cycles lunaires 2021

Lunaison du 04 novembre au 03 décembre 21

Nouvelle lune du 03 novembre 2021 – 13°scorpion– éclipse de Lune –  21h16 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Qu’as-tu fait de la liberté ?

Qu’avons-nous fait de la liberté ?

Et qu’allons nous en faire ?

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas, si mon travail vous intéresse
auriez-vous l’amabilité de le “poucer”
. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

La lunaison en deux mots

Qu’as tu fait de ta liberté ? Qu’avons-nous fait de la liberté ? Qu’est-ce que le monde politique a fait de la liberté ? Qu’est-ce que les sociétés civiles ont fait de la liberté ? Et que va-t-on en faire ?

Au cours de cette lunaison, la liberté va interroger tout le monde, à toutes les échelles, comme elle sera interrogée par tout le monde, à toutes les échelles.
Quelle liberté ? Disons toutes les libertés, et plus particulièrement la/les libertés relatives aux biens (à la monnaie, à l’argent, à l’économie, à la propriété privée, relationnelle, esthétique, sanitaire), ainsi que les libertés politiques, de penser, de (s’)’informer, de circuler, d’agir (ce qui inclut les forces martiales) et d’agir et d’initier ensemble, disons liberté d’association et civiles.

***

L’enjeu de fond de la lunaison

Cadrages cycliques (on peut passer)
Du point de vue historique, les défis posés par la liberté et /ou à la liberté nous mettrons face à mais aussi aux prises avec les remaniements sans précédent des rapports entre Liberté(s) et Pouvoir(s) d’une part, et les basculements de transcendance d’autre part (voir ici) qui, mûris entre 2012 et 2015 (voir ici et ici) dans la foulée du tournant mondial de la fin des années soixante (faits et dates : ici), cherchent à s’ancrer depuis 2015.

En même temps, la lunaison nous implique dans le bilan (timidement abordé depuis février 21 et qui le sera très franchement à partir de Noël 2021) du grand cycle de 45 ans -traditionnellement lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis – initié en 1988 (dont on a commencé à voir les résultats à partir de novembre 2008 et plus clairement juillet 2010, voir brièvement ici). Or, il s’agit justement du cycle historique de cadrage de la liberté et de la manière de construire avec elle.

A quoi, il faut ajouter que ces deux lignes historiques sont aussi directement liées au renouveau de la liberté lancé en 2011 (ici et aussi ici) qui cherche à renouveler ses moyens depuis 2019 (phase cyclique,qui a eu des effets historiques opposés de dictatures et de libérations : ici).

Arrière plans historiques
A quoi les cycles ci-dessus vont-ils nous relier ?

L’agenda 2030 de l’ONU et le Grand Reset de Davos
Les projets confidentiels et déterminants pour tous de l’Agenda 2030 de l’ONU (« officialisé » en 2015) repris dans le programme mondial des milliardaires de Davos connu sous le nom de Grand Reset sont emblématiques des remaniements Libertés et Pouvoirs et du basculement des transcendance en cours (j’en ai traité dans Les enjeux astrologiques de 2021 [i]).

Un des objectifs élaborés par les puissants est la fin de la propriété privée au profit des abonnements (cf les « prédictions pour le monde » de Davos – 1’ 30), ce qui a commencé à être lancé en Espagne, et plus récemment en France via la proposition de la ministre Wargon (propriétaire d’une belle maison individuelle) de mettre fin aux maisons individuelles sous prétexte d’écologie.

+ La « communication » technologique : un meilleur contrôle des populations
Par ailleurs, ainsi que je l’avais envisagé dans cet article (ici) dès 2012, l’arrivée des nouvelles technologies de l’information (pouvoir technologique) peut, par nature, mettre en danger la liberté de penser, de communiquer et d’informer, ou la déployer sous la forme du contrôle technique des populations (reconnaissance faciale, Qrcodes, obligations informatiques, etc)..

+ Les « printemps », l’UE, Fukushima et le Covid
Quant au renouveau mondial de la Liberté de 2011 que cette lunaison réactive aussi, il s’était entre autres traduit par les « printemps » (arabes, espagnol, américain, etc.), la catastrophe nucléaire toujours en cours de Fukushima et la transgression financière par lUE de ses propres traités.
Doit-on relier l’élan de concrétisation (esquissé en 2018, engagé depuis mai 2019 : ici) de ce renouveau de la Liberté uranien à l’organisation des divers évènements de préparation à la crise Covid, et à l’émergence du Covid, de 2019 ? Si l’on se réfère aux faits dictatoriaux qui ont jalonné cette phase du cycle uranien dans le passé, on le peut (ce à quoi le coup d’envoi de complexes enjeux de pouvoir de 2020 n’a pu qu’ajouter : ici)…

Face à et aux prises avec la liberté de qui ou quoi ?
Car attention, et pour rappel, ainsi que je le répète depuis des années, avec la notion de Liberté, il convient toujours de se demander : liberté de qui ou de quoi ? D’une minorité de puissants ? D’une mafia ? De chacun ?
Et liberté de quoi faire ? En l’occurrence, vu qu’il est question de « moyens» : d’acheter le silence sur tel ou tel sujet, d’acheter le « ‘bruit » sur tel ou tel autre sujet pour détourner l’attention? De libérer la parole et l’information des censures et novlangues qui les contraignent ? D’imposer aux peuples et sans leur aval des infrastructures concrètes déterminantes pour leur qualité de vie – par exemple le remplacement des billets et pièces de monnaie par une monnaie numérique contrôlée et dépendante de l’électricité (et tant pis pour les économies d’énergie° ? De mettre sur pied et de financer des systèmes sociaux “libres” (dispensaires ouverts à tous ? Energie libre ?)….

Quoi qu’il en soit, au cours de cette lunaison c’est face à et aux prises avec tout cela (“contenus” des cycles ci-dessus inclus bien entendu) que nos volontés/vitalités, ainsi que nos intelligences, nos combativités et nos combativités intellectuelles vont être mises.

A titre perso : que s’est-il passé de remarquable dans nos vies en 1988, sur quoi peut-être il nous faudrait vraiment pouvoir tourner la page, ou dont nous avons à nous approprier l’essentiel ?
A titre plus général : est-ce que ce qui a bougé dans nos vies et notre environnement social et politique depuis 2011 en terme de liberté est « bon » ou « mauvais » pour nous et pour les nôtres ? Est-ce que cela a été promu, bloqué dévié – et par quoi – depuis 2015, et depuis 2019 ? Et si ça n’a pas bougé dans le bon sens, comment rectifier
le tir ? Sur quel levier jouer ?

Tensions croissantes
En gros, la liberté va être mise face aux critiques de et mise au défi par de petits groupes privés et passionnés (du « haut » ou du « bas », « officiels » ou mafieux…) parfois animés par des questions de vie ou de mort (donc de deuil, d’héritage, de dettes…) Ce qui va probablement aller crescendo au fil des semaines.

Arbitrages institutionnels et sociaux
Qui dit face à face, dit objectivation / élucidation / débat et confrontation. Bien qu’on ne puisse totalement l’éliminer, le risque de rupture ou de clivage restera assez faible car toutes les instances publiques (institutions, autorités publiques, administrations, Etats…) ainsi que tous les organismes sociaux qui sous-tendent et animent les sociétés civiles (syndicats, cours de justice, pôle emploi, sécurité sociale, fondations, associations… ) seront mis au défi d’arbitrer les exigences de façon factuelle. Décisions institutionnelles (étatiques par exemple) ou civiles (législatives, organisationnelles…) “carrées” et surprenantes, parfois fulgurantes, en vue.
Idem à nos petites échelles, où l’équivalent de ces instances est : notre autorité, nos responsabilités (parentale, pro, sociale), et nos surmois (juge et gendarme intérieurs).
Arbitrages pour le meilleur (terrains d’entente équitables entre libertés des uns et des autres, et cadres institutionnels, sociétaux et moraux) ou pour le pire (sécessions entre liberté des uns et liberté des autres, verrouillage des libertés et /ou des groupes…).

Interventions informatives musclées de petits groupes
Présentes, dès le début, côté individus et /ou groupes privés et passionnés, les forces martiales auront leur mot à dire, et diront peut-être des choses.
Il se peut (à toutes les échelles) qu’acculées par des refus et des fins de non recevoir des revendications de clarté, de vérité et de limitation de liberté mortifères pour les uns (abus de liberté), ces forces martiales fassent pression sur les institutions et consorts, en déballant de belles saloperies… Il se peut qu’elles leur envoient des « bombes » informatives…. Il se peut, dans les pays médiatiquement verrouillés comme la France, l’Australie ou le Québec, que des groupes soudés de citoyens parviennent à faire sauter l’omerta sur les vérités interdites par les pouvoirs en place.

Vu le pouvoir que les nouvelles technologies ont pris sur la communication, il se peut que des hackers interviennent pour libérer l’information (on peut tout imaginer : prise de contrôle des diffusions télé à distance, dégoupillage des système de contrôle des Qrcode, que sais-je). A moins que des groupes ne s’imposent de force dans les journaux télévisés et les rédactions, mais aussi au Conseil d’Etat et autres instances « juridiques », dans les Assemblées nationales, au Sénat, etc… A moins, bien sûr que de petits groupes agressifs ne se mettent au service du pouvoir…
De toute façon, des surprises de taille sont possibles du côté de la justice ou de nouvelles organisations sociales innovantes, fraternelles, chaleureuses…

Comme, dans l’orbe de l’éclipse de lune du 19 novembre, la seconde quinzaine va aussi nous mettre, chacun, devant les conséquences concrètes (matière, nature, santé, argent et autres biens) de notre degré de conscience (ou non conscience) des enjeux en cours pour nous et nos proches, et des engagements pris  ou non pour y répondre, on peut aussi s’attendre à ce que de vives tensions psycho-émotionnelles traversent les sociétés civiles. Attention aux défoulements aveugles.

Guérillas
Les combatifs petits groupes privés pourront bien sûr émerger de la société civile pour recadrer les libertés des puissants, mais il pourra aussi s’agir de petits groupes de gens cherchant à éliminer des concurrents (cf la guerre de Pfizer contre les labos concurrents, cf les “guéguerres” politiques entre cortèges, partis et concurrents). Bref paniers de crabes secoués et guerillas diverses en vue !
Avec sur la seconde quinzaine, des risques plus marqués de conflits armés et d’attentats (libérateurs ou manipulés par tel ou tel « pouvoir », y inclus celui des ombres inconscientes, à son propre profit).

Fiestas
La « fiesta » pourra être une autre manière pour les gens et les groupes de faire avancer les choses dans la société civile. Au mieux, de grands rassemblements surprise, passionnés, à même de donner à chacun et au monde, force, justice et joie sont possibles.

En conclusion
Si le mois dernier, un enfant aurait pu mettre le roi à nu (ce qui a été clairement le cas en Espagne où les « amendes » infligées par l’Etat aux citoyens pour non respect des mesures liberticides dites « sanitaires » ont été jugées illégitimes et devront être remboursées…), ce mois-ci (au mieux) ce sont les groupes déterminés qui pourront « mettre du jeu » dans les systèmes fermés, s’opposer aux abus de liberté, forcer les « autorités » à se remettre en question, déjouer les pièges discursifs, ranimer la fraternité au sein des sociétés civiles, initier de nouveaux projets porteurs de chaleur, de justesse et de sens…

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie du Scorpion
Bouscule : celles du Lion, du Verseau et, plus consciemment, du Taureau
Eclaire : celles du Cancer et des Poissons
Soutient : celles de la Vierge et du Capricorne

***

Suivi (revue de presse)

06/11/21 : Monde – obligation vaccinale : Le Quebec et l’Ontario renoncent à l’obligation vaccinale des soignants, l’Angleterre retarde, Biden persiste : ici /

Petits groupes soudés en acte (et bombes informatives)
05/11/21 : France – covdictature : sans surprise, le parlement autorise la prolongation du sauf-conduit dit “sanitaire jusqu’au 31 juillet 22 : ici / L’obs
05/11/21 : France-répression d’Etat: les “mamans louves”  (collectif de mamans voulant protéger leurs enfants : masques….)gazées comme des délinquantes  ici + : vidéo / Sud radio- Bercoff
06/11/21 : France – appel public au meurtre légal : sur BFM le petit journaliste Christophe Barbier se permet d’envisager des brigades allant frapper à la porte des non “vaccinés” pour les forcer à se faire injecter contre-indications médicales ou pas : ici //RT

06/11/21 : France -JT perturbé : Un homme a scandé « Macron démission, Benalla en prison » pendant le JT du 04 nov de 13h délocalisé à Dieppe :  ici / 20′
06/11/21 : France- pédocriminalité : la terreur d’en haut si les gens se levaient contre ces horreurs perpétrés par les puissants : ici / France Soir- K Zéro
11/11/21 / France – pensée, liberté et servitude : important conférence (05/11) de Boris Cyrulnic sur le totalitarisme : “Dire non, langage totalitaire et dictature” (bon à la fin il est assez conformiste…) : vidéo
11/11/21/ France – vérité Covid sur LCP ! : 09/11 Martin Blachier largue de puissantes bombes informatives : selon L’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation, établissement public), en 2020 les patients covid représentent :5 % des patient réa, 2%  des hospitalisés, 0,6% de décès des plus de 80 ans ! à 56′  ici / LCP
+ 14/11/21 : Patients covid 2020 = 2% des hospitalisés: vidéo / Cnews
14/11/21 / France- blocages : une initiative “blocages” dans le Vaucluse :ici /Twitter
14/11/21 / France – retraites : le Sénat vient de faire passer l’âge de la retraite à 64 ans, en catimini : ici / ici Paris
14/11/21 / France- – entretien RaoultToussaint : L’emprise de Bill Gates sur l’OMS, sa prévision d’une pandémie et de vaccins à la va vite. Les pays les plus vaccinés sont les plus épidémiques…. vidé0
1
6/11/21 / France – docu : sortie de la suite du film Hold-Up : extraits avec reprise de passages de Hold Up – bombes informatives / De catholica
17/11/21 / France-opacité du pouvoir : hallucinante opacité de la “gestion de crise” dictée par le “Conseil de Défense“, histoire classée pendant 50 ans ! ici / Sud-radio
17/21/21 / France – justice : deux avocats à l’assaut de Macron, Buzin, Véran : ici / FL24

08/11/21 : Manifestations anti dictature et sauf-conduit : UE / Italie, Allemagne, France manifs dans les pays à sauf-conduit en UE : vidéo / RT + Australie : vidéo /RT + Pays-bas : vidéo / RT…
11/11/21 / Inde-Chine / combat  : pour régler leur différend, Inde et Chine choisisse de se battre à mains nues, plutôt qu’à coup d’armes létales… ! ici /Stratégica
14/11/21 / Etats-Unis-injections expérimentales : 2 mois avant de les lancer (fin 2020), la FDA était parfaitement au courant des effets secondaires – y inclus létaux – des injections expérimentales dites “anti-covid” : vidéo / DR Zélenco
17/11/21 : Apartheid bio-technologique : en Autriche ceux qui n’ont pas reçu les injections expérimentales en phase d’essai (abusivement dit “non vax”) vont être confinés. En France on y prépare les esprits. En chine on parle de les tuer…. Exemplarité morale requise d’urgence : vidéo / Patriotes
28/11/21 : 1000 dollars par seconde : tels sont les profits de Pfizer, Biontech et Moderna : ici / Dépêche
30/11/21 /information : l’ex président du Conseil italien – M Monti- souhaite qu’on utilise des moyens moins démocratiques pour diffuser l’information…. ici/ rt
30/11/21 / Allemagne- non vaccinés : l’Allemagne va durcir les conditions de vie des non vaccinés…+ retour massif au télétravail avec restriction pour tous des transports publics...  ici /RT
30/11/21 / Etats-Unis- injections : un juge fédéral bloque l’obligation vaccinale lancée par Biden dans une dizaine d’Etats : ici / RT
02/12/21 / Arte-liberté-Gfam : Un documentaire Arte se penche sur la question des nos libertés relativement à la place que prennent les Gafam dans nos vies (dispo jusque fin déc 21° / vidéo

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 04 novembre  2021– : 13° Scorpion- 21h16 GMT
«Sur un rocher qui domine la mer, seule, isolée, une grosse tour massive.»
Premier quartier : 11/ 11/ 21

Pleine lune : 19 novembre 2021 – éclipse de Lune: 28° Scorpion / 28° Taureau (lune)
Soleil/ Base : «Une croix éclairé par le soleil levant, est sculptée dans une éminence rocheuse. Un oratoire se profile non loin.» + Lune / Miroir  : «Un homme s’efforce de grimper sur un mât de cocagne, sur une élévation de terrain. Sa maladresse fait rire des enfants. Une femme fatiguée, s’avance tenant un cheval par la bride.»
Dernier quartier : 28/10 /21

Cette lunaison enveloppe : la suite du carré décroissant Saturne-Uranus du 14 juin 2021 (après celui du 17 février 2021) et divers aspects martiens.

————————

[i] Par exemple via l’Agenda 2030 de l’ONU, repris dans le programme mondial des milliardaires de Davos connu sous le nom de Grand Reset dont le texte est accessible à tous sur Internet (ici en français). Ces faits confidentiels et déterminants pour tous sont abordés dans Les enjeux astrologiques de 2021).

9 commentaires

  • Doremi

    Je suis toujours très étonnée de lire ces cycles car personnellement 1988, 2008/2011, 2015… dont des dates marquantes pour moi … il va falloir que je lise et relise. Merci pour ce travail éclairant .

    • Astro popote

      Bonsoir Dorémi

      Merci pour la remarque.
      Oui les cycles mondiaux “traversent” toutes les échelles si je puis dire.
      Après on y est plus ou moins sensible, on en est plus ou moins conscient.

      On voit très bien cette “traversée” des grands cycles mondiaux avec ce qui nous arrive mondialement
      depuis 2020 et qui est en train de se décliner géographiquement de façon assez différente
      bien que l’enjeu de fond soit le même : l’émergence chaotique d’un autre monde…

      Bien cordialement
      AP

  • anne

    Bonjour Astropopote, merci pour cette analyse toujours aussi intéressante. Je prends aussi “la plume” ou disons le clavier aujourd’huii pour vous exprimer que j’aime beaucoup cette nouvelle présentation: il me semble que je reçois le message plus clairement, bien que je n’ai pas analysé précisément ce que vous aviez changé…:):):). Auriez-vous pris plus de liberté pour vous exprimer ? Bien cordialement, Anne

    • Astro popote

      Bonsoir Anne,
      je ne sais pas ce que j’ai changé…
      C’est peut-être que la structure de la lunaison est plus “simple”.
      Ou alors que je suis allée plus vite et moins dans le détail…
      (auquel cas, je vais suivre la piste !)
      Ou un mélange des deux !
      Ravie, en tout cas, de savoir mon travail “suivi” (j’en ai besoin).

      Bien cordialement
      AP

  • Fabienne

    Bonjour,

    Toujours un plaisir de vous lire. C’est, comme à chaque fois, très intéressant ! Merci beaucoup.

    Alors, restons positifs et espérons qu’il en sortira des choses pas trop mauvaises. A suivre.

    Bien cordialement
    Fabienne

  • auxine

    Bonjour, merci pour ce beau bulletin. Pour info, ai été trés réjouie par la découverte de Gaspard Koenig…à lier peut-être avec la confrontation “libertés de nous tous” et “mise en cause des divers cadres imposés”. En tout cas, vecteur d’espoir vers de nlles organisations sociales…On peut rêver…on doit rêver…(mais pas que 😉

    • Astro popote

      Bonjour Auxine
      Merci pour votre commentaire.
      Qu’a découvert Gaspard Koening ? Dites-nous.
      En tout cas, on va vers de nouvelles organisations sociales, c’est sûr.
      Mais lesquelles, voilà la question !

      Bien cordialement
      AP

  • auxine

    🙂 Je me suis mal exprimée…C’est moi (entre autres, bien sûr) qui ai découvert son existence et sa démarche actuelle. Tout est sur n’importe quel moteur de recherche pour ceux qui sont curieux. Merci, vivement le prochain bulletin post éclipse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here