• Lunaison du 5 juin au 3 juillet 2016

    http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
    Nouvelle lune du 05 Juin 2016 -15° Gémeaux - 03h01 GMT

    (Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
    Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

    Questions de destinée...

    La dynamique du mois en bref

     

    Avertissement : afin de ne pas rallonger un texte déjà très long, je me concentrerai sur le niveau perso considérant que chacun pourra en explorer les correspondances collectives.

    Voilà une lunaison d’à bras le corps avec les « fins de » en cours  - et particulièrement à partir du 18 juin 2016 à échelle historique, en écho à 1989, que l'on sait peu dissociable de Maastricht donc de l'UE (voir le condensé des cycles 1988-1993 ici).

    Cette lunaison va, en effet, transformer ponctuellement l’arc formé dans le ciel par ces « fins de » (ici), en grande croix en nous y impliquant corps et âme. Résultat, tout au long du mois, les tensions réparties aux 4 coins de cette nouvelle figure seront pour ainsi dire partout et nulle part.

    Pour répondre à la flopée de tensions qui vont probablement en découler, toi/moi/nous/eux aurons trois options non exclusives les unes des autres : 1) la dispersion (courir d’un point à un autre) et l’instabilité,  ou, en réaction, l’inertie tendue (comme les enfants qui se font lourds) et le « figeage » (ou la sidération, à l’image d’un film qu’on arrête) ; 2) l’approche pénétrante et harmonieuse ; 3) l’intégration des 4 coins par le centre.

    L’option intégration, indissociable d’une profonde ré-harmonisation/coordination de données contradictoires (en soi, autour de soi, dans le monde) – notamment du masculin et du féminin - autour d’une vision « supérieure » à même d’intégrer les 4 coins de la grande croix en une seule forme (cadre, construction…), pourra se faire pour le meilleur (de nouvelles fondations), ou pour le pire (vérouillage, cependant intenable à terme) – voire un mélange ou une répartition (géographique ou par domaine…) des deux tendances.

    Exigeant de « relire » l’histoire autrement, cette « vision supérieure » potentielle pourrait nous donner (à toi, moi, nous, eux) la force et le détachement nécessaires pour rompre avec un passé révolu (périmé, encombrant, toxique…) au profit d’une sereine réorientation pragmatique de notre destinée.

    Développement des options

    Cette lunaison va tous nous plonger dans un à bras le corps vital et sensible avec l’ensemble des grandes « fins de » qui travaillent le monde depuis 2012 (ici), et de façon plus dense depuis l’automne 2015 (ici).
    Pour commencer rappelons brièvement le travail de ces « fins de » :
         1) Elles nous font tourner des pages sur le passé, notamment sur tout ce qui a commencé en 1989 (chute du mur de Berlin…) et en 2000 (lancement de l’euro…), et nous mettent face aux limites de ce qui a commencé en 2007 et 2009 (lancement des Brics…)
         2) De ce fait, elles remettent en question nos certitudes, nos croyances, nos législations, l’organisation de nos sociétés, et nos hiérarchies (institutions, autorités, figure du père, surmoi et tout autre type de structure ou de force structurante).

    L’enjeu majeur du mois  : éclairer sa destinée
    Cette lunaison va ramener ces « fins de » à notre échelle, en mettant en relief, en rendant sensibles, ceux des fils de notre histoire personnelle qui y sont imbriqués.

    Elle le fera en nous mettant à la fois face à (objectiver, prendre conscience, voir) et aux prises avec (touchés, acculés, défiés par…) les conséquences « bonnes » et « mauvaises » de toutes ces histoires, au travers d’un enchaînement de tensions, de défis, de décisions à prendre, de blocages, eux-mêmes porteurs d’une jolie palette d’émotions, reflets de nos histoires.

    Objectif profond ? Que nous puissions voir quoi faire de notre passé de manière éclairée, et non pas aveuglément réactive.
    Aussi et au mieux : à condition de saisir (ne serait-ce que partiellement) la trame souterraine formée dans notre vie par cet ensemble de fils, cette lunaison sera l’occasion de se délier d’entraves inutiles, de s’ajuster à sa destinée et de hisser sa conscience d’un cran.

    Trois options…
    Mais, attention, cette possibilité, n’est que potentielle. On pourrait tout aussi bien se laisser entraîner par la diversité des problèmes et ne plus savoir où donner de la tête ou se laisser paralyser par les contradictions ; ou se contenter d’une phase intermédiaire.

    Pourquoi ? Parce cette lunaison rassemble les 4 grands types de crise associées aux « fins de » en cours -- crise d’unification (mou), crise législativo-institutionnelle (carré), crise techno-scientifico-méthodologique (pointu), crise communicationnelle (léger)  – en une véritable quadrature du cercle au sein de laquelle chacune se trouve en tension avec les trois autres, sur fond de deux contradictions majeures  - entre le principe de l’onde et celui de la particule (le coeur et la raison par exemple, le feeling et le pratique) d’une part, entre celui de l'exception et celui de la règle générale d’autre part (les aléas du faire et le plan standard par exemple)…

    Tendance « naturelle » à jouer les sauterelles folles…
    Il est probable que, tiraillés de tous côtés par quantités de problèmes (ou « d'états »), relevant a priori de domaines, d’échelles ou de tendances divergents nous serons tentés d’y répondre au coup par coup et point par point.
    Sauf que ces points de tension étant interdépendants, la rustine appliquée ici ne pourra que relancer ou modifier le problème là-bas, qui, par ricochet, ravivera telle autre problématique et ainsi de suite…

    Et comme on sera tous embarqués, on peut imaginer qu’il y aura dans l’air comme une tendance de sauterelle folle passant sans arrêt du coq à l’âne, d’une chose à son contraire, d’un problème au suivant- ou de mouche dans un bocal, ou d'embourbage dans...

    Bref aperçu des 4 coins en tension
    Pour que chacun puisse se faire une idée plus palpable des 4 grands types de problèmes auxquels il faudra sans doute faire face, en voici une brève présentation :
    1- Crise d’unification / crise des frontières : porosités, dissolutions, confusions, perte des immunités acquises, crise humanitaire, feeling, ouvertures / quête ou perte d’amour inconditionnel et de spiritualité du cœur / sentimentalisme / Besoin de détente, de rêvasseries, de poésie, de voyages dans « d’autres mondes possibles » / Fuite des responsabilités, déni des faits, paradis artificiels.
    2- Crise législativo-institutionnelle / Crise institutionnelle, législative et de la notion de justice / Révision des repères moraux et réglementaires / Assouplissement, effilochement ou durcissement des institutions et organisations collectives (internationales, étatiques, pros, associatives, familiales…)/ Rigidification idéologique ou législatif dans un sens (ordre) ou un autre (laxisme) / Mise en ordre ou en déroute de tes/mes/notres/leurs idées et contrats…
    3 - Crise techno-scientifico-méthodologique / Crise des sciences, des techniques, des méthodes / Promotion-imposition de facilitations technologiques (parce que « ça va plus vite », pour la sécurité, etc) / Refus du « tout robot » par besoin d’humanité et de possibilités de recours / Remaniement, élagage ou recadrage des manières de s’organiser (plannings, règles de réactivité, hiérarchie…) /
    4 - Crise communicationnelle / Crise de la liberté de pensée, d’expression et/ou de circulation / Désir ou refus du dialogue, du débat, de se parler / Promotion ou refus de la superficialité (du besoin de « s’amuser », de légèreté, d’insouciance, d’insolite…) / Culture ou refus des apparences (look, glamour, séduction, opérations de com…), du profiter de l’ici et maintenant et de l’après moi le déluge…

    Option 2 : pénétration pertinente et harmonieuse
    Evidemment, si on se laisse entraîner par ce carrousel, on risque de brasser beaucoup de vent pour pas grand-chose (éparpillement, dispersion): du saupoudrage partout, des solutions nulle part, sur fond d’épuisement nerveux... Et si, en réaction, on fait le dos rond comme une autruche ou si l’on se trouve « transi » par les contradictions (inertie, apathie, immobilité…), rien n’avancera non plus.

    Ce serait dommage : masculinité et féminité (en nous et autour de nous) vont, tout au long du mois, nous pousser à aborder les choses autrement. Voyons par quel biais, comment et par quelles étapes.

    Le sas des petites pauses
    Mais avant cela, un petit conseil. Vu les tiraillements (ou les blocages) et les émotions associées, il nous faudra probablement des sas pour pouvoir entendre cette invitation. Aussi, au lieu de faire rageusement les 100 pas, de nous décourager ou de courir à droite à gauche, nous aurons tout intérêt à « tout lâcher » de temps en temps (et seulement de temps en temps– c’est juste pour faire sas, sinon attention à la sauterelle). Comment ?
    Le plus facile :
    A - dans un premier temps (jusqu’à la pleine Lune du 20 juin 2016) :
    1 – Se consacrer un moment au plaisir de la matérialité et de l’intelligence pratique (bricoler, jardiner, cuisiner…), ou savourer/s'appuyer sur la paix de la nature, la simplicité des faits (ainsi que nous y avait invités la lunaison précédente - voir ici- dont celle-ci prolonge le soutien jusqu’à la pleine lune).

    B - Dans un second temps (à partir de la pleine Lune du 20 juin 2016) :
    1 – Soin charnel / douillet (massage, bain chaud, couette, pyjama)…
    2 – Gentillesse (petites attentions librement offertes, pourquoi pas improvisées)…
    3 – Petites sorties urbaines (cinéma, pot, lèche-vitrine, coiffeur…,se montrer curieux, bavarder, discuter…

    Dans ce contexte d’intériorisation du masculin et d’accent sur le féminin (cf plus bas), les notions de plaisir, de jouissance et de sexualité seront sans doute discrètement en question… Et nos passions amoureuses auront sans doute aussi besoin de ce type de sas pour être abordées de manière féconde. (D’autant – clin d’œil – qu’ainsi qu’on le verra plus bas, ces « sas » pourront avoir un rôle aller et un rôle retour….).

    Accepter l’intériorisation du masculin pour une approche plus pénétrante
    Plus profondément, ce sont les forces martiales - celles de l’action, de la conquête et du désir, traditionnellement associées à la masculinité – qui vont probablement le mieux nous aider à échapper à la tendance sauterelle
    En effet, jusqu'au 29/06 renvoyées à l’intérieur (parce qu’immobilisées, faute de débouchés, parce qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, etc), elles vont nous freiner (nous « retenir »), nous ralentir, voire nous « bloquer ».

    A chacun alors de faire du « bouillir intérieurement » ou du besoin relatif de retrait ainsi suscité, le levier d’une approche plus pénétrante (masculin intériorisé) des problèmes, des situations et réactions émotionnelles, au profit de solutions plus/mieux mûries.… !
    Quitte à temporiser, ce qu’une certaine agilité mentale ou verbale (pirouettes, faux bonds et compagnie) ainsi que, pourquoi pas, l’usage de la séduction (pôle féminin), nous permettra de faire (tout au long du mois aussi).
    Dates + marquées pénétration-masculin : 07 juin (subtilité stratégique), 09/06 (objectivation "mordante"), 13/06 (tension vers), 17/06 (subtilité affective), 19/06 (précision audacieuse), 24/06 (cap affectif), 26/06 (pénétration mentale et élévation virile) 29/06 (cap décidé, intellectuellement subtil), 03/07 (élévation virile).

    Honorer le féminin, pour une approche plus harmonieuse et féconde
    Parallèlement, cette lunaison s’ancre d’un bout à l’autre dans la beauté, l’harmonie et le sens de la forme– données traditionnelles de la féminité.
    (D’où que tous les domaines associés prendront sans doute une grande place dans la cité et dans nos vies : la poésie, le chant, la danse, le cinéma (les arts en général), mais aussi la mode, la déco, la cuisine… Et encore (plus après la pleine Lune), le bien-être, le confort, la déco…
    Dates + marquées beauté- féminin : 06 juin (rayonnement), 07/06 (perfection), 12/06 (peps), 13/06 (tension vers), 17/06 (subtilité affective), 20/06 (créativité subtile), 22 /06 (originalité subtile), 24 (cap affectif), 27/06 (rêve et cadrage subtil), 01/07 (lucidité).

    Aussi, en intériorisant nos capacités combatives dans l'intention de la beauté et de l'harmonie, nous pourrons pénétrer de manière plus profonde (masculin intériorisé) mais aussi plus harmonieuse (assise du féminin), et à terme féconde, problèmes, situations et tournants qui se présentent…

    Option 3 : intégration, repositionnement et réorientation
    Pas décisif de plus : qui dit harmonie, beauté et forme dit capacité à relier un ensemble de données a priori disparates ou contradictoires en un tout cohérent (harmonie) et inspirant (beauté).

    C’est là le plus haut potentiel de cette lunaison : l’intégration des 4 coins grâce à et au sein d’une vision « supérieure » de sa propre histoire, de sa vie, de son être, et de sa place à même de nous donner la main pour infléchir / unifier positivement les choses.

    En tant que temps d'intégration des fins, elle peut-être un point d’aboutissement et un point de départ : un point de passage offrant de se « réajuster », de se re-positionner en soi-même de façon juste, donc assurée… Et, partant de là, de (commencer à) voir/sentir comment réorienter sa vie (ou tel ou tel de ses aspects) de manière solidement fondée.

    Le rôle central des émotions et des souvenirs qui affleurent
    La grande croix et ses 4 coins sont une conjugaison de plusieurs « fins de ». Aussi, il sera pertinent de considérer les tensions, crises et autres problèmes disparates posés par cette lunaison comme des manifestations, des traductions de ce que nous avons élaboré (en nous et dans nos existences) depuis des années, et les émotions diverses qui les accompagneront comme des échos de nos histoires.
    Donc, soyons vigilants : piquer une crise de larmes pour avoir renversé le sac des courses, ou donner un coup de poing dans le mur pour avoir oublié le chargeur de son smartphone, seront peut-être des signaux envoyés à nos consciences par des histoires en plan ou ayant besoin de porter fruit….

    Pour le dire autrement, crises et/ou émotions associées (ou remontées de souvenirs, d’images, etc) seront autant de guides pour voir/comprendre quelles grandes trames de sens ont sous-tendu nos et notre parcours.
    Les interroger au fur et à mesure par une écoute active, patiente et profonde -  et je dirais affectueuse, avec amour - sera comme grimper des marches vers une conscience plus libre et plus « haute » (de soi, du sens de la vie humaine…) nous permettant de les intégrer, de les faire nôtres.
    Très paradoxalement vue la ronde des tensions, ce processus d’intégration pourra être individuellement vécu comme une sorte de « retour chez soi » ou de réappropriation de soi, avec tout ce que cela suppose d’assurance, de paix et de confiance en soi et en la vie, de sentiment d’être bien sans sa peau et libre.

    Ainsi recentrés, nous pourrons voir autrement où nous en sommes vraiment - non au niveau de « moi-moi »-mes réussites-mes échecs, mais bien de notre Soi, de notre sagesse, de notre humanité - et, du coup, vers où aller (ou non), et en nous appuyant sur quoi (en nous et dans nos acquis objectifs). (Jours plus marqués vide-inspiration : le 15/06, autour du 26/06, le 01/07 et autour du 03-04 /07).

    Clef pour l’intégration
    Donc, pour ouvrir ce beau point de passage: régulièrement « débrancher » et plonger en nous-mêmes dans l’intention de la beauté, pour écouter / sentir :
    1) Qu’est ce qui, en nous ou dans nos vies, a besoin d’être « bouclé » qui traîne peut-être depuis 1989 ou 2000, ou qui, commencé ces années-là, a besoin de se défaire de plis périmés?
    « Bouclé » = faire le point sur, afin de clore sans regrets  -  conclure, couper avec, se débarrasser de (objets, lettres, lieux..), s’expliquer (avec untel ou untel) pour par exemple pardonner ou se faire pardonner, faire le deuil (de telle relation, de telle ambition, de tel endroit…) –  et/ou de relancer autrement

    2) Et, vu que les grands cycles cadrent les plus petits : dans quelle mesure ces histoires-là ont-elles influé sur ce qui s’est socialement, contractuellement ou idéologiquement développé depuis fin 2007 ou fin 2009 ?
    Se pourrait-il qu’une relation ou une rupture inachevées, qu’un succès ponctuel ou une injustice - liés à 1989 ou 2000 – ait secrètement orienté nos engagements socio-professionnels, nos croyances, notre rapport au pouvoir, à l’occasion des renouveaux de 2007 et 2009… ? Avec le recul est-ce juste ou pas, et comment rectifier / ajuster… ?

    3) Sur quoi obstacles, limites, critiques et résultats obtenus ou pas, nous invitent-ils à ouvrir les yeux (ou à mettre en lumière), par rapport aux suites de 2007 et 2009 ?

    4) Et, en « descendant » vers des cycles plus récents et plus courts (autour d'un an) on pourra certes voir aussi comment ils ont pu être influencés par ceux-ci-dessus… mais surtout découvrir s’ils n’ont pas commencé à en modifier les cours souterrains, à « boucler », nous « détacher de », nous « faire prendre conscience de », et comment, par quel biais, en nous ouvrant quelles portes…
    Autant de moyens à notre disposition dont nous avons tout intérêt à avoir pleinement conscience pour tourner intelligemment les pages obsolètes en beauté et avec efficacité, en en gardant « l’essence » (la sagesse) comme appui et semence d'avenir.

    A explorer/sentir, donc, l’impact et les liens entre : 1) des renouveaux sociaux de fin aout 2015, 2) des nouvelles opportunités socio-relationnelles de fin octobre 2015, 3) des recadrages de nos volontés de fin novembre, début décembre 2015, 4) des besoins de cadres relationnels plus clairs qui ont émergé début janvier 2016, 5) ou des nouvelles soifs d’amour ou d’ambiances plus douces qui nous animent plus ou moins secrètement depuis fin février -mi mars 2016 ?

    Quelle trame peut-on tirer des faits, des évènements, des opportunités et des rencontres liés à ces cycles ? Ne s'en dégage-t-il pas une certaine cohérence ? Ne peut-on en tirer des sagesses pour s’orienter ? Pour l’avenir ?
    Tout bien médité, cet ensemble d'histoires ne peut-il conforter notre confiance, éclairer nos compétences, nous situer, asseoir notre beauté intérieure ? Ne peut-on ressortir de son exploration/intégration le cœur clair et léger ?

    Une clef de fécondité : trouver et cultiver le bon rythme
    Si nous prenons cette voie, c’est surtout à partir de et après la pleine Lune du 20 juin 2016, que nous commencerons à en sentir les fruits : accord avec soi, assurance, reconnaissance intérieure, confiance en sa destinée (même au milieu des tensions).

    Et pour un maximum de fécondité, il n’y aura rien de tel que de cultiver le bon rythme :1) sous la pression (tiraillement, déchirement, immobilisation, réponse insatisfaisante…), « tout lâcher » (se détacher des 4 coins, s’en dé-soucier, sas « d’aller ») ; 2) pour pouvoir, ensuite, se focaliser sur le fond du fond à l’intérieur de soi, pénétrer (masculin intériorisé) dans le silence profond (assise du féminin) et tendre très attentivement l’oreille à la voix/sagesse de notre centre (de notre cœur, de notre conscience profonde) ; 3) une fois éclairé par elle, une fois « vu » l’enjeu, se dé-soucier à nouveau (sas de « retour ») pour laisser à cette clarté le temps de remonter et d’éclairer la ou les situations 4) jusqu’à ce que la « solution » nous devienne évidente… Et ainsi de suite.

    Alors, peut-être, trouvera-t-on toutes ces tensions jubilatoires… !

    ***

    Signes impliqués
    Concerne 
    : l'énergie des Gémeaux
    Bouscule
     : celles de la Vierge, des Poissons, et, plus consciemment, du Sagittaire
    Eclaire : celles de la Balance et du Verseau
    Soutient 
    : celles du Bélier et du Lion.

    ***

    Données techniques
    Nouvelle lune: 05 juin 2016 : carte astromail (pour Paris)  / 15° Gémeaux.
    Grande croix : avec conjonction exacte Vénus R (0°), carré croissant Neptune (2°), carré décroissant exact Jupiter (0°), opposition Saturne (2°).
    + 1 Grand triangle de Terre (faisant quasi cerf-volant avec Neptune apex Poissons et/ou Mars Apex Scorpion) : Mercure Taureau, opposé Mars R Scorpion (7°), trigone décroissant Jupiter Vierge (6°) et trigone croissant Pluton Capricorne (4°).
    Premier quartier : 12 / 06 /16
    Pleine lune: 20 juin 2016: carte astromail (pour Paris) / 30° Gémeaux30° Sagittaire (lune) : Soleil conjoint Vénus (4°), Lune trigone décroissant Uranus (6°)
    + 1 Grande croix : avec Mercure Gémeaux carré croissant Neptune (1°), carré décroissant Jupiter (4°), opposition exacte Saturne.
    Dernier quartier : 27/06 /16

    ***

    Bref rappel des grandes forces historiques sans précédent (ou quasi) qui, depuis 2008, secouent la planète.
    - 1) le remaniement sans précédent de l’archétype Père (Pluton : ici ) et de tout ce qui concerne le pouvoir (au sens large) et son exercice, en cours depuis 2008  (et annoncé depuis fin 2007).
    - 2) la réactivation historique de la soif de liberté (Uranus : ici) - donc sa réinterprétation - en cours depuis 2011 (et annoncée dès 2010), comme en 1843 et 1927.
    - 3) le remaniement sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoirs(s) porté par ces deux cycles associés, qui, préparé depuis juin 2012, entre dans le dur depuis mars 2015. (Cap du cycle Uranus-Pluton des années 60 : ici (dates et faits), + ici (liberté/pouvoir) + ici (basculement des transcendances), en écho avec les années 1932-34).
    - 4) le tout baignant dans la liquéfaction quasi sans précédent d’une longue période historique (Neptune : ici), qui, annoncée dès fin 2009, s’étalera du début 2012 à 2025 (en écho avec 1846-1861).

    Une liquidation accentuée par la nécessité d’abandonner les constructions socio-politiques qui, commencées en 1989 (voir le cycle de 35-36 ans « structure –fluides : ici) ou en 2000 (voir cycle socio-politique de 20 ans ici) s’avèrent obsolètes ou néfastes, et de faire face aux résultats et limites des ouvertures et dissolutions sociales impulsées depuis fin 2009 (voir cycle de 13 ans ici), et de partager/faire savoir ce qui n’est pas/plus viable dans les nouveaux pouvoirs qui ont émergé à partir de fin 2007 (voir ici).

    ***

    Bilan du suivi : plus qu'ok ! De nombreux faits ont touché à des questions de destinée / tourners de page à commencer par le Brexit qui donne un coup à la technocratie bruxelloise et révèle l'ampleur de l'univocité politico-médiatique et son espoir d'une annulation de la décision du peuple. Parmi les très nombreux autres exemples relevés dans la revue de presse, on peut noter le "oui"  par référendum à l'aéroport N.D des landes contesté depuis 1967 (France) avec 49 % d'abstentions et une violation en vue du Grenelle de l'environnement,   la condamnation judiciaire des lanceurs d'alerte Lukleaks, évasion fiscale en UE  (Luxembourg), les véhicules datant d'avant 1997 désormais taxés à Paris, l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles à partir de 2018 en France; etc. Côté masculin-féminin on a eu le meurtre d'un couple de policiers (France), l'arrivée, pour la première fois d'une femme à la tête de Rome (Italie), le scandale des viols dans l'armée australienne depuis/pendant des décennies, les femmes reléguées à l'arrière à Londres pendant un discours du nouveau maire, l'interdiction des mères porteuses au Portugal,  la découverte des premiers tatouages sur une momie de femme de 3000 ans en Egypte, la découverte qu'hommes et femmes ne voient pas pareil... 

     

    Suivi (revue de presse)
    06/06/16 : France - protestations : pendant que la sphère politico-médiatique accuse les grévistes de tenir la population en otage, des grévistes CGT EDF ont "haké" des postes EDF au profit de la population : heures creuses permanentes, rétablissement du courant pour les pauvres... ici / moutons enragés
    07/06/16 : France : lettre d'un "salaud de patron" à Philippe Martinez  : ici / Figaro
    10/06/16 : France
    : embouage à Paris  où les poubelles ne sont pas ramassées : ici / Express.be
    10/06/16 : France : Loi travail, la mobilisation s'étend, petit bilan et point : ici /moutons enragés
    12/06/16 : France : les "veilleurs", mouvement pacifiste plutôt catho issu de la manif pour tous (2013), vont rencontrer Nuit debout, sont chassés, vont chanter sur une passerelle du canal saint Martin, sont alors attaqués par des punks à chiens et barres de fer se proclamant "antifas"ici / Figaro
    15/06/16 : France :Loi travail 1 million de manifestants, des casseurs attaquent l'hôpital Necker : ici / Point
    18/06/16 : France : Nuit Debout fait sonner des casseroles devant les mairies : ici / RT

    19/06/16 : France : loi travail. Plus de 750 personnes interpellées. Une justice discriminatoire... ici / Bastamag
    24/06/16 : France : après la "Valls hésitation", les manifs continuent. Camille Senon, 91 ans, survivante d'Oradour qui a refusé la décoration de Valls, dans le défilé de Lille : ici / médiapart
    29/06/16 : La loi travail dans les cartons de la haute finance et imposée par Bruxelles dès avant 2012, la demande de renégociation des traités de F.Hollande servant à tromper les électeurs et à leur faire accepter la fin du CDI et autres réformes structurelles du genre : vidéo. + la peur qu'ont les élites financières du peuple....   
     

    10/06/16 : France-Russie : le sénat vote la fin des sanctions contre la Russie : ici / moutons enragés
    13/06/16 : France foot: violences (alcool et bêtise...) à Marseille pour le match Angleterre- Russie (35 blessés) : ici / Figaro + 15/06  : la France veut déporter les supporters russes pour terrorisme, retour sur une cascade de faits tus et hallucinants : ici / Russie politics +15 / 06 : Des supporters russes, pas si russes que ça... ici / réseau international n + 16/06 : Pour le ministre russe des Affaires étrangères, Lavrov, le comportement de la France a l'égard des russes est "inacceptable": ici / blvd Voltaire
    15/06/16 : France :  un couple de policiers tué à l'arme blanche par un terroriste islamique : ici / Figaro + 10/06/16 : témoignage public (= acte de résistance) d'un policier (qui a subi une violente agression : ici) sur les conditions de travail des policiers et leur connaissance du terrorisme  : vidéo
    15/06/16 : France : radiographie du travail ici / Figaro
    16/06/16 : France : une campagne choc de Médecins du monde contre le prix de certains médicaments censurée bloquée par l'Autorité professionnelle de régulation de la publicité (APRP) craignant qu'elle ne nuise aux laboratoires pharmaceutiques : ici / inrock
    24/06/16 : France : le saviez-vous ? Le RSA est pour partie financé par une taxe sur l'ensemble des revenus financiers : ici /
    24/06/16 : France : l'islam en prison ? Les caïds musulmans font la loi pour une population carcérale essentiellement musulmane, les matons et la direction... ici / Oldgaffer
    27/06/16 : France /Notre Dame des Landes : le référendum dit "oui" au projet d'aéroport (ici) qui, envisagé à cet endroit  depuis 1967 est l'objet de contestations depuis 40 ans. Retour sur les dates ici / Figaro + avec 49 % d'abstentions et contournement du Grenelle de l'environnement (130 espèces protégées sur les 1500 de la zone) : ici / Mr mondialisation

    13/06/16 Etats-Unis : attentat le + meurtrier depuis 2001 (50 morts) commis par un homme seul (américain d'origine afghane)muni d'un fusil d'assault, revendiqué par Daech : ici / Figaro
    19/06/16 : Angleterre : une députée européiste assassinée au nom de "Britain first". Les deux "partis" tirent sur la ficelle... Quand on sème la rage on récolte des enragés : ici / Express.be
    20/06/16 : Afghanistan : attentat taliban : ici / Figaro
    24/06/16 : Russie : attention danger de guerre : l'appel désespéré de Poutine aux journalistes qui répètent les balivernes de l'Otan/Etats-Unis, au lieu d'alerter les populations sur la guerre qu'ils cherchent à déclencher... ici / Réseau international + 25/06/16 : Otan : il faut savoir que l'Otan  a prévu dès 2013 (avant Maïdan) qu'une cyber attaque russe ou chinoise mettant la sécurité US en danger pourrait déclencher une invasion de l'Otan comme si c'était une guerre armée entrainant tous les pays membres, et l'a confirmé le 14 juin 16... Et on commence à tourner autour avec les mails dévoilés de H. Clinton.... ici /saker
    28/06/16 : Liban : des attentats suicide contre un village chrétien : ici / Figaro
    30/06/16 : Luxembourg- UE : les lanceurs d'alerte sur l"évasion fiscale au Luxembourg condamnés... Libertés-pouvoirs Et le parlement européen vient d'approuver une directive autorisant des poursuites judiciaires contre les journalistes, syndicalistes ou lanceurs d'alerte dévoilant des infos internes aux entreprises... ici / Politis

    Retours sur hier... allers vers
    06/06/16 : France : sa gestion régulièrement épinglée depuis 2000, la SPA (fondée en 1845) fait l'objet d'une enquête concernant les honoraires de l'administratrice chargée de rétablir la santé financière de l'association entre  2009 et 2012 : ici / Figaro 
    07/06/16 : France : le gouvernement espionne le Net depuis 2009 : ici / moutons enragés 
    10/06/16 : France : le Canard enchaîné publie la liste des 50 contribuables les + fortunés qui échappent à 'lISF : ici- Bellaciao... Et Bercy porte plainte contre le Canard enchaîné qui a ainsi révélé que ces 50 pers ont payé 10 x moins (21 contre 212 millions) que la somme initiale, avant dégrèvements légaux":  ici / Bellaciao 
    12/06/16 : France : attention , un pas de plus dans notre assujetissement aux robots de l'oligarchie(ici) pour notre sécurité, contre le terrorisme & co, l'Assemblée réduit la validité des chèques à 6 moisici / Figaro 
    12/06/16 : France : rouler à Paris avec une voiture d'avant 1997 coutera 35 euros d'amende (tous les combien ?) : ici / Figaro 
    23/06/16 : France : entrés sur le marché français en 1995, les néonicotinoïdes, insecticides tueurs d'abeilles seront interdits à partir de 2018 : ici
    / Point 
     
    29/06/16 : La loi travail dans les cartons de la haute finance et imposée par Bruxelles dès avant 2012, la demande de renégociation des traités de F.Hollande servant à tromper les électeurs et à leur faire accepter la fin du CDI et autres réformes structurelles du genre : vidéo. + la peur qu'ont les élites financières du peuple.... 
    01/07/16 : France, affaire Kerviel : le parquet de Paris aurait enterré une enquête fiscale de 2008  (ha bon ?) : ici / Figaro
     
     

    06/06/16 : Etats-unis, libre échange et évasion fiscale : TOUS les accords dits de libre-échange, libérant les mouvements de capitaux, facilitent l’évasion fiscale. Ex : DR-CAFTA, accord avec cinq « petits » pays d’Amérique centrale effectif depuis 2009, avec le Panama depuis 2012, auquel B. Sanders s'était opposé en 2011 : ici / alternatives économiques.
    13/06/16 : Etats-Unis : la finance américaine grande gagnante de la crise mondiale de 2007-2008 qu'elle a provoquée. Sa suprématie est nette en UE : ici / Figaro
    27/06/16 : UE - Etats-Unis : tiens, tiens... Manuel Valls déclare qu'il " ne peut y avoir d'accord Transatlantique" ou Tafta, négocié dans le plus grand secret depuis 2013 au moins : ici /monde

    06/06/16 : Italie : Virginia Raggi, candidate "anti- partis" membre du Mouvement 5 étoiles lancé en 2009 par Pépé Grillo (: ici / Figaro) vient  remporter la mairie de Rome : ici / Figaro
    16/06/16 : Norvège : objectif 2030, neutralité carbone, 20 ans plus tôt que prévu en 2009 : ici / Point
    21/06/16 : Ukraine, rôle des Etats-unis, de la Russie de l'UE : retour sourcé sur les faits : ici / moutons enragés
    27/06/16 : Panama : le canal de Panama commencé en 1881, vient de rouvrir après 9 ans (2007) de travaux : ici / Figaro
    28/06/16 : Turquie- Russie : la Turquie cherche à se réconcilier avec la RUssie. Ils étaient en froid depuis 2011 et très clairement novembre 2015 : ici / Figaro

    24.06/16 : Angleterre : Historique les anglais ont voté pour le "Brexit", la sortie de l'U.E !!! a près de 52 % des voix...(ici / Point) !  = en parfait accord avec le "retour chez soi" de  la pleine lune, et dans la ligne du remaniement Liberté(s)- Pouvoir(s) : l'entrée de l'Angleterre dans la CEE date de 1973 , après que les 6 aient de la CEE (1957) aient réalisé leur union douanières en 1968  (petit retour sur les dates de l'UE : ici  et ici (vie publique.fr)
    + La haine des journalistes et des députés de "l'Europe c'est la paix" (et de certaines banques : mais qui dirige  l'U.E. ?...)  explose au grand jourici (les crises) et ici (Bellaciao) /  Pour tous les médias"tout le monde" est catastrophé.... = pour eux, ceux qui ont voté pour ne font pas partie de ce "nous" politico-médiatique qui se prend pour le monde....
    + Emotion patriote de Nigel Farage : "une victoire pour les vrais gens... faisons du 23 juin, notre jour de l'indépendance : vidéo
    + 25/06/16 : France : Natacha Polony il fautr cesser de dire que les votants sont d'affreux racistesici /  Figaro
    + 25/06/16 : France ; autre article de contre-propagande (contre les pros UE béats) : ici / Grand Soir
    + 25/06/16 : Etats-Unis et Otan : commencent déjà à tout faire pour saboter le Brexit : ici / bld Voltaire
    + 27/06/16 : Allemagne ; et si le Brexit était un calcul stratégique et voulu ? Ici : Novorossia today
    + 27/06/16 : Angleterre- jeunesse : les jeunes seraient donc les grands perdants du Brexit, ils auraient subi le vote des vieux, et bien sûr l'objectif est le repli sur soi...Vraiment ? Voici d'autres points de vue : ici / Upr. ENtre autres, l'U.E entrave le libre échange avec le reste du monde + 'Erasmus n'émane pas de l'U.E.... Quant aux jeunes bénéficiaires de l'UE c'est une fable. Voir les chiffres, ici / upr + 28/06/16 : pour se faire une opinion fondée, l'analyse de fond de Les crises : ici.
    + 29/06/16 : Brexit : (liberté et pouvoir) et si le Brexit était la réponse de l'Angleterre au déclin des Etats-Unis qui, pour dominer, cherchent à mettre le principe du contrat au-dessus des lois (loi travail) ? N'est-ce pas la raison pour laquelle la City qui n'a jamais fait partie de l'UE a déjà commencé à développer le marché du Yuan ? D'où qu'il faut s'attendre à l'écroulement de l'UE et de l'Otan comme de l'URSS en 1991, après l'écroulement du mur de Berlin en 1989 = redistributions de la géopolitique mondiale : ici / blvd Voltaire
    01/07/16 : EU : la haine des "élites" de l'UE c'est la paix contre l'Angleterre et/ou son peuple, les peuples.. VIa : 1) le parlement Uepéen : ici / Les crises  + ici ( le clergé européiste : Con Bendit, Quatremer, Macron) / + ici : le prosélytisme des journalistes français + ici encore les politiques et l'UE qui sanctionnne cette fois l'Espagne et le Portugal,  (-Lordon-, Junker, Farage, Fillon, Trump...)

    10/06 /16 : Réchauffement climatique : impressionnant point sur le climat en graphiques depuis 1850 : ici / Les crises + avril 2016, mois le plus chaud de l'histoire, 12ème mois consécutif = du jamais vu depuis 1880  : ici / les crises
    12/06/16 : Ondes gravitationnelles : observées pour la première fois en février 2016, ont déjà leur satellite : ici / Figaro
    19/06/16 : Robots moins chers que salariés.... Pour la + importante chaîne de fast food américaine Wenddy's fondée en 1969 va faire servir les commandes par des robots, moins chers que 15euros/h : ici / Express.be
    20/06/16 : population déracinée : il y a désormais 65,3 millions de déracinés (l'équivalent de la France ou 1/113 humain), chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 2011 - année clef ici (alors qu'il était stable depuis 1996) : ici /Figaro
    20/06/16 : Eclairage électrique : 1881 premier pâté d'immeubles dont les habitations individuelles sont équipées d'éclairage électrique à N York: ici / Figaro
    30/06/16 : Billets de banques UE: si ces billets conçus en 1996, avant même la signature du traité d'Amsterdam de 1997, n'affichent que des ponts sans aucun ancrage historique et surtout aucune effigie, c'est du fait d'une volonté délibérée de l'UE de prévenir tout préjugé national : et oui le " vivre-ensemblisme" et la culture classique ne font pas bon ménage en UE ! Des billets avec Érasme, Cervantès et Goethe, ou encore Dante, Shakespeare et Stendhal, ça ferait populiste, nonici / Figaro

    Lectures des crises
    07/06/16 : France : Le PS pratique un fascisme rose. Les enjeux sous les enjeux, France, Allemagne, UE. Interview d'E.Todd : ici
    08/06/16 : Russie : face aux menaces de plus en plus violentes de l'Otan, Poutine est-il allé chercher l'inspiration au coeur de l'orthodoxie ( mont Athos) ? ici / réseau international
    12/06/16 : Le mal : devient l'invité de marque de nos divertissements.... ici /moutons enragés
    15/06/16 : Otan- Etats-unis - UE : l'Otan dominé par les Etats-unis construit un nouveau mur à travers l'Europe (et la guerre qu'on nous prépare, et la distorsion totale de la réalité russe....) : ici / arrêt sur info
    20/06/16 : population déracinée : il y a désormais 65,3 millions de déracinés (l'équivalent de la France ou 1/113 humain), chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 2011 - année clef ici alors qu'il était stable depuis 1996, (en parfaite correspondance avec la mutation mondiale neptunienne : ici ) : ici /Figaro
    20/06/16 : Crise des nations et droits de l'Homme : Les droits de l'Homme érigés en religion détruisent les nations  / et mettre systématiquement sur le même plan les 3 monothéïsmes est un déni de réalité visant à éviter toute critique envers l'Islam : ici / Figaro
    23/06/16 : Education : "L'école fabrique des travailleurs adaptables et non des esprits critiques" : entretien avec F. Lepage, ici / Ballast
    25/06/16 :" Migrants" : "Jakadi, il en faut des millions..." chanson du groupe féminin Les brigandes : vidéo
    27/06/16 : France : le pays est dans de sales draps... ici / Sputnik
    30/06/16 : France : coup de gueule d'un motard contre une oppression de plus des pauvres par la caste des riches, Hidalgo qui interdit "vieilles" voitures et motos dans Paris : audio 

    Masculin, féminin...
    07/06/16 : Egypte : première mondiale découverte d'une momie de femme tatouée, de plus de 3300 ans. Premiers tatouages figuratifs de l'Egypte ancienne, voire de l'humanité : ici / Figaro
    10/06/16 : Portugal : le président interdit la gestation pour autrui, l'usage de mères porteuses ici / express.be
    10/06/16 : France : hallucinant : par peur d'agressions sexuelles, interdit de souffler dans la trompette, fin des cours individuels de musique : ici /bld Voltaire
     
    12/06/16 : Vue différente : hommes et femmes ne voient pas pareil : les femmes sont plus sensibles aux couleurs (de même elles ont l'ouïe + fine, et distinguent mieux les odeurs), les hommes voient les couleurs de façon légèrement décalée / les hommes captent mieux les mouvements : ici / Figaro
    15/06/16 : France :  un couple de policiers tué à l'arme blanche par un terroriste islamique : ici / Figaro
    19/06/16 : Angleterre : discours du nouveau maire de Londres Sadiq Khan  : les femmes reléguées à l'arrière... ici / Express.be
    20/06/16 : Italie : Une femme (une première) du mouvement 5 étoiles à la tête de la mairie de Rome : ici / Figaro
    21/06/16 / Australie : de jeunes recrues de l'armée victimes de viol depuis les années 60, voire 4 ici / Point

    Nature, sciences, techniques, ondes
    07/06/16 : Canada : que s'est-t-il vraiment passé à Fort McMurray où l'incendie couvre encore 580.000 hectares ? Ici / moutons enragés
    07/06/16 : Electrosensibilité : ce n'est définitivement pas psychosomatique (réaction à de faibles niveaux d’exposition aux champs électriques et magnétiques d’extrêmement basses fréquences (50-60 Hertz) émis par les câbles et les appareils électriques ainsi qu’aux radiofréquences (10 megaHertz à 300 gigaHertz incluant les micro-ondes) des appareils sans fil et leurs antennes):  ici / le nouveau paradigme
    .
    07/06/16 : Egypte : première mondiale découverte d'une momie de femme tatouée, de plus de 3300 ans. Premiers tatouages figuratifs de l'Egypte ancienne, voire de l'humanité : ici / Figaro

    10/06/16 : France  : l'ethnologie le sait, l'impact des technologies sur les sociétés est énorme. Et là on assiste à une "ubérisation" de la contestation: s'adresser directement au notable concerné en se rendant chez lui (El khomri pour la Loi travail par ex, même si elle vient de Bruxelles) : ici /blv Voltaire
    10/06/16 : livraison par drone : Google, Amazone, Walmart, les multinationales la veulent (et tant pis pour la sécurité et l'intimité...) : ici / Express.be
    10/06 /16 : Réchauffement climatique : il s'accélère dangereusement, c'est mondial et ça ne dépend plus de la réduction du C02,. La fonte des glaces et des neiges fait que la terre accumule plus de chaleur (effet albédo) et ainsi de suite : article du 18 mai traduit par Les crises : ici + impressionnant point sur le climat en graphiques depuis 1850 : ici / Les crises + avril 2016, mois le plus chaud de l'histoire, 12ème mois consécutif = du jamais vu depuis 1880  : ici / les crises
    12/06/16 : Nez artificiel : le robot va aussi s'emparer de l'odorat. Un nez artificiel sait déjà reconnaître 150 odeurs, et bientôt 400 : ici / Figaro
    12/06/16 : Ondes gravitationnelles : observées pour la première fois en février 2016, ont déjà leur satellite : ici / Figaro
    13/06/16 : France : chèvres et abeilles pour attirer les chalands dans les centres commerciaux  pour lutter contre le e commerce: ici /Figaro
    13/06/16 : Armée numérique : depuis les années 1990 et 2000, les robots prennent une part grandissante dans l'armée : ici / Figaro
    15/06/16 : biomimétisme / inspiration araignée : invention d'une fibre qui se comporte à la fois comme un solide et un liquide (ma parole c'est l'onde et la particule !) : ici /Figaro
    15/06/16 : manipulation massive des cerveaux ? La Serbie parviendrait à prendre le contrôle du cerveau de ses citoyens à l'aide d'ondes életromagnétiques, de la technologie EGC et autres HAARP (technologie américaine qui pourrait influencer le psychisme (encore ll'onde et la particule !) : ici / Sputnik + 15/06/16 : abus rituels, fractionnement de l'identité et contrôle mental : ici /réseau international
    19/06/16 : Robots moins chers que salariés.... Pour la + importante chaîne de fast food américaine Wenddy's fondée en 1969 va faire servir les commandes par des robots, moins chers que 15euros/h : ici / Express.be
    23/06/16 : France : entrés sur le marché français en 1995, les néonicotinoïdes, insecticides tueurs d'abeilles seront interdits à partir de 2018 : ici / Point 
    23/06/16 : Russie : contorsions d'un homme serpent pour s'évader de prison : vidéo 
    24/06/16 : Corps humain : qui sommes- nous, nous les êtres composés de milliards d'autres... ici / Inrees 
    25/06/16 : Ressources marines : des coques de smartphones en algues mortes (ici) , des lampes à l'eau de mer (ici) 
    25/06/16 : voiture autonome : devra-t-elle être programmée pour vous tuer ? ici / Figaro 





     

    « Lunaison du 6 mai au 4 juin 2016Lunaison du 4 juillet au 01 août 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:58

    MAGISTRAL !

    je viens régulièrement lire vos billets de lunaison. Je trouve que dans celui-ci culmine de façon particulièrement claire, à la fois votre grande expertise et votre esprit de synthèse.

    merci

    Catherine

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 12:29

        Bonjour Catherine,

        Merci... Elle m'a donné pas mal de fils à retordre !

        Bien cordialement

        Astro Popote

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :