cycles lunaires 2021

Lunaison du 10 juin au 09 juillet 2021

Nouvelle lune du 10 juin 2021 – 20° Gémeaux- Eclipse annulaire de Soleil- 10h54 GMT /
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Pouvoir(s) et reponsabilité

Elucidation, lucidité et Liberté

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***
Chers lecteurs que je ne connais pas, si mon travail vous intéresse
auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile d’en mettre plusieurs…)
***

La lunaison en deux mots

Dans la foulée de celle (lunaire) du 26 mai, l’éclipse annulaire de soleil du 10 juin, va nous proposer une purge de la « com », de nos facultés intellectuelles et de nos capacités d’adaptation. Ce « coup d’envoi » va faire passer un cap aux diverses « fins de » en cours (mondiale depuis 2012, sociale depuis mi-mai 21, affective) ainsi qu’aux soifs d’unité et de « se serrer les coudes »… ou aux besoins d’illusion, de fuir la réalité…

La seconde quinzaine sera, elle, caractérisée par divers face à face entre diverses formes de pouvoir. Ces tensions (entre pouvoirs obscurs, politiques et institutionnels, virilités / forces martiales / combativités individuelles, féminité/ valeurs, et Libertés), devraient nous ouvrir les yeux sur les conséquences du /des pouvoir(s) et nous acculer à prendre position !

***

La lunaison plus détaillée

Bref synthèse des enjeux historiques (on peut passer)
Dès le 14 juin, cette lunaison réactive – de façon intériorisée, donc plus perso – le tourner de page historique commencé en février 2021 sur l’usage que les sociétés et chacun ont fait de leur liberté depuis 1988 (cycle de 45 ans lié aux Etats-Unis et à la droite : ici et ici), et tout du long accentue, via le volet affectif et le volet social (depuis le 13 mai 2021), la « fin de mondiale » (des ouvertures et des unifications qui se sont faites depuis 1846),dans laquelle le monde est plongé entre 2012 et 2026.

La première quinzaine s’empare de ces « fins de » en purgeant la « com » et en mettant virilités et forces martiales face aux pouvoirs obscurs. La seconde quinzaine les creuse en nous les faisant sentir de l’intérieur, et en leur opposant féminité, valeurs et besoins de protection (entre autres de l’innocence), tout en exigeant que la liberté arbitre les tensions entre virilités et structures institutionnelles. Une liberté que l’Esprit  « travaille » encore un peu ce mois  (défi spirituel difficile à traduire)… 

Première quinzaine 

Pensée, parole, communication, médias en question
Faisant suite à celle – lunaire – du 26 mai (voir ici) qui pouvait mettre en lumière  – je cite -, « la toxicité pour soi et/ou le monde de tes/mes/notres/leurs œillères idéologiques (…) et autres certitudes hors sol… », l’éclipse du 10 juin, va plonger nos consciences dans les ombres intellectuelles, les paroles et les discours destructeurs, mensongers, manipulateurs et/ou aveugles qui nous habitent et nous entourent, nos manques ou excès de curiosité, de superficialité ou de légèreté et les failles /dangers du système de communication (technique et médiatique inclus) qui est le nôtre.

Objectif (au mieux donc) ? Te/me/nous/les « purger » – et donc nous libérer de toutes ces ombres mentales bêtifiantes ou bloquantes[i].

Dévoilements « monstrueux », obsessions, censures, pannes… ?
A toutes les échelles, on peut s’attendre à des dévoilements « monstrueux » de triches, mensonges, magouilles, préjugés, secrets, manipulations, de ce que l’un ou l’autre pense vraiment ; à des censures, des propagandes, voire des pannes et des blocages de moyens de communication (téléphone, Internet, radio, transports…)

Ces dévoilements pourront se traduire chez toi/moi/nous/eux, par de l’incrédulité et de la colère, des obsessions mentales, des petits vélos dans la tête, des ruminations toxiques, de la maladresse, de la nervosité… On pourra, au choix : censurer ces dévoilements, en refuser la vérité, chercher à les faire taire, accuser les autres de raconter n’importe quoi ; ou les « embrasser » pour les faire fondre et s’en défaire – et du même coup en défaire le monde !…

S’engager pour l’unité et la douceur…. ? Ou pour le mensonge ?
On aura le cœur pour les faire fondre, car ces dévoilements vont chercher à faire passer un cap à, exprimer et rendre plus « visibles », les soifs d’unité, de solidarité et de paix générées par les « fin de » (mondiales, sociales et affectives) en cours.

Pour le meilleur : faire fondre les duretés mentales, adoucir les échanges ?
A petites échelles et au mieux, ces dégorgements vont donc nous pousser à nous engager, du moins intellectuellement et verbalement, pour les ouvertures de cœur, les envies d’unité, de détente et de paix goûtées depuis mars 2021 : à chercher (pas forcément à trouver tout de suite) les mots, les vecteurs et les réseaux pour adoucir/ assouplir les échanges, et tes /mes /notres /leurs façons de s’adresser aux autres (propice au « chanter et danser encore » qui a pris son essor en mars …).

De quoi donner à chacun (ou l’acculer à…) assez de douceur et d’amour pour « faire fondre » ses duretés mentales /verbales : arriver à demander pardon au lieu d’essayer de faire taire tout reproche et/ ou d’accuser les autres d’accuser à tort, à (se) pardonner telle « méchanceté » au lieu d’essayer de la nier ; à cesser de fuir dans la distraction et la légèreté pour ne pas reconnaître (ses) mensonges, (ses) triches et (ses) aveuglements ; à arriver à se confier et/ou à accueillir des confidences (et des plaintes ?), à sortir de ses préjugés (de classe, etc.) au profit d’un « se serrer les coudes » débrouillard et/ou nécessaire pour pouvoir avancer… etc !

Crises de larmes (partagées ?) possibles et bienvenues…

Pour le pire : enfumages, confusions et réactions en chaîne… ?
Les phases de « fin de » ayant tendance à « flouter » les choses et à manquer d’énergie, on pourrait aussi avoir du pire : large propagation de mensonges (faute de résistance notamment), enfumages divers, manipulations par l’émotion et autres chantages affectifs (d’Etat, pro, familiaux, amicaux, de couple), discours et images trompeurs, illusions et confusions collectives, fuite dans les paradis artificiels (drogue, alcool, Netflix…) ou le déni

A toutes les échelles, une première quinzaine propice aux contagions et intoxications diverses et variées (émotionnelles, sanitaires, chimiques, mentales, techniques, politiques…), si ce n’est à de peu contrôlables réactions en chaîne

Combativités et humour, antidotes à la confusion générale
Mais, même en ce cas, on aura de quoi regarder ombres perso et collectives en face ! Le côté « mère poule » des combativités et forces martiales au service « des siens » et de leur fragilités sera à même (jusqu’au 24 juin) de pointer les limites atteintes par les initiatives prises depuis mars 2020 par des pouvoirs obscurs (grands et petits), et d’en attaquer, critiquer et montrer les mauvais résultats, même au milieu du brouillard !

Et comme, par ailleurs, l’on pourra, tout du long[ii], bien que de façon plus sensible en seconde quinzaine, s’appuyer sur ces grands antidotes à la confusion que sont la liberté et l’humour, on peut espérer que les purges clarifiantes l’emporteront sur les manipulations et les aveuglements.

Clarification psycho-relationnelles et affectives
De plus, pendant toute cette lunaison, la « fin de » des histoires et attitudes affectives initiées le 24 aout 2019 se poursuit avec intensité. C’est la dernière ligne droite pour clarifier ses relations, régler ses comptes et/ou ses dettes psycho-relationnelles, laver ses émotions et faire le point sur ses aspirations (ce que l’on souhaite, ce que l’on ne veut plus, ce dont on est capable ou pas…), avant les nouvelles renaissances affectives promises à partir du 13 juillet prochain…

Alors autant se défaire d’ici là d’un maximum de casseroles mentales et communicationnelles ! Et accepter (seconde quinzaine) – pour éventuellement rectifier – de voir quels rapports nos virilités (combativités) et nos féminités (séduction) entretiennent avec le/ les pouvoirs !

Seconde quinzaine 

Les issues (intellectuelles, politiques, sociales, relationnelles…) de la seconde quinzaine vont dépendre de l’y voir clair que l’on aura gagné (ou pas) – à proportion des « purges » acceptées ou pas – pendant la première.

Glissements de la pleine Lune (on peut passer)
A partir de la pleine Lune du 24 juin, qui met ordre/ autorité et accueil/protection face à face, ce ne sont plus des forces martiales « au service des siens » (depuis le 23 avril) qui feront face aux pouvoirs obscurs, mais la féminité et « l’amour » notamment du sien et des siens, de ce qui a de la valeur : la richesse, la propriété, les racines, les traditions, la famille, la descendance, l’amour, la beauté, la santé… De leur côté, forces martiales et virilités passées au service des « royautés » (nationales, individuelles…), feront face aux pouvoirs politiques et institutionnels, aux structures de l’ordre public, avec, entre les deux, la Liberté comme arbitre principal et la communication en second.

Pouvoir(s) et responsabilité (s)
Bref, un face à face généralisé (intime, privé, institutionnel, politique, social…) entre archétypes Père (ordre / autorité) et Mère (sécurité / protection), mais aussi entre pouvoir(s) et féminité et/ ou virilité, va te/me/nous/les acculer à « voir » comment se jouent actuellement les rapports entre ordre et égalité, autorité et protection, corruption et innocence, pouvoir et responsabilité, rationalités froides et activités bouillonnantes, et à prendre position en conséquence ?

Dévoilement des conséquences
Si avoir ou vouloir du pouvoir peut-être agréable, cette seconde quinzaine va montrer sous différentes angles et à toutes les échelles que son exercice a des conséquences qu’il faut pouvoir (là aussi c’est du pouvoir) regarder en face !

Dans le contexte actuel, on peut donc s’attendre à des choses comme : l’objectivation des faillites et ou des fortunes provoquées par les politiques menées (et « mes » choix), de la corruption des pouvoirs par tel consortium ou telle minorité ou tel jeu de séduction / Le dévoilement charnel des impacts destructeurs sur les biens et les siens (les « avoirs », les terres, les entreprises au long cours, les racines, les traditions, les familles, les proches) et la sécurité des corps (sociaux, individuels, de la nature) des approches « froides » et implacables des puissances dominantes (en chacun ses noeuds émotionnels projetés…) / La mise en lumière des conséquences destructrices de « l’administration sociale » (dont celle de nos gendarmes intérieurs) sur les « royautés » (individuelles, nationales…) dans leur meilleur (rayonnement, créativité, générosité) ou dans leur pire (nombrilisme, vanité, égoïsme). / La révélation du pouvoir (positif ou négatif) de ces mêmes royautés – dont celle de personnalités singulières, d’artistes, de créateurs, mais aussi d’égocentriques – sur lordre public et ses structures. Etc.

Ruptures, sécessions
Les face-à-face dévoilent comme ils opposent. Un des risques est donc qu’à force de tirer sur la corde (que ce soient les pouvoirs en place, telle minorité, tel ou tel corps de métier, telle personnalité, etc, qui le fassent), elle casse. Et que des « morceaux » de société (côté puissants ou misérables) fassent sécession où bande à part, comme c’était déjà possible et a eu lieu le mois dernier[iii].

Arbitrages
Aussi regardons les arbitrages possibles.

Arbitrages entre ordres publics et forces martiales : coercitive, la liberté
L’arbitrage possible entre ordres publics et forces martiales sera imposé – donc probablement assez « raide » –  par la liberté[iv]. Une liberté « ancrée » qui, « affinée » par l’Esprit depuis des mois, va vivement contraindre les pouvoir(s) politico-administratifs et les «bons petits soldats obéissants sagement aux ordres » à lâcher leurs prétentions périmées au contrôle, tout en poussant les « royautés » individuelles (exemplarités personnelles, nationales, entrepreneuriales, ou égocentrismes personnels, de classe, nationaux, etc) à prendre des initiatives et des décisions conquérantes – créatives, surprenantes, parfois ludiques, voire fulgurantes – à même au mieux de redorer les blasons, faire briller de la grandeur, de la noblesse, susciter joie et fierté ! (Au pire défendre des vanités et des « m’as tu vu »…). Ce que nos cœurs soutiendront probablement en beauté dès le 28 juin…Arts, fêtes, spectacles  et artistes (chanteurs, acteurs, humoristes….) en avant !

Une configuration potentiellement explosive (attentats, assassinats politiques, accidents, renversements…), pouvant déboulonner sans crier gare certains blocages et  faire émerger ici ou là de puissantes figures charismatiques ou des groupes extrêmement soudés – pour le meilleur ou pour le pire.

Arbitrages entre ordres publics et forces martiales : l’information, le dialogue
En seconde position, l’information (donc les médias) et le dialogue pourront aussi être des arbitres justes entre pouvoirs politiques et « royautés conquérantes »… Justes à condition d’avoir été « purgés » de leurs ombres en première quinzaine… Car en cas contraire ils ne pourront qu’y ajouter de l’ombre.

Arbitrages entre pouvoirs souterrains et amour (du sien et des sien) : flou artistique
L’arbitrage possible entre pouvoirs obscurs et « amour » notamment du sien et des siens, passant par la soif d’infini et d’unité provoquée par les « fins de » en cours (cf 1ere quinzaine) sera plutôt souple, flou, voire confus. Ce qui veut dire qu’il pourra passer par l’illusion, la fascination et l’enfumage…

Deux histoires mythiques pour illustrer
Ce double arbitrage (raide / surprenant par la liberté, ou souple par le « flou artistique ») des tensions pouvoirs / virilité / féminité peut être illustré par deux histoires mythiques : celle d’Ulysse et du Cyclope, et celle de la danse de Salomé.

Ulysse et le Cyclope (mythologie grecque)
Ulysse et ses hommes (les « siens ») se retrouvent prisonniers d’un dangereux Cyclope mangeur d’hommes (pouvoir obscur), dans une grotte scellée (pouvoir souterrain) d’une pierre trop lourde pour des hommes (enfermés /impuissants). Pour lui échapper, ils commencent par l’enivrer (séduction / paradis artificiel) afin de pouvoir lui crever son œil (aveuglement) avec un pieu (virilité). Après quoi ils sortent de leur prison en s’accrochant sous la panse des moutons du troupeau (avancer / virilité, mais masqué / ruse féminine) que le cyclope fait sortir leur tâtant le dos de ses mains pour s’assurer – du coup illusoirement – qu’aucun homme ne passera[v]

Salomé, Hérode et le Baptiste (Evangiles,Marc 6, 22-28 )
Hérode Antipas, tyran sanguinaire de Judée et servile vassal de la puissance romaine (pouvoirs obscurs) qui écoutait avec plaisir Jean-Le-Baptiste (sainteté / vérité) détenu dans ses geôles, fit donner une grande fête. A cette occasion, Salomé (fille de sa compagne Hérodiade), offrit une danse à l’assemblée (féminité / séduction). Emballé, Hérode s’engagea, devant l’assemblée, à lui donner ce qu’elle voudrait.
Or que lui demanda-t-elle ? De quoi satisfaire non pas ses désirs mais ceux de sa mère (autre pouvoir obscur, celui des « siens ») : la tête de saint Jean-le-Baptiste ! Et le roi contristé qui avait donné sa parole en public fit décapiter Jean.[vi]

En conclusion
A l’image de cette lunaison éclipsée dont la seconde quinzaine est initiée un 24 juinfête de Saint Jean Le Baptiste – aucune des deux histoires ci-dessus n’est « tendre ». Et toutes deux nous mettent en garde et nous informent : les pouvoirs obscurs sont légion (ils peuvent aussi se cacher chez « les siens », chez papa et maman par exemple), puissants et vraiment méchants (ils enferment et peuvent tuer, une forme de virilité). Pour sortir de leurs pattes, le courage et la force (virilité) sont nécessaires, certes, mais insuffisants. Il faut aussi séduire (enivrer, tromper, aveugler…), bref de la féminité : ce que font Ulysse et ses compagnons. Ce qui ne suffit pas non plus.

La clef de la victoire tient en deux notions : intelligence / lucidité et soif de liberté – ce dont Salomé est dépourvue… Son apparente « victoire » sur le pouvoir officiel (le roi Hérode) grâce à la séduction – obtenir la tête du Baptiste – est, en vérité, sa défaite (illusion). Loin d’y gagner une quelconque liberté, elle s’y enfonce, au contraire, dans une complicité meurtrière et servile, qui la lie ne lui sert à rien !

Alors, soyons très attentifs à nos façons de voir, à nos affirmations (d’où je le sais ?), à nos certitudes (basées sur quoi ?), à ce que servent nos combats (on bataille juste pour “avoir raison” ou pour une cause réfléchie ? On se bat pour se faire mousser ou pour défendre de hautes valeurs ?), et veillons sur nos « biens » au sens large – dont notre liberté !

Si mon travail vous intéresse auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en toute fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile d’en mettre plusieurs…)

***

Signes impliqués
Concerne
: l’énergie des Gémeaux
Bouscule : celles de la Vierge et des Poissons, et, plus consciemment, du Sagittaire
Eclaire : celles de la Balance et du Verseau
Soutient : celles du Bélier et du Lion

La pleine lune est prise dans l’axe Cancer/ Capricorne

***

Suivi (revue de presse)

La communication en question
11/06/21 : G7- art/humour : les dirigeants du G7 réunis au Royaume Uni, accueillis par une sculpture géante faite de déchets affichant leurs visages : ici / Courrier Inernational
12/06/21: Porto-rico – cyber-attaque : cyber-attaque contre un fournisseur d’électricité, des milliers de personnes dans le noir : ici/Figaro
12/06/21: France- panne site impôts : le site des impôts inaccessible aux contribuables : ici : Figaro
12/06/21: France- accord appareils reconditionnés : l ‘Assemblée s’est accordée sur les taxes appliquées aux appareils com reconditionnés : ici : Figar0
12/06/21: France-“signalements” et “diffamations journalistiques” : Thierry Casasnovas explique pourquoi il va cesser de faire des vidéos gratuites. On apprend ce que “signalement” signifie, ce que sont les sales pratiques actuelles du journalisme, etc, et qu’en vérité on ne peut pas se défendre…. vidéos  /T. Casasnovas
13/06/21: Etats-Unis – censure : un sénateur dénonce la censure systématique des réseaux sociaux, médias, etc. sur l’efficacité des traitements précoces dont l’Ivermectine : vidéo
16/06/21 / France – IHU/Raoult : mise en cause de la propagande (comparaison avec Goebbels) – dont l’énorme mensonge sur l’hydroxy et le Rédemsivir -, et de ses conséquences, faits à l’appui (17.000 personnes traitées, résultats très positifs expliqués) et retour de tout ce que l’IHU  a fait et découvert à propos du Covid 19  et qui a été dénié ! :
vidéo
17/06/21 : Etats-Unis / Capitole / FBI : le FBI impliqué dans “l’attaque” du Capitole suivant des documents de justice : ici / Saker
22/06/21 : Finlande – Covid : un député finlandais informe ses collègues du fait que les “vaccins” sont des injections expérimentales en phase d’essai, textes de l’U.E à l’appui, et chiffres officiels avant de conclure qu’à partir de là, s’ils persistent à vouloir imposer les injections ils pourront être passibles de crimes : vidéo traduite
25/06/21 : Hydroxy et Ivermectine : Comme Raoult ne désarme pas sur les essais interrompus, les interdits, etc, concernant les traitements (hydroxy, mais aussi Ivermectine), un média dominant s’interroge enfin et parle enfin de scandale sanitaire d’Etat : ici /médiapresse info
30/06/21  : Antidotes injections expérimentales : pour info, : ici /canalblog
30/06/21 : Inde : analyse comparative factuelle et chiffrée des stratégies – traitement ou vaccin – contre le Covid. L’Ivermectine l’emporte très haut la main : ici / (Delepine)
01/07/21 / Les journalistes pro “vaccination de force” : Thomas Porcher /Emmanuel Ducros/Elizabeth Lévy : vidéo / TVL
01/07/21 : Oppression  / résistance : un article important en ce qu’il donne la liste des faits de résistance et d’alerte partout dans le monde concernant les injections, résistance face à laquelle les pouvoirs jouent “contre la montre” en accélérant leur violence : ici / au-delà du climat
02/07/21 / Covid propagande, morts et division : l’Inde accuse l’OMS d’avoir mis des vies en danger en mentant sur l’Ivermectine (chiffres à l’appui, la “flambée” des “cas” en Inde ayant eu lieu une fois les traitement remplacés par les injections), et autres infos terribles : ici / mondialisation CA – Delepine
03/07/21 : Suède-cyber-attaque : une chaine suédoise de supermarchés ferme 800 magasins à la suite d’une cyber-attaque : ici / Figaro
07/07/21 : France – propagande privée : les commerçants niçois vont pouvoir afficher un label “vaccinés” sur leur vitrine : ici / Nice matin
07/07/21 : France- chasse aux sorcières : le non “vacciné”, cette espèce à abattre : ici / France soir
08/07/21 / France-armée : l’armée tire les conclusions de ses adresses au pouvoir : honte aux élus : ici/Places d’armes
08/07/21 / Portugal -covdictature : j’ai ouï dire que le Portugal remettait le couvert avec le couvre-feu, alors que, découvre-t-on, grâce à la société civile que les autorités avaient menti sur le nombre de morts du Covid = 152 morts et non 17.000 ! : ici / médiapresse info
09/07/21 : injections expérimentales dangereuses : l’inventeur des “injections vaccinales” à Arnm met en garde : la protéine Spike promue par ces injections est toxique et autres problèmes : ici / France soir
09/07/21 : Mortalité Covid : analyse des données brutes par un statisticien : ici / France soir

Soifs d’unité
12/06/21: France-méga fête : des milliers de personnes se sont rassemblées sans masques aux Invalides (le 19 toujours pas de “cluster”) : ici /Figaro
19/06/21 : France – fête : en Bretagne, 1500 jeunes rassemblés pour faire la fête et danser... 7h d’affrontement avec la police… 7 blessés dont un jeune qui perd sa main : ici : Figaro
30/06/21 : Hongrie : la coopération entre l’Etat et l’église réduit divorces et avortements : ici / Dreuz

Pouvoirs obscurs (avances et reculs)
12/06/21  / Canada -covdictature : le chef du Parti Populaire arrêté pour avoir participé à des manifs sans masque et n’avoir pas respecté la quarantaine à son arrivée : ici /Figaro
14/06/21 : France- IHU : perquisition de l’IHU pour corruption : ici / France bleu
16/06/19: Astrazénéca- traitement abandonné : la société annonce que le traitement qu’elle cherchait à développer (puisque censément les traitements existants n’existent pas, rage de la concurrence oblige) n’étant pas efficace, elle laisse tomber : ici /LCI
16/06/21 : France-Ihu : ce que cette institution et son directeur Raoult, ont fait, découvert et partagé pour soigner les gens, et les attaques subies (à partir de 24) : vidéo /Ihu
18/06/21 : Inde-Oms- ivermectine : face à face juridique et institutionnel tendu entre l’Inde et l’Ivermectine : ici /France soir
18/06/21 : France- Canada- Etats-Unis – Covid : Canadiens et américains pourront facilement entrer en France, sans passIci.
22/06/21 / Etats-Unis / Covid : des sénateurs annoncent vouloir traduire A. Fauci en justice pour mensonges criminels à propos du Covid (et des masques, et du confinrment, etc) et accusent les médias d’avoir menti au sujet de l’épidémie, etc…. Vidéo traduite. + autre vidéo sur cette conférence de presse
26/06/21 : Tensions martiales Angleterre- Russie : un navire britannique entre en territoire russe sans autorisation avec des armes chargées ( !) et reçoit un coup de semonce : ici /Moon of Alabama
26/06/21 : France – Turquie – USA : “Washington utilise la Turquie comme bélier géostratégique” : ici / Stratégica51 + De fait, en France, les kurdes se font agresser par les “Loups gris” (ultranationalistes turcs) : ici / Marianne + Enquête de Le Point sur les soldats d’Erdogan : ici (A)
26/06/21 : Etats- Unis / Etat Profond et MacAfee : le créateur de l’anti virus éponyme MacAfee s’est-il vraiment suicidé
? Sachant que “McAfee a réussi à pirater le système Dominion utilisé dans la fraude électorale dans plusieurs pays occidentaux? ici / Stratégica51
29/06/21 : Alimentation-“tech-food” : ouverture de la première usine de viande cultivée en laboratoire – une traduction possible des progrès induits par Uranus en Taureau – : ici /Trust my science
03/07/21 : France- Cour pénale internationale : une plainte déposée par la Csape (voir dans le lien) auprès de la Cour pénale internationale contre Macron, son gouvernement et les hauts fonctionnaires impliqués dans la gestion de la crise Covid pour pour crime contre l’humanité, atteinte à la dignité humaine, servitude et génocide, sous le numéro OTP-CR-271/21 : ici / anthropologiques- JD Michel
05/07/21 : Bayer-agriculture : ça y est Big Pharma s’empare de l’agriculture au motif de ‘”décarbonation”  : ici / Cultivar
07/07/21 / Portugal : retour du couvre-feuici / La Croix
07/07/21 : Monde- pénurie et.. : Les pénuries massives se développent partout (et on va pousser à remplacer les objets par ces objets connectés 5G ?) : ici / Insolentiae

Sécessions (en réponse aux pouvoirs obscurs et autres)
12/06/21: France-“signalements” et “diffamations journalistiques” : Victime de ce genre d’agression, Thierry Casasnovas explique pourquoi il va cesser de faire des vidéos gratuites (ce qu’il offre depuis 10 ans). On apprend ce que “signalement” signifie, ce que sont les sales pratiques actuelles du journalisme, etc. En conséquence des banques, des assurances lui claquent la porte au nez… Et en vérité on ne peut pas se défendreici  /T. Casasnovas
23/06/21 / France – sécession politique : près de 67%  d’abstentions aux dernières élections. Sécession démocratique selon le directeur du Figaro : ici /Figaro
+ 30/06/21 : Près de 66% d’abstentions au tour suivant (régionales) : ici / Les échos
29/06/21 : Alimentation-“tech-food” : ouverture de la première usine de viande cultivée en laboratoire : ici /Trust my science

Virilité, féminité et pouvoir(s)
20/06/21 : Suède et ados transgenres : le plus prestigieux hôpital ne donne plus d’hormones aux mineur(e)s (!) pour les aider à changer de sexe :  ici / Figaro
25/06/21 / / Hongrie-UE  : le texte de loi que voici adopté par la Hongrie – « la pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans » – met l’U.E en rage : ici /bfm.com
05/07/21: France -bioéthique : en plus des avortements jusqu’à 9 mois, de la PMA sans père et sans conjoint (ici) la loi de bioéthique (!!!) ouvre la porte à : autoconservation des ovocytes sans motif médical, bébés médicaments, chimères homme-animal, embryons transgéniques, création de copies d’être humains ou de gamètes artificiels… ici / Causeur
08/07/21 / France-armée : l’armée tire les conclusions de ses adresses au pouvoir : honte aux élus : ici/ Places d’armes

 

 

 

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitscher offerts par astromail)
Nouvelle lune: 10 juin 2021 / éclipse  : 20° Gémeaux 10h54 GMT
«Un paysage sombre et inquiétant; deux hommes, en costume d’écuyer tiennent leur monture par la bride. Un cheval est blanc, l’autre de robe noire. Trois serpents filent de côté.»
Premier quartier : 18/ 06/ 21
Pleine lune : 24 juin  2021: 4° Cancer /4° Capricorne (lune)
Soleil/ base : «Une salle de festin; les instruments de musique ayant servi au bal sont abandonnés par les convives qui se poursuivent avec des gestes lascifs.» + Lune / miroir : «Dans le disque solaire, à la couronne irradiant des flammes, les deux clés du Monde Divin. Une lampe est suspendue et une Vestale en abrite la flamme sur laquelle elle veille.»
Dernier quartier : 01/08 /21

Cette lunaison enveloppe : le carré décroissant Saturne-Uranus du 14 juin 2021 (après celui du 17 février 2021), la première entrée de Jupiter en Poissons  du 13 mai 21 (et sa rétrogradation à partir du 22 juin), le demi carré Jupiter-Neptune du 21 mars, le carré décroissant Jupiter-Uranus du 17 janvier 21, le demi-carré décroissant Jupiter-Neptune du 04 janvier 2021, le demi-carré Saturne- Neptune du 20 janvier 21, les entrées définitives de Jupiter (19/12), de Saturne (17/12) en Verseau, et leur conjonction en Verseau du 21 décembre 2020, la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020, la conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre.

________________

[i] Dont on voit bien le danger dans le contexte des « guerres de l’information » qui dominent l’actualité (fait évident déjà traité le mois précédent).

[ii] Cette réactivation « intériorisée » (et non pas directe comme ce fut le cas en février), donc « maturante », va préparer la pleine bascule, fin décembre 2021, de ce cycle dans sa remise en question (cycle de 45 ans Uranus-Saturne, qui a atteint son apogée entre aout 2010 et mars 2011 dont je dis deux mots : ici)..

[iii] Qui a par exemple donné lieu à la rupture des négociations entre la Suisse et l’U.E

[iv] Attention, comme toujours avec la liberté : liberté de qui ou de quoi ? Des puissances d’argent, de groupes innovants, de personnalités, de dingues ?

[v] La mythologie, Edith Hamilton, Marabout 1978.

[vi] Evangiles, Marc 6, 22-28

+33

3 commentaires

  • Fabienne

    Bonjour,

    Quel travail décortiqué pour une lunaison bien complexe !

    Merci beaucoup pour toute cette analyse illustrée par des mythes. C’est vraiment passionnant. Vous avez beaucoup de connaissances.

    Bien cordialement
    Fabienne

    +2
    • Astro popote

      Bonjour Fabienne

      Que c’est agréable de vous retrouver !
      Et merci pour le retour sur les mythes !

      C’est vrai que c’est “parlant” !
      Je vais essayer d’y avoir recours plus souvent !

      Merci pour vos commentaires et vos éloges.
      Ils m’aident à continuer !

      Amitiés
      AP

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.