• Lunaison du 29 avril au 27 mai 2014

    Lunaison du 03  au 31 décembre 2013
    Nouvelle lune du 29 / 04 / 2014 – 9° Taureau -06h15 GMT. Eclipse de Soleil.
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

     Atterir...

    Les enjeux du mois

    Remarque préalable.
    Ce mois, la grande croix qui s’est installée le mois précédent dans le ciel, persiste. On se retrouve donc - en arrière-plan -avec les mêmes enjeux historiques de fond. Bien que cette lunaison ne soit qu’indirectement branchée dessus, ils restent tout aussi actifs, si ce n’est dangereux, tout au long du mois.Mais, pour ne pas me répéter je renvoie le lecteur à la lecture que j’en ai proposé dans « L’heure de tous les dangers » (ici) et à la note de fin (sous "signes concernés") où sont résumés les cycles en jeu[i].

    A /Atterrir…

    Ceci posé, cette lunaison cherche à nous faire atterrir à tous points de vue (perso, relationnel, social, professionnel, politique, économique…)

    Nous purger de ce qui nous voile la réalité telle quelle.
    Pour commencer, elle nous invite à nous purger des ombres avidité, possessivité, peur, pingrerie, négligence, gaspillage- ,qui, logées dans notre rapport à la nature (ne serait-ce que le fait d'être vivant), aux biens matériels (dont les matières premières et les terres arables) à la sensualité et aux bonnes choses de la vie (gastronomie, bel artisanat...) ainsi que dans toutes celles générées par nos/tes/leurs «beautés abîmées » (blessures d’enfant, indifférence, saccages, trahisons, mais aussi monuments, paysages, habillement, oeuvres d'art…), déforment à notre insu notre rapport à la réalité.
    Jusqu’à la pleine Lune (15/05), angoisses et/ou obsessions financières, matérielles, physiques, esthétiques ou affectives (collectives ou perso) seront le signe qu’elles cherchent à sortir. Pour s’en libérer, ne pas les fuir (ou te les mettre sur le dos), mais les laisser sortir et s’éclairer.
    Une autre façon de le dire : ces ombres se jettent au feu, se précipitent dans la lumière pour être "brulées" et transformées.

    Premier objectif ?Littéralement « reprendre pied » dans le réel. Restaurer notre bon sens, notre intelligence pratique et notre ancrage dans la réalité concrète de notre condition humaine (et notre curiosité effective pour ses différentes formes) ! Et donc notre capacité à prendre intelligemment soin de ce qui nous est donné (la vie, la nature, l’intelligence, la sensualité…), et à le savourer (et non à l’engloutir).

    Second objectif (à partir de la pleine Lune) ? Du coup, trouver la bonne distance au sein de ses relations (ni trop près, ni trop loin). Réduire la dépendance affective (la tienne, la mienne, la leur) en aimant/honorant/ démontrant ses propres talents et richesses. (J’y reviens plus bas).

    Illustrations pour le perso: On pourra donc être « submergé » (pour purger il faut que « ça » sorte) par la remontée d’émotions obscures liées à : y a-t-il ou pas de la beauté et des bonnes choses dans ma (ta, leur) vie et suis-je (es-tu, sommes-nous) capable de l’apprécier (respecter/honorer) ou pas (pourquoi) ? Qu’en est-il de ma (ta, leur) sensualité (je l’honore, la néglige ?), de ma (ta, leur) richesse et de ma (ta leur) pauvreté, de mes (tes, leurs) valeurs? (J’ai pas d’argent, mais j’ai un grand cœur : je le vois comme une richesse ou pas ce cœur ? Au nom de mon cœur, je zappe ma pauvreté financière ou pas ? Et vice-versa : j'ai de l'argent, mais pas de coeur...)
    Illustrations pour le collectif : cette lunaison pourrait soulever les ombres qui s’opposent au développement durable, à l’écologie, à la « viabilité » à terme de nos désirs, de nos entreprises, etc, ainsi que celles qui pèsent sur l'agriculture, les terres arables, les paysages, l'élevage, l'agro-alimentaire, la restauration, la monnaie, les salaires, la richesse, la pauvreté,....

    Jusqu’à la pleine lune : l’ intelligence concrète, arbitre des « pouvoirs »
    Grâce à ces clarifications, la lunaison nous propose aussi de contrer les « grands discours » (idéologiques, experts, de chiffrages…) relatifs aux conflits de pouvoir et d’intérêt à partir du plancher des vaches.
    Et notamment les conflits entre les « grands pouvoirs institués » (invités à se « purger » depuis 2008), et les intérêts sociaux ou idéologiques de divers groupes (sociétés, corporations, terroirs…) qui, fort stimulés depuis l’été dernier (ici), leur font face (ou entre les parties qui se sont scindées au sein des regroupements pour le pouvoir nés à la fin 2007).

    Au mieux : les affrontements potentiels entre le global et le local (entre ce qui surplombe d’en haut et ce qui est ancré en bas, entre normes et exceptions sociales, multinationales et PME, etc), auront potentiellement affaire à un tiers – disons un arbitre : le bon sens -, à même de passer outre grandes arguties morales, politiques, religieuses, économiques (statistiques par ex) ou juridiques(de type « grand traités internationaux» ou « petits contrats » bilatéraux, privés, etc), des uns (haut) et des autres (bas), pour leur imposer des compromis et des accords viables parce que fondés sur les faits et non sur des opinions.
    Au pire : opinions « aveugles » et idéologies continuent à suivre la voix des ombres, en matière de finances, biens matériels, rapport à la nature, pauvreté, richesse, monnaie, salaires…

    Illustration par les statistiques : elles affirment qu’en moyenne les cailloux de la rivière ont 10 cm de diamètre. Or si je vais voir dans les faits, aucun n’a 10cm de diamètre : dans la rivière il y a un très gros rocher et du gravier. Si en moyenne, cela donne des cailloux de 10cm, cette moyenne mathématique ne correspond à rien de réel… Donc imaginer à partir de ces chiffres qu’on pourra utiliser ces cailloux de 10 cm pour construire un guet est pure folie ! Il faut réfléchir autrement : à partir des réalités objectives du terrain !

    Jusqu’à la pleine lune : l’ intelligence concrète donne une première forme à l’avenir
    Au cours de la lunaison du 1er mars nous avons touché/éprouvé la grande fin de cycle civilisationnel en cours depuis 2012 (cf « Entre deux eaux » ici). Ce mois, nous pourrons, à proportion de notre « reprendre pied » dans le réel, commencer à donner intelligemment forme aux « rêves d’avenir » que cette transition globale appelle (nouvelles organisations concrètes, nouvelles formes de production, de partage…) afin de semer de nouvelles perspectives dans le corps social
    Pas forcément spectaculaire, probablement un peu idéalisé (voire illusoire), mais très doux pour notre humanité commune…Ouf.
    D’autant que ces initiatives peuvent tout à fait se conjuguer aux potentiels « compromis viables » imposés aux intérêts divergents vus plus haut et implanter simplicité, efficacité effective et à long terme, et justesse de la gestion (mondiale, internationale, locale, perso…) de nos biens, moyens, talents et richesses.…

    B/ Libérer les cœurs et la parole…

    A partir de la plein Lune : réévaluer ses relations à l’aune de ses pieds…
    A partir de la pleine Lune, les « atterrissages » des uns et des autres, vont probablement mettre un terme à ce qui, dans nos relations, est ancré dans un rapport de dépendance, explicite ou non.
    Grâce à la nouvelle solidité/stabilité donnée par nos nouveaux « pieds sur terre », on devrait pouvoir se passer des secrets gonflages d’égo courant sous les « Ne t’en fais pas, ma chérie ou mon chéri, je suis là », les flatteries auto-protectrices des «Que ferais-je sans toi ?», les « serviabilités » motivées par la peur de te perdre, et autres dépendances cachées

    Certes, lâcher ces secrets « pouvoir sur toi » pourra s’accompagner de quelques frustrations. Mais au profit de contrats beaucoup plus clairs et plus sains entre toi et moi (amoureux, amical, social, familial professionnel…), et donc de la possibilité de vraiment co-construire la relation (ce que la confusion, le mélange et l’emprise ne permettent pas).

    A titre plus social (ou professionnel) : j’ai envie de dire, on se fout de savoir qui a l’argent ou les moyens matériels : à chacun d’y mettre du « sien ». Idée, finance, savoir-faire, outil, réseau de relation, toute chose a sa valeur dans un projet concerté. Ces « recalages » relationnels seront donc propices à des partages sociaux et professionnels plus lucides et …moins népotiques. (On pourrait dire fin des copinages pour le copinage au profit de coopérations co-réfléchies, co-maturées, objectivement partagées...)
    Et idem au niveau international : atterrir sur les réelles dépendances des uns vis à vis des autres, et les alliances contreproductives "hors sol"...
    Et c'est surtout à partir du 25/05 que les partages sociaux (ou internationaux...) qui pourront en découler pourront "prendre" et s'organiser.

    Regarder sa vie amoureuse en face
    L’enjeu est d’autant plus fort, que dès le 11/05, juste avant la pleine lune, le nouveau cycle affectif d’avril 2013 (ici) atteint (une première fois) son apogée.
    Au travers de divers face-à-face (avec toi, avec moi, avec eux), de critiques (les miennes, les tiennes, les leurs) et de prises de consciences, nous pourrons commencer à faire un point objectif sur nos relations amoureuses (ou amicales fortes), nos choix et comportements affectifs, et à « voir » à quoi nous sommes arrivés, ou pas. Donc aussi ce qui nous convient ou pas, en commençant à comprendre pourquoi, soit pour y mettre un terme, soit pour rectifier le tir, soit pour le partager (et l’approfondir) avec d’autres. Certaines relations pourraient donc se conclure, d’autres, au contraire, se fortifier de se voir si clairement, d’autres enfin entrer dans un processus de remaniement.

    Découverte du féminin « libre » et du masculin « conciliant »…
    Or, entre la « purge des désirs » la mise en question de la virilité et l’ouverture du féminin du mois précédent, la « purge »de nos rapports au monde concret et le lâchage potentiel des dépendances cachées on pourrait tous – hommes et femmes – se découvrir libres des « traits culturels » que nous assignent nos sociétés (du genre : l’homme propose, la femme dispose / Une femme c’est doux, fragile, gentil et soumis, un homme c’est fort, directif et libre, etc), ainsi qu’annoncé par la lunaison précédente.
    A partir du 11/04, en effet, c’est un « féminin » ancré dans l’audace, l’initiative, la spontanéité, l’humour, l’originalité et la liberté qui fait face à un masculin tout en nuances, réceptif et capable d’écoute et de conciliation

    Des dialogues inédits et féconds…
    Et, pour couronner le tout, la parole vient relayer avec légèreté (voire humour) ce féminin créatif et conquérant tout en nourrissant ce masculin élégant… Promesse de dialogues riches, surprenants et féconds ! Mais aussi de nouvelles "formes"... (!)

    A titre collectif, des initiatives féminines et/ou artistiques originales (actes ou prises de parole) et bien accueillies par des mondes classiquement masculins, pourraient donc jouer un rôle très positif relativement aux enjeux historiques de fond (tout comme le mois dernier les rassemblements « idéalistes »de femmes).

    Jours plus marqués du mois : 29/04 (tensions intellectuelles et affectives),30/04 (aisance intellectuelo-sociale), 01/05 (l'action se cherche), 04/05 (purge discrète des volontés), 03/05 (se faire face), 05/05 (cap intellectuel ou verbal), 06/05 (aisance/chance sociale + restructuration subtile des libertés - cf Etats-unis et droite- +décapage intellectuel ou verbal avec subtilité de l'action et défi du "je" au "moi-moi), 07/05 (caps intellectuel/verbal et affectif/financier à passer), 08/05 (cap intellectuello-social), 09/05 (douceur), 10/05 (comment concilier soif de douceur et face à face carré), 11/05 (faire face à son coeur, dire ses rêves coute que coute), 12/05 (partages intellectuels conquérants), 14/05 (purge affective / financière), 15/05 (réajustements affectifs et mentaux pour pouvoir passer à l'acte et voir sa tête et son coeur s'accorder à la liberté), 17/05 (petite aisance sociale), , 18/05 (cap socio-affectif), 19/05 (tensions affectives et mentales perfectionnistes + test purgeant des volontés), 21/05 (petit cap libérateur), 22/05 (donner forme à ses rêves), 23/05 (subtilité mentale), 24/05 (partage de vision politique ?), 25/05 (cap social et liberté mentale exigeante)

    ***

    Signes concernés
    Concerne : l'énergie du Taureau
    Bouscule : celles du Lion et du Verseau, et, plus consciemment, du Scorpion.

    Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne.
    Soutient : celles des Poissons et du Cancer.

    Note de fin de texte
    [i] Comme toutes celles de la période, cette lunaison enveloppe l'arc bandé dans le ciel (ici)- très accentué depuis le 23/04 - qui nous touche tous d’aout 2013 à mai 2014 (et inscrit dans une décennie de mutation (ici)) où jouent la « purge » de l’archétype Père et le face-à face avec les années 30 initiée en 2008 (et son « extension » jupitérienne, ici, relancée depuis le 20/04), les renouveaux-révolutions de 2011 (ici et ici, avec cap décisif passé le 20/04), la prise en main des années 60 et la mutation sans précédent des rapports liberté-pouvoir (Uranus/Pluton) de 2012-2015 (ici, ici, ici) – et son pas du 21/04- le « recentrage » (ici) des renouveaux socio-idéologiques de 2010-2011 (ici) et la transition-dissolution commencée en 2012 (ici) (et son écho ici).
    Avec, en plus, l’intervention des forces martiennes depuis le 23 avril 2014, tant côté Pluton - avec un « tourner la page » sur les résultats des processus de « purge » de l’action (et du désir) commencés fin novembre 2012 et confrontés depuis juillet aout 2013 –, que côté Uranus – avec un face à face avec les élans libérateurs (révolte, audace, innovation) de mars 2013.
    Et le trigone Jupiter-Saturne (cycle de 20 ans commencé en 2000 et objectivé depuis 2010-2011 : ici) du 24/05/13

    ***

    Bilan du suivi plus qu'oK : Dans la ligne de de fond "de tous les dangers", on a vu violences et tensions internationales s'intensifier notamment autour de (et en) Ukraine entre "Occident" (UESA) soutenant un gouvernement à forte composante néo-nazie (et les assassinats commis à Odessa, etc) et Russie, mais aussi autour de la Syrie, du Soudan, du Nigéria et de la Thaïlande, sans oublier l'avancée secrète du Traité Transatlantique (et les 250 personnes interpellées au cours d'une petite manifestation de protestation de 1000 personnes à Bruxelles). Soulignons à ce propos, le remaniement géo-économico-politique provoqué ou accéléré par l'attitude de l'Occident vis à vis de la Russie qui s'est tournée, ce mois et avec succès, vers l'Iran et la Chine et leur projet de commercer sans passer par le dollar... Sans oublier les échos des années 30 :Hitler placardé sur les bus aux Etats-Unis, le pouvoir donné aux néo-nazis à Kiev et la montée des  "extrêmes" aux élections européennes. Côté implosif ; la terre a encore pas mal bougé (tremblements de terre, volcan, mine...)
    Sur la ligne atterrir du moisles résultats "patriotiques" des élections européennes et les réactions politico-médiatiques, se passent de commentaire : on y a été massivement ! S'y ajoute, en Grèce, la bagarre au cours des distributions alimentaires et le référendum (refusé) de Salonique contre la privatisation de l'eau imposé par la Troïka, au Japon, le plastique recyclé en pétrole. En France, la relance des légumes "moches", les trains trop larges de la SNCF, les "fuites" concernant l'impact du Traité Transatlantique sur les finances de l'Etat (l'amende pour le refus du boeuf aux hormones, les multinationales autorisées à attaquer les Etats si leurs règles contrarient leurs bénéfices, la  bagarre, du coup  apparente, autour d'Alstom...); en Suisse,  le référendum lancé  pour du 100% monnaie et les interdictions de se déplacer pour les salariés d'une banque ;  aux Etats-Unis, le dévoilement de l'investissement Rockfeller dans le rapport Kinsey à des fins mercantile dans les années 50-60 et la révélation qu'une personne sur 5 y bénéficie d'une aide alimentaire....

    Suivi (revue de presse) + Les infos dont on parle peu du 25/05/14 (centré sur l'économie) : ici.

    Enjeux concrets
    Matières premières
    29/04/14 : Ukraine : gaz, pétrole et laboratoire néo-nazi. L'objectif  énergétique des conflits dans lesquels U.E. et USA sont engagés, les méthodes testées, les pays menacés (Vénézuela notamment) : ici (article Agropolis du 28/03)/
    02/05/14 : Japon : Une société japonaise, recycle le plastique en pétrole ! Ici / Agoravox- Blueman

    03/05/14 : France : barrages électriques et ressources en eau : à qui la main ? (Ici/ Agoravox)
    03/05/14 : Russie-Iran : Contrat de 20 milliards de dollars. L'Iran pourra vendre son pétrole à la Russie qui pourra le revendre (réponse aux "sanctions" ? )ici / M Brunet
    08/05/14 : Ukraine : gaz, gaz de schiste et la mulltinationale américain ExxonMobil : ici / Miret Zaki / Bilan
    11/05/14 : Gaz dans le monde : un point du Dessous des cartes : ici .
    21/05/14 : Russie-Chine : contrat gazier de 400 milliards de dollars (ici/ Monde)
    Productions agricoles et "naturelles"
    20/04/14 : France ; Intermarché réhabilite les "fruits et légumes moches"  généralement éliminés des rayons : ici / Point
    29/04/14 : France : pour la seconde fois des vandales attaquent des arbres à la scie ; 150 chênes cette fois qui vont devoir être abattus : ici /
    Point
    03/05/14 / Grèce : centaines de tonnes de nourriture distribuées gratuitement par maraîchers et pêcheurs. Les habitants ont fait la queue, des bagarres ont éclaté : vidéos grècques ici.  + ici / Voix de la Russie- Euronews (+ selon "Greekcrisis": la crise = entreprise d'occupation (gestion et exploitation des ressources) par le conglomérat : Troïka, etc)
    07/05/14 : France ; les écolos proposent d'élargir le marché de la PMA (procréation médicalement assistée) : ici / Figaro.
    11/05/14 : Qu'est-ce qu'on avale ? Aujourd'hui tous nos aliments (ou presque) sont irradiés, toutes nos viandes traitées aux antibiotiques et aux hormones, et nourries aux OGM importés... Et grâce au Traité transatlantique on paiera des amendes aux multinationales si on refuse d'importer des produits de ce type- 116 millions de dollars par an pour refuser le boeuf aux hormones, les médecins mal formés au diagnostic (ici / Claire Séveras TV Liberté)
    12/05/14 : France : grève des éboueurs jusqu'au 15 : ici / Figaro.
    24/05/14 : Grèce : Salonique, référendum "sauvage"  98% de non à la privatisation de l'eau imposée par la Troïka. Résultat refusé par le gouvernement (ici /Contropiano)

    Puissances financières et industries
    29/04/14 : Traité Transatlantique : les multinationales déjà au-dessus des Etats, eexemples factuels à l'appui : ici / Agoravox/ L.Zeter
    29/04/14 : France ; après le Médef, la Banque de France s'attaque au Smic : ici /Point.
    30/04/14 : France : le pacte rebaptisé "de stabilité" voté avec une majorité divisée : ici / Figaro. + La proposition alternative de Bastamag : ici.
    02/05/14 / Suisse / France : La banque suisse USB en procédure avec la France, interdit à ses salariés de se rendre en France, sous peine d'être licenciés : ici / Point
    02/05/14 : France: Alstom convoitée par Siemens puis Général Electric défendue par Chevènement qui souhaite que l'Etat s'y engage : ici / Figaro. + Que pèse un chef d'Etat face à une multinationale ? (ici/ Figaro)
    03/05/14 : France : CGE, Alcatel, Alstom, Sfrn naufrage de l'industrie française ; chiffres et histoire : ici / Agoravox - Redrock 
    07/05/14 : Etats-Unis - Russie : les "sanctions économiques" (blocage des transactions bancaires) ont pour objectif assumé de couler l'économie russe, donc Poutine;.. Ok et à terme ? C'est bon pour nous, la France, l'Europe ? ici / Forbes (traduction)
    07/05/14 : Russie - rouble-or et dollar : la Russie prend des mesures de protection sur sa monnaie , l'appuie sur ses réserves d'or et envisage d'acheter du pétrole  en roubles (et autres articles) : ici /izvestia.ru (traduction)
    07/05/14 : Orange : Vol  massif de données personnelles : près d'1 million et demi de personnes concernées : ici / Figaro
    10/05/14 : Chine : faire rouler un TGV jusqu'aux Etats-Unis : la ligne la plus longue du monde, 13.000 kms (via russie, alaska, canada, Etats-unis, faut l'accord de ces derniers!: ici / Figaro.
    10/05/14 : Etats-Unis : 1 américain sur 5 réduit à l'aide alimentaire... ici (365°/X)
    11/05/14 / Suisse : référendum lancé pour passer au 100% plein argent via une banque centrale (et fin donc de l'argent dette) ici /(Agoravox / Desmoulins 19/02/14
    11/05/14 : Années 60/ Sexualité(voir "basculement des transcendances" : ici): les effets historiques du rapport Kinsey (financé par l'Institut Rockfeller pour extirper de l'Amérique sa morale et sa culture chrétienne)  vidéo / Marion Sigaud./  
    13/05/ 14 : Russie et US/UE  : sanctions verbales, économiques politiques contre Poutine et la Russie ? L'arroseur arrosé ! Profitant de la vente "paniquée" des actions de ses entreprises la Russie les a rachetées à petit prix : ici / réseau international)
    14/05/2014   / Russie : en réponses aux sanctions UEUS la Russie veut quitter la station spatiale internationale : ici / Figaro.

    20/05/14 : Ukraine : parmi les pouvoirs financiers qui soutiennent l''actuel premier ministre ("Yats" comme l'appelle V. Nuland), l'Otanici / Lescrises.fr
    26/05/14 : France : la SNCF commande des TER trop larges pour les quais : (Ici / Marianne) et autres vérités : les raisons financiaro-politiques obscures de la coupures de la SNCF en deux, on ne fabrique plus en France, etc....
    Pour comprendre le système financier
    29/04/14 ; Les banques centrales (comme la monnaie) = un fait politique (et non économique !) vidéo  / conférence de janvier 2013 relayée ce jour sur Agoravox)
    04/05/14 :France : Pourquoi payons nous en France 180 millions d'euros jours (22') pour le service de la dette alors que cela pourrait être évité ?
     Quel système a été mis en place pour cela, par qui, pour quoi, les étapes (fin du standard or, euro-dollar, dollar...), les conséquences (domination des Etats-Unis, dettes d'Etat, fédéralisme politique...),  les livres de référence ? Entretien avec P.Y Rougemont : vidéos ici / Métatv

     
    Politique et "plancher des vaches"
    02/05/14 : France : Création d'un "Collectif de la dissidence française " en vue d'une grande manif pour juillet 2015, basée sur 3 points communs : 1) chgt "structurel" + 2) sortie UE/Euro/Otan + 3) se libérer du traité transatlantique : ici / Agoravox
    03/05/14 : Traité transatlantique :expliqué/promu par les multinationales. Edifiant... ici / Marianne.
    05/05/14 : France : pourquoi ce mépris non intérêt médiatique pour les pays de l'U.E de l'est comme la Hongrie, et pire les jugements superficiels à leur encontre dans la totale ignorance de leur histoire, des forces qui les animent, bref de leur réalité ? (ici / Figaro)
    12/05/13 : Traité transatlantique : pourquoi il faut dire non ? Parce que c'est la mort de l'Europe politique (déjà qu'elle est pas là...): ici / Pierre Habib-Deloncle / Figaro
    14/05/14 : Traité transatlantique : pétition pour dire non.
    22/05/14 : EURO : comment fonctionne au juste cette monnaie ? L'arnaque de l'euro comme monnaie commune. Conséquences d'une sortie de l'euro de la France (c'est déjà le cas de l'euro chypriote...) : ici / Upr - conférence -Vincent Brousseau ex de la BCE
    25/05/14 : Traité transatlantique : 250 personnes interpellées (dont 2 députés) à l'occasion d'une manif anti traité (Tafta) à Bruxellles... Ou de la démocratie en U.E. : ici / Le lot en action.
    26/05/14 : France : Traité Transatlantique et Assemblée Nationale ; qui décide de quoi ? (ici / Capital.fr)
    28/05/14 : France : J.F Copé démissionne de l'UMP, suite à l'affaire Bygmalion, société créée en 2008, et à une enquête commencée en avril 2013 (a touché 8 millions d'euros pour la compagne Sarcozy 2012) : ici / Point.
    Elections européennes
    03/05/14 : France :sur quel pouvoir réel débouche ce scrutin ?
    Réponse (3') dans "Les élections européennes expliquées aux enfants"... vidéo / Boriko- You Tube; + 04/05/15 : le TFUE (règlement U.E) vérouille tout  : vidéo. Alors quid des politiques...?
    03//05/14 : le "parti X" : inspiré du mouvement des Indignés propose de mettre en place des mécanismes de démocratie directe : référendums, possibilité de révocation : ici / Point.
    03/05/14 : Allemagne : des affiches de campagne pour le moins eurosceptiques : ici / Point.
    05/05/14 : France : selon un sondage près de 60% d'abstentions en vue. Solution : vote obligatoire et comptabilisation des votes blancs. S'ils dépassent 50% refaire les élections ? (ici / Figaro)
    07/05/14 : France : Le Comité National de la Résistance à l'Union Européenne appel au boycot des élections (ici /CRNRU) , tout comme le parti de Chevènement., MCR, et le parti communiste : ici.
    12/05/14 : Elections Européennes : pour qui voter ? Une refléxion pertinente : ici / Agoravox - Fergus
    20/05/14 : Elections Européennes : l'UPR propose de sortir de l'U.E., de l'euro et de l'Otan par la voie légale Clip de campagne ici /. Pourquoi : ici ? UPR = parti fondé en 2007 par  F. Asselineau, candidat aux présidentielles 2012 totalement omérté, ainsi que son programme (inspiré du Conseil national de la résistance rassemblé par De Gaulle) par les médias français).
    22/05/14 ; L'Europe sans les peuples : vidéo de 10' pour comprendre (ex l'immigration est une compétence U.E.depuis  2004)
    26/05/14 : Résultats pays par pays : ici / Monde. PLus de la moitié de la population (57%!) n'est pas allée voter.... Quelle légitimité dans ces conditions ?

    Conflits
    Ukraine 
    (pour son inscription dans les cycles ; ici )
    Evénements
    Un journal russe en français : ici. (Odessa...) + Au jour le jour sur le site d'O Berruyerdu : du 27 au 30/04 : ici / + du 1 au 4/O5 ici /  + du 18 au 21 mai : ici : violences et mensonges occidentaux massifs :, oligarques, néo-nazis, U.E., Otan, et même ONU (qui refuse une enquête internationale sur les crimes d'Odessa !) etc, main dans la main  ! Honteux pour notre pays  (et dangereux !). (Ce n'est pas le lieu, mais, tant pis, je prends exceptionnellement parti : dès dimanche, sortons-nous de ces sales pattes, via l'UPR !)
    29/04/14 : Ukraine ; Louganks : des ms !illiers de manifestants se sont emparé de la préfecture (comme c'était déjà le cas dans une douzaine de villes) parce que les gens ne veulent pas de  "la junte nazie qui a pris le pouvoir à Kiev" (ici / Point
    En réaction, Etats-Unis et UE multiplient les sanctions contre la Russie. Les menaces montent de part et d'autre : station spatiale (ici), gaz, passage pour retour d'Afghanistan.... et "inviolabilité des territoires de l'Otan" affirment les Etats-Unis - ici -  :à savoir Ukraine et Crimée ?!!! - via J Kerry.
    30/04/14 : Ukraine : le GRU (services secrets Russe) à la manoeuvre : ici / Figaro. + Le "chef" des pro-russes ex colonel de l'armée russe et du GRU : ici : Figaro

    02/05/14 : Ukraine : drame d'Odessa (60 morts, majorité de pro-russes) : ici / Guardian...+  Ici / Courrier de RussieVidéo Lifenews sur l'assaut de Secteur droit contre les rescapés du bâtiment en flammes (âmes sensibles s'abstenir) + résumé des faits (et question : que peut faire Poutine) : ici/ Le grand soir. + 06/05/14 : les chiffres des morts montent (116 -216). Certains auraient été trouvés dans les sous-sols abattus d'une balle : textes, images vidéos (attention c'est dur) : ici / Pravda  + autres vidéo et images). 08/05/14 : derrière les images horribles du drame (300 morts), bien des mystères. Ex : de l'extérieur le feu n'apparaît qu'à une fenêtre (ici /) + 10/05/14 : selon "Human rights" ce sont bien des nazis qui ont attaqué : ici / Human rignts + 12/05/14 : U.E : a décidé de mener une enquête scrupuleuse sur le drame d'Odessa dirigée par... Ashton ... : ici / voix de la Russie.
    03/05/14 : Les envoyés de l'OCSE  libérés sur fond de guerre civile...: ici / Parisien. 05/05 : OSCE vraiment ? Sérieux doutes:  ici  + en allemand : ici) + 05/05 : un mercenaire danois à Slavianks (ici), un mercenaire espagnol à Kramators'k (ici)...   + 08/05/14 : il n'y a jamais eu d'otages OSCE ! C'étaient des miliataires allemands associés à Kiev ! (ici Sapir / Parti de gauche
     )
    08/05/14 : Ukraine : V. Poutine demande aux séparatistes de renoncer au référendum du 11 mai , que leurs droits leurs soient garantis pour l'élection du 25 mai, et
    promet d'éloigner son armée de ses frontières avec l'Ukraine, Pour le gvt provisoire : " du vent" : ici / Figaro
    10/05/14 : Crimée : Vision française ; parade militaire russe à Sébastopol. Une "provocation" pour Kiev : ici / Figaro. + Vision espagnole : Poutine célèbre le jour de la victoire sur les nazis en Crimée  ic
     i / Publico.es
    10/05/24 : Ukraine : violences à Mariupol, récapitulation vidéos d'un journaliste espagnol sur place : ici / Publico.es
    11/05/14 : Ukraine : confirmations de la présence de mercenaires américains (400 Blackwaters) auprès du gouvernement de Kiev : ici / 20 minutes.
    12/05/14 : UKraine ; les deux républiques autoproclamées (référendum de dimanche) Donesk et Louganks demandent leur rattachement à la Russie : ici / Voix de la Russie.
    24/05/14 : Ukraine : Kiev demande l'interdiction du Parti Communiste + Le Dombass (Slaviansk, Dnesk auto-déclarées Républiques par référendum) envisagent de nationaliser les entreprises présentes sur leur territoire : ici / Agoravox/ PCRF
    24/05/14 : Ukraine : l'armée tue ses propres soldats ! 30 ont ainsi été fusillés pour avoir rendu les armes face à la République autoproclamée de Louganks : ici / RiaRu
    27/05/14 : Ukraine : élections présidentielles validées par les observateurs malgré le refus de l'Est et les combats : le pro U.E. Porochenko élu à 54% des voix. Il adresse un message de coopération à la Russie... tout en cherchant tous les moyens légaux de récupérer la Crimée.. Ici / Monde
    Réactions dans d'autres pays d'Europe
    :29/04/14 :  Allemagne ; le journal allemand Spiegel a publié une interview de Iarosh chef du groupe paramilitaire faschiste Secteur droit. Edifiant sur les évènements.Objectif, rétablir en Ukraine un gouvernement fort basé sur l'ethnie : ici / (relayé par Bellacio le 29/04) + 30/04/14 : lettre de soutien que 300 intellectuels allemands ont envoyé à Poutine, et leur dégout de l'alignement médiatique de leur pays : ici / Le grand soir. (+ Signataires et récepteurs : ici)  + 02/05/14 : Shroder ami de Poutine ? Une "honte" selon le Point : ici. + 05/05/14 : grande manif à Berlin au rythme de l'hymne soviétiquevidéo /
    03/05/14 : Approche télé "humoristique" du "Maidan"vidéo / Dailymotion (merci à O Berruyer).
    + 05/05 : OSCE vraiment ? La lettre ouverte de l'ex journaliste allemand Volker Brâutigam adressée à ses collègues, en doute carrément ainsi que de leur objectivité sur ce qui se passe (traduite ici /en allemand : ici) !
    +07/05/14 : France : tandis que Poutine demande à l'Onu de reporter les élections en Ukraine en raison des conflits, la France (Etats-Unis...) veut les maintenir, tout en exigeant un report en Syrie (03/06) du fait des conflits internes... ici / Voix de la Russie
    .(argument "renversable").+ 07/05/13 : mais Valls ne veut pas de l'extrême droite en Europe (?!) : ici / Midi libre + 07/05/14 : la version "française" des conflits en Ukraine (à comparer avec Odessa, et la "valse" des occidentaux à Kiev: Cia, BHL...) : .. : ici / Monde. + 07/05/14 : un peu d'humour (noir)vidéo "Bunker de commandement..." / O Berruyer...
    .+ 07/05/14 : alors que les milices secteur droit tuent sauvagement des pro-russes désarmés et qu'une guerre civile commence à miner le pays (cf Odessa), la presse estime que c'est "Poutine qui perturbe les élections du 25 mai", en demandant un report à l'ONU : ici / Parisien. + Débat "plus" mesuré France 24 : vidéo 1 / Vidéo 2 + 09/05/13 : Chronique ukrainienne du Parti de gauche : on est bien devant une violence militaro-fashiste. En plus ce que les médias qualifient de "pro-russes", sont en fait, pour la plupart (ainsi qu'ils le disent depuis le début sur Internet et via leurs chaînes humaines sans armes face aux chars de l'armée...) : des anti-maïdan... ici / Parti de gauche. (Donc, la vérité commence à "filtrer" en France, près de 2 mois 1/2 après le carnage de Maïdan...Puis celui d'Odessa.... Mais sur l'OSCE, non, aucun démenti...) Confirmation : 09/05/14 : Poutine, la Russie et les médias français coup de gueule de Vladimir Fédorovsky (qu'on ne peut pas dire "poutinien") contre la propagande anti-russe: ici / Figaro (si, si !). Pétition française contre le soutien de la France au nazisme en ukraine + 11/05/14 : ces médias qui attisent la haine : ici / parti de gauche. + 12/05/14 : Enfin du bon sens et un désir de paixvidéo / Patrick Le Hyaric.
    12/05/14 : Russie : entretien avec Alexei Pouchkov, Président Affaires étrangères de la Douma !  vidéos 1vidéo 2 (c'est comme si les médias occidentaux étaient devenus des organes de presse de l'Union soviétique)
    Institutions internationales : FMI, Otan....
    30/04/14 :  FMI : la Russie en récession, suite aux sanctions occidentales : ici / Point. 02/05/14 : FMI / Ukraine"aide " FMI de 17 milliards de dollars contre "restructurations" (suppression des subventions au gaz, gel des salaires, etc...) + mise en garde contre un excès de sanctions économiques vis à vis de la Russie, etc : ici / Point. + 05/05/14 : le FMI conditionne son aide de 17 milliards à la "stabilité" du pays soit au contrôle de l'Est. ici / Le soir 
    02/05/14 : Otan : déploiements militaires autour de la Russieici + ici  / mondialisation.ca
    12/05/14 : Etats-Unis : 400 mercenaires américains d'Academy (Ex Blackwaters) en Ukraine. Pourquoi ? Parce que les Etats ne s'engagent plus. Les guerres ont pris une nouvelle forme : les Etats mandatent des sociétés privés (proxy fighters) : vidéo / Figaro-Bourdin.
    Et vu des ukrainiens et sur place ?
    03/05/14 : Ukraine : et que pensent les ukrainiens eux-mêmes ? Etude de l'Institut international de sociologie de Kiev :ici +  03/05/14 : reportages sur le gouvernement transitoire : interdiction du Russe, remplacement d'une télé par une autre, financée par ? Opérations "anti-terroristes" dirigées contre les populations inquiètes (qui, à Kramatorsk, font pacifiquement reculer l'armée : ici...) + J.M  Vernochet : Otan/UE ont fait un coup de force. Situation similaire à l'Ossetie.... Vidéos / Agoravox - Frida + La situation vue par des ukrainiens la fausse représentation "ethnique" du conflit interne (qui est plutôt de classe), l'aveuglement sur le rôle de l'Otan, les fashistes, le tyran Poutine, les oligarques, : ici / mondialisation.ca + 06/05/14 : après qu'une femme ait été tuée d'une balle dans le dos par la répression armée, les habitants considèrent que l'Ukraine est morte, que ceci est voulu par la triade USA /UE/ Faschistes dont l'objectif final est de mettre à bas la Russie et que les journalistes occidentaux les soutiennent en mentant sur la situation réelle avec le sang pour résultat: ici / Figaro (si, si !) + 14/03/14 : un reportage de la télévision Suisse sur Secteur Droit,  qui montre aussi la corruption et la misère que subissent les gens en Ukraine : ici / RTS
    Pour élargir...(Triste confirmation du potentiel retour des années 32-33 : voir "remanienment Libertés/Pouvoirs )
    29/04./14 : Ukraine : une crise qui accélère la recomposition du monde : pour voir toutes les imbrications (G7, G 20, Brics, Chine...) : ici / Mondialisation.ca / Pierre Charasse.
    05/05/14 : Otan/ Europe/ Ukraine/Russie/Brics : selon Leap, le conflit attisé par l'axe euro-atlantique (refus de de co-élaborer une aide avec la Russie en novembre 2013), jette l'Europe dans les bras de l'Otan, et la Russie dans ceux des Brics = fin de l'espoir d'un monde multipolaire: ici / Leap.

    05/05/14 : Ukraine : retracé des faits et analyse :la France joue contre ses intérêts stratégiques : ici / entretien avec O Berruyer / Cercle des volontaires.
    10/05/24 : Etats-Unis / Ukraine / Syrie : les deux tentatives de destabilisation (Syrie et Ukraine), sont un échec (dont les suivistes européens sont les dindons). Et elles montrent le double standard utilisé par les Etats-Unis : ici / Al manar
    11/05/14 : Comprendre ou ne pas comprendre Poutine : ici / Le grand soir.
    14/05/14 : Ukraine : à quoi joue la sphère médiatico politique ? A nous raconter l'U.E. : une vassalisation des esprits qui ne date pas d'hier et qui a ses raisons : ici / blog d'Amada.
    14/05/14 : Etats-Unis : intentions de fond selon Brezinski (regarder la 2em vidéo ; une prédiction), conseiller d'Obama : dominer le monde par tous les moyens : ici / Huffington
    22/05/14 : La Russie "coincée"ici / Israël Shamir /Plumenclume.

    Soudan
    02/05/14 : Soudan du sud : état né en juillet 2011 (cf Uranus) :  malgré un accord de janvier 2014, les conflits internes qui durent depuis des mois continuent. L'ONU craint un génocide. Visite J. Kerry (E. Unis) : ici / Point
    Syrie:
    03/05/14 : Syrie : les rebelles djihadistes s'entretuent; 60.000 citoyens fuient : ici / Point.
    04/05/14 : Syrie : les djihadistes multiplient les crucifixions (la première le 16/04...) : c'est ça le modèle qui doit remplacer Assad selon l'axe atlantiste? Ici / Metatv + Sur toute la planète les massacres de chrétiens se multiplient aussi : ici / Metatv.
    09/05/14: Syrie : et si Assad avait vraiment à faire avec le terrorisme islamique généralement appelés "rebelles" par nos médias (par exemple : ici / France
     24) ? Et si ce terrorisme nous revenait en pleine poire (vu que Qatar et USA, y seraient pour quelque chose, gaz oblige , rappel : ici ) ? Voilà que des pays européens s'en avisent et s'en inquiètent, mais en secret, sauf l'Espagne... Ici / Figaro. 10/05/14 : a priori la solution consiste à renvoyer ces djihadistes vers le Caucase et la Russie, (donc ça devrait se calmer en Syrie assez vite et s'embraser en Tchétchénie... ?) / ici / causase/ eurasie/ru
    22/05/14 : Syrie : "J'accuse (occident, pays arabes, médias) : crimes de guerre et crimes contre l'humanité : ici / mondialisation.ca
    Nigéria:.
    06/05/14 : Nigéria : l'islamisme ? C'est ouvertement la mise en vente et en esclavage des femmes au nom d'Allah.... ici / Figaro; + 22/05/14 : mais derrière ? Le pillage occidental : ici / mondialisation.ca
    Thaïlande :
    22/05/14 : ThaïlandeCoup d'Etat (19eme en 80 ans) de l'armée, après 7 mois de crise : couvre feu, télés coupées, etc : ici / Point. + Les Etats-Unis dans le coup ? : ici / mondialisation.ca

    Divers
    29/04/14 ; France : petit séisme à Lourdes ; ici
    05/05/14 : Japon : violent séisme (6, 2) dans l'est : ici / Figaro.
    10/05/14: France : Moselle, 10 personne irradiés à la centrale de Cattenom  ici  / Parisien.
    11/05/14 : Guatémala : réveil d'une force sans précédent d'un volcan : ici
    14/05/14 : Turquie : explosion dans une mine de charbon, + de 200 morts et des gens coincés : ici /Parisien.
    16/05/14 : Etats-Unis : incendie en Californie : des dizaines de milliers d'évacués : ici / Point

    05/05/14 : France : Les chiens de garde sur L
    CP  ou le cercle très fermé de l'info en France (http://www.acrimed.org/article4334.html) . Replay immédiatement supprimé !

    07/05/14 : Russie : Poutine en retraite spirituelle au monastère orthodoxe de Valam : ici / Breizakto.
    08/05/14 : Egypte : découverte d'une momie vieille de 5600 ans : ici / Figaro.
    22/05/14 : Etats-Unis : une campagne "islamophobe" placarde Hitler sur les bus de Washington (ici / Point). - rappel de plus, avec ce qui se passe en Ukraine, de 32-33 que chapeaute le carré Uranus-Pluton : ici)


    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune
      29 avril 2014 /Eclipse soleil (carte astromail) :9° Taureau : conjonction Mercure (4°), sextil croissant Neptune (1°), sextil décroissant Jupiter (6°)

    Premier quartier : 07/05 /14
    Pleine Lune : 14 /05 / 14 (carte astromail) : 24° taureau/ 24° Scorpion (lune) : conjonction Saturne (4°)
    Dernier quartier : 21/ 05 / 14
    La lunaison enveloppe l'opposition Mars-Vénus du 11/05 et le trigone décroissant Jupiter-Saturne du du 24/05.
    Le carré croissant Jupiter-Uranus du 20/04, l’opposition Jupiter-Pluton du 20/04, le carré croissant Uranus-Pluton du 21/04, l’opposition Mars-Uranus du 23/04, le carré décroissant Mars-Pluton du 23/04, sont toujours actifs.

    Pour rappel dans les grands cycles :
    Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 24/ 05/14 (et 17/07/13, suite de l’opposition 2010-2011)
    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 21/04/14, après les 01/11/13,  25/05/13 et 24/06/12... (suite de 1965-69 + développé ici)
    Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 20/04/14 (après 31/01/14 / 08/08/13), cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012)
    Carré croissant Jupiter-Uranus ; 20/04/14 (après 26/02/14), suite du nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) du 04/01/2011)
    Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
    Entrée de Jupiter en Cancer (12 ans) : 26/06/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12
    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)
    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )
    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...)
    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008 (248 ans)

     

    « Lunaison du 30 mars au 28 avril 2014Lunaison du 28 mai au 26 juin 2014 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 14:40
    Très beau billet, merci pour tout ce travail de recherche ♡♥
    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 14:45

    Bonjour Lune Soleil,

    Merci....

    Astro Popote

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :