Mode d'emploi d'Astropopote
L'impact des cycles cosmiques est mondial
Par définition, les cycles astrologiques sont mondiaux (lorsque la lune est pleine, elle l'est pour tous), nombreux -d'où la complexité de cette discipline - et hiérarchisés. Ils s'emboîtent les uns dans les autres comme des poupées gigognes.
Les plus lents encadrent les plus rapides
Les cycles lunaires ou lunaisons les traduisent au quotidien
Enfin, dernier maillon de "transmission" de ces rythmes, les cycles lunaires du mois (ou lunaisons que l'on peut remonter d'année en année comme au fil d'un calendrier lunaire interprété) permettent de les traduire en indications quotidiennes utiles et précieuses. Ils sont accessibles, au choix via "Lune" dans le menu du haut, ou dans cycles lunaires + année dans les rubriques du menu de droite.
(Petite vidéo très bien faite pour visualiser les mouvements planétaires dans le système solaire: équinoxes et solstices, grandes marées, précession des équinoxes et différenciation des deux zodiaques, cycle de mars, éclipses, années bissextiles, latitudes, cycles de Vénus, Saturne (les deux...), constellations, comètes, calendriers (24'45) et comètes, etc
Les articles sont suivis par des revues de presse (pour validation ou invalidation)
Les articles sont "suivis" (revue de presse) par des ajouts de liens en fin de texte (suivis plus ou moins serrés). Depuis juin 2011, ceux concernant les "grands" cycles sont plus ou moins classés (Internet/ numérique / com dans Uranus et médias / Espace, techno de pointe dans Uranus / Eau, épidémies, fluides dans Neptune en Poissons / Nucléaire dans Pluton et nucléaire, / Biotechnologie, OGM dans Uranus-Neptune / Moeurs dans Mars-Vénus /etc).
Quelques pétitions sont aussi relayées dans une page dédiée (pour l'heure exposée en page d'accueil)