coïncidence pleine Lune / opposition Jupiter-Uranus, avec Saturne en sextil / Trigone

    ***

    Suivi (revue de presse)
    31/03/17 : Transhumanisme (une des  pistes soulevées dans l'article sur la mutation de l'archétype Père : ici) : connecter le cerveau à des robots : ici / moutons enragés
    31/03/17 : Soudan - famine :
    indépendant depuis 2011, le Soudan sud traverse une guerre civile depuis fin 2013 ayant réduit sa production agricole. 60.000 personnes ont fuit la famine depuis le début de l'année : ici / France info
    + 31/03 /17 : 30 millions de personnes malnutries en Afrique,particulièrement au Soudan du sud, au Nigeria, en Somalie au Yémen; explications : ici / Europe 1
    + 01/04/17 : Selon l'ONU, la plus grande famine d'Afrique depuis la seconde guerre mondiale. 20 millions de personnes ont faim, 6 millions sont en danger : ici / Sott
    05/04/17 : Russie - attentat : un attentat a fait 14 morts à saint Petersbourg. Pas un mot de compassion des autorités françaises, la honte : ici / J. Sapir.

    05/04/17 : Syrie- attentat : attaque aérienne chimique à Idleb selon l'homme informateur majeur des médias (OSDH basé à Londres. AU moins 72 morts. L'ONU saisi : ici / Figaro + 07/04/17 : Attention Une attaque qui rappelle salement celle de la Ghouta (2013) dont il avait été finalement démenti qu'elle était du fait d'Assad (d'autant que la Syrie avait détruit tout son arsenal chimique..).. Alors que tout l'Occident accuse soit Assad, soit la Russie sans preuve, la Russie elle parle d'un bombardement sur un entrepôt tenu par les rebelles (la zone d'Idlep est sous contrôle d'Al Nostra..), entrepôt plein de toxiques à destination de bombes... Et Trump qui était pour qu'Assad reste et une association avec la Russie contre les terroristes, se couche....?. ici / Russiepolitics
    + 08/04/17 : attention, les Etats-Unis tirent 49 missiles contre Assad... Russie et Syrie protestent. Hollande veut une intervention dans le cadre de l'ONU : ici / Figaro + 09/04/17 : point de vue de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie (vidéo) : confirmation que Assad n'a pas fait d'attaque chimique ( bombardement d'un dépôt de toxiques chimiques des "rebelles modérés"!) + l'attaque US qui est très grave (violation de l'intégrité d'un Etat, sans preuve), est un moyen pour Trump de redorer son blason, c'est de la com (histoire d'arrêter les accusations de soutien des russes, montrer aux US qu'il est chef de guerre, + message aux iraniens). Car, en fait, les américains ont frappé une base quasiment vide...  La frappe a consolidé Assad, la Russie, l'Iran et le Esbola... + 09/04/17 : que ni les détecteurs russes ni ceux d'Assad n'aient arrêté les missiles, indiquerait que le "coup" a pour objectif  d'aligner les autres autour du trio US / Russie / Assad pour éradiquer Daech, selon T. Meyssan : ici / voltaire.net
    + 11/04/17 : une autre explication de 'l"impassibilité" d'Assad et des Russes : les tirs de tomahawks ont permis à la Russie et Assad de valider l'efficacité de leur défense antiaérienneici / Réseau international
    + 16/04/17 : le récit hallucinant de D. Trump sur l'envoi des missiles sur la Syrie : ici / Les crises
    + 20/04/17 : Attaque chimique en Syrie : l'OIAC  (l'organisation Internationale pour l'interdiction des armes chimiques) qui avait supervisé la destruction des armes chimiques syriennes, refuse une proposition russo-iranienne d'enquête sur l'attaque chimique présumée d'Assad en Syrie... ici /RT
    + 21/04/17 : PAs d'attaque chimique... ? Un rapport du MIT (Massachusetts Institute of Technology) conteste le rapport du gouvernement sur la présumée attaque chimique de Khan Cheikhoun en Syrie, le 4 avril 2017 à 07h00 : ici / site du colonel Galactéros

    08/04/17 : Suède attentat : attentat islamiste à la voiture bélier (4 morts) : ici / point
    11/04/17 : Egypte attentats : Daech revendique deux attentats contre deux églises coptes (chrétiennes)- 27 + 17 morts : ici / Figaro
    13/04/17 : Etats-Unis - Corée : attention, les USA ont envoyé des bâtiments militaires au long de la côte nord-coréenne. 25 % de la population de la capitale serait en train d'être évacuée. La Chine a mobilisé son armée... ici / Réseau international
    19/04/7 : Etats-Unis : le total revirement de Trump, sur tous les sujets... ! Vidéo / Berruyer - les crises
    19/04/17 : Brésil : après le virus zika, une une grosse épidémie de fièvre jaune frappe le Brésil : ici / moutons enragés
    21/04/17 : Voiture Renault romancière : Bon, ça y est, l'intelligence artificielle commence à remplacer les romanciersici / Figaro 

    Remises à plat  
    29/03/17 : 29/03/17 : U.E. / Angleterre-Brexit : le Brexit a été lancé ce 29 mars à 13h20 heure de Bruxelles (thème ici - un fait majeur dans le remaniement des rapports Liberté(s)- Pouvoir(s) - : Ici / RT
     + 31/3/17 : U.E. / Anniversaire (60 ans du Traité de Rome de 1957) : désarroi et division des 27. Une U.E. moribonde... ? Ici / Ruptures
    + 08/04/17 : Fonctionnement de l'UE, rôle de ses différentes institutions, qui a le pouvoir dedans, etc : vidéo pédagogique

    31/03/17 : Guyane : mouvement socio politique important en Guyane, notamment depuis le 28/03 / entre espoir et interrogations : ici / moutons enragés + 05/04/17 : les guyannais ne démordent pas et réclament 3, 1 milliards  : ici : Figaro
    31/03/17 : Sondages : 10 raisons qui expliquent pourquoi les sondages se plantent : ici / France info
    01/04 / 17 : Du 11 sept à Donald Trump : les dessous de l'histoire :  après un bref rappel qu'en Syrie des chars (qui n'ont pas été saisis à l'armée) aux mains d'un millier de "rebellestirent à Damas, la capitale,   présentation de "Sous nos yeux, du 11 septembre à D. Trump" qui traite des guerres de destabilisation des Etats-Unis (Ukraine, Géorgie, Iran, Lybie, Syrie, Bosnie, Egypte, Afghanistan, Frères Musulmans - forces supplétives de l'Otan au sein de Gladio B.... -, Al Qaïda, BHL...)  :  Vidéo (Vernochet-Meyssant)
    01/04/17 : modes de scrutin : une approche scientifique claire et passionnante pour évaluer les modes de scrutin (et découvrir que le nôtre n'est pas top)  : ici / Science étonnante
    04/04/17 : Glyphosate et vaccins : attention (à vérifier)  les vaccins contiendraient du glyphosate (le toxique du Roundup de Bayer Monsanto) et d’autres herbicides....Pourquoi ? parce qu'on cultive les virus sur de la gélatine de cochons nourris aux OGM  : ici /
    + Dépendance de l'OMS // financeurs privés et industries nucléaires : ici / Arte
    06/04/17 : Presse française : le pouvoir délirant des 10 milliardaires qui possèdent toute la presse française : ici / Bastamag
    07/04/17 : Trump sa perspicacité et la presse : Trump a dit vrai à propos de la Suède, des écoutes de sa tour et  des attaques contre les juifs sous faux drapeaux se sont toutes avérées vraies... Mais, grâce à la sphère médiatico-politique, c'est le contraire que l'on retiendra, donc un président ridicule et complotiste...) : ici / réseau international
    08/04/17 : ETA- Pays basque : l'ETA, organisation séparatiste basque née en 1959 contre Franco et qui avait renoncé à la lutte armée en oct  2011 qui a tué 800 personnes et considérée terroriste par l'UE,  rend toutes ses armes (remaniement Liberté(s)- Pouvoir(s)) : ici / Figaro
    08/04/17 : Wikileaks - espionnage de la CIA en Europe : la CIA a sa propre NSA, et sa base en Allemagne.....Révélations sur l'espionnage et le piratage informatique de 2013 à 2016 :  ici / Les crises
    11/04/16 : Italie : la justice met Uber à la porte.... ici / Figaro
    11/04/17 : Bolivie- ONU à propos Etats-Unis/Syrie : la Bolivie a critiqué l'intervention militaire unilatérale décidé par Trump contre la Syrie, en rappelant, photo de C. Powell avec sa fiole à l'appui, les armes de destruction massive jamais retrouvées ayant "justifié" l'attaque de l'Irak : ici : RT
    12/04/17 : Impression 3D  vestimentaire : Adidas se lance dans l'impression 3 en masse de sneakers ou un pas vers des articles individualisés : ici / Express.be
    19/04/17 : Disparition du boeing malaisien 777 en 2014 : en Australie, 2 ans de prison pour celui qui révèlerait des infos... ici / réseau international
    20/04/17 : Attaque chimique en Syrie : l'OIAC  (l'organisation Internationale pour l'interdiction des armes chimiques) qui avait supervisé la destruction des armes chimiques syriennes, refuse une proposition russo-iranienne d'enquête sur l'attaque chimique présumée d'Assad en Syrie... ici /RT
    22/04/17 : Ukraine-nazisme : nous avions maintes fois relayé des infos concernant la résurgence du nazisme en Ukraine. C'est confirmé. De puissantes forces y fêtent l'anniversaire d'Hitler ici / réseau international
    24/04/17 : Contrôle le la presse : (Décodex via Le Monde en France, et pire) dénonciation officielle des médias "non conformes" aux intérêts de l'oligarchie aux Etats-Unis... ici / P. Craig Roberts - réseau international

    France
    28/03/17 : France : réformes économiques dictées par Bruxelles: Ce sont les Grandes orientations orientations de politique économiques (ou Gopé) définies par Bruxelles, qui ont dicté les lois dites El Khomri ou Macron. Quid de celles de 2016-1017 que devra appliquer le prochain gouvernement (sauf si  c'est F. Asselineau dont le programme commence par la sortie légale de l'UE) ? A découvrir ici.
    29/03/17 : France : de quoi Macron est-il le nom ? A priori d'un projet  de "coup d'Etat" européisto-atlantisto-lobbyisto-financière ? 2017, coup d'Etat , article factuellement fouillé : Ici / Networkingpointzero   tout à fait en écho avec "2017, année bascule" (ici)
    31/03/17 : France : F. Asselineau : un vrai programme présidentiel (et législatif) clairement présenté: ici >
    01/04/17 : France : incident diplomatique avec Pékin, après qu'un chinois a été tué par la police (ici / Figaro) + la communauté chinoise de Paris continue à demander réparation après le meurtre d'un des siens le 26 : ici / Figaro
    05/04/17 : France-débat présidentiel : qui a le plus convaincu, selon le Figaro : ici.ici (%)
    06/04/17 : France -présidentielle : le CSA interdit les drapeaux dans les clips de campagne... pour "éviter un nationalisme délirant..." (et la liberté d'expression ? Non ? Non...) : ici / Opinion
    12/04/17 : France -immigration : le camp d'accueil modèle de grand Synthe (2016, 1500 places) réduit en cendres par des affrontements entre des groupes d'immigrés  = résultat d'une approche angéliste : ici / Figaro
    13/04/17 : France - sondages : Comment prendre 10 points dans les sondages, avec de l'argent : Vidéo / P. De Villiers
    16/04/17 : France-présidentielle : Polonytv analyse les programmes des candidats  : ici (il faut descendre sur la page)
    17/04/17 : France-présidentielle : La campagne de Macron ou le totalitarisme du cool : ici / Figaro
    18/04/17 : France-éducation : on ment aux élèves sur leur niveau réel... triste et inquiétant : ici / Point
    19/04/17 : France- présidentielle : Jean-Luc Mélenchon a contré ses détracteurs affirmant qu'il entend sortir des traités européens. « Ne croyez pas ce qu'ils vous disent : il veut sortir de l'Europe, de l'euro [...], allons, un peu de sérieux », a-t-il déclaré : ici / le Point
    20/04/17 : France -présidentielle : 2 hommes arrêtés à Marseille prévoyaient un attentat Daech dans le cadre des présidentielles : ici / atlantico
    22/04/17 : France-présidentielle : réflexion de F.Lordon sur le "lynchage" de Mélenchon dès qu'il est monté dans les sondages : ici / Les crises
    23/04/17 : France-présidentielle : les chantages et menaces de patrons de presse aux candidats ne leur convenant pas : vidéo /A2 N Dupont Aignant : ici / Les crises + J. Lassalle vidéo .
    24/04/17 : résultats des élections présidentielles : Macron et Le Pen au 2eme tour, et autres infos : ici / France info + Discours des perdants : ici / gqmagazine + 25/04/17 : comment les votes des Français ont évolué entre 2012 et 2017 : ici / Figaro

    Finances et valeurs
    29/03/17 : France : sortie de l'euro. Quelles conséquences pour vous et moi, à partir des textes, des lois, des projets et des chiffres. Pas de quoi s'inquiéter, contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire le concert médiatique des cris d'orfraie : ici / Sapir - Mouton enragés
    29/03/17 : Or, dollars et monnaies Etalon-or  la règle d'or du général. Ce qu'il (pré)disait ! ici (texte et vidéo archive)/ Réseau international

    30/03/17 : Robots contre travailleurs : un robot maçon capable de poser 3000 briques par jour.... contre 500 pour un maçon : ici : express.be + 31/03/17 : finalement les robots sont plus ruineux pour l'emploi que prévu (et oui...) : développement exponentiel des robots ( carré Uranus-Pluton), dans tous les secteurs, détruisent plus d'emplois qu'ils n'en créent...: ici / Figaro + 15/04/17 : un exemple de robots ouvriers en Chine : ici / express.be

    06/04/17 : Presse française : le pouvoir délirant des 10 milliardaires qui possèdent toute la presse française : ici / Bastamag
    11/04/17 : Arabie Saoudite - Divertissement : dans le pays où les salles de cinéma son interdites, une gigantesque ville dédiée au divertissement (3 x Paris) va sortir de terre (safari, parc d'attractions, course auto et autres  compétitions sportives : ici / Figaro
    11/04/17 : Bolivie - banque Rothschild  : Evo Moralès a libéré son pays de l'emprise de la banque Rothschild  : ici / réseau international
    16/04/17 : Internet- Pollution-énergie : l'énorme coût de notre usage d'Internet et quelques gestes pour la réduire: ici / Moutons enragés

     

     

    « * 2017, année bascule (seconde partie) : des années 30 aux années 2008-2024, mutation sans précédent de l'archétype Père (mondiaux 15)Lunaison du 26 avril au 24 mai 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :