• Lunaison du 30 aout au 28 septembre 2019

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 30 aout 2019-  7 ° Vierge - 10h38 GMT  
    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Lucidité, humilité, poésie et rectification

    Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.

    + Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.

     

    L’essentiel de la lunaison en quelques mots

    Lunaison du 30 aout au 28 septembre 2019Inspirée par l’aller de l’avant de couleur Puer  de la lunaison précédente, celle-ci va nous pousser à poser des actes pour élaguer, rectifier, préciser, ajuster, ordonner, organiser et trancher / réorienter de manière stratégique / inspirée...

    Exigeant d’un bout à l’autre, que l’on réoriente tout ce qui relève du socio-idéologique - ce qui sera plus « pressant » à partir du dernier quartier -, que l’on renonce aux projets ou situations qui ne mènent à rien, aux idéaux, idéologies et/ou croyances illusoires ou obsolètes (dont certains nés fin 2009) et aux sentimentalismes vains, elle se présente, en effet, comme « martiale », mais d’une martialité « contenue ».
    Son dynamisme s’ancre dans l’action ciselée / Lunaison du 30 aout au 28 septembre 2019précise, le combat pour ce que l’on estime juste et/ou utile, la conquête de la vérité (et si je me suis trompé(e), je le reconnais), de la justesse (et je ne te pardonne pas en l'air pour "faire bien", mais seulement si tu répares) et de la beauté et de l’intelligence allant avec - donc de l'humilité -, pour le meilleur ou pour le pire.

    Pour partie motivé par les nouveaux élans et les nouvelles valeurs impulsés par la renaissance affective de fin aout, et les petits pas « libérateurs de Soi » du mois précédent, son dynamisme devrait (commencer à) « nous montrer » vers quoi pourraient (ou pas) nous conduire nos actions (ou non actions) – de ce mois et du précédent.

    ***

    La lunaison plus en détail…

    Petite remarque liminaire : il semble que le caractère Puer de la lunaison précédente se soit pas mal révélé pour le pire, caprices et enfantillages dangereux (je te tue pour un sandwich)... Un point sur lequel je n'avais pas particulièrement insisté et qui en dit sans doute long sur la refonte actuelle de l'archétype Père.

    ****

    Cette lunaison de rentrée combine dynamisme martial, efficacité/utilité/service et subtilisation des idéaux d’unité.
    Tout du long, elle va donc nous remplir d’un fort besoin d’agir et de faire et nous pousser à mettre de l’ordre un peu partout dans nos vies (sur le plan matériel, affectif, professionnel, juridique, mental…), voire celle des autres
    Car si a priori son caractère martial sera « contenu » par sa forte exigence de clarté, de précision, d’efficacité, de justesse et de service (se sentir utile) ce pourra tout de même, et comme toujours, être pour le meilleur (faire place nette / améliorer/ajuster) et/ ou pour le pire (épuration).

    Rendre les choses plus fonctionnelles
    D’un certain côté, ce mois va, comme tous les ans grosso modo à la même période, exiger rangements, tris et classements, nous pousser vers des organisations pratiques plus fonctionnelles, et donc aussi à ne rien laisser  traîner qui pourrait encombrer « bêtement » notre quotidien (recoudre le bouton de la veste, rédiger le courrier resté en rade, etc.), et vers une bonne hygiène de vie (rythme sain, nourriture saine, exercices, détente...).

    Au mieux donc, de quoi améliorer, perfectionner, affiner les choses… Ce qui n’est possible que si l’on admet d’abord qu’elles sont (nous inclus) améliorables, donc non parfaites…

    … houspillages et perfectionites....
    Sauf qu’il va le faire de manière remarquablement active et conquérante, si ce n’est agressive en tout cas probablement assez tranchante, et pas seulement sur le plan pratique.
    En caricaturant : qu'est-ce qui fonctionne bien ? C'est ce que je retiens, ce à quoi je donne la priorité, je met le reste de côté (cela pourrait servir un jour), ou le jette.
    On risque donc de s’énerver contre tout ce qui ne fonctionnera pas comme on voudra, de mal supporter les choses mal faites ou bâclées, de s’exciter sur le champ pour régler ces problèmes vite fait (et d’élaguer beaucoup parce qu’il n’y a pas à tergiverser…).
    Et comme on sera tous concernés, on risque aussi bien de houspiller que de se faire houspiller pour ceci ou pour cela… D’où probablement de la casse…. et de la nervosité...


    Au pire
    , on pourrait assister à des « perfectionites » tentées de couper tout ce qui dépasserait, tout ce qui n’obéirait pas, tout ce qui contreviendrait à une idée arrêtée de la perfection (de ceci ou cela) – ah les égos ! -, du juste, du pur (puritanismes dictatoriaux) et de l’efficacité pratique, par exemple à des technicisations tyranniques de « services » (publics, privés, persos…) et de  nombre de « savoir-faire » et / ou de politiques publiques (côté médecine / santé et bruit / son notamment  …).
    Bref à des réponses humainement erronées faute d'ouverture, de souplesse et d'inspiration (voir plus bas).


    Mettre les points sur tous les i
    Il est probable que tout va être passé au crible de cette moulinette, pas seulement nos organisations pratiques privées ou pros.  Nos vies affectives, nos vies professionnelles, nos engagements sociaux et nos positionnements idéologiques (au sens large : associations, loi…), nos choix  financiers, etc., tout va y passer.
    Pourquoi ? Parce que cette tornade clarifiante va se mêler de tout . Voyons de quoi, avant de tenter une synthèse.

    Tout ce qui sera concerné et les dates liées (on peut sauter le paragraphe)
    Tout du long, mais très clairement à partir du dernier quartier, ce dynamisme clarifiant / rationnel /rationnalisé va aiguilloner (stop à l’imprécis, au mensonge, à la triche, au laissé en suspens…) le  tournant socio-pro de fond sur les élans et renouveaux sociaux, pros, législatifs et/ou idéologiques lancés fin 2009 (voir ici) auquel on se prépare depuis janvier dernier, et plus profondément depuis mi juin 2019. Ce qui sera doublé, dès la pleine Lune du 14 septembre par la nécessité de tourner la page sur des conquêtes socio-pro engagées depuis décembre 2017

    Jours plus marqués par ces tournants socio-pro  avec leur nuance : 02 septembre (plus socio-financier ou socio affectif), 06 septembre (plus socio intellectuel), 08 septembre (ce que je ne veux plus), 12 septembre (trancher en actes), 16 septembre (affiner intellectuellement), 18 septembre (affiner valeurs), 21 septembre (engagement définitif dans le tourner de page sur fin 2009), 24 septembre (pensée/parole)

    Tout du long aussi, il va nous inciter à faire montre avec précision de la profondeur gagnée (ou pas) par notre sens personnel de la responsabilité (donc regarder plus loin que le bout de son nez) et du pouvoir (tant en famille, qu’au travail ou dans la société), entre autres depuis les crises et ou dévoilements d’avril 2018 (sur fond de mutation sans précédent de l’archétype Père depuis 2008, voir ici)

    Jours plus marqués par responsabilité et pouvoir avec leur nuance : 06 septembre (stature perso), 07 septembre (profondeur affective, financière ou esthétique),  09 septembre (action et pensée), 13 septembre (profondeur perso) ), - suite des « voirs » et (ré)évaluations de juin, juillet et aout-,  18 septembre (re déploiement général de maturité et de cadrage), 19 septembre (action), 22 septembre (pensée / parole), 25 septembre (recadrage affectif /financier)

    Il va aussi nous faire mieux comprendre ce que « liberté » veut dire pour nous (notamment depuis les rébellions et ou libérations  impulsées en février /mars 2019) et donc nous pousser à la défendre par le menu de manière plus consciente (et plus libre !) ! (Ce qui ne sera pas forcément évident vu les facettes potentiellement dictatoriales de sa phase mondiale actuelle, voir ici).

    Or tout ceci embarquera autant qu’il sera nourri par laffirmation des nouveaux désirs, de nouvelles rencontres ou formes relationnelles, et de nouveaux investissements (financiers, affectifs, esthétiques…) en jeu depuis la renaissance affective de fin aout (qui a clôturé le cycle commencé avec Metoo d’octobre 2017, et va grosso modo jusqu’en juillet 2021).

    Le tout devant faire face au défi spirituel, toujours en cours, de libérer nos idéaux de paix et de solidarité de tout sentimentalisme ce qui va dans le même sens (vérité, clarté, précision…).

    Jours plus marqués par ce face à face exigeant entre raison et Esprit : 05 septembre (coté cœur et valeurs), 07 septembre (côté tête et raison), 10 septembre (à titre perso), 14 septembre (côté action et désir), et surtout autour 14 et 15 septembre et de la pleine Lune…

    Au mieux : ouf, on va enfin pouvoir tourner certaines pages, en toute clarté….
    Mettant en lumière tes/mes/nôtres/leurs divers « mensonges » (non dits, flous artistiques, remises à plus tard, esquives, vantardises, tricheries conscientes ou pas…) et incapacités ou limites, toutes ces facettes rassemblées suggèrent une superbe potentialité : pouvoir se repositionner à tous les niveaux avec clarté, liberté et maturité, de manière stratégique, organisée, planifiée, cohérente, juste (légale...).
    En un mot (j’y reviens plus bas) avec lucidité et donc une humilité porteuse (puisque - ben oui - personne ne peut ou ne sait tout).

    J’ai envie de dire se repositionner « enfin » puisqu’on y tend sans y être prêts, depuis le début de l’année. A priori on va donc pouvoir enfin trouver / envisager des réponses justes, efficaces et stratégiques aux difficultés sociales (au sens large : professionnelles, morales, idéologiques, législatives, etc.), auxquelles nous nous heurtons peut-être de manière plus ou moins évidente depuis le début de l’année, sans plus atermoyer.
    Ce qui veut dire : assumer de manière claire les renoncements sociaux, pros, d’égo, etc., qui s’imposent et opérer des repositionnements fermes grâce aux nouvelles statures personnelles et aux clarifications affectives, émotionnelles et relationnelles que nous avons gagnées au fil des crises et des évolutions des deux ans qui viennent de passer…, et des petits pas « libérateurs de Soi » du mois dernier.

    Au mieux, on sera donc probablement en mesure de se réorienter sur bien des points (sociaux, pros, relationnels, financiers…) avec une certaine confiance en lavenir et en ce qu’on y envisage, tout du moins sans trop de regrets par rapport à ce qui n’a pas ou ne peut pas ou plus marcher.

    Et qui plus est « proprement », sans rien laisser d’irrésolu ou en suspens derrière nous, en apurant tous les comptes (financiers, relationnels, techniques, juridiques, moraux…) avec précision et justesse, de manière à avoir vraiment les coudées franches pour avancer et ne pas risquer d’être bloqué ou rattrapé par des affaires restées en plan (un homme averti en veut deux...).

    L’arc de la lucidité…

    Que cela vienne des élucidations longuement mûries par les tournants sociaux en cours (qui s’affirment définitivement à partir du 21 septembre), de la nature même de la renaissance affective du 24 aout (pour deux ans et quelques mois), de la ribambelle de « petits » cycles qui redémarrent en s’y ancrant (nouveau dynamisme à partir du 02 septembre, nouveau mordant intellectuel à partir du 03 septembre, vitalisé à partir du 04 septembre, nouvelle intelligence de cœur à partir du 13 septembre), ou du défi spirituel qui continue à dégager nos idéaux de tout sentimentalisme (avec une intensité particulière aux alentours de la pleine Lune du 14),  la notion de lucidité est ce mois-ci au premier plan. Et, suivant ma théorie des vagues, de manière crescendo...

    La lucidité jonction des deux pôles, terrestre et céleste, de la lumière
    On pourrait s'arrêter au fait que cette lunaison tombe en Vierge, pour affirmer qu'elle fera appel à notre discernement (du latin discernere, séparer). Pas faux, mais très superficiel au regard de la configuration générale du mois.
    Je lui préfèrerai donc la notion de lucidité.

    Lucidité vient du latin lux, lucis qui désigne la lumière. Au départ (XVème) d’ailleurs le mot signifiait « qui luit », avant de devenir « qui a l’esprit clair ».

    Quoi de plus parlant pour une lunaison mettant (tout du long, mais de façon plus pressante à partir de la pleine Lune du 14 septembre), la raison (terrestre) et l’Esprit (céleste) face-à-face ? Car si, d’un côté, cette lunaison part du dynamisme clarifiant ancré dans la factualité exploré ci-dessus (terre), de l’autre elle va nous mettre face à, autant qu’elle va nous plonger dans, l’appel de l’Esprit / lumière (ciel) à dégager nos idéaux d’amour, de paix et d’unité de toute sentimentalité, à les élever au-dessus de, à les détacher de nos affectivités. Or il s’agit bien là des deux pôles, complémentaires (la Raison dans le concret, l’Esprit dans le subtil) de l’y voir clair que désigne la lucidité !

    Marthe et Marie
    Deux pôles que l’on peut imager avec les figures des deux sœurs Marthe (qui s’active au repas, etc), et Marie (qui reste à écouter Jésus) mises en scène par les Evangiles. Sans Marthe, pas de repas, pas de table autour de laquelle les présents puissent se réunir et se sustenter ; sans Marie, pas de transcendance, pas de grâce. Il faut que leurs actions d'intendance et de reliance se conjuguent pour que le festin (repas de fête) puisse avoir lieu (plus tard, on est là, comme ce mois-ci dans les préparatifs), pour que la joie du partage puisse advenir entre tous !

    Deux mots sur le pôle Marie / Esprit
    On l’aura compris, le pôle Raison / Marthe correspond au dynamisme clarifiant exploré ci-dessus. Quant au pôle Marie / Esprit, déjà actif mais « de biais » dans les deux lunaisons précédentes, il  va, tout ce mois-ci, pousser nos soifs d’amour et de paix, d’unité et de solidarité, de communion, dans leurs retranchements spirituels, très sensiblement autour de et à partir de la pleine Lune du 14 septembre.

    Il se peut que cela passe par des sentiments d’abandon, d’isolement, de vide d’amour, par des impressions qu’il n’y a pas de paix, ni de douceur, ni d’unité possible entre les gens dans ce monde, ni de fluidité, donc qu'on ne peut se détendre... Mais aussi par la confrontation avec notre propre incapacité à accueillir de tout coeur (et pas juste au niveau affectif pour flatter nos égos) la peine des autres ou la nôtre

    A nous alors d’en appeler à des dimensions plus intelligentes, plus aimantes et plus sages que nous (Dieu, la Vie …), afin qu’elles libèrent notre conscience de nos réactions émotionnelles immédiates et des jugements émis par nos affectivités, au profit d’un regard « détaché », donc plus « froid », sur ce qui se passe : au profit d’états d’âme « autres » (que sentimentaux, larmoyants, bisounours…) porteurs d’une appréhension plus fine et plus large de ce qui est en jeu, en cela plus juste et plus poétique au sens radical du terme. Au profit, non pas d'un sens illusoire de la spiritualité, de l' Amour avec un grand A, ou de la Paix avec un grand P, mais d'une connexion effective avec une conscience plus haute que son altitude autorise à tout englober.
    Au profit d'une perception réellement éclairée des enjeux...
    Même si y accéder implique de laisser la lumière (et même la prier de) nous"'ouvrir les yeux", ce qui, en général, fait mal. D'où lucidité et non pas seulement discernement (qui ne tient qu'à soi, c'est une faculté personnelle). CQFD

    Bander l'arc
    Justement, que fait ce mois ? Il fait de l'axe raison / Esprit un arc dans nos mains de « décideurs socio-pro ». Il met les divers repositionnements sociaux en jeu, en tension égale avec chacun de ces deux pôles, comme l'est la main de l’archer tirant sur son arc. Bander cet arc, soit tenir  ensemble les deux pôles de la raison et de l’Esprit, du pragmatisme et de l'idéalisme, de l'intendance et de la poésie, Marthe et Marie en nous, sera le meilleur moyen pour se repositionner, comme le propose ce mois, non seulement avec clarté, maturité et liberté, mais avec le maximum de lucidité et de force.
    Aussi, pour repositionner / engager nos vies sociales (au sens large), mieux vaudra ne se contenter ni de pragmatisme, ni de spiritualité /idéalisme et bons sentiments, mais « tenir » les deux ensemble. C’est à la fois en ayant bien les pieds sur terre (un sou est un sou, un viol un viol), tout en restant ouverts et en se laissant inspirer (y inclus par autrui), que l'on pourra trouver la force et l’intelligence de situation nécessaires pour ouvrir des chemins justes à nos nouvelles perspectives aussi balbutiantes soient-elles, tirer nos flèches d’avenir dans la bonne direction, bref pour des amorces d’avenir de bonne portée...

    L'eccueil possible de l'unilatéralité
    Cela dit, pas si simple de conjuguer les deux pôles. On pourra (être tenté de) ne tenir compte que d’un pôle et laisser l’autre en dehors, comme un soit-disant « rien » ou comme un  « ennemi extérieur » à contrer, soit parce qu’il nous est moins familier, soit pour ne pas avoir à supporter les contradictions qu’il peut imposer au premier…

    Mais prendre parti pour la raison et le pragmatisme contre l’appel de l’Esprit (et les soifs de notre âme), ne pourrait que rétrécir notre horizon à une série de petites corvées sans envergure, de soucis immédiats, de souci du détail, et réduire notre horizon et la portée de nos actes à leur caractère immédiatement pratique... A juste « fonctionner » (comme y poussent court-termisme, économisme, technicisme) …

    A l’inverse, prendre parti pour l’Esprit et les envolées lyriques de l'âme contre les réalités pratiques et les limites factuelles que le monde impose à nos désirs, à nos volontés et à nos aspirations, ne pourrait que nous entraîner dans des rêveries bisounours ou des désespoirs sans fond puisque sans prise. Quelle impuissance !

    Attention, faute de "tenir ensemble" les deux tendances divergentes pour trouver une solution stratégique viable, on pourra voir des unalitéralismes aveugles (puisque coupés de / sourds à leur opposé) se dresser les uns contre les autres, cliver la société (ou soi-même d'ailleurs).
    (Par exemple entre "accueillir tous les migrants qui se présentent parce que, moi, j'ai du coeur"  sans se soucier de savoir si c'est faisable concrètement et symboliquement de manière décente pour tous, etc. / et "total refus de toute immigration sauvage" parce qu'on a pas les moyens, les structures, la capacité d'intégrer, etc., et pour ne pas faire "d'appel d'air", sans se soucier de savoir si les migrants sont en danger.... Ou encore entre "déployer de la technologie connectée partout parce que c'est plus efficace" et tant pis si ça détruit les insectes, la santé, etc / ou "sauver la planète" et tant pis pour le quotidien des gens. Etc.

    Conclusion
    A chacun de trouver comment concilier pragmatisme/vérité et inspiration/communion, limites et ouverture, imperfection et unité, en somme vérité et amour... donc aussi, par exemple, faute reconnue et pardon si réparation (et salvateur tourner les talons, si celui qui nous blesse le nie)... etc... On pourrait même dire, à chacun de concrétiser le plus haut de lui-même dans les limites de la matière. Il faut pour cela avoir l'humilité de renoncer à l'idéal...

    A chaque fois que nous y parviendrons, nous disposerons de l’énergie et de l’intelligence stratégique nécessaires pour lâcher des positionnements sociaux, professionnels et/ou idéologiques périmés et toxiques parce que désormais inadaptés à nous (et au monde), au profit de nouvelles perspectives, de nouveaux réseaux, de nouveaux contacts, de nouveaux « slogans », de nouvelles intelligences….
    Même si, pour l’instant, ce n’en sera que les balbutiements, même s’il s’agira de « petits » pas, ce seront tout de même des ré-ajustements à soi aujourd'hui et des germes d’avenir grâce auxquels on ne pourra que se sentir plus libres, plus justes et plus humbles, bref  sereins (quel que soit le contexte)…

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie de la Vierge
    Bouscule : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, des Poissons
    Eclaire : celles du Taureau  et du Capricorne
    Soutient : celles du Cancer et du Scorpion

    ***

     Suivi (revue de presse)
    02/09/19 : animaux de compagnie clonés : un marché en plein essor en Chine... (Cf Uranus-Neptune : ici) : ici / Sott
    07/09/19 : Ouragan Dorian - bilan : 43 morts et 70.000 personnes en état d'urgence : ici / Figaro 
    14/09/19 : Espagne : inondations : vidéo / L'obs + ici / Figaro 

    Factualité / Lucidité
    30/08/10 : Amazonie / Incendies, causes, conséquences, etc : pour démêler le vrai du faux, chiffres et dates à l'appui : ici / Les crises + 04/09/19 : Amazonie : quand les incendiaires crient au feu : ici / Réseau International
    02/09/19 : Aviation : la compagnie la plus fiable est russe (Aéroflot), l'une des moins fiables est française (Aigle Azur) : ici / Sputnik 
    02/09/19 : Viande / Véganisme : le véganisme et l'idée que la consommation de viande tue la planète ouvrent des marchés très juteux à la foodtech qui vend déjà de la viande de laboratoire : ici / Moutons enragés + Entrée fracassante du burger végétal en bourse : ici / FIgaro + Australie : une végan porte plainte contre ses voisins qui dégustent un barbecue, le tribunal la déboute et les voisins organisent un barbecue géant en son honneur : ici /Sputnik
    02/09/19 : France : quid de la réforme de l'enseignement : ici / Figaro + Au Lycée : ici / Figaro 
    03/09/19 : France  - Urgences : la mobilisation ne faiblit pas : elle s'est étendue à la moitié des services... ici / Figaro 
    04/09/19 : France- Retraites : en vérité il n'y a aucun problème pour payer les retraites. Voici les vrais chiffres : ici /Grand soir. 
    05/09/19 : France - campagne ; aurait-on à ce point perdu la réalité de vue, qu'il faudrait légiférer pour protéger les bruits et les odeurs normaux  de la campagne ? Ici / Point 
    06/09/19 : France : comment échapper aux perturbateurs endocriniens : ici / Figaro 
    07/09/19 : France-Caf : qu'en est-il des chiffres de la fraude sociale présentée par les médias ? Y aurait il eu "scandalisation" ? (une forme de fèque prisée de certains médias) ? ici / Point
    07/09/19 : France -taux négatifs et pas de croissance : grâce à des emprunts à taux négatifs, la charge de la dette française (qui n'est pas toute la dette?) coûte moins cher (40 M contre 57) alors qu'elle est bien plus élevée (100%PIB contre 65) qu'en 2008... Bon signe ou pas ? A priori, non : "Cela fait près de 40 ans que les Banques centrales font tout ce qu’elles peuvent pour lutter contre l’inflation. Et nous nous étonnons dans le même temps d’avoir des taux faibles, voir négatifs. Cela ne devrait pas être une surprise puisqu’il s’agit de l’objectif. " ici / Figaro
    12/09/19 : CLimat : préconisation d'une commission dirigée par l’ex-secrétaire général des nations unies Ban-ki-Moon, le milliardaire Bill Gates et Kristalina Georgieva (présidente de la Banque mondiale, pressentie pour devenir la future directrice FMI), investir 1800 milliards de dollars (qui en ruisselleraient - ta dan ! -  7100 milliards !)  : ici /Figaro
    12/09/19 : Russie- dette : la dette de la Russie passe en -dessous de zéro (sans la pression d'aucune CE d' UE pour parler à la mode ) : ici / RT
    12/09/19 : Brexit - y voir clair : Une "folie" semble s'être emparé de l'Angleterre avec le Brexit. EN vérité pourquoi est-ce ainsi ? Parce que pour certains le peuple a mal voté, c'est tout... ici / RT
    15/09/19 : France-UE - impots : les français versent
    environ 2,4 milliards d’euros par an à la Pologne (qui les reçoit sous forme de "fonds européens"). Or, info du 12/09, la Pologne va acheter des avions de combat américains F35A (et non européens ou français -Dassault), pour 6,5 milliards de dollars… On subventionne les achats militaires de la Pologne à 41 % pendant que  " nos infrastructures routières se dégradent (..., qu') on ferme nos écoles, nos hôpitaux, nos gendarmeries, nos communes, nos services publics, nos consulats, nos écoles à l’étranger, etc." ici / Upr.
    15/09/19 : France-salaire des enseignants : en réponse aux fèques de l'OCDE reprises en choeur par nombre de médias, les enseignants publient en masse leur salaire sur Twitter (déjà 16.000 posts). Bonjour l'écart ici / FIgaro
    15/09/19 : Pic des sols : rappel des mises en garde terrifiantes de 2013 : ici / Les crises
    17/09/19 : France - gouvernement : Astropopote avait prévu qu'on pourrait se faire houspiller ce mois-ci. C'est chose faite au gouvernement. Ceux qui n'avanceront pas assez vite à son goût seront changés par le président : ici / Figaro
    18/09/19 : France-emplois publics : Darmanin envisage de délocaliser entre 2500 et 3000 agents en province : ici / Figar0
    18/09/19 : France-Linky : refusant qu'on remplace son compteur par un Linky (parce que soi-disant il n'existe plus de compteurs classiques - alors qu'il s'en remplace tous les jours !), une femme vit sans électricité, avec sa fille : ici / Figaro

    Versant idéologique
    31/08/19 : France - indignation :  aujourd'hui, l’indignation permanente transforme l'espace public en un grand brouhaha duquel seule peut émerger la voix la plus bruyante.
      On ne pense pas, on cherche à imposer ses valeursici /Figaro 
    31/08/19 : France - concept : le concept d'islamophobie crée un climat d'auto-censure étouffant en faveur de l'islamisme qui peut aisément neutraliser psychologiquement ses adversaires - et bien il était temps que ce constat de pur bon sens  sorte ! : ici / Figaro
    31/08/19 : France : dès 2020,  les étudiants de Sciences Po pourront suivre un séminaire en anglais consacré à Emmanuel Macron... ici / Figaro
    02/09/19 : France : l'affaire Moix : ici / Figaro (abonnés)
    03/09/19 : France - politiquement correct :"dangereux de sermonner politiquement les gens au sujet de ce qu'ils disent ou de la manière qu'ils ont de le dire" / " le politiquement correct pourrait susciter un violent coup de bâton"  -- et bien il était temps que ce constat de pur bon sens sorte  : ici  / Point 
    04/09/19 : J. Assange et non démocratie : l'injustice contre Assange nous montre la crise profonde des démocraties occidentales.... ici / Grand SOir 
    07/09/19 : Trump-médias : Et on continue ! Après la mise en cause médiatique du concept d'islamophobie, puis celle du politiquement correct, on passe à la défense médiatique de l'action (on est dans les faits) du président Trump au lieu de fustiger son soi-disant caractère ou ses soi disant opinions sociétales : ici / Point (article abonnés. Astropopote n'est abonnée nulle part).
    12/09/19 : U.E. : vers une protection du "mode de vie européen"...La gauche debout contre cet intitulé jugé d'extrême droite... !  ici /FIgaro
    12/09/19 : Automobile et carbone : Le président de PSA fustige  la "pensée unique" en matière d’empreinte carbone. "Jusqu’à quand les citoyens européens se laisseront-ils dicter par la pensée unique ce qui est bien ou mal ?" ici / Challenge
    12/09/19 : France anti-pesticides : la fronde anti-pesticides prend de l'ampleur. 5 grandes villes dont Paris (+ Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand) s'y mettent : ici / RT 
    15/09/19 : France - politique : 77 % des français pensent qu'il faut un homme fort pour améliorer la situation du pays (reprendre le pays des mains des riches, par exemple ) : ici / Ipsos
    15/09/19 : Développement personnel : = la religion de notre époqueici / Figaro
    18/09/19 / France- immigration : Emmanuel Macron durcit le ton sur le sujet : ici / Point + Il parait que, finalement, cette immigration coute si cher qu'elle empêche d'assainir les comptes publics : ici / Figaro (abonnés).
    18/09/19 : France-écologie : le vote écolo est porté par la gentrification des villes (c'est là qu'on vote écolo) : ici / Figaro (abonnés)
    18/09/19 : Macron- UE : ce que Macron dit vraiment de l'UE... ici / Les crises

    Versant législatif
    31/08/10 : France-Corse : pour faire baisser les prix de l'immobilier, le président de l'Assemblée
      envisage d'exproprier ceux qui ont acheté un bien en Corse en contrevenant à la délibération de 2014 exigeant de résider en Corse depuis 5 ans au moins : ici / Figaro
    31/08/19 : Hong-Kong : dans la foulée d' A fond les Puer, notre presse s'intéresse à un autre "jeune" :  figure de proue de la contestation le jeune militant Joshua Wong a été arrêté pour la nième fois : ici / Figaro
    31/08/19 : Autophobie et droit: les Etats Uepéens qui envisagent d'interdire les voitures thermiques à l'horizon 2030, n'en ont pas le droit selon l'U.E. : ici / Point 
    03/09/19 : France : suite de la mise en accusation de E. Drouet interpellé le 22 décembre dernier (acte VI)  pour avoir participé à une manifestation non déclarée avec un bâton dans son sac qualifié de «matraque» par le procureur. - et autres infractions du même tonneau, ce qui a fait 12.000 interpellations, 1700 condamnations de gilets jaunes, dont la moitié avec prison ferme : vidéo / RT
    05/09/19 : France - campagne ; aurait-on à ce point perdu la réalité de vue, qu'il faudrait légiférer pour protéger les bruits et les odeurs normaux  de la campagne ? Ici / Point
    12/09/19 : France-élu : Un ex-ministre (Thévenoud) définitivement condamné pour fraude fiscale : ici / Sputnik
    15/09/19 : Snowden-France : le lanceur d'alerte E. Snowden, aimerait obtenir l'asile politique en France (vu le traitement infligé à la demande de J. Assange par le régime...) : ici / Figaro
    15/09/19 : UE - Prosélytisme religieux : l'U.E va utiliser une partie de nos impôts pour promouvoir les (?) religions. Cela se traduit par le compte Twitter de Commission européenne visant à "promouvoir l'implication de la religion, notamment l'islam, dans la société et les affaires publiques avec le hashtag «#ReligionInSociety». : ici / RT
    16/09/19 : France-retraite : les avocats dans la rue : ici / 20' + Explications : ici / Point + 17/09/19 : 20.000 professions libérales dans la rue : ici / Figaro

    Versant poétique / reliance /Coeur
    31/08/19 : France : le feng Shui s'invite à l'école : ici / Figaro
    02/09/19 : Reconnaissance faciale : un bijou antidote nommé Incognito : ici / Sputnik 
    02/09/19 : Allemagne : le président demande pardon aux polonais pour les dégats 2eme guerre mondiale : ici / FIgaro
    07/09/19 : Angleterre :  la reine s'amuse et rencontre des touristes incognito ! : ici / Figaro 
    16/09/19 / Angleterre : Boris Jonhson compare la Grande Bretagne à "Hulk" qui bien que ligoté s'en sort toujours: ici / Figaro
    16/09/19 : France : les gilets jaunes se munissent de parapluies en hommage à Hong-Kong et pour échapper aux caméras de vidéo surveillance : ici / Figaro
    20/09/19 : Etats-Unis - Zone 51 : sur Facebook 2 millions personnes ont répondu à l'appel pour forcer (le 20) les grilles de cette mystérieuse base militaire abritant potentiellement des extra-terrestres : ici / Figaro

    Forces martiales
    02/09/19 : Mayotte : un jeune de 19 ans meurt lapidé devant son lycée : ici / RT
    03/09/19 : France : le meurtrier de Villeurbane de samedi 31 / 08 (1 mort et 8 blessés à l'arme blanche) était un afghan bénéficiant du droit d'asile, en errance depuis 10 ans : ici / Figaro
    03/09/19 : Israël- Liban : Israël a lancé 40 missiles (!) contre le Liban sud ce dimanche 1er septembre : ici / Réseau International
    03/09/19 : Syrie / Yémen / Arabie /  Amérique / Israël : quelle confusion et quelle violence... ici / Réseau International
    08/09/19 : France-Gilets jaunes : 3000 manifestants à Montpellier pour l'acte 43, dont 500 black blocs : vidéo / Figaro + Divers incidents, dont une voiture de la police sans occupant incendiée : ici :Figaro
    12/09/19 : France- police : tous les syndicats de police réunis appellent à une mobilisation générale le 02 octobre : ici / parisien
    13/09/19 : Irak : les Etats-Unis larguent 36 tonnes de bombes sur une ile infestée par Daesh (pas vraiment de "retenue", à part les limites territoriales naturelles de l'île..) : ici / Figaro 
    14/09/19 : France- Gilets jaunes : manif contre la privatisation d'ADP à l'aéroport (Ici / RT)  + manif à Nantes avec violences de part et d'autre : ici / RT
    15/09/19 : Arabie-pétrole : suite à une attaque de drones, l'Arabie réduit sa production de pétrole de moitié. Les yéménites revendiquent l'attaque, l'Iran est accusé : ici / Point
    20/09/19 : Etats-Unis : 50 jeunes (ou plus) assistent au meurtre d'un de leurs camarades en filmant la scène au lieu d'intervenir (=  version très négative de martialité "contenue") : ici / Figaro


    Renaissance affective du 24 aout, suite
    31/08/19 : Etats-Unis : une marche pour célébrer la fierté hétéro-sexuelleici /Figaro
    02/09/19 : France : l'affaire Moix : ici / Figaro (abonnés) 
    03/09/19 : France  : ouverture du Grenelle des violences faites aux femmes : ici / Figaro 
    08/09/19 : France : 2 femmes imames dirigent, en français,  une prière musulmane mixte (ce qui ne change rien à la violence du texte fondateur le Coran, on est d'accord): ici / Figaro
    15/09/19 : Désir et amour / Sciences : tout ce qu'il y a à savoir sur désir et amour du point de vue scientifique : ici / Point
    16/09/19 : Mode : deux poids/tendance, deux mesures/tendance : ici /
    Nel Obs
    20/09/19 : Hommes-femmes , l'évolution en jeu : à lire absolument ! ici / Figaro 

    ***

    Données techniques
    (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
    Nouvelle lune: 30 aout 2019 : 7 ° Vierge : conjonction Mars (1°) + conjonction Vénus (5°) +  trigone croissant Uranus exact (0°) + opposition large Neptune (11°) / Lilith (7°) + trigone décroissant Saturne (8°) lui-même conjoint Pluton,
    Premier quartier : 06/09/ 19
    Pleine lune : 14 septembre 19 : 22° Vierge / 22 ° Poissons (lune) : conjonction Mars (4°) + conjonction Vénus (7°) et Mercure (7°) en conjonction exacte + soleil opposition Neptune (4°) carré décroissant Jupiter (6°)/ Lune conjointe Neptune (4°) carré croissant Jupiter (6°)+ trigone décroissant Pluton (2°) lui-même conjoint Saturne.
    Dernier quartier : 22 / 09 /19

    Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), le demi-carré croissant Uranus-Neptune (du 02 mai), le  carré décroissant Jupiter-Neptune du 21 septembre (après ceux du 13 janvier et du 16 juin), le sextil décroissant Saturne-Neptune du 18 juin (après celui du 31/01), la rétrogradation de Jupiter (depuis le 11/04/19) et celle de Neptune (21 juin) et la conjonction Vénus-Mars (24 août 19).

     

     

    « Lunaison du 01 au 29 aout 2019

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Vendredi 30 Août à 13:42

    Bonjour,

    Toujours aussi inspirant. Merci beaucoup ! 

    Perso, bien concernée car vierge ascendant capricorne. Uranus, Mercure, Pluton en vierge en 8 !

    Effectivement, en plein dedans. Et bien consciente qu'il va falloir équilibrer pragmatisme et inspiration (neptune en MC)... oufff pas évident.

    Bien cordialement

    Fabienne

    2
    Vendredi 30 Août à 15:37

    Merci Fabienne !

    Vierge ascendant Capricorne avec un amas Vierge, effectivement
    vous allez être concernée de près.yes

    Bien cordialement

    AP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :