• Lunaison du 4 juillet au 01 août 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 04 Juillet 2016 - 13° Cancer - 11h02 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Questions de place
     (ou du trio innocence - responsabilité -liberté)

    La dynamique du mois en bref

    Remarque préalable : devant la complexité de la dernière lunaison,  et dans le souci de ne pas rallonger un texte déjà fort long, j’avais donné la priorité à une lecture « perso », confiant à mes lecteurs le soin de la transposer à l’échelle collective. A priori, je vais désormais partir du principe que chacun saura passer d’une échelle à l’autre. Aussi, ce mois, les alterne-t-il sans trop d’explications.
    + Un article d'Astro Popote dans Hildegarde été 2016 ( (directement sur ce lien : https://static.issuu.com/webembed/viewers/style1/v2/IssuuReader.swf?mode=mini&documentId=160705094811-ee01b53d74b076366fa9aac9a3495492 )

    Malgré le fort désir d’être peinards que cette lunaison va probablement susciter, du moins dans sa première moitié, il y a fort peu de chances pour qu’on le soit !
    Pourquoi ?
    Parce que cette lunaison nous plante dans l’archétype Mère, son sens de l’incarnation et sa conscience de la préciosité et de la vulnérabilité des êtres, pour que nous nous mettions au clair avec le pouvoir, son exercice et l’archétype Père en mutation depuis fin 2007, 2008… ainsi (à partir de la pleine Lune du 19 juillet) qu’avec la liberté et ses poussées depuis le printemps 2011.
    Si, au passage et par effet miroir, elle pourrait conduire le monde à objectiver la mutation de l’archétype Mère qui s’est opérée en lui dans les années 1914-1939, elle va surtout nous faire participer personnellement au remaniement des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui – dans la foulée des années 60 -  cherche à se concrétiser depuis mars 2015, sur fond de « fins de », mais en deux temps (avant et après pleine Lune).

    Au mieux cela devrait permettre à chacun de (re)définir (pratiquement) ses bases de vie et  sa liberté en toute connaissance de cause… En quelque sorte d’affiner les « Questions de destinée » soulevées par la précédente, et d’en asseoir certaines réponses en lui-même.…
    Pour de rares consciences, cela pourrait d'ailleurs aller très loin et très profond, cette lunaison est secrètement branchée sur une mystérieuse et puissante source spirituelle, dont il est difficile de dire quoi que ce soit de plus, si ce n'est son rapport avec la bascule civilisationnelle qui a touché les sociétés chrétiennes aux alentours des XIIe - XIIIe siècles...

     ***
    Développement point par point

    Tout en laissant travailler les « fins de » en cours (concernant notamment ce dont nous héritons des années 1989 et 2000 - voir « pointillismes et montres molles - , mais pas que. On peut aussi remonter jusqu’au milieu du XIXeme - ici),  cette lunaison va donc interroger nos relations au pouvoir avant de nous mettre aux prises avec la liberté tant à titre privé qu’en tant qu’êtres politiques ou sociaux.

    Duo Père-Mère et remaniement Liberté-Pouvoir
    Jusqu’à la pleine lune du 19 juillet nous serons tous amenés à faire face, à notre niveau :

    • à la mutation sans précédent de l’archétype Père et de tout ce qui le représente (cadres institutionnels, institutions, législations et pouvoir exécutif, autorités, surmoi, paternité, repères moraux, règles communes…) ;
    • aux conséquences de ce qui a été chamboulé dans notre rapport au pouvoir (mien/tien/notre/leur) depuis 2008 ;

    Comment ? A partir de notre finitude et de notre fragilité. Nous sommes mortels
    A partir du point de vue de, en prenant soin de ou en utilisant au mieux pour nos vies, les vertus de l’archétype Mère : accueil, enveloppement, protection, consolation, nourrissage, soins du corps, tendresse, bercement... bienfaits communs à toute appartenance « communautaire »…
    Après quoi,  à partir de la pleine Lune du 19 juillet, ces deux pôles Père et Mère seront mis au défi par la liberté de trouver leur équilibre à l’intérieur de nous et dans notre rapport au monde, ce qui nous sommera de (re)définir notre liberté, dans le monde et avec les autres.

    Objectif : asseoir  sa « vraie » place.
    L’objectif final de toutes ces confrontations (face à face) sera donc de pouvoir se positionner dans la vie –  charnellement / concrètement / pratiquement - de la façon la plus juste, sûre et pérenne possible pour soi-même et pour les autres en tant que prochains (voir plus bas).
    Bref cette lunaison se présente comme une occasion de défendre / protéger  / définir sa « vraie » place dans le monde et parmi les autres.

    Première quinzaine du mois : de notre rapport au pouvoir
    Le degré de justesse et de pérennité de ce positionnement dépendra bien sûr de la plus ou moins grande clarté / honnêteté – c’est-à-dire aussi de la liberté émotionnelle et affective - avec laquelle nous regarderons les choses, et notamment les aspects destructeurs ou autodestructeurs des pouvoirs et autorités en jeu (miens / tiens / notres / leurs) -– surmoi inclus.

    Pour ce faire, il nous faudra en comprendre/ mesurer les conséquences bonnes et mauvaises pour de vrai : pas dans l’abstrait, pas de loin, pas comme juste des idées…
    D’une certaine manière il faudra les sentir passer

    C’est donc nos vitalités, nos vulnérabilités, nos intelligences, nos affects et nos valeurs groupés comme un seul homme, que nous serons mis face à la réalité actuelle/factuelle du/des pouvoir(s) en place (surmoi collectif et/ou perso inclus).
    Plus largement, tous les types de foyers incarnés –  chacun là où il est, les familles (groupées sous le même toit), les terroirs, les nations, les églises…  devront probablement devoir faire face « corps et âme » au pouvoir et à tout ce qui mute depuis 2008.

    Globalement on aura donc des vivants singuliers (toi, moi, lui, elle) ou des minorités, face à des pouvoirs en place ou à des majorités (cadres et mentalités collectifs) pour le meilleur (accordage) ou pour le pire (incompatibilité).
    Exemples de face à face : entre mon corps – sa vulnérabilité, ses besoins, sa nourriture, son sommeil, sa sensualité…. – et les qualités, défauts ou contraintes environnementales imposées par les cadres en place / Entre le douillet de mon intimité et le froid du réel / Entre ma maison et l’aménagement du territoire / Entre mon foyer et la législation ou les mœurs tolérées / Entre envie d’être peinard et responsabilités / Entre mon « chez moi » et mes besoins émotionnels et les contraintes de devoir qu’exige mon « surmoi » (forme intériorisée de majorité)/
    Entre ma terre ou ma patrie et les pouvoirs et institutions qui les surplombent…
    Ou encore, entre spécificités de tel ou tel terroir et pouvoir des multinationales / entre sensibilité artistique de la cadette et décision de lui payer des études ou pas des autorités parentales / entre savoir-faire traditionnel de telle ou telle corporation et contraintes administratives incompatibles…
    (Symboliquement entre le noyau et l’amande, entre la douceur de la chair et la dureté des os).

    L’objectif étant de nous pousser à  protéger /défendre / définir notre « vraie » place dans le monde, tenter d’échapper à la question du pouvoir sera contre-productif si ce n’est vain.
    Qu’on essaye de se réfugier dans la sphère privée, dans le familial ou le psychologique, etc…, pour ne pas y faire face, et on risque fort d’y être ramené par des conflits avec ou des chocs venant du monde extérieur (convocation chez le patron, déboire administratif, sermon moral d’un proche, guerre, dictature…). Qu’on estime devoir « faire son devoir » sans se poser de question, exercer son pouvoir ou son autorité sans tenir compte des plaintes ou des mises en garde des récepteurs (clients, patients, administrés, employés…), et on risque fort d’être douloureusement rappelé à l’ordre par sa sphère privée et son intimité (crise familiale, douleur émotionnelle, problème de santé, rejet affectif…).

    Du pouvoir responsabilisant de l’innocence et du « prochain »
    Afin, pour ainsi dire qu’on ne passe pas à côté, les ombres liées à l’exercice du pouvoir (ou à tel pouvoir en soi, par exemple celui d’un OGM) vont sans doute se rendre manifestes au travers de leurs impacts (avérés ou possibles) sur ce qui est vulnérable, sans défense, « petit » - nous inclus.
    La parole, l’art, les émotions, les cœurs, les corps et même l’épargne, notamment, pourront en rendre les conséquences visibles.
    Cela pourra passer par les blessures causées à l’innocence (enfants, animaux, paysages, nature, communautés pacifiques ne dérangeant personne…) par telle ou telle initiative ou décision venant du haut de la société ou de telle ou telle autorité (Président de ceci ou cela, patron, chef...) ; par des blessures infligées à ton/mon/notre coeur profond par ton/mon/ notre surmoi...

    Que de tels impacts destructeurs nous atteignent nous personnellement ou qu’ils atteignent d’autres « petits » comme nous – nos « prochains » -, nous serons « touchés » - ne serait-ce que par identification -, car ce qu’une tyrannie peut faire à tel « petit » (ou catégorie de « petits »), elle peut aussi le faire à moi…
    Ce qui nous poussera instinctivement à assumer nos responsabilités à partir d’un point de vue humain plus large que celui de notre seule petite personne. Car qui que nous soyons, nous sommes, comme tout le monde, mortels, et à la merci d'un problème de santé pouvant nous rendre totalement dépendants des autres... Et l'humanité peut se détruire....

    Ce « pouvoir » qu’à la vulnérabilité du vivant (notamment des nourrissons)  d’inspirer à tous (riches ou pauvres, puissants ou non…) des organisations vraiment responsables et justes a été fort bellement exploré par le philosophe Hans Jonas dans Le principe responsabilité dont un modèle clef est le modèle parental que, justement, cette lunaison met en jeu en posant archétypes Père et Mère face à face.

    Attention, cependant à ne pas confondre ce « pouvoir » avec la tendance des « minorités » s’instituant comme victimes de ceci ou cela, des corporations s’estimant lésées ou des lobbies s’estimant dans leur droit, à « tirer sur la corde » chacune de leur côté et pour leur seule pomme  au risque de briser la cohésion de l’ensemble de la société.
    A échelle collective cette tendance à l’émiettement (volonté d’indépendance de la Catalogne, de Venise, du Dombass, de l’Ecosse, de l’Irlande + « ubérisation » des activités et des normes imposées par la technologie et les diverses « lois travail » en UE, etc…) qui a pour grande partie ses origines dans les années 60, est particulièrement soulignée  entre aout 2015 et septembre 2016.

    Ceci ramené dans nos intériorités : ne pas confondre : innocence/vulnérabilité, et position de victime auto-centrée... Autant la lunaison nous invite à prendre soin de notre vulnérabilité en la protégeant des exigences inhumaines de nos surmoi et autres « tu dois, il faut » hors sol, autant elle nous invite à choyer cette part précieuse de nous mêmes qu'est notre noyau d'innocence, autant elle nous invite à sacrifier les réclamations infantiles de nos égos blessés sur l'autel d'un surcroît de maturité, de paternité...

    Harmonisations « croisées »
    Cela dit, la fonction de la période socio-idéologique potentiellement « émiettante » d’aout 2015 à septembre 2016 , est de faire une critique des renouveaux sociaux lancés en janvier 2011 (ici) afin de pouvoir les réajuster et les perfectionner, tout en objectivant les résultats et limites du cycle de refonte sociale de fin 2009 (ici) par un face à face avec la tendance inverse - la soif de se fondre avec et de se fondre dans -, le tout en vue d’un futur renouveau relationnel et/ ou contractuel.

    Or, jusqu’à la pleine Lune du 19 juillet, cet axe particule (émiettement) / onde forme une configuration rectangulaire harmonieuse avec l’axe Père / Mère relatif au pouvoir…à même de prolonger, mais de façon beaucoup plus douce le potentiel de réorientation de nos destinées du mois dernier (ici) !
    Profitons-en pour le consolider ou l’affiner !
    Comment ?

    D’une part à  l’aide d’un des deux « ponts » capables de concilier les pôles Père et Mère :

    - 1) Des soifs d’amour (de consolation, de pardon, de détente, de fusion à plus vaste que soi) et/ou - plus froidement - d’unification, d’ouverture et de perspective qui animent le monde, pourront adoucir / assouplir / décrisper les tensions et débats entre personnes / minorités et pouvoirs / majorités (ou les rendre confus à des fins d’unification forcée), ou entre cœur et raison. (On pourrait voir des groupes plaider l’apaisement dans le conflit entre telle minorité et telle majorité au nom de grands principes de solidarité, de paix, etc (pour le meilleur mais aussi pour le pire, en ce cas) ; on pourrait voir des marches ou des chants, ou des prières collectives pour la nature, pour tel terroir, pour telle utopie… Et idem à plus petite échelle, entreprise, administration, famille…).

    - 2) Et de même pourraient le faire certaines organisations sociales (parfois des plus techniques, parfois familiales / certaines impulsées fin 2009, d’autres fin 2007…)  en partageant tel ou tel de leurs résultats ou des conclusions tirées de ces résultats, via notamment tel ou tel moment collectif (une démonstration gratuite, un concours, une remise de prix, un pot, une soirée…).

    De l’autre, grâce à deux autres ponts, qui, fruits de la plus ou moins grande clarification du rapport au pouvoir, pourront faciliter des tourner de page :

    3) Ainsi chacun d’entre nous aura probablement l’occasion de saisir au vol un mode d’organisation, une idée ou une opportunité pour actualiser conjointement des soifs d’ouverture et d’unité (entre autres de mai 2013, de février 2015, de mars 2016…) et de liberté (dont celles d’avril dernier)… sous des formes sociales et relationnelles efficaces et/ou acceptables.

    4) Des institutions, ou des gens ayant le pouvoir ou l’autorité (président, roi, parent, patron) en mutation, pourront inspirer (ou imposer) des solutions qui, mûries depuis certains coups d’arrêt de l’été 2013- printemps 2014 -  donneront une autre vision (une autre perspective sur, par exemple) des reprises en main socio-pro-idéologiques de fin 2007 à même d’harmoniser besoin d’efficacité (particule) et besoin de souplesse (onde) - de façon plus ou moins juste selon les clarifications opérées ou pas.
    Idem à échelle perso : des surmoi en mutation, pourront éclairer autrement nos histoires, et harmoniser autrement besoin de « pureté » et besoin d’amour, exigence de clarté et accueil inconditionnel…

    Enfin, quelque désagréables puissent être les nécessaires confrontations intellectuelles, morales, financières, affectives ou physiques de cette quinzaine, elles pourraient être accompagnées/suivies par des décisions relationnelles et/ou financières imprévues (tiennes ou miennes) et parfois fulgurantes, inspirées par les envies de liberté, de renouveau et d’audace qu’avril 2016 a semé dans nos cœurs et nos volontés !

    De la beauté (tout le mois)
    Les possibilités ci-dessus ont à voir avec la beauté et l’amour. Et la beauté sera, comme pour le précédent, un point fort du mois : beauté matricielle de la nature, beauté de la tendresse et du bercement, beauté des sentiments, puis (plus après la pleine Lune), beauté de la joie partagée, de la reconnaissance mutuelle, beauté des arts de la scène
    Moments d’émerveillement potentiels…
    Avec, à partir du 6 juillet, une avancée plus aisée dans nos relations et nos amours, le renouveau entamé en novembre 2015 prenant plus clairement sens pour nous.

    Et si (notamment après la pleine Lune), des pointes (parfois aigües) de frustration pourront par moments nous donner l’impression que le monde en est dépourvu, ce sera pour que nous élevions notre sens de la beauté (et de l’amour), que nous le tournions vers l’Esprit, vers Dieu… Avec, potentiellement, en réponse, de vrais moments de grâce !
    (Jours plus marqués manque-grâce : autour des 4-5 juillet, 13 juillet, 19 juillet, 27 juillet)

    Seconde quinzaine : de notre rapport à la liberté
    Cette remarque nous introduit à la seconde quinzaine.
    Au mieux, on devrait  y arriver  (19 juillet) en ayant intégré en nous la nécessité d’équilibrer besoin de cadres et de règles et besoin de respecter l’intime (vie publique- vie privée), vulnérabilité et responsabilité, bref la complémentarité entre pôles maternel et paternel. A moins que nous ne nous sentions tiraillés/déchirés entre ces deux tendances…

    Ruptures rythmiques
    Or, dès la pleine Lune, ces deux pôles vont être conjointement houspillés par la liberté (la mienne, la tienne ou la leur).
    Il faudra donc s’attendre à des ruptures rythmiques comme des rendez-vous décalés, annulés ou imprévus, ou une accélération de certaines activités ou d’initiatives non calculées, sinon par des nuits blanches, des insomnies, de l'effervescence… Autant de bousculades grandes ou petites du « prévu » nous obligeant à faire preuve de liberté
    Comment allons-nous réagir si on nous fait faux bond : en se laissant posséder par la colère et ce faisant en se laissant déposséder de son temps ? En en profitant pour faire ce qu’on n’aurait pu à cause du rendez-vous ? En s’offrant à son tour une petite impro ? Par une audace dont on ne se serait pas cru capable ?

    De la liberté « contre » à la liberté « pour »
    Humour, rire et impros - bref capacité à voir les problèmes comme des gags – pourront jouer un rôle des plus positifs dans ce défi…
    Mais aussi la nature dont la beauté pourrait, par moments, nous « saisir » et nous inspirer…

    Plus, en effet, on y aura vu clair dans les jeux de pouvoir (miens, tiens, nôtres, leurs) durant la première quinzaine, plus secousses, surprises (paysages grandioses inclus….) pourront nous faire lâcher des exigences « bloquantes » (de « pouvoir » justement : statutaires, d’image, de « sérieux », de vexation…) ou inadaptées (de frilosité, de « faire l’enfant »…) au profit d’une plus libre et plus pleine affirmation de soi avec ses compétences, ses limites et ses besoins, sa spécificité, sa sensibilité...   
    Et plus on pourra donner la priorité à la liberté « pour » (me déployer par exemple) sur la liberté « contre » (te contrer, te restreindre, exiger ceci ou cela…)... mieux on se sentira (trouvera) à sa place ! 

    D'autant qu'il s'agira potentiellement d'une belle place, joyeuse et créative. En effet, au fur et à mesure - et à proportion de leur qualité - nos clarifications antérieures auront pu installer en nous une belle alliance tête-cœur-cadres que cette pleine Lune incitera à  « sortir ». Ce qui nous donnera envie et la possibilité de rayonner/ jouer/ créer en toute simplicité et en toute confiance !

    Se sentir à sa place et qualité relationnelle, un cercle vertueux 
     Or, partant de  là, de  ce «  bien se sentir à sa place », on saura tout naturellement se montrer ou se découvrir courtois, fair-play et agréable avec les autres comme jamais… ...jusque dans les initiatives relationnelles et/ou sociales (professionnelles ou autres) sans crier gare, surprenantes ou « hors des clous » qui pourront jaillir de nous…
    Bref, mieux on se sera ancré, plus on pourra – avec élégance, douceur ou équité - (se) surprendre, tant au niveau social et/ou professionnel que… relationnel !

    Amours et amitiés seront probablement touchées par ce « travail » de la liberté et ces repositionnements, sans doute intelligemment et en beauté dans le sens de plus de profondeur dans les échanges.

    Or – double bénéfice - chaque approfondissement relationnel, sera, en lui-même, « harmonisant » pour notre rapport à la liberté et à l’équilibre règles/intimité… !
    Et ainsi de suite.

    Evidemment si c’est la révolte (liberté « contre ») qui l’emporte sur la liberté « pour », on risque de surprendre de façon moins agréable, parfois choquante, avec des résultats relationnels disons… mitigés !

    ***

    Signes impliqués
    Concerne : l'énergie du Cancer
    Bouscule : celles du Bélier et de la Balance, et, plus consciemment, du Capricorne
    Eclaire : celles du Scorpion et des Poissons
    Soutient : celles du Taureau et de la Vierge.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 04 juillet 2016 :  carte astromail (pour Paris)  / 13° Cancer.
    Conjonction Mercure (3°), conjonction Vénus (8°), opposé Pluton (3°), trigone croissant Neptune (1°), sextil décroissant Jupiter (5°).
    Premier quartier : 12 / 07 /16
    Pleine lune: 19 juillet 2016: carte astromail (pour Paris) / 28° Cancer28° Capricorne (lune) : Soleil carré croissant Uranus (3°) (et Lune carré décroissant), Lune sextil croissant Mars (2°) (et Soleil trigone décroissant), Lune trigone croissant large Jupiter (8°)
    Dernier quartier : 26/06 /16
    Cette lunaison enveloppe tout du long :un arc Jupiter-Neptune (suite 2009)- conjoint à l’axe des nœuds -, tendu par Saturne– avec Jupiter trigone décroissant Pluton (suite 2007)

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) activées et qui, depuis 2008, secouent la planète.

    - 1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (et annoncé depuis fin 2007).>
    - 2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.>
    - 3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    - 4) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861).
    Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir le cycle de 35-36 ans « structure –fluides : ici) ou en 2000 (voir cycle socio-politique de 20 ans ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes, et de faire face aux résultats et limites des ouvertures et dissolutions sociales impulsées depuis fin 2009 (voir cycle de 13 ans ici), et de partager/faire savoir ce qui n’est pas/plus viable dans les nouveaux pouvoirs qui ont émergé à partir de fin 2007 (voir ici).

    ***

    Bilan du suivi (revue de presse) : Bilan si tristement ok, qu'il devrait se passer de commentaires...
    Deux mots tout de même... Les ombres du pouvoir devaient se manifester via des blessures de l'innocence, on a été servis et pas seulement par les attentats en France et en Allemagne (je n'y reviens pas). De quoi nous rappeler de façon sensible à notre vulnérabilité (charnelle notamment) ainsi que prévu. Les soifs d'amour (avec chants, prières, etc) ont aussi été exprimées, entre autres via les prières communes des catholiques et musulmans en France.
    Et nul doute qu'il y a ait eu beaucoup de beauté et d'amour au sein même des drames... (Sans oublier, bien sûr - ombres du pouvoir encore -  le passage en force 49.3 de la loi travail en France, les pressions croissantes de l'Otan pour déclencher une guerre contre la Russie, la discrète poursuite de la mise en place de spoliations bancaires légales de masse, etc)

    Suivi (revue de presse)

    04/07/176 : France : décès de Michel Rocard - testamentici / Figaro
    17/07/16 : France : une once de beauté (danse) : vidéo
    19/07/16 Islam : vu le nombre d'attentats "islamistes" et le coup d'Etat en Turquie, un petit rappel de diverses tendances de l'Islam et de ses cultes en France (qui les finance, qui est derrière...) semble bienvenu : ici / moutons enragés.
    20/07/16 : Espagne : un homme construit seul une superbe cathédrale avec du matériel de récupération depuis 53 ans (1963 ?) : ici /Figaro
    24/07/16 : avion solaire : Solar impulse 2 ,avion ne fonctionnant qu'à l'énergie solaire en plein tour du monde... ici /point
    29/07/16 : vers la fin du Boeing 747 ? : ici / Figaro

    Foyers incarnés, questions de place...(frontières poreuses avec paragraphe suivant)
    10/07/16 : France : le premier ministre M.Valls se rend à Lyon entouré de 47 camions de CRS (pas un manifestant...) : ici /sott
    11/07/16 : France : une nouvelle ZAD à Bure (Meuse) contre un site d'enfouissement de déchets nucléaires : ici / Figaro
    11/07/16 : France : suite à l'alerte qu'il a lancée contre la vaccination des nourrissons (et le manque de vaccins tétravalents)  le professeur Joyeux vient d'être radié de l'Ordre des médecins : ici / Figaro. Arguments ? On ne sait pas. On ne s'attaque pas aux vaccins, point. + 13/07/16 : réponse du professeur Joyeux, "Les vaccins en Europe et en France, l'Ordre des médecins" ici / professeur Joyeux

    17/06/16 : France / dispositifs anti-terroriste : le rapport sur l'action de l'Etat face aux attentats (remis le 05), pointe le manque de coordination des services de renseignement (qui sont donc logiquement envahis d'acronymes) : ici / le Monde
    18/07/16 : France - Journalisme : témoignages de "Journalistes debout"--- édifiant... : ici / Acrimed
    18/07/16 : France - éducation : les élèves de 5eme sont tombés au niveau CM2 de 1986-87 : ici / Le Monde
    21/07/16 : France : Windows 10 accusé de "graves manquements" par la CNIL : ici / Figaro
    21/07/16 : France : fabriquer de la peau humaine par imprimante : ici /Figaro
    25/01/16 : France : la polémique enfle entre la policière de Nice qui a dénoncé des "pressions", le gouvernement et les politiques : ici / Point
    29/07/16 : France et cultes : les catholiques invités à jeuner et prier ce vendredi : ici / Figaro +  le CFCM appelle les musulmans à aller à la messe dimanche : ici / Figaro

    04/07/16  :Astronomie :une première : la sonde américaine Juno se place en orbite autour de Jupiter (04/07/16) devant lequel était passée New Horizon en 2007 (  ici / Figaro), après un voyage de 5 ans (lancée le 05 août 2011 wikipédia...)
    + 17/07/16 : Mars : aurait été habitable (preuve qu'il y a eu de l'oxygène) : ici / Sott
    + 18/07/17 : Chine : le télescope Fast (500m de diamètre) dont la construction a commencé en 2011, détrône celui d'Arecibo (300m). Objectifs, détecter : signaux extraterrestres (suite Uranus-PLuton : ici ), pulsars et hydrogène neutre : ici / Sciences et avenir

    04/05/16 : Historicités et questions de place (!) : avant 1989, les "penseurs" étaient "obligés de chercher la légitimité de leur propre place dans le monde par une filiation historique, par un sens de l’histoire, voire par une téléologie"  ici / réseau international
    06/07/16 : Murs séparant les frontières dans le monde : carte
    07/07/16 Handicap : des objets connectés pour soulager les handicaps : ici / Figaro
    10/07/16 : UE - Goldman Sachs : la collusion dénoncée par les site dit "complotistes" depuis des années entre l'U.E. ses oligarques et la banque Goldman Sachs (celle qui avait truqué les comptes de la Grèce pour qu'elle entre en U.E....), sort dans les médias "légitimes". Comme bien d'autres (Ex Mario Monti qui a "redressé" l'Italie avec le résultat que l'on voit aujourd'hui), l'ancien président de la commission européenne M Barroso vient d'être embauché chez Goldman : ici / Point
    13/07/16 : Robots et emplois : des robots bon marché s'emparent des emplois agricoles : ici / express.be

    14/07/16 : La vérité sur l'Otan : son histoire, son extension (Israël, Qatar Koweit Jordanie, Barheïn depuis mai 16...), ses objectifs de fait, son financement... ici / Blv Voltaire.. "Ceux qui ne paient pas devront affronter des attentats terroristes.... " + 17/07/16 : vous ne voyez pas le danger ? Lisez le communiqué issu du sommet de l'Otan (8 et 9 juillet), il y est question - entre autres- du territoire de l'Otan (territoire de l'Otan ?!!!= nous sommes en territoire occupé, ou quoi ?...)  : commentaire et texte : ici / réseau international.
    + 18/07/16 : attention, cette fois c'est M. Gorbatchov (ex dirigeant URSS) qui le dit, l'Otan veut vraiment déclencher une guerre contre la Russie, elle veut "faire de la guerre froide, une guerre chaude"..." : ici / RT

    16/07/16 : Turquie : (tentative de) coup d'Etat militaire  pour "rétablir l'ordre constitutionnel, la démocratie et droits et libertés de l'homme et la suprématie du droit dans le pays" : ici / Sputnik / 161 morts, 1400 blessés / + Les forces pro-gouvernementales auraient repris le pouvoir (+ infos en continu) : ici / RT  + Un coup d'Etat qui a réussi (renforcement d'Erdogan) : ici / médiapart + 17/07/16 : l'ennemi juré d'Erdogan (
    Fethullah Gülen qui vit aux Etats-Unis) et des civils envisagent un "faux coup d'Etat" fomenté par Ergogan (et qui pourrait avoir l'effet de l'incendie du Reichstag sous Hitler...) : ici / Sputnik  + 19/07/16 : infos et hypothèses intéressantes de Russie Politics : un faux coup d'Etat d'Erdogan ou une tentative CIA avortée : ici / Russiepolitics
    Réaction du pouvoir (peine de mort, 25.000 fonctionnaires touchés...) : dans chapitre suivant
    + 27/07/16 : Turquie : énormes manifs contre la dictature, disant non au coup d'Etat de la junte et non au coup d'Etat du palais : ici /Bellaciao

    21/07/16 : Etats-Unis : D. Trump candidat officiel du Parti républicain pour la présidentielle : ici / Réseau international + 29/07/16 : Hilary Clinton, idem : ici / Figaro.
    22/07/16 : Russie : ouverture d'un procès pour meurtre de Christophe de Margerie (ex PDG de Total) en octobre 2014 : ici /réseau international
    27/07/16 : Syrie : entretien avec B. El Assad, texte intégral : ici / Le grand soir
    28/07/16 : Kosovo : Daesch y a installé plusieurs camps d'entraînement : ici /arrêt sur info

    Impacts négatifs du "pouvoir" sur les "petits"
    04/07/16 : U.E. : avis de la très sérieusement documentée historienne A.Lacroix Ritz  à propos d'une irréaliste réforme de l'UE " autant demander à une association bancaire de s’auto-transformer en entreprise de bonnes œuvres, pour réaliser la fameuse « Europe sociale » qu’on nous vante chaque jour" + "l’objectif de l’union européenne a été précisément réalisé : nous bénéficions de son succès depuis bientôt plus de soixante ans, il faut le reconnaître, avec une intensité démultipliée par la destruction de la zone d’influence soviétique muée en zone américaine depuis 25 ans." : ici / Le grand soir 

    04/07/16 : France -attentats  du 13/11: pendant qu'en prison, le seul rescapé du groupe terroriste du 13 nov (SBS) bénéficie d'une salle de muscu pour lui tout seul ( ici !), Djamel, mutilé du même 13/11 est obligé d'entamer une grève de la faim pour obtenir un statut d'invalide... ! ici / moutons enragés
    +  06/07/16 : France :  Les militaires n'ont pas eu droit d'agir au Bataclan... ici / Figaro + 06/07/16 : de nombreux attentats déjoués en un an : ici / Figaro. +


    04/07/16 : France - ND des landes : obtenu sur un périmètre contestable avec 49 % d'abstention, le "oui" au futur aéroport va détruire une zone dont 133 espèces sur les 1500 répertoriées qu'elle contient sont... protégées...et ce en violation du Grenelle de l'environnement qui interdit toute nouvelle structure aéroportuaire... ici / MD mondialisation
    04/07/16 : UE-France & co / travailleurs détachés : le dumping social légalement organisé en UE par la Directive sur les travailleurs détachés (1996), quelques données : ici / Figaro. + Valls prêt à ne plus l'appliquer + autres données... ici /  Figaro
    06/07/16 : France- pharmacies : après les paysans, les taxis, les notaires.... c'est au tour de la pharmacie: une fermeture tous les deux joursici / Figaro

    06/07/16 : France - infirmiers  : et après les pharmacies... les infirmiers qui se suicident, silence du gouvernement : ici / Moutons enragés
    07/07/16 : France - Orange :suite judiciaire sur les 35 employés d'Orange qui se sont suicidés en 2008 et 2009. Le parquet envoi France Télécom et son patron de l'époque, Didier Lombard, en procès pour harcèlement moral et la mise en place dès 2007 d'une politique de destabilisation des employés (une première pour une grande entreprise) : ici / Figaro
    08/07/16 : France - loi travail : la loi travail (application d'une Directive UE) passée aux forceps du 49.3 - alors qu'il ne peut légalement être utilisé qu'une seule fois par an (ici) ! - Un jeu en ligne pour explorer la résistanceici / moutons enragés + 21/07/16 : attention, 3eme recours au 49.3 pour faire adopter cette loi, désormais texte touffu (une usine à gaz de plus ?) : ici / Figaro
    08/07/16 / France : toute la CGT attaquée  ici / Grand soir et CGT
    13/07/16 / France - épargne : A quand des taux négatifs ? Le livret A pourrait passer à 0,50 %. 0r depuis 1818 ce taux n'a jamais été inférieur à 0,75 % : ici / Figaro
    21/07/16 : France : nuits de violences, échauffourées, incendies de voiture & co à la suite de la mort d'un jeune homme poursuivi par la policeIci  / Figaro
    21/07/16 : France : attention Une mère et ses trois filles poignardées par un marocain de 37 ans pour "geste déplacé" ! Ici/ Figaro
    22/07/16 : France : Comment F. Hollande, obsédé des taxes, joue contre entreprises et citoyens : ici / Point
    26/07/16 : France : meurtre d'un prêtre (et deux autres personnes blessées) dans son église revendiqué par Daech : ici / Point

    15/07/16 : France, attentat du 14 07 : Nice, 84 morts (+ 18 blessés graves et 50 autres)  tués par un camion conduit par une franco-tunisien de 31 ans, qui a foncé sur la foule. DOnc état d'urgence qui devait s'arrêter le 26/07 prolongé : ici / Figaro
    + 15/07/16 : réactions dans le monde : ici / Figaro + 16/06/16 : attentat revendiqué par Daesch (84 morts) : ici / la Dépêche. + 16/07/16 : colère à chaud d'un citoyen contre le gouvernement qui est incompétent ou coupable : vidéo / Sott + 18/07/16 : le terroriste avait planifié son acte : ici / Figaro +  18/07/16 : "Daech a réussi à imbiber les esprits" (dixit Gilles Kepel), donc peu importe que l'attentat ait été commandité ou récupéré a postériori. Pour Daech, l'effet est le même, la population sidérée : ici /Figaro
    + 18/07/16 : attention, le terroriste cannibale Abdul Tlass (un des dirigeants majeurs de l'Armée Syrienne Libre (ASL) soutenue par la France), aurait demandé l’asile politique en France, ce qui aurait été
    accepté il y a très peu  (à vérifier...). Et ce ne serait pas le seul.. : ici / Les moutons enragés... + Ici  (paragraphe 5): blog médiapart.
    + 21 /07 /16 : France : à lire ! Le Camion Blanc - Slobodan Despot : ici / Le Grand Soir
    + 22 /07/16 : France : la justice demande la destruction complète des 24 heures d'images liées à l'attentat du 14 juillet... Nice refuse. Ici / Figaro
    + 25/07/16 : France : F.Asselineau sur les attentats, à écouter ! Vidéo (et commentaires) : ici / Les crises
    + 31/07/16 : France : C.Galactéros, face à l'EI, il est temps de se réarmer intellectuellement et politiquement : ici / Figaro

    XXXXXX : une série de liens dont je n'ai donc plus la trace, a sauté. Désolée.


    08/07/16 : Italie- système bancaire : le vrai danger pour l'UE ce n'est pas le Brexit - qui le masque - c'est l'Italie dont le système financier est au bord de l'abîme : ici / Réseau international (et de là à ce qu' "on" mette tout sur le dos du Brexit...)
    + 16/06/16  Italie : qui va sauver les banques ?  les contribuables ("bail out") ou les déposants ("bail in") ? ici /Express.be 

    07/07/16 : Allemagne : suite aux agressions sexuelles du nouvel an à Cologne, l' Allemagne durcit sa définition du viol (datant de 1998) Le "pelotage en groupe" est désormais une infraction et les étrangers coupables d' un délit sexuel pourront être expulsés : ici
    / Figaro 
    08/07/16 : Angleterre : quand un politique médiatisé (ce qui a massivement plus de poids que dans la bouche d'une historienne comme A. Lacroix Ritz, ou un politique peu connu comme Asselineau), Boris Johnson, rappelle qu'Hitler avait essayé d'unifier l'Europe sous une seule autorité, "on" lui tombe dessus alors que c'est vrai . Ne conviendrait il pas, au contraire, d'examiner dans quelle mesure ce projet nazi, de nature économique, s'est réalisé ? Si, parce que c'est le cas !  ici / réseau international
    09/07/16 : Etats-Unis : utilisation d'un robot tueur contre un homme soupçonné de tirer sur la police à Dallas ou la militarisation des forces de l'ordre : ici / Point
    19/07/16 : Allemagne : un réfugié afghan attaque des gens à la hache (4 blessés graves). Attentat revendiqué par Daech : ici / Figaro
    24/07/16 : Allemagne : attentat au pistolet par un germano-iranien: ici /Sputnik  + 10 morts, 35 blessé : ici /Sputnik
    25/07/16 : Allemagne : un demandeur d'asile syrien a tué une femme à la machette et blessé 3 autres personnes : ici / Figaro
    25/07/16 : Allemagne : un réfugié syrien se fait sauter à l'entrée d'un festival (12 blessés) : ici / Figaro

    04/07/16 : Irak : attentat islamique à Bagdad, 165 morts : ici / réseau international
    16/07/16 : Soudan : cessez le feu dans un conflit qui a fait 300 mortsici /Sott
    22/07/16 : Syrie : des "rebelles modérées" (ceux qui ont été soutenus, financés et a
    rmés par l'Occident) décapitent un enfant et envoient la vidéo : ici / Les crises
    24/07/16 : Afghanistan : double attentat suicide revendiqué par Daesch (l'EI) contre des chiites : ici /point + 80 morts : ici /Figaro
    26/07/16 : Japon : attaque au couteau dans un centre d'handicapés, 19 morts : ici /Figaro

    16/07/16 : Turquie : (tentative de) coup d'Etat militaire  pour "rétablir l'ordre constitutionnel, la démocratie et droits et libertés de l'homme et la suprématie du droit dans le pays" : ici / Sputnik / 161 morts, 1400 blessés / + Les forces pro-gouvernementales auraient repris le pouvoir (+ infos en continu) : ici / RT  + Un coup d'Etat qui a réussi (renforcement d'Ergogan) : ici / médiapart + + 19/07/16 : infos et hypothèses intéressantes de Russie Politics : un faux coup d'Etat d'Erdogan ou une tentative CIA avortée : ici / Russiepolitics
    Réaction du pouvoir > 19/07/16 : forte réaction du pouvoir, 6000 personnes en garde à vue (militaires, juges, procureurs...), Erdogan évoque le rapide rétablissement de la peine de mort pour châtier les coupables : ici / L'express + 20/07/16 : la purge s'étend à l'enseignement et au médias = 25 000 fonctionnaires suspendus ou démis (plus de 1500 recteurs et doyens d'universités publiques + suspension de plus de 15.000 employés de l'Education nationale + 9322 militaires, magistrats, policiers objets d'une procédure judiciaire...) : ici / Figaro
    + 21/07/16 : Etat d'urgence décrété pour 3 mois + 10.000 personnes arrêtées + 55.000 personnes limogées ou suspendues (dont plus de 40.000 professeurs) : ici /Figaro (voilà qui ressemble fortement à la bascule de l'Allemagne en 1932-34, voir la mise en garde à la fin de ce texte sur Uranus-Plutpn)

    + 30/07/ 16 : Turquie-Russie : Comment Poutine a fait échec et mat au coup d'Etat d'Obama : ici / La cause du peuple + Pourquoi Erdogan est-il devenu anti-euro atlantiste : ici / réseau international

    07/07/16 : clonage de chien : après la brebis Dolly clonée en 1996 (cycle Uranus-Neptune de 1992-93 : ici ) une entreprise coréenne clone votre chien pour 100.000 dollars (et il y a la queue)... ici / Express.be 
    31/07/16 : Djihadisme et enfants : attention, Daesh conditionne des enfants au terrorisme et s'en vante. 31.000 femmes de djihadistes lui auraient déjà donné des enfants... ici / RT
    31 /07/16 : Le pape et les jeunes : appel à ce qu'ils sortent de leur divan et prennent le risque de construire avec ... ici /Figaro

    Brexit et conséquences
    04/07/16 : Bourse-Finances : pour Londresfin du "cataclysme" annoncé et brandi par la sphère médiatico politique -  ici / L 'express -. Enfin presque. Certaines valeurs sont encore en chute. + 06/07/16 : après une petite excitation générale, retour aux problèmes qui étaient là avant le Brexit : les banques italiennes, la récession aux Etats-Unis: ici / Delamarche
    044/07/16 : UKIP : Nigel Farage démissionne... ici/ Sputnik + 06/07/16 : à cause de menaces de mort ? ici / Info libre
    10/07/16 : U.E : le brexit a dévoilé la guerre de classe en cours, les élites oligarchisées contre le peuple. Et si on n'avait pas compris répétons-le, le problème c'est le peuple... Mais ça, cette fois, ça ne passera pas et ça risque d'être contagieux : ici / Grand soir
    25/07/16 : Angleterre : Boris Jonhson à l'ONU : "Il ne faut pas confondre Brexit et isolationnisme" ! C'est même le contraire : l'Angleterre retrouve sa voix dans le monde : ici / UPR

    « Lunaison du 5 juin au 3 juillet 2016Lunaison du 02 au 31 août 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ladom
    Lundi 4 Juillet 2016 à 14:35

    Waouh c'est du costaud cette fois ci dites donc!

    Attendez je vais relire encore pour bien saisir tout ça ....

    yes

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 14:44

    Bonjour Ladom,

    Merci pour vos fidèles commentaires !

    Oui, c'est assez costaud, mais c'est toujours un peu le cas ces temps-ci...

    On va voir donc...

    Cordialement

    Astro Popote

    3
    auxine
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:23

    Alors là ! Si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer ! 

    Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hissez haut !...(...toquade du jour..Hug Aufray ;-)

    Merci pour l'énergie consacrée et chapeau pour le résultat, si utile !

    Lo

     

    4
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:19

    Bonjour Auxine,

    Merci pour vos encouragements...
    Et oui, avec de l'huile de coude (ou plutôt de cerveau)
    les cycles donnent leur jus.
    Et là, malheureusement, le massacre des innocents...
    A plusieurs titres...

    Bien cordialement

    Astro Popote

     

    5
    auxine
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:52

    oui

    perso, je ne fais pas encore la différence entre 80 promeneurs de Nice et 80 syriens ou autres...Mais bon, je débute..............

    ;-) A+

    6
    Mardi 19 Juillet 2016 à 12:06

    Re-bonjour Auxine,

    Ah mais nous sommes d'accord, il y a aussi depuis le début de cette lunaison
    un attentat monstrueux à Bagdad (165 morts), une tentative de coup d'Etat en Turquie suivi d'une "purge" concernant quasi 10.000 personnes,  le dévoilement, en France le la "mort" sociale
    des pharmacies (une fermeture tous les deux jours), du suicide des infirmiers, le retour sur les suicidés d'Orange via un procès pour harcèlement...

    Bien cordialement

    Astro Popote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :