• Lunaison du 3 novembre au 2 décembre 2013

    Les-lunaisons-en-cours.png

    Nouvelle lune du 03/11/2013 – 12° Scorpion - 12h51 GMT. Eclipse de Soleil.
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).

    Tous droits réservés : merci de citer vos sources. 

    Purger les coeurs, clarifier les « passions », éclairer les valeurs

    La trame de fond du mois

    Relaxe historique partielle ([1]) pour cette lunaison de novembre : l’arc qui tend le ciel depuis août (ici) se « défait » temporairement, et la lunaison esquisse une petite étoile qui, centrée sur l’intensité relationnelle l’exprime par la parole et la pensée. Pas pour autant de tout repos, car, dans la foulée de l’éclipse précédente mettant la lumière sur ce qui en nous tendait à zapper les autres, l’éclipse de soleil (combinée à d’autres aspects) cherche à clarifier nos attachements et nos psychés. Autrement dit, cette lunaison se branche sur le processus de mutation psycho-relationnelle global qui nous travaille depuis septembre 2012 et ce jusqu’en février 2014 (Voir Saturne et NN en Scorpion : ici).

    21/11/13 : je rajoute ce lien vers la "danse de Vénus" d'I.T.Ducros, pour ceux qui veulent "affiner" un peu plus, la période affective nov-mars 14....

    Une plongée dans les « passions »

    Globalement, ce mois va nous mettre le nez dans nos « passions » (de « pâtir ») psycho-relationnelles, et (plus net à partir de la pleine lune) nous inviter à regarder de près les ombres de nos valeurs  (beauté, amour, argent - collectivement les "pouvoirs" de l’argent et de l’image), et les liens obscurs les lient en nous et autour de nous. D'où :
    - Quels liens entre amour (et/ou reconnaissance et/ou affectivité) et argent (et/ ou pouvoir) ? J’essaie
     d’acheter  l’affection ? Je la vends ? Je l’exploite ?  Je la sacrifie ? Idem pour « tu » et, plus largement « ils »… (Et entre argent et image ?)
    - Quels liens entre enracinement dans mes besoins (de confort, de sécurité, de gain, de jouissance) et engagement pour nous (pour les besoins de nos relations « vraies », de celles qui nous font grandir, sont sources de transformation) ? En moi, ces deux besoins sont-ils équilibrés ou pas ? Côté « nous » est-ce que chacun y met du sien ou pas ? Est-ce que je veux du « nous » pour le pomper, pour me fuir, pour grandir avec ? Etc.  Et idem avec « tu » et, plus largement « ils ».

    A échelle collective :
    Ce mois devrait concerner toutes les organisations sociales fondées sur des engagements relationnels privés, comme la Mafia et ses équivalents (ou comme les entreprises familiales, les communautés de vie…). Il devrait interroger l’exploitation des autres, et le bénévolat, et, plus largement (surtout à partir de la pleine lune), l'équilibre entre satisfaction des besoins de base de chacun – nourriture, logement, chauffage, etc – et préservation des ressources, partage des richesses, perspectives durables.  
    On peut ajouter à ces thèmes, tous ceux qui mettent les égos (persos ou collectifs) en péril : comme, ainsi qu’on l’a vu, l’amour (donc aussi le spirituel), mais aussi le sexe et la passion, la mort et ses au-delà (l’occulte et ce qu’on appelle l’astral, les héritages matériels et psychiques, les pompes funèbres, l'euthanasie…), l’inconscient, la perversion, l'auto manipulation psychique (s'illusionner, se "donner des raisons"...), les manipulateurs, les manipulations de masse,  etc.
    (Jours plus marqués "passion", "purge ou cadrage émotionnel", etc : 04/11 (crise de croissance), à partir du 05 "élaguer", 06/11 (frustation et/ ou élévation), O8/11 (détente et clarté ou "flottement"), 15/11 (dégagementet purge), 17/11 (cap), 22/11 (cap), 22/11 (manque et élévation), 23/11 (sobriété), 24/11 (lâcher), 25/11 (quitter de l'ancien), 28/11 (clarté et chaleur),

    Le canal de la pensée et de la parole
    En effet, ce mettre le nez dans, autant que les clarifications ou les projections persos, relationnelles et collectives qui pourraient en découler, auront la parole et la pensée comme canal. Tant nos petits vélos dans la tête, que la façon dont nous nous adressons aux autres et à nous-mêmes (bref dont nous nous parlons) pourront aussi bien traduire ces ombres (obsessions, paroles blessantes, mensonges dits ou gobés, langues qui fourchent, silences de mort…), que les « éclairer » (dire enfindire ce qu’on a sur le cœur, lever les non-dits et les secrets, s’expliquer, coucher ce qui nous travaille sur papier pour prendre conscience de)... (Ou, toute obession = ombre en quête de lumière...).
    Aussi, de grands coups de balai pourraient secouer le monde des médias (télé, radio, presse papier ou web, instituts de sondage, services de com, boîtes de com...), et  ceux des systèmes de communication (Internet, téléphones, satellites, caméras...), et dévoiler les ombres de leurs pratiques (contrôles par des intérêts financiers ou autres pouvoirs, infos déformées, occultées ou secrètement partiales, usage aveugle ou pernicieux des chiffres et des sondages, entre-soi, superficialité, abus, censure, que sais-je ?).
    (Jours plus travaillés pensée et parole :08/11 (belle clarté), O9/11 (élargir), à partir du 10 (oser), 20/11 (humour discret), 21/11 (radicalité discrète), 24/11 (crise et audace), 26/11 (cadrage), 28/11 (beauté, chaleur), 30/11 (liberté ou révolte), 01/12 (purge),

    L’action aussi dira son mot : nos actes aussi « parleront ». Tout au long du mois, la précision des tiens, des miens ou les leurs devrait clarifier bien des choses, même nos rêves ou nos illusions en mettant fin aux fantasmes.
    (Jours plus marqués "action" : 03/11 (préparer demain), à partir du 07/11 (mûrir ses stratégies), 09/11 (cadrage doux), 13/11 (restructurer la liberté), 19 /11 (élan chanceux),29/11 (subtilité).)

    Un processus de mutation psychique en plusieurs étapes

    De la nouvelle lune à la pleine lune : « ça » dégorge...
    Dans un premier temps (jusqu’à la pleine lune du 17/11), toutes nos ombres émotionnello-psycho-relationnelles vont, telles des nuages (ou des brumes selon les clarifications déjà opérées), nous voiler la lumière (la clarté, la joie…) afin qu’assoiffés de la retrouver, nous assumions nos émotions enfouies : ce qui implique de traverser ces nuages émotionnels donc de les toucher et d’en éprouver l’épaisseur, de sentir et de mesurer le poids qu’ils font peser sur nos cœurs et nos relations.

    Il faut donc s’attendre à ce que les vieux conflits, les histoires en rade, les traumas enfouis, les mémoires douloureuses ressortent (donc les rages, les peines, les peurs rentrées...) pour être conscientisés... Pas forcément agréable, mais nécessaire pour, qu’à terme, ils n’assombrissent plus nos rapports aux autres, à l’argent, à l’amour, à la beauté…

    Evidemment, et comme toujours, on aura le choix : prendre ce  dégorgement à bras le corps, c’est-à dire, reconnaître ces émotions et ces états d’âme « négatifs » comme nôtres, afin qu'ils ne nous tiennent plus en douce (inconsciemment), - bref, les transmuter et s'en libérer - ou en rester le jouet en les projetant à peu de frais sur les autres (genre, si je suis mal c’est de ta ou de leur faute. Admettons : mais pourquoi je me laisse faire ?) 
     

    Une aide pour y « voir clair » dans ce premier temps : l’action précise et, j’ai envie de dire, le sens des finitions, ne rien laisser traîner. Faire les comptes, ranger la maison, réparer le robinet qui fuit, boucler les dossiers, te dire enfin clairement ce qui me tracasse, ou te poser les bonnes questions, etc, être ponctuel, ne pourra que faire avancer le clair…
    Autre aide, cette fois pour  accepter que, oui, il y a en nous des zones sombres, voire s'en consoler, l’ouverture à plus vaste (l’amour, la musique, le ciel étoilé, les grands espaces, Dieu…), la détente, la contemplation, le pleur libérateur. Plus largement, un accord global avec la soif de fraternité et de partage social allant au-delà de mes/ nos petits intérêts soutient ce mois. Une sorte de grande réception "amicale" de la grande fin de cycle en cours depuis 2012 (ici) ? (Soit son "acceptation" là aussi...)
    Peut-être : toutes les clarifications de nos croyances et représentations du monde, de notre sens du juste, de l’injuste, de l’enracinement (ici), en cours depuis juin 2013, ainsi que tous nos projets et nos activités socio pros (globalement ceux qui « poussent » depuis 2010-2011, et tout ce que nous avons activé fin juillet 2013) - bref nos ambitions et nos stratégies socio-pros -, nous porteront naturellement à cette clarification. ("Nous" : qui ?)

    A partir de la pleine lune : « ça » se voit et peut se rééduquer
    A un certain niveau, la pleine lune (à partir du 17/ 11) devrait nous permettre de faire toute la lumière sur ces ombres intimes.
    Plus profondément, elle nous proposera de nous en défaire. Comment ?  En donnant un « tour de vis » à nos tentations de fusion – par exemple les tentations de mentir, cacher ou déformer les choses pour « ne pas faire de vagues », ou d’en demander trop à l’autre ou à la relation pour se fuir soi, y  projeter ses émotions, etc - en posant des limites, des cadres, des obstacles, des retards, des blocages à nos contacts et à nos échanges (d'ou possiblement des sentiments de solitude de froideur, d'isolement). Objectif de ces désagréments ? Nous inviter à changer de comportement et de manière de communiquer à partir de la nouvelle lucidité psycho-affective en train d’émerger. A chacun donc d’en faire une sorte de levier de rééducation, de réajustement, et d'allègement émotionnel.

    Or; parallèlement, tant à échelle perso que collective cette fois, les «pouvoirs de l’ombre » encore tapis dans nos valeurs (en gros nos rapports à l’amour, la beauté et l’argent), ceux donc qu’on aura refusé de voir, pas pu regarder ou projeté sur - seront amenés à sortir au grand jour, soit poussés par d’irrésistibles « bouffées » intérieures (genre c’est plus fort que moi, ou transpiration, larmes, rougissement nous trahissant) probablement liées au pouvoir, au contrôle ou à l’autorité (« comming out » de personnalités ou de lobbies ?), soit par de forts besoins de liberté (ras le bol de ces problèmes, je claque la porte), soit sous la pression de « l’extérieur » : face-à-face avec l’impact destructeur de ces pouvoirs obscurs ou aveugles sur des sphères de vulnérabilité (de quoi rougir de honte…), sentiment d’être  exlu de la chaleur de certaines autres (sphères amicales, sociales, familiales), refus opposés par les mœurs, coutumes et croyances environnantes, à ce qui nous tient vraiment à coeur…

    Entre les deux, une 3eme voie :
    Si d'un côté, que ce soit par contraintes ou par bouffées (implosives ou explosives), nous serons « pressés » de transmuter tout ce qui veut garder le contrôle au profit de plus de vérité et de profondeur; de l’autre le besoin de ne pas être dérangé, d’être pépère, en sécurité, s’y opposera.

    On aura deux moyens d’accorder les deux tendances, c’est-à-dire de changer sans brusquerie: 1) l’action précise, nette, juste (ni triche, ni compromis, ni esquive, ni excès, ni à peu près…) ; 2) un effort délibéré de dialogue structuré et cadré (tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, parler non pas en général, mais de toi et moi, faits à l’appui, avec des mots choisis, réfléchis, honnêtes, voire en faisant intervenir un tiers, un arbitre). (Et/ou, comme le suggèrent les degrés symboliques de la pleine Lune : tendre la main, recevoir les mains tendues...)

    Reprise plus collective
    A quoi s’attendre au niveau collectif ? Outre la suite bien marquée du remaniement des rapports entre liberté(s) et pouvoir(s) qui vient de faire un pas le 01 novembre, et du face à face social entre archétypes Père et Mère toujours en cours (des explications dans la lunaison de juin, ici), outre les points relevés au fil du texte (médias, exploitation, bénévolat, besoins de base, environnement, équité, rapport des sociétés à la valeur, à l’amour, à la beauté, à l’argent, à la mort, au sexe), on peut aussi s’attendre à des mouvements collectifs « sourds » dus à des réponses individuelles massives (à une "syntonie", comme à Chypre, les gens allant tous retirer leur argent des banques par exemple), à des mises en scène personnelles fortes (happening et percées artistiques inédites inclus…), ou, simplement, à une ambiance générale « lourde » (les rages et peurs jusque-là rentrées dues à des sentiments d'impuissance face à la situation générale pourraient former une purée de bas astral pour employer le langage des médiums...)

    Que, par-delà la maturation relationnelle et affective en jeu, ce mois cherche à mettre à nu les dessous des valeurs dominantes ou affichées comme telles (intérêts, intentions et objectifs qui les sous-tendent ou les promeuvent), à un moment de relative relaxe des grands cycles, peut être compris comme une phase de maturation préparatoire. On peut imaginer ce temps de pause relatif comme un temps d'intégration populaire des enjeux ("voir") qui sera à même, plus tard, nottament au printemps 2014 (voir, entre autres l'arc,ici), d'infléchir le cours des choses.  


    [i] Mais – bien sûr et notamment -, le carré Uranus-Pluton (ici, entre autres) qui vient de faire un pas le 01/11, l’opposition Jupiter-Pluton (ici + affaire Karachi ici), la conjonction Lilith-Jupiter (ici), resteront actifs.

    ***

    Signes concernés
    Concerne : l'énergie du Scorpion.
    Bouscule 
    : celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Taureau.

    Eclaire : celles du Cancer et des Poissons.
    Soutient : celles dela Vierge et du Capricorne.

    ***

    Données techniques (les liens viennent d’Astromail. Les grands cycles sont en fin de page).
    Nouvelle Lune (ici) : 05 / 10 / 13, 12° Scorpion  / Eclipse deSoleil : conjonction Mercure (4°) et NN (4°), sextil croissant Mars (0°) et décroissant Pluton (2°), trigone croissant large Jupiter (9°) et décroissant large Neptune  (7°)
    Premier quartier : 10/11/13
    Pleine Lune (ici) :17 /11 / 13, 26° Scorpion / 26° Taureau : conjonction large Saturne (10°), carré croissant large Neptune, trigone décroissant large Mars (6°), sextil décroissant large Jupiter-Lilith (5°)
    Dernier quartier : 25/11/2013
    La lunaison démarre quasi sur le carré croissant Uranus-Pluton du 01 novembre 2013,  contient le bi-quintile Saturne-Uranus du 13/11 (cycle plutôt lié Etats-Unis / Droite : ici)
     

                                                                      ***
    Bilan du suivi : suivi et bilan du suivi me prennent beaucoup de temps . Je vais donc "raccourcir"
    Vieilles histoires disions-nous : et bien oui, notamment en Allemagne avec la "découverte"(publique) de 1500 tableaux volés par les nazis (en correspondance directe avec les échos historiques du carré Uranus-Pluton, ici); et, en France le succès de la collecte publique de souvenirs privés de la guerre et l'apparition des "chemtrails" au parlement ;  en Argentine avec la déclassification de documents de la dictature (une première); avec la confirmation de l'empoisonnement d'Arafat, etc./ Les dessous de l'argent ? Oui avec, par exemple en France la découverte de la "fuite" de l'impot vers le privé via les portiques Ecotaxe (et idem avec les radars), les 21 millions de retraite chapeau chez PSA pour 4 ans de service, le malaise général révélé par la Bretagne, le  vers la "mise à plat su système fiscal"etc;  aux Etats-Unis l'amende de la JP Morgan pour stopper les poursuites ; en Italie le pape François menacé par la Mafia ; au Vénézuela, l'armée pour stopper la hausse artificielle des prix, etc/ Les médias secoués ? En France une petite grève, plusieurs agressions armées (ce qui est rare) et des critiques acerbes (dont une lecture ironique du clip de propagande de l'Europe), les prix Pinochio, et tout ce qui tourne autour de l'espionnage, la mise en garde de Kokopelli contre les dessous des grands sites de pétition en ligne (Avaaz, Change.org)... Voilà, je laisse chacun poursuivre à partir des liens ci-dessous et de ses propres observations.

    Suivi :(revue
    de  presse)  Indispensables, les "infos dont on parle peu" : 16 nov : ici. + 23/11 : ici.

    Vieilles histoires, vie psychique, forces occultes
    02/11/13 : La France occulte (ici/ Figaro)
    04/11/13 : Allemagne : on vient d'apprendre que 1500 tableaux de maîtres confisqués par les nazis, ont été retrouvés par la police en 2011 (valeur 1 millard d'euros) + 07/11 : autres infos (ici/ Figaro) + 16/11 : point sur cette affaire (ici/ Figaro).
    04/11/13 : Armes : elles sont désormais et très discrètement à portée de tous grâce aux imprimantes 3D. Inquiétude des autorités : ici / Figaro
    05/11/13 : Egypte : le procès de M. Morsi pour incitation au meurtre repoussé au 8 janvier (ici/ Point)
    05/11/13 : Argentine : 280 documents de la dictature rendus publics, une première depuis 30 ans : ici / Point
    05/11/13 : France : le prix Goncourt élit Lemaître pour un roman sur l'après grande guerre : ici / Point
    06/11/ 13: Israël : Suite aux violences du 24/10, plan anti-mafia : ici / Figaro
    07/11/13 : Arafat : mort empoisonné en 2004 confirme un labo suisse : ici / Figaro
    08/11/13 : France : publication de l'Atlas des addictions (alcool, tabac, drogues) : ici / Dépêche.
    11/11/13 : Typhon Hayan (Philippines) : le plus violent de l'histoire depuis qu'on les mesure (vents à 360 km/ heure, 10.000 morts). Derrière, le réchauffement climatique ? (ici / Libé +  (ici / Figaro)
    12/11/13 : France : les citoyens détruisent de plus en plus de radars (sur 109 en Bretagne, 44 détruits ces jours-ci), signe d'un ras le bol évident. Occasion de se demander ce qui motive vraiment leur installation (le premier en 2003, depuis ils sont 2300....) : la sécurité ? Ou leur rentabilité (800 millions en 2013) ?Alors que policiers et gendarmes n'ont plus de quoi assurer leurs tournées ? (ici / Point)
    14/11/13 : France : une arme de pointe anti NSA coulée par un industriel de la défense en 2010 (ici / Point)
    14/11/13 : France : affaire Cahuzac. Témoignage de première main sur les maquillages occultes des comptes par le pouvoir (pas par Cahuzac) : ici.
    16/11/13 : France : grand succès pour la collecte 9-16 novembre 2013 des souvenirs familiaux de 14-18 (ici / Figaro)
    16/11/13 : Espagne : fin de la grève des poubelles à Madrid entamée le 05/11/13 contre licenciements et baisses de salaire de 40% (ici/ Point)
    17/11/13 : Syrie : sous la 'guerre", le gaz. Et oui, ça "sort" /ici (Mondialisation.Ca)
    18/11/13 / France : un député français s'attaque aux "chemtrails", une première (ici/ Agoravox/ BlueMan)
    19/11/13 / Fukushima : début démantèlement ? Danger ? (Ici/ Agoravox/ Cabanel)
    20/11/13 : Belgique ; suite à une expulsion on découvre une femme vivant depuis un an avec le cadavre de son mari (ici/ Figaro)
    21/11/13  : Syrie : que faire des armes chimiques ? Les détruire en mer ? Où ? (Ici/ figaro)

    Bonus et malus relationnels
    04/11/13 : France : les bretons continuent à casser du portique éco-taxe (qui fait filer 23% de la taxe dans le privé) : ici/ Figaro
    04/11/13 : France : dans le nord, on ne fait pas que "punir" les automobilistes. On félicite aussi les "bons" : ici / Figaro
    06/11/13 : France : un petit point sur les diverses grognes qui se manifestent (entrepreneurs, agriculteurs, routiers, vétérinaires, professions libérales, bâtiment...) : ici / Figaro
    07/11/13 : France : manif salariés de la Redoute Lille (ici) + Les bonnets rouges prévoient de nelles actions en Bretagne (ici). + Borne écotaxe incendiée près d'Agen : ici / Point + 08/11/13 :  l'ïle et Vilaine incendie les radars (ici/  Dépêche)/ + 11/11/13 : multiplication de bonnets de toutes les couleurs (ici/ Figaro). + 11/11/13 : violences de jeunes inouïes dans une boulangerie de Nice (ici/ Figaro)
    06/11/13 : France : le Sénat unanime rejette la réfome des retraites, une première : ici / Figaro
    12/11/13 : France : Hollande sifflé pour la commémoration du 11 novembre. Ayrault s'offusque de ces attaques contre la République et contre les morts de la Grande Guerre : ici / Point.
    18/11/13 : France : mauvaise blague d'étudiants déguisés en terroristes  l'hôpital de Nice : ici / Figaro.
    19/11/13 : France : les mutations agricoles d'en haut soulèvent la colère dans le monde agricole : ici / Figaro.
    21/11/13; France : Les agriculteurs bloquent la capitale : ici/ Figaro.
    24/11/13 : France : 150 millions d'euros U.E pour construire Notre Dame des Landes : (ici.Infos dont on parle peu)

    01/12/13 : France : les camionneurs manifestent (ici/ Point)
    01/12/13 : France :
    40.000 bonnets rouges à Carhaix (ici/ Point)

    06/11/13 : Turquie : Erdogan veut mettre fin à la mixité dans les résidences étudiantes : ici / Point
    06/11/13 : Eglise catholique : le Pape François lance un sondage mondial sur la famille, le couple, le sexe....En vue du synode sur la famille d'octobre 2014 (ici / Point)

    11/11/13 : Syrie : L'opposition "divisée" hésite à participer à la conférence de Genève (ici/ Point)
    12/11/13 / Etats-Unis : au Texas, un candidat blanc se fait passer pour noir et gagne les élections (ici/ Point)
    12/11/13 : Uruguay : un président vraiment "normal" + comparaison des trains de vie des élus en Suède, Islande, France... ici/ Agoravox/ Cabanel.
    14/11/13 : Egypte : levée de l'état d'urgence décrété mi aout 2013 : ici/ Figaro. + 20/11 : attentat Al Qaïda contre l'armée (ici/ Figaro)
    14/11/13 : Turquie : construction d'un mur de séparation d'avec la Syrie... et des Kurdes entre eux (ici/ Figaro)
    15/11/13 : Vatican : le Pape François menacé par la Mafia. La raison ? L'argent, puisque le Pape veux mettre de l'ordre à l'Ior (la banque du Vatican) : ici/ Point. (Note : ceci peut être lu dans le cycle Saturne-Pluton liant CIA et Vatican : ici)
    24/11/13 : Otan &co : immense projet européen d'exercices militaires à partir de 2014 (ici)
    24/11/13 : Espagne : projet de loi pour empêcher contrôler les manifestations (ici) (interdiction de filmer, etc...)
    24/11/13 : Partenariat transatlantique = mise en danger de notre sécurité alimentaire et de l'environnement au profit des multinationales (ici/ Express)
    01/12/13 : Ukraine : tensions entre pro et anti Europe. Les pros manifestent malgré l'interdiction (ici/ Point)
    01/12/13 : Thaïlande : un mois de tensions, contestations, manifs.... (ici/ Point)

    Médias :
    07/11/13 : France : Grève à France télévision (ici)  
    08/11/13 : Angleterre : après la NSA, révélations sur l'agence de renseignements britannique GCHQ (co-opératrice de Prism) : ici / Figaro. + 16/11/13 : L'espionnage de la NSA pour les nuls."(Vidéo J.M Manach) + 28/11/13 : France : vers un espionnage de la population( tel, Net...) à l'américaine (ici/ Figaro) ? D'où le "silence"/snowden...? +  29/11 : Non l'Etat n'a pas consulté la CNIL pourtant gardienne des données persos (ici / Figaro) + 29/1129/11 : Tensions entre Europe et US autour des données persos (où l'on apprend qu'Orange stocke ses données aux Etats-Unis...) : ici / Figaro.
    11/11/1" : France : L Deutsh : as--t-on encore le droit d'aimer l'histoire de France sans être traité de fasho ? PAs sûr (Ici/ Agoravox)
    15/1/13 : Mise en garde de Kokopelli sur les pétitions en ligne d'Avaaz et Change.org... derrière Avaaz : des militaires, un dirigeant à 183.000 euros/ ans,  des pieds chez Rocquefeller, à l'Onu : vidéo ici.

    15/11/13 : France : Une charge incisive contre les médias dominants, leur manipulation de l'opinion politique, des personnages publics, notre propre manque d'esprit critique, etc : Ici / Agoravox.
    15/11/3 : France : Autre charge contre les discours dominants, les préjugés et les idéologies. Petit point sur l'insurrection en Bretagne et les Bonnets Rouges : ici/ Agoravox/ Gil
    16/11/13 : Vous avez dit secte ? Quid aujourd'hui du fonctionnement de nos sociétés ? (Ici / Agoravox (S.Hassan). 
    18/11/13 : Agressions des médias : P. Jovanovic relève : homme armé à BFMTV (ici), idem à Libération, (ici)après le pot de chambre sur C. Chazal... Chute des ventes de Marianne (20%) (ici). + 21/11/13 :agresseur arrêté s'en est pris à "la manipulation de masse": ici/ Point.
    19/11/13 : Lecture ironique du clip du Parlement européen : vidéo sous-titrée : ici.
    21/11/13 : Les prix Pinnochio (décalage entre "com" et vérité)... ici/ Ba



    Argent
    04/11/13 : Système bancaire : après le scandale international du Libor, le scandale des taux de change manipulés (ici/ Figaro) ? 
    06/11/13 : Ecomouv (portiques écotaxe) : 800 millions pour résilier le contrat ? (Ici / Figaro). OU l'impot dans les poches du privé et de la banque Goldman Sachs (noveauu pouvoir politique en Europe) : ici/ Bastamag. (On s'offusque ? Tant mieux. Mais la détournement des taxes publiques vers le privé est très répandue en France et depuis longtemps avec les horodateurs non ?).
    11/11/13 : France : S &Poors dégrade sa note, Montebourg "tacle" (ici / Figaro)
    12/11/13 : Vénézuela : le président Maduro envoie l'armée pour faire baisser les prix chez Daka (éléctroménager) qui comme bien des négociants fait monter aridiciellement les prix en vue des élections municipales de décembre : ici / Agoravox
    12/11/13  : BCE : baisse des taux, causes et conséquences (ici/ Agoravox / Pinsolle)
    14/11/13 / France : Montebourg veut que l'Etat fasse la banque pour les entreprises (ici/ Point)
    15/11/13 : France : chute du PIB ("contre toute attente, lol)" : ici / Figaro
    15/11/13 : France : Chorus, le logiciel facturation de l'Etat, "bugue"  laissant, après l'armée, les entreprises impayées : ici / Figaro
    16/11/13 : Europe-France : étude chiffrée de la répartition des richesses, du chômage + conséquences du système sur la démocratie : ici / Agoravox
    16/11/13 : Belgique : le député Louis Laurent accuse les politiques de brader la Belgique au profit de la finance (un autre confirme qu'en renflouant ses banques, l'Etat s'est endetté encore plus - comme partout), et appelle ses concitoyens à sortir l'argent des banques (ici / Débout les Belges)
    19/11/13 : Revenu de base européen ? La demande est en cours : ici 

    20/11/13 : Etats-Unis : à l'origine des subprimes, la banque JPMorgan paie 13 milliards dollars pour stopper les poursuites (ici/ Figaro)
    20/11/13 : France : vers une "mise à plat' du système fiscal.... ici/ Figaro.
    24/11/13 : Suisse : nos voisins réitèrent : après avoir limité les parachutes dorés ils votent pour limiter l'écart des salaires : ici/ Figaro;
    29/11/13 : France : 21 millions d'euros de retraite chapeau pour le dirlo de PSA... Et , compétitivité oblige, il faut faire 125 millions d'euros d'économie sur le dos des salariés...(Ici/ Figaro) + 29/11/13 : mais non ! Ce ne sera que 310.000 euros/ an... pendant 25 ans (ici/ Point)

    Beauté / Arts :

    07/11/13 : France : une machine L'Oréal, installée dans le métro offre aux femmes de trouver le maquillage qui leur faut par rapport à leurs habits : ici / Figaro.
    11/11/13 : Miss Vénézuela devient Miss Univers, concours datant de 1996 (ici/ Figaro)
    12/11/13 : Suisse : une vidéo humoristique ("Je taxe") sur F. Hollande sur un tube de C. Trenet, fait un tabac (ici / Point)
    14/11/13 : Angleterre : un tableau du peintre F. Bacon, bat le reccord mondial du prix (ici/ Figaro)
    14/11/13 / France : le chanteur Aznavour a soudoyé des politiques (droite et gauche) pour resoudre ses pbs fiscaux (ici/ Figaro)
    14/11/13 : record de prix, aussi pour un diamant rare (orange) : ici / Figaro
    15/11/13 : NASA : image rare de Saturne avec ses satellites, la Terre, Vénus, Mars : ici / Figaro
    15/11/13 : Chine : assouplissement de la politique de l'enfant unique de 1979 (ici/ Point)
    19/11/13 : Etats-Unis : étrange et long vortex dans le ciel (ici/ Agoravox/ Blueman)
    28/11/13 :France : décès de L Neuwirth associé à la loi pilule contraceptive de 1967 (ici/Figaro)
    29/11/13 : France- Europe : tatouages de couleur interdits... (Ici / Figaro)
    29/11/13 : Etats-Unis : l'actrice A. Joli e veut acheter une île en forme de coeur à son cher B. Pitt (ici/ Figaro).

    )***

    Pour rappel dans les grands cycles :

    Premier carré croissant Uranus-Pluton : (120 ans) : 01/11/13 (après les 25/05/13 et 24/06/12 (suite de 1965-69 + développé ici)
    Sesqui-carré croissant Jupiter-Neptune (13 ans)  : 29/09/13 (suite de leur conjonction du 21/12/2009 et du carré de juin 2012 )
    Opposition Jupiter-Pluton (14 ans) : 08/08/13 (cf Trigone croissant Jupiter-Pluton : 07/07/2011... 13/03/2012)
    Trigone décroissant Saturne-Neptune (35-36 ans) : 19/07/13 (11/10/12) (suite conjonction de 1989)
    Trigone décroissant Jupiter Saturne (20 ans) : 17/07/13 (suite de l’opposition 2010-2011)
    Entrée de Jupiter en Cancer (12 ans) : 26/06/13 (suite de 2010, de juin 2011, et de juin 2013)
    Entrée de Saturne en Scorpion (30 ans) : 05/10/12
    Entrée du Nœud Nord en Scorpion (19 ans) : 31/08/2012 (suite de l’étape précédente, de mars 2011)
    Entrée de Neptune en Poissons (165 ans) : 03/02/12(suite du 04/04/2011...)
    Entrée d'Uranus en Bélier (84 ans) : le 12/03/2011 (aperçu le 28/05/2010... )
    Nouveau cycle Jupiter-Uranus (14 ans) : le 04/01/2011
    Opposition Saturne-Uranus  (45 ans) :  le 27/07 /2010(26/04...)
    Entrée de Pluton en Capricorne : 2008  (248 ans)

    « Lunaison du 05 octobre au 02 novembre 2013Lunaison du 03 au 31 décembre 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :