Cycles lunaires 2019 et 2020

Lunaison du 26 décembre 2019 au 23 janvier 2020

http://ekladata.com/9BOGGSY_PZdPoyHt47yLCIZv9Ak@186x27.jpgNouvelle lune du 26 décembre 2019 éclipsée– 5 ° Capricorne – 5h14 GMT / Tous droits réservés : merci de citer vos sources.

Regarder et questionner plus loin que le bout de son nez…

Remarques préalables :
Données techniques en fin de page. Suivi (revue de presse) juste avant
+ Depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par
Astromail.

La lunaison à grands traits
(désolée le texte est sorti très serré, je ne sais pas rectifier)

 

Lunaison du 26 décembre 2019 au 23 janvier 2020Présidant à la nouvelle conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020 en Capricorne (conjonction qui a lieu tous les 36 ans, la dernière en 1982-83 – un petit article ici), cette lunaison doublement éclipsée enveloppe un tournant historique majeur relatifaux pouvoirs au sens large (objectif, occulte…), et aux cadres du pouvoir (institutions, autorités….).

Chose remarquable, la première éclipse, va pour ainsi dire « réactiver » les purges relatives à l’ordre public, à l’archétype Père et à ce qui cadre le pouvoir, de la lunaison précédente, cette fois non par le biais des valeurs, mais par celui de la et des lois au sens large (législations, croyances, morales, confessions, mœurs, enseignement, manières de Lunaison du 26 décembre 2019 au 23 janvier 2020coopérer, de s’organiser, etc…).

Ce premier « jeter au feu » les reliquats d’affaires en plan sera une précieuse occasion de préparer le tournant historique en jeu.Il sera suivi par la « purge » des rapports entre pouvoir(s) et communication, pouvoir(s) et pensée qui va accompagner sa mise en place. Aussi, que nous le voulions ou pas, la pleine Lune –éclipsée – du 10 janvier va tous directement nous impliquerdans ce tournant, à titre personnel, intellectuel et communicationnel tout en imposant à nos sensibilités d’y faire face, histoire de rendre nombre d’aveuglements et d’ombres relatifs au(x) pouvoir(s) , conscients.

***

La lunaison plus en détail…

On ne peut aborder cette lunaison, sans signaler d’abord qu’elle enveloppe un grand tournant historique relatif au pouvoir au sens complet du terme si l’on peut dire puisqu’il y est question des alliances possibles entre pouvoirs institués et pouvoirs « occultes »(services secrets, mafias, inconscients, dimensions encore inconnues ou cachées, maturations jusque là en cours, pulsions de vérité, forces occultes).
Le
12 janvier ce sera la fin définitive du cycle antérieur de 1982-83 (un article, mais focalisé, ici), et le début d’un nouveau cycle qui mettra grosso modo 35 ans à s’accomplir (et 16 ans à « pousser » : on en verra les premiers fruits en 2036…). Il sera donc intéressant de scruter la petite pousse qui va commencer à percer pour essayer d’en « voir » les enjeux à long terme.

Contextualiser et relativiser le « coup d’envoi » de janvier 2020
Situé dans le contexte cyclique complexe qui l’enveloppe, ce cycle se présente cependant comme un coup d’envoi dans un puissant flux de « défaire l’ancien » qui ne sera pleinement achevé qu’en 2025-26( Je creuserai cet enchevêtrement de cycles dans un article dédié à 2020 – 2026 qui s’ouvre en janvier 20, à la suite de la décennie cruciale 2008-18 : ici. En attendant, les chercheurs de Soi peuvent consulter les dates en note de bas de page[1]).
De quoi sérieusement l’affaiblir….temporairement

Car si l’on se focalise sur 2020, on voit que deux autres cycles liés au pouvoir vont s’y clôturer et redémarrer (l’un, de 12 ans, le 08 avril 2020, le 30 juin, puis le 12 novembre ; l’autre, de 20 ans, le 21 décembre 2020). Selon ma théorie des vagues, cela signifie qu’un gros tournant historique significatif relatif au pouvoir  va pointer le bout de son nez dès janvier 2020, murir par à coups toute l’année, avant de se faire clairement sentir à partir de décembre 2020. (Michaël Mandle ayant consacré un article très fouillé aux enjeux de cette configuration 3 en une, je ne m’y colle pas et y renvoie le lecteur.)

Autrement dit et en bref, on peut considérer 2020 comme une année ouvrant – lentement – la période de « remontée » qui va s’opérer jusqu’en2026 (encore de nombreuses remises en question jusque là)… Et cette dernière lunaison de 2019 du 26 décembre, comme donnant le coup d’envoi de cette année coup d’envoi… Voyons comment.

 

Première quinzaine :
Se délier au maximum du non encore réglé

Jusqu’au 12 janvier le « retour » des échecsnon digérés, deuils inachevés, injusticescommises ou subies sans réparation ultérieure, tout ce qui, dans l’histoire du monde, celle des sociétés et les nôtres (notamment celles initiées en 1982-83, fin 2007 et en 2000, mais pas que), n’a pas été résolu, digéré et pacifié va probablement faire fortement « pression » pour s’évacuer afin de ne pas « infecter » l’avenir… Et de même pour les reconnaissances, les remerciements, les prix, les primes, les promotions et autres retours d’ascenseur qu’on aurait dû recevoir(ou accorder)…
Une dernière occasion (enfin, pas tout à fait, disons « une occasion majeure ») « de prévenir ton/mon/notre/leur avenir des karmas potentiels générés au fil des 30 -40 dernières années » – cf texte de la lunaison précédente.

Jeter les vieilleries au feu de la conscience
Ce d’autant que la nouvelle Lune du 26 décembre est éclipsée, occasion de « jeter au feu  » toutes les ombres qui nous encombrent encore, et que notre volonté profonde, boostée par le surcroit d’énergie dû à cette combustion intérieure puisse en traverser les fumées/ nuages temporaires et nous aider à nous affirmer mieux, quelles que soient les tendances sociales environnantes.

Evidemment, « balayer tous ces facteurs limitants » comme dirait A. Rupperti, (Les Cycles du devenir) n’est pas forcément confortable même si c’est « pour un futur plus créateur ». Mais accepter que ces vieilles casseroles remontent (de l’intérieur, comme de l’extérieur) est indispensable pour pouvoir s’en défaire et ne pas polluer ton/mon/nôtre/leur avenir avec !

Se laisser traverser par le non réglé pour en délier l’avenir
Pour ce nettoyage on aura donc peut-être à accepter temporairement de se laisser malmener par de puissantes émotions jusque-là refoulées, de faire face à des comptes non réglés, à des affaires en plan, de revoir des gens et/ou des lieux pour nous « chargés », afin – au mieux – de les laisser se dénouer (ou chercher à les dénouer) et ne plus traîner aucun boulet plus ou moins secret. (A moins, au pire, que je/tu/nous/ils préfèrent encore refouler, étouffer, faire taire, manipuler pour esquiver)…

Jusqu’au moins le 03 janvier (comme c’est le cas depuis le 19 novembre) on aura la combativité psychique et relationnelle – le courage – qu’il faut pour nettoyer ces passés ; et si nous nous sommes ouverts, depuis la dernière pleine Lune du 12 décembre, à des causes nous dépassant, à un sens débordant nos petits « moi », une combativité «adoucie », potentiellement compatissante, ressentie comme profondément légitime, en accord avec la nécessaire transformation des choses.
Ce qui, à partir du 03 pourrait rendre cette combativité assez stratégique pour nos affaires… et notre liberté.

Sphères sociales (au sens large) et idéologiques fortement impliquées
Ces dégorgements vont probablement avoir une portée collectiveet faire ressortir des faits non réglés relatifs à la loi au sens large et à la société civile: à la sphère législative certes (procès non terminés ou non enclenchés, « régulations », «traités »…), mais aussi constitutionnelle, confessionnelle, morale, des mentalités, des comportements sociaux, de l’éducation, des grandes organisations (corporations, coordinations internationales par exemple), des légitimités / légitimations et régulations contractuelles, professionnelles et comportementales… Il se peut aussi qu’ils tirent des trésors « oubliés »,des connaissances, des savoirs, des documents et autres archives oubliés ou injustement tenus secrets ou à l’écart, de nos malles sociales, législatives, idéologiques, confessionnelles, etc…

Ici aussi les « éruptions »sont possibles pour le meilleur(énormes scandales déballés sur la place publique; soulèvements populaires puissants; injustices dénoncées, reconnues, réparées ; contrats enfin rectifiés, déchirés ou signés ; faillites idéologiques dévoilées ; démantèlement d’accords de façades et/ou de grands groupes abusant de leur pouvoir, cérémonies collectives ou officielles de réparation…) et/ou pour le pire (tentatives violentes d’étouffer les scandales, de réprimer les soulèvements, d’imposer d’en haut ceci ou cela de non acceptable, de contrôler la justice, d’imposer une idéologie par la force et le mensonge, que sais-je encore….).

Valeurs en rébellion
Pendant toute cette période, et au mieux, le résultat des purges pouvoir/ valeurs effectuées durant la lunaison précédente vous nous aider et nous inciter à tourner des pages sur certains de nos attachements (matériels, affectifs….), à renoncer à ceci ou cela (tel prime, tel règlement, telle réclamation, telle reconnaissance, tel bien, telle relation, telle esthétique…) au profit d’une plus grande liberté (de cœur, financière, psychique, émotionnelle…), ce qui pourra passer par quelques « tourner les talons » intempestifs, quelques «dépenses » un peu dingues, l’adoption de coupes de cheveux et autres tenues surprenantes, ou des audaces relationnelles imprévues… Au cas où certains « comptes » ne puissent être réglés du fait du refus d’autrui d’y faire face, de quoi pouvoir quand même passer à autre chose !

Seconde quinzaine :
Puissantes mises à plat mentales et communicationnelles

Durant la seconde quinzaine, les déballages (scandales comme trésors…) concernant la loi et la société civile vus plus haut continuent.

Surtout, la pleine Lune du 10 janvier, se focalise très logiquement sur le tournant historique relatif au pouvoir du 12, que nous préparons depuis 2010, après les face-à-face de 2001, en nous y impliquant tous de trois façons mêlées allant du plus personnel au plus global.

1 Voir et/ou sentir ce qui bloque, dévie ou fausse nos affirmations personnelles
1) A nos « petites échelles », elle va nous mettre sous le nez la part obscure des motivations qui ont sous-tendu les nouvelles positions prises (ou non…) en première quinzaine, ou les scories de notre passé pouvant s’y opposer.
2) Clarifier l’archétype Père, ou : quel ordre public voulons-nous ?
2) Cet auto-clarification potentielle sera directement liée à la refonte mondiale de l’archétype Père et de l’ordre public en cours depuis 2008 (ici), accentué tout 2019 (ici), qui sous-tend, pour partie, la fin et le redémarrage du cycle de pouvoir (Saturne-Pluton) de 36 ans qui commence le 12.
De quoi nous « obliger » à « voir » ce qui entache ta/ma/notre/leur autorité et ta/ma/notre/leur légitimité.
3) purger le(s) Pouvoir(s) de et via parole, pensée et communication
3) Au centre de ces deux échelles, une purge des dessous du pouvoir et des cadres institutionnels par et/ou de la pensée, la parole et la communication.

Purges pouvoir /pensée-communication
Il résulte de cette combinaison que, dès la pleine Lune éclipsée du 10, je/te/nous/ils allons probablement ressentir et ainsi mesurer les conséquencesdes décisions« d’en haut« , représentant l’archétype Père (gouvernements et autres autorités, certes, mais aussi « surmoi » et autres gendarmes intérieurs)sur nos chairs au sens large, ou archétype Mère : corps individuels et sociaux, traditions, faune, flore…
Et très notamment des décisions« d’en haut » relatives à la communication, à l’intelligence, à la pensée et à la parole.

Purge de(s) ordre(s) public(s) par (et de) la pensée, la parole et la communication
A échelle collective, cette pleine Lune pourrait donc fort bien soulever des lièvres concernant :

– l’imposition expérimentale massive « d’infrastructurescommunicationnelles«  (« dématérialisation » des services publics, règlements bancaires en ligne, Linky, 5 G, BlueTooth… et quoi d’autre ?)  et leurs impacts bons ou mauvais sur les corps sociaux et individuels.

– la formation « d’intelligences artificielles »secrètement faite sur le dos du public via les tchat, la télésurveillance, etc, et son impact bon ou mauvais sur les corps sociaux et individuels.

– l’usage des médias et de la parole publique (discours officiels, censures, univocités, distractions, etc,) et leur impact bon ou mauvais sur les corps sociaux et individuels.

l’usage des moyens de communication au sens large (du téléphone au train en passant par les routes, les réseaux sociaux, les talkies, la radio, les câbles Internet, les objets connectés…) et leur impact bon ou mauvais sur les corps sociaux et individuels, etc.

Ne rien gober, tout interroger….
A toutes les échelles, on peut s’attendre à des éruptions mentales, médiatiqueset/oucommunicationnelles. Des « problèmes » liés à l’intelligence et à la communication (moyens de communiquer et de circuler inclus) vont probablement être le lieu de dévoilement et d’évacuation des facettes destructrices ou obsolètes du pouvoir que ce soit à nos petites échelles (familiales, par exemple, ou au travail, ou entre voisins, à l’échelle du quartier…) ou à échelles plus larges (nationales, syndicales, mondiales, de multinationales…).

Cela pourra se traduire par des engueulades, des malentendus « dingues », des révélations brutales de secrets et de non-dits, par des silences butés, par de la violence verbale, des accusations fausses, de la cruauté mentale, par ces censures, des bourrages de crâne, des obsessions mentales et autres petits vélos dans la tête, des ruptures de communication (relationnelles, techniques, pratiques…), la découverte de plans secrets, le contrôle des déplacements, etc.

Quelle que soit la forme de ces « éruptions », à chacun de faire preuve de discernement, d’être vigilant sur ce qui est vraiment dit, pensé, transmis, visé(par l’autre, le président, soi-même, le commerçant, la voisine, la télé…)…

A chacun d’interrogerInterroger les non dits dévoilés (qui a dévoilé ? Dans quel but ?), mettre en lumière les arguments manipulateurs (est-ce vraiment « pour des raisons de sécurité » qu’on justifie ceci ou cela, ou pour me plumer ?), les vraies raisons de telle propagande médiatique, politique ou commerciale, les accords secrets entre « ennemis apparents », les affirmations expertes (quelles sont les sources ? En existe-t-il d’autres ?), les mensonges et les affirmations erronées péremptoires (au-delà de « mentir c’est pas bien », quelles en sont les vraies raisons ?,) les détournements délibérés de l’attention (du public, de l’autre….) par l’agitation de chiffons rouges bien choisis, etc.,

La chair comme baromètre
Evidemment, on n’a pas toujours le réflexe d’interroger et de réinterroger pour bien discerner ce qui est vraiment en jeu (et on n’a pas forcément été habitué à…)….

Or, justement, on aura un excellent moyen de faire preuve de discernement: écouter notre chair, la chair de notre chair et la chair du monde – autrement dit l’archétype Mère en et autour de nous (et ce même si plus discrètement dès la première quinzaine). En clair, tout malaise physique, affectif ou sensoriel devrait être l’occasion d’interrogations en série !

Car, probablement tous à bras le corps avec de radicales mises à plat de notre rapport à et aux autorité(s), à et aux pouvoir(s) (le nôtre, celui d’autrui, institué) et à ses dessous « inavouables » (avec un archétype Père en mutation en et autour de nous) nous serons en même temps directement aux prises avec les impacts des manières de penser, de communiquer (et donc de circuler) en nous et autour de nous, sur nos vulnérabilités, notre vie privée, nos chairs, notre intimité, nos terroirs, nos traditions, nos héritages, nos familles, nos entreprises…

Et il y aura là un effort à faire, d’écoute(de toi, de moi, de nous, d’eux), de protection, de tendresse si l’on veut maintenir une cohésion globale (nationale, familiale, régionale, homme/nature), la société vivante (voire la vie tout court ?)…

Le long terme comme horizon
Or tant le pôle Père (ordre public) que le pôle Mère (ordre privé) jouent sur le long terme.

Aussi notre réflexion aura tout intérêt à quitter la sphère de l’intérêt immédiat, de l’éphémère, du court terme, au profit d’une appréhension profonde des destinées individuelles et collectives, d’un sens historique des choses. Car qu’est-ce qui dure ? Qu’est-ce qui est stable ? Qu’est-ce qui permet de faire des projets, de voir plus loin que « ici et maintenant » ou le bout de son nez ?

Quelle est la conséquence de long terme de telle ou telle décision, telle ou telle parole, telle ou telle idéologie, telle ou telle mentalité, tel ou tel moyen de communiquer, de circuler… ?

Les cadres et les pouvoirs en place (mon surmoi, mon sens des responsabilités, mon besoin de faire montre de compétence ou d’autorité, inclus)  tiennent-ils compte (ou pas) des vulnérabilités et spécificités « locales », individuelles, etc ? La défense et la protection des « cercles » privés (tel métier, tel lieu, telle partie de la société, « mon » intérêt, ma boîte, ma famille…) tiennent-ils compte de l’ordre public et de l’intérêt général ? Ces deux pôles Père et Mère, en et autour de nous, cherchent-ils comment concilier leurs deux ordres, dans une totalité viable pour tout le monde, ce qui ne peut se faire sans concessions de part et d’autre ? Ou sont-ils en rupture ?

En conclusion : avoir le sens de l’histoire
Tout ce qui se met en place, tout ce qui se fait, se dit, se cache, se lie ou se délie, tout a des conséquences au long cours… Alors à quoi peuvent conduire nos positionnements, nos choix, nos préférences, nos calculs… ?
En cette lunaison qui donne le premier coup d’envoi de la longue et lente période de « redémarrage » de l’humanité qui va jusqu’en 2025-26, ce sont des questions importantes à poser…

On peut même supposer qu’ainsi ancré dans la question de la pensée, de la parole et de la communication, le cycle de pouvoir qui commence durant cette lunaison, mettra la communicationet la penséeau sens large au coeur des questions de pouvoirpour les décennies à venir, pour le meilleur ou pour le pire.

***

Signes impliqués
Concerne 
: l’énergie du Capricorne
Bouscule : celles du Bélier et de la Balance et, plus consciemment, du Cancer
Eclaire : celles du Taureau et de la Vierge.
Soutient : celles du Scorpion et des Poissons

***

Suivi (revue de presse)

18/01/20 :Stop 5G(c’est urgent et impératif !) ou ici
(pétition relayée en continu dans la liste des pétitions, bas de la page d’accueil)
+
Pétition adressée à l’U.E. pour mettre fin aux tribunaux secrets

29/12/19 : KazakhstanAccident d’avion : le 27/12, des dizaines de morts ici / Figaro

29/12/19 : France– mobilisation
: un point sur les mobilisations partout en France de samedi 28/12 : ici / Figaro + 6 Tgv sur 10 roulent : ici / Figaro
06/01/2020 : France -terrorisme : attentat islamique au couteauà Villejuif. Un mort, 2 blessées. la « ‘com » du déséquilibré assez rapidement démentie. L’homme a été abattu par la police. : ici / Figaro
14/01/19 : France-soin des bêtes (sauvages) : à Clermont Ferrand, une imprimante 3 Dpermet des soins pour moins de 1 euro: ici / Figaro


31/12/19 : Australie : températures records (proche des 50°), incendies monstres (surface brulée grande comme la Belgique), 100.000 évacués : ici / FIgaro+ 06/01/20 : 6 millions d’hectares de brousse brûlésici / Figaro
+ 11/01/20 : des milliards d’animaux brûlés/morts, >10.000 dromadaires sacrifiésici / Point
+ 14/01/20 : Le mégafeu du nord ouest maîtrisé : ici /FIgaro + 17/01/20 : de la pluie enfin: ici / L’obs
+ 18/01/20 : Une espèce de pins vieille de 200 millions d’annéessauvée du feu : ici / Figaro
+ 20/01/20 : averses de grêle et tempêtes de poussière plus violentes que de coutume : ici / 20′

22/01/20 : CHine : nouveau coronavirus de type SRAS… ici / Point

 « Communication » et lois au sens large : sales dessous et découvertes
26/12/19 : France– « com présidentielle »: décryptage Médiapart de l’annonce « sacrificielle » du président Macronconcernant sa retraite et son siège au Conseil Constitutionnel : ici / Blog de Médiapart
27/12/19 :
France – sondage : soutien minoritaire à la grève ? Une insoumise signale au CSA un sondage tronqué diffusé par LCIici / RT
29/12/19 : France – espionnage entre pairs: Gérard Colomb licencie ses gardes du corps soupçonnés de l’espionner pour le compte du ministre de l’intérieurC. Castaner : ici/ Le courrier du soir

29/12/19 : France: on va vers la reconnaissance faciale, c’est quasi officiel : ici / Exoportail.
01/01/2020 : France- Retraites : débat Picketty-Salamé… vidéo + 02/01/19 : France-retraites-Black Rock : le patron de BlackRock France vient de recevoir la légion d’honneur… ou les sales dessous de la réforme des retraitesici / Figaro + Ici / explications Parisien
17/01/20 : France- police technique et scientifique : ce corps de l’Etat a son tour manifeste pour un meilleur statutici / L’obs
17/01/20 : France- radio en grève: quelle conséquence pour les audiences les antennes de radio France
en grève depuis le 25 nov? Point sur les radios privées et publiques , Ici / Figaro
17/01/20 : France – PV : un rapport accablant sur le fonctionnement des amendes qui rend l’automobiliste incapable de se défendre : ici / Figaro A
17/01/20 : France- Djihadiste : un dhihadiste condamné en 2013 vient de sortir de prison aussi radicalisé que lorsqu’il y est entré… Ici / Figaro + 40 autres devraient sortir de prison en 2020ici / Figaro
18/01/20 : France- PMA autorisée et remboursée ? : manif en vue : ici / Figaro + 23/01/20 : les sénateurs refusent qu’elle soit remboursée pour les couples homo (ben oui, ce n’est pas une pathologie ? Si ?) : ici / Figaro
19/01/20 : France – Gilets jaunes : nouvelle manif à Paris : ici / Figaro
19/01/20 : France- fuite bac : le nouveau bac débute le 20 janvier. Une proviseure donne le chapitre histoire-géo à réviser. Une pratique conforme aux directives… Ce bac : impréparation totale, « grand n’importe quoi »… : ici / FIgaro
20/01/20 : France- censure télé : coup de gueule de J.M. Bigardinterdit de télé du fait de sa proximité avec Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris… Dictature ! Vidéo


29/12/19 : Liens entre Galaxiesdes filaments d’hydrogène les relieraient entre elles : ici / Figaro A
29/12/19 ! Djihadistes et chrétiens : une vidéo montre l’exécution de 11 chrétiens: ici / Point
29/12/19 : Wikileaks-Syrie: mise en lumière des fèques institutionnelles relatives à la dite « attaque chimique de la Douma »… ici / RT
31/12/19 :Communication quantique à distance réalisée : Des chercheurs ont envoyé des infos d’une puce à l’autre sans que ces dernières ne soient physiquement connectées, en utilisant l’intrication quantique, phénomène de la mécanique quantique dans lequel deux particules vont partager les mêmes propriétés et ainsi «communiquer» entre elle, mis en évidence par les physiciens Einstein et Schrödinger dans les années 1930 : ici / C news

31/12/19 : Ukraine-Séparatistes – Russie :200 prisonniers échangés entre Ukraine et séparatistes, dont des responsables des tueries de Maïdan en 2014 : ici / Figaro
15/01/20 : Russie : après que le président Poutine ait annoncé son intention de changer la Constitution en vue notamment de renforcer le pouvoir du Parlement qui pourra élire le premier ministreM. Medvedev lui a présenté la démission du gouvernement pour lui laisser les mains libres : ici / Challenges + 18/01/20 : ici / Figaro
17/01/20 : Angleterre-Big Ben : les brexiters veulentla faire sonner le 31 janvier 20, date de sortie de l’U.E., mais elle st en travaux. Bojo voudrait que oui, la question divise : ici /L’obs
19/01/20 : Angleterre – royauté en crise : Le prince Harry et Meghan perdent leur statutd’Altesses royales. Quelle suite concrètement : remboursement, perte de protection… ici /Point

Les sales dessous et autres « bugs » côté circulation
29/12/19 : France– pistage : la Police lorgne sur les « données des voyageurs« … ici Next impact
29/12/19 : France – 80km/h: ici  /Figaro A + Le Cantal résiste, et revient au 90 km/h : ici / Figaro A +

11/01/20 : la Haute Marne revient quasi entièrement 85 {0091acb22aa7fe44f40abb368814592853eb558293732a54ceedc8ef9f833b65} entièrement au 90 km/h : ici / Figaro
31/12/19 : France- essence : La CGT envisage un blocage total des raffineries du 07 au 10 janvier 20ici / Figaro
+ 17/01/20 : bloquage des grands ports (
Le Havre, Saint-Nazaire, Marseille, Dunkerque ) : ici / Figaro
17/01/20 : France-automobilistes : le matraquage financier augmente...>Entre autres flambée du malus écologique par abaissement des seuils de pollution, augmentation des péages et des assurances… ici / Figaro
17/01/20 :France- accidents : une hausse des accidents et des morts … ici / dépêche du midi
19/01/20 : France- couple présidentiel molesté : le théâtre où le président et son épouse regardaient une pièce de théatre, investi par des manifestants, suite à un tweet signalant leur présence : ici / Point
19/01/20 : France- CFDT Molesté: des manifestants agressent les présents dans les locaux : ici / Point

27/12/19 / Etat- Unis – aviation  : une cyber attaque cloue des avions au sol apprend-on. Le FBI enquête : ici / Figaro
27/12/19 : Guadeloupe- radars : un radar tourelle tous les 10 kms, « pour réduire le nombre de morts » bien sûr : ici / Point
29/12/19 : Russie-Arme volante: La Russie vient d’annoncer le 27/12 que son arme volant à 27 fois la vitesse du son,dévoilée pen mars 18, est opérationnelleIci / Réseau International

31/12/19 : Irak -iran- Etats-Unis  : en représailles à un de ses soldats tués, les Etats-Unis tuent 19 irakiens en bombardant une base pro-iran en Irak. L’Irakconsidère qu’il s’agit d’un viol de sa souveraineté : ici / Point
+ 02/01/2020 : Irak-Iran- Etats-Unis :  une « guerre »  exportée sur un territoire étranger, l’Irakici / Figaro
+ assassinat le 3 janvier d’un général Iranien par les Etats-Unis, en Irak : ici / Le monde
+ 08/01/20 : Le point de vue du Saker : ici
+
11/01/20 : Crash d’un Boeing Ukrainien : ce n’est pas le fait d’un tir de missile : ici / Point+ 14/01/20 : Finalement si, c’est une erreur militaire iranienneici / Figaro

02/01/020 : C.Ghosn en cavale : l’ex patron de Renault Nissan inculpé 4 fois et assigné à résidence au Japon,a fui le Japon pour le Liban en transitant par la Turquie. Il faut dire que ce monsieur a Trois passeports… : ici / Point
14/01/19 : Philippines : le volcan Taal se réveille et menace, tous les vols internationaux annulés : ici / Figaro

Regarder et questionner plus loin

5G? reconnaissance faciale et compagnie
23/12/19: Chine – pionnière du crédit social : paru en phase balsamique, un article important pour comprendre les enjeux actuels de long terme et ce qui nous attend : la société panoptique du bonus malus pour tous ici /Geopolitel – L Camus
27/12/19 : France- test « ville intelligente » pilotée par 5 G : un reportageterrifiant de mars 19 : vidéo / Parisien

 + 5 G dans les cartons pour 2020. Il sera impossible d’y échapper: ici / Parisien
11/01/2020 : Reconnaissance faciale : en Angleterre, un homme écope d’une amende pour avoir caché son visage aux caméras de reconnaissance faciale… Ici / Figaro
17/01/20 : Ecrans et enfants : les enfants mis devant écran avant l’école le matin ont trois fois plus de chancede développer des troubles du langage (ce n’est pas pour rien que Bill Gates et compagnie les envoient dans des écoles sans écrans. Si ?)…. ici / Figaro
17/01/20 : France – Intelligence artificielle : impacts : L’IA détruit des emplois et exige de nouvelles compétences (?) : ici / Figaro
17/01/20 : 5G: une origine et des objectifs militaires. Des passe-droits incroyables. Un danger sans précédent ?filmde Sacha Stone

France
27/12/19 :France- viols de la Constitution: pile dans l’enjeu historique actuel, comment s’est mis en place une privatisation de l’Etat au profit d’investisseurs étrangers depuis les années 80ici/ voltaire.net- Meyssan
+ 18/01/20 : Le COnseil de l’Europe s’inquiète de la corruption de Macron et du gouvernement par les lobbys ici /
14/01/20 : France-retraites: il n’y a pas de problème de financement des retraites. La Cades aura fini de rembourser la sécuen 2024 avec un excédent de 24 milliards, et les fonds de réservedisposent de 150 milliards (dont celui créé par Jospin : 30 milliards). De toute façon, il suffirait de créer des emplois et d’élever les salaires pour financer tout ça largement extrait vidéoG. Raveaud sur BFM business. + Ici
17/01/20 : France – liberté d’expression : en fait, cette liberté c’est à la tête du client (« haro sur la catho » sur la radio publique, mais sur d’autres ? L’insolence d’un Zemmour ? Non, pas politiquement correct, etc: ici / >Challenge
18/01/20 / France- délinquance : la délinquance a explosé en France en 2019. On est revenu au niveau d’il y a 40 ans / ici / Figaro
22/01/20 : France-Livret A : ironie mordante sur le « diversifiez vos placements » adressé par B. Le maire aux épargnants du livret A (qui sont « petits » !) : ici / Point


31/12/19 : Utilisation des enfants en politique : qu’est-ce que l’usage de plus en plus évident des enfants par les idéologues pour obtenir tel ou tel changement politique… ? A un moment, les adultes devront peut-être se comporter comme des adultes et protéger les enfants… au lieu d’en faire des boîtes de pétri…  VIdéo
01/01/2020 : Greta Thunberg: que nous révèle le phénomène médiatico-politique Greta Thunberg? Qu’il existe des réseaux d’influence très puissants à échelle mondiale, et que nos élites soumises à leurs réseaux sociaux ne sont pas à même de nous diriger ici / Général Delaware
19/01/20 : Les millénialset & autres générations nées après1980, avec Internet et la mondialisation : ici / Figaro
10/01/20 : France-pédophilie et littérature : parution de Le Consentement, de Vanessa Springora qui raconte comment a élle a été séduite ado par G. Matzneff : ici / Figaro. dans les années 80, le monde de l’édition connaissait le goût de l’écrivain G. Matzneff pour les moins de 16 ans : ici / L’express +  Prix Renaudot 2013 / journal retraçant les périples pédophiles/ Silence assourdissant du milieu littéraire : ici / Les échos + L’émission Apostrophes du 02/03 /1990 : ou Matzneff présente ses aventures. A partir de 14′ Denis Bombardier remet enfin en cause sa pédophilie comme abus de pouvoir :vidéo.

01/01/2020 : Chrétiens d’Orient : 1.200.000 chrétiens de Syrie en 2011, ne sont plus que 30.000. Dans la vallée du Khabour où ils étaient 20.000 Assyriens, il n’en reste plus que 1.000 à 1.500. Les églises sont détruites, les villagesvides. Ici / Bld Voltaire
04/01/19 : Australie -sècheresse et fracture hydraulique… : La sécheresse en Australie serait due à la fracturation hydraulique. La preuve on peut enflammer les rivières polluées au méthane... !: ici /Moutons enragés
+ 11/01/19 :en brûlant, ce continent modifie le climat mondial, pollue la planète entière… Ici / + 12/01/20 :Petit rappel sur la fracturation hydraulique : ici / Libération + 14/01/20 : Article complet sur les feux en Australie : ici / Wikipédia
11/01/20 : Iran – mort de Soleimani: 75 % des gens sous le seuil de pauvreté, on manifeste pour être nourri. 5 % seulement soutiennent le régime. Soleimani (qui a été assassiné) = homme clé du régime, avec rôle militaire et mafieux au sein de l’économie iranienne, cruel, qu’on disait capable de donner des ordres à Khamenei.  Certaines rumeurs disent qu’il avait pris trop de pouvoir, qu’il fallait s’en débarrasser. Sa politique sectaire a contribué à renforcer Daech ces dernières années. La jeunesse ne veut plus des AyatollahIci / Point
18/01/20 : Patrimoine végétal est en Russie:  « 
L’Institut Vavilov (Saint Petersbourg) la plus ancienne banque de semences végétales au monde, préserve une collection exceptionnelle de graines, boutures et autres pollens. Un bien commun de l’humanité. » : ici / FIgaro A + L’institut conserve 80  des ressources mondiales… Une précieuse sauvegarde alors que les 3/4 des variétés de fruits et légumes ont disparu en 100 ans : ici / Figaro
18/01/20 : Liban – le peuple veut dégager tous les politiques : 4eme mois de mobilisation pour le départ de la classse politique : ici / Figaro

Bouclages
31/12/19 / France- Bottin : fin du bottin, on vient de distribuer la dernière fournée de ce repère vieux de deux siècles : ici / Figaro

***

Données techniques
(Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune:26 décembre 19- Eclipsée :5° Capricorne
Premier quartier : 03/01/ 19
Pleine lune :10 janvier 20 – Eclipsée : 20° Capricorne / 20° Cancer(lune) :
Dernier quartier : 17 / 01 /20

Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), le demi-carré croissant Uranus-Neptune (du 02 mai), ), le sextil décroissant Saturne-Neptune du 09 novembre (après ceux du 31/01 et du 18 juin), le carré décroissant Jupiter-Neptune du 21 septembre (après ceux du 16 juin et du 13 janvier, le trigone décroissant Jupiter-Uranus du 15 décembre , le semi-sextil décroissant Jupiter-Pluton du 17 octobre, la conjonction Vénus-Mars (24 août 19).


[1] En attendant, l’article consacré à 2020-26, on peut préciser, pour que chacun puisse suivre son fil,que :

– les comptes potentiellement non réglés du cycle de 36 ans de 1982-83 en train de s’achever (il repart le 12 janvier 2020), concernant le pouvoir et son exercice institutionnel et/ ou occulte, peuvent aussi être le fruit des décisions qui ont suivi à partir de 1993-94, des prises de conscience impulsées en 2001-2002 par divers obstacles et confrontations, et des lentes réorientations entamées en automne 2010… (A l’échelle collective cela peut toucher, entre autres, la CIA, Al Qaïda, le Vatican : ici).

– ceux du cycle de 12 ans du pouvoir social (législations, organisations collectives, commerciales, confessionnelles,… etc) commencé fin 2007 qui repartira d’un nouveau pied le 08 avril 2020 – puis le 30 juin et le 12 novembre – peuvent aussi découler des tournants de juillet aout 2010, puis fevrier-mars 2011 qui ont débouché sur les freins et les élucidations d’aout 2013, janvier-février 2014 et avril 14, avant les réorientations commencées fin 2016.

– ceux du cycle de construction socio-politique de 20 ans de l’an 2000 (qui repartira le 21 décembre 2020), incluent les caps constructifs qui en ont découlé dès la fin 2005, les en « clair-voir » les résultats bons ou mauvais initiés par 2010 (maiaout) – 11(mai-juin), et les réorientations commencée en 2016 (mars, mai…)

6 commentaires

  • Emilie

    Née un 12 janvier (79), j’ai bien senti la fin des rétrogradations de Pluton, Saturne et consorts. Tel le début d’un mouvement de fond puissant et libérateur à venir, après des mois (des années) de blocages surréalistes. De lourdes affaires qui pourraient faire la une si elles étaient enfin dévoilées au grand jour. Réparation, enfin.
    Tout concorde et vous lire est plus que jamais réconfortant. I want to believe… ^^

  • Fabienne

    Bonjour,

    Merci pour cette analyse toujours aussi passionante. C’est un trésor d’infos à utiliser pour avancer. Les phases de nettoyage se font depuis un bon moment. A espérer qu’il n’y aura pas trop de reliquats…

    Merci pour tout ce travail offert tout au long de l’année. C’est toujours un grand plaisir de vous lire et vous relire…J’admire votre capacité d’analyse aussi précise.

    Bonnes Fêtes de Fin d’Année.

    Bien cordialement.

    Fabienne

  • auxine

    Bon jour, 

    Rooh, qu’il est exaltant et prometteur ce tournant historique ! Une fois n’est pas coutume, le festival de “mises à jour” de ce qui est caché et les “purges” de nombreux systèmes ou situations “mafieuses” sont pour moi un vrai ravissement ! …hormis pour les Philippines, les dromadaires et toutes les victimes inévitables qui pâtissent de cette configuration sévère…

    Merci de guider nos réflexions..tous mes voeux au site et à vous-même. 

  • Astro popote

    Merci Fabienne !
    Votre constance et votre reconnaissance pour le travail fait m’honorent!

    En vous souhaitant un “bon bout d’an” comme on dit en Provence.

    AP

  • Astro popote

    Bonjour Auxine.

    Je fais un travail de fond, parfois un peu trop austère pour nombre de lecteurs aujourd’hui…
    Alors merci pour ce retour enthousiaste.
    C’est encourageant !

    Bien cordialement
    AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here