cycles lunaires 2021

Lunaison du 12 avril au 10 mai 2021

Nouvelle lune du 12  avril 2021 – 22° Bélier – 02h32 GMT / Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Former des graines d’avenir viables

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant

+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***
Chers lecteurs que je ne connais pas,
si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de texte ou directement sur la page du blog où il est facile d’en mettre plusieurs…)

La lunaison en deux mots

Sur le fond, comme le mois précédent, des pouvoirs obscurs continuent à mener la danse, qui devront faire avec de fortes combativités : informatives en première quinzaine, puis « claniques » en seconde quinzaine.

En première quinzaine, besoin de bouger, d’agir, d’avoir les coudées franches, de se faire plaisir et de dire tout haut ce que l’on pense, nous pousseront à avancer et à nous battre pour un monde plus doux, une vie plus douce.


Dès la pleine lune, cela passera par défendre notre autonomie (financière, affective, intellectuelle) et celle de nos proches, notre indépendance et celle de nos proches, notre liberté et celle de nos proches. De quoi clarifier les rapports entre « avoir » et « s’engager », ce qui est à moi et ce qui est à nous, entre réalisme et affectivité… Et former des graines d’avenir («communautaires ?) viables

***

La lunaison plus détaillée

Sur le fond (on peut passer) 
Cette lunaison s’inscrit dans la continuité de la précédente. En bref  :
> Des pouvoirs obscurs continuent à mener la danse, mais ils doivent faire avec diverses combativités, informatives en première quinzaine, « claniques » (j’y reviens) en seconde quinzaine.
> Nous y sommes toujours tous invités à agir pour nos intérêts, nos valeurs (et le type de société dans laquelle nous voulons vivre)
> La Liberté (tienne, mienne, nôtre, leur) continue à y être « travaillée » au corps – soit « subtilisée » au double sens de : dérobée et/ou rendue plus subtile – par l’Esprit. Un « défi » spirituel d’autant plus difficile à « traduire » qu’il est étroitement imbriqué dans les cycles mondiaux ci-dessous rappelés…
> Le tourner de page historique sur l’usage que les sociétés et chacun ont fait de leur liberté depuis 1988 s’y poursuit (ce n’est que le début, le bilan de ce cycle de 45 ans qui concerne de près Etats-Unis et les forces de « droite » va prendre quelques années), d’où des tensions entre structures /autorités et Libertés / rébellion.
Ce qui va continuer à réactiver /cristalliser la question des remaniements sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui travaillent le monde depuis 2012 (ainsi que traité dans cet article).

Pour une lecture plus détaillée de tous les points ci-dessus résumés, je renvoie le lecteur au texte de la lunaison précédente (ici), pour me concentrer sur ce qui singularise celle-ci.

***

Première quinzaine au mieux
Batailler pour un monde plus doux et plus uni ?

En première quinzaine, cette lunaison va mettre nos combativités – notamment informatives – au service du monde plus « doux », « solidaire », « unifié », « fondu en un seul tout » auquel nous avons pu goûter de ci de là au cours du mois précédent, que cela soit passé par des moments de communion (de chants ou de danses partagés comme on en a vu en France autour de « Danser encore »), d’émerveillements divers, de détente émotionnelle, de détente (siestes délicieuses, nuits pleines de rêves…) ou d’entraide ; ou pour lequel nous avons agi pour nous-mêmes et/ou tel ou tel projet collectif depuis environ juin 2020, et plus fermement janvier 2021

Pour le dire autrement, elle va te/me/nous/les inviter et nous permettre de défendre/ dynamiser  le côté « positif » auquel les « plongées » dans la porosité du mois précédent nous auront plus ou moins initiés, nous pousser à nous engager pour des causes (émergeant depuis juin dernier) unifiantes, pacifiantes, adoucissantes

Comment ? Surtout en faisant connaître ces causes, ces projets ou ces manières de faire unifiants, en en parlant, en suscitant le débat, en multipliant les contacts et les prises de contact…En ayant l’audace de penser « tout haut »…

Quand « Agir pour soi » et « agir pour nous » vont de pair
Il se trouve qu’en même temps, nous serons tous poussés à aller de l’avant. On aura tous l’énergie, la volonté, l’audace et le courage d’agir à sa guise pour embellir / enrichir sa vie, d’affirmer son / ses pouvoir (s) (financiers, vitaux, de réseau, intellectuels…), de mettre en valeur ses valeurs et ses atouts, d’oser la beauté et de dire tout haut ce que l’on pense … On aura tous l’énergie et la volonté de mettre le pied à l’étrier aux envies et élans de vie, intellectuels, affectifs et/ou économiques (voire esthétiques), lancés /envisagés en février-mars derniers, et de trouver des formes d’action efficaces pour y parvenir.

Or ces élans « personnels » seront inspirés / aspirés / tirés par nos combativités au service d’un monde plus doux, soit par des perspectives débordant nos « petites » sphères personnelles et nos « petits » intérêts immédiats..

Comme si « agir pour soi » et « agir pour nous » devaient aller de pair ! Comme si nos envies « personnelles » ne pouvaient qu’exprimer notre soif de fraternité, si ce n’est d’inventer à nos « petites » échelles des manières nouvelles – équitables – de  faire société.

Fins « fraternelles » justifiant des moyens ?
Dans ces « agir pour soi » rimant avec « agir pour nous », il se peut que l’on soit amenés à utiliser des moyens disons « obscurs » – de manipulation, de mensonge, de chantage, de ruse, de séduction, de roublardise[i]

Pourquoi pas si c’est pour la bonne cause comme on dit, soit cette fraternité (non pas « discursive » mais effective) ou ces nouvelles manières équitables de faire société ? Une sorte de fin (inspiration monde plus doux) justifiant les moyens…
Et tout cela pourra être porté par d’habiles et chaleureuses coopérations ! De jolis et joyeux moments en perspective…  Ainsi que de jolies conquêtes personnelles, sociales, et/ ou socio-financières en vue !

Attention aux manipulations dominatrices des « puissants » (toutes échelles… !)
Attention cependant : si « l’inspiration » n’est qu’enfumage et « bisounoursage » des esprits pour mieux les tromper[ii] l’utilisation de moyens obscurs n’aura pas du tout –quoiqu’il paraisse – la fraternité comme objectif, mais bien de soumettre les autres aux intentions obscures de pouvoirs obscurs (mauvaises foi motivées par des problèmes inconscients non réglés, volonté de décrocher tel marché à tout prix, volonté de plier le monde à ses vues…).

Je ne vais pas faire un dessin : à diverses échelles collectives on voit aujourd’hui de nombreux pouvoirs obscurs main dans la main, utiliser ce genre de manipulation sans vergogne[iii]. Cette première quinzaine n’en sera probablement pas exempte ! Et cela pourra concerner tout ce qui a de la valeur : la santé et les biens, ainsi que l’argent, les revenus, la monnaie, les finances !
Ambiance : qui remportera le marché quitte à user de coups bas si ce n’est mortifères ? Un exemple : la société Astra Zeneca n’a-t-elle pas rebaptisé son « vaccin OGM » anti Covid « Vaxzevria » pour pouvoir le diffuser malgré de nombreuses mises en garde sur ses effets secondaires potentiellement mortels, avec l’aval de l’Agence Uepéènne du médicament ?  ici / Le Parisien

Donc, attention : dynamisme et vigilance intellectuelles restent de mise pour que tes/ mes/ notres /leurs combativités et autres forces martiales servent vraiment un monde plus doux et non les intérêts de groupes plus ou moins mafieux !

Seconde quinzaine au mieux
De l’autonomie et de l’engagement, la liberté à l’épreuve des faits

La pleine Lune du 27 avril va nous faire changer d’énergie. On va passer à du charnel, à du factuel, à du concret, à du « faire corps ».

On y quitte les combativités – notamment informatives – au service d’un monde plus doux, au profit de combativités « pour les siens » au sens large : mon foyer, ma famille, mon chez moi, mon entreprise, mes racines, ma langue, mes traditions….

On y passe d’une idéalité généreuse (ou d’enfumages massifs…) à des stratégies sociales, professionnelles et/ou juridiques (etc), nourries par la volonté de protéger mon / ton/ notre cercle, nos proches, de protéger nos enracinements, notre « vie locale » et tout ce qui vit (et ne peut vivre ?) qu’à échelle humaine

Pour protéger les « siens » (au sens large), protéger leur autonomie concrète
On sera tous poussés à agir pour le bien-être et la sécurité de soi et des « siens » (sens large) non pas en fonction d’idées et autres imaginations en l’air (« nous sommes tous un », « demain sera un monde meilleur »), mais de faits, de bon sens et d’un sens pratique de la viabilité des projets ; d’un sens charnel du « faire corps » dans le respect des intimités et des enveloppes de chacun (peau, vêtement, maison…). Non pas suivant des idéaux abstraits et généraux, voire « bisounours », mais d’un besoin d’autonomie matérielle, d’indépendance et de liberté réelles.

On pourra donc voir éclore des initiatives de petits groupes assez soudés –constitués de gens affectivement impliqués les uns vis-à-vis des autres-  visant à traduire de manière charnelle les désirs et renouveaux sociaux initiés en mars 2020. (qui n’a pas à cette occasion entendu les uns dire ne pas vouloir reprendre le train de vie « speedé » d’avant, vouloir tranquillité, lenteur, nature… voire s’installer à la campagne ? Ou les autres vanter l’achat chez les producteurs locaux, etc. L’envie de se réorganiser à l’échelle du quartier…). Ou avoir envie de faire partie de telles initiatives « rassurantes » parce qu’entre amis ou en famille. (Je dis bien « visant à » car il s’agit là d’un premier pas en ce sens, non d’accomplissements !)

Pas si simple cependant ! Car ce besoin d’autonomie et de liberté va interroger en profondeur et très concrètement notre sens de la confiance, le degré possible de nos engagements, et la plus ou moins grande clarté à laquelle nous sommes parvenus concernant nos « avoirs » et nos « biens » (dont la liberté…) notamment depuis les petits coups de frein ou les cadrages financiers, matériels (santé incluse) et/ ou affectifs de début février 21

Tous secoués par la question de la liberté, de l’autonomie, de l’indépendance
Pour rappel, le coup d’envoi de ce besoin de liberté a été donné durant la seconde moitié de janvier 2021 quand la liberté était « subtilisée » par l’Esprit et les forces martiales tenues par les « pouvoirs »… Si ce « contrôle » des combativités par les pouvoirs a cessé depuis la lunaison précédente du 13 mars, ce fut au profit du « sentir » combien les cadres et des repères qui structuraient encore le monde se désagrègent. Ce qui – au mieux – a pu, comme on l’a vu ci-dessus, susciter les envies de batailler pour un monde plus doux.

Bridé et ce faisant discrètement « mûri » depuis le début de l’année, ce besoin de liberté va, au fil de cette lunaison, être repris, relancé et porté par de nombreux relais – affectifs, financiers, matériels ou esthétiques dès le 23 avril, puis intellectuels, informatifs et de réseau à partir du 24 avril, notre intelligence de cœur dès le 25 – avant que le tout ne soit dynamisé et défié par la pleine Lune du 27 avril, et prenne son plein essor à partir du 30 mai… avec la bénédiction et le « frein » de l’Esprit !

Grosso modo à partir du premier quartier, on va donc être travaillés crescendo et corps et âme par la question de ta/ma/notre/leur liberté / autonomie / indépendance jusqu’à ce que la pleine lune nous mette, chacun, face à ce qu’impliquent des engagements factuels et concrets.

Nos opinions sur l’engagement, la richesse, le partage, etc, à l’épreuve des faits
De quoi nous montrer les limites de la « confiance aveugle » et du s’engager sans garantie !
Car partager, oui, mais si j’y perds mon autonomie ? Vais-je m’engager dans une histoire de couple avec toi, dans un projet professionnel avec toi, dans un projet de groupe avec toi sans protéger mes arrières, ma propre sécurité ? Vais-je me faire vacciner m’être assuré que cela ne me fera pas de mal ? L’argent et/ou les « biens » et les « avantages » peuvent-ils fausser les loyautés ? Qui me prouve que ce n’est pas pour ma maison que tu veux qu’on vive ensemble ? Si je t’aide amicalement à faire ceci ou cela, vas-tu te vanter du résultat sans m’y inclure ? Etc.

A nos « petites » échelles, ce face à face sera « bandé » (comme un arc) par le renouveau (intellectuel de début janvier, et d’intérêt financier/ affectif de début février) de notre vision de la vie en société et des cadres /règles nécessaires à ce qu’elle soit agréable, fraternelle et équitable.
Aussi et au mieux, doit-on s’attendre à ce que discussions carrées et cartes sur table nous obligent à ne nous contenter ni d’affectivités « en l’air », ni de générosités ou d’enthousiasmes sans cadrage.

Ce que l’on pourra, à chaque fois, vivre comme une mise à l’épreuve de nos opinions (donc de notre égo) par les faits, ou comme une libération (plus besoin de jouer les gentils, les naïfs, les généreux aveugles…) !
Et en ce cas, tant pis si ça « ne colle plus » entre nous, mieux vaut prévenir que guérir ! Car, bien sûr, si certains de ces face-à-face, favoriserons des alliances plus claires, plus carrées et donc plus « sûres », d’autres favoriserons les ruptures
Le levier pour faire du défi un défi gagnant : l’humour ! Voire les jeux !

Gain final de dignité, de fierté et de créativité personnelles (ou de petits groupes)
Au mieux, discussions et négociations factuellement claires (combien je/tu mets, combien de temps, etc), devraient permettre à chacun de croître en stature ! On devrait tous pouvoir sortir « grandis » – plus « responsables », plus « réalistes », etc  – de ces recadrages affectifs, financiers, matériels et intellectuels (et même esthétiques) ! Avec, au final, et par ricochet, un gain de confiance en soi, de dignité, voire de fierté, et de créativité personnelles !

Autant de grains de sel de plus dans la gestation du renouveau affectif  « royal » – amoureux, amical, social… – qui se profile pour juillet 21 et suite !

A échelles collectives
A échelles collectives, ce sont les processus de restructuration qui travaillent les sociétés civiles, leurs institutions et les autorités depuis décembre 2020, qui vont « bander » le face à face entre besoin de liberté / autonomie / indépendance des uns et des autres, et leur besoin de passions et de partages.
Sachant que la question des nouveaux rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) qui cherchent à se mettre en place depuis 2015 (suite de la fin des années 60) est réactivée par la remise en question – qui commence – de l’usage que le monde a fait de la liberté depuis 1988, un enjeu socio-politique de fond.

On pourra donc voir les institutions et les autorités en place mettre des bâtons dans les roues de ces aller individuels et/ou populaires vers de lautonomie et de la liberté (durcissement des pouvoirs), autant qu’une multitude d’initiatives individuelles (ou de petits groupes) imposer cette aller vers de l’autonomie et de la liberté en s’appuyant sur les stratégies de collectifs plus larges (juridiques, institutionnels, etc), ainsi qu’on commence déjà le voir ici ou là[iv]. Bref, multiplication des agissements « libres » et des « petites » mises en communauté rendant indépendant, en vue ! Des relations trop fusionnelles – voire des mafias –  pourraient se défaire sous la pression de la nécessité, de limites sociales ou de choix « politiques » (soif d’élargir le cercle pour mieux résister à la pression institutionnelle par exemple)

A échelles collectives, chaque clarification de l’équilibre entre besoins matériels et besoins d’aventures partagées, chaque construction partagée en ce sens au sein de la société civile, participera à un regain potentiel de dignité individuelle, à un regain de créativité, à un regain de création artistique ! A l’équité des sociétés du futur !

En conclusion

D’une certaine manière cette lunaison sème quantité de graines d’avenir et d’indépendance, au sein d’une période collective difficile, chaotique et relativement longue (2020 – 2025/26 : ici). Je sais, ce n’est pas sexy de le dire, on préfère imaginer que tout sera réglé dans un ou quelques mois… Pourtant n’est-ce pas en regardant la transition dans laquelle nous sommes tous engagés que nous le voulions ou pas, que nous pourrons semer les graines d’avenir les plus adaptées, les plus fertiles et les plus porteuses ? Les graines d’avenir les plus belles pour l’éclosion qui suivra ? Ce mois-ci, en tout cas, chaque avancée « personnelle » pour une vie plus douce et/ou plus libre y mettra un grain de sel de plus.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Bélier
Bouscule : celles du Cancer et du Capricorne, et, plus consciemment, de la Balance
Eclaire : celles du Lion et du Sagittaire
Soutient : celles du Verseau et des Gémeaux
La pleine lune, prise dans l’axe Taureau / Scorpion, peut secouer Verseau et Lion

***

Suivi (revue de presse)

19/04/21 / France- justice : 16 assaillants, 5 condamnés, le naufrage judiciaire génère une bagarre dans le tribunal : ici / Figaro
19/04/21 : France- police : violence extrême contre la police. Tirs de mortier  ! Zone de guerre et de non droit…. ici / Figaro

19/04/21 : France-frontières (?) : 10 jours de quarantaine pour les voyageurs en provenance du Brésil (un des pionniers des essais ARNm), d’Argentine, du Chili (3eme mondial sur le podium des vaccinés) et d’Afrique du Sud (autre pionnier des essais ARNm), de Guyane avec contrôle policier de la quarantaineIci / Dépêche
19/04/21 : France- justice : le professeur Fourtillan (77 ans) de nouveau arrêté (après l’avoir été, avoir été interné puis relâché l’été 2020…) : ici / Figaro
22/04/21 : France-Mia : un “enlèvement” conduit par un groupe comme une opération militaire avec beaucoup de “ruses” (pile en accord avec la lunaison) : ici / Figaro

26/04/21 ! Royaume Uni – “pandémie” : les chiffres le confirment, pas de pandémie43 156 décès de plus en 2020 qu’en 1990, parce que la population comptait 9 millions de personnes de plus qu’en 90 : ici /Numidia +  : ici / RI. (+ pour rappel les injections d’ARNm sont encore en phase d’essai : ici / France soir )
29/04/21 : UE – vaccination obligatoire des enfants : Philippot lance  une pétition pour s’y opposer : ici / P Philippot

10/05/21 : Covid : point de situation mondial et détaillé au 8 mai 2021 : ici / D Delawarde – RI

Petits ruisseaux pour le meilleur
18/04/21 : France – 5G : en Bretagne, un couple (lui 80 ans) entame une grève de la faim pour s’opposer à l’implantation d’une antenne 5 G (pour lesquelles aucune étude d’impact n’a été menée) . 300 personnes viennent les soutenir : ici / Télégramme (Abonnés)
22/04/21 : France- bar : un bar sauvage monté le 16 avril dans la rue par les occupants du théâtre de Laval : ici / ouest France
26/04/21 : France – fête spontanée : “une foule sans masque se déchaine au cours d’une fête sauvage” sur les buttes Chaumont “(Paris) : ici / RT
02/05/21 France- média : ouvrir – même un peu – la porte à la factualité, à la vérité et à la diversité des points de vue est rentable. Cnews en passe de détrôner BFM : ici /Point
05/05/21 / France chômeurs : 40 chômeurs de longue durée embauchés pour des CDI par l’entreprise qu’ils ont créée…avec l’aide l’Etat. ! Ici / Parisien

18/04/21V : Belgique – commerce : des cafetiers vont partager leur terrasse pour permettre à certains indépendants de relancer leur activité : ici / sudinfo.be
19/04/21 / Suisse- ski – Covid : pari gagné pour la Suisse qui a laissé les stations ouvrir. Aucun foyer épidémique détecté (“cluster” en novlangue) : ici / Point

27/04/21 : Norvège -crime contre l’humanité : après Israël, l’Allemagne, la France (en cours), etc…, c’est au tour de la Norvège d’être envoyée devant un tribunal : ici / Bouliane
02/05/21 : Belgique : la police déloge de force des gens festoyant dans un parc (entre 1500 et 2000 personnes) : ici /20′

19/04 /21 : OMS- Corruption : Un haut fonctionnaire de l’OMS claque la porte après qu’on lui ait demandé de fausser les données Covid de l’Italie, et vient d’accuser l’OMS (14 avril 21 ?)  : ici / FL24
27/04/21 : Masques : cette étude de Standford de novembre 2020, fait le buzz depuis quelques jours (avril 21) : elle montre que les masques sont inefficaces si ce n’est dangereux : ici / enfance et liberté

 

A partir pleine Lune, petits ruisseaux défendre les “siens”
26/04/21 : France -appel de l’Armée : appel à un retour de l’honneur et du devoir dans la classe politique adressé à Macron, au membres du gouvernements et aux parlementaires, par  une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires (retraités) : ici / Valeurs actuelles
+ 29/04/21 : France – autres militaires : d’autres ex-militaires répondent à la lettre en considérant qu’il faut aller plus profond et plus loin : ici /V Burgault
+ 02/05/21 : Appel de l’armée, la Lettre ouverte à nos gouvernants a été signée par plus de 22.000 militaires! Ici / Place d’armes
+ 06/05/ 21 : France ? : La république ou la France ? Ici / Christian Vaneste- député honoraire
+ 06/05/21 : France ? Et si l’objectif de la République (brandie à toutes les sauces sans qu’on sache vraiment de quoi il s’agit), était la destruction de la Nation ? Ici /Action française

02/05/21 : France – 01 mai : manif des salariés via la CGT, contre, notamment la réforme de l’assurance chômage : ici /20′

02/05/21 : Brésil –  : des soutiens du président en exercice Bolsonaro qui a promis de lever les restrictions dites sanitaires s’il avait le soutien de son peuple, descendent dans la rue un peu partout, habillés aux couleurs du Brésil pour l’autoriser à le faire quitte, y inclus en faisant  appel à l’armée, : ici /20′
02/05/21 : Chili – neurodroit : le Chili envisage de protéger légalement le cerveau de ses citoyens de tout danger et de toute intrusion technique : ici /Huffington
05/05/21 / Danemark -injection Covid : après avoir été le premier à abandonner l’injection Covid Astrazeneca, le Danemark fait une croix sur l’injection Jonhson et Jonhson, pour les mêmes raisons (morts et handicaps graves) et malgré les feux verts de l’OMS et de l’U.E : ici / Figaro

29/04/21 : Enfance et traitements mortifères : aux Etats-Unis on administre aux enfants se considérant transgenre un médicament pour bloquer leur puberté. On apprend de la FDA de très nombreux effets secondaires graves + de 6300 morts : ici /RI

Autres petits ruisseaux
19/04/21 : France- épargne : épargne record en 2020 pour les français gagnant autour de 4000 euros/mois. Objectif :la pierre;.. ici / Figaro
19/04/21 : France-couvre feu – islam : tolérances relatives au couvre -feu pour les musulmans dans certains départements : ici / Figaro
19/04/21 : France – prohibition-clandestinité : il semble que les restaurants clandestins se multiplient, pas que chez ceux qui ont le pouvoir  : ici / Dépêche
19/04/21 / France – discrimination : petits pas de plus vers le “pass sanitaire” pour avoir le droit de voyager (y inclus pour aller en Corse !) et autres objectifs (?) : ici /Point
19/04/21 : France- fèque institutionnel : un documentaire d‘Arté censuré et manipulé. La réalisatrice refuse de signer : ici / Point
27/04/21 : France- censure massive de Perronne : l’acharnement à décrédibiliser le professeur Perrone dont les livres ne sont jamais attaqués juridiquement devrait nous poser question… Il en va de notre avenir à tous. Dans cette vidéo on en apprend sur les placebos, la vit D, les PCR : ici / France soir
29/07/21 : France – corruption LREM : seuls 48 députés LREM/Modem sur 323 affichent leurs liens d’intérêt : ici / Le courrier des stratèges
06/05/21 / France- presse-chantage à l’injection : la presse estime que le “Pass” devrait motiver les jeunes qui n’y ont aucun intérêt (au contraire!) à se faire injecter un produit dangereux en phase d’essai abusivement nommé “vaccin” : ici /Contrepoints
09/05/21 / France – restrictions- traitement : à 30’30 : que se passerait-il si les autorités validaient un traitement (il suffit de sortir de France pour savoir qu’ils existent).  Vidéo / Di Vizio

18/04/21 / Chili – santé : plus les gens se font injecter contre le Covid (38% de vaccinés, derrière l’Angleterre/47% et Israël/ 60%), plus les hospitalisations flambent.... ici / Dépêche
22/04/21 : Chine -Techno dictature : la Chine lance une appli permettant aux gens de dénoncer leurs congénères aux pensées “erronées” : ici
/Le Libre Penseur
02/05/21 : Belgique : la police déloge de force des gens festoyant dans un parc (entre 1500 et 2000 personnes) : ici / 20′
09/05/21 : Colombie : le peuple dans la rue. Situation pré-insurectionnelle : ici / France Soir

19/04/21 : Vers la disparitions du cash : les petits pas successifs de la disparition du cash au profit de monnaies payantes. On en est où aujourd’hui : ici / Dépêche
06/05/21 / : Censure politique Facebook / Twitter
: l’ancien président des Etats-Unis banni de Facebook et TweeterIci / La croix
06/06/21 : “Vaccination” en phase d’essai :   quelles conséquences aura l’injection en masse de produits en phase d’essai (ce que les cobayes ignorent !). Dans les textes de Pfizer il est précisé que : “le simple fait de cotoyer un participant à l’étude (un vacciné, quoi) pourrait être cause d’effets secondaires sérieux”. ici / Agoravox
08/05/21 : Procès mondiaux Covid :Des avocats s’allient un peu partout pour “crime contre l’humanité”. Un second Nuremberg vient de s’ouvrir : ici /

***

 

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune: 12 avril 2021 : 22° Bélier 02h32 GMT
« Un homme a l’air distrait. Il s’éloigne d’une source ou fontaine avec de l’eau qu’il laisse échapper de son pot. A ses côtés, un ours s’obstine à mordre une souche d’arbre.»
Premier quartier : 20/ 04/ 21
Pleine lune : 27 avril 2021 : 7 ° Taureau / 7°Scorpion (lune)
Soleil/ base  : «Une vache paît dans un joli parc. A côté, une belle femme admire dans un miroir de poche.» + Lune / miroir : ««Un homme, le pied sur une bêche, retournant la terre et faisant miroiter au soleil un bijou qu’il vient de déterrer. dans un médaillon, on le voit tenant une bourse et une coupe, habillé de neuf, tel qu’il se rêve enfin.»»»
Dernier quartier : 03 / 05 /21
La pleine Lune, prise dans l’axe Taureau / Scorpion, bouscule Lion et Verseau.

Cette lunaison enveloppe : le demi carré Jupiter-Neptune du 21 mars, le carré décroissant Saturne-Uranus du 17 février 2021, le carré décroissant Jupiter-Uranus du 17 janvier 21, le demi-carré décroissant Jupiter-Neptune du 04 janvier 2021, le demi-carré Saturne- Neptune du 20 janvier 21, les entrées définitives de Jupiter (19/12), de Saturne (17/12) en Verseau, et leur conjonction en Verseau du 21 décembre 2020, la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre.

______________________________________

[i] Faux certificats de vaccination, justifications créatives de ceci ou cela, convivialités clandestines… Que sais-je ? La prohibition a été une période riche en clandestinités et autres marchés noirs…

[ii] A ce titre, je trouve que la formule « Restez chez vous, sauvez des vies » est on ne peut plus emblématique. Elle fait des « reclus sur canapé » des héros sauveurs de vies (au pluriel), rien que ça !  Quoi de plus flatteur pour les égos ! Et quoi de plus anxiogène en même temps que cette formule qui suggère que si tu sors, tu risques de détruire des vies… ?

[iii] Du chauffeur de bus ne rendant pas la monnaie au motif de contagion Covid tout en te tendant un billet de la main à la main, aux petits capos te reprenant sur ton masque, en passant par la mise en place de compétitions sanitaires diverses (quel pays vaccine le plus ? Quel département prend le plus de mesures « responsables » ?…). Tous les plateaux télé faisant comme s’il n’existait aucun traitement, aucun moyen de prévention et que donc il faut massivement injecter de l’ARNm ou un OGM aux gens… Etc.

[iv] L’Etat d’Israël vient ainsi d’être assigné devant la justice pour violation du Code de Nuremberg…

+12

4 commentaires

  • Fabienne

    Bonjour,

    “Les petits ruisseaux font les grandes rivières”…. Je partage complètement cette analyse. J’espère, sans être bisounours mais en restant optimiste, que nous parviendrons à faire émerger de plus en plus des initiatives, de beaux projets (qui sont déjà entrepris par certains groupes d’ailleurs).

    Merci beaucoup pour cette étude de la lunaison qui laisse entrevoir une lumière même si cela est sur fond de chaos. Espérons que les énergies nous donneront la force nécessaire pour avancer avec lucidité dans la bonne direction.

    Bonne journée 😉
    Cordialement
    Fabienne

    +1
  • Astro popote

    Bonjour Fabienne

    Merci d’être là ! Merci de votre constance !
    D’autant qu’avec le changement de plate-forme, j’ai paumé des lecteurs au double sens du terme !

    Oui, cette lunaison donne un peu de perspective.
    Et oui, lucidité toujours de mise !

    Bonne lunaison à vous
    Cordialement
    AP

    0
  • Mireille

    Merci pour cette analyse qui nous dévoile une lueur d’espoir dans cette lunaison semeuse de graines d’avenir vers la liberté, l’indépendance et la sérénité.
    C’est réconfortant même s’il y a encore du chemin à faire
    A bientôt
    Mireille

    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.