• Lunaison du 29 novembre au 28 décembre 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 29 novembre
    2016 - 8° Sagittaire - 12h19 GMT
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Statures persos et radicalité

     

     Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes. Et, comme la dernière fois, mais autrement, je vais aussi essayer d’exposer les dates repères un peu à part. A la suite de quoi, je demanderai probablement des retours sur ce point.

    La lunaison en bref

    Cette dernière lunaison se présente – et de façon plus marquée à partir de…Noël - comme une introduction, aux enjeux de toute l’année 2017 (article à venir), dont chacun pourra donc avoir un avant-goût (et comme un homme averti en vaut deux…).
    Elle va, en effet, nous connecter, à titre personnel, à l’ensemble des cycles historiques (ou presque) dont les interactions singulières vont rythmer / modeler 2017.
    Comment ? En nous lançant un certain nombre de défis croisés, touchant nos volontés, nos cœurs / valeurs et nos intelligences.

    Les deux piliers de la lunaison

    D’un bout à l’autre de la lunaison, les grands enjeux cycliques de fond sont les mêmes : notamment les suites des années 60, de 1988, 1989, 2007-2008, 2011 et 2012-2015.
    Mais n’étant pas disposés pareil, cela donnera deux alchimies légèrement différentes des mêmes défis…

    I- Gagner en stature

    Tout du long, cette lunaison va « tenir » nos volontés. Nous y seront astreints par des délais à tenir, un surcroît de travail, une forte exigence de cohérence, de sens et d’intelligence, la nécessité de se montrer stratège ou pédagogue, des limites imposées, des obstacles, des retards, des blocages, des lenteurs…
    Autant de contraintes qui, pleinement assumées, et bien utilisées, pourront nous faire gagner en stature aux yeux des autres, du monde... et de nous-mêmes (probablement pas avant la pleine Lune du 14 décembre) !

    Quelle stature ? Celle de quelqu’un qui sait exercer pleinement sa liberté de manière responsable (capable de répondre de / de répondre à…) dans le monde concret tel qu’il est… ! Qui, fort de son expérience, sait structurer des partages porteurs de liberté… Qui sait agir et se comporter de manière tout à la fois libre, ouverte, juste, ferme et intelligente (si besoin stratégique... )...A échelle plus collective on pourrait parler de régulations intelligentes.

    Intégrer la liberté et ses exigences (suite de 1988)
    En effet, le cadrage des volontés de ce mois sera le moyen de faire sien– et donc de se mettre en paix avec – ce à quoi nous ont conduits évènements, décisions ou engagements plutôt libérateurs ou novateurs qui ont été semés dans nos vies en 1988 (bref article ici)…

    Après avoir été collectivement mis, depuis 2009-2010, face aux fruits et conséquences de ces élans de 1988 pour les « voir » et en prendre conscience, l’heure sonne (à partir de ce mois de décembre, plus nettement du 25) de les intégrer qu’ils aient été bons ou mauvais, ce à quoi ce mois nous invite aussi à titre personnel !

    D’où, questions : quelle découverte, quelle ouverture, quelle libération ai-je vécu en 1988 ? En quoi cela m’a-t-il mis sur le chemin de la liberté ? Quelle liberté ? Au final, aujourd’hui, qu’ai-je appris de et au sujet de la liberté et dont mon comportement puisse faire la preuve ? (Appris depuis 1988, mais aussi des nouvelles opportunités/initiatives socio-pro d'octobre 2015 et de leurs résultats depuis février-mars 2016...)
    La première partie de la lunaison va nous pousser à en discuter librement (avec assez de recul pour, si ce n’est de détachement, donc d’humour) pour mettre des mots précis dessus, nous en rendre plus clairs les enjeux et nous en faciliter l’appropriation : il est plus facile d’avaler un « échec » quand on en découvre les aspects positifs cachés, ou que l’on peut en élargir objectivement les causes à autre chose que soi ; ce n’est que lorsqu’on n’a plus besoin de brandir une réussite comme un trophée, qu’on peut en intégrer tous les facteurs – par exemple qu’on n’a pas réussi « seul »…
    Enjeu de ces efforts d’élucidation ? Au mieux, marier liberté et sagesse !

    A échelle collective qui sait ? On va peut-être assister à certains revirements dans les discours véhiculés par les médias et les politiques, à des inflexions dans le « politiquement correct » ? Quoi qu’il en soit Etats-Unis et forces de droite (traditionnellement associés à ce cycle de 45 ans : bref article ici) pourraient, à partir de ce mois, bénéficier d’une petite période de détente… à proportion de leurs efforts d’acceptation et de partages objectifs des résultats de leur développement depuis les renouveaux de 1988.

    Lâcher la frustration, rouvrir l’horizon (suite de 1989)
    Evidemment, les « moi » pourraient aussi mal prendre les restrictions imposées à leur volonté et confondre toute puissance et liberté. Cependant ce risque est contré par le fait, qu’au cours de la première quinzaine, le cadrage des volontés perso étant aussi connecté au « tourner de page » sur 1989, nous serons incités à renoncer /lâcher le périmé et les combats perdus : en un mot, à « tourner avec la page », ce qui devrait grandement aider les égos à lâcher leurs prétentions à tout contrôler au profit d’un surcroit de… liberté et de détente.

    En effet, durant la première quinzaine du mois, la nécessité de se repositionner / réorienter à partir des divers bilans tiré des fruits (félicitations, regrets….) de ce qui s’est passé depuis 1989, qui s’impose peu à peu depuis l’automne 2015 à échelle collective[i], se confirme, à nos échelles perso, avec là aussi l’appui de la discussion et des mots.
    A partir ce que nous aurons tiré et gardé d’essentiel de ou des histoires commencées en 1989 (par exemple la rencontre ou la perte d’un amour, un accident grave, une révélation, un départ à l’étranger…), il apparaîtra probablement à chacun que le mieux sera de rouvrir son horizon autrement (au lieu d’essayer en vain de prolonger les vieilles histoires telles quelles, ou de tenter de faire entendre un besoin de réparation ou de réorientation là où cela n’a pas été et n’est pas possible).

    Gagner en stature
    Au travers ces deux facettes (1988 et 1989) du cadrage de nos volontés, il est possible que nous prenions la mesure d’évènements ou de choix que nous n’avions pas considérés comme importants jusqu’ici, ou que nous nous sentions étrangement détachés ou indifférents par rapport à certains pans de nos existences qui comptaient beaucoup…
    Mais c’est surtout le gain en stature potentiel qui pourrait en découler que nous devons retenir : impression d’avoir « grandi », d’être solide, mature et fiable, à même de prendre des responsabilités, avoir confiance en ses façons d’avancer, de bâtir, de construire.

    Une clef de pacification potentielle importante
    Or, justement, il se peut que des situations et des circonstances nous obligent/permettent de prouver notre sens des responsabilités. Nous pourrions être mis, d’une façon ou d’une autre (au bureau, en famille, avec les amis, civiquement), en position d’arbitre entre, pour faire bref :  « besoin de ne pas faire de vagues » et « révolte contre l’immobilisme de ce type de consensus ». Saurons-nous élaborer des voies concrètes et viables de conciliation entre ces deux pôles ?

    II- Radicalités

    Tout à la fois vecteurs et fruits des gains en stature promis par ce mois, ces capacités d'« accordages » des opposés par des propositions tierces sérieusement pensées, auront, à toutes les échelles, un rôle clef à jouer tout au long du mois (notamment par rapport aux libérations de 2011, par exemple aux « printemps » arabes et occidentaux à échelle historique, mais pas que). Celui de :
    1) de pacifier en douceur des tensions socio-politiques (parfois violentes) qui, tout le mois, pourraient opposer normes sociales et/ou groupes sociaux légitimés ou dominants d’un côté, électrons libres, révoltes et initiatives non concertées avec le groupe dominant de l’autre.
    2) tempérer/infléchir des décisions dont la radicalité pourrait s’avérer destructrice sur les corps (la santé, les corps sociaux, la protection de la vie, la nature)… (Fruits de postures autoritaristes prises pour calmer/écraser les révoltes...).
    Attention : par « groupe dominant » on peut aussi bien entendre des minorités que des majorités : il peut aussi bien s’agir de l’oligarchie que des peuples, de groupuscules armés que de foules silencieuses, de petits entre soi aveugles dotés de pouvoir, que de vastes réseaux influents… Et, à notre échelle, si cela concerne a priori les opinions dominantes que nous avons avalées, notre surmoi, cela pourrait, chez certains, désigner un besoin incoercible de liberté (voire de douceur)... D'ailleurs idem pour le pôle liberté/révolte : liberté/révolte de qui ou de quoi (de « fortes personnalités » contre par exemple le politiquement correct, ou de multinationales contre, par exemple, l'ONU...?)

    Pouvoir(s) et radicalité
    Quoiqu’il en soit, ces tensions et décisions choc impliqueront le pouvoir à toutes les échelles (celui des institutions, des multinationales, des détenteurs de capitaux, des associations citoyennes, des syndicats, des chefaillons, de chacun d’entre nous…)[ii].

    Tout au long du mois, il est probable que nous allons être personnellement touchés par de vives tensions sociales (sociales, politiques, idéologiques, juridiques, civiques, professionnelles, éducationnelles…) et/ou par certaines décisions imposées « d’en haut » (par l'Etat, la justice, notre patron, notre banque, telle administration...), ne serait-ce qu’au travers de contagions émotionnelles ou mentales.
    En effet, comme tensions et/ou décisions d’en haut risquent de nous acculer, d’une manière ou d’une autre, à prendre position de manière assez radicale pour défendre tel ou tel de nos intérêts ou tel ou tel aspect de nos existences, il est probable que des réactions persos cumulées fassent masse, parfois jusqu’à influer « en haut » (et générer des décisions)…

    Radicalités côté « valeurs » : finances, mœurs, beauté
    Durant la première quinzaine, on pourrait en effet, assister à de très fortes perturbations concernant soit les finances, soit les mœurs, soit la beauté (disons tout ce qui a de la valeur), voire la forme (côté sciences et/ou arts…)
    Hypothèses illustratives à échelle collective : ceci peut évoquer les ponctions sur les comptes bancaires imposées d’en haut (cf Chypre ou les lois U.E), le blocage des retraits bancaires comme (cf Grèce), un crash financier, une suppression de l’argent liquide, l’imposition de mœurs par la force, de nouvelles possibilités techniques de manipuler les filiations, un dévoilement concernant une maladie sexuellement transmissible, des destructions architecturales ou de collections artistiques, la révélation de pouvoirs liés à des formes, la diffusion de photos choc, que sais-je ?

    A échelle moyenne (socio-relationnelle notamment), il peut que ces perturbations soient motivées par les résultats bons et/ou mauvais des renouveaux sociaux, idéologiques et/ou professionnels de 2011 (voir ici) et de la nécessité de lâcher certaines prérogatives de « pouvoir » et des certitudes morales, idéologiques et/ou d’investissement (financier, affectif, d’image…) que l’on croyait définitivement acquises (depuis 2007-2008 notamment).

    A notre « petite » échelle en tout cas, il est probable qu’il nous faudra prendre (rapidement ?) des décisions assez tranchées concernant nos finances, nos amours ou nos priorités de vie (valeurs), quitte parfois à déroger à certains « grands principes » (genre priorité donnée à l’autre au nom de la tolérance ou de l’amour, etc.). Ceci pourrait aussi faire suite à des libérations/révoltes ou découvertes du cœur d’avril 2016, ou à de nouveaux élans socio-pro d’aout 2016.

    Bref, quel que soit l’enjeu « valeur », et d’où qu’il vienne (décisions politiques, prises de pouvoir par tel ou tel groupe, intérêt vital perso….), il ne laissera probablement personne indifférent et l’on pourrait voir la somme de réactions individuelles imposer sa volonté ou créer une ambiance émotionnelle disruptive, potentiellement destructrice ou autodestructrice (mais pour qui ou quoi ?) – à moins bien sûr que des arbitrages intelligents et/ou des gens de stature ne préviennent/pacifient le « flot ».
    Hypothèses illustratives côté social: cela pourrait aller de gens allant massivement retirer leur argent des banques, à des manifestations de riches contre les pauvres comme on l’a vu au Venezuela, en passant par des émotions collectives orchestrées (au profit de tel ou tel intérêt « supérieur » : politique, médiatique, de marché...).

    Radicalités côté discours, pensée, expression, communication
    Durant la seconde quinzaine, on pourrait, de même, assister à de très fortes perturbations concernant la parole au sens large, donc tout le domaine de la communication, notamment les médias, mais pas que.
    Hypothèses illustratives à échelle collective : ceci peut évoquer des mensonges ou des idées révolutionnaires massivement colportés, des propagandes, des censures, des crêpages de chignon faisant tâche, le dévoilement de faits monstrueux (par exemple de surveillance), des pannes de téléphone, des coupures d'Internet, des moyens de transport (de gens, de marchandises, d’énergie….) bloqués…
    Il se peut que des gens ou des groupes cherchent à s’imposer par le discours et les harangues – via les médias, la propagande, les idéologies dominantes, les menaces –, voir les technologies de communication, entre autres pour répondre aux tensions issues de 2007 et 2011 dans les cercles du pouvoir.

    Quelle que soit la « violence » - parfois symbolique - en ce(s) domaine(s) et d’où qu’elle vienne (Etats, gouvernements, contre-pouvoirs, Internet, multinationales, égos….), là non plus, elle ne laissera probablement personne indifférent et l’on pourrait voir des propagations d’infos ou d’idées, des rumeurs, des scandales, des pétitions, des manifs, des censures, des milliers de petites contestations juridiques, des trahisons, des alliances ou des idées orchestrées (comme les manifs anti-Trump financées par des sociétés privées), ou que sais-je?, prendre le dessus sur  tel ou tel pouvoir (institué ou informel).

    Enjeu de fond : les rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s)
    D’un bout à l’autre de ce mois, ces différentes tensions seront porteuses d’un enjeu de fond : le remaniement des rapports Liberté(s)-Pouvoir(s) qui, maturé entre 2012 et 2015 dans la foulée des années 60, fait un retour marqué (qui se prolongera sur tout 2017), pour s’ancrer dans le « dur » (dans nos lois, nos organisations, nos technologies, nos idéologies, nos emplois, nos mœurs…), c’est-à-dire de façon peu réversible

    Importance cruciale des statures
    D’où l’importance du cadrage des volontés et du gagner en stature - CQFD – seule parade contre ces emballements potentiels et potentiellement destructeurs…
     Remarque : cela dit, emballements destructeurs de qui ou de quoi ? On ne peut éliminer l’hypothèse de vagues de destruction de ce qui détruitY inclus à nos petites échelles : des décisions implacables de mettre un terme à ceci ou cela, ou d'obtenir ceci ou cela...

    Et il faut ici souligner que ces tensions pourraient être propices à des personnes ou à des groupes de personnes ayant un vrai sens de l’intérêt général, à l’apparition de personnalités clefs.
    Autrement dit, si ce mois recèle des potentialités violentes, il est aussi potentiellement porteur, à l'inverse, « d'accordages » divers et d'harmonisations de qualité (efficaces, justes, belles... ?) à grande et moyenne échelle.

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie du Sagittaire
    Bouscule
     : celles de la Vierge et des Poissons, et, plus consciemment, des Gémeaux
    Eclaire : celles du Bélier et du Lion
    Soutient : celles de la Balance et du Verseau

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 29 novembre 2016 : carte astromail (pour Paris) / 8° Sagittaire.
    carré décroissant Neptune (2°)- lui-même conjoint Nœud Sud-, conjoint Saturne (10°) lui-même Apex du trigone croissant Mars-Jupiter, conjoint Mercure (8°) - les deux en trigone décroissant à Uranus ( 3 et 5°) - et sextil décroissant Mars.
    Premier quartier : 07 / 12 /16
    Pleine lune du 14 décembre 2016 : carte astromail (pour Paris) / 23 °Sagittaire / 23 °Gémeaux Conjonction Saturne (Soleil) (3°), Lune trigone décroissant Jupiter (4°), sextil croissant Uranus (3°), trigone croissant Mars (3°).
    Dernier quartier
    : 21/12 /16
    Cette lunaison enveloppe :
    1 – L’arc Pluton apex de l’opposition Jupiter-Uranus (exacte le 26/12/16) qui va secouer toute l’année 2017. Avec en nouvelle Lune, Vénus conjoint Pluton, et en pleine Lune, Mercure conjoint Pluton + conjonction Neptune Nœud Sud + Saturne trigone décroissant Uranus le 25/12/16

    ***

    Suivi (revue de presse)

    Statures persos et radicalité
    02/12/16 : France : une première sous la Veme république : le président (F. Hollande) vient d'annoncer  qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession : ici / Figaro
    02/12/16 : France : la radicalisation n'est pas une maladie, mais une conviction... et les pseudo contre discours ne servent donc à rien (= la méthode Coué, ça le fait pas voilà qui est enfin dit)  ici / Figaro
    03/12/16 : France- Assemblée nationale - N Chomsky : au dernier moment l'Assemblée Nationale qui devait l'accueillir N. Chomsky  (mondialement connu, 87 ans) pour qu'il reçoive la médaille d'or de la philologie, annule... Philosophie magazine obtient que le  Centre Wallonie-Bruxelles , lui offre l'hospitalité (30/11) (j'ai honte, en fait) : ici / Philomag
    04/12/16 : France : Henri Guaino, candidat à la présidentielle depuis sept 16 ? Vous le saviez ? ici / Causeur  
    12/12/16 : France - Tapie- Lagarde : (suite de 2007-08) C.Lagarde, ex ministre des Finances, devant la Cour de justice pour expliquer son arbitrage en faveur de B. Tapie qui  a côuté à l'Etat (nos impots), 463 millions d'euros (alors que la justice lui donnait tort) : ici / Figaro
    20/12/16 : France : affaire Tapie. C. Lagarde coupable mais dispensée de peine en raison de ses fonctions.... ici / Figaro + une pétition a été lancée pour un vrai procès


    02/12/16 : Etats-Unis : Trump  annonce son intention de (carotte) réduire les règlementations et les impôts sur les entreprises dans des proportions jamais vues , et (bâton)  de faire pression dessus via les contrats publics et... ? Objectif : qu'elles ne quittent plus les Etats-Unis : ici / Figaro
    03/12/16 : Allemagne : attention un tribunal allemand légitime une visible "police de la shariah" lancée par des salafistes distribuant des tracts intitulés "zone contrôlée par la shariah " (ce serait de la liberté d'expression....) : ici / Express.be
    03/12/16 :  Assange- ONU- Angleterre : selon l'ONU, le lanceur d'alerte J Assange est arbitrairement confiné par Londres dans l'ambassade d'Equateur (depuis 2012) et exhorte les pays concernés (Angleterre, Suède, Etats-Unis) à mettre fin à cette détention : ici / Grand soir
     05/12/16 : Italie : Matéo Renzzi et l'UE déboutés par référendum (touchant à la constitution italienne) à plus de 60 % des voix : ici / moutons enragés + 06/12/16 : Matéo Renzi se retire. Un gouvernement technique devrait être rapidement nommé pour rassurer les marchésici / Figaro
    06/12/16 : Chine : la tension monte par presse interposée entre la Chine et Trump : ici / Sputnik 
    09/12/16 : Trump - médias : Drôle de danse de D. Trump avec les médias pour leur signifier que les relations vont changer... ici / Figaro
    15/12/16 ONU : une journaliste attaquée pour avoir dénoncé les mensonges médias occidentaux sur la Syrie, démonte leur réthorique en 2 minutes :Ici / traduit par RT +  Vidéo
    18/12/16 : Etats-Unis / Wikileaks : A l'heure où Obama accuse la Russie d'avoir manipulé les élections américaines en révélant les mails de H.CLinton (manière de faire oublier le contenu des mails, véritable scandale d'Etat), Wikileaks indique que sa source venait du parti démocrate lui-même et non d'un ackage... ici / Sott
    24/12/16 : Russie : Les grandes lignes de la conférence annuelle de V.Poutine devant la presse (1400 journalistes) : ici / Pravda.ru 
    25/12/16 : U.E. / Trump : Pourquoi Trump dérange ? Et Qui ? Attention à nos jeux sémantiques en UE, ils sont dangereux  (Que voulaient au juste pour la Syrie ceux qui ont brandi l'humanitaire contre une victoire possible sur les terroristes islamistes ?) : ici / Colonel Galactéros

    Radicalités martiales
    12/12/16 : Egypte : attentat contre une église Copte au Caire (25 morts) : ici / Figaro
     13/12/16 :  Daech (ou EI ou Isis) a envoyé des voitures piégées pour entrer dans Palmyre
    17/12/16 : Arabie-Saoudite / Syrie : cette fois c'est clairement dit : L'Arabie va soutenir les terroristes rebelles, pour renverser Assad : ICI / RT + ici / Press tv
    18/12/16 : Etats-Unis - Otan : attention dans le cadre d'un plan de l'Otan, les US envoient... 1600 chars dans un site des Pays bas datant de la guerre froide (devraient en suivre d'autres en Allemagne, Pologne, Belgique...) pour "contenir la Russie" - l'UE ressemble de plus en plus à un territoire occupé... : ici / Nagel Kuehne (source RT)
    18/12/16: Syrie : les autorités syriennes auraient capturé des agents étrangers (américains, français, britanniques, allemands, israéliens, turcs, saoudiens, marocains, qataris... ) dans un sous-sol d'Alep est (pour diriger les terroristes semble-t-il...).. D'où l'hystérie politico-médiatique contre les atrocités, afin d'obtenir une trève permettant de les exfiltrer : ici / parti antisioniste
    20/12/16 : Allemagne : attentat terroriste au camion sur le marché de Noël de Berlin (12 morts, et 50 blessés...) commis a priori par un réfugié... ici / Figaro
    20/12/16 : Turquie : ambassadeur russe tué par balle : ici / Figaro
    26/12/16 : Russie : le directeur des Choeurs de l'Armée rouge fondés en 1928; et plus de 60 de ses membres ont péri dans un crash de tupolev : ici / Figaro
     

    Valeurs (forme, beauté, amour, argent...)
    02/12/16 : France : les cadenas d'amour retirés du pont des Arts en juin 2015, vendus aux enchères, au profit de ? Des réfugiés ! ici / Figaro
    03/12/16 : France - latin
    petit tour et test amusants sur une langue morte vivante : ici / Figaro
    03/12/16 : Courtisan à Versailles : une application (gratuite) pour découvrir tous les plaisirs de la vie de courtisan : ici / Figaro
    03/12/16 : France : Alexandre Jardin, candidat à la présidentielle, pour une "révolution de la bienveillance":ici / Point
    03/12/16 : France-travail : le nouveau féodalisme qui s'étend... ici / Bastamag
    05/12/16 : France : inauguration de l'église Sainte trinité de l'ensemble culturel et cultuel orthodoxe de Paris par le patriarche Kirill de Moscou, seconde visite d'un chef de l'église orthodoxe russe en France après celle d'oct 2007 : ici / Point
     

    09/12/16 : France / loi Sapin/ fiscalité multinationales / Public-privé....- attention > Grâce au Conseil constitutionnel  les multinationales n'auront pas à publier leurs résultats par pays (!), les personnes condamnées pour manquement à la probité pourront devenir député, on  ne contrôlera pas le départ des fonctionnaires vers le privé (!!!) / Mais les lanceurs d'alerte seront mieux définis, et les lobbyistes repérés par un répertoire... ici / Figaro + 12/12/?16 : Un vrai scandale (quel est au juste le statut de cet organisme, la légitimité démocratique) ici / Les crises 

    11/12/16 : France : augmentation des frais bancaires. On peut les refuser, c'est légal, voici comment ici /moutons enragés
    12/12/16 : France : 4 raisons à l'incroyable succès des université catholiques dont les effectifs ont doublé entre 2003 et 2016 (70% de réussite en licence contre 27,5 % en moyenne nationale)ici / Figaro

    03/12/16 : Ciel -images inédites : berceaux de planètes sous les yeux de télescopes  ici / Figaro
    05/12/16 : Pédophilie : un dessin animé porno et vulgaire interdit aux.... moins de 12 ans. Bien sûr encensé par toute la presse... : ici/ Softt
    05/12/16 : Etats-Unis -oléoduc- Sioux : les autorités rejettent le tracé d'un oléoduc contesté par les sioux et les écolos car il traversait une terre sacrée et menaçait les sources d'eau: ici / Moutons enragés
    06/12/16 : Web : les géants du Web Facebook, Microsoft, Tweeter et Youtube (propriété de Google) créent une base de donnée mondiale commune... pour notre sécurité = lutter contre la propagande djihadiste. Mais chaque société selon sa propre définition de la propagande djihadiste, et sa propre politique commerciale ; ici / Figaro
    11/12/16 : Inde : attention élimination des espèces et perquisition de l'or et de l'argent : ici / moutons enragés
    + 18/12/16 : les conséquences sont désastreuses : la corruption se déplace, les pauvres sont plus pauvres, l'économie se casse la gueule... ici / sott
    14/12/16 : Qatar-esclavage : liberté/pouvoir > le Qatar abolit l'esclavageici / >réseau voltaire
    15/12/15 Grèce -UE : à la demande de l'Allemagne, l'UE suspens les mesures d'allégement de la dette grecque : ici / Figaro
    20/12/15 : Syrie- les femmes : les femmes qui sont restées fidèles au gouvernement légitime sont... libres. La mixité est courante. Une femme peut entraîner des garçons au foot... Reportage vidéo. Arrêtons de financer, armer et défendre  les "rebelles" !
    20/12/16 : Visualiser le réchauffement climatique (2016 est l'année la plus chaude) : ici / Figaro
    25/12/16 : Robots sexuels : ça y est (presque), on pourra bientôt coucher avec "son" robot et même se marier avec, pourquoi pas ? (Ici / Figaro)
    25/12/16 : U.E. / soja OGM  : la Commission européenne vient d'autoriser la vente de produits contenant du soja OGM (par exemple lait, viande...)- suite d'une demande de Monsanto de 2009 : ici / Le blog finance

    Résultats /Dévoilements (donc pensée, parole, médias)
    03/12/16 : France : les lucratives et discrètes activités de conseil de François Fillon : ici/ Bastamag
    06/10/16 : France : bientôt, en application d'une Directive européenne en France, dès janvier 2017 les agresseurs mis en cause pourront connaître nom, adresse, etc, de leur victime - Voilà de quoi faire baisser les plaintes et donc les chiffres de la délinquince..). direct / Independenza TV
    10/12/16 : France : dans certains territoires en France, les femmes sont désormais indésirab
    les dans la rue, les cafés,etc, comme au bled. Ce fait vient de sortir sur France 2 (au grand étonnement des zélites) : ici / RT 
    23/12/15 : France : à l'honneur de LCI, la dénonciation, enfin "officielle" (puisque c'est le Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement Eric Dénécé qui le dit...) des mensonges scandaleux de nos médias sur la réalité de la situation en Syrie : vidéo

    30/11/2016: Cern :l'univers serait fait de 70% d'énergie noire.. Le Cern est parti à la recherche de photons noirs . Ici / Futura Science
    30/11/16 : Allemagne-services secrets : un  terroriste présumé est entré dans ses rangs en douce, prêt à conduire un attentat... ici / Figaro + 01/12/16 : cet agent de renseignement islamiste était aussi acteur porno : ici / BFM (+ 01/12/16 , pour rappel, la France aurait formé des soldats à l'encadrement de Daech... ici / Réseau voltaire)
    01/12/16 : Fukushima mars 2011: le coût financier de la catastrophe pourrait doubler (ah bon ?)... ici / Figaro
    03/12/16 : Vol MHA370 : disparu en mars 2014, pas de réponse. Un français dont la famille a été tuée va chercher la vérité tout seul car, pour lui, d'évidence les autorités la cachent : ici / Figaro
    12/12/16 : Brexit - Trump - Fillon : un fil conducteur (une fraction au sein de l'oligarchie) : ici / Le saker
    13/12/16 : Etats-Unis- Trump et métaphores dingues : au Etats Unis la trève de passation n'a pas lieu, Trump va remercier ceux qui ont voté pour lui se fait traiter.... d'Hitler...sans qu'on ait écouté ce qu'il dit. Principe : ça vient de lui donc c'est mauvais. ici / De defensa
    18/12/16 : Manipulation discursive à grande échelle : attention dans un article de début 2011, lié au renouveau uranien je posais la question suivante : "Vers un contrôle absolu des médias ?" C'est très inquiétant, mais a priori nous y sommes vraiment... sur initiative de l'Otan (et l'évolution du fait s'inscrit dans le remaniement Liberté(s)-Pouvoir(s)) : ici / Réseau Voltaire 
    19/12/16 : Ukraine : John Kerry reconnaît l'implication des Etats-Unis dans la destruction de l'Ukraine : ici / Novorossia
    +19/12/16 : Angleterre-Ukraine : l'Angleterre continue de soutenir l'Ukraine de Kiev militairement (Hommes et matériel non létal) contre la Russie (??)  alors que 51% de la population considère la Russie fraternelle : ici / Sputnik 
    20/12/16 : Pologne : tentative de museler les médias déclenche des manifs : ici / Figaro
    21 /12/ 16 : Etats-Unis / Californie : liberté - pouvoir la Californie qui vient d'ouvrir une ambassade à Moscou (!!!) envisage de faire sécession / Etats-Unis. C'est seulement grâce à cet Etat qu'H.Clinton a eu plus de voix que Trump. Elle compte en devenir présidente en demandant une aide militaire à la Russie... Zaou ! Le délire : ici / De defensa
    26/12/16 : Israël - Palestine : pour la première fois depuis 1979, l'ONU demande à Israël d'arrêter ses colonisations à Jérusalem Est et en Cis-Jordanie : ici / Figaro
    26/12/16 : "Disparition" des chrétiens d'Orient : ils sont passés de 20 % de la population à 2 ou 3 %, (ou O% ! comme à Mossoul où ils ont été chassés par Daesch) = la première religion mondiale peu à peu évincée des terres qui l'ont vu naître, par étapes. Après les pogromes antichrétiens du XIXe siècle, on a eu le premier génocide du XXeme avec le massacre des Arméniens et des Assyriens par les Ottomans soutenus par les Kurdes en 1915, : ici / Figaro
    29/12/16 : Lutte contre la propagande : quel est le vrai objectif des lois contre les "fausses nouvelles" qui viennent de sortir (comme en Allemagne, ici), alors que culturellement les globalistes reculent (Brexit, Trump...) ? Et si 'objectif était de pouvoir accuser les vecteurs de ces soi-disant fausses nouvelles de la méga crise mondiale qui arrive : ici / Le saker

    09/12/16 : Syrie- Occident- Russie : l'armée syrienne a repris + de 70 % d'Alep Est aux "rebelles"... Mais, selon le colonel Galactéros il est probable qu'Obama va continuer à soutenir des groupes radicaux (évidemment de façon indirecte....) pour pourrir le jeu russe....(!!!). Arrêt de la guerre si/ quand USA / France / Sunnites accepteront leur échec et d'atterrir au lieu de joncher le monde de cadavres avec leur idéologie... ou de renforcer l'ONU.... ici / Figaro
    9 / 12/ 16 : Syrie - mensonges médiatiques : témoignage d'une mère supérieure syrienne : les civils qui fuient tués à bout portant par les djihadistes. D'ailleurs, près de 2 millions de personnes sont dans la zone occupée par l'armée (ouest), alors qu'à l'est, il n'y en a plus que 100.000. Une monstrueuse complicité des médias occidentaux ? vidéo...
    10/12/16 : Syrie- soutiens des rebelles : les pays qui soutiennent les "rebelles" réunis à Paris.... ici / RT
    13/12/16 : Syrie / Russie-Qatar : Russie, Iran et Qatar possèdent 50% des réserves mondiales de gaz naturel . Comme la Russie vient de vendre (10/12/116),
     19,5 % de 19,5% des actions de Rosneft à la Qatar Investment Authority (QIA). Les trois sont désormais alliés économiquement et stratégiquement,  = échec de la stratégie de de diversification des sources de gaz de 'U.E inspirée et voulue par les Etats-Unis et l’Otan.... Ici / arrêt sur info
    13/12/16 : Syrie :
      Alep n'est pas tombée, Alep est libérée : ici / arrêt sur info + La population en joie : ici / Russie politics 13 13/12/16 : Syrie et désinformation : le dernier hôpital d'Alep n'a pas fini d'être détruit par les méchants libérateurs russes et syriens selon la presse -journaux, médias, radios, réseaux sociaux - occidentale depuis février 2016 : liste des annonces : ici / Les crises// !!! +. Pourquoi une telle désinformation  ? Parce qu'il est vraiment dangereux pour les journalistes  d'opérer dans les zones contrôlées par les "rebelles" . D'où des infos de seconde main de partisans des "rebelles" qui arrangent la rengaine du pouvoir "Bachar doit partir" (lancée en 2011 : ici),  le reste n'ayant pas lieu d'être....: ici : arrêt sur info 
    14/12/16 : Syrie - gaz- géopolitique : le choix de Bachar du gazoduc Iranien de 2011 à l'origine de la guerre (le Qatar n'a pas avalé ce choix et finance les "rebelles") + accord avec la RUssie en 2013 + découverte du pétrole au Golan, zone annexée par Israël  en 2015 : ici / Ben Arfa
    17/12/16 : Syrie-Alep : Une journaliste qui s'est rendue à Alep Est témoigne de la joie des habitants et des atrocités qu'ils ont subies de la part des terroristes et pas du tout de l'armée : ici / Sputnik
    17/12/16 : Syrie- Alep :
    les mécontents de la victoire d'Assad sur les terroristes : 1) France : Anne Hidalgo éteint la tour Eiffel en soutien aux habitants d'Alep frappés par l'armée et les russes... ici / Parisien  + 2) Arabie  c'est clairement dit : L'Arabie va soutenir les terroristes rebelles, pour renverser Assad : ICI / RT + ici / Press tv + 3) Etats-Unis :
    accuse Poutine
    de cyber attaque et d'avoir du sang sur les mains en Syrie et surtout : ici / Figaro

    18/12/16: Syrie : attention, les autorités syriennes auraient capturé des agents étrangers (américains, français, britanniques, allemands, israéliens, turcs, saoudiens, marocains, qataris... ) dans un sous-sol d'Alep est (pour diriger les terroristes semble-t-il...).. D'où l'hystérie politico-médiatique contre les "atrocités", afin d'obtenir une trève permettant de les exfiltrer : ici / parti antisioniste + : il y aurait 14 officiers étrangers. Leurs noms :  Ici / stop mensonge
    18/12/ 16 : Syrie - UE : attention, présenté comme maire d'Alep, ce qu'il ne serait pas, un représentant des intérêts des djihadistes au Conseil Européen : ici : agoravox -A Toulet
    24/12/16 : Syrie -Idlib :  les djihadistes d'Alep Est ont été exfiltrés vers Idlib, "capitale" d'Al nostra (les "rebelles modérés" selon les occidentaux, d'Al Qaïda) : ici / réseau international
    25/12/16 : Syrie - médias occidentaux : les mensonges médiatiques en 4 '
    26/12/16 : Syrie : Révélations Wikileaks : les Etats-Unis prévoient un changement de régime depuis 2006ici / Les crises

     ***

    [i] Pour rappel et très brièvement, le cycle historique de 36 ans de 1989 (ici) est lié, côté terre: à la chute du mur de Berlin (Allemagne) début de la fin de l’URSS (Russie et les ex pays satellites de l’URSS), au spectaculaire épisode de la place Tien an Men (Chine), à la première alerte publique sur le voile islamique en France. Plus à tous les évènements qui, tout bien réfléchi, ont été déterminants pour nos trajectoires personnelles… Sans oublier les générations nées avec ce début de cycle dans leur thème (et un peu avant ou après): celles qui auront 28 ans en 2017.

    [ii] L’activation de et l’incidence sur nos vies affectives et/ou financières d’abord (première quinzaine), puis intellectuelles et de communication ensuite (seconde quinzaine), des tensions assez radicales de l’arc qui va, durant toute l’année 2017, impliquer le remaniement des rapports Liberté(s) / Pouvoir(s) (qui cherche à s’ancrer depuis 2015), dans tous les champs sociaux, juridiques et idéologiques du monde.
    Pour rappel, cette phase de remaniement, fait suite au tournant des années 60-70 (cf Uranus-Pluton). Côté terre : on peut, entre autres, l’associer au retour de la Russie sur la scène internationale, au bourbier international en Syrie, à l’apparition publique d’ISIS (ou EI ou Daech…), à la bascule de la Crimée vers la Russie, au début de la guerre civile en Ukraine, au « pliage » de la Grèce face à la Troika, et sans doute aussi au Brexit (donc à l’U.E)  et à l’élection de Trump (Etats-Unis)…
    + Ses extensions via les renouveaux de 2011 (ici) – les « printemps », Fukushima, la guerre contre la Lybie, la transgression par l’U.E de ses propres traités financiers…. - et 2007-2008 (ici)

     
     
    « Lunaison du 30 octobre au 28 novembre 2016Lunaison du 29 décembre 2016 au 27 janvier 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:11

    On fera le point à la nouvelle année alors ... OK?

    Merci pour votre remarquable travail en tous les cas.

    yes

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 01:51

        Ok !

        Bine cordialement

        Astro Popote

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :