Cycles lunaires 2022

Lunaison du 27 aout au 24 septembre 2022

Nouvelle lune du 27 aout 2022 – 5° Vierge–  08h18 GMT
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

L’heure sonne de ne plus se faire avoir

(Vérité, précision, humilité et audace d’être soi)

 

Remarques préalables :
Données techniques en bas de page. Suivi (revue de presse) juste avant.
+ Les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale), on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire, et ils peuvent « répartir » géographiquement leurs effets. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces trois points eux-mêmes.
+ Cartes du ciel (pour Paris) et degrés symboliques (cf en fin de texte) sont fournis par Astromail.

***

Chers lecteurs que je ne connais pas, si mon travail vous intéresse
auriez-vous l’amabilité de le “poucer”. Merci !
(en fin de page ou directement sur la page du blog où il est facile de « poucer » plusieurs articles…)

***

J’ai encore des retours de non adressage de news-letter. Les robots expliquent que je n’y peux rien. Ce sont les opérateurs des destinaires (essentiellement Laposte,  Yahoo et Aol) qui ne les acceptent pas.… Avec toutes mes excuses

_____________________

Nouveau ! La lunaison en format audio,
histoire de pouvoir l‘écouter en faisant la popote, dans la voiture, etc ! Lecture audio de la lunaison du 27 aout au 24 Septembre 2022

La lunaison en deux mots

Dans la foulée de la précédente, cette lunaison va multiplier les face-à-face et les confrontations, soit, au mieux, les prises de conscience et l’objectivité.

A nos petites échelles, non dénuée de « mordant », une lunaison pour clarifier, (s) élaguer, mettre les points sur les i et les barres sur les t, se débarrasser du superflu, gagner en efficacité… Donc ne pas se contenter de « joliesses morales », mais poser des questions, demander des précisions, refuser les « on verra »…Sans toutefois tomber dans la sècheresse mentale ou des considérations purement techniques….

Nous mettant face à et aux prises avec de nombreuses « fins de » et autres effondrements, une lunaison potentiellement « guérissante »

***

Lecture cyclique du mois
(on peut passer… ou pas…)

La liberté (de qui ou quoi ?)
La question de la liberté et des moyens de l’être qui a travaillé les lunaisons précédentes, continue de le faire en première quinzaine. Elle va le faire en arbitrant pour le meilleur ou pour le pire (libertés décomplexées des puissants), les rapports entre rayonnements individuels (artistiques, esthétiques, financiers, moraux, relationnels) et structures en place dans les sociétés civiles, entre valeurs et cadres, singularités et administration, puis, en seconde quinzaine entre technicité et compassion.

La qualité de ces arbitrage va pour partie dépendre des efforts de libération concrets que nous ferons (ou pas) –et avons fait ou pas – par rapport aux formes obsolètes ou toxiques de : 1) construction de la liberté opérées dans le monde depuis 1988  (Cycle lié aux forces dites de droite et aux Etats-Unis dont on voit les premiers résultats depuis novembre 2008 et juillet 2010, voir brièvement ici), +2) des poussées de liberté initiées en 2011(articleS AP : ici+ ici) pour le meilleur ou pour le pire, qui se cherchent des moyens, pour le meilleur ou pour le pire, depuis 2019 (article AP : ici) !

Soif d’infini, rêves bisounours, enfumages et lucidité
Tout du long, la soif d’infini générée par les effondrements et les réouvertures en cours dus à la grande transition mondiale dans laquelle le monde est plongé de 2012 à 2025 (fin de ce qui s’est assemblé/unifié depuis 1861(voire 1847), article AP : ici) – et tout ce que cela implique de « flou » –  et les appels à lâcher de vieilles alliances (depuis janvier 21) ou à les rouvrir, ré-élargir, réunifier (comme fin 2009)[i] depuis le 12 avril 2022, va nous faire face et devoir faire avec nos exigences de précision, de vérité et d’efficacité !

L’exception et la règle
Une exigence, en écho, tout du long, avec les débats entre réalités singulières et lois générales, immédiatetés et permanences, tactiques et stratégies qui vont animer la sphère intellectuelle et sociale (médias, éducations, informations, contractualisations).

***

La lunaison plus en détail

Tout du long, cette lunaison va tous nous mettre, à toutes les échelles, face à un grand nombre de réalités et de faits, qu’ils nous plaisent ou non. Aussi la qualité des réponses que nous leur apporterons (et donc de la suite…) dépendra, pour nous, nos proches, notre pays ou le monde, de notre tolérance personnelle et collective à la vérité, soit à la factualité[ii]

Un contexte mondial d’effondrement, de mensonge et de corruption
Je ne peux valablement aborder la question de la tolérance à la vérité sans partir du constat suivant : nous traversons aujourd’hui en France et en Occident en général, une période dominée par le mensonge, l’ignorance, l’inconscience, l’illusion, la confusion et la corruption à des degrés inouis. Aussi, mon interprétation va-t-elle être, pour partie, orientée par ce fait…

Des raisons cycliques croissantes «d’effondrement» jusqu’en 2025
Ce phénomène général a des raisons cycliques fortes.
Depuis 2012 la phase historique mondiale commencée en 1861 est en train de s’achever au profit d’une nouvelle phase qui ne commencera qu’en 2025 (Article AP : ici). Un phénomène de « fin de» que plusieurs autres cycles accentuent : le le cycle de 13 ans qui s’est enraciné en avril 2022, le cycle de 35-36 ans jusqu’ici lié au communisme de 1989 (article AP : ici) en train de s’achever (depuis 2015-2016 jusqu’en 2025 lui aussi), puis, à partir de mars 2023 (aussi jusqu’en 2025, dont on a eu et aura un avant goût en 2022), la « fin de » du cycle de construction commencé en 1996.
Autrement dit la « pression » « fin de » ne va cesser d’augmenter…

Entre chien et loup pour le pire… et le meilleur ?
Et c’est ce face à quoi ce mois va nous mettre!
Or, entre effondrements de l’ancien et lents affleurements de renouveaux possibles, cette phase où les « fins de » se concentrent ne peut qu’être qu’une période entre chien et loup propice à toutes les confusions, à tous les enfumages et à toutes les corruptions (« pas vu, pas pris ! »). Comme l’avait formulé le philosophe Antonio Gramsci : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres» (et les tyrannies des pouvoirs qui se meurent…)

Evidemment, on peut et doit aussi considérer que les ruines ne peuvent que susciter solidarités et compassion pour les « victimes », besoin de ranger, trier, jeter, réparer, et que, faisant sauter les anciens repères, ce qui s’écroule libère espoirs, nouveaux horizons et sens nouveau de l’unité dont de toutes nouvelles choses peuvent émerger. Et c’est aussi ce que l’on peut constater ici ou là, entre autres via les démissions massives qui frappent nos pays…
De quoi nous mettre à fleur de peau, surtout en seconde quinzaine.

Une illustration française du meilleur et du pire
Comment cela se fait-il, par exemple que l’affiche qui, à Toulouse, alerte la population sur les risques de myocardites liées aux injections expérimentales en phase d’essai, en s’appuyant sur des données savantes officielles (ce qui relève du meilleur), soit publiquement villipendée comme « complotiste », « mensongère », « antivax » etc. par la presse, et les « autorités » (ce qui relève du pire) ? Pourquoi ces accusateurs n’éprouvent-ils ni honte, ni peur à mentir aussi effrontément ? Parce que tout le monde les suit passivement, parce qu’ils ont un grand pouvoir de censurer, parce qu’ils en sont à punir concrètement toute pensée dissidente sans que cela ne semble émouvoir le peuple, parce qu’ils sont aveuglés par leur idéologie et un perroquetisme invétéré ?

Lucidité ou conformisme frileux ?
En tout cas, tout du long, cette lunaison va nous mettre intellectuellement et vitalement face à ces réalités : mensonge, corruption (et les tyrannies qui en découlent), solidarité, compassion, nouveaux horizons (et à bras le corps avec en seconde quinzaine). Elle va aussi nous mettre personnellement face aux limites qu’imposent les cadres et les normes des sociétés civiles, et nos façons de penser et de communiquer face à la notion de justice, ainsi qu’aux idéologies nouvelles et/ ouconquérantes.

Outils techniques
Avant de présenter plus en détail tous ces face à face, et afin de ne pas alourdir le texte outre mesure, en voici une interprétation théorique que j’invite chacun à faire sienne pour les « lire » lui-même
En opposant deux pôles, tout face à face permet à chacun d’entre eux de devenir, par comparaison et par contraste, plus conscient de ce qui le caractérise et de ce qui caractérise le pôle d’en face, donc de se différencier (la nuit se reconnaît nuit grâce au jour et réciproquement). Cela étant, tout face à face est aussi confrontation entre les deux pôles, l’un voulant/croyant ceci, l’autre cela, ce qui peut conduire, soit à un clivage et à un aller l’un sans l’autre, soit à la création de terrains d’entente inédits.
Si le face à face à un ou plusieurs « arbitres », c’est par ce dernier que peuvent émerger les terrains d’entente.

Rayonner et/ou appartenir…
Ancrée dans un fort besoin de pureté, de clarté, d’efficacité et d’ordre, la première quinzaine, va mettre face à face mes valeurs, ma beauté et ma créativité personnelles (ou l’image que j’ai ou veux donner de moi) d’un côté, et les limites imposées par les cadres « fraternels » de la société civile (partis politiques, syndicats, associations, comité d’entreprise, mentalité familiale…) de l’autre.

Au mieux ces confrontations devraient permettre à chacun de prendre conscience de ce qui le rend singulier (soit de reconnaitre ses limites : je suis ceci et pas cela, ce qui va dans le sens de la pureté = être sans mélange…), de mieux cerner ses talents, ses richesses sa valeur, ses goûts aussi, et de mieux les situer dans le contexte (où c’est accueilli et reconnu, ou non, à quelles conditions, etc…) (Plus en note : [iii].)

Cela devrait aussi dévoiler quelles entités collectives acceptent de se laisser bousculer / inspirer par la souveraineté, la singularité, le brio ou le succès des « leurs » ou de personnalités remarquables ; au contraire, lesquelles cherchent-elle à les écraser, et comme l’on dit, couper tout ce qui dépasse au nom de tel ou tel « grand principe » froid, l’égalité notamment…
Principe qui, ne nous leurrons pas, peut être manipulé par des jaloux ou des rivaux  pour éliminer les concurrents, tout comme certains besoins de distinction pourront l’être par notre égo et non par notre soi…

Soulevée dans la foulée de la précédente, cette tension va être « travaillée» par la liberté. Au mieux de quoi donner aux personnalités l’audace de leur excellence, de leur beauté (possibles dépenses esthétiques : vêtements, coiffure…), de leurs valeurs, de leur cœur (suite de la cahotique renaissance affective qui s’est opérée entre juillet 2021 et mars 2022)… Tout en libérant (du même coup !) les sociétés civiles de certains cadres obsolètes ou rigides…. A bon entendeur !

Diplomatie et conquête socio-pro
Parallèlement, et tout du long, sens du singulier et vision générale, capacités d’adaptation et capacités d’abstraction, court et long terme, facultés intellectuelles et projets socio-pro et/ou idéologiques, vont aussi se faire face, ce qui pourrait bien –à petites comme à grandes échelles – secouer justice, éducation et médias.

D’un côté, à notre petite échelle, nous aurons tous la possibilité de dialoguer et de faire preuve de diplomatie pour trouver des terrains d’entente (ce qui veut dire accepter les critiques et oser en faire, mais avec courtoisie), de l’autre nous aurons des groupes (ou responsables) sociaux conquérants du genre « poussez-vous, on passe »… et /ou serons poussés à avancer tête baissée.
Fort heureusement on aura là un arbitre : les combativités –notamment intellectuelles, communicationnelles et verbales. Donc, à condition « d’y aller » de n’en lâcher aucun, nos combativités devraient pouvoir harmoniser les deux pôles – en prenant des contacts, en s’informant au lieu de « croire sur parole », en prenant des initiatives socio-pro. Bref, on aura l’énergie pour élaborer des stratégies socio-intellectuelles porteuses (notamment pour les élans qui ont commencé en mars 2022) et pouvoir, au final, avancer avec des alliés respectueux et que l’on respecte, débattre de façon courtoise, signer des contrats justes
Il est probable que cela nous donnera aussi le courage de nous engager avec prudence et réalisme (factualité oblige) pour ce qui compte (cf valeurs/ paragraphe ci-dessus…)

Points sur les i ou enfumages
En première quinzaine, la tension socio-pro ci-dessus sera mêlée aux conséquences de la grande phase de « fin de » qui travaille le monde : mensonge, corruption, solidarité, compassion, nouveaux horizons. Or en nous invitant à dialoguer, à poser des questions et à écouter les réponses, cette tension devrait tous nous aider à y faire face avec recul, lucidité (et prudence). Bref à ne pas nous faire avoir (par de la sensiblerie et des considérations bisounours notamment) !
Attention cependant, à ne pas laisser les arguments purement rationnels, factuels et techniques s’opposer à toute soif de solidarité, de souplesse et de pardon… La sensibilité – qui n’est pas sensiblerie – peut éclairer la technicité…
Bref, à chacun de trouver la juste mesure entre raison et cœur, vérité et amour.

En seconde quinzaine, ce sera au tour de la liberté de nous aider à faire face à et avec les conséquences de la grande phase de « fin de » en cours. Elle va  – par le trait d’humour, la surprise, l’intuition ou la rebellion…- nous aider à ne pas nous laisser posséder par des considérations floues, psycho-morales ou hors sol, ni par le découragement et autre “no futur”, mais à nous ancrer « librement » dans le questionnement précis et factuel, le savoir-faire matériel et technique (s’informer, se former, vérifier, poser des questions et mettre en pratique est encore légitime…)

En guise de conclusion
Si l’enjeu des face-à-face est d’y voir clair, afin de pouvoir, plus tard, prendre position, choisir et décider en toute connaissance de cause, c’est loin d’être évident dans l’actuel contexte de confusion, de mensonges, d’illusions et de corruption (à « petites échelles » inclus ![iv]). Les pouvoirs politiques (ou pseudo politiques[v]) savent très bien flatter le besoin de supériorité des égos par de « jolis » arguments psycho-moraux[vi] pour imposer leur volonté et leurs intérêts aux populations[vii]

Or ce mois nous offre de développer deux parades
1) La prudence et la réflexion : chercher la vérité dans une factualité minitieusement examinée
2) L’audace d’exister, de rayonner, d’être soi-même…

En deux mots, avoir lhumilité non pas de « ne pas savoir » et point barre, mais de l’élève heureux d’apprendre, de s’informer, interroger, réfléchir, vérifier ; heureux de se rendre utile et de mettre en pratique à sa mesure !…

***

Signes impliqués
Concerne : l’énergie de la Vierge
Bouscule : celles des Gémeaux, du Sagittaire et, plus consciemment, du Poissons
Eclaire : celles du Taureau et du Capricorne
Soutient : celles du Cancer et du Scorpion

***

Suivi (revue de presse)

01/09/22 : France /monde- énergies, besoins,moyens :tout va augmenter. Le monde n’est pas le G7 (= l’abondance). A chaque crise, l’économie s’effondre, l’Etat vient en renfort et après le citoyen paie : vidéo / Thomas Porcher
05/09/22 / Mondialisation- France et effondrement : Histoire d’y voir plus clair :  le pourquoi du comment,  le depuis quand et juste qu’où des crises conjuguées qui sont en train de provoquer une catastrophe : une crise structurelle. La réponse ne peut être que politique et non pas individuelle ..  : ici / Tatania Ventose
07/09/22 / France-télé : des journalistes de LCI pris en flagrant délit de mensonge, de désinformation et d’ignorance, présentent des excuses après avoir nié à tort une manifestation des patriotes et expliqué que les images étaient manipulées par… les russes… : icI/ Figaro
07/09/22 / France- manipulation politique délibérée : l’un des plus grands experts médiatique en manipulation de l’opinion publique vient d’entrer à l’Elysée – à nos frais donc ! – pour nous faire avaler les couleuvres du pouvoir dominant : ici / Courrier du soir

28/08/22 : Grand Reset : analyse sémantique pour ne plus se faire avoir par les discours des puissants, et regarder en face ce qui se prépare : vidéo / Civitas
01/09/22 : Nouvel ordre mondial : (les complotistes sont foutus, Attali les as doublés) : l’incontournable Nouvel Ordre Mondial voulu par les puissants : vidéo
/ Attali
07/09/22 / Great Reset : après le Covid, les milliardaires de Davos vont utiliser les “pénuries” pour s’enrichir : ici /Courrier des stratèges
17/09/22 / Grand Reset, nouvel ordre mondial : vidéo assez complète, très sérieusement sourcée sur la façon dont les mondialistes-transhumanistes considèrent les humains, et leur programme pour les “pirater et les soumettre” à leur vue. Ce n’est pas de la science-fiction : vidéo /vivre sainement

02/09/21 / Etats-Unis élections et guerre contre la Russie : afin de ne pas perdre les élections de mi-terms, les démocrates accélèrent/Intensifient leur aide militaire à l’Ukraine contre la Russie... ici/ Moutons enragés.
03/09/22 / Russie – armement : une lecture étonnante et fort possiblement juste de la stratégie militaire russe : décoder/s’approprier certaines technologies otanesques... ici / réseau international
03/09/22 /
Onu et sécurité nucléaire : ce sont bien les ukrainiens qui bombardent la centrale nucléaire de Zaporija, mettant en danger Ukraine, Russie et Europe : ici / Réseau international
10/09/22 : Guerre Otan-Russie : la guerre entre la Russie et l’Ukraine vient, très concrètement, de basculer
en guerre de l’Otan (et donc UE) contre la Russie, grâce à quoi (armements et tactiques otanesques), l’Ukraine prend l’avantage, du moins temporairement, et l’engagement de l’Otan côute vies et matériel pour rien  : ici / RI
15/09/22 / Traité de Kiev – Otan et UE contre la Russie : l’Otan entraîne l’Europe dans une guerre visant à détruire la Russie… Nos dirigeants veulent cette guerre ! ici / RI

08/09/22 / Espagne – injections et morts : ça y est les chiffres sortent. Les injections expérimentales en phase d’essai sournoisement imposées à la population via un sauf-conduit, ont tué des gens. Plus de morts chez les vaccinés que chez les non vaccinés : ici/Courrier du soir
10/09/22 : Angleterre – changement de règne : suite au décès de la reine Elizabeth II – le 08 septembre 22Charles III prend la suite : ici / Figaro
+ 18/09/22 / Le prince Charles : présentation (à base d’archives) des crédos de cet homme : l’éco-fascisme (et c’étaient des sympathisants nazis).Et il a été soupçonné d’avoir tué Lady Di, d’actes pédophiles… Glaçant, non ? vidéo / Radio Quebec
18/09/22 / Russie : décès de Mikael Gorbatchev , dernier dirigeant de l’URSS: ici /Les Echos
22/09/22 : U.E- arnaque écolo :  Les eurodéputés ont adopté un amendement autorisant gaz et charbon dans la production d’hydrogène « vert ».: ici /Le Point (A)

24/09/22 / France – monde : entretien essentiel sur ce qui est en train de se passer en France dans le contexte mondial actuel – et quel est -il en vrai ? Discours fondé sur les faits, logique et intelligent : ici / France soir

Effondrements et pénuries
31/08/22 /France-armée : l‘autonomie de l’armée française en munitions serait de 24h (et autres infos à charge contre la France– non vérifié) / vidéo /Afrique médias
31/08/22 / France –enseignement : il manque des profs donc on les recrute en une demie – heure : ici /midi libre
+
vidéo / BFM  + Et voilà comment eux et les matières dont ils sont devenus experts sont maltraités par des ignorants qui se prennent pour je ne sais quoi, et tant pis pour les élèves !  ici /France 3
01/09/22 : France – gaz : Gazprom vient de couper le gaz à Engie. Ce n’est que le début…. : ici / Courrier international + 01/09 : L’UE (donc la France) va se fournir en gaz (GNL) en… Chine : ici / Business am
01/09/22 / France – transport  scolaire : face à la pénurie de chauffeurs, des maires demandent l’intervention de l’armée : ici /mSN
02/09/22 / France – train : pénurie de RER faute de conducteurs : ici /bfm
02/09/22 / France – immobilier : les “passoires thermiques” bientôt totalement interdites à la location. Cela concerne “5,2 millions de résidences principales, soit 17 % du parc en France: ici / Valeurs actuelles
03/09/22 / France- Tel,Net, Urgences : grâce au remplacement des lignes téléphoniques cuivre par des téléphones box ou des mobiles, nous n’avons plus d’autonomie. Les opérateurs de téléphonie dont les antennes dépendent de l’électricité s’inquiètent des coupures électriques (plus de tel mobile, plus d’accès aux urgences..).. ici /DNA
05/09/22 / France -ski : vers des stations de ski en berne du fait des prix ou du défaut d’électricité : ici / France 3 Auvergne
05/09/22 / France-guerre : Macron est en train de faire entrer la France en guerre en contournant le parlement et tous les outils démocratiques, avec tout ce que cela implique (rationnements, couvre feux, etc) : vidéo / Philippot – di Vizio

Ailleurs
03/09/22 / Allemagne- industries /gaz : petites et moyennes entreprises à l’arrêt à cause de la flambée des prix du gaz : ici/ Point- A
03/09/22 / Belgique, Angleterre & co – CO2 : du fait d’une pénurie de CO2 de nombreuses industries à l’arrêt (bière, viande…) : ici /Business am
03/09/22 / Allemagne, Pologne & co – effondrement du prix du gaz et de l’électricité. Grâce à la destruction brutale de l’industrie du fait de leur pénurie /hausse de prix, la consommation de gaz et d’électricité à largement dépassé la baisse de 15% exigée par Bruxelles… Donc les prix du gaz et de l’électricité s’effondrent – mais trop tard, le mal est fait ! ici / Réseau international
07/09/22 / Great Reset : après le Covid, les milliardaires de Davos vont utiliser les “pénuries” pour s’enrichir : ici / Courrier des stratèges
07/09/22/ Chine -effondrements : les crises bancaire, immobilière et politique qui frappent la Chine “masquées” par des mesures liberticides “Covid”. Et : “De nombreux épargnants ruinés qui manifestaient devant leurs banques ont vu leur QR Code de santé, qui permet de circuler, subitement virer au rouge, les obligeant à respecter un strict isolement. ” Ici  / le média en 442
08/09/22 / Angleterre- faillites : des milliers de petites entreprises au bord de  la faillite à cause de la flambée des prix de l’energie : ici / tf1
08/09/22 : U.E.- pénurie de gaz : L’ UE(/Otan/US) accentuant – au bénéfices des industries de la Défense –  ses sanctions au lieu de renforcer sa diplomatie, la Russie coupe ses livraisons de gaz à l’UE (40% de son approvisionnement). Les USA renforcent leur engagement matériel militaire contre la Russie … ici / Réseau international
12/09/22 : Allemagne (Occident) – industries du papier et boulangerie : la hausse des prix du gaz met les industries du papier toilette, essuie-tout et mouchoirs, ainsi que les boulangeries au bord de la faillite : ici / bfm
13/09/22 / UE & co : ça y est la Commission va mettre en place des mesures contraignantes sur le chauffage, le roulage, les douchesamendes et peines de prison à l’appui possibles (en Suisse notamment) Hallucinant ! vidéo / Les patriotes
22/09/22 : Iran -manifestations féministes  : déjà 5 nuits de manifs nocturnes, après qu’une femme soit morte suite à une arrestation de la police des moeurs… On déplore une trentaine de morts. Le pouvoir coupe Internet : ici /Figaro

***

Données techniques (Cartes pour Paris et degrés Janduz/ Hitschler offerts par astromail)
Nouvelle lune: 27 aout 2022 : 5° Vierge– 08h18 GMT
«Un aigle dans son aire se soulève pour prendre son envol. Au-dessus de lui se distingue un homme botté, casqué, avec à ses pieds divers accessoires : avirons, épées, échelle de cordes. L’homme fourbit la plaque d’un ceinturon.»
Premier quartier : 03/09/ 22
Pleine lune : 10 septembre 2022 :  18 Vierge / 18 Poissons (lune)
Soleil/ Base «Sous un arbre étendant ses branches, un vieillard entouré d’enfants, les regarde jouer d’un air confiant.» + Lune / Miroir : «Un cheval portant son cavalier sans selle et tombant au saut d’une barrière. Il met du même coup le désordre dans une bande de chevaux dont deux se jetant l’un sur l’autre pour se mordre.»
Dernier quartier : 17/09/22

Cette lunaison enveloppe : l’ancrage (24 décembre 2021) du cycle de 45 ans Saturne-Uranus de 1988, dans sa phase de conclusion (suite des 17 février 2021 et  14 juin 2021/ carré décroissant), la conjonction Jupiter – Neptune en Poissons le 12 avril 22, l’entrée (temporaire) de Jupiter en Bélier le 10 avril 22 (après son entrée en Poissons le 29 décembre), l’entrée du Nœud Nord en Taureau (vers le 19 janvier), le carré Vénus-Mars du 16 Septembre (suite conjonction du 06 mars 22 en Verseau).

________________________________

[i]

[ii] N’est-ce pas ? Dire « le soleil brille » quand le soleil brille c’est parler vrai, tout autre affirmation est soit mensongère, soit fausse, soit faussée par un handicap personnel…

[iii] Vu que briller c’est toujours s’exposer, allons-nous  rentrer dans le rang et nous éteindre par peur de nous retrouver « seul » ? Nous rebeller contre les limites qu’elle impose, lui tourner les talons et tant pis pour « l’appartenir à » ? Ou nous affirmer sans la lâcher : oser lui proposer d’autres options en mettant certaines de nos valeurs ou talents en valeur, en osant mettre notre excellence en balance et la faire reconnaitre ?

[iv] Exemple : tu me dis que tu m’aimes, que je compte pour toi, que tu ne veux que mon bien… Mais tu décides pour nous sans me demander mon avis ? Mais tu ne me propose pas d’aller faire les courses alors que j’ai mal à la cheville ? Tu pioches dans le frigo sans jamais le remplir ? Tu me laisses la vaisselle sur les bras en ne voyant pas où est le problème puisque, promis, tu la feras mais plus tard ? Etc.
Tes paroles sont de l’enfumage…C’est l’heure de le voir.

[v] Vu la massive corruption des organismes mondiaux et des gouvernements qui sont devenus leur bras armé, le terme « politique » semble de moins en moins approprié. « Puissances idéologiquement financières » convient mieux  (cf les déclarations publiques de K Schwab, patron des milliardaires de Davos à propos des young leadrers infiltrés dans les gouvernement français et canadiens entre autres

[vi] Un exemple collectif emblématique, le fameux « restez chez vous, sauvez des vies »… Quelle tâche plus noble que celle de « sauver des vies » ?

[vii] Au nom d’un « sauver la planète », imposer des éoliennes partout est-ce vraiment pertinent ? Au nom de la santé, imposer un sauf conduit électronique est-ce vraiment bienveillant ? Prétendre se préoccuper de la santé des français tout en interdisant aux uns l’accès à l’hôpital, en suspendant les soignants sans salaire, en poursuivant les médecins qui soignent, en interdisant les traitements (encore aujourd’hui), en forçant la population à accepter des injections expérimentales en phase d’essai, n’est-ce pas faire insulte à son intelligence et violer sa liberté ? Brandir des notions de paix et de sécurité tout en armant certains belligérants contre les autres, n’est-il pas d’un cynisme abject ?

6 commentaires

  • FABIENNE

    Bonjour,

    Comme je suis contente de vous lire ! C’est toujours tellement juste et perspicace ! On peut facilement faire le parallèle avec ce que l’on vit personnellement. Puis bien sûr aussi dans notre pays, notre monde.

    Etrangement ce matin, en discutant avec un ami, j’émettais le souhait de ne plus me faire avoir… J’ai souris en voyant le titre de cette lunaison.

    Merci beaucoup pour tout ce travail d’analyse qui nous permet de mettre des mots sur ce que nous vivons et d’avoir une meilleure compréhension. Remerciement également pour tout le travail de recherche que vous nous fournissez chaque mois, sous vos articles, pour documenter vos propos.

    Amicalement
    Fabienne

  • auxine

    Bonjour, et un grand merci de proposer la version audio ! De plus, concernant les articles, il me semble arriver plus rapidement aux lunaisons en cours (avec moins d’étapes clic intermédiaires) C’est super, ça , au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here