Cycles lunaires 2017 et 2018

Lunaison du 21 août au 19 septembre 2017

http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpg
Nouvelle lune du 21 Aout 2017 Eclipsée – 29° Lion – 18h 31 GMT  

(Données techniques en fin de pageSuivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

(Ré)accordages

***
Nouveau : Astropopote est sur Facebook !

+ Particulièrement d’actualité depuis le 11 aoutà feuilleter en ligne ou à télécharger / imprimer
« Transhumanisme et cyclicité, petite plongée dans le temps long » (Astro Popote)

Ainsi que l’article sur le cycle mondial sans précédent entre Uranus et Neptune de 1992

Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Les cartes du ciel et les degrés symboliques sont fournis par astromail.

***

Quelques mots introductifs….

Encore très « feu » (et à ses débuts toujours porteuse de forces martiales flamboyantes), cette seconde lunaison Lion continue à nous pousser à créercélébrer et  jouer à partir de SLunaison du 21 août au 19 septembre 2017oi (et non pas « moi-moi »). Son enjeu sera de développer la confiance en Soi  seul vecteur de courage, de simplicité et de générosité authentiques (reconnaissance et promotion de Soi et du Soi des autres…). Et d’ainsi faire faire un pas de plus au lent processus de lever d’obstacles à des  rapports objectifs et équilibrés, donc porteurs et enthousiasmants, entre  « moi  » et « nous », individualités et collectivité qui, esquissé en février dernier, s’installe entre la pleine Lune du 07 août et cette nouvelle lune du 21 aout, pour un bon moment (jusqu’en aout 18, si ce n’est janvier 2019)

Lunaison du 21 août au 19 septembre 2017Aussi, que son éclipse de « feu » invite à brûler de l’ancien (première quinzaine) pour que puisse briller du neuf (seconde quinzaine), n’empêchera probablement pas des phénomènes de contagion de type « brouillard » (existentiel, intellectuel, émotionnel…) de te/ me/ les/ nous toucher et, dans le même geste de te/me/les/nous envelopper et nous ouvrir. (Evidemment, pour le meilleur (douceur/paix), comme pour le pire (illusion/confusion/ dévoiement))… D’ailleurs, les questions du sens et de la justice (donc du « vivre ensemble ») y seront travaillées au corps par l’Esprit, nous obligeant à regarder plus loin (plus haut) que le bout de notre nez (comme au cours de la précédente et d’ailleurs des suivantes…) 

Une lunaison complexe, prolongeant la dimension charnière – probablement capitale au sein de « 2017, année bascule » : ici – de la précédente, au sein de laquelle trouver l’équilibre entre pôles opposés (zoom-grand angle / moi-nous / conciliation–rébellion….), savoir-faire socio-relationnel et /ou facilitation des rencontres pourra jouer un rôle clef d’unification, de convergence,  de cohérence… Et nous ouvrir des portes !

La lunaison déployée

Sous tension et paradoxale,  cette lunaison va nous inviter à et permettre de poursuivre les remises en ordre et les re-verticalisations (de soi, de ce qui compte, de ce que l’on croit, du sens que l’on veut donner à sa vie…) auxquelles nous avait incités/ acculés la précédente. Sa première quinzaine (dégagement / objectivation) déterminera fortement la qualité de la seconde (lucidité / harmonisation) qui devrait permettre un «accordage» entre les nombreux points stimulés, et leurs acteurs.

Redressements et/ou ré-accordages de Soi
En nous poussant à jeter nos vieilles images de soi/moi au feu, l’éclipse totale de soleil du 21 août devrait, en effet, permettre à chacun (à terme) de parachever : son propre redressement si ces vieilles images (fruits par exemple de lourdes épreuves ou de graves accidents de parcours -– chômage prolongé, rejets, traumas physiques …) lui voilaient sa valeur et sa beauté ; son propre ré-accordage si ces vieilles images compensaient illusoirement au niveau du « moi » (attitudes ostentatoirement conformes – accent sur l’argent, la mode, etc -, vantardise…) un manque de confiance en Soi…

En doublant cette « purification » d’un tas de confrontations, la première quinzaine va probablement rendre ce processus de clarification imparable. Il faut s’attendre à ce que  tout une série de critiques, de limites, d’obstacles, d’incompatibilités a priori, d’oppositions (tiennes/miennes/leurs), de frustrations ou de conflits – sans oublier sentiments de vide et d’absurdité- , nous acculent à plus de lucidité /objectivité et à de belles prises de conscience sur tout un ensemble de réalités. Liberté, engagements sociaux, moraux, affectifs ou financiers, valeurs, adéquation entre macro et microcosme, rêverie et précision technique, ton rythme et le mien… les tenants et les aboutissants de tous ces domaines, vont sans doute chercher à nous apparaître tels quels

… Et tant pis si ce « réalisme » te/me/nous/leur déplaît ! Et même tant mieux : nous pourrons faire de ses désagréments un levier pour larguer plus de « vieilles peaux » (lâcher des combats périmés, des utopies obsolètes, des attachements stériles, des revendications n’ayant aucune chance d’aboutir, de vieilles rancoeurs…), gagner en clarté et en efficacité, et mieux ciseler nos redressements / ré-accordages…

Avec, à la clef, au mieux, la tranquillité rayonnante de la simplicité…Un accord restauré/renforcé entre les forces du moi et le Soi – donc un surcroît d’intuition, de joie,  de créativité et de courage – et, plus largement, comme on vient de le voir, entre différents niveaux de conscience, d’existence et de vie.

1 – Traverser, se servir de et décoder les fumées…
Comment faire des désagréments internes et externes de cette quinzaine un levier ? A l’image d’un feu dans lequel on jetterait les déchets végétaux d’un jardin (tonte, taille, désherbage), ces processus de clarification pourront s’avérer plus ou moins pénibles (fumée plus ou moins épaisse à proportion du degré de remise en ordre opéré le mois dernier…) – si ce n’est dangereux pour notre feu intérieur (vitalité, clarté) si la charge en déchets est trop lourde…

Le tout sera, pendant la première quinzaine, de ne pas se laisser « enfumer » (aveugler/posséder/entraîner ou disperser : courir d’un « problème » à l’autre, d’une réaction à l’autre..) par le crépitement rageur et les émanations toxiques des égos (le tien, le mien, le leur) et autres mémoires (perso, ancestrales, karmiques) passés au feu (= fumées âcres des mauvaises humeurs, des rages, des sentiments de honte, des prétentions illusoires, etc, plus ou moins conscients…).

Autrement dit, ne pas se tromper de combat ! Nos guerriers et nos combativités auront beaucoup mieux à faire que d’obéir à leurs dégorgements : s’en servir ! Pour les supporter / traverser sans y céder le temps nécessaire à ce que leurs toxicités partent totalement en fumée et nous lâchent, il « suffira » de s’essayer à / mettre en oeuvre  – et du même coup en découvrir l’efficace ! –  le recul et la liberté qui ont poussé en nous depuis un an (en gros) – quitte, au début, à faire « comme si », à les « jouer » !

Il « suffira » de se tenir dans un salutaire recul moral (moins de jugement, plus de sagesse…) face à telle ou telle réaction /obsession/ humeur/pensée (« compétence » développée depuis décembre 16 et, plus lucidement, depuis juin 2017), et de s’essayer à la nouvelle forme de liberté qui a poussé depuis les nouvelles façons de considérer/envisager ce que nous appelons liberté, initiées en avril 17 (et consolidées pendant la lunaison précédente) !

D’ailleurs, c’est en conjuguant recul et liberté qu’on pourra scruter les racines de nos pensées ainsi que nous y sommes conviés depuis le dernier quartier du 15 août et jusqu’à la pleine Lune du 06 septembre (redressement et ré-accordage obligent) !
Et, du coup, mettre des mots sur nos mauvais plis, nos « lignes de fuite » et autres tendances à l’illusion, au lieu d’en rester les victimes… ! Et sur nos « plus », au lieu d’en rester ignorants….

De quoi rendre ces fumées finalement passionnantes !
D’autant que conjuguer recul et liberté, pourrait aussi nous donner accès à un humour décapant ou clownesque (gesticulé / mimé ?) permettant d’en rire et de faire rire avec !

Et si, du fait de la pression que lEsprit continue d’exercer tout au long du mois sur les questions de sens et de justice, des sentiments de vide ou d’absurdité nous assaillent, idem : ne pas juger, accepter de ne pas savoir  – donc rester ouvert – sera la condition préalable à toute possibilité d’« Elever notre sens du juste et de la vie » et de recevoir des grâces. (Ceci a déjà été développé dans lunaison précédente à laquelle je renvoie. Voir aussi extraits en fin de page [i]).

2 – Déjouer les toxiques
Cette « traversée des fumées » sera aussi l’occasion idéale pour renforcer les nouvelles habiletés socio-relationnelles (mieux/plus savoir jouer sur les apparences, la courtoisie, les petites attentions, la séduction, le savoir-vivre…), que nous ont fait probablement gagner les remaniements socio-idéologiques et/ou pro entamés fin septembre 16 (voir ici entre autres) ! Quel meilleur terrain d’exercice, en effet, que leurs désagréments (exacerbations, rivalités, agressivités, situations peu claires, exaltations mal placées, initiatives non concertées ou dangereuses….) pour renforcer ces nouvelles compétences ? Et quoi de mieux pour les déjouer que la forme subtile de détachement qu’elles exigent ?

Un point d’autant plus important que, depuis juillet, ces nouvelles « compétences » socio-relationnelles peuvent nous aider à nous défaire des gens toxiques et à faire alliance avec des gens porteursen douceur et sans faire de vagues !

Sur le plan affectif – ou financier – probablement non sans douleur, puisque (idem seconde quinzaine de la lunaison précédente), nos cœurs et/ou porte-monnaie vont être mis face à des « laideurs » (abus d’autorité et de pouvoir, rigidités, trahisons, vols, mensonges…), histoire que nous voyions clairement de quels mauvais tropismes (situations et/ou comportements récurrents…) nous cherchons à nous défaire depuis le début de l’année… Jusqu’au 27 aout, les « voir » sera peut-être douloureux émotionnellement (mais salvateur). Ensuite, le sens de sa propre noblesse d’âme et/ou la fierté (suite des « légendes personnelles » du mois précédent), pourra prendre le dessus (on vaut mieux que « ça »….) et nous donner les bonnes armes pour faire le tri sans se tirer une balle dans le  pied

1 + 2 > idée de : Etre prêt à renoncer à ceci ou cela – mon entreprise, mon contrat, mon mariage – pour pouvoir basculer vers « autre chose » (y inclus, mais sans y compter, ceci ou cela autrement). Si je peux renoncer, je peux avancer et/ou vraiment négocier… De quoi opérer quelques pas de plus dans la/les bascules de 2017-18…

3 – Décacheter l’enveloppe
Dernier point concernant cette première quinzaine : en poussant un peu, jusqu’à la pleine Lune du 06 septembre, les planètes semblent y dessiner une « enveloppe » comme si le monde (et donc chacun) avait un message à « décacheter », une découverte à faire, une porte à ouvrir (facilité à partir du 27 août). Comment ? Avec sa soif de paix, de douceur et d’infini ou ses rêves les plus « fous »…
(A grande échelle, et comme toujours, ce pourra être pour le meilleur (une solution « universelle » et non nocive à tel ou tel grand problème actuel)  ou pour le pire (le « largage » incontrôlé – et pas forcément visible – de je ne sais quelle invention aux conséquences « universelles » incalculables… Ce que chacun pourra capter/sentir/partager durant la seconde quinzaine…).

Chercher les justes accords
On pourrait considérer « décacheter l’enveloppe », comme image du passage allant du brûlage d’images de soi/moi inappropriées (si ce n’est désaxantes…), au dévoilement sensible de notre vraie identité, à une claire vision et/ou une claire sensation de Soi (à partir de la pleine Lune du 06 septembre 17). 

1 – Lucidité et compassion, joyau et misères
Pas si simple cependant. Il se peut que cette claire-vision de Soi (le joyau que nous sommes) soit doublée par une claire-vision de tous les coups reçus, de tout ce qui, de nous, a pu être abîmé, dévoyé, tordu (la misère que nous sommes). De tout ce qui, en vérité, au fond, a mal…  Or comme à la froide et implacable lucidité qu’elle propose, cette pleine Lune associe l’amour inconditionnel : irrésistibles crises de larmes consolatrices, en vue… 

Aussi, attention de ne céder, ni à la seule critique (car on risque de se faire le bourreau de soi ou des autres), ni à la seule compassion  (car on risque de se complaire comme victime – ou de se faire manipuler par des attitudes de victime), mais faire également jouer les deux, jusqu’à aboutir à autre chose,  ce qui pourra exiger d’alterner plusieurs fois de l’un à l’autre… Y compris « grâce » à ce que te/me/nous/leur renverront nos relations (en gros qui ne fera que se plaindre risque de se faire remettre froidement les points sur les i, qui ne fera que pointer ce qui cloche ou pourrait être amélioré, risque de se voir accusé d’insensibilité – y inclus par des larmes silencieuses).

Comme les facultés intellectuelles tirées vers l’intérieur depuis mi-juillet, s’y réorientent vers l’extérieur, cette pleine Lune sera une belle occasion de pratiquer ce que j’appelle avec certains shamans Huichols « l’exercice du miroir » : se regarder dans un miroir, un coup du point de vue critique, un coup du point de vue compassion… Faire dialoguer ces deux parties en nous jusqu’à ce qu’elles s’accordent… Car c’est là, dans cet union consciente entre amour et vérité, qu’est la clef du « rayonnement simple », d’un authentique et juste « retour à soi » (n’être ni plus, ni moins que soi), d’un « retrouver son vrai pouvoir » (et non Le pouvoir), et donc un vrai courage.

2 – Cultiver (toutes) ses relations…
Si d’un bout à l’autre du mois, exercer les habiletés socio-relationnelles (mieux/plus savoir jouer sur les apparences, la courtoisie, les petites attentions, la séduction, le savoir-vivre…) en croissance depuis l’automne dernier, est (au mieux) une clef pour tenir ensemble tous les fils de nos existences et garder un minimum de cohérence au milieu des tiraillements (donc pour de bonnes stratégies socio-pro), ce sera particulièrement vrai pour la seconde quinzaine.

Nous y aurons tous un double intérêt à favoriser les rencontres, à répondre positivement aux invitations, à « travailler » nos tenues et nos attitudes pour les rendre les plus harmonieuses et les plus séduisantes possibles, à faire sentir aux autres qu’ils ont toute leur place (et non une place) auprès de nous, et qu’il y a ou aura moyen de « faire ensemble » de manière fructueuse, à leur offrir des moments ou des cadres délicieux

Premier intérêt : le plaisir de se déployer dans le monde en beauté et d’y faire rayonner sa propre lumière ((re)trouvée), plaisir d’être et de partager. Plaisir auquel nos redressements  / ré-accordages (à proportion de), nous auront donné le goût  et l’aisance (grâce à l’humilité potentiellement acquise, un rayonnement simple, confiant et joyeux de qui n’ayant rien à prouver à personne peut être entièrement là avec les autres…) ! Sans compter que la « dissolution / élévation de nos croyances et idées sur les lois (morales, de la société, de la vie) qui travaille le monde (en comptant large de juin à décembre 2017[ii]) donc sur l’autorité, les hiérarchies, les institutions, aura ajouté et ajoutera – potentiellement et au mieux – de beaux déliés à nos perceptions et comportements (pour ce processus voir lunaison précédente, ici, et extraits en fin de texte).
(Mais au pire -à contrario –  à certaines formes de désespoir rigidifiant, ne pouvant que faire obstacle aux accordages en jeu…)

Second intérêt : ce mois promet qu’en jouant sur ce riche clavier de « mondanités » à partir de Soi (sans tricher, simplement) nous trouverons des accords, des soutiens et des débouchés à nos projets (notamment socio-pro), Et, par voie de conséquence, un surcroît de libertéCercle vertueux !

Sachant que, sur fond de grandes fins de cycle*, ces projets pourraient n’être que transitoires ou exiger de profondes adaptations/innovations, ce qui sera plus facile à accepter sans rechigner à partir du 27 août – et que la prochaine lunaison nous proposera sans doute d’aborder factuellement.

* Pour rappel, en effet, côté historique : on a eu l’entrée définitive (après les tentatives de fin novembre 2016 et de fin mars 2017) du cycle de 12 ans lié pouvoir de 2007 (ici + ici) en phase « fin de » (le 04 août), sur fond de « fin de » du cycle de 36 ans de 1989 (« Libéralisme, communisme, même travers » ? ici), et accentuation à partir du 27 août de la « fin de » du cycle sociopolitique de 20 ans de 2000 (ici)  tandis que le grand cycle de 172 ans, sans précédent, de 1992-93 (ici) vient de passer son premier petit cap décisif (le 11 août). Cf « 2017, année bascule » (ici).

***

Signes impliqués
Concerne 
: l’énergie du Lion
Bouscule : celles du Lion, du Taureau, du Scorpion, et plus consciemment du Verseau
Eclaire : celles du Bélier et du Sagittaire
Soutient : celles des Gémeaux et de la Balance
La pleine Lune est « prise » par la Vierge et les Poissons.

***

Suivi (revue de presse) / Comme « tout se tient », certaines rubriques se recoupent.
22/08/17 : Italie : petit séisme de magnitude 4, 2 morts, 25 blessés : ici / Figaro
28/08/17 / Etats-Unis  : Harvey est la plus grosse tempête depuis 2005, inondations sans précédent au Texas : ici / Figaro. + 29/08 : En images : ici / La Dépêche
28/08/17 / France : nouvelle alerte canicule pour une lunaison encore tres feu. ici / Figaro + ici
31/08/17 / Intelligence Artificielle : au secours c’est une I.A qui va écrire la suite de la série Game of Thrones : ici / Point
04/08/17 : Chine-route de la soie : lancée en 2013 par la Chine, le projet pharaonique de maillage de « routes, de voies ferrées, de gazoducs, d’oléoducs et de ports de la Chine jusqu’en Europe occidentale, en passant par l’Asie centrale, la Russie mais aussi la péninsule indochinoise et l’Afrique de l’Est » (ici / Figaro) illustration de choix du passage de Neptune en Poissons ?
14/09/17 : France : et pof ! La France est retenue pour les Jeux Olympiques de 2024… Je ne sais pas si c’est « joyau » ou « misère« , mais l’entrée dans une nouvelle période historique, après le tournant de 2008-18, oui (voir ici) : ici : Figaro
15/09/17 : Saturne : lancée en 1997, la sonde Cassini, en orbite depuis 2004, se  désintégre , en ce 15 09 en plongeant vers Saturne ici / Figaro 

Règlements de compte avec le passé (sur fond de « fins de »)

22/08/17 : Russie-dettes : pile le 21, la Russie annonce avoir totalement épuré les dettes de l’URSS le 8 aout (sur l’éclipse précédente) ! : ici / Figaro 
22/08/17 : Inde-dépollution : en cours de certification, transformer la suie des pots d’échappement (95{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} des particules captées), en encre (stylos feutre): ici / Figaro
22/08/17 : Espagne : les musulmans manifestent à Barcelone contre le terrorisme islamiste : ici / RT 
24/08/17 : France : rixes intercommunautaires (Afghans/Africains) à Calais : ici / Figaro 
24/08/17 / Vénézuela : un regard différent (de celui des médias dominants) sur la crise politique qui y a déjà fait 125 morts : ici / Les crises  
25/08/17 / France-Agriculture : et si l’on en revenait au modèle agricole des monastères, et à son principe, la permaculture ? ici / Point
25/08/17 : Allemagne – USA : Martin Shulz (rival de Merkel)  prône le retrait des armes nucléaires américaines du territoire allemand (qui y sont depuis 1953, cycle Saturne-Neptune) : ici / réseau international 

27/08/17 : Etats-Unis / Esclavage : énorme > la guerre civile (1861-65) n’avait aucun rapport avec l’esclavage. C’est un problème de constitutionnalité et de souveraineté des Etats… Loin d’être opposé à l’esclavage comme on le prétend, Lincoln a approuvé l’amendement COrwin de 1861 (première entrée de Neptune en Bélier) qui accordait une protection constitutionnelle à l’esclavage !. Et Robert E. Lee, dont on défait aujourd’hui les statues n’était pas le raciste que l’on dit… ici / mondialisation.ca/ Craig Robert + 03/09/17  : Une ironie mordante très Vierge- Poissonssur cette vogue des censures historiques qui donne à penser  Si tout le monde obtenait un « effacement » au nom de sa discrimination… : ici /versouvaton 

28/08/17 : Chine : destruction des quartier traditionnels de Pékin pour « rénovation urbaine » (fin du grouillement des petits échoppes et de la présence des « pauvres »…) : ici / Figaro
28/08/17 : Etats-Unis / industrie chimique : 100.000 pages sur les secrets inavouables de l’industrie chimique retrouvées dans une grange, désormais en ligne… ici / Les Crises
30/08/17 : Attentats islamistes : cartes des attentats en Europe depuis 2001. Qui est le plus visé ? (ici / Sputnik).
01/09/17 : France : la réforme du code du travail : ici / Figaro
02/09/17 : 1984 d’Orwell : ce qui s’y passe y est décrit mais il ne donne pas de solution... Pour résister, il faut faire un peu de politique, et comprendre le droit du droit qu’est la constitution: vidéo;

22/08/17 : Belgique- école : une étude de terrain  révèle la radicalisation islamiste d’enfants très jeunes dans certaines écoles maternelles (refus d’aller à l’école certains jours, menaces) : ici / Express.be
24/08/17 : Franceécole : « J’espère qu’il ne restera rien du passage de Najat Valaud Belkacem« … ici / Point 
aces de mort pour les non croyants….) : ici / Express.be
  28/08/17 : France – Ecole- Islamisme : Fanatisme religieux, le coup de gueule d’un principal de collège qui raconte ce qui se passe en vrai :ici / Figaro

04/09/17 : France-éducation : redressement de l’école en route ? Il semblerait : lire, écrire, compter respecter autrui de nouveau au centre ! ici / Figaro + 11/09/17  : fin de 40 années d’école ou l’animation socio-culturelle a remplacé l’enseignement au nom de l’élève au centre du système et de « l’égalité » ? Blanquer = l’anti N.V.Belkacem ! Bon espoir de redressement, à condition que les « pédagos » et « journalistes » pro nivellement / antimérite l’acceptent…  : Ici / Elisabeth Levy-Figaro

05/09/17 : Syrie : à quand un tribunal de Nuremberg pour Daech (ou EI ou Isis….) et ses amis ?  ici / Réseau international
10/09/17 : France : plainte pour « faux et usage de faux » contre le budget de l’Etat (initiative du président de la région Paca) : ici / Point 
12/09/17 : Angleterre-UE / Brexit : historique suite du vote pour le Brexit du 23 juin 2016 , de l’activation fin mars 2017 de l’article 50, et prépa  de la séparation effective de l’Angleterre d’avec l’U.E prévue pour fin mars 2019 , les députés britanniques ont mis fin à la suprématie du droit européen en Angleterre (!!! Depuis quand peut- on dire tout haut que le droit européen prime sur celui des nations ?)  : ici / Figaro
13/09/17 : France : comme prévu par les « adeptes de la théorie (?) du complot », après le mariage pour tous ( au parlement en novembre 2012, adopté en avril 2013), voici  la PMA pour toutes (question d’égalité est-il dit.  A quand l’officialisation des mères porteuses pour tous ?) pour 2018 : ici / Point
14/09/17 : France : quid des migrants en France, à Paris en UE…  : ici /Figaro
18/09/17 : Levothyrox : peut on encore faire confiance aux laboratoires ? Ici / Point 
18/09/17 / France : les « voleurs » du trésor gaulois de Sedan au tribunal : ici /Figaro

Limites, conflits et autres « résistances » du réel 
22/08/17 : Inde : pile le 21, les vendeurs de sucreries (notoriété nationale) de Calcutta ont fermé boutique en protestation contre la TVA  et menacent de poursuivre leur grève : ici / Figaro
22/08/17 : Robots tueurs et I.A : Elon Musk et une centaine de PDG mettent en garde les nations unies contre les robots tueurs : ici / Moutons enragés >> On est exactement dans les enjeux  de la refonte de lArchétype Père (ici) , versus I.A et transhumanisme (voir leur cyclicité ici), en rapport avec le cycle Uranus-Neptune de 1992, qui vient de passer un cap le 11 aout : ici.
22/08/17 : France-U.E / travailleurs détachés : Macron soulève ‘l’épineuse question des travailleurs détachés. Or en remettre en question le principe (lU.E c’est l’ouverture), pourrait mettre des dizaines de milliers d’UEpéens au chômage… ici / Point + 24/08 : le principe est une «trahison de l’esprit européen dans ses fondamentaux» selon Macron : ici / Figaro.
24/08/17 : France : les villes qui créent le plus d’entreprises et celles où elles survivent le mieux : ici / Figaro
24/08/17 : Ibiza : le tourisme dont dépend l’île ne permet plus à ses habitants de se loger, c’est l’enfer : ici / Figaro
26/08/17 : Belgique – Roundup : discrétion médiatique sur le recours juridique de Monsanto contre son interdiction pour les particuliers en Wallonie : ici / Express.be

26/08/17 : Vénézuela : « miner » des bitcoins (monnaie virtuelle conçue en 2008) pour gagner de l’argent… ici / Express.be + silence médiatique sur le vote déterminé et pacifique pour une constituante au Vénézuelaici / Le grand Soir + 01/09/17 : le témoignage de l’ancien ambassadeur Suisse au Vénézuela à propos de ce qui s’y passe …. ici / Grand soir + 30/08/17 : blocus commercial des Etats Unis ici / Bellaciao
26/08/17 : France : frais de maquillage (il fallait l’inventer celle-là) du Président payés par nos impôts : 26.000 euros en trois mois: ici /
Point

29/08/17 / Inde : un gourou condamné (en 2017) à 20 ans de prison pour 2 viols commis en 2002 (tout arrive à qui sait attendre… ! Voilà qui conforte les règlements de compte promis par l »eclipse) : ici / Figaro
08/09/17 : France : la réalité de n’est pas l’islamophobie c’est l’ occidentalophobie : ici / Figaro
08/09/17 : France : les bus de Pau fonctionneront à l’hydrogène dès 2019. Une énergie totalement verte car issue de la transformation d’eau et d’électricité renouvelable en hydrogène 100{d1d265423cc840efcd048949f44ac3006961487cff29cf1617ca9dd3b5a2182e} pur, sans la moindre émission de polluant quelconque : ici /Figaro
08/09/17 : France : cri d’alarme sur la mort des centres villes (il était temps… Après, la piétonisation et les pv c’est pas le top, surtout si tu as une grande surface stationnement gratuit pas loin, mais bon): ici / Point
11/09/17 : France : la vente aux enchères inversées (à la baisse) vient d’entrer dans le marché de l’immobilier (juin 17) : ici / Figaro
18/09/17 : Levothyrox : peut on encore faire confiance aux laboratoires ? Ici / Point


Contagion/ Brouillard (douceur et/ ou confusion)
22/08/17 / Sierra Leone : la coulée de  boue qui a fait plus de 400 morts, a contaminé les sources d’eau potable. On craint le choléra : ici / RT
 
22/08/17 : Yemen : les 500.000 victimes du choléra seraient victimes d’une guerre bactériologique puisque le virus est génétiquement modifié, guerre impliquant Ryad, les Etats-Unis et l’Angleterre selon RT : ici / RT
23/08/17 : les victimes ne se valent pas devant les caméras. : « Tout dépend de qui les aura suppliciées. On « allume des bougies pour protester contre le massacre des islamistes et des bûchers pour exorciser les diables blancs »: ici / Figaro
24/08/17 : Angleterre – viols- parole : Une élue britannique appelle-t-elle les filles violées à « la fermer pour le bien de la diversité » ? : ici / RT
26/08/17 : Etats-Unis – occident / terrorisme : la coalition américaine héliporte des terroristes de Daech (pour les sauver) ? ici / Réseau internationa
26/08/17 : Espagne : grande marche pour la paix à Barcelone : ici / Point
27/08/17 : Etats-Unis / Esclavage : énorme > la guerre civile (1861-65) n’avait aucun rapport avec l’esclavage. C’est un problème de constitutionnalité et de souveraineté des Etats…  ici / mondialisation.ca/ Craig Robert  

08/09/17 : Mexique : puissant séisme au large du Mexique et risque de tsunami. Puissance de 8,1, la plus forte depuis un siècle : ici /Figaro+ 10/09/17 : le plus fort séisme depuis un siècle : ici / 20′
28/08/17 / Tempêtes et ouragans  / Etats-Unis  : Harvey est la plus grosse tempête depuis 2005, inondations sans précédent au Texas : ici / Figaro. + 29/08 : En images : ici / La Dépêche
01/09/17 : Inde : du à un été particulièrement chaud (50°), pluie de mousson exceptionnelle, sur Mumbaï une ville 3 fois plus grande que Houston. Les hélicos de la Croix Rouge ne peuvent plus atterir:ici / Figaro   
08/09/17 :Ouragans / Antilles : l’ouragan Irma vraie catastrophe humanitaire (ici / Figaro) l’ouragan Joséici / Figaro + 10/09/17 : Floride : c’est au tour de la Floride, 6,4 millions d’évacués par précaution, et la suite des autres : ici / Point
+ 10/09/17 : Antilles : des témoignages terrifiants sur ce qui se passe en vrai : des gens armés, sortis de prison qui pillent et tuent, une ambiance de guerre civile : ici / moutons enragés… + Ici / bretzatao (+ LCI)
10/09/17 : Suisse : risque d’éboulement (glacier) , 220 personnes évacuées: ici / 20 ‘

30/08/17 : France : à propos de brouillard matériel… Le gouvernement vient de commander pour 22 millions d’euros de grenades lacrymo, fumigènes and co en prévision de manifs : ici / Marianne
30/08/17 : Angleterre  : plus de 200 personnes touchées par une « brume chimique »ici / Sott
30/08/17 : Canada : cachez ce sexe que je ne saurais voir. Les canadiens ne sont plus obligés de spécifier leur genre sur leur passeport : ici /Sott 
04/09/17 : Poupées sexuelles (femelles s’entend) : on n’arrête pas le progrès…. ici / Figaro  

07/09/17 : Belgique : des caméras dans les affiches publicitaires ici / Express.be
07/09/17 : Eau de boisson : contaminée par des micro particules de plastique partout dans le monde (illustration exacte de cette pleine Lune) : ici / Express.b
13/09/17 / France : pluie et inondations, 7 départements en vigilance orange: ici / 20′
18/09/17 : Antilles : nouvel Ouragan en vue (Maria) : ici / Figaro

Feu
24/08/17 : Ukraine : l’armée veut détruire le Dombass par le feu : ici / Réseau international

26/08/17 : Terrorisme islamiste : attaques islamistes à Londres et à Bruxellesici / Point
29/08/17 : Corée du Nord- Japon : la Corée a envoyé un missile au-dessus du Japon. Une première depuis 2009. Attention danger : ici / Figaro
01/09/17 : Inde : du à un été particulièrement chaud (50°), pluie de mousson exceptionnelle, sur Mumbaï une ville 3 fois plus grande que Houston. Les hélicos de la Croix Rouge ne peuvent plus atterir: ici / Figaro 
15/09/17 : COrée du Nord : nouveau tir de missile (après celui de fin aout) de la Corée du Nord au-dessus du Japon à la suite des sanctions ONU : ici / Figaro 
17/09/17  : attentat à Londres : ici /Figaro


***

Données techniques
(
Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail

Nouvelle lune: 21 août 2017 – Eclipse totale / 29° Lion : trigone croissant à Uranus (0°), trigone décroissant large à Saturne (6°), sextil décroissant large à Jupiter (8°).
Le thème contient 3 oppositions (Jupiter-Uranus R +  Neptune -Mercure R +  Vénus – Pluton) qui, en poussant un peu, forment… une enveloppe : grand carré cardinal ( Uranus R Bélier – Vénus Cancer – Jupiter Balance – Pluton Capricorne) , « ouvert » par Neptune Poissons lui-même opposé Mercure R Vierge, sextil croissant Pluton (4°)…. En plus du cerf-volant (Jupiter opposé Uranus, Apex d’un trigone décroissant Nouvelle Lune / Saturne-Lilith et  d’une opposition Vénus-Pluton)
Premier quartier : 29 / 08 / 17
Pleine lune : 06 septembre 2017 : 14° Vierge / 14 ° Poissons : Lune conjoint Neptune (1°), sextil croissant Pluton (3°) / Le thème contient : 1)  un grand trigone de feu : Uranus R Bélier – Mercure conj NN Lion et  à Mars en vierge – Saturne conj Lilith Sagittaire, + 2) opposition Jupiter-Uranus R (6°)

Dernier quartier : 13 / 09 /17

***

[i] « D’une certaine manière ce sera comme si le ciel exigeait que nous nous tournions vers lui pour comprendre, et nous y acculait en nous privant de nos certitudes et autres conforts idéologiques ou moraux, par de pénibles impressions que tout est absurde, que rien ne rime avec rien, que le monde, Dieu ou les hommes sont injustes… »
« Cet aspect du mois sera potentiellement porteur de moments de grâce, d’illumination et «d’Euréka j’ai trouvé/compris » : d’impressions de « tout comprendre », d’être « en accord », de rencontrer un ordre transcendant, cohérent  où « tout fait sens », où « tout se tient »… D’avoir enfin réponse (sous forme d’évidence) à telle ou telle question que l’on se posait…
Dit autrement : il se peut que l’on se retrouve, durant ce mois, aux prises avec de profondes « crises de sens » – donc de direction de vie – et autres impressions de vide. Les prendre comme autant d’appels du Soi à lâcher nos certitudes et nos repères habituels (ou nos fascinations pour l’injuste…) pour demander des réponses au « ciel » (à Dieu, à l’Esprit, à l’inspiration, à la vie …), sera le meilleur moyen d’en recevoir des grâces… »

[ii] Processus qui se prolonge ensuite, mais autrement

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.